Ce que un chrétien à droit ou ne pas droit de faire?
+10
territoire en héritage
Joannes Maria
Gilles
M.Madeleine
Gregory1979
Chaton8
mariejesus
bach88
Luca
Guenievre
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ce que un chrétien à droit ou ne pas droit de faire?
Je me posait la question car j'ai vu un film cette après midi elysium.J'ai pu voir des symbole satanique.Je me posait la question est ce que un chrétien peut voir des films au cinéma?tout comme la musique j'adore le cinéma mais en ce moment j'hésite car je vois de plus en plus de signe satanique dans les films.Puis je suis obliger de me cultiver car j'adore la culture....c'est une passion existe-il de la culture chrétienne?
Guenievre- Aime le Rosaire
Re: Ce que un chrétien à droit ou ne pas droit de faire?
En fait je pense que tu peut tout faire tant que ça ne t'éloigne pas de Dieu et bien sûr tu connait les pêchés aussi. C'est comme si tu écoute une musique ou regarde un film qui t'influence à t'éloigné de Dieu mieux vaut évité ça. Sinon je pense qu'il existe bien la culture Chrétienne si tu aime regarder des films, il y à des films Chrétiens sur la vie des Saints qui je trouve personnellement très bien réalisé.
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
c était quels genres de symboles sataniques Laurence ?
bach88- Combat avec Sainte Marie
Le pentagramme inverser...ou puis-je trouver sur internet des films sur la vie des saints?Puis si j'hésite beaucoup à regarder des films c'est que un film m'as fai éloigner de Dieu je voulais dire un livre car au départ c'était un livre avant d'être un film.
Dernière édition par Laurence62 le Mar 20 Aoû 2013 - 21:28, édité 1 fois
Je vais t'en chercher maintenant et te donner des liens, mais normalement il y en à aussi sur GloriaTV et sur le forum aussi une membre du forum Maud, avait autre fois poster un Magnifique film "La vie de la Sainte vierge Marie" en 5 vidéo's.
ha ok carrément oui effectivement c est satanique !
merci beaucoup pour ton aide:)
Voici déjà le film de la vie de Padre Pio en deux parties en version sous titres, c'est un très bon.
Partie 1 : http://fr.gloria.tv/?media=208747
Partie 2 : http://fr.gloria.tv/?media=209092
Partie 1 : http://fr.gloria.tv/?media=208747
Partie 2 : http://fr.gloria.tv/?media=209092
Je vais encore en chercher il y en à pas mal des films sur la vie des Saints qui sont fantastiques et très bien réalisé comme je les dit. Il me semble qu'il y à aussi la vie de Sainte Rita, mais je ne suis pas sur.
Ah merci...c'est gentil...
Laurence dans ma signature il y a un reportage sur padre pio en 2 parties
Voici un film Magnifique film de Sainte Thérésa de Calcuta :
https://www.youtube.com/watch?v=blxNlIQQBEE
La Magnifique histoire de notre Dame de Fatima :
https://www.youtube.com/watch?v=wgwKlFh6vnQ
Un documentaire qui en apprend d'avantage sur Sainte Thérèse de Lisieux :
http://gloria.tv/?media=392862
Et voici le Magnifique film de la vie de la Sainte vierge Marie que j'ai connu grâce à Maud je te le conseil fortement : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12349-la-vie-de-la-vierge-marie-en-5-videos
Si j'en trouve encore je vais éditer mon message et tu sait il y en à pleins sur le net il suffit d'écrire sur google "film la vie des Saints."
Et voici le Magnifique film de la vie de la Sainte vierge Marie que j'ai connu grâce à Maud je te le conseil fortement : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12349-la-vie-de-la-vierge-marie-en-5-videos
Si j'en trouve encore je vais éditer mon message et tu sait il y en à pleins sur le net il suffit d'écrire sur google "film la vie des Saints."
Ok je vais faire cela et merci encore
Bonjour Laurence,
Voici un site que j'ai trouver y a quelques temps, il y a des films sur les saints et d es documentais sur leur vie.
http://srlouiseosb.wifeo.com/vie-de-saints-en-video.php
Fraternellement
Voici un site que j'ai trouver y a quelques temps, il y a des films sur les saints et d es documentais sur leur vie.
http://srlouiseosb.wifeo.com/vie-de-saints-en-video.php
Fraternellement
mariejesus- En adoration
Coucou Laurence, moi je suis allée voir le film Percy jackson et la mer des monstres, qui parle de zeus, poséidon, etc..... pour ados et bien même si c'est de la mythologie et pas catho, j'ai apprécié. Ce n'est pas pour autant que je vais renier ma Foi mais le fait de passer un bon moment
Bon celui qui va voir Harry Potter et se prend pour un sorcier par après ou commence à faire de la sorcellerie là ya un problème
Bon celui qui va voir Harry Potter et se prend pour un sorcier par après ou commence à faire de la sorcellerie là ya un problème
Chaton8- Aime le Rosaire
Hier, à la bibliothèque du séminaire, je suis tombé sur un livre intitulé "Comment trouver Dieu dans Narnia"
Tu l'as lu?
Note que le Seigneur des anneaux est catho, pourtant c'est assez sombre
Note que le Seigneur des anneaux est catho, pourtant c'est assez sombre
Chaton8- Aime le Rosaire
j'aimerais bien voir ces vidéos comment retrouver le lien si cela est ancien ? pardon mais je suis nouvelle !Luca a écrit:Je vais t'en chercher maintenant et te donner des liens, mais normalement il y en à aussi sur GloriaTV et sur le forum aussi une membre du forum Maud, avait autre fois poster un Magnifique film "La vie de la Sainte vierge Marie" en 5 vidéo's.
M.Madeleine- Près de Jésus Christ
il n'y pour ainsi dire pas de film sur le sujet!
Dernière édition par M.Madeleine le Mer 21 Aoû 2013 - 11:32, édité 1 fois
les liens sont ici Marie-Madeleine , il fallait juste remonter le fil de conversation ...Luca a écrit:Voici un film Magnifique film de Sainte Thérésa de Calcuta :
Invité- Invité
merci luca tous cela à l'air très intéressant
je suggère aussi à Laurence le film Jésus de Nazareth qu'on peut trouver entier sur You tube , la passion du christ ... etc. des chefs d'œuvres ...
je suggère aussi à Laurence le film Jésus de Nazareth qu'on peut trouver entier sur You tube , la passion du christ ... etc. des chefs d'œuvres ...
Invité- Invité
Le chrétien dans la vie pratique
Comment un chrétien peut-il savoir ce qu'il peut faire ou ne doit pas faire?
Est-ce bien pour un croyant de danser ou d'aller au cinéma, de jouer aux cartes, de fumer, de boire ou de prendre part à d'autres plaisirs et amusements mondains?
Beaucoup de nouveaux convertis sont troublés par des questions semblables à celles que nous venons de mentionner. Ils voient que certaines pratiques sont condamnées dans la Bible, mais qu'il y en a beaucoup d'autres dont il n'est pas parlé.Cette leçon a pour but de donner à l'étudiant une série de règles qui pourront l'aider à décider si oui ou non il peut s'engager dans telle ou telle activité.
1.Tout d'abord la chose à laquelle vous pensez est-elle nettement défendue par le Seigneur aux chrétiens d'aujourd'hui? Si oui, évitez-la comme la peste. Si vous ne savez pas, ne la faites pas avant d'avoir trouvé la solution (1 Th. 5:19-22).
2.Ensuite, est-elle à la gloire de Dieu? Dans 1 Co. 10:31 nous lisons cette déclaration claire : «Quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.» Avant de vous engager dans l'activité en question, pouvez-vous honnêtement demander à Dieu Sa bénédiction sur elle, dans la pensée qu'Il sera honoré par la part que vous y prenez?
3.Est-elle «du monde» (Ja. 4:4)? Si oui, alors, elle n'est pas «de Christ» (Ga. 5:16). Jésus a dit au sujet de Ses disciples : «Ils ne sont pas du monde, tout comme moi je ne suis pas du monde» (Jn 17:16). Il n'était pas du tout «du monde», Il était dans le monde, mais pas du monde (1 Jn 2:15-17).
4.Quel effet aura votre conduite sur les autres? Sera-t-elle un bon témoignage pour les non-croyants? Penseront-ils qu'il n'y a réellement pas de différence entre un chrétien et un incroyant (2 Co. 5:17)? L'apôtre Paul avertit chaque homme de veiller à «ne pas être une pierre d'achoppement ou une occasion de chute devant son frère» (Ro. 14:13; 1 Co. 8:9).
5.Finalement, y a t-il le moindre doute dans votre esprit au sujet de ce qui vous préoccupe? Si oui, abstenez-vous en, car «celui qui doute est condamné». «Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché» (Ro. 14:23 b).
6.Le Seigneur l'aurait-Il fait? Il nous a laissé un exemple, afin que nous suivions ses pas (1 Pi. 2:21).
7.Aimeriez-vous que le Seigneur vous trouve là lors de Son retour? Quelqu'un a fait une sage remarque : «Ne faites rien, ne dites rien qui vous ferait rougir si le Seigneur revenait et n'allez nulle part où vous ne voudriez pas qu'Il vous trouve! (1 Jn 2:28; 2 Co. 5:10).
8.Vous sentez-vous libre d'agir de telle façon quand vous pensez que Dieu, le Saint-Esprit, habite en vous? «Ne savez vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes? (1 Co. 6:19; Ép. 4:30; 1 Th. 5:19).
9.Est-ce une manière convenable de se conduire pour un enfant de Dieu? Quand le fils d'un roi a une conduite indigne, il déshonore le nom de son Père. Il en est de même pour le chrétien qui se conduit d'une manière répréhensible (Ro. 2:21-24; Col. 1:9,10).
En relation avec ce sujet --"la conduite du croyant" -- il est bon de se rappeler que «nous ne sommes pas sous la loi, mais sous la grâce» (Ro. 6:14,15). Cela ne signifie pas que nous pouvons faire tout ce qui nous plaît, mais bien plutôt que nous désirons faire ce qui plaît à Dieu, car Il a tant fait pour nous (Ro. 12:1). La mort de Christ pour nous est la raison de notre désir, et maintenant notre ambition est de vivre d'une manière qui lui fasse plaisir (2 Co. 5:14-15; Ga. 2:20). Dieu ne dit pas : «Si vous vous gardez desplaisirs coupables, vous serez un chrétien.» Mais Il dit, en vérité, au croyant : «Tu es un chrétien! Eh bien, vis d'une manière digne de l'appel que tu as reçu» (Ép. 4:1-3).
Il est possible qu'un chrétien oublie la dignité de sa position, et fasse les oeuvres du monde. Dans un cas pareil, Dieu le ramènera avec amour, tout comme un berger ramène sa brebis égarée en l'attirant fermement à Lui. Ainsi, si le croyant oublie la grâce de Dieu, il sera ramené par l'autorité de Dieu (Hé. 12:6,10b; Ap. 3:19).
www.evangile.ca
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Dans ce cas la, c'est dure pour moi de me détacher aux chose de la terre...Mai je fais de mieux en mieux pour m'interresser au chose du ciel. Comme il est dit sur l'article que Gille à poster en peut tu faire tant que ça vient de Dieu.
Mais oui Laurence petit à petit il ne faut pas non plus être trop dur avec toi même c'est ça qui en partie ma fait chuté spirituellement. Comme le dit Chaton8 elle à passer un très bon moment en regardent le nouveau Percy Jackson et c'est pas pour autant quelle n'est plus Catholique. Moi même je suis un grand fan d'Harry Potter c'est un univers et un monde qui me fait rêver ! J'aimerais tellement vivre dans un monde pareil, mais je sait ce qui est réel et ce qui est fiction et la réalité c'est ma foi. Tant que ça ne t'éloigne pas de Dieu c'est bon.
Part exemple un moment dans ma vie j'ai parler avec des Athée qui savait très bien parler et défendre leurs vérité et moi j'étais encore à mes débuts dans la foi Catholique et quand je parlais avec eux j'avais des doutes tellement ils étaient fort dans leurs paroles et moi faible dans. Donc j'avais décidé de ne plus parler de religion avec eu pour la raison que j'étais encore trop faible et influençable jusqu'au jour ou ma foi étais suffisamment solide pour pouvoir parler avec eux sans que ça allais m'apporter des doutes ou d'autres mauvaises choses.
Et cela compte pour tout dans la foi si tu estime que ta foi est encore trop faible pour regarder certains films ou faire certaines activité et écouté certaines musiques, mieux vaut attendre le jour ou ta foi sera suffisamment solide pour faire tout ça sans que ça puisse t'influencer à t'éloigné de Dieu.
Part exemple un moment dans ma vie j'ai parler avec des Athée qui savait très bien parler et défendre leurs vérité et moi j'étais encore à mes débuts dans la foi Catholique et quand je parlais avec eux j'avais des doutes tellement ils étaient fort dans leurs paroles et moi faible dans. Donc j'avais décidé de ne plus parler de religion avec eu pour la raison que j'étais encore trop faible et influençable jusqu'au jour ou ma foi étais suffisamment solide pour pouvoir parler avec eux sans que ça allais m'apporter des doutes ou d'autres mauvaises choses.
Et cela compte pour tout dans la foi si tu estime que ta foi est encore trop faible pour regarder certains films ou faire certaines activité et écouté certaines musiques, mieux vaut attendre le jour ou ta foi sera suffisamment solide pour faire tout ça sans que ça puisse t'influencer à t'éloigné de Dieu.
merci luca pour ta réponse donc j'ai le droit de quand même regarder un film fantastique ou de science fiction car je suis fan de ce genre si ça m'éloigne pas de Dieu?
Voilà tout à fait si tu sent que tu ne risque rien alors c'est bon
D'accord merci:)
Je t'en prie Laurence ton nom me fait beaucoup penser au film Sister Act l'actrice principale avait un Pseudo "Soeur Marie-Clarence." C'est un super film de comédie.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3