Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par M56735 Ven 1 Nov 2013 - 22:02

Bonsoir Daniel,

Petit frère, tu me manques...
C'est ta première Toussaint au ciel.
Il me plaît à penser que tu as un beau perfecto blanc et que tu chantes à présent avec les anges.
Tu as définitivement laissé tomber le vieil homme et toutes ses drogues.
Je me souviens, je me rappelle tous les bons moments qu'on aura passé avec toi ici bas.
Tu étais épris de cette liberté des enfants de Dieu mais il t'en a coûté en souffrance intérieure à force d'errance.
Mon Dieu tu auras parcouru les montagnes Russes avant de trouver le ciel , ce paradis que tu chantais tout le temps.

Bien à toi, tendrement,

MD

Ps : tu es tellement plus beau quand tu souris !
Grâce à Jésus, et à la petite Thérèse, ton visage est transfiguré.

https://www.youtube.com/watch?v=aY50-nC0ZTU

M56735
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 248
Inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par M56735 Ven 1 Nov 2013 - 22:10

Je me souviens je me rappelle
… Une croix trop lourde pour moi
Un bois qui pèse et m'écartèle
Pourtant comme j'aimais cette croix

http://www.leparisien.fr/images/2013/03/01/2607595_4ef592a8-81fc-11e2-9ef4-00151780182c_640x280.jpg

M56735
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 248
Inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 0:54

Je m'associe à ta peine M-DARC,première Toussaint au ciel....

Sache qu'il veille sur toi tel un Ange!

Ne sois pas triste,il sera toujours près de toi.

Amicalement.flower 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 1:14

https://www.youtube.com/watch?v=GGb0Sb5lvu4

Voilà "le petit bonhomme " et grand par son talent qui a marqué mon Esprit il sera à jamais un Ange!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par M56735 Sam 2 Nov 2013 - 9:38

Merci Marie,

On a tous un ange gardien et puis, on a en plus des saints ( non canonisés ) qu'on a aimé sur terre et qui veillent sur nous au ciel.
C'est aussi cela la communion des saints.
Pour vous Grégory et tant d'autres, pour moi une tendre gd mère, Daniel et quelques autres...

Sainte journée,
MD

ci dessous une interview du magazine " La Vie " :

http://www.lavie.fr/culture/musique/daniel-darc-un-punk-au-paradis-24-01-2008-37231_34.php

M56735
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 248
Inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par M56735 Sam 2 Nov 2013 - 17:57

En s'appuyant sur la miséricorde de Dieu, on doit pouvoir chanter cela " Quand je mourrai, j'irai au Paradis ".

Pour le reste, il n'est pas souhaitable de vivre un enfer sur terre...

On retrouve souvent ce thème dans les chansons de Daniel, bonne écoute : https://youtu.be/cI0ZSQZsYuE

M56735
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 248
Inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par M56735 Sam 2 Nov 2013 - 22:44

Tombe de Daniel au cimetière de Montmartre , 30e division :

http://www.landrucimetieres.fr/spip/IMG/jpg/darc2_mm30_titee.jpg

M56735
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 248
Inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 0:44

Cet homme a vraiment eu un parcours très chaotique mais dans son interview on s'aperçoit que c'était un homme très bon,ses souffrances lui ont permis d'accéder à La Lumière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 0:53

J'ai bien aimé le début de la vidéo la fin est plus triste,mais en réalité c'est sa vie qu'il a voulu exprimer dans ces images.

Merci M-DARC de nous faire partager la vie de ce chanteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par Malou Dim 3 Nov 2013 - 6:48

Daniel DARC avait ses ombres et ses lumières mais il était plus attiré par les ténèbres. Il avait toutes les occasions de se tourner vers la Lumière, il a failli entre autres, épouser une femme pasteur, mais on ne comprendra jamais pourquoi il a choisi l'autre option (drogue, etc). C'est un mystère ! Blessures d'enfance...
Il n'a peut être pas eu la chance aussi de rencontrer Marie.
Le Seigneur nous dit tous les jours : j'ai mis devant toi la vie et la mort, choisis la Vie !
Il faut prier pour lui et tous ceux qui se perdent comme ça malgré l'amour qu'ils ont au fond d'eux.

En revanche, je pense toujours à ce chanteur qui était mal parti et qui s'est converti à SAN DAMIANO et je suis émue de voir ce qu'il est devenu. Il a écrit une belle chanson sur ce lieu marial et depuis s'occupe des jeunes et continue à chanter :
Paroles de chanson Sal Solo - San Damiano

Sal Solo est un chanteur britannique. Il faisait parti du groupe anglais classix nouveaux dont le succès était retentissant en Grande-Bretagne, mais aussi dans plusieurs pays du monde : En 1982, la chanson « It’s a dream » se trouve dans le top 20, l’album la vérité devient disque d’or au Portugal et n°1 dans plusieurs pays. Il entreprend des tournées en Asie et en Inde. En 1983, avec l’album Secret, le groupe fait des concerts de près de 10 000 personnes en Pologne et 25 000 personnes à Helsinki (Finlande). En 1984, il est n°1 en Pologne avec « Never Never Comes » et « Heart From the Start ».
A l’époque de ce succès, Sal Solo devenu célèbre, ressent pourtant un grand vide. Il nous livre le témoignage de sa conversion à SAN DAMIANO sur San Damiano.net

http://sandamiano.over-blog.com/categorie-702222.html

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par M56735 Dim 3 Nov 2013 - 9:57

Bonjour Malou,

Je connais Sal Solo; je l'ai vu et entendu chanter à San Damiano à l'occasion de deux pèlerinages des jeunes.

Je ne peux vous laisser dire cela à propos de DD : Daniel DARC avait ses ombres et ses lumières mais il était plus attiré par les ténèbres.

Je vous trouve à la limite du jugement pour Daniel, genre il n'était pas assez converti, il doit être au purgatoire...

Daniel a vécu une vraie conversion.
De violent et irascible qu'il était, il est devenu doux.
Il priait chaque jour et parcourait la bible.
Il était fraternel avec tous.
Coté addiction, essayez de comprendre ce que signifie être dépendant à l’héroïne pendant 15 années.
Après la drogue, il est tout simplement passé à l'alcool et là, il s'y est enfoncé.
Dépressif, il lui fallait ses bières, de nombreuses bières.
Quand à rencontrer Marie, c'est quasiment impossible chez les réformés, il avait une foi protestante : la certitude d'être sauvé mais pour lui, c'était seulement dans l'au delà car sur cette terre, il se voyait fichu.
Il est resté rocker car il ne savait faire que ce job là.
Et puis, comme il le disait lui même, il n'y a pas d'antinomie entre le rock et la foi.
Je dirai que son rock était devenu rock & light parce que justement il y avait mis la Lumière en suspension.

Laurent Marimbert, catholique, qui a produit les deux derniers albums de Daniel témoigne que chaque matin avant de se mettre au boulot, ils prenaient ensemble un temps de prière basé sur les psaumes.

M56735
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 248
Inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par M56735 Dim 3 Nov 2013 - 10:10

Dans le Monde Culture du 3 oct 2013 :

CONNIVENCE MYSTIQUE

Complices artistiques inattendus, le chanteur et le compositeur partageaient d'autres moments inhabituels. "Notre foi nous a rapprochés, révèle Laurent Marimbert. Lui, le juif converti au protestantisme, moi le catholique, nous aimions commencer la journée en lisant un psaume, un extrait de l'Evangile ou même en priant."

Une connivence mystique loin d'être synonyme de gravité. "Daniel était quelqu'un de drôle, de gai, même s'il était trop traqueur pour le montrer sur scène et trop envahi par le flot de sentiments contradictoires pour le laisser apparaître dans ses chansons", insiste le producteur,

M56735
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 248
Inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par M56735 Dim 3 Nov 2013 - 11:15

Bon apparemment Malou, vous n'êtes pas convaincue...
Dommage ou tant pis...

On continue en musique.
Il faut partager la musique...ce que je tente de faire ici :

https://youtu.be/OuRv4ekoMOg

M56735
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 248
Inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par Malou Dim 3 Nov 2013 - 13:47

Excusez-moi pendant que vous écriviez j'étais à la messe (si je vous parais présente parfois sur le forum alors que je suis absente, c'est que j'oublie de me déconnecter) et je pensais justement que la 1e lecture de ce dimanche reflétait ma pensée à ce moment là : Dieu seul peut juger ! on peut gâcher sa vie, mais Dieu nous rattrape toujours à la fin. Aucun cas n'est désespéré….
Quant à Marie, beaucoup de protestants et évangéliques rencontrent Marie. Nous en avons de grands exemples, Richard Borgman, Debbie Kendryck….qui étaient pasteurs.


Livre de la Sagesse 11 : 23à26 ; 12 : 1et2 

DIEU aime toutes ses créatures 

SEIGNEUR, Tu as pitié de tous les hommes, parce que Tu peux tout. Tu fermes les yeux sur leurs péchés, pour qu'ils se convertissent.

Tu aimes en effet tout ce qui existe, Tu n'as de répulsion envers aucune de Tes Oeuvres, car Tu n'aurais pas créé un être en ayant de la haine envers lui.
Et comment aurait-il subsisté, si Tu ne l'avais pas voulu ? Comment aurait-il conservé l'existence, si Tu ne l'y avais pas appelé ?
Mais Tu épargnes tous les êtres, parce qu'ils sont à TOI, MAÎTRE qui aimes la vie, TOI dont le souffle impérissable anime tous les êtres.

Ceux qui tombent, Tu les reprends peu à peu, Tu les avertis, Tu leur rappelles en quoi ils pèchent, pour qu'ils se détournent du mal, et qu'ils puissent croire en TOI, SEIGNEUR.


 
Fraternellement
Malou 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par M56735 Dim 3 Nov 2013 - 15:32

Oui Malou, laissons le jugement à Dieu seul et ne cessons jamais de croire en sa miséricorde.
Ne mettons jamais de limite à sa miséricorde mais plutôt ayons tjrs un coeur compatissant.

Par ailleurs, ne confondez pas " protestants réformés " et " évangéliques "; ce sont deux églises qui n'ont pas de lien entre elles même si elles ont une origine commune.
Les uns comme les autres respectent Marie mais ne la prient pas, ni ne croient en son Immaculée conception.

M56735
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 248
Inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par M56735 Dim 3 Nov 2013 - 16:04

Repartons en musique...
C'est comme la béchamel, ça aide à digérer les endives...

https://youtu.be/euKNDqiDJgU

M56735
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 248
Inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par M56735 Lun 4 Nov 2013 - 11:46

La pluie qui tombe...

https://youtu.be/QtBLXosmdXI

M56735
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 248
Inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par M56735 Lun 4 Nov 2013 - 23:17

My baby left me :

de l'album " la taille de mon âme ".

https://youtu.be/-9pEeYKTnCM

M56735
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 248
Inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par M56735 Mar 5 Nov 2013 - 21:59

J'aime beaucoup cette chanson et quand je la fais écouter autour de moi, on me dit " bof ! ".
C'est fou, pourquoi j'aime cette chanson ?
Sans doute parce qu'elle est un peu folle comme moi ???
Si par un curieux hasard, quelqu'un devait l'aimer aussi; dites le moi car plus on n'est de fous...plus on...

https://youtu.be/luSJuyDjzgw

M56735
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 248
Inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 22:09

Alors,je vais être franche avec toi,je te dis bof!!!!

Mais je ne dis pas que tu es folle.lol!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par M56735 Mer 6 Nov 2013 - 12:52

Si, si je suis folle de toi Marie...rire...
Maintenant ATTENTION voici un morceau résolument très rock :



Dernière édition par M-DARC le Ven 8 Nov 2013 - 23:21, édité 1 fois

M56735
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 248
Inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par M56735 Ven 8 Nov 2013 - 23:20

DD en duo : 2 styles différents accordés pour TARATATA :


M56735
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 248
Inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 23:24

Avant d'écouter ta chanson,dis moi,je me trouve un peu idiote,tu es un garçon?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 23:44

J'aime bien celle-ci car il y a un mélange de rap!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par M56735 Dim 10 Nov 2013 - 21:22

Daniel qui entre dans une Eglise...
Oh petit frère, prie avec moi de la haut.


M56735
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 248
Inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 21:44

Bonsoir M-DARC,

Cette vidéo est belle et triste à la fois!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par P4572 Mer 1 Jan 2014 - 11:37



Un côté plus triste pour certains : les voeux de bonne année.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par P4572 Mer 1 Jan 2014 - 11:37

Les vœux de bonne année
D’année en année
Sont moins long à rédiger
Moins nombreux à poster
À poster



Embrasés autrefois
Nos cœurs presque froids
De battre hésitent parfois
Une prière s’élève et croît
Je crois



Le chemin est étroit
On s’y blesse parfois
On peut y voir du bas
Immobile bien droit
Un homme il pense à quoi
Personne ne le saura

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par P4572 Mar 7 Jan 2014 - 19:51

Certains n'avaient jamais vu le côté triste du panetier, le côté sombre.
J'assume cela car je ne cherche pas à paraître mais à être...
Daniel Darc est un vrai frère même si j'aspire à devenir plus lumineux qu'il n'a réussi à l'être.
Ici, il chante ( enfin plutôt il parle ! ) pour la femme qu'il a aimée et qui n'aura pas su demeurer avec lui, sans doute à cause de l'alcoolisme persistant de Daniel.

Notre chanteur est au moins touchant de sincérité.
Quelqu'un ici parvient-il à l'aimer, quelqu'un peut-il prier pour mon p'tit frère ?
Si oui, dites le moi et j'en serai réconforté.


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par FrancoiseF Mar 7 Jan 2014 - 20:43



Cher Panetier, cher "vieil ours"... tu es un "être" parfaitement surprenant mais aussi parfaitement touchant... à l'image de ton p'tit frère Daniel.

De ce pas, je vais prier un chapelet avec le Saint Curé d'Ars et aussi demander à Notre Maman du Ciel de veiller tout particulièrement sur Daniel.

Que Dieu te bénisse !

Françoise.


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle Empty Re: DANIEL DARC : Je me souviens, je me rappelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum