Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Intégralité du Message de Fatima N° 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Intégralité du Message de Fatima N° 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intégralité du Message de Fatima N° 6

Aller en bas

Intégralité du Message de Fatima N° 6 Empty Intégralité du Message de Fatima N° 6

Message par Fabienne Guerrero Jeu 10 Jan 2008 - 11:50

A Pontevedra, en 1925 et 1926 Lucie voit l’enfant-Jésus resplendissant.
C’est là que, loin de toute curiosité, dans la cellule conventuelle, Marie revient, pour accomplir sa première promesse, le 10 décembre.

L’enfant Dieu, qui l’accompagne, parle d’abord :

« Aie compassion du cœur de ta très sainte Mère, couvert des épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, sans qu’il y ait personne pour faire un acte de réparation afin de les retirer ».

L’initiative du Christ est importante. Elle marque sa volonté de voir honorée et consolée sa Mère en sa maternité ; elle exprime donc en corrollaire l’humilité extrême de celle-ci.

Et en écho à son Fils, Marie montre à Lucie son Cœur encerclé d’épines (comme en juin 1917), symbolisant ses douleurs mystiques. Puis elle lui expose sa requête détaillée concernant l’établissement de la dévotion des premiers samedis du mois, analogue à celle des premiers vendredis que Jésus avait sollicitée de sainte Marguerite Marie :

« Vois, ma fille, mon Cœur entouré d’épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes… Toi, du moins, cherche à me consoler, et dis que tous ceux qui, durant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la sainte communion, réciteront le chapelet et me tiendront compagnie pendant 15 minutes, en méditant les 15 mystères du Rosaire, en esprit de réparation, je promets de les assister à l’heure de la mort, avec toutes les grâces nécessaires à leur salut.

Sur la raison d’être de cette pratique nouvelle, et sa fréquence, évoquées par un prêtre, Jésus donna à Lucie cette réponse intérieure :

« Ma fille, le motif est simple. Il existe cinq sortes d’offenses et de blasphèmes envers le Cœur Immaculé de Marie :

1. Les blasphèmes contre son Immaculé conception.

2. Contre sa virginité ;

3. Contre sa maternité divine et humaine ;

4. Les outrages de ceux qui cherchent publiquement à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence, le mépris et même la haine envers cette Mère immaculée ;

5. Les offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses saintes images ».


A Tuy, en 1929, tandis que Sœur Lucie, devenue professe au couvent des religieuses Dorothées à Tuy, elle veillait dans la nuit du 12 et 13 juin ayant reçut la permission de faire l’heure sainte à la chapelle. Sœur Lucie récitait inlassablement – prosternée, puis les bras en croix – dans la quasi obscurité, les prières de l’Ange, voici que : « Soudain, toute la chapelle s’illumina d’une lumière surnaturelle et, sur l’autel apparut une croix de lumière qui s’élevait jusqu’au plafond. Dans une lumière plus brillante, on voyait sur la partie supérieure de la croix, la figure d’un homme dont on voyait le corps jusqu’à la ceinture. Sur sa poitrine, se trouvait une colombe, également lumineuse, et cloué à la croix, le corps d’un autre homme.
Un peu au dessous de la ceinture de celui-ci, suspendu en l’air, on voyait un calice et une grande hostie, sur laquelle tombaient quelques gouttes de sang qui coulaient le long du visage du Crucifié et sortaient d’une blessure de la poitrine. Glissant le long de l’Hostie, ces gouttes tombaient dans le calice.

Sous le bras droit de la Croix, se trouvait Notre Dame (de Fatima, précise Lucie, tenant son Cœur Immaculé dans la main gauche, ans épée ni roses, mais avec une couronne d’épines et de flammes). Sous le bras gauche, de grandes lettres comme si c’était de l’eau cristalline qui coulait sur l’autel, formaient ces mots : « Grâce et miséricorde ».

Sœur Lucie dit alors : Je compris que m’était montré le mystère de la très sainte trinité, et sur ce mystère, je reçus des lumières qu’il ne m’est pas permis de révéler.

Ensuite, Notre-Dame me dit :

« Le moment est venu où Dieu demande au Saint Père de faire, en union avec tous les évêques du monde, la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé, en promettant de la sauver par ce moyen.

Les âmes que la justice divine condamne pour les péchés commis contre moi sont si nombreuses, que je viens demander réparation. Sacrifie-toi à cette intention et prie ».

Chers amis, avec l’apparition sommitale de Tuy, s’achevait le cycle du charisme de Fatima.-


Très chers frères et sœurs, le diocèse de Leiria dont dépend Fatima à peine restauré après la guerre, le nouvel évêque (1920), Mgr Jose Alves Correia da Silva, commença l’enquête canonique en Mai 1922.

La commission travailla avec le plus grand sérieux et publia son rapport en 1929.

Avec l’approbation de Pie XI, Mgr Da Silva publia sa « Lettre pastorale sur le culte de Notre Dame du Rosaire de Fatima», concluant :
« Nous jugeons bon :
- de déclarer dignes de crédit les visions dont ont été favorisés les enfants, à la Cova Da Iria, paroisse de Fatima, diocèse de Leiria, le 13 de chaque mois, de mai à octobre 1917 ;

- d’autoriser officiellement le culte de Notre Dame de Fatima… ».

Le document fut lu et promulgué à la Cova da Iria, lors du pèlerinage du 13 octobre 1930.

Mgr da Silva était un grand dévot de la Vierge, notamment Notre Dame de Lourdes.

On remarquera qu’était reconnue la partie centrale du message (1917) ; mais même s’il n’y a pas eu de déclaration complémentaire pour 1916, 1925 et 29, l’Eglise n’a jamais remis en cause les préliminaires ni les suites ;
1930 reconnaît implicitement l’ensemble du message, car il comporte une cohésion et une unité internes, qui ne peuvent être mises en doute.

La Papauté mettra du temps, mais elle accomplira la demande de consécration de la Russie précisée en 1929.

Suite au N° 7
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum