Limite d'âge pour écrire sur le forum de la paix
+11
Luca
g167893
B24572
Tarcisius
Anayel
Gilles
Gregory1979
Chaton8
Malou
bach88
Giannini
15 participants
Page 1 sur 1
Limite d'âge pour écrire sur le forum de la paix
Bonjour,
Je me demandais si il ne serait pas judicieux d'imposer une limite d'âge pour pouvoir écrire sur le forum de la paix.
En effet, certains d'entre nous répondent à des messages sans savoir ou faire attention à l'age de ceux qui postent.
On a de très jeunes filles ou hommes qui posent des questions légitimes. Mais ne risquons pas des problèmes avec leur parents ???
Le forum le peuple de la paix ne risquent il pas ainsi d'être montrer une nouvelle fois du doigt???
Je me demandais si il ne serait pas judicieux d'imposer une limite d'âge pour pouvoir écrire sur le forum de la paix.
En effet, certains d'entre nous répondent à des messages sans savoir ou faire attention à l'age de ceux qui postent.
On a de très jeunes filles ou hommes qui posent des questions légitimes. Mais ne risquons pas des problèmes avec leur parents ???
Le forum le peuple de la paix ne risquent il pas ainsi d'être montrer une nouvelle fois du doigt???
Giannini- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Re: Limite d'âge pour écrire sur le forum de la paix
non dans la mesure ou ca reste juste des discussions sans rencontrer les personnes mineures
bach88- Combat avec Sainte Marie
Et puis le forum reste assez surveillé et 'propre'.
Je pense qu'il y'a pire comme endroit pour discuter qu'un forum catholique !
Je pense qu'il y'a pire comme endroit pour discuter qu'un forum catholique !
Invité- Invité
Vous savez, il y a des parents qui prennent ceci pour un endoctrinement de leur enfant.
Alors on ne leur laisse pas l'accès à Internet ! car ils peuvent être endoctrinés par tellement d'autres choses.....
En effet, Giannini, on ne répond pas à un enfant comme on répondrait à un adulte. En tout cas il serait très important, à mon avis, de connaître l'âge réel des forumeurs.
Je suis aussi très réservée sur le sujet car admettons que l'on donne un conseil à un jeune, qui le suit, mais que cela va à l'encontre de l''éducation que les parents lui donne, le jeune répond, "on me l'a dit sur le forum", là je pense que nous aurions quelques soucis...
C'est la première fois que je ressens ce genre de chose mais le cas de Prescillia me donne à réfléchir. Je n'ai jamais connu d'enfant cloisonné dans une maison pendant 2 mois de vacances sans sortir... si c'est vraiment la vérité...
Je suis aussi très réservée sur le sujet car admettons que l'on donne un conseil à un jeune, qui le suit, mais que cela va à l'encontre de l''éducation que les parents lui donne, le jeune répond, "on me l'a dit sur le forum", là je pense que nous aurions quelques soucis...
C'est la première fois que je ressens ce genre de chose mais le cas de Prescillia me donne à réfléchir. Je n'ai jamais connu d'enfant cloisonné dans une maison pendant 2 mois de vacances sans sortir... si c'est vraiment la vérité...
Chaton8- Aime le Rosaire
Les parents n'ont qu'à mieux surveiller leurs enfants
Sinon il suffit d'ajouter à la charte que tous les mineurs doivent avoir l'approbation de leur parents pour se former à la religion catholique sur ce forum afin de ne pas être poursuivit pour endoctrinement.
Sinon il suffit d'ajouter à la charte que tous les mineurs doivent avoir l'approbation de leur parents pour se former à la religion catholique sur ce forum afin de ne pas être poursuivit pour endoctrinement.
Bonne idée Greg, maintenant on va demander à "nos" jeunes, Geof, Mel, Emilie, etc... ce qu'ils en pensent
Chaton8- Aime le Rosaire
A part émilie, ces jeunes-là sont déjà "adultes", non ? Ils me semblent qu'ils ont 18 ans ^^
17 ans je pense pour certaines... N'empêchent qu'elles sont aussi fragiles que les plus jeunes
Chaton8- Aime le Rosaire
Très bonne idée cher Gregory !Gregory1979 a écrit:Les parents n'ont qu'à mieux surveiller leurs enfants
Je ne sais pas si c'est pareil en Europe mais la loi est très sévère au Canada en ce qui concerne les enfants d'âge mineur.
Il existe chez nous des "cybers-policiers" qui veillent à la protection des enfants sur Internet, et je trouve cela super bien.
Ce serait dommage que notre forum soit poursuivi pour endoctrinement, car ce sont les parents qui ont le dernier mot. Nous ne sommes pas à l'abri des poursuites judiciaires ; c'est pourquoi il ne faut pas imposer nos croyances à qui que ce soit, peu importe notre religion.
Bonne journée !
Gilles.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
J'ai 18 ans donc ce nouveau point de la charte ne me concernerait plus, mais je trouve que c'est une bonne idée ^^
On peut être curieux et vouloir en découvrir plus sur le Christ, mais il y a d'autres moyens que le forum ou internet. Et puis, avoir un certain "esprit critique" (ou du recul) ne peut pas faire de mal sur certains sujets, esprit que je n'aurais sans doute pas eu à 12-13 ans.
On peut être curieux et vouloir en découvrir plus sur le Christ, mais il y a d'autres moyens que le forum ou internet. Et puis, avoir un certain "esprit critique" (ou du recul) ne peut pas faire de mal sur certains sujets, esprit que je n'aurais sans doute pas eu à 12-13 ans.
Anayel- Avec Saint Thomas d'Aquin
De toutes façons, aujourd'hui bien souvent il y a soit des parents qui laisse tout faire à leurs enfants par facilité et d'autres qui ayant peur de la tournure que prend le monde deviennent ultra protecteur.
Il devient probablement très difficile de trouver un juste milieu.
Et puis avec tout ce qu'on peut trouver sur internet de glorieux et ou de moins glorieux et face à ces afflux de données les jeunes peuvent se sentir perdu.
Je pense donc que les parents devraient pouvoir donner leur accords.
De toutes façons, lorsqu'un jeune veut savoir quelque chose, il est bon qu'il bataille un peu et fasse preuve d'ingéniosité.
Il devient probablement très difficile de trouver un juste milieu.
Et puis avec tout ce qu'on peut trouver sur internet de glorieux et ou de moins glorieux et face à ces afflux de données les jeunes peuvent se sentir perdu.
Je pense donc que les parents devraient pouvoir donner leur accords.
De toutes façons, lorsqu'un jeune veut savoir quelque chose, il est bon qu'il bataille un peu et fasse preuve d'ingéniosité.
Tarcisius- Avec les chérubins
chaton mdr je vais avoir 19 ans ^^ donc bon je pense que c'est bon je peux ecrire sur le forum mais il est vrais qu il serait bien de mettre aussi l'age en obligation a l'inscription ... sa permet de pouvoir repondre au question plus facilement ^^
on ne parle pas a une personne qui a 40 ans pareille qu'une filette de 13 ans ... les mots ne sont pas les mêmes et doivent etre approprié pour l'age
on ne parle pas a une personne qui a 40 ans pareille qu'une filette de 13 ans ... les mots ne sont pas les mêmes et doivent etre approprié pour l'age
B24572- Contre le nouvel ordre mondial
je crois que le ou la plus jeune sais 14 ou 15 ans
g167893- Avec Saint Maximilien Kolbe
Je suis contre la limite d'âge. Il suffit juste de faire attention à le personne avec qui o parle c'est tout, de plus le forum est sous contrôle. Je pense que c'est à nous de faire attention à ne pas trop ce mêlé de la vie de certaines personnes mineurs pour attirée des soucis avec les parents.
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Oui mais quelques fois il n indique pas leur age sur leur profil
giannini oui c'est vrais pour cela il faudrais que sa soit obligatoire l'affichage de l'age . ! ( c'est possible il suffit de faire des modifications sur l inscription )
B24572- Contre le nouvel ordre mondial
Oui c'est vrai que Gianni à raison la dessus j'y avais pas penser, mais mettre une limite d'âge c'est mauvais pour certains âmes qui sont vraiment engagé dans la foi. Une âme de de 13 - 17 ans peut avoir une foi plus humble et solide qu'une personne d'environs 30 ans ou plus. Pour dire que dans l'âme il y à pas d'âge pour avoir soif de Dieu et de nourrir cette soif.
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Bonjour,
En ce qui regarde l'âme, je suis d'accord avec Luca, l'âme n'a pas d'âge, et beaucoup cherchent le Bon Dieu à leur adolescence. Luca peut en témoigner, car il est arrivé ici, si je ne me trompe pas, quand il avait 15 ans.
En ce qui concerne l'obligation de donner l'âge à l'inscription, cela aurait probablement l'effet inverse que celui qui est recherché sur les parents. En effet, un parent sera plus rassuré si l'on ignore que son enfant qui navigue sur un certain site est mineur. Il se dira alors qu'on pourra penser qu'il est adulte, et donc à l'abri des "prédateurs".
Aussi, on essaie de conserver le plus d'anonymité possible pour les visiteurs, afin que nous en restions vraiment au niveau de l'âme, et de la vie spirituelle. Cela aide à ce que chacun se sente confortable pour se confier, poser des questions, etc.
Amicalement,
Emmanuel
En ce qui regarde l'âme, je suis d'accord avec Luca, l'âme n'a pas d'âge, et beaucoup cherchent le Bon Dieu à leur adolescence. Luca peut en témoigner, car il est arrivé ici, si je ne me trompe pas, quand il avait 15 ans.
En ce qui concerne l'obligation de donner l'âge à l'inscription, cela aurait probablement l'effet inverse que celui qui est recherché sur les parents. En effet, un parent sera plus rassuré si l'on ignore que son enfant qui navigue sur un certain site est mineur. Il se dira alors qu'on pourra penser qu'il est adulte, et donc à l'abri des "prédateurs".
Aussi, on essaie de conserver le plus d'anonymité possible pour les visiteurs, afin que nous en restions vraiment au niveau de l'âme, et de la vie spirituelle. Cela aide à ce que chacun se sente confortable pour se confier, poser des questions, etc.
Amicalement,
Emmanuel
Dites... votre problème ici est d’ordre légal.
La personne qui s'inscrit ici doit soit être majeure, soit certifier que ses parents sont d'accords (qu'ils le soient vraiment ou pas) dans le but d'éviter d'éventuelles poursuites.
Pour le reste, n'importe quel invité à le droit de lecture sur ce forum, et pour cela, seule la responsabilité des parents est impliquées par le simple fait que leurs enfants visitent ce site sans pour autant qu'ils participent activement aux discussions.
Tout ce que vous avez à faire, c'est modifier la charte afin de pouvoir dire "On l'avait mentionné, c'est l'enfant qui a menti en acceptant, nous on n'a rien à se reprocher". C'est malheureux, mais la loi fonctionne ainsi sur internet.
La personne qui s'inscrit ici doit soit être majeure, soit certifier que ses parents sont d'accords (qu'ils le soient vraiment ou pas) dans le but d'éviter d'éventuelles poursuites.
Pour le reste, n'importe quel invité à le droit de lecture sur ce forum, et pour cela, seule la responsabilité des parents est impliquées par le simple fait que leurs enfants visitent ce site sans pour autant qu'ils participent activement aux discussions.
Tout ce que vous avez à faire, c'est modifier la charte afin de pouvoir dire "On l'avait mentionné, c'est l'enfant qui a menti en acceptant, nous on n'a rien à se reprocher". C'est malheureux, mais la loi fonctionne ainsi sur internet.
Je t'invite à appuyer tes dires par les textes de loi pertinents, parce que selon les informations à notre disposition, il n'existe aucun âge légal requis par la loi pour s'inscrire sur des forums généraux, qui ne proposent pas de contenu adulte (violence ou sexe).La personne qui s'inscrit ici doit soit être majeure
Beaucoup de forums et de sites comme Facebook demandent l'âge minimum de 13 ans, en particulier à cause d'une loi américaine qui demande que tout site qui collecte des informations sur ceux qui s'y inscrivent aient cet âge minimum. Facebook, Twitter, etc. ont donc adopté cette politique. Il s'agit cependant d'une loi américaine. La loi française semble encore moins restrictive, car autrement, l'équipe légale de Forumactif limiterait l'accès à ce qui est requis par la loi française sur tous ses forums.
Notre hébergeur est très outillé en ce qui regarde la loi et les informations et interventions d'ordre légal sur ses forums.
Fraternellement,
Emmanuel
Je disais ça pour t'aider. Prévenir vaut mieux que guérir Et je n'aimerais pas qu'on puisse t'accuser d'endoctrinement, car c'est souvent ce qui est associé à l'évangélisation de nos jours.
Chaque âme est appelée a servir ou pas Dieu, pour moi je trouve que la limite d'age n'a pas d'importance, je suis émue quand je vois ces âmes tant attachées a Dieu.:-)
Nous les ainés répondont aux questions des cadets et aidons les.
Fraternellement
Nous les ainés répondont aux questions des cadets et aidons les.
Fraternellement
mariejesus- En adoration
Limite d'âge non; mais avec l'obligation de dire son âge pour "tousses" et l'autorisation légale absolue des parents pour les mineurs, pour des raisons largement déjà explicitées.
D'autre part, l'endoctrinement religieux auquel il a été fait allusion, et auquel j'ajouterais à une prétendue éducation d'ordre spirituel ou aussi du refus à un ordre religieux, relèveraient, me semble - t' il, de la tentative et de la pratique de la manipulation mentale, propre à certaines dites associations; pour rester politiquement correct.
Le désir ou la décision de se référer dans nos échanges à la Parole de l'Evangile et donc du Christ et de ses disciples, ne relèvent absolument pas de la tentative et pratique de l'endoctrinement; mais d'un droit d'expression d'ordre religieux celui-ci, fondamental et légal, dès le moment où il ne contrevient pas aux lois impératives des pays dits libres et non totalitaires.
On y entre librement et on en sort librement, comme dans une Eglise, sans qu'il n'y ait de démarche et d'intervention pour faire revenir la personne sur sa décision.
Claude
D'autre part, l'endoctrinement religieux auquel il a été fait allusion, et auquel j'ajouterais à une prétendue éducation d'ordre spirituel ou aussi du refus à un ordre religieux, relèveraient, me semble - t' il, de la tentative et de la pratique de la manipulation mentale, propre à certaines dites associations; pour rester politiquement correct.
Le désir ou la décision de se référer dans nos échanges à la Parole de l'Evangile et donc du Christ et de ses disciples, ne relèvent absolument pas de la tentative et pratique de l'endoctrinement; mais d'un droit d'expression d'ordre religieux celui-ci, fondamental et légal, dès le moment où il ne contrevient pas aux lois impératives des pays dits libres et non totalitaires.
On y entre librement et on en sort librement, comme dans une Eglise, sans qu'il n'y ait de démarche et d'intervention pour faire revenir la personne sur sa décision.
Claude
Coowar Claude- Avec Saint Joseph
Internet reste libre..
Voyez donc facebook des jeunes de 9-10 ans on un compte!!
Surtout ce forum n'apporte pas de mauvaise choses au contraire..
Voyez donc facebook des jeunes de 9-10 ans on un compte!!
Surtout ce forum n'apporte pas de mauvaise choses au contraire..