Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jeanne D'arc  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeanne D'arc  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Jeanne D'arc

+10
territoire en héritage
Chantal M-J
Isabelle-Marie
ROSABELLE
François_1
Michael
Liza2028
carine
Stef54
Luca
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Jeanne D'arc  Empty Jeanne D'arc

Message par Luca Mar 1 Avr 2014 - 21:52

Bonsoir les amies  Coucou 

A l'école on apprend actuellement tout ce qui est guerre première et 2e guerre mondiale avec Hitler etc ... A présent nous avons du choisir une personne connue en Europe. Chanteur, Acteur, personnes historiques etc ... Parmi une liste que la prof nous à donner de personnes à choisir, chacun à choisis une personne et moi j'ai choisit Jeanne D'arc. Le but c'est d'ensuite faire une présentation de la personne devant toute la classe.

J'aimerais avoir des info's sur elle si quelqu'un sais m'aidé ?

- Quand elle est née et ou ?
- A quelle âge est elle décédé ?
- Quelle à été ça vie ?
- Pour quelle cause c'est elle battu ?
- Qui est elle vraiment ?
- Etc ... Etc ...
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne D'arc  Empty Re: Jeanne D'arc

Message par Stef54 Mar 1 Avr 2014 - 22:01

Bonsoir Luca,

J'ai un livre qui retrace la vie de Jeanne d'Arc.....

En aurais-tu une quelconque utilité ?

Il s'agit de "Jeanne d'Arc - vérités et légendes " de Colette Beaune. Si tu veux prendre quelques renseignements avant pour savoir si cette source est fiable..
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836

Message par Luca Mar 1 Avr 2014 - 22:04

Si il existe en version digital je veux bien le lien, oui. Car j'ai besoin d'avoir beaucoup d'information sur la vie de Jeanne d'Arc. C'est une Sainte Admirable et Courageuse. J'aimerais vraiment bien la présenter à ma classe et qu'ils apprennent vraiment à la connaitre.
Luca
Luca

Message par carine Mar 1 Avr 2014 - 22:06

carine

Féminin Messages : 4319

Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 22:08

tu trouvera quelques éléments sur ce lien

http://www.mtholyoke.edu/~amoah20n/Jeanne_d'Arc3.html

Invité
Invité

Message par Stef54 Mar 1 Avr 2014 - 22:08

Puis-je t'envoyer un MP, Luca ?
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Message par Liza2028 Mar 1 Avr 2014 - 22:09

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366

Message par carine Mar 1 Avr 2014 - 22:09

carine

Message par Luca Mar 1 Avr 2014 - 22:10

Absolument stef Smile
Luca
Luca

Message par Luca Mar 1 Avr 2014 - 22:11

Oh merci les amies ! Sincèrement. Tout ces liens en une fois et si vite, votre aide me fait vraiment plaisir. Merci beaucoup, je vais regarder tout cela. Que Dieu vous bénisse Smile
Luca
Luca

Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 22:29

Bonsoir Luca,

Voici un lien youtube qui te permettra de visionner plusieurs
vidéos qui lui sont consacrées dont un film.
Bravo pour ton choix c'est quelqu'un que j'aime beaucoup et
il y en a pas mal à dire sur cette sainte magnifique. Elle est une
des saintes patronnes de la France.

https://www.youtube.com/results?search_query=jeanne+d%27arc

Jeanne D'arc  Jeanne_D%5C'Arc

Invité
Invité

Message par carine Mar 1 Avr 2014 - 22:35

Luca,

Tout à l’heure en ayant parcouru vite fait les sites pour te les proposer, j’avais lu l’intro donné sur celui-ci :

http://www.jeanne-darc.com/sa_vie.htm

qui me paraissait intéressante car elle faisait un lien avec l’époque des guerres mondiales, vu que c’est la période que tu étudies, en expliquant, que l’action de cette grande sainte a été redécouverte et mise en valeur à cette époque et même à la fin du chapitre que je copie ci-dessous, un parallèle est fait avec des engagements de jeune fille actuellement dans certains pays pour conquérir leur liberté ou lutter pour la défense de causes importantes, ce qui te permet de placer ton exposé dans une perspective actuelle et non seulement historique.

Tu verras par toi-même (mais les autres liens paraissaient intéressants, eux aussi)

Tombée dans l'oubli durant trois siècles, Jeanne d'Arc réapparaît après la révolution pour occuper au XIXème siècle et jusqu'au régime de Vichy une place centrale dans les débats politiques et idéologiques.
Le culte de Jeanne d'Arc est un mythe extraordinaire, tout à tour "fille du peuple" révolutionnaire, restauratrice de la monarchie et de l'ordre divin, patriote trahie par les élites et l'Eglise.

A travers tout cela s'écrit toute l'histoire du nationalisme français au XIXèmesiècle.
Les deux dernières guerres mondiales furent, aussi, les vecteurs de son exploitation et de sa redécouverte.
L'annexion de l'Alsace Lorraine par l'Allemagne, la patrie menacée par l'étranger et le bombardement de la cathédrale de Reims par les troupes du Kaiser en 14-18 permirent au pouvoir politique et religieux de relancer le culte de Jeanne d'Arc.

En 1940/1944 aussi bien Vichy, Londres que Berlin utilisèrent Jeanne d'Arc comme support de propagande. Plus récemment lors de la guerre des Malouines ou Falkland, un visiteur argentin se désolait de ne pas avoir de Jeanne d'Arc dans son pays.
Mais seuls les faits historiques sont importants. Grâce à Quicherat, qui le premier étudia, sur les textes, sa vie, nous ne vous proposons que le résumé de sa vie qui ne commença vraiment qu'à treize ans lorsqu'elle entendit ses voix pour la première fois, pour se terminer à dix neuf ans sur le bûcher.
De nos jours de nombreuses jeunes filles continuent à mourir à dix neuf ans pour être libres ou pour simplement le respect de leur personne. Notre seule ambition est que Jeanne d'Arc nous rappelle leurs combats.

Bon travail, je suis sure que ton exposé sera super intéressant ! Bonne idée de leur faire découvrir une si grande sainte ayant l'Amour de Dieu, en elle et avec elle pour défendre une patrie, des sentiments ignorés de nos jours.

carine

Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 22:44

36 raisons de vénérer Sainte Jeanne d'ARC

1- Sa venue au monde, à DOMREMY, au foyer de Jacques d'Arc et d'Isabelle Romée;
2- son attachement très vif au pays natal;
3 sa jeunesse pieuse et laborieuse sur les bords de Meuse;
4- sa réponse réfléchie et décidée à l'appel Divin transmis par St Michel, Sainte Catherine et Sainte Marguerite;
5- son âme limpide instruite par les messagers célestes;
6- sa dévotion fervente envers la Très Sainte Vierge;
7- sa bonté vis à vis du prochain;
8- sa compassion pour les malheureux;
9- son édifiante pratique religieuse en toutes occasions;
I0- son attitude résolue devant les obstacles;
11- sa conduite morale exemplaire;
12- son adhésion totale à une vocation exceptionnelle;
13- sa fidélité au Roi légitime;
14- son souci essentiel de servir MESSIRE DIEU;
I5- sa vaillance inspirée dans les combats;
16- son espérance première dans les secours divins;
I7- son humanité pour l'adversaire vaincu;
I8- son amour indissociable envers DIEU et la France humiliée;
19- sa modestie et sa dignité au Sacre de REIMS;
20- son offrande à DIEU du pouvoir temporel menacé;
21- son allégresse sans vanité dans la victoire;
22- son culte exceptionnel pour la Sainte Messe et l'Eucharistie;
23- sa détestation du péché grave;
24- sa résignation dans la défaite;
25- sa franchise dans les interrogatoires retors;
26- son appel au Souverain Pontife devant l'injustice de l'accusation;
25- son indignation face aux mensonges , médisances ou calomnies;
28- son désir de voir la paix revenir après 1O0 ans de combats;
29- sa privation de secours spirituels dans l'isolement du cachot;
30- sa grandeur d'âme devant ses gardiens;
31- sa défense admirable devant ses juges;
32- sa loyauté si opposée aux duplicités séculières ou cléricales;
33- sa prière incessante tout au long de son existence;
34- sa certitude de la victoire finale après sa mort;
35- sa confiance uItime sur le bûcher:«les Voix ne m'ont pas trompée.»;
36- son premier miracle: le cri d'un Anglais voyant une colombe s'envoler du foyer vers le Ciel: «Nous avons brûlé une Sainte !».

PRIERE: Sainte Jeanne d'Arc, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France.

http://www.christ-roi.net/index.php/36_raison_de_v%C3%A9n%C3%A9rer_Sainte_Jeanne_d'ARC(il_en_existe_bien_d'autres)

Jeanne D'arc  Ste-Jeanne-Arc

Invité
Invité

Message par Luca Mar 1 Avr 2014 - 23:11

Super un grand merci Carine et Lumen pour le temps que vous m'accordez tout cela m'a l'air très intéressant. Que Dieu vous bénisse. Moi je vous souhaite une douce nuit, que les Ange du Seigneurs vous recouvres d'une couverture de fleurs et une nuit de Paix Smile

Bonne nuit.
Luca
Luca

Message par Stef54 Jeu 3 Avr 2014 - 22:46

Bonsoir Luca,

Je viens aux nouvelles concernant ton exposé !

Cela s'est-il bien passé ?

As-tu trouvé ce que tu voulais pour résumé la présentation de Jeanne d'Arc ?
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Message par Michael Sam 5 Avr 2014 - 20:58

Luca a écrit:
Spoiler:

Jeanne D'arc  Jeanne_jacquette
Jeanne D'arc  Image876

Dernière édition par Michael le Sam 12 Avr 2014 - 1:07, édité 1 fois

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Message par Luca Sam 5 Avr 2014 - 21:42

Bonsoir Stef ! Excuse moi de mon retard. En fait le but étais de crée pour jeudi une présentation digital (un document fait sur un programme avec l'ordinateur composé d'images avec ou sans, phrases et mots etc ...). Le jour de ma présentation devant ma classe (qui est dans 1 mois car je serrait en stage et la il y à 2 semaines de vacances) je ferrait ma présentation avec le document juste derrière moi avec les images qui défilent et à chaque image je dois savoir quoi dire à quel moment etc ... C'est une présentation avec un PowerPoint tu vois ce que je veux dire ? Smile
Luca
Luca

Message par Luca Sam 5 Avr 2014 - 21:54

Merci à tout le monde. Sincèrement, grâce à vous j'ai de l'aide pour ma présentation. Personnellement je vient de découvrir cette Sainte à travers vos partages de sites, vidéo's et autres. J'ai beaucoup d'admiration pour le courage de cette jeune fille et la grâce que Dieu lui à fait, mais ! Pauvre fille ! Comment on il pu la brûlé ? Après ce quelle à fait pour le Roi et la France ?

Je vous tiendrait au courant comment c'est passer ma présentation. Et merci Michael ! J'ai vu un documentaire ART à propos de Jeanne d'Arc, mais je voulait voir ce film aussi.
Luca
Luca

Message par Michael Dim 6 Avr 2014 - 13:00

Luca a écrit:Je vous tiendrait au courant comment c'est passer ma présentation. Et merci Michael ! J'ai vu un documentaire ART à propos de Jeanne d'Arc, mais je voulait voir ce film aussi.

Je n'ai pas vu les documentaires mais il est fort possible qu'il soit beaucoup plus précis que le film.
Ce que j'ai aimé surtout du film,c'est le soin attentionné qu'apportait Jeanne d'Arc à son âme.
Aussi,j'ai bien aimé le combat spirituel avec sa conscience personnifié par Dustin Hoffman.
2 grosses lacunes cependant dans ce film à mes yeux.
Je ne crois pas au viol au début du film sauf si on peut me prouver le contraire et aussi le retournement des troupes ennemis tel que décrit dans le film.
Oui,ils ont virés de bord mais pas de cette façon,ça me surprendrait beaucoup.

Jeanne D'arc  Image879

Michael
Dans la prière

Message par Luca Dim 6 Avr 2014 - 14:25

Mais justement dans le film un moment dans la cellule de Jeanne d'Arc on vois un homme vêtu de noir. J'ai pas trop compris qui étais cette homme la ? Satan ? Parce que il lui soufflais des paroles de désespoir.
Luca
Luca

Message par Michael Dim 6 Avr 2014 - 15:57

Luca a écrit:
Spoiler:

Sa conscience. Indécision 

Jeanne D'arc  Image880

Michael
Dans la prière

Message par François_1 Dim 6 Avr 2014 - 17:42

À Québec, il y a les jardins Jeanne d'Arc avec une statue de la sainte. J'ai pris une photo il y a quelques années:

Jeanne D'arc  Photo_10

Une autre statue devant la cathédrale sainte Jeanne d'Arc à Domrémy:

Jeanne D'arc  Jeanne10

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513

Message par Luca Mar 13 Mai 2014 - 20:52

Bonjour tout le monde jeudi je fait ma présentation à propos de Sainte Jeanne d'Arc devant ma classe. J'ai lu vos articles et vue les films qui m'on été partager, j'ai vu plusieurs vidéo, d'ont deux films entier.

Mais tout est encore brouillons, donc je résume et j'aimerais qu'on me corrige ou que l'on rajoute certaines choses pour compléter ma présentation.

Donc en France il y avait des Ducs et puis le Roi Charles 9, qui lui avait un cousin Anglais qui voulait que la France étais Anglaise c'est ça ? Ensuite la France étais sous l'emprise des Anglais ou juste quelques régions de la France, seulement ?

Puis il y à Jeanne d'Arc elle à reçues une vision et la grande mission de sauvé la France et de part dessus tout couronner le Roi Charles 9. Dans l'apparition il y avait l'Ange Saint Michel Arc Ange, Sainte Marie (?) et puis une autre Sainte, mais la quel ? J'ai oublier ça. Je ne sait plus si Dieu lui dis de commencer part un endroit spécifique ? Mais elle va dans une région ou elle veut faire bouger les citoyen, mais tous se moquent d'elle alors que 2 officiers de guerres la remarque et la soutienne c'est ça ? Elle finis part pouvoir parler à un générale qui mène la guerre de 100 ans (?).

Ensuite je ne sait plus (ou elle va pour commencer la guerre ou comment elle à fait pour rencontrer le Roi ?). Mais avant elle se habille en garçon pour ne pas être repéré en tant que femme. Ensuite c'est elle qui gère la bataille et elle finis part gagné la bataille à Orléans et délivre Orléans de l'emprise Anglaise et part cela le Roi à pu être couronner à Rince non ?

Puis elle à aussi du passer des test mental et de virginité aussi avant de commencer la guerre ou après la guerre pour prouver quelle avait bien reçue une mission de Dieu ? Part la suite elle à été capturé à Rouen et morte brûlé, mais je ne sait plus comment elle à été brûlé et pourquoi aussi ils l'on tuer ? A cause des visions et ils la croyait pas ? Ou à cause des vêtements de garçons quelle portais ?

Il faut aussi que je puisse avoir 3 info's intéressantes à propos de Jeanne d'Arc, des genre de "bon à savoir" part exemple, elle avait 6 enfants, elle avait une mains plus grande que l'autre, ce sont que des exemples bien sûr. Dans mon cas je pourrait dire que :

- C'étais la première femme à dirigé une guerre (?)

- Elle étais vierge (?)

- Le 3e je ne sait pas quoi dire

-
Luca
Luca

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 21:47

luca,

le roi, c'est charles 7, non pas charles 9
sainte jeanne d'arc voyait dans ses visions saint Michel Archange, Sainte Catherine, et Sainte marguerite

Invité
Invité

Message par Luca Mar 13 Mai 2014 - 21:50

D'accord, merci beaucoup Betty. C'est déjà bien et qui corrige certaines choses, je vais attendre pour le reste.
Luca
Luca

Message par Stef54 Mar 13 Mai 2014 - 21:56

Bonsoir Luca,

Ci joint un lien pour te faire visualiser la carte de "France" en 1429, lorsque Jeanne arrive vers le Roi Charles VII.

http://www.cartesfrance.fr/histoire/cartes-guerre-cent-ans/carte-guerre-cent-ans-1429.html

Si cela peut t'être utile à visualiser un peu les découpages géographiques. il y a aussi un petit historique des batailles.  Wink 
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Message par carine Mar 13 Mai 2014 - 22:09

Bonsoir Luca,

Le fameux duc dont tu parles et qui s'était allié avec les anglais était Philippe de Bourgogne.

Je te note un lien de wiki afin que tu aies un aperçu du pourquoi et un rappel historique des faits

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_III_de_Bourgogne

Relis de nouveau le lien que je t'avais noté sur lequel il est bien expliqué pourquoi Jeanne d'Arc a été brûlée par l'évêque qui était gagné aux Bourguignons, cela veut dire qu'il avait épousé leur cause :

http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article203

Dans tes bon à savoir, tu peux dire qu'elle a reconnu le Roi de France caché parmi ses courtisans et dans une tenue vestimentaire qui ne le faisait pas remarquer.

Dernière édition par carine le Mar 13 Mai 2014 - 22:28, édité 1 fois

carine

Message par Luca Mar 13 Mai 2014 - 22:26

Super super ! Merci beaucoup, vous m'aidé beaucoup. Stef tu n'a pas Skype part hassard pour en discuter la ?
Luca
Luca

Message par Stef54 Mar 13 Mai 2014 - 22:38

Luca a écrit:Super super ! Merci beaucoup, vous m'aidé beaucoup. Stef tu n'a pas Skype part hassard pour en discuter la ?

Euh...si je me suis crée un compte il y a peu....
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Message par Luca Mar 13 Mai 2014 - 22:42

Tu veut en discuter sur Skype ? Je te donne mon Pseudo Skype en privé si tu le souhaite.
Luca
Luca

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant