Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sainte Jeanne d'Arc Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sainte Jeanne d'Arc Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sainte Jeanne d'Arc

+6
Kurt Lavete
p13843
Dousig
De l'Alsace à la Lorraine
Jordao
Charles-Edouard
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Sainte Jeanne d'Arc

Message par Charles-Edouard Sam 10 Nov 2007 - 11:41

SAINTE JEANNE D'ARC
Vierge, Libératrice de la France
(1412-1431)




Sainte Jeanne d'Arc Arc





Sainte Jeanne d'Arc montre une fois de plus, et d'une manière particulièrement éclatante, deux choses: combien Dieu aime la France et comme il est vrai qu'Il Se plaît à choisir les plus faibles instruments pour l'accomplissement des plus grandes choses.

Jeanne d'Arc naquit à Domremy, dans la Lorraine actuelle, le 6 janvier 1412; ses parents, Jacques d'Arc et Isabelle Romée, étaient des cultivateurs faisant valoir leur petit bien. La première parole que lui apprit sa mère fut le nom de Jésus; toute sa science se résuma dans le Pater, l'Ave, le Credo et les éléments essentiels de la religion. Elle approchait souvent du tribunal de la pénitence et de la Sainte Communion; tous les témoignages contemporains s'accordent à dire qu'elle était "une bonne fille, aimant et craignant Dieu", priant beaucoup Jésus et Marie. Son curé put dire d'elle: "Je n'ai jamais vu de meilleure chrétienne, et il n'y a pas sa pareille dans toute la paroisse."

La France était alors à la merci des Anglais et des Bourguignons, leurs alliés; la situation du roi Charles VII était désespérée. Mais Dieu Se souvint de Son peuple, et afin que l'on vît d'une manière évidente que le salut venait de Lui seul, Il Se servit d'une humble fille des champs. Jeanne avait treize ans quand l'Archange saint Michel lui apparut une première fois, vers midi, dans le jardin de son père, lui donna des conseils pour sa conduite et lui déclara que Dieu voulait sauver la France par elle. Les visions se multiplièrent; l'Archange protecteur de la France était accompagné de sainte Catherine et de sainte Marguerite, que Dieu donnait à Jeanne comme conseillères et comme soutien.

Jusqu'ici la vie de Jeanne est l'idylle d'une pieuse bergère; elle va devenir l'épopée d'une guerrière vaillante et inspirée; elle avait seize ans quand le roi Charles VII, convaincu de sa mission par des signes miraculeux, lui remit la conduite de ses armées. Bientôt Orléans est délivrée, les Anglais tremblent et fuient devant une jeune fille. Quelques mois plus tard, le roi était sacré à Reims.

Dans les vues divines, la vie de Jeanne devait être couronnée par l'apothéose du martyre: elle fut trahie à Compiègne, vendue aux Anglais, et après un long emprisonnement, où elle subit tous les outrages, condamnée et brûlée à Rouen (30 mai 1431). Son âme s'échappa de son corps sous la forme d'une colombe, et son coeur ne fut pas touché par les flammes.

L'Église a réhabilité sa mémoire et l'a élevée au rang des Saintes. Jeanne d'Arc demeure la gloire de la France, sa Protectrice puissante et bien-aimée. Elle a été déclarée sa Patronne secondaire par un Bref du Pape Pie XI, le 2 mars 1922.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par Charles-Edouard Sam 10 Nov 2007 - 11:46

LETTRES D'ANOBLISSEMENT ACCORDEES A JEANNE D'ARC ET A SA FAMILLE

Ces lettres furents données à Mehun-sur-Yèvre, près de Bourges (Cher), par Charles VII (1403-1461), au mois de décembre 1429. Elles concernent aussi bien la Pucelle d'Orléans que sa famille, c'est-à-dire le père, la mère et les frères de Jeanne:
Charles, par la grâce de Dieu roi de France, pour perpétuelle mémoire.
A cette fin de glorifier les très abondantes et insignes faveurs dont le Très-Haut nous a comblé, et que, nous l'espérons, sa divine miséricorde daignera nous continuer, par le moyen et le concours éclatant de la Pucelle, notre chère et bien aimée Jeanne d'Arc, de Domremy, au baillage de Chaumont ou dans son ressort, et pour célébrer à la fois les mérites de ladite Pucelle et les louanges divines, nous estimons convenable et opportun de l'élever, elle et toute sa parenté , aux honneurs et dignités de notre majesté royale, de sorte que, illustrée par la grace divine, elle laisse à sa race un souvenir précieux de notre royale libéralité, et que la gloire de Dieu ainsi que la renommée de tant de bienfaits se perpétue et s'accroisse dans tous les siècles.
C'est pourquoi nous faisons savoir à tous, présents et à venir, que, eu égard à ce que dessus, considérant en outre les agréables, nombreux et recommandables services que Jeanne la Pucelle a déjà rendus et rendra à l'avenir, nous l'espérons, à nous et à notre royaume, et pour autres certaines causes à ce nous mouvant,
nous avons anobli ladite Pucelle, Jacques d'Arc dudit lieu de Domremy et Isabeau sa femme,
ses père et mère, Jacquemin et Jean d'Arc et Pierre Pierrelot ses frères, et toute sa parenté et lignage, et, en faveur et contemplation d'icelle Jeanne, toute leur postérité mâle et femelle, née et à naître,
en légitime mariage, et par les présentes, de notre grâce spéciale, certaine science et puissance, les anoblissons et déclarons nobles; voulant que ladite Pucelle, lesdits Jacques, Isabeau, Jacquemin, Jean et Pierre, et toute la postérité et lignage de ladite Pucelle ainsi que les enfants d'eux,
nés et à naître, soient par tous tenus et réputés nobles, dans leurs actes, en justice et hors justice, et qu'ils jouissent et usent paisiblement des privilèges,
franchises, prérogatives et autres droits, dont sont accoutumés de jouir, en notre royaume, les autres nobles,
extraits de noble lignée, lesquels et leur dite postérité nous faisons participer à la condition des autres nobles de notre royaume, nés de noble race,
nonobstant qu'ils n'aient, comme dit est, une origine noble, et qu'ils soient peut-être d'autre condition que de condition libre.

Voulant aussi que les susnommés, ladite parenté et lignage de la Pucelle, et leur postérité mâle et femelle puissent quand et toutes fois qu'il leur plaira, obtenir et recevoir de tout chevalier les insignes de la chevalerie.
Leur permettant en outre, à eux et à leur postérité tant masculine que féminine, née et à naître en légitime mariage, d'acquérir des personnes nobles et autres quelconques tous fiefs, arrrière-fiefs et bien nobles, lesquels, acquis ou à acquériri,
ils pourront et leur sera permis avoir, tenir et posséder à toujours, sans qu'ils puissent être contraints,
maintenant ni au temps à venir, à s'en dessaisir par faute de noblesse.

Pour lequel anoblissement ils ne seront en aucune façon tenus ni forcés de payer aucune finance à nous ni à nos successeurs;
de laquelle finance, en considération et regard de leurs ancêtres, nous avons de pleine grâce fait don et remise aux susnommés et à ladite parenté et lignage de la Pucelle,
et par les présentes leur en faisons don et remise, nonobstant toutes ordonnances,
statuts, édits, usages, révocations, coutumes, inhibitions et mandements, faits ou à faire, à ce contraires.

Pour quoi, nous donnons en mandement par lesdites présentes à nos amés et féaux les gens de nos comptes, aux trésoriers généraux et commissaires ordonnés ou à ordonner sur le fait de nos finances, et au bailli dudit bailliage de Chaumont, et à nos autres justiciers ou leurs lieutenants présents et à venir, et à chacun d'eux,
en tant qu'il lui appartiendra, qu'ils fassent et laissent ladite Jeanne la Pucelle, lesdits Jacques, Isabeau,
Jacquemin, Jean et Pierre, toute la parenté et lignage de ladite Pucelle, et leur postérité susdite, née et à naître, comme dit est, en légitime mariage,
jouir et user paisiblement de nos présente grâce, anoblissement et octroi, maintenant et au temps avenir, sans leur faire ni souffrir qu'il leur soit fait aucun trouble ni empêchement contre la teneur des présentes.

Et pour que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait apposer aux présentes notre sceau en l'absence de notre grand sceau, sauf en autres choses notre droit et le droit d'autrui en toutes.

Donné à Meun sur Yèvre, au mois de décembre, l'an du Seigneur mil quatre cent vingt neuf et de notre règne le huitième.

Sur le repli : Par le Roi, l'évêque de Séez, les Sieurs de la Trémoille, de Trêves et autres présents. Signées Mallière, et scellées sur lacs de soie rouge et verte du grand sceau de cire verte.

Et plus bas : Expédiée en la chambre des comptes du Roi, le seizième du mois de janvier, l'an du Seigneur mil quatre cent vingt neuf et y enregistrée au livre des chartes du temps, folio CXXI. Signé A. Gréelle.

Source: "Jeanne d'Arc", par H. Wallon, secrétaire perpétuel de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, Librairie Firmin Didot. et Cie, Paris, 1883, 4e édition, pages 418 à 420 (d'après un document conservé aux Archives Nationales, K 63, n° 9).

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par Charles-Edouard Sam 10 Nov 2007 - 11:49

Extrait de la lettre de Jeanne aux anglais

«Faites raison au Roi du Ciel ; rendez à la Pucelle qui est envoyée par Dieu, le Roi du Ciel, les clefs de toutes les bonnes villes que vous avez prises et violées en France.
Allez-vous-en en votre pays, de par Dieu, et si ainsi ne le faites, attendez les nouvelles de la Pucelle, qui vous ira voir brièvement à vos bien grands dommages.
Je suis envoyée de par Dieu, le Roi du Ciel, pour vous bouter hors de toute France. Si vous lui faites raison, encore pourrez venir en sa compagnie,
là où les Français feront le plus bel fait que oncques fut fait pour la chrétienté».

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par Jordao Lun 12 Nov 2007 - 14:58

Un bouquin sort sur elle. Il remet en cause toute son histoire, la pauvre. Elle y est décrite non pas comme une bergère mais comme une jeune fille de l'aristocratie, non pas morte sur le bucher mais bien plus tard, etc
Bref les historiens refont l'histoire et ne la traite pas comme nous la traitons.
C'est triste !
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 15 Nov 2007 - 15:52

Et si je vous parlais de Ma Jeanne à moi !

C'est un peu comme une Amie de toujours... Commençons par la Lorraine et mettons nos sabots ! (vous connaissez la chanson). MARBACHE, le lieu de mon adolescence est à 15 Km de NANCY, capitale de la Lorraine. Alors que j'habitais encore dans le Midi, je me posais la question de savoir si un retour définitif dans l'Est serait une bonne idée... Alors, je prends quelques vacances d'été. Arrivée en gare à Marbache, sur la route qui va vers la maison de ma mère, j'ai une vision intérieure : 3 chevaux qui descendent à toute allure vers la Moselle ! 1 blanc et deux bruns de chaque côté. 3 personnages dont 2 foncés et un plus clair avec un étandard ! ( j'avais eu quelques visions simples déjà auparavant, ce qui fait que j'ai pris cette image au sérieux). Ayant quitté la Lorraine depuis les années 7O, je ne savais pas grand chose de l'histoire de ma région d'origine. Aujourd'hui, je sais que Jeanne m'invitais à la suivre car Sa Mission prend toute sa mesure maintenant avec le Grand Retour de Jésus...

J'ai demandé un signe sur la vérité de cet évènement personnel... Je l'ai eu dans les quelques jours qui ont suivi,
c'est ainsi que le 15 Août de cette année-là j'étais à DOMREMY à la Basilique en famille, que j'ai sû qu'elle était bien passée à MARBACHE au temps de sa préparation vers sa mission de délivrance de la FRANCE, logée au Mesnil une nuit (dépendance des Prémontrés), sans doute pour se rendre à DIEULOUARD (3 jours) - son prètre de baptème SIEUR COLLIN était nommé curé dans ce pays appelé SCARPONE au Moyen-âge, lieu de grand passage et de pélèrinage.

Mon retour définitif fut comme une conversation avec elle, comme une amie que je rencontre ponctuellement. Elle me fit rencontrer des descendantes de ses frères, elle me fit voir sa petite enfance chez son grand-père paternel dans une petite maison près de l'église à ART/MEURTHE près de NANCY... anciennement ARC/MEURTHE ! Avec ses grands-parents elle allait à pied jusqu'à St-NICOLAS de PORT à quelques km de Là. Grands pélérinages des Lorrains...

Elle me montra la source à Domrémy, eau excellente dont je rempli des containers. Elle m'invita à participer aux Cénacles des "TEMOINS d'AMOUR et ESPERANCE" : 2 fois 4 jours où nous étions 3OO à écouter LEANDRE LACHANCE, Soeur BRIGITTE du LIBAN, FRANCOISE et bien d'autres messagers de notre temps.

Mais surtout, avec Ste Thérèse sans me le dire directement, sinon par des symbôles, elle me montra un pélèrinage important pour son époque que notre génération a oublié : BOUXIERES AUX DAMES. Es-ce pour celà que, alors que je revenais d'un pélérinage à DOZULE en 2OO5 (mon 5ème), une personne de VIC/SEILLE (57) mon berceau familial et celui du grand peintre du moyen-âge, GEORGES DE LA TOUR, une personne dis-je, me donna un dossier : les apparitions de la Vierge Marie à BOUXIERES AUX DAMES (j'en parlerai dans un autre texte). Jeanne a été aussi dans ce lieu et peut-être même à CUSTINES (ancien CONDE) à côté, château des ducs de GUISE et de BAR! Toute cette famille - RENE II compris et sabs doute Marie STUART enfant - allait en procession dans ce lieu où il n'y a plus rien (tombeau de St GAUZELIN)! VOILA SURTOUT CE QUE VOULAIT ME MONTRER JEANNE D'ARC ! BOUXIERES AUX DAMES LIEU DE PRIERES DE BENEDICTINES(962-179O) POUR PROTEGER LE ROYAUME DE FRANCE qui s'est éteint à la Révolution Française ! Vous me direz pourquoi Bouxières aux Dames ?
Parce que l'on est là dans le 2ème BERCEAU ROYAL FRANCAIS , le village à proximité de là étant LAY St CHRISTOPHE lieu de naissance de ST ARNOULT ancètre des CAROLINGIENS-CAPETIENS à la suite des MEROVINGIENS lignée de CLOVIS dont le Berceau est le FRANKENBOURG en Alsace ! "FRANCE QU'AS-TU FAIT DE TON BAPTEME" disait LE ST PERE JEAN PAUL II.

Alors JEANNE (dont l'histoire officielle est bien la VRAIE !), ne nous crie-t-elle pas, à nous, français et canadiens et à tous les français du monde depuis ce petit coin de Lorraine que la Nouvelle Jérusalem est toujours là et que nous devons garder nos lampes bien allumées dans ce temps de grands boulversements.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par Jordao Dim 18 Nov 2007 - 14:37

Merci pour ce témoignage De l'Aslace à la Lorraine ( merci pour le pseudo un peu long Razz) !
Quel pourcentage de crédibilité peut-on accorder à tes visions ?
Dozulé ce n'est pas une apparition du diable ? J'aimerai avoir des précisions si tu peux m'en apporter !

Fraternellement !Smile
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 21 Nov 2007 - 15:16

En réponse à JORDAO du 18 :
Pseudo un peu long, je le conçois ! mais tout un symbôle…
On oublie un peu trop les bases de l’histoire de la Nouvelle JERUSALEM…
Chacun de nous reçoit des SIGNES d’encouragement dans l’Esprit-Saint et doit le
Mettre en pratique si possible.
« Il t’a été beaucoup donné, il te sera beaucoup demandé ». Et cela toujours dans
l’humilité.

Je n’ai pas de visions propres, quoique… Le CIEL nous a donné des dons à chacun, mais dans la prière, nous pouvons demander que ces dons deviennent plus grands pour le biens de tous et de nous-même… A DIEU rien n’est impossible !
Le Monde dans lequel nous vivons est dangereux. Petites brebis égarées, notre BERGER veille sur notre sécurité et notre évolution. Pour ma part, depuis quelques années, le CIEL m’a montré l’importance de notre HISTOIRE dans le devenir du Monde où tout s’accélère. DOZULE est VRAI, mais mal compris par beaucoup. Sa non reconnaissance par l’Evéché du lieu où tout du moins une étude profonde nécéssaire et juste ne protège guère ce message ultime… Les messages reçus par JNSR sont VRAIS et un prolongement du Message de Dozulé qui ne s’est pas réalisé. Beaucoup d’interférences humaines, hélàs dans ces deux voies. Le SEIGNEUR EST GRAND, il nous aidera encore. La perfection n’est pas de ce monde et sans l’intervention du PERE dans le FILS et le St ESPRIT à la fin, rien ne se ferait vraiment.

Une amie d’ALSACE me téléphoine ce matin… Elle fait partie du Groupe de Prières de NEUBOIS-FRANKENBOURG (Château de CLOVIS-Apparitions de la VIERGE MARIE en 1872- Voir STELLA-MARIS Editions du PARVIS N° 369 année 2OO1 ou Internet ).
Elle m’envoie une photo prochainement d’un monsieur qui a photographié la MONTAGNE DU FRANKENBOURG le 1er OCTOBRE dernier, jour du baptème de CLOVIS dans l’ancien calendrier, je crois…. Pourrais-je mettre cette photo dés sa réception sur le blog (je ne suis pas encore assez douée pour cela … On verra). Description de la photo : Un rocher avec la STATUE DE St MICHEL -ARCHANGE.. Au dessus JEANNE D’ARC sur son CHEVAL. Je ne l’invente pas ! et je le constaterai moi-même dès réception. Je signale que cette amie est très équilibrée et sâge !
Le 29.O8 à 17 heures, fête de la décollation de St Jean Baptiste (me dit-elle) 5 personnes présentes au FRANKENBOURG dont elle, virent LE SOLEIL DEVENIR NOIR , un CERCLE ROUGE AUTOUR et UN NUAGE OR qui se dirigeait vers la pointe de la MONTAGNE DU FRANKENBOURG…
Cessons d’être incrédule et de voir le diable partout !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par Dousig Mer 21 Nov 2007 - 18:13

Sans être complètement incrédule, les évènements étranges qui arrivent sur les lieux d'apparition peuvent être faux. Dieu permet dans certaines conditions que des personnes soient abusées par des visions, et 5 personnes qui voient le même phénomène me rappellent aussi les témoins des OVNI, qui ont eu des visions démoniaques destinées à faire croire aux extraterrestres et donc à ne plus croire aux Ecritures. (ils étaient pourtant plusieurs, eux aussi, à voir la même chose). Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux plutôt étudier les messages plutôt que les signes. N'oublions pas les prodiges qu'accompliront pour l'Antéchrist les démons. C'est le message qu'il fera passer qui permettra de le reconnaître, pas les signes.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 21 Nov 2007 - 18:37

Alors, que dire des Manifestations du Soleil à FATIMA, Que dire de tous les Signes donnés de tous temps par le Ciel pour nous encourager dans notre ascenssion vers DIEU....

Dans plusieurs messages, la Ste VIERGE MARIE nous demandait de prendre des photos sur les lieux d'apparitions, car elle voulait nous donner des signes.

D'ailleurs c'est par une image d'elle, photo prise dans le ciel de DAN DAMIANO qui m'a été montrée, que je suis allée là-bas et que je suis revenue sur un chemin de foi que j'avais négligé, en 1992 et que pour moi les SIGNES, visuels entre autre, ont été d'excellents encouragements !
pas d'extraterrestres là non plus.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par Dousig Mer 21 Nov 2007 - 18:50

Oui, c'est vrai que les manifestations du ciel existent mais ce sont les messages qui comptent surtout, et les grâces que la Vierge veut nous obtenir dans ses lieux d'apparition. Si un seul message de Fatima avait été contraire à la foi et aux moeurs, toute l'apparition aurait été condamnée.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty HUM

Message par p13843 Mer 21 Nov 2007 - 21:11

Dozulé ce n'est pas une apparition du diable ? J'aimerai avoir des précisions si tu peux m'en apporter !
Dozulé n'est pas reconnu par l'église.Vous faite ce que vous voulez mais moi,je suis plus a l'aise avec ce qui est reconnu....Patre tranquille...

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par p13843 Mer 21 Nov 2007 - 21:14

D'ailleurs,il y a tant d'apparitions de la Vierge récentes qui sont reconnues(Akita,Cuapa,Argentine,Burkina Faso,Bétania,Rwanda)et tant de révélations de saints(es) reconnues aussi par l'église que nous devrions nous y intéresser davantage.Et les approfondir....Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 22 Nov 2007 - 15:00

Sad Je réponds à Douzig et Patre bléssé.
En lisant vos commentaires, j’ai l’impression que je vous ai donné un beau livre et que vous avez sauté des chapitres … Ce livre, c’est JESUS et Marie qui l’ont écrit pour nous, pour nous sauver par tous les moyens ! Que ne fait pas une mère pour ses enfants !
Allez donc sur internet, il y a bien des sites qui parlent de NAJU en COREE ! Une statue de porcelaine de la VIERGE MARIE pleure des LARMES DE SANG ! et plus !
NAJU pour JESUS et MARIE dans les messages de JNSR, c’est l’OMEGA… L’ALPHA c’est DOZULE… de l’OCCIDENT à L’ORIENT ; Tout le programme des CROIX d’AMOUR de 7 m 38, bleues et blanches et de lumière à défaut de celle de 738 m… que l’Eglise devait accepter et faire construire, car DOZULE est terre de DIEU ! Un ancien monastère de St AUGUSTIN étant là depuis des décénies et rasé à la Révolution française… LA TERRE APPARTIENT AU PERE ETERNEL, nous n’en sommes que les locataires. C’est à la fête du Mont Carmel en 1996, que JNSR (comme tous) a reçu le PLAN de JESUS MISERICORDIEUX. C’est simple, mais nous nous sommes compliqués !
Le RWANDA, en effet, je connais. Voyez le reportage de Mr Ravaz de CHRETIENS MAGAZINE N° 142 (2OO1) : JETES EN PRISON POUR LA CROIX. Presque tout y est dit, sauf que, étant la 3ème personne dans cette infame endroit de KIGALI, je me suis retrouvée avec 1O jeunes femmes (et 3 bébés) qui n’avaient rien de criminelles… Le SEIGNEUR, à mon arrivée se trouvait debout au milieu d’elles (il n’y avait que moi qui le voyait) sous le vocable du Christ de Sœur FAUSTINE. Il me regarda avec compassion et patience et me dit : « Je t’invite chez moi » ! Tout un programme… Il est parti aussi vite qu’il était venu. Une expérience qui sera à jamais imprimée en moi.
Les charniers du génocide sont bien là le diable en personne ! La Ste VIERGE en apparaissant à KIBEHO le savait mieux que personne ! Je ne suis pas obligée de vous dévoiler tout cela, mais je le fais pour la vérité.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par Dousig Jeu 22 Nov 2007 - 16:05

Sad Il ne faut pas pleurer, simplement, nous ne sommes pas forcément d'accord, et nous nous fions simplement à l'Eglise, en attendant qu'elle se prononce. Pour te donner un exemple, la Sainte Eglise fait passer par l'épreuve du temps les Saints avant de les canoniser. Certains Saints doivent attendre parfois 400 ans pour le devenir (exemple sainte Philomène qui fut canonisée au 19ème siècle, et qu cependant faisait partie des premieers martyrs) !!! La vérité triomphera, j'en suis persuadée.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par p13843 Jeu 22 Nov 2007 - 17:18

Je partage l'avis de Dousig.Voyez vous,J,ai été formé avec la lecture des vies de saints(es),des peres de l'église,de la théologie ascétique et mystique et donc,fidele a ce que ces saintes personnes disent,je suis ce qui est reconnu par l'église . Tous les saints(es) ont été tres obéissants,comme le Christ lui meme.Je trouve sage de débuter par la lecture des saints(es),de ceux qui sont 100% reconnu par l'église.C'est pourquoi j,ai un peu de difficulté a comprendre cet attachement a des mystiques peu reconnus et meme déclarés non conforme a la foi....Vous suivez mon raisonnement.Le salut est une question trop sérieuse(L'éternité) pour jouer avec ca il me semble ).Mais chacun est libre de son chemin.Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 22 Nov 2007 - 22:16

On s'égare ! de qui j'ai parlé ? Ste Jeanne d'Arc.... Les apparitions de la Vierge Marie en 1972. Voir l'excellent livre de Monsieur LAMEIRE sur ce sujet. Apparitions non reconnues... Dozulé, apparitions non reconnues.
Madeleine Aumont actuellement en maison de retraite n'est à ce jour qu'une simple méssagère. JNSR reste à ce jour qu'une messagère, prophète peut-être... Le temps nous le dira... Pour les messagers de KIBEHO, vivants à ce jour, sont dans des communautés de prière. C'est celà, la vérité triomphera... Avec le retour prochain de JESUS. Le St Père BENOIT XVI l'aurait annoncé récemment ! c'est ce que vient de me dire une amie au téléphone... J'ai un mail qui m'attend à ce sujet sur mon ordinateur.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par De l'Alsace à la Lorraine Jeu 22 Nov 2007 - 22:29

En voulant écrire trop vite, j'ai dis 1972.Non, c'est 1872, le FRANKENBOURG où St CLOTILDE a tant priée pour que ,son mari CLOVIS devienne CHRETIEN... La STE VIERGE est apparue de nombreuses fois à des petites filles d'abord... l'Eglise n'a pas voulu reconnaitre les faits, mais des perturbations, à cause des prussiens, n'ont pas favorisées une enquête approfondie. Mr LAMEIRE, entre autre a relaté les faits avec précision dans un livre sérieux. Peut-être que Patre blessé est un religieux, ce qui explique son désir de rigueur.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty HUM

Message par p13843 Jeu 22 Nov 2007 - 22:48

Peut-être que Patre blessé est un religieux, ce qui explique son désir de rigueur.
Vous appelez ca de la rigueur,Moi j'appele ca du bon sens....Chacun sa vision des choses.Et non,je ne suis ni religieux ni rigoriste.Mais l'église a un passé et plusieurs saints(es),peres et docteurs de l'église ont écrit sur la fin des temps et du monde et ,je me base sur leurs écrits.Lorsque ces mystiques annoncent le contraire des saints(es),et bien ,nous avons notre réponse.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 24 Nov 2007 - 16:38

Vous êtes Canadien, je crois...

Vous devez connaitre Frère ANDRE...de MONTREAL...

Il est bienheureux, je crois. Protégé de St JOSEPH, dès que j'ai vu son image, j'ai vu toute la simplicité et la candeur de cet homme au dessus des hommes. Je suis allée sur sa tombe dans un sanctuaire majestueux consacré pour St Joseph et lui-même qui m'a laissé très impressionnée. Tel que je l'ai ressenti, au travers de la lecture de son histoire, je crois que son ouverture d'esprit très large et très humble aurait été bienvenue dans ce débat.

Un ami m'a dit que le Canada comptait beaucoup d'évangélistes.
Or, on sait que les évangélistes sont protestants, donc axcés sur les écritures uniquement. Ils ne croient pas en MARIE -COREDEMPTRICE et ses apparitions modernes.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par p13843 Sam 24 Nov 2007 - 17:44

Bonjour de l'Alsace a la lorraine.En effet,le frere André était un humble frere convert et avec une tres grande foi en Dieu et saint Joseph.Il a fait construire le plus grand sanctuaire de St-Joseph au monde et son histoire est tres belle.Un film a été fait a ce sujet qui le représente bien.Concernant les évangélistes,je ne crois pas qu'il y en a tant que ca au Québec,mais le reste du Canada,de par son histoire(les anglais ont peuplés ses régions)est protestant en majorité.Donc,pour eux Marie n'est pas ce qu'elle est pour nous catholiques.Le Québec a tjs été catholique mais comme dans plusieurs régions du monde,il devient tiede.....Voila.Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 24 Nov 2007 - 19:08

merci patre blessé de cette confirmation heureuse ! et vive le Canada si beau ! Cadeau de NOTRE PERE des cieux, l'Artiste de tous lesartistes. N'est-ce pas merveilleux de parler ainsi de lui en une traversée rapide de l'altantique sans se mouiller !
Je viens de mettre un message sur le débat sur Mgr Lefebvre et la tradition.

Depuis 2OO1, je mets la photo de Frère ANDRE dans mon porte-carte. Je suis sûre qu'il me guide. Si vous pouvez mettre une photo de lui sur le site...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 24 Nov 2007 - 19:20

Bienheureux Frère André

Le fondateur: Le Frère André

Au départ, rien ne laissait présager que le frère André, dont les capacités humaines paraissaient si limitées, deviendrait le Québécois le plus connu et le plus aimé de son temps.

Il s'appelait Alfred Bessette et il était né en 1845, à Saint-Grégoire, petite municipalité située à quelque 40 kilomètres à l'est de Montréal. Sa famille était pauvre, comme celle des paysanscanadiens-français de l'époque: son père travaillait le bois et sa mère, qui mit au monde dix enfants, s'occupait d'éduquer sa famille. Alfred devint orphelin alors qu'il n'avait que 12 ans. Il entreprit alors l'exercice de divers métiers sans qu'aucun ne puisse orienter son avenir.

À 20 ans, il décida, à l'instar de plusieurs autres Canadiens de cette époque, de tenter sa chance aux États-Unis, dans les usines de Nouvelle-Angleterre. Il revint à son pays natal en 1867, l'année de la nouvelle fédération canadienne.

Il reçut alors la charge de portier du collège Notre-Dame. Il y demeura 40 ans, en même temps qu'il s'occupait à diverses autres tâches au service de la communauté.

Le curé de sa paroisse, l'abbé André Provençal, avait depuis longtemps remarqué la piété du jeune homme. Il le présenta donc aux religieux de la Congrégation de Sainte-Croix, à Montréal, où, malgré sa faible santé et son instruction très limitée, en décembre 1870, il fut accepté et le jeune Alfred devint le frère André.

Sa grande confiance en saint Joseph l'incita à recommander sa dévotion à ceux qui souffraient de divers maux. Plusieurs étaient guéris et disaient leurs demandes exaucées. Il entreprit, en 1904, de construire une chapelle sur le flanc de la montagne, en face du collège, pour que saint Joseph y soit honoré.

Des malades et des infirmes proclamaient à haute voix leur guérison. La réputation du frère André grandit et on le surnomma le thaumaturge du Mont-Royal. Il dut affronter les sarcasmes et les attaques de plusieurs adversaires; mais l'appui populaire, soutenu par celui de l'Église diocésaine et accompagné de guérisons qui demeuraient inexpliquées, fut plus fort que le doute et la critique.

Au milieu de la controverse autant que de la gloire, le frère André mena une vie de pauvreté, d'humilité et de compassion constante. Pour tous ses visiteurs, il était un saint qui transmettait aux croyants l'image d'un Dieu d'amour pour les plus démunis et les plus souffrants. Sa relation intime avec saint Joseph inspirait sa vie et l'incitait à le faire connaître et aimer de ses visiteurs. Il se défendait bien de faire des miracles mais reconnaissait que son intervention auprès de saint Joseph pouvait susciter de grandes faveurs chez ceux qui priaient le père nourricier de Jésus.

À sa mort, le 6 janvier 1937, un million de personnes défilèrent devant son cercueil. Il fut béatifié par le pape Jean-Paul II, à Rome, le 23 mai 1982. Il demeure honoré par des millions de personnes dans le monde.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par De l'Alsace à la Lorraine Sam 24 Nov 2007 - 19:22

petit encart, mais n'oublions pas que le sujet est Jeanne d'Arc.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par Kurt Lavete Dim 10 Fév 2008 - 16:29

Sur le tombeau de Jeanne d'Arc qui est à Notre Dame de Paris il est écrit "elle était accusé de sorcellerie".

De quoi s'agit-il précisément ?
Quelqu'un en a t'il l'idée exacte ?

Autre question : les écossais jouèrent-il un rôle et lequel auprès de Jeanne d'Arc pour bouter les anglais hors de France, étant donné que l'alliance France-Ecosse est la plus vieille au monde - Auld Alliance - et que les cartes de la guerre de 100 ans sont toutes dans les manuels d'histoire coupées à partir du sud de l'angleterre ?

abruti-smiley
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 10 Fév 2008 - 18:00

J'ai scanné pour vous quelques documents qui, je le pense, vont vous intéresser.
Jeanne d'ARC a connu les accusations de sorcelleries, expression très en vogue au moyen-âge ! dans son historique, il est dit qu'elles ont commencées avec force à VAUCOULEURS, en Lorraine - frontière de la FRANCE à cette époque. Une porte devait être franchie près du Château de Sieur de BAUDRICOURT, et près de là, une chapelle avec une VIERGE en Majesté, Jésus sur ses genoux (qui éxiste encore) était l'endroit privilégié où elle priait dans les 9 mois où elle est restée dans cette ville chez des cousins. Le Sieur de Baudricourt était bien ennuyé de cette présence encombrante qui le dérangeait régulièrement pour lui demander cheval et épée, d'autant plus que les villageois la traitaient de SORCIERE !
C'est RENE I, lucide et courageux qui lui donna à Nancy tout ce qui lui fallait pour aller à CHINON...https://servimg.com/view/11845594/14
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 10 Fév 2008 - 18:05

https://servimg.com/view/11845594/15

Une deuxième image du même cru.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par Kurt Lavete Dim 10 Fév 2008 - 18:17

C'est aps mal.

Je préfère l'article sur wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_d%27arc

Mais il n'informe pas sur cette question, cependant

http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_chercher/biographie_celebrite.php?celebrite=JEANNE%20D'ARC%20&id_celebrite=690

l'indique : il s'agit de l'accusation par l'évèque Cauchon durant son procès à l'issu duquel elle fût brulée à Rouen.

Il n'y a aps d'indication en revanche sur la relation Ecossais avec France contre les anglais qui jetèrent ses cendres dans la Seine.

:batman:
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par Danielle Dim 10 Fév 2008 - 18:36

Merci pour cette page de journal !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 10 Fév 2008 - 19:05

En revenant sur le Forum, je constate que ma première page scannée ne s'est pas imprimée, ni mon deuxième document !
Je recommence !

https://servimg.com/view/11845594/18
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 10 Fév 2008 - 19:15

De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Jeanne d'Arc Empty Re: Sainte Jeanne d'Arc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum