Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

+12
bach88
anlise
reve de champion
Michael
l43275
AZUR
PapillonBleu
Philec
marieangesl
mariejesus
Evka
Guenievre
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par Guenievre Mar 4 Déc 2012 - 23:17

Coucou , j'ai une question que faut-il faire pour être un bon chrétien ??? Je sais que il faut bien lire la bible , et respecter les 10 commandements , et bien sur prier ... Mais comment ????
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par Evka Mar 4 Déc 2012 - 23:30

D'abord demander à Jésus de pardonner nos péchés quotidiennes

Remercier Seigneur pour tous ce qui nous donne (même les moindres choses: comme manger, logement...)

Faire la louange à notre Seigneur, dire qu'il est puissant, que nous l'aimons...

Demander de l'aide à notre Maman du Ciel ( par exemple une dizaine du chapelet)

Exposer les intentions des prières ( famille, amis, Pape, prêtres...voisins..nous memes)

Voilà comme moi je fais...puis je pense que c'est un modèle de base pour beaucoup de monde.
Si ma réponse t'a servie, j'en remercie notre Jésus!
bonne nuit
fraternellement
Evka

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par Guenievre Mer 5 Déc 2012 - 9:42

Pour ma part j'essaye de lire 10 pages par jour la bible et je prie le notre père , je vous salue marie après je récite ma prière personnel et j'essaye de réciter chaque jour le chapelet que j'ai repris car j'avais arrêter .. Mais est ce suffisant ???
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par mariejesus Mer 5 Déc 2012 - 10:31

C'est une bonne résolution de lire 10 pages par jour la bible.

Priez encore le Seigneur de vous guider.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par marieangesl Mer 5 Déc 2012 - 11:26

Bonjour Laurence
c'est un bon début pour la prière, mais il faut également demandé au Christ qu'il façonne nos coeurs à son amour, de le laisser agir de plus en plus dans nos vies , Jésus doit avoir la première place et la Sainte Vierge Marie nous aide énormément à notre chemin de conversion. Le Seigneur aime également la prière spontanée, qu'on lui dise des mots d'amour. Union de prière . Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par Philec Mer 5 Déc 2012 - 11:51

Lc 10:25- Et voici qu'un légiste se leva, et lui dit pour l'éprouver : " Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Lc 10:26- Il lui dit : " Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? Comment lis-tu ? "
Lc 10:27- Celui-ci répondit : " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit ; et ton prochain comme toi-même. " -
Lc 10:28- " Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela et tu vivras. "
Lc 10:29- Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : " Et qui est mon prochain ? "
Lc 10:30- Jésus reprit : " Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l'avoir dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à demi mort.
Lc 10:31- Un prêtre vint à descendre par ce chemin-là ; il le vit et passa outre.
Lc 10:32- Pareillement un lévite, survenant en ce lieu, le vit et passa outre.
Lc 10:33- Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié.
Lc 10:34- Il s'approcha, banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin, puis le chargea sur sa propre monture, le mena à l'hôtellerie et prit soin de lui.
Lc 10:35- Le lendemain, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, en disant : "Prends soin de lui, et ce que tu auras dépensé en plus, je te le rembourserai, moi, à mon retour. "
Lc 10:36- Lequel de ces trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme tombé aux mains des brigands ? "
Lc 10:37- Il dit : " Celui-là qui a exercé la miséricorde envers lui. " Et Jésus lui dit : " Va, et toi aussi, fais de même. "

Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par Philec Mer 5 Déc 2012 - 12:12

Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par PapillonBleu Mer 5 Déc 2012 - 16:36

Laurence62 a écrit:Coucou , j'ai une question que faut-il faire pour être un bon chrétien ??? Je sais que il faut bien lire la bible , et respecter les 10 commandements , et bien sur prier ... Mais comment ????
MAÎTRE, quel est le plus grand commandement de la loi ?
JÉSUS lui répondit : Tu aimeras LE SEIGNEUR, Ton DIEU, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C’est le premier et le plus grand commandement.

Et voici le second qui lui est semblable :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

C'est tout ;-)

Cyrille
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 25
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par Guenievre Mer 5 Déc 2012 - 19:11

Merci dire que je regrette maintenant de ne pas avoir respecter ses commandements et je pense que j'ai une place en enfer ...:S
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par AZUR Mer 5 Déc 2012 - 20:54

Tu peux lire "l'évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valrtorta! Saint Padre pio a dit à une personne qui lui demandait conseil pour savoir si elle pouvait le lire, lui a répondu:"Non seulement vous pouvez mais vous devez le faire!"
je l'ai dévoré et maintenant, je le relis et le médite!


Post de Maud:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t17231p210-decouverte-quotidienne-de-l-oeuvre-de-maria-valtorta#181753

Eh bien, je n'ouvre jamais ma bible! Blushy Je prie, oui, beaucoup, mais , moi non plus je n'ai pas respecté Ses commandements, vu que je ne croyais pas et même encore maintenant, il faut avoir l'humilité de se reconnaitre pêcheur(s): Il n'y a eu que Marie qui n'ait jamais pêché!
La charité est très importante, l'amour du prochain: écoute, aides diverses, etc......
On aura beau aller à l'église , communier, se confesser, si on n'aime pas son prochain , on est pas un vrai chrétien! (c'est Saint Paul, je crois, qui parle de ça ????)
Et bien sûr, aimer Dieu: il ne faut pas avoir peur de lui demander des grâces spirituelles: qu'Il augmente toujours plus notre foi , notre amour , s'en remettre à Lui pour tout, tout Lui offrir: Il fera le reste! Jésus confiance

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par l43275 Mer 5 Déc 2012 - 20:59

Laurence a écrit
Merci dire que je regrette maintenant de ne pas avoir respecter ses commandements et je pense que j'ai une place en enfer


Voyons Laurence le regret de vos fautes vous sauve de l'enfer.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par AZUR Mer 5 Déc 2012 - 21:36

Oups: je rectifie, je cite: "je prie beaucoup"!
Non, on ne prie jamais assez!
Je cite encore Saint Padre Pio à qui son supérieur demandait combien de chapelets il avait dit dans la journée. Saint Padre Pio répondit" 37."!
Alors................
Oui, écoute Lacroixlys!
Super Thumbsup

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par Guenievre Mer 5 Déc 2012 - 21:39

Moi aussi je ne croyais pas à l'enfer mais depuis que j'ai lus des témoignages de certain personnes qui vont en enfer même des chrétiens , ça m'a donné plus envie de croire ....
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par AZUR Mer 5 Déc 2012 - 22:17

Tu oublies la grande Miséricorde de Dieu!!!!! cf. chapelet de Ste Faustine: Jésus confiance

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par Michael Jeu 6 Déc 2012 - 6:11

Laurence62 a écrit:Moi aussi je ne croyais pas à l'enfer mais depuis que j'ai lus des témoignages de certain personnes qui vont en enfer même des chrétiens , ça m'a donné plus envie de croire ....

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Balise Les hommes d’aujourd’hui ne croient plus à l’existence de l’enfer. Ils se sont échafaudé un au-delà à leur convenance et tel qu’il soit moins terrorisant pour leur conscience, qui mérite bien des châtiments. Disciples plus ou moins fidèles de l’Esprit du Mal, ils savent bien que leur conscience reculerait devant certains méfaits, s’ils croyaient réellement à l’enfer comme la foi l’enseigne. Ils savent que leur conscience, une fois leur méfait commis, ferait retour sur elle-même et trouverait le repentir dans le remords ou dans la peur et, grâce au repentir, la voie pour revenir à moi.

Leur malice, instruite pas Satan dont ils sont les serviteurs ou les esclaves (suivant leur adhésion aux volontés et aux suggestions du Malin) ne veut pas de tels reculs et de tels retours sur soi. Par conséquent, l’homme abandonne la foi à l’enfer tel qu’il est réellement et s’en fabrique un autre — si du moins il s’en fabrique un —, qui n’est en fait qu’une pause pour prendre son élan vers d’autres élévations futures.

http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/440115.htm

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par reve de champion Jeu 6 Déc 2012 - 21:45

Personnellement, je dirais: la charité.

Comme le dit Saint Paul, tu peux avoir tout les charismes ect... si tu n'as pas la charité, tu n'as rien.

Et puis, c est la vertu qui rachéte une multitude de péchés!!!

Un bon chrétien, c est la charité avant tout!!!
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par PapillonBleu Jeu 6 Déc 2012 - 22:37

Laurence62 a écrit:Merci dire que je regrette maintenant de ne pas avoir respecter ses commandements et je pense que j'ai une place en enfer ...:S

Ca, tu n'en sais rien !

Et comme l'a dit justement azur, la miséricorde de DIEU, tu en fais quoi ?!????

Jésus est venu pour les pêcheurs. Pas les justes. Il savait que ceux-ci iraient au Ciel facilement....

Jésus, c'est la miséricorde: Il est venu pour éviter l'enfer à beaucoup !

Son message est éternel.

Prends soin de toi et prie pour avoir une vision de ce que tu es avant l'avertissement -- tu auras pris de l'avance !

Si tu connaissais l'Amour de DIEU, tu ne parlerais plus de l'enfer, d'ailleurs.

Aime, Aime, Aime. C'est tout.

Cyrille
PS: La charité dont parle rêve de champion est évidemment un de ses piliers forts de l'Amour !

PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 25
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par anlise Ven 7 Déc 2012 - 19:31

Laurence62, ce que vous fêtes est déjà très bien, j'ajouterai ceci, à part tout ce que les autres ont conseillers.
Bien lire le nouveau testament en particulier St Jean.

Quand on lit bien la bible, on met les paroles de Jésus en pratique, ce qui nous revient à pratiquer les lois divines qui nous conduisent à la charité et la connaissance de la vie éternelle.

Le chapelet est très utils dans ces temps difficiles, nous pousse à aimer, à pratiquer la miséricorde.

En matière de prière à part le chapelet, la lecture des psaumes sont à recommander pour chaque chose de la vie, cela dépend de son état d'esprit du jour.

Les psaumes de louanges sont à réciter chaque jour (on choisit celui qu'on veut réciter)

Avant chaque action prier le Seigneur Lui confier nos intentions, et après chaque action le bénir et actions de grâces.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par bach88 Sam 8 Déc 2012 - 13:11

je pense qu il faut se sentir proche de jesus donc le prier tous les jours
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par l43275 Sam 8 Déc 2012 - 14:53

Personnellement, je dirais: la charité.

Comme le dit Saint Paul, tu peux avoir tout les charismes ect... si tu n'as pas la charité, tu n'as rien.
Good!


Amen Amen Amen



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par mariejesus Dim 9 Déc 2012 - 8:29

Merci Pour un être un bon chrétien il ne faut simplement lire la bible et prier mais quoi d'autre.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par reve de champion Dim 9 Déc 2012 - 9:45

messe diminicale
bible
chapelet journalier
jeune 2Xsem mecredi/vendredi de 1 repas à 3, avec pain et eau
confession mensuelle

les 5 cailloux de medj quoi. tous ces moyens ot pour but l acquisition de l Esprit Saint, de l'amour.

Une fois cela, tout le reste devient facile.

Si Marie a donné ces lignes directrices, c est que ce sont les moyens les plus pertinents pour aller à Dieu, et donc d'être un bon chrétien en devenir.

reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par AZUR Dim 9 Déc 2012 - 13:50

reve de champion a écrit:Personnellement, je dirais: la charité.

Comme le dit Saint Paul, tu peux avoir tout les charismes ect... si tu n'as pas la charité, tu n'as rien.
Et puis, c est la vertu qui rachéte une multitude de péchés!!!

Un bon chrétien, c est la charité avant tout!!!

En effet! Amen
Et oui: Messe , Sacrements,Adoration, Méditation de la Parole, Prières(Rosaire, ou chapelet ou prière du coeur ...), Jeûne(sauf malades) si possible.....

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par Guenievre Dim 9 Déc 2012 - 14:09

Oui merci , mais le plus dur pour moi ,c'est de prier le chapelet ... Mais j'essaye quand même de prier de temps en temp le chapelet ...
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par AZUR Dim 9 Déc 2012 - 14:14

Ah, tu es comme mon amie très croyante qui fait plein de choses mais a déjà beaucoup de mal à dire une dizaine de chapelet! Wink
Tu peux écouter le chapelet médité de Lourdes tous les jours à 15h30 via KTO ou Radio Notre-Dame!(sur Internet)
Ca m'aide à dire le Rosaire pour lequel j'ai bien du mal aussi !

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par reve de champion Dim 9 Déc 2012 - 15:27

La prière; c est pas du jour au lendemain, sa s apprend, et pour cela, il faut de la progressivité.

Je conseille souvent aux gens qui disent qu'un chapelet c est long, de commencer par être ferme et régulier sur:
- 1 credo
- 1 Notre pére
- 10 AVé Maria
- 1 gloria,
- éventuellement des priéres de saints, actes de consécration ect...
- un peu de temps pour une réélle conversation avec Dieu, librement


idéalement offert pour les intentions de Marie. soit 5 à 15 min par jour.

Avec régularité, l Esprit Saint sera de plus en plus présent, et les priéres deviendront naturellement plus nourrissantes, longues, intenses ect....

Chacun a son rythme, comme il peut, car Dieu nous rejoint la ou nous en sommes, pour nous faire progressité toujours un peu plus.



La progression dans l'amour
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par anlise Dim 9 Déc 2012 - 19:57

Pouvoir prier c'est nue lutte et aussi une grâce à demander dans son propre langa par exemple : Marie donne moi la force de réciter mon chapelet ce qu'elle fera avec amour.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par Guenievre Dim 9 Déc 2012 - 21:04

Merci je n'avais pas penser .... Je vais faire ce genre de priere pour que j'arrive à prier mon chapelet ...
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par mariejesus Lun 10 Déc 2012 - 8:12

ET si on lui demande elle le fera.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par reve de champion Lun 10 Déc 2012 - 10:34

oui, car prier plus est une grâce; et cela se demande , et cela s obtient si le coeur est plein de bonne volonté.

Marie nous dit à Medj:

ceux qui prient mieux sont ceux qui prient plus!
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il faire pour être un bon chrétien? Empty Re: Que faut-il faire pour être un bon chrétien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum