Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Confession du soir  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Confession du soir  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

La Confession du soir

+4
c12345
carine
Michael
Luca
8 participants

Aller en bas

La Confession du soir  Empty La Confession du soir

Message par Luca Jeu 20 Mar 2014 - 20:52

Bonsoir Smile

J'aimerais spécialement me confié auprès de vous avec confiance sur quelques points de ma spiritualité. En fait je ne sait pas si je suis à la recherche de réponse en postant ceci ou d'autres but précis, je sent juste que l'Esprit Saint m'inspire à écrire ce que j'ai sur le coeur. En écrivant cela je pense que cela serra bénéfique pour mon âme car j'ai vraiment confiance la ou Dieu me guide à faire certaines choses.

En ce moment je suis un peu perdu. En fait c'est un peu étrange je ne sait pas si je suis le seul ici ? Parfois, comme la maintenant. J'ai envie de pleurer, pas de tristesse. Juste pour Dieu, j'ai envie d'offrir des souffrance au Seigneur que j'adore. Il m'arrive de vouloir être Saint et tout abandonné pour Dieu et à la fois être dégoûté de cette vie. Vous savez il m'arrive de prier les âmes du purgatoire dans un cimetière en faisant une balade tout en priant "Je vous salue Marie" continuellement. Très sincèrement je me sent tellement bien dans un cimetière, je ne sait pas comment expliquer ça, mais je me sent au calme en paix et quelque part je me dit que la vie est tellement belle ainsi que précieuse. Dans le sens ou il faut en profiter pour répandre l'Amour et la Paix tout autour de nous, puis la mort en fin de compte c'est pas si moche que ça. Qui dit que actuellement dans notre vie c'est pas nous les pauvres morts ? Et que la vrai vie c'est de vivre auprès de Dieu dans un pur Amour éternellement ?

Puis il m'arrive d'avoir des désirs humains, qui quelque part ne sont pas mauvais ou égoïstes. J'arrive pas à faire la part des choses parfois et je désir vivre ma passion ou vivre l'Amour sincère pour différent raisons, même si Dieu désir notre bonheur que veut il vraiment de moi ? Enfin c'est compliquer parce que je ne serrait absolument pas prêt à vouloir être martyr (part exemple) du jour au lendemain. Il y à des jours ou je veux ne faire plus qu'un avec Dieu et puis des jours ou je veux Adorer Dieu, mais vivre mes désirs qui ne sont pas mauvais pour autant et la c'est quand même perturbant. Je vie bien, grâce à Dieu. C'est en aucun cas une souffrance du quotidien, mais quand il m'arrive parfois de réfléchir, méditer sur ma vie. C'est pas comment dire ... Ordonné, tel un puzzle non pas avec des parties manquantes, mais un puzzle pas encore fini.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et bonne soirée, que Dieu vous bénisse.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 29
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confession du soir  Empty Re: La Confession du soir

Message par Michael Jeu 20 Mar 2014 - 22:28

Bonjour Luca!!!
Tu sembles souffrir de lassitude.
Je suis pas mal certain que tu t'es aussi posé la question suivante...Vais-je tenir le coup?

Eh bien moi ce que je te souhaite c'est réorganiser ton temps pour un petit changement d'air qui te ferais du bien à mon humble avis.
Le sport est un bon traitement qui non seulement te sera bénéfique au point de vue santé mais te permettra de rencontrer de nouvelles personnes pour te changer les idées.
Je pense que tu as assez de maturité pour savoir discerner ce qui est bon et moins bon pour toi en matière de relations.

Aussi,tu pourrais trouver une nouvelle passion pour combler ce vide.
Apprendre à jouer de la guitare à titre d'exemples.

En bref,c'est à toi d'y voir.
Il est facilement possible de tout faire,surtout à ton âge.
Un n'empêche pas l'autre....une vie dédiée à Dieu tout en étant tout ce qu'il y a de plus normal.
Si tu ne délaisse pas Marie (chapelet),elle te protégera dans le monde allant même jusqu'à intervenir dans tes relations si elle craint pour toi car ce qu'elle veut,c'est ce qu'il y a de mieux pour Luca.

Moi,j'ai été former dans le monde,je sais de quoi je parle.(J'ai 40 ans de plus que toi)
Ça prend juste de la bonne volonté et du caractère.

Bonne soirée.

La Confession du soir  Image758

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confession du soir  Empty Re: La Confession du soir

Message par carine Jeu 20 Mar 2014 - 23:18

Bonsoir Luca,

Je comprends un peu ce que tu ressens, c’est la proximité avec Dieu et la sensibilité que tu as qui te permettent de pleurer simplement parce que tu sais que Notre Seigneur souffre. Parfois, ces sentiments-là viennent lorsque l’on constate quelque chose de triste sur notre chemin, un manque d’amour flagrant dont nous sommes témoins et qui nous peine, mais je pense que, parfois, c’est la tristesse de Jésus que l’on ressent en nous (je dis cela en toute humilité car personne ne se prend pour Dieu, bien évidemment) comme une tristesse qui submerge sans même que l’on puisse comprendre pourquoi et notre Seigneur cherche des âmes comme la tienne, des âmes qui voudraient tout Lui offrir.

Et dans le même temps, il est tout à fait naturel que tu aies des désirs humains, comme tu dis, cela fait partie de la vie et de ta vie d’avoir de sains désirs et à d’autres moments d’avoir de saints désirs. Rien n’est incompatible et c’est ce qui fait que tu es humain et que tu te sentes aussi en vie ici-bas.

Lorsque tu dis te sentir bien dans un cimetière, c’est comme pour d’autres, lorsqu’ils se sentent bien dans une église. On passe dans l’autre "dimension", on déchire une partie du voile en «touchant» au spirituel ou à la vraie vie justement, celle dont tu parles lorsque tu te demandes si nous ne sommes pas morts.

Non, nous ne sommes pas morts mais en chemin et donc imparfaits avec cette soif de la Vraie Vie, celle qui est en Dieu, cette soif de la Perfection à laquelle on aspire, cette soif de rentrer à la Maison, celle de l’Amour de Dieu.
Mais cette mort dont tu parles, c’est celle que ressent l’âme du manque de son Bien le plus précieux qu’est Dieu, sorte de langueur, de manque …

Ce que tu es, au plus profond de toi, c’est tout cela, une personne en marche, avide d’être déjà auprès de Dieu et en même temps, dans la réalité présente avec son humanité. Mais c’est Dieu qui est déjà auprès de toi dans l’Eucharistie, lorsqu’Il remplit ton âme de Sa présence, de Sa Divinité et lorsqu’Il te fait monter auprès du Père parmi les Saints et les Anges et même, si tu ne ressens pas de grâce sensible, c’est ce qui se passe en toi, lorsque tu Lui ouvres ton cœur et ton âme en Le recevant.

Quant à l’ordre dans ta vie, laisse faire Dieu, Il te conduira plus sûrement là où Il veut te mener que si tu voulais par ta propre volonté, alors quand tu réfléchis et tu médites sur ta vie, abandonne toi à Lui, c’est de loin ce qu’Il préfère plutôt que toutes les tortures de l’esprit que l'on s'inflige.

Ne médites pas sur ta vie, médites … tout court pour entendre le Seigneur parler à ton cœur et te donner les réponses aux questions que tu te poses.

Bien fraternellement

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confession du soir  Empty Re: La Confession du soir

Message par Luca Sam 22 Mar 2014 - 12:59

Merci beaucoup Carine et Michael de votre réponse ! Je suis un peu occupé la, je vous promet de vous répondre plus tard si Dieu me le permet.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 29
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confession du soir  Empty Re: La Confession du soir

Message par c12345 Sam 22 Mar 2014 - 15:36

Si Dieu me le permet. ??
Luca courage je penserai à toi aujourd'hui particulièrement.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Confession du soir  Empty Re: La Confession du soir

Message par Jesse26 Ven 12 Sep 2014 - 13:57

J'aime ton texte Luca, je ressents la même chose des fois...
T'es très mature pour ton âge !

Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 36
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Confession du soir  Empty Re: La Confession du soir

Message par c12345 Ven 12 Sep 2014 - 14:06

Je ne sais pas comment il va Luca maintenant je penserais `^a toi dans mes prières.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Confession du soir  Empty Re: La Confession du soir

Message par P34512 Ven 12 Sep 2014 - 18:54

Luca a écrit:
Puis il m'arrive d'avoir des désirs humains, qui quelque part ne sont pas mauvais ou égoïstes.

Il me semble reconnaître là un piège bien familier. Nous avons tous tendance à minimiser nos péchés mais le fait que leur pratique nous taraude est lui-même un signe qu'il nous éloigne de Dieu.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Confession du soir  Empty Re: La Confession du soir

Message par patoche Ven 12 Sep 2014 - 20:20

peut on s'éloigner de Dieu en explorant ce que Dieu nous a offert?

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Confession du soir  Empty Re: La Confession du soir

Message par Grâcededieu Ven 12 Sep 2014 - 20:49

Qu'entend tu par désir humain? Tu veux dire que tu as envie de passer à autre chose? Je comprends de ce sens là.Si tu peux m'éclairer?

Grâcededieu
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 129
Inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Confession du soir  Empty Re: La Confession du soir

Message par P34512 Sam 13 Sep 2014 - 11:44

patoche a écrit:peut on s'éloigner de Dieu en explorant ce que Dieu nous a offert?

Dieu nous a offert la liberté, celle de choisir entre le bien et le mal.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Confession du soir  Empty Re: La Confession du soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum