Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 Parlez plus aux protestants-Québec. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 Parlez plus aux protestants-Québec. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Parlez plus aux protestants-Québec.

4 participants

Aller en bas

 Parlez plus aux protestants-Québec. Empty Parlez plus aux protestants-Québec.

Message par Cmartel. Jeu 26 Sep 2013 - 11:52

Bonjour, Je sais qu'au Québec l'église catholique avait créé une loi menaçant les catholiques d'excommunication s'ils parlaient à des protestants. J'avais le texte là dessus dans un livre que je n'ai plus. Est-ce que quelqu'un a des informations précises là dessus?

C'est important pour moi.
Merci.Encens 


Dernière édition par Cmartel. le Ven 27 Sep 2013 - 13:32, édité 2 fois

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Parlez plus aux protestants-Québec. Empty Re: Parlez plus aux protestants-Québec.

Message par territoire en héritage Jeu 26 Sep 2013 - 16:21

Cmartel. a écrit:Bonjour, Je sais qu'au Québec l'église catholique avait créé une loi menaçant les catholiques d'excommunication s'ils parlaient à des protestants. J'avais le texte là dessus dans un livre que je n'ai plus. Est-ce que quelqu'un a des informations précises là dessus?

C'est important pour moi.
Merci.Encens 



Une telle interdiction n'a strictement aucun sens catholique ... c'est impossible.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3699
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Parlez plus aux protestants-Québec. Empty Re: Parlez plus aux protestants-Québec.

Message par Cmartel. Jeu 26 Sep 2013 - 18:32

territoire en héritage a écrit:
Cmartel. a écrit:Bonjour, Je sais qu'au Québec l'église catholique avait créé une loi menaçant les catholiques d'excommunication s'ils parlaient à des protestants. J'avais le texte là dessus dans un livre que je n'ai plus. Est-ce que quelqu'un a des informations précises là dessus?

C'est important pour moi.
Merci.Encens 



Une telle interdiction n'a strictement aucun sens catholique ... c'est impossible.

Oui, oui ici au Québec il y a eu la menace d'excommunication pour les catholiques qui pouvaient être trop amis avec des protestants (À un moment donné)

Un texte: Les premiers protestants au Québec ont été les huguenots francophones, arrivés aux débuts de la colonie. Entre 1627 et 1759, ils seront frappés d’interdiction et persécutés. La deuxième vague de franco-protestants est arrivée au Québec au début du XIXe siècle, en provenance surtout de la France et de la Suisse. La première église protestante francophone est fondée en 1835, dans la région du Richelieu....

http://www.crcs.umontreal.ca/patrimoine/connaissance/protestantisme/protestantisme.html


Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Parlez plus aux protestants-Québec. Empty Re: Parlez plus aux protestants-Québec.

Message par territoire en héritage Jeu 26 Sep 2013 - 19:58

Cmartel. a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Cmartel. a écrit:Bonjour, Je sais qu'au Québec l'église catholique avait créé une loi menaçant les catholiques d'excommunication s'ils parlaient à des protestants. J'avais le texte là dessus dans un livre que je n'ai plus. Est-ce que quelqu'un a des informations précises là dessus?

C'est important pour moi.
Merci.Encens 
















Une telle interdiction n'a strictement aucun sens catholique ... c'est impossible.














Oui, oui ici au Québec il y a eu la menace d'excommunication pour les catholiques qui pouvaient être trop amis avec des protestants (À un moment donné)

Un texte: Les premiers protestants au Québec ont été les huguenots francophones, arrivés aux débuts de la colonie. Entre 1627 et 1759, ils seront frappés d’interdiction et persécutés. La deuxième vague de franco-protestants est arrivée au Québec au début du XIXe siècle, en provenance surtout de la France et de la Suisse. La première église protestante francophone est fondée en 1835, dans la région du Richelieu....

http://www.crcs.umontreal.ca/patrimoine/connaissance/protestantisme/protestantisme.html



D'abord vous vous référez au 17ème et 18ème siècle et non à notre 21ème siècle dans lequel vous vivez maintenant et demandez des infos au sujet de votre mention de la persécution ...

Ensuite si la prétendue menace d'excommunication (qu'il ne faut pas confondre avec persécution, notion plus générale) n'a pas été proférée par un évêque (aucune référence donnée) cela n'a pas la moindre valeur excepté celle d'une aberration proférée - peut-être si c'est bien vrai ce dont vous parlez - par un ou des particuliers ...

Et cela ne peut avoir lieu selon le bon sens (chrétien) le plus élémentaire, venant d'un évêque (et cela se saurait de plus !...).

Ne pas faire de confusion SVP. Il est évident, et je le répète que d'un point de vue authentiquement catholique ne peut sensément avoir eu lieu ou avoir lieu dans l'avenir; donc soyez rassuré à ce sujet.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3699
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Parlez plus aux protestants-Québec. Empty Re: Parlez plus aux protestants-Québec.

Message par Cmartel. Jeu 26 Sep 2013 - 20:27

Je suis né en 1956 d'une famille de foi protestante et j'ai beaucoup de relations avec des femmes catholiques âgées et je me rend compte que quand je leur dis que je suis né et que j'ai grandis dans la foi protestante, que ça crée un froid. C'est demeuré dans leur mémoire que c'est négatif de parler avec des protestants.Prends pitie 

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Parlez plus aux protestants-Québec. Empty Re: Parlez plus aux protestants-Québec.

Message par territoire en héritage Jeu 26 Sep 2013 - 21:00

Cmartel. a écrit:Je suis né en 1956 d'une famille de foi protestante et j'ai beaucoup de relations avec des femmes catholiques âgées et je me rend compte que quand je leur dis que je suis né et que j'ai grandis dans la foi protestante, que ça crée un froid. C'est demeuré dans leur mémoire que c'est négatif de parler avec des protestants.Prends pitie 


Bon, c'est déjà très différent d'une excommunication - terme qui a un sens précis sauf cas de figure de style ... - même si c'est, effectivement, dommage ...

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3699
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Parlez plus aux protestants-Québec. Empty Re: Parlez plus aux protestants-Québec.

Message par Gilles Ven 27 Sep 2013 - 4:41

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Parlez plus aux protestants-Québec. Empty la neutraliter du respect

Message par cj Sam 28 Sep 2013 - 6:52

je suis aimé en général parmis mes amis qui sont athés protestantisme et autres.la communication se doit être neutre dans un respect de choix , comme je le mentionnes souvent , dans les discussions et conférence déja donner, nous devons partager notre foi , mais la décision revient à celui qui nous as fait d en prendre la décision,

il y a beaucoup de rencontres de forum entrent les évêques catholiques et protestants , je crois que s est nécessaire au développement de l humain de partager et comprendre.

j ai déja fait de la musique et partager avec des musiciens d église protestantisme et d autres . La musique rassemble la plus belle union de la connaissance et du partage du savoir en chacun de nous en se respectant l un et l autre💻 Angel 
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

 Parlez plus aux protestants-Québec. Empty Re: Parlez plus aux protestants-Québec.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum