Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Confession  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Confession  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confession

+11
P4572
violaine
FrancoiseF
Nicolas77
yossi08
Emmanuel
orchidz
Bretagne
Michael
matrix_be
Luca
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Confession  Empty Confession

Message par Luca Lun 8 Aoû 2011 - 17:32

Eh ben non ça ne sera pas pour lundi,j ai bien été devant l église ensuite les portes étais fermer ! quel poissen,j ai enttendu les cloches et je me suis dit que il va peut etre ouvrire,j ai attendu et pas de portes ouvertes j étais quand meme un peut énerver car c est pas la premiere fois,ont dirais que dieu ne veux pas de moi dans ça maison,ensuite je me suis dit je vais aller apres 2 heures je suis aller et la encore les portes fermer ! "putain !"(biensur contre personne) voila se que j ai dit,la c étais vraiment la totale et c étais comme si dieu ne voulais pas me pardonner,je vais essayer demain dans se cas
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par matrix_be Lun 8 Aoû 2011 - 17:38

ta demarche est deja noble continue comme ça ,je pense pas que le seigneur ne veux pas te pardonner sois patient bon courrage dans ta demarche
matrix_be
matrix_be
Débutant

Masculin Messages : 3
Age : 59
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Michael Lun 8 Aoû 2011 - 18:10

Bonjour Flavio!!!
J'ignore où tu demeures,mais aujourd'hui les choses ont hélas beaucoup changés.Dans beaucoup de paroisses,il faut prendre un rendez-vous avec le prêtre pour se confesser.
Personnellement,je n'ai jamais aimé me confesser au prêtre de ma paroisse du fait que je le vois trop souvent.C'est personnel comme réflexion,mais ça toujours été ainsi.
Les Oratoires,Cathédrales,Basiliques ont des horaires prévus à cet effet.
Tu n'as qu'à téléphoné avant de t'y rendre pour avoir les horaires et peut-être même que par l'internet,tu pourras trouver.
En attendant,n'oublie pas de mémoriser le crédo (symbole des âpotres)
Arrow https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10637-la-plus-belle-des-prieres
C'est très important.
Bonne journée.

Confession  Signature_3-1


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Luca Lun 8 Aoû 2011 - 19:12

D accord mais entre temps c est vraiment nul le nouveau systeme,soit disant la maison de dieu est tout le temps ouverte pour tous,ça c étais belle est bien a l époque,c est vraiment mal fait et sourtout le fait de prendre un rendez vous pour se confesser mais ou sommes nous arrivé ? demain je vais encore essayer et je ne vais pas lacher prise
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Bretagne Lun 8 Aoû 2011 - 20:32

Bravo Flavio " ne pas lacher prise" !!!
Si vous habitez dans une grande ville vous pouvez trouver une église ouverte avec confessions .
Le Seigneur a vu vos efforts pour le rencontrer ....votre persévérance ...et ce contretemps ne fait que faire grandir en vous le désir de la confession ...
Ce n'est pas le Seigneur qui ne veut pas vous pardonner , au contraire ,IL n'attend que le moment pour vous serrer sur Son Coeur ....mais il peut très bien y avoir un autre qui n'est pas content de votre démarche!!
Courage Flavio
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Luca Lun 8 Aoû 2011 - 21:06

De qui parler vous Rose ? le diable ferait de tout pour que je ne me confesse pas ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par orchidz Lun 8 Aoû 2011 - 21:37

le diable ferait de tout pour que je ne me confesse pas ?

On peut penser ça car c'est dans son intérêt de nous éloigner de Dieu, mais comme vous ne vous découragez pas, pas de crainte! Smile
Restez en prière, toujours...

UDPConfession  812538
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Emmanuel Lun 8 Aoû 2011 - 22:15

flavio a écrit:le diable ferait de tout pour que je ne me confesse pas ?

Ça, c'est certain, flavio!

En fait, ta démarche l'enrage tellement, car les grâces et la Lumière que tu recevras par la Confession risquent de t'éloigner de plus en plus de ses griffes, et de te rapprocher de plus en plus de Dieu.

S'il y a un Sacrement puissant, avec celui de l'Eucharistie, que le Diable craint et déteste, c'est bien celui de la Confession!

Ces embûches ne sont pas surprenantes. Mais, la Victoire sera plus grande, à cause de ta persévérance. Dieu est bien plus puissant que le Diable, et si tu Le pries avec confiance de te guider pour pouvoir enfin te confesser, les astuces diaboliques finiront par ne plus faire le poids.

Pour avancer sur le chemin de Dieu, il faut de la persévérance. Tu en as déjà, car le Seigneur a visité ton âme, et lui a donné les forces nécessaires pour vaincre ces difficultés.

Persévère encore et toujours, flavio, et le Malin ne fera pas le poids, car tu as Jésus avec toi.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Luca Lun 8 Aoû 2011 - 22:45

D accord j ai tout a fait compris Smile en tout cas désolé de vous déçevoir car vous avez tous cru en moi et vous avez tous compter sur moi pour que je me confesse mais demain je vais encore essayer je vais détruire cette pouriture de mon chemin pour atteindre la confession !
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Emmanuel Lun 8 Aoû 2011 - 22:52

Bonjour flavio,

Tu ne me déçois pas du tout, mais, plutôt, ta belle persévérance m'inspire de l'admiration. Courage, confiance, cher frère dans le Seigneur.

La Lumière de Dieu travaille fort en ton âme, et c'est Jésus qui vaincra, et qui aura le dernier mot.

Je prie pour toi.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Michael Mar 9 Aoû 2011 - 6:35

Bonjour Flavio!!!

Lâche pas....Ton Ange-Gardien est avec toi.

Demande-lui respectueusement de te guider dans ta démarche.

Que mes prières t'accompagnent.

Confession  Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par yossi08 Mar 9 Aoû 2011 - 10:43

Bonjour Flavio,
je vous conseille de prier le Seigneur de vous donnez un prêtre,
vers qui vous pourrez régulièrement vous confesser,et lui permettre de vous suivre comme directeur de conscience,je sais c'est facile à dire de prier
mais ayez confiance en Dieu il vous répondra!
Pour ma part je n'ai plus de nouvelles de mon confesseur et directeur de conscience!En attendant,je vais à confesse toutes les trois semaines avec le prêtre qui fais la Messe ce jour là!
Il est vrai que mon directeur de conscience me manque,il me connait bien et vois mon évolution,il mets d'une grande aide!
fraternelles salutations Flavio,
et que Dieu vous aide,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Nicolas77 Mar 9 Aoû 2011 - 20:47

cher flavio,

faite comme yossi vous dit et persévérez vous aurez la grâce de vous confesser.
a la la quelle magnifique grâce le Seigneur nous offre de pouvoir nous confesser et de nous pardonnez n'hésite pas une seconde et fonçe dès que tu le pourra et tu verra.
moi j'ai hâte de pouvoir le faire quand je serais baptisé.

Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Luca Mar 9 Aoû 2011 - 21:53

c est sur je ne vais pas abandonner de si tot je ne besse pas les bras,le diable ne va pas me barrer le chemin
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Nicolas77 Mar 9 Aoû 2011 - 22:25

très bonne réponse,
je suis heureux de lire de tels choses, que Dieu te prette force et courage
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Emmanuel Mar 9 Aoû 2011 - 23:33

flavio a écrit:au fait derniere nouvelle la je vien de rentrée de la maison j ai encore été a l église pret de chez moi,toujours fermer c est quand meme grave a quel point ont me barre la route,cette fois je vais prendre le bus et aller vers une église plus loin j espere que elle sera la bien ouverte,je vous tien au courant a tous .

Peut-être le Seigneur permet-il que tu ne puisses te confesser dans cette église, car Il désire que tu rencontres un Prêtre bien précis, là où la Providence te guidera, lors de ta recherche en bus.

Oui, le Bon Dieu a des vues bien précises sur chacun de nous, et voit à chaque petit détail. Parfois, le Seigneur guide Ses enfants par des voies insoupçonnées, pour accomplir les plus belles merveilles dans les âmes.

Smile

Union de prières,

Emmanuel

P.S. Passer un petit coup de téléphone à l'avance pour savoir quand tu pourrais discuter avec un prêtre à cette église plus loin, serait peut-être une bonne idée. Ceux-ci doivent célébrer des mariages, des funérailles, des messes, dans tant d'endroits différents.

Le meilleur moment, à mon avis, est d'aller rencontrer le Prêtre avant, ou après la messe quotidienne. Habituellement, pour chaque paroisse, il y a une messe qui est célébrée à chaque jour. Ce sera alors facile d'approcher le prêtre à ce moment. D'habitude, l'horaire des messes peut être facilement obtenu par un simple petit coup de téléphone.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Michael Jeu 11 Aoû 2011 - 16:21

Flavio a écrit:D accord j ai tout a fait compris Smile en tout cas désolé de vous déçevoir car vous avez tous cru en moi et vous avez tous compter sur moi pour que je me confesse mais demain je vais encore essayer je vais détruire cette pouriture de mon chemin pour atteindre la confession !

Bonjour Flavio!!!

As-tu atteint le but que tu t'es fixé?

Bonne journée Flavio.

Confession  Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Michael Ven 12 Aoû 2011 - 5:29

Flavio a écrit:Eh ben non ça ne sera pas pour lundi,j ai bien été devant l église ensuite les portes étais fermer ! quel poissen,j ai enttendu les cloches et je me suis dit que il va peut etre ouvrire,j ai attendu et pas de portes ouvertes j étais quand meme un peut énerver car c est pas la premiere fois,ont dirais que dieu ne veux pas de moi dans ça maison,ensuite je me suis dit je vais aller apres 2 heures je suis aller et la encore les portes fermer ! "putain !"(biensur contre personne) voila se que j ai dit,la c étais vraiment la totale et c étais comme si dieu ne voulais pas me pardonner,je vais essayer demain dans se cas

Confession  1156268568 Confession  Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Confession

Message par Luca Ven 12 Aoû 2011 - 19:11

Nous sommes Vendredi 12,voila mes amies ! ily a une heure je suis re venue de ma confession,j allait au coiffeur et ily avait du monde,et ensuite je me suis dit bon je vais faire un tour,mon ésprit a dit d aller voir a l église et soudain ! la porte ouverte ! HALELOULJA !!! Choc je dois vous dire que j étais vraiment pas pret car c étais disont a l inproviste,j ai vue le pretre,et j ai tout dit il ma dit tant de belles choses,et ma encourager et il ma vraiment ouvert les yeux ansi j ai couper la tete du diable,lui qui voulait me barrer la route jusqu a la confession,et voila que je me suis confesser ça fait plaisire d avoir l ame blanche et propre Roll 2
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Luca Ven 12 Aoû 2011 - 19:17

diablo <<< Je t eu cette fois ! Super Thumbsup
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par FrancoiseF Ven 12 Aoû 2011 - 19:56

Super, Flavio, tu es un bon garçon bien volontaire !

Blushy Je dois te demander pardon, Flavio, car j'ai un peu pensé que tu faisais le pitre sur le forum ! Et tu viens de nous confirmer que tu as réellement envie d'être un Enfant de Dieu ! Promis, c'est moi qui irais me confesser demain, c'est prévu.

Dance
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Luca Ven 12 Aoû 2011 - 20:33

Ah eh bien françoise,je supose que cella est du a cette génération pourite,mais comme tu vois tout les jeunes ne sont ansi,ne t inquiete pas Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Bretagne Ven 12 Aoû 2011 - 20:39

Je suis heureuse pour vous Flavio-Luca !!!!
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Luca Ven 12 Aoû 2011 - 21:02

Haha merci Rose Smile appelle moi donc quand tu veux,mais oublier pas que sans votre soutien je ne serait jamais aller la seul,car en quelque sorte vous etes venue tous avec moi dans mon ésprit
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par violaine Ven 12 Aoû 2011 - 21:03

@ Flavio



c'est bien, tu as persévéré et tu as gagné, ta confession va te rendre plus fort et tu obtiens des graces pour lutter contre le mal



Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par orchidz Ven 12 Aoû 2011 - 22:41

Super Flavio! Deo gratias.
Allez maintenant à mon tour... Confession  812538
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Emmanuel Ven 12 Aoû 2011 - 23:11

Bonjour Luca,

Bravo. Smile

Comme c'est beau! De nouvelles forces et de belles grâces te seront données, suite à la réception du Pardon du Seigneur.

Avec ce "nettoyage" de l'âme, la Grâce passera plus facilement entre le Ciel et ton âme, car la voie sera dégagée. Tu auras plus de facilité à reconnaître la voie de Dieu, et à résister au Malin.

La partie n'est pas terminée, et c'est pourquoi les chrétiens retournent régulièrement à la confession, même pour les péchés qu'on appelle "véniels".

Que de grâces, la pratique régulière de ce Sacrement apporte! Je suis certain que le Seigneur te permettra, à Sa manière, d'en ressentir les effets.

Smile

À bientôt, cher frère dans le Seigneur.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Luca Ven 12 Aoû 2011 - 23:17

Merci pour se soutien Smile mais bon le but est d aller se confesser de moin en moin
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Emmanuel Ven 12 Aoû 2011 - 23:20

En fait, on peut se confesser pour de toutes petites choses, qui ne sont pas des péchés qui nous coupent de Dieu, mais de simples imperfections. Tu verras, plus on s'approche de Dieu, plus on aime la Confession, même si on ne commet pas de grands péchés.

La Lumière qui est donnée par la Confession est si grande!

Pour te donner une idée, Mère Térésa, le Pape Jean-Paul II, et Saint Padre Pio, se confessaient au moins à chaque mois, et je crois, plus souvent encore! Et c'étaient de grands saints!

sunny

Flavio a écrit:Merci pour se soutien mais bon le but est d aller se confesser de moin en moin .

En fait, le but est de pécher de moins en moins, et c'est cela que les grâces du Sacrement de la Confession nous permettent de faire. thumright

Avec ton coeur limpide et ton amour de Dieu, je crois que tu pourrais devenir un grand saint, flavio. Wink


Dernière édition par Emmanuel le Sam 13 Aoû 2011 - 8:40, édité 7 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Luca Ven 12 Aoû 2011 - 23:26

En effet comme tu dit tu as bien raison,mais pense tu pas ça trop facile le fait biensur un exemple:je vais aller etre méchant avec quelqu un je me fiche de toute façon je vais quand meme me confesser et etre pardonner,cella je trouve vraiment injuste ou alors le fait de se faire confesser et de recommencer en se disant je vais quand meme etre pardonner
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Confession  Empty Re: Confession

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum