Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

VOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

VOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

VOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE...

3 participants

Aller en bas

VOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE... Empty VOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE...

Message par Gilles Sam 16 Jan 2010 - 21:57

Toutes les célébrations eucharistiques se déroulent dans le plus grand respect, même si celles-ci sont célébrées sous le rite de Vatican II.

Malgré la douloureuse baisse de la pratique religieuse au Québec, notre grande paroisse célèbre une messe le samedi à 16 heures et le dimanche matin, nous avons 5 messes au total.


J'aime bien participer à la messe de 8 heures 30; çà commence bien la journée du dimanche !VOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE... Icon_biggrin

Voici quelques photos de mon église que je fréquente depuis maintenant presque 19 années. En espérant que celles-ci vous plairont...

PAROISSE SAINT-CHARLES-BORROMÉE

VOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE... 06smallVOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE... 2294249968_bfcd3265e9_oVOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE... 19352


Célébration d'installation de notre nouveau curé Daniel Gauvreau



Samedi 9 août 2008 à 19h30 avait lieu la célébration d'installation de notre nouveau curé Daniel Gauvreau et la présentation d'un autre vicaire, Roger Labbé. L'abbé Denis Bélanger, vicaire-épiscopal est venu représenter Mgr Marc Ouellet. Crédits photos: Martin Blackburn.



Cliquer ici pour une petite visite...

PAROISSE SAINT-CHARLES-BORROMÉE


Bonne visite !

Gilles. Ville de Québec - Canada VOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE... Empty Re: VOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE...

Message par Danielle Sam 16 Jan 2010 - 22:53

Et bien voici les miennes car j'en fréquente 3 !

VOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE... Montra10

Celle-ci et la suivante sont deux églises où M. le Curé le chanoine Jean Corbeil que j'aime beaucoup, en a la cure, il fait de belles homélies en alliant l'Évangile avec les évènements de l'Actualité que nous vivons, la première se nomme : Sainte-Eugénie


et cette deuxième : Précieux-Sang-de-Jésus j'y vais le samedi soir.

VOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE... Montra11

================================================
et la troisième : Cathédrale de Saint-Hyacinthe, j'y vais surtout en semaine car à 15h45 il y a la confession dans les confessionnaux, à 16h le chapelet et à 16h15 la messe. Quand je suis en congé j'y vais. Ou encore le dimanche soir quand j'ai eu un pépin et que je n'ai pu me rendre le matin à l'église Ste-Eugénie.

VOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE... Montra12

à l'intérieur :

VOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE... Montra13
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE... Empty Re: VOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE...

Message par violaine Sam 16 Jan 2010 - 23:06

vous avez de jolies eglises et de la chance d avoir plusieurs messes et accéder au sacrement de pénitence


chez nous une seule messe à 11 heures le dimance et une le samedi à 18h30

confession individuelle le vendredi à 17 heures , c est pas facile d y aller quand on travaille et souvent le prètre ne vient pas donc on attend pour rien
j ai vu des fois prendre un congé pour y aller et le prêtre n est pas là

voili voila en bretagne c est comme ca
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE... Empty Re: VOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE...

Message par Danielle Dim 17 Jan 2010 - 1:37

Oui c'est vrai que nous sommes chanceux, ici dans ma ville, il y a des messes dominicales à partir du samedi à 16 h, 17h, 19h, dans plusieurs paroisses, on a le choix, et le dimanche dès 8 h jusqu'à 18 h. On a vraiment le choix, il m'arrivait avec mes jeunes d'y aller 3 ou 4 fois pour le dimanche quand l'un avait un match de soccer ou autres activités ou un petit travail d'étudiant. J'y allais avec un, avec l'autre.... malheureusement mes 4 jeunes en vieillant délaissent la pratique religieuse, je les y invite et je leur rappelle à chaque samedi-dimanche, sans les harceler, mais à partir de 17 ans on dirait que les jeunes suivent le mauvais courant ....(en tout cas les miens âgés entre 16 et 27 ans c'est ce qui est arrivé) maintenant ils viennent aux messes de Noël, Jour de l'An, Fêtes, Pâques, mais pas plus... je prie beaucoup, et je garde confiance car je me dis que je les confie au Saint-Esprit, je leur ai donné une éducation religieuse, je leur donne l'exemple, je ne peux les forcer .... ils sont avant tout les enfants de Dieu qui m'ont été confiés. Si leur père (mon mari) revenait converti, cela m'aiderait beaucoup. Mon mari était un bon pratiquant, mais .... pièges du démon du divorce... il a tout délaissé et il est parti depuis 8 ans. Je prie encore pour son retour comme époux et comme père, il faudrait un grand miracle de conversion ! Maintenant je me retrouve seule dans mon banc, il y a 8 ans, on remplissait le banc à l'église avec nos quatre enfants.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE... Empty Re: VOICI L'ÉGLISE QUE JE FRÉQUENTE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum