Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un trou noir dans la Voie lactée pour voyager dans l’espace ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – ...
Voir le deal
59.99 €

Un trou noir dans la Voie lactée pour voyager dans l’espace ?

Aller en bas

Un trou noir dans la Voie lactée pour voyager dans l’espace ? Empty Un trou noir dans la Voie lactée pour voyager dans l’espace ?

Message par Gilles le Lun 26 Jan 2015 - 2:19

Dimanche 25 janvier 2015

Un trou noir dans la Voie lactée pour voyager dans l’espace ? E1d1a940-a4b4-11e4-929e-29e297356315_179802011

Un trou noir dans la Voie lactée pour voyager dans l’espace ?

Un gigantesque «tunnel cosmique» pourrait se situer quelque part dans notre galaxie, la Voie lactée, prêt à nous transporter dans des coins reculés de l’univers.

Tout comme l’ont suggéré différentes œuvres de science-fiction, comme le film Interstellaire, un réseau de transport intergalactique pourrait vraiment exister, rapporte une étude publiée dans le journal Annals of Physics le 5 janvier.

Les tunnels cosmiques (ou «trous de ver») sont en fait deux trous noirs situés extrêmement loin l’un de l’autre dans l’univers mais reliés par une sorte de pont qui traverse l’espace et le temps. Ces tunnels permettraient à tout objet de couvrir des distances impressionnantes (de centaines de millions d’années-lumière) en très peu de temps.

Si ces découvertes sont encore du domaine de la théorie, des astrophysiciens de l’École internationale supérieure d’études avancées, à Trieste, en Italie, croient détenir des preuves renforçant l’idée de l’existence d’un tel portail dans notre galaxie. Et ce, grâce à la matière noire, un autre phénomène hypothétique qui ne produit ni lumière ni radiation. L’«énergie noire» pourrait représenter environ 68% de l’univers et la mystérieuse matière noire, environ 27%, selon la NASA.

«Si l’on combine la carte de la matière noire dans la Voie lactée avec la plus récente théorie du Big Bang pour expliquer l’univers et qu’on émet l’hypothèse de l’existence de tunnels espace-temps, il serait possible que notre galaxie contienne vraiment l’un de ces tunnels et qu’il pourrait avoir la taille de la galaxie, raconte l’astrophysicien et coauteur Paolo Salucci dans un communiqué. […] On pourrait même voyager à traver ce tunnel puisque, selon nos calculs, il serait navigable.»

«Bien sûr, nous ne clamons pas que notre galaxie soit assurément un tunnel cosmique, mais simplement que, d’après les modèles théoriques, c’est une possibilité», a-t-il ajouté.

Toutefois, il existe un important décalage entre ce que disent les ordinateurs et les modèles théoriques au sujet de la matière noire et ce que l’observation astrophysique du cosmos montre, rapporte Yahoo! Canada. «La situation est si grave que même les théories extraordinaires comme le tunnel cosmique géant au centre de notre galaxie obtiennent de bien meilleurs résultats quand vient le temps d’expliquer des données que les particules noires hypothétiques», juge le chercheur Salucci.

Les théories actuelles suggèrent que d’innombrables particules de matière noire produisent leur propre puissant champ gravitationnel dans notre galaxie. Et l’étude italienne estime que la région de matière noire au cœur de notre galaxie s’étendrait sur 10 000 années-lumière.

«Ceci n’a toutefois jamais été découvert dans un de nos accélérateurs ou par nos détecteurs souterrains, relativise M. Salucci. Quand on a considéré changer d’idée, on a réalisé que ce qu’on appelait l’effet matière noire pourrait plutôt être un tunnel cosmique déguisé!»

L’équipe spécule aussi que la matière noire pourrait constamment alimenter les tunnels cosmiques au sein des galaxies spirales de tout l’univers.

Même si le phénomène de matière noire est encore incompris à plusieurs égards, l’équipe devra maintenant comparer divers types de galaxies près de la région identifiée et chercher des preuves de distortions d’espace-temps.

L’idée des tunnels cosmiques avait d’abord été émise par Albert Einstein et son assistant Nathan Rosen quand ils ont essayé de résoudre les équations d’Einstein sur la relativité. Un autre physicien, Ludwig Flamm, a également trouvé ces ponts de son côté en 1916 en travaillant avec les équations d’Einstein. Malheureusement, la théorie ne fonctionnait pas parce que ces «ponts» ne se comportaient pas comme de vraies particules. Le concept avait été popularisé en 1935 dans un document publié par Einstein et Rosen. Plusieurs autres scientifiques ont tenté de prouver cette théorie par la suite, rapporte le Smithsonian.

Par Mélanie Alain | Sur le radar - Yahoo



Un trou noir dans la Voie lactée pour voyager dans l’espace ? CF-Blog-Banner-0_213453


Un trou noir dans la Voie lactée pour voyager dans l’espace ? 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum