Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la multiplicité dans l'unité  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la multiplicité dans l'unité  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

la multiplicité dans l'unité

Aller en bas

la multiplicité dans l'unité  Empty la multiplicité dans l'unité

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 11:22

Bonjour,

Je viens vous faire part d'une réflexion qui est je pense capitale dans la vie spirituelle. Celle de l'illusion de la multiplicité dans la réalité de l'unité. Des influences de divers textes ajoutées à mes expériences personnelles et ressentis forment ce nouveau texte qui suit.

Le centre est unité, la périphérie est multiplicité. De ce fait plusieurs vies sont unes, la multiplicité étant liée à son centre. Une vie peut paraître multiple alors que de multiples vies ne font en réalité qu'une seule vie.

Comme tout ce qui arrive à l'extérieur est le résultat de ce qui arrive d'abord à l'intérieur nous pouvons dire alors que ce qui arrive à la multiplicité est d'abord arrivé à l'unité. De ce fait tout se passe en même temps même si nous avons l'illusion que tout se passe dans des périodes successives et séparés de nos différentes vies. La réalité mystique, mystérieuse et infinie quant à elle nous dit que tout se passe à un niveau bien plus subtil que peuvent nous révéler nos sens, dans cette réalité tout est déjà accompli. Et le passé, le futur et le présent dans l'illusion de la multiplicité ne sont en réalité qu'un unique Grand Présent. Le passé, le futur et le présent ne sont pas trois mais un, ce que l'on peut nommer le Grand Présent.

Il est impossible que l'unité provienne de la multiplicité car la multiplicité provient de l'unité.
A chaque fois que la multiplicité se reconnaît en l'unité, cette dernière qui est au centre crée une autre unité, l'ancienne unité devenant ainsi une nouvelle multiplicité, la nouvelle unité devient alors une nouvelle réalité dans l'évolution infinie de la vie. On peut alors parler du passage de la vie humaine, celle ci étant la partie la plus lourde ou physique de notre existence au passage de la vie divine qui se décliné à l'infini.

Il n'y a ni commencement et ni fin, il en est de même dans ce processus de multiplicité qui est créé par son centre, l'unité qui est un mystère de la vie se déclinant à l'infini.
Voilà, mes expériences physiques ou spirituelles m'ont a mené à ceci, celle de l'évolution quantique de l'âme. Tout évolue mais en même temps tout reste pareil. Tout provient d'une source qui au fur et à mesure de ces expériences se renouvelle (ou se recrée) à l'infini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la multiplicité dans l'unité  Empty Re: la multiplicité dans l'unité

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 11:41

Nous vivons une réalité en duallité entre le matériel (ou physique) et l'immatériel (ou l'âme). Dans l'âme il n'y a qu'une seule réalité ultime, insondable et infinie. On dit que les voies de Dieu sont impénétrables. Les voies de Dieu sont avant tout immatérielles.

La réalité ultime peut se résumer en un seul et unique point lumineux d'où tout provient. Ce point lumineux peut aussi s'appeler absolu. Dans l'état actuel, la spritualité générale mondiale à cause des guerres, famines, injustices, maladies et manipulations font que l'on a pas le niveau nécessaires pour vivre dans un état absolu constant, dans la conscience ou inconscience collective.

Nous pouvons tendre vers l'absolu mais il y a encore tant de choses à nettoyer, tant d'expériences à vivre avant de vivre dans une béatitude absolue qui est notre héritage.

Dans notre évolution, nous avons vécu tant de noirceur, et ce depuis des siècles. Nous sommes à l'heure actuelle entrain de nous bonifier, devenir meilleurs. Nous passons du noir au gris, du gris au blanc et du blanc à un autre blanc, toujours plus lumineux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la multiplicité dans l'unité  Empty Re: la multiplicité dans l'unité

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 11:44

Je suis conscient que c'est un sujet un peu casse geule mais j'essaie de m'exprimer le plus simplement possible sur un sujet qui à pour thème une réalité quantique, notre réalité de demain. Donc c'est important d'en parler. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la multiplicité dans l'unité  Empty Re: la multiplicité dans l'unité

Message par Emmanuel 1er Ven 6 Sep 2013 - 15:34

Selon le principe fractale , l'infini est possible parce que le mondes est fini. L'infini étant ainsi une réitération de ce qui est fini.

Ainsi dans cette image : la multiplicité dans l'unité  Qil3cq2d1

Si l'on zoom sur les différentes partie nous retrouvons toujours la même image.

Quelques exemples de création fractale (image faite avec le principe de réitération d'un même objet à l'infini )

la multiplicité dans l'unité  Images?q=tbn:ANd9GcQUt3l9MjUOEK-uFP6hRIH9mdjkMMAajEIJPxvJBbM13BS6zPgAyg

la fougère
la multiplicité dans l'unité  Images?q=tbn:ANd9GcSHr9VL7Sfuf0MQIj2okh9ySt5mtMtI4jVqCrg0W0z66h1vqEDl4g

la multiplicité dans l'unité  Images?q=tbn:ANd9GcTSOfsFN4fZ5SLicCWNVRH8OMnt3-wN1smSMSDU9d5HyzuD7Y1j

la multiplicité dans l'unité  Images?q=tbn:ANd9GcTpDelyhquSVa-Hvq7Z409off1-0yTiVkEoz4G917QOddt7uYWr

A part la fougère qui est une photo , les autres sont des images créent artificiellement.

Je précise pour le tigre que je trouve impressionnant de réalisme.

Les fractales s'appliquent en géométrie , mais ont les trouve dans de plus en plus de domaine .
Vos ordinateurs ,
en biologie,
en géologie,
en météorologie
en paléontologie
en volcanologie
en science humaine
en astronomie , et les domaines d'applications sont nombreux encore et risque de continuer de s'étendre.

Les fractales ont été retrouvé notamment dans les crop circle .

Pourquoi je parle de ça , ici?

Parce qu’il me semble que si on applique à la matière , pourquoi ne pas l'appliqué à l’immatérielle .

Ainsi notre psyché , serait une réitération à l'infini d'un psyché déjà fini mais avec une temporalité , des dimensions différentes. Un peu comme si nous tous étions la même chose mais a des niveau de temps , de positions et de dimensions différentes.

c'est un concept à mon sens assez simple mais difficile à aborder à concevoir.

Si je mets deux miroir l'un en face de l'autre , alors l' image dans chacun des miroirs se reproduit à l'infini.

imaginé alors si chaque chose étais un miroir... la diversité d'image que cela renverrais avec une chose unique et fini au départ ...

Je sais pas si tu peux considérer que ceci est en lien avec ton fil de discussion. Mais je trouvais que cela pouvait apporter quelque chose à ton propre raisonnement.

Amicalement

Emmanuel P







Emmanuel 1er
Aime la prière

Masculin Messages : 35
Inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

la multiplicité dans l'unité  Empty Re: la multiplicité dans l'unité

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 23:46

Les images fractales sont très impressionantes. Ca montre que rien n'est laissé au hazard et que tout est parfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la multiplicité dans l'unité  Empty Re: la multiplicité dans l'unité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum