Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

+13
Daniel la Montagne
Abdé
turttle
Kurt Lavete
Gérard Manvussa
Lecha T
Cessounette
Jordao
p13843
guillaume
TrisTan
Danielle
Jesus Christ est mon Dieu
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Dim 17 Fév 2008 - 17:12

Abdé a écrit:Mon pauvre,tu fais de la peine a tous les anges du ciel et à tous les saints du Paradi.


oui en refusant La Foi Catholique c'est ce que tu fais.

pour le reste,évite le barratin mahometan.

les Clés du Salut

Dieu a dit dans L'Injil:

tu dois croire en Moi(Yasou3 al Masi7)et etre Baptisé au Nom du pere,du Fils et du Saint-Esprit pour etre sauvé.

si tu ne crois pas,tu es condamné.

ou tu te converties à La Vraie Foi,La Foi Catholique,ou tu périras.

Amin Ya Rab!
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Abdé Dim 17 Fév 2008 - 17:37

pour le reste,évite le barratin mahometan.

Ce n'st pas du baratin de maometan c'est la realité qui est ecrite dans la bible

Tu n'as pas repondu à ma question ;est ce que tu manges du cochon ?

Parce que si tu manges du cochon tu es impur et donc dieu ne peut pas etre avec toi.

Abdé
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Dim 17 Fév 2008 - 17:44

Abdé a écrit:est ce que tu manges du cochon ?

biensur,et c'est très bon! Wink

Notre Seigneur Jésus Christ a autorisé toutes nourritures St marc (7, 18-19)
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Abdé Dim 17 Fév 2008 - 17:52

Jésus ne mangeait pas de cochon

Est ce que tu connais l'episode où notre seigneur chasse les demons (legion) qui sont dans un homme et qui l'implorent de se refugier dans un troupeau de porcs.

Jésus l'y autorisant les esprits s'incarnent dans les porcs et ceux ci pris de panique sautent du haut de la falaise dans le lac qui se met a bouillir.

les musulmans ne mangent pas deporc pour cette raison ,c'est parce que les demons aiment s'incarner dans ces animaux et quand tu en manges tu fais rentrer des mauvais djins en toi

Abdé
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Dim 17 Fév 2008 - 18:07

Abdé a écrit:Jésus ne mangeait pas de cochon

Notre Seigneur Jésus Christ était venu Accomplir La Loi et les Prophetes,normal.

par Son Sang Il a scellé La Nouvelle et Derniere Alliance.

Notre Seigneur Jésus Christ a autorisé toutes nourritures St marc (7, 18-19)

les musulmans ne mangent pas deporc

je me moque des croyances mahometanes,elles ne tiennent sur rien.

Pour démonter la secte mahométane.

le coran est un livre clair dont les versets sont détaillés et dans lequel rien n'est omis.

Nous
n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur
Seigneur qu'ils seront ramenés.(Sourate 6:38 )

Un
Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran
[lecture] arabe pour des gens qui savent, (Sourate 41:3 )

Voilà ce que nous dit ce livre dans lequel tout est clairement détaillé et rien ne manque.

Croyez
à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui est avec vous. Ne soyez pas les
premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est
Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant
du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. (Sourate 2:41-42
)

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu
fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait
descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui
est vérité confirme ce (la vérité) qui est avec eux..." (Sourate
2:91)


O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez
sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce
qui vous a été révélé par votre Seigneur.(Sourate 5:68 )

le coran se prétend donc CONFIRMATION de L'Evangile,mais est-ce vraiment le cas?

voyons cela,



Jésus a enseigné l'eucharistie(St Marc 14,17-25)

Jésus a enseigné le bapteme au Nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit(St Marc 16, 15-16).

Jésus a enseigné la prière du Notre Père(St Matthieu 6, 9-13)

Jésus a autorisé toutes nourritures St marc (7, 18-19)

Jésus a interdit lapidation (st jean 8 1-11)

Jésus a interdit polygamie (st marc 10, 11-12)

Jésus a enseigné que ses paroles seront à toujours valides (St Luc 24,35)

etc...

ces COMMANDEMENTS sont introuvables dans le coran.

pourquoi l'islam n'obéit-il pas à Jésus Christ,le Messie,alors qu'il prétend CONFIRMER SON MESSAGE L'Evangile?


La réponse est simple,l'islam ne tient sur rien c'est un mensonge.

les
mahometans ne croit pas en Jésus Christ(Yasou3 al Masi7 en arabe depuis
toujours) ,mais en un faux Christ qu'ils appellent isa.

Dieu Incarné Yasou3 al Masi7 nous en avait d'ailleurs prévenu dans Sa Parole La Très Sainte Bible.(St Matthieu 24;24)

de meme pour ce qui concerne les faux evangiles comme le coran,Il nous dit: "qu'il soit anathème!"(galates 1;8 )

Il
nous a meme prevenu que satan se déguise en ange de lumière pour
tromper les hommes,comme ce fut le cas avec mahomet.(2 Cor.
11:14)

lisez maintenant ce qui est dit dans Les Saintes Ecritures:

"[...]
Alors, que personne ne vous juge pour des questions de nourriture et de
boisson, ou à propos de fête, de nouvelle lune ou de sabbat : tout cela
n'est que l'ombre de ce qui devait venir, mais la réalité, c'est le
Christ. Ne vous laissez pas frustrer de votre récompense par quelqu'un
qui veut vous humilier dans un culte des anges, qui s'évade dans des
visions, qui se gonfle d'orgueil pour rien dans sa mentalité purement
humaine. Un tel homme n'est pas en union avec la tête, par laquelle
tout le corps, de par Dieu, poursuit sa croissance grâce aux connexions
internes et aux articulations qui maintiennent sa cohésion.Si vous êtes
morts avec le Christ aux forces qui régissent le monde, pourquoi subir
des règles comme si votre vie dépendait encore du monde : « Ne prends
pas ceci, ne goûte pas cela, ne touche pas cela », alors que toutes ces
choses sont faites pour disparaître quand on s'en sert ! Ce ne sont là
que des commandements et des enseignements humains, qui ont des airs de
sagesse, de religion personnelle, d'humilité et de maîtrise du corps,
mais n'ont aucune valeur contre les exigences de la chair".(Col 2,
16-23)

"[...] Et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu".(Saint Jean 16/2)

c'est d'une étonnante actualité,non?

Vraiment Tout est contenu dans La Parole de Dieu,La Très Sainte Bible,pour celui qui raisonne.

le mahometisme s'est construit en opposition avec La Vérité révelée c'est à dire La Foi Catholique.

deux petits points pour illustrer:

1)Dieu dit dans L'Injil:"Christ est Fils Engendré de Dieu" c'est à dire Dieu Incarné.(Ps 2)(St Marc 1;11)
dans le coran faux evangile tu as une sura qui contredit cela"allahducoran n'a ni engendré ni été engendré"(sura 112)

2)lors
du hajj à la mekke les pelerins lapident 3 steles en souvenir d'une
apparition de satan sous la forme de 3 hommes à abraham disent-ils.

hors c'est Dieu qui est apparu ainsi à Abraham nous dit Dieu dans La Bible!(Genese 18:1-4)

le mahometisme est une secte satanique antiChrist qui ne vit QUE pour détruire La Vérité qui est Le Catholicisme.

les Clés du Salut

Dieu a dit dans L'Injil:

tu
dois croire en Moi(Yasou3 al Masi7)et etre Baptisé au Nom du pere,du
Fils et du Saint-Esprit pour etre sauvé.(saint Matthieu 28,
16-20)(saint Marc 16, 15-16)(Saint Jean 3, 16)

si tu ne crois pas,tu es condamné.

ou tu te converties à La Vraie Foi,La Foi Catholique,ou tu périras.

Amin Ya Rab!
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Abdé Dim 17 Fév 2008 - 18:49

le coran a été transmis oralement pendant deux cents avant d'etre ecrit sur des feuilles de palmiers.

Forcement il doit y avoir des differences entre ce qu'il etait quand il a été donné et le moment où il a été ecrit,sans parler des interpretation diverses qui ont pu en etre faites.

Le seigneur n'est pas venu pour prescrire un regime alimentaire ,il avait autre chose de plus important a faire ,a savoir sauver l'humanité par son sacrifice.

Si le seigneur etait venu tout faire à la fois il serait venu egalement pour rendre la justice,or c'est ce qu'il fera lors de sa seconde venue.

Il y a des sujets que tu ne veux pas reconnaitre,la pureté d'Abraham,certains enseignements de ton Dieu Jésus Christ ,le fait que sur chaque question où tu es en difficulté tu cherches a changer de conversation et à noyer le poisson.

Mais il est vrai que nous pouvons etre d'accord sur le fait qu'il faille etre baptisé et qu'il faut croire.

Le reste c'est une question de degrés.
Il existes 7 cieux et dans chaque cieux il existe une infinité de pays et une infinité de maisons.

Donc selon notre pureté nous seront plus ou moins proche du seigneur mais si nous l'aimons et si nous lui obéissons même avec nos faiblesses alors nous seront sauvés,car entre la faiblesse et la dureté de coeur ce sont ceux seront faibles qui seront agrées a la difference de ceux qui ont un coeur de pierre.

En te souhaitant une bonne soirée mon ami et mon frere

Abdé
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Dim 17 Fév 2008 - 18:56

Abdé a écrit:le coran a été transmis oralement pendant deux cents avant d'etre ecrit sur des feuilles de palmiers.

ton coran fut écrit des le debut par les scribes de mahomet.

Mais il est vrai que nous pouvons etre d'accord sur le fait qu'il faille etre baptisé et qu'il faut croire.

dis qu'il faut etre Catholique.

En te souhaitant une bonne soirée mon ami et mon frere

seuls les Catholiques sont mes freres.

bonne soirée.

in Xto Iesu +
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Danielle Dim 17 Fév 2008 - 19:00

Pour JMCD : par obéissance à l'Église, car hors de l'Église point de salut, nous nous devons d'aller à l'église le dimanche et assiter et participer à la messe, il y a plusieurs paroisses dans une région, tu n'as qu'a en trouver une qui respecte l'Eucharistie et l'Enseignement de Jésus-Christ, l'Esprit Saint te guidera... Si je ne trouvais pas d'église pour pratiquer notre belle religion catholique, Une et Sainte, je déménagerais ! Ici au Québec, nous avons de très bonnes messes. Nous pouvons nous confesser dans un confessionnal à tous les jours 15 minutes avant le commencement du chapelet et après c'est la messe, donc à 15h 45 : les confessions traditionnelles, à 16 h : le Chapelet, à 16h15 : la Messe. (en semaine) et le samedi et dimanche nous avons tout un choix d'heures pour les messes.

Tu n'as pas de prétextes pour ne pas aller à la messe et recevoir le Sacrement du Pardon et le Sacrement de l'Eucharistie.

Pour Abdé :

si les musulman ou les mormons prennaient plusieurs femmes,ce n'etait pas par gout de la partouze mais par esprit de

Charité.
lol! Fais-moi rire par charité.... vos hommes ne mangent peut-être pas de cochons...
par respect je ne continue pas ma phrase.


L'Église de Jésus-Christ, l'Église Catholique, Une, Sainte et Apostolique dit du mariage :

Puis le Saint-Père a évoqué l'importance du mariage et de la famille pour l'unité de la communauté chrétienne, institutions que les peuples africains ont en grande estime. Elles doivent être vigoureusement défendues. Souvent les maux affligeant l'Afrique comme la promiscuité, la polygamie ou les maladies sexuelles peuvent découler d'une vision erronée du mariage et de la famille.

C'est pourquoi il convient d'aider les parents dans l'éducation afin que leurs enfants aient une vision chrétienne du mariage, d'une union indissoluble entre un homme et une femme égaux en humanité et disponibles à transmettre la vie".

-------------------------------------------------

Ce forum est un forum Catholique, sont bienvenus les personnes qui veulent se renseigner et désirent se convertir. Mais si vous venez ici dans le but de semer la zizanie, il y a d'autres forums pour vous extérioriser.

Dans mon coeur, nous somme tous des enfants de Dieu appelés à Le Suivre. Jésus-Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie !

Il serait bon de mettre bien en évidence sur notre forum Le CREDO !

Credo (Symbole de Nicée)


Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,

Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu Engendré non pas créé, de même nature que le Père ; et par lui tout a été fait.

Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.

Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Ecritures, et il monta au ciel ;

il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts et son règne n’aura pas de fin.

Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen

sunny

Tout pour la Gloire de Dieu et que Son Règne Vienne ! cheers
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Dim 17 Fév 2008 - 19:45

[quote="Danielle"]Pour JMCD : par obéissance à l'Église, car hors de l'Église point de salut, nous nous devons d'aller à l'église le dimanche et assiter et participer à la messe,

le droit canon de 1917 m'en dispense puisque le seul lieu de culte Catholique se trouve très loin de chez moi.
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par TrisTan Lun 18 Fév 2008 - 20:09

Je rajouterais pour que les choses soient bien claires par rapport à ce que certains musulmans et non-musulmans aiment à dire que le coran n’est pas la suite de la Bible.

La seule vérité est et sera toujours la Bible de la genèse à l’apocalypse (révélation de Jean).

- Les musulmans ne croient pas en Jésus-Christ comme le Fils de Dieu mort sur la croix et ressuscité, mais ils croient en un autre Jésus, seulement prophète et inférieur à mahomet qu’ils glorifient.

je me permets car le Seigneur est le Seul Alpha et Omega pour l'Eternité, de dire que ceux qui ne pensent pas que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, qu'il a vécu parmi les siens, qu'il a été crucifié et qu'il est ressuscité et qu'il est le chemin, le seul chemin qui mène à Dieu, que celui ou celle qui ne croient pas à cela sont des antichrist.

Le coran est une fausse doctrine rejetant le Seigneur Jésus-Christ comme l'Oint de Dieu, le chemin de vérité qui mène à Dieu, toute religion n'acceptant pas notre Seigneur est une fausse doctrine venant de l’anti-christ.

Que représente le sacrifice de Jésus :

Le péché provoque la mort, d’abord spirituelle, puis la physique, parce que le péché nous sépare de la source de la vie : Dieu.

Il s'est sacrifié car il a obéit à son Père qui est notre Père (de ceux qui l'accepte) afin que par son sacrifice PUR tel un agneau sans tache, il nous rachète et nous lave de nos péchés, de nos iniquités.

C’est l’unique moyen de salut. Pas une seule œuvre humaine n’aurait pu accomplir cela, il fallait que ce soi l’œuvre de Dieu, de son Fils. La Parole de Dieu fait Chair sur Terre.

A cause du péché, il fallait une œuvre exceptionnel pour nous sauver, grâce à lui nous sommes réconciliés avec Dieu.

Celui ou celle qui choisis le Seigneur Jésus, a la vie éternelle.

Celui ou celle qui choisis de ne pas suivre le Seigneur Jésus, n'accepte tout simplement pas le geste profond que Dieu nous donne pour enfin être Saint devant lui.

Voila ce que rejete les musulmans, le plus important, à savoir tout ce que la Parole de Dieu à dit et fait sur terre lorsqu’il est venus en Jésus-Christ.

Rejeter la croix, c'est rejeter la chance que Dieu nous offre par son Fils Bien Aimé.

Bien à vous tous
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Age : 49
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2007

http://cybertristan.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Kurt Lavete Lun 18 Fév 2008 - 20:36

Ai Venerabili Fratelli Patriarchi,
Primati, Arcivescovi, Vescovi
e agli altri Ordinari locali
che hanno pace e comunione
con la Sede Apostolica. .
Venerabili Fratelli, salute e Apostolica Benedizione.
La storia, luce di verità e testimonio dei tempi, se rettamente consultata e diligentemente esaminata, insegna che la promessa fatta da Gesù Cristo: « Io sono con voi… fino alla consumazione dei secoli », non è mai venuta meno alla sua Chiesa e non verrà quindi mai a mancare in avvenire. Anzi quanto più furiosi sono i flutti dai quali è sbattuta la nave di Pietro, tanto più pronto e vigoroso essa sperimenta l’aiuto della grazia divina. E ciò in modo singolarissimo avvenne nei primi tempi della Chiesa, non solo quando il nome cristiano era ritenuto delitto esecrabile da punirsi con la morte, ma anche quando la vera fede di Cristo, sconvolta dalla perfidia degli eretici che imperversavano soprattutto in Oriente, fu messa in gravissima prova. Infatti, come i persecutori dei cristiani, l’uno dopo l’altro, miseramente scomparvero, e lo stesso Impero romano cadde in rovina, così tutti gli eretici, quasi tralci inariditi perché recisi dalla vite divina, più non poterono succhiare la linfa vitale né fruttificare.
La Chiesa di Dio invece, fra tante procelle e vicissitudini di cose caduche, unicamente confidando in Dio, proseguì in ogni tempo il suo cammino con passo fermo e sicuro, né mai cessò di difendere vigorosamente l’integrità del sacro deposito della verità evangelica affidatole dal divino Fondatore.
Questi pensieri si riaffacciano alla Nostra mente, Venerabili Fratelli, nell’accingerCi a parlarvi in questa Lettera di quel veramente faustissimo avvenimento che fu il Concilio celebrato ad Efeso quindici secoli fa, nel quale, come fu smascherata l’astuta protervia degli erranti, così rifulse la inconcussa fede della Chiesa, sorretta dall’aiuto divino.
Sappiamo che per Nostro consiglio furono costituiti due Comitati di uomini insigni, incaricati di promuovere nel modo più solenne commemorazioni di questo centenario, non solo qui in Roma, capitale dell’orbe cattolico, ma in ogni parte del mondo. Né ignoriamo che le persone alle quali affidammo tale incarico speciale si adoperarono alacremente di promuovere la salutare iniziativa, senza risparmio di fatiche o di sollecitudini. Di questa alacrità dunque — assecondata, si può dire, dappertutto dal volenteroso e veramente mirabile consenso dei Vescovi e dei migliori fra i laici — non possiamo che grandemente congratularCi, perché confidiamo che ne abbiano a derivare, anche per l’avvenire, grandi vantaggi per la causa cattolica.

PIUS PP. XI

:cool-blue:
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Daniel la Montagne Lun 18 Fév 2008 - 20:47

Bonsoir

decidement il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Il y a une enorme difference entre la loi et l'application de la loi.

Il y a une enorme difference entre le Cora, comme il a été donné et son application.

Bien sur que c'est une erreur de croire que Mahommet est superieur à Jésus;mais cela n'enleve rien au fait que ce livre ait été donné surnaturellement.

Ce sont les hommes qui ont fait une religion à leur intelligence,a ce qu'ils avaient envie de croire.


Personne ne peut nier qu'il y a des musulmans qui soient plus charitables et plus pieux que bien des chretiens.

Il faut que vous sachiez que s'il existe la confession pour etre en capacité de recevoir le Seigneur ,il existe egalement la penitence.

Le Seigneur l'a dit ,ce sont les penitents qui sont les plus agrées.

Cessons de faire du sectarisme,n'oublions pas que Jean Paul II reconnu comme un fils tres aimant de Marie a embrassé le Coran comme etant la parole e Dieu.

Est ce que ce ne serait pas une dualité que d'accepter ce qui nous interesse dans l'oeuvres du Pape et de rejetter ce qui nous derange,alors qu'un chretien doit mettre sa confiance pleine et entiere dans le chef de l'eglise ?

C'est trop facile de mettre les arabes au bancs des antichrists,c'est preparer un conflit de religions ,c'est affuter ses armes pour le conflit des societés.
Daniel la Montagne
Daniel la Montagne
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Kurt Lavete Lun 18 Fév 2008 - 21:26

Prophètes de l’islam dans le Coran


Adam Hénoch Noé Shélah Héber Abraham Loth Ismaël Isaac Jacob Joseph Job
آدم ادريس نوح صالح هود ابراهيم لوط اسماعيل اسحاق يعقوب يوسف أيوب
Adam Idrīs Nūḥ Sāliḥ Hūd Ibrāhīm Lût Ismâ`îl Ishâq Ya`qûb Yûsuf Ayyûb

--------------------------------------------------------------------------------

Jethro Moïse Aaron Ézéchiel David Salomon Élie Élisée Jonas Zacharie Jean-Baptiste Jésus Mahomet
شعيب موسى هارون ذو الكفل داود سليمان إلياس اليسع يونس زكريا يحيى عيسى محمد
Chu`ayb Mûsâ Hârûn Dhû'l-Kifl Dâwûd Sulaymân Ilyâs al-Yâs`a Yûnas Zakarīyā Yahyâ `Isâ Muhammad

study
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Lun 18 Fév 2008 - 22:24

Cessons de faire du sectarisme,n'oublions pas
que Jean Paul II reconnu comme un fils tres aimant de Marie a embrassé
le Coran comme etant la parole e Dieu.

mdr voici le satanisme conciliaire dans toute sa gloire!

Catholique ou conciliaire,Paradis ou enfer eternel,il faut choisir.

in Xto Iesu +

PS: ce type est un franc-mak ;-)
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Jordao Lun 18 Fév 2008 - 23:31

Ce que je lis là c'est impressionnant de conn*** !
Entre l'autre musulman qui vient nous dire à nous qu'il est dans la vérité alors qu'aujourd'hui sa "religion" ne peut rien prouver alors que les miracles du coté des chrétiens s'accumulent...
Entre le Daniel qui nous sort que le Coran est la sainte parole de Dieu.

C'est tout bonnement hallucinant.
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mar 19 Fév 2008 - 1:37

Le coran est une fausse doctrine rejetant le Seigneur Jésus-Christ comme l'Oint de Dieu, le chemin de vérité qui mène à Dieu, toute religion n'acceptant pas notre Seigneur est une fausse doctrine venant de l’anti-christ.

PALOLES JUSTES DE TRISTAN !

Un SEUL DIEU, UN SEUL PEUPLE, UNE SEULE RELIGION !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Kurt Lavete Mar 19 Fév 2008 - 3:59

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre nous du Mal.
Amen
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Danielle Mar 19 Fév 2008 - 4:59

Prenez la belle habitude lorsque vous "vaquez" à vos occupations quotidiennes, de répéter amoureusement, Que ton Nom soit sanctifié, Que ton Rège Vienne, Que ta volonté soit faite !

Quand cette prière sera totalement exaucée et accomplie ce sera l'Amour et La Paix sur terre ! Les lions dormiront à côté des agneaux !

Imaginez que l'on fasse tout par amour, les uns aux autres, comme Jésus nous l'a enseigné,.... cela serait le Paradis sur terre !

Et bien il viendra ce temps... La terre comme "pensée" par Dieu notre Père, c'est nous par nos péchés depuis la Création qui avons "bousillé" le Plan de Dieu ! Et Dieu purifiera la terre (planète) et la terre (les personnes) par le Feu de Son Amour, l'Esprit Saint, ce Feu d'Amour qui embrasera l'humanité !
-----------------------------------------------------
Cet hiver, le vent souffle, siffle, et j'aime m'endormir en l'entendant car je dis : Souffle Esprit Saint Purificateur, Siffle Esprit Saint Libérateur, et j'aime le Vent qui nous dérange, car c'est signe que le vent (élément créé par Dieu) est vie et c'est une image qui me fait Adorer l'Esprit Saint qui souffle dans les âmes pour mettre le feu à nos cendres éteintes...pour raviver notre Foi !

Le Notre Père est la prière de l'enfant, la prière des plus âgés, et des personnes vieillissantes, c'est Notre Père, et nous le désirons comme un enfant, Papa tu as le plus beau Nom alors que ton Nom soit sanctifié par toutes les bouches, dans toutes les pensées, que ton Nom fasse frémir nos âmes endormies ou fatiguées par la vie qui nous éprouve,
Nous t'Adorons Père ! Notre Dieu ! Que ton Règne Vienne dans toutes les âmes ! Que nos âmes se souviennent de ton baiser quand tu nous a mis dans notre chair dès sa conception, et souvent, je ressens comme un ennui souffrant de cet instant, que ma raison ne se souvient pas, mais que mon âme n'a sûrement pas oubliée... C'est pourquoi nous courrons tous vers l'Amour, vers la Paix, vers le Bonheur car nous l'avions connu alors qu nous étions alors que "la pensée du Père " ! Et nous l'avons oublié en vivant dans le monde et ses vanités...et ses raisonnements, et ses philosophies sans LUI , notre âme sait ce qu'elle a perdu, d'où la source de notre "manque". Nous sommes en manque de Dieu, en manque de notre Père ! Commes des enfants qui manquent leurs parents, qui s'ennuient de leus parents, et quand ce manque, cet ennui est associé à Dieu, c'est naturel d'en souffrir...

Moi j'ai hâte de voir Dieu, voir Jésus, voir Marie, voir mon ange gardien, quelle Joie je ressentirai, et mon âme tressaillira de d'Allégresse.

Bénissez-nous Père, Fils et Esprit Saint, pour nous donner des Forces, du Courage de vire en attendant d'être avec Vous !

Soyez le Maître, le Guide de nos vies ! Nous avons besoin de Vous en tout ce que nous faisons, car sans Vous, rien n'existe .... Vous êtes et grâce à vous , nous sommes !

Quand vous dites : Je Suis, cela dit Tout ! En étant Je Suis, nous tes petits, nous sommes, des minuscules nous sommes grâce à Vous !


sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mar 19 Fév 2008 - 10:18

Ne vous y trompez pas Danièlle... J'avais mis mon message du Notre Père une heure avant celui de Kurt Lavete, sur "sermon du dimanche de l'abbé Marchiset" ...
Kurt Lavete aime la provocation, il ne prie pas le Notre Père...
Mais ce que vous dites est beau et celà seul est d'intérêt !

Applaudissement
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Jesus Christ est mon Dieu Mar 19 Fév 2008 - 10:36

Kurt Lavete a écrit:Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre nous du Mal.
Amen

Notre Père qui etes aux Cieux,
Que Votre Nom soit sanctifié,
Que Votre règne arrive,
Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour.
Pardonnez-nous nos offenses,
Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation,
Mais délivrez nous du mal.
Ainsi soit-il.
Jesus Christ est mon Dieu
Jesus Christ est mon Dieu
Aime le chapelet

Messages : 414
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Inscription : 03/04/2006

http://foicatholique.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mar 19 Fév 2008 - 11:14

https://servimg.com/view/11845594/46

Pour Kurt Lavete, il comprendra !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Kurt Lavete Mar 19 Fév 2008 - 13:11

Pater noster, qui es in caelis
Sanctificetur nomen tuum;
Adveniat regnum tuum;
Fiat voluntas tua
sicut in caelo et in terra.
Panem nostrum quotidianum da nobis hodie,
et dimitte nobis debita nostra
sicut et nos dimittimus debitoribus nostris
et ne nos inducas in tentationem
sed libera nos a malo.
Amen

dance-man
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Kurt Lavete Mar 19 Fév 2008 - 13:14

Πάτερ ἡμῶν ὁ ἐν τοῖς οὐρανοῖς
ἁγιασθήτω τὸ ὄνομά σου
ἐλθάτω ἡ βασιλεία σου
γενηθήτω τὸ θέλημά σου,
ὡς ἐν οὐρανῷ καὶ ἐπὶ τῆς γῆς
τὸν ἄρτον ἡμῶν τὸν ἐπιούσιον δὸς ἡμῖν σήμερον
καὶ ἄφες ἡμῖν τὰ ὀφειλήματα ἡμῶν,
ὡς καὶ ἡμεῖς ἀφήκαμεν τοῖς ὀφειλέταις ἡμῶν
καὶ μὴ εἰσενέγκῃς ἡμᾶς εἰς πειρασμόν,
ἀλλὰ ῥῦσαι ἡμᾶς ἀπὸ τοῦ πονηροῦ.
[Ὅτι σοῦ ἐστιν ἡ βασιλεία καὶ ἡ δύναμις καὶ ἡ δόξα εἰς τοὺς αἰῶνας]
ἀμήν.
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par visitation35 Mar 19 Fév 2008 - 15:51

Bonjour,

Je viens souvent sur ce site sans pour autant m'exprimer très souvent car je préfère la prière, la louange, l'adoration et la participation autre auprès des jeunes (catéchisme...) mais je lis régulièrement vos sujets et interventions diverses au sujet de l'Eglise (qui est pour moi sans équivoque Une, Sainte, Catholique et Apostolique avec à sa tête notre saint Père BENOIT XVI) et plus le temps passe et plus je suis triste de voir les discordes et tentatives d'explications stériles car les personnes concernées n'ont dans leur coeur aucunement l'intention de changer : Au contraire c'est un vrai vent de zizanie burlesque qui n'apporte plus rien (ni à ceux qui s'expriment , ni à ceux qui lisent... !).

C'est dommage, car il faut être effectivment à l'écoute de chacun mais surtout il faut se respecter et respecter l'autre.... (ce qui n'est plus le cas dans beaucoups d'interventions).

Dans ce cas que sont venus chercher ceux qui s'expriment ici??? "une oreille complaisante ???" c'est utopique.
Rien ne ressort plus de vos conversations qui tournent en rond.
Ouvrez les yeux et surtout chercher DIEU dans la prière et les sacrements (c'est là qu'il nous attend tous ...).

Je vous porte tous à JESUS à l'adoration perpétuelle afin qu'il vous éclaire ...

En union de prières

Fraternellement

florence
visitation35
visitation35
J'ai la foi

Féminin Messages : 7
Localisation : Rennes
Inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Kurt Lavete Mar 19 Fév 2008 - 17:21

Patre nostru chì sì in celu
ch'ellu sia santificatu u to nome
ch'ellu venga u to regnu
ch'ella sia fatta a to vuluntà
in terra cum'è in celu
Dacci oghjeghjornu u nostru pane cutidianu
è rimettici i nostri debbiti
cum'è no i rimettimu à i nostri debbitori
ùn ci induce micca in tentazione
ma francaci da u male
Ame è cusì sia
Applaudissement
Kurt Lavete
Kurt Lavete
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Abdé Dim 2 Mar 2008 - 15:12

Bande de pauvres cons

je me casse

Abdé
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Père Nathan Dim 24 Avr 2016 - 20:28

Un vieux FIL de 2008 qui montre que le style du Forum a changé dans ses membres et dans ses manières

Le texte qui vient est pris dans la vie de la Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich ... avec ses visions sur cette question plus sympathique à considérer par des images que par des mots


Quoique le pèlerin-secrétaire ne pût pas résister à la force et à la vérité des paroles d'Anne Catherine, il lui était pourtant difficile de se défaire d'une opinion longtemps nourrie dans son esprit et que son attachement pour des personnes respectées lui avait rendue chère, opinion suivant laquelle il était possible, même sans adhérer extérieurement à l’Eglise et sans être en communion réelle et complète avec elle, d'avoir une piété, véritable et agréable à Dieu. Il s'appuyait pour le prouver sur ce que beaucoup de personnes vivant hors de l'Eglise valent mieux que d'autres personnes nées dans le catholicisme, et il se plaisait à retracer si éloquemment le triste état de l’Eglise catholique dans bien des pays que souvent Anne Catherine n'osait rien répliquer, parce qu'elle voyait bien que ses arguments ne feraient pas d'effet sur lui. Mais un jour elle amena elle-même la conversation sur ce sujet, et lui dit

          « Mon ange-conducteur m'a reproché sévèrement d'avoir écouté avec trop de complaisance l'éloge des hérétiques pieux. Il m'a demandé si je ne savais plus qui je suis et à qui j'appartiens. Je suis, m'a-t-il dit, une vierge de l'Eglise catholique, consacrée à Dieu et liée par de saints voeux. Je dois louer Dieu dans l'Eglise et prier pour les hérétiques avec une sincère compassion.

Je suis à même de savoir mieux que d'autres ce qu'est l'Église et je dois pour cela louer les membres de Jésus-Christ dans l'Église, qui est son corps ; quant à ceux qui se sont arrachés de ce corps et lui ont fait de si cruelles blessures, je dois les plaindre et prier pour leur conversion.

En louant les désobéissants, on participe à leur faute. Puis ces louanges ne sont pas de la charité parce que le véritable zèle pour le salut des âmes en est affaibli. Il a été bon pour moi que je fusse blâmée, car il ne faut pas se laisser aller ainsi quand il s'agit de choses aussi saintes.

Je vois bien parmi les hérétiques beaucoup de bonnes personnes, et elles m'inspirent une grande compassion ; mais je vois aussi qu'ils sont des enfants dont l'origine ne remonte pas plus haut qu'eux-mêmes, qui vont à la dérive et qui se divisent sans cesse entre eux.

Un mouvement vers la piété qui leur vient de la souche catholique se fait sentir par moments chez eux ; mais il se trouve à côté un mouvement ténébreux, indocile, qui les soulève contre la mère commune et les détourne d'elle. Ils ne demandent pas mieux que d'être pieux, pourvu qu'ils ne soient pas catholiques.

Quoiqu'ils disent sans cesse que les cérémonies et les formes mortes n'ont pas d'importance, qu'on doit servir Dieu en esprit, ils tiennent pourtant avec obstination à la forme et en réalité à une forme morte, qui s'est faite elle-même et qui, à cause de cela, est toujours variable ; qui n'est pas le résultat d'un développement interne, un corps animé par l'esprit, mais une enveloppe morte.

C'est pourquoi ils ne peuvent courber la tête et tous ont la maladie de l'orgueil. En effet, comment arriveraient-ils à avoir l'humilité du coeur, eux qui n'apprennent pas dès l'enfance à s'humilier, qui ne confessent pas leurs péchés et leurs misères, qui ne se sont pas accoutumés comme les enfants de l'Eglise à s'accuser dans le sacrement de pénitence devant le représentant de Dieu, pleins de repentir et de confusion.

Voilà pourquoi je vois, même dans les meilleurs, quelque chose de défectueux, de présomptueux, d'opiniâtre, d'orgueilleux.

Les seuls hérétiques qui ne soient pas sur une mauvaise voie sont ceux qui, ne sachant rien de l'Église, hors de laquelle il n'y a point de salut, pratiquent la piété comme ils le peuvent. Mais aussitôt que Dieu leur donne le moindre signe ou leur envoie le moindre doute, c'est un appel qui leur est fait et ils doivent chercher à connaître la vérité.

Les hérétiques aussi sont devenus membres de l'Église par le saint baptême, s'ils l'ont reçu suivant les règles ; ils vivent uniquement de l'Église et n'ont, en fait de nourriture spirituelle, que ce qui peut leur venir de l'Église ; mais ils ne sont point à table avec les enfants de la maison ; ils sont dehors, insultant, se vantant ou mourant d'inanition.

Quand je vois en vision des hérétiques baptisés qui rentrent dans l'Église, c'est comme s'ils sortaient des murs de l'Église pour venir devant l'autel et le très-saint Sacrement ; tandis que les non baptisés, les Juifs ; les Turcs et les païens, quand ils se convertissent, me sont montrés comme entrant par la porte.»

          Un jour, elle exprima sa pensée au moyen du tableau symbolique suivant :

          « Je vis deux villes, l'une à droite, l'autre à gauche. A la ville de gauche conduisait une belle allée droite d'arbres au tronc lisse et couverts de fleurs ; mais ces fleurs tombaient sans cesse les unes après les autres et on ne voyait pas de fruits. Mon conducteur me dit : « Vois combien cette nouvelle ville est plus pauvre que l'ancienne qui est à droite.» La ville elle-même paraissait extérieurement très-bien percée ; mais tout y était comme mort.
              Alors mon conducteur me montra aussi la vieille ville qui était à droite. Elle paraissait par endroits beaucoup plus irrégulière et plus dégradée ; mais on voyait tout autour des arbres magnifiques, couverts de fruits. Il n'y avait de pénurie et de dommage à souffrir que pour ceux qui ne recueillaient pas les fruits et ne soignaient pas les arbres. Ces arbres étaient très-vieux et s'élevaient majestueusement jusqu'au ciel. D'un côté, ils étaient laissés à l'abandon par ceux qui en étaient chargés : on y voyait des branches brisées et des fruits tombés à terre ; de l'autre coté, ils étaient sains, vigoureux et couverts de fruits excellents.

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 ?u=http%3A%2F%2Fmerveillesetsplendeursdantan.m.e.pic.centerblog.net%2Fec85da63
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par limond Dim 24 Avr 2016 - 21:26


Bonjour

Merci Père Nathan !

Cela confirme qu'il faut du courage a l'Église d'aujourd'hui, affin quel ouvre toute grande les portes du Temple de l'Esprit, affin que nul ne soi rejeter, car la Bible dit clairement que tous les êtres humains sont la création de Dieu et voulue de Dieu, mais seuls ceux et celles qui sont nés de nouveau sont devenus enfants de Dieu.

L'Église se dit Universel mais pour le devenir réellement elle doit appeler toute ces Enfants de tout Horizon.

*** Jésus se remit à leur parler en paraboles : « Il en va du Royaume des cieux comme d'un roi qui fit un festin de noce pour son fils. Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités. Mais eux ne voulaient pas venir ; il envoya encore d'autres serviteurs chargés de dire aux invités : "Voici, j'ai préparé mon banquet mes taureaux et mes bêtes grasses sont égorgés, tout est prêt, venez aux noces. » Mais eux, sans en tenir compte, s'en allèrent, l'un à son champ, l'autre à son commerce; les autres, saisissant les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.

Le roi se mit en colère; il envoya ses troupes, fit périr ces assassins et incendia leur ville. Alors il dit à ses serviteurs : " La noce est prête, mais les invités n'en étaient pas dignes. Allez donc aux places d'où partent les chemins et convoquez à la noce tous ceux que vous trouverez. Ces serviteurs s'en allèrent par les chemins et rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, mauvais et bons. Et la salle de noce fut remplie de convives. 11 Le roi entre pour regarder les convives, le roi aperçut là un homme qui ne portait pas de vêtement de noce. " Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir de vêtement de noce ? Celui- ci resta muet. Alors le roi dit aux servants : Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents". Certes la multitude est appelée, mais peu sont élus. »
........

Que Celui et Celle qui a l'intelligence comprenne.

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut. - Page 4 Empty Re: Hors de L'Eglise Catholique il n'y a pas de Salut.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum