Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le père Pagès prétend que les athées vont en Enfer. - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le père Pagès prétend que les athées vont en Enfer. - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le père Pagès prétend que les athées vont en Enfer.

+24
MYMYSTIC
esperance
pax et bonum
Lotfi
Marie Rose
Franck Hernandez
Anayel
myriam85
Delsanto
Gilles
Emmanuel
AZUR
c12345
Luca
Michel5
Malou
Chaton8
sainttenma
Jean21
s34637
territoire en héritage
Gregory1979
Michael
Prescillia07
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le père Pagès prétend que les athées vont en Enfer. - Page 5 Empty Re: Le père Pagès prétend que les athées vont en Enfer.

Message par Lotfi Mer 5 Fév 2014 - 23:46

Dieu n'est pas un bourreau par conséquent, il n'oblige pas sa créature à aller au Paradis...Celui qui,au nom de la liberté,refuse l'existence du paradis ( puisqu'il refuse l'existence de Dieu) n'ira jamais au paradis...

C'est simple très simple : il n'aime pas y aller il n'ira jamais.

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5064

Revenir en haut Aller en bas

Le père Pagès prétend que les athées vont en Enfer. - Page 5 Empty réponse d'amour et de réconfort pour prescillia

Message par Franck Hernandez Jeu 6 Fév 2014 - 2:10

Jésus confiance pauvre petite prescillia...si tu cherchais un peu de réconfort et que tu t'inquiètes pour tes parents....tu ne doit pas être plus rassurée...alors comme je pense que ta souffrance doit être bien pénible je vais tenter de te  transmettre un peu de paix......
ayant été de par ma fonction très proche du seigneur pendant de nombreuses années,  il a pu de cette manière m'aider a le connaitre plus intimement, donc je peut te dire que tu es loin d'imaginer l'amour, la tendresse, la douceur, la compréhension, la miséricorde qui l'habite...
dis toi que si tu aimes tes parents , lui,il les aime un milliard de fois plus que toi et qu'il fera tout pour les sauver jusqu’à les poursuivre aux portes de l'enfer s'il le fallait, pour qu'ils succombent a son amour car il ne veut qu'aucune âme ne se perde....
saches qu'il y a dans l'église un courant qui subsiste encore et qui blesse le cœur de Jésus et qu'on appelle : le jansénisme qui fait que l'on envoie quelqu'un en enfer pour un oui ou pour un non...alors que le cathéchisme de l'église catholique (que je t'invites a lire, même sur le net) nous dit bien que pour aller en enfer il faut être en péché mortel et y persister jusqu’à la fin...et pour être en état de péché mortel, il faut en avoir conscience....on peut être en "faute" et pas en péché mortel par exemple, oui mais la on entre un peu dans la théologie.......bon bref.....saches qu'il n'y a que Dieu qui sonde les cœurs et les reins ,et tu ne sais pas comment seront tes parents dans un mois ou un an....tu dois rester dans L’ESPÉRANCE et croire que si tu confie tes parents au seigneur et tu pries pour eux avec tes mots et ton cœur, Il trouvera un moyen et te bénira d'avoir prié pour eux, car la vierge marie a Fatima a dit que beaucoup d’âmes vont en enfer parce que PERSONNE ne prie pour elles.....si tu savait comme la prière d'un enfant pour ses parents  est précieuse aux yeux de Dieu, tu te réjouirais.......
tu sais ,il y a beaucoup de gens y compris des prêtres qui pensent que si quelqu'un n'est pas chrétien, il est damné d'office.....peut importe si cette personne a fait de bonnes choses pendant sa vie......or le seigneur nous dit que celui qui aura donné même un simple verre d'eau fraîche a ses frères avec tout son cœur, il ne perdra pas sa récompense .....
il y a une dame que tu ne connais peut-être pas , qui s'appelle Maria Simma et qui recevait la visite des âmes du purgatoire et cette dame a vu une personne qui n'avait pratiquement jamais mis les pieds dans une église arriver au ciel avant une autre qui était catholique pratiquante parce que cette dernière avait montré moins d'amour durant sa vie que l'autre qui n'était pas pratiquante mais AIMANTE avec son prochain......tu vois , il y a la théorie, et la pratique......
dans une autre révélation a une mystique qui demande a la vierge marie: quelle est la personne la plus "sainte et aimante de sa région" marie lui répond que c'est une musulmane, tu vois , pas une catho, pas une bouddhiste, ou que sais-je.....une musulmane et oui parce qu'elle avait su prendre le meilleur de sa religion et être AMOUR pour les autres......c'est pour cela que le pape nous dit que même quelqu'un d'une autre religion qui fait de son mieux pour aimer et pour suivre Dieu peut -être sauvé d'une manière qui n'est connue que de Dieu seul....
je te cite encore un passage d'un message que Jésus a donné a une amie qu'il nomme "fille du soleil" (petit surnom....comme il le faisait dans la bible avec jacques et jean qu'il surnommait "les fils du tonnerre" a cause de leur tempérament de feu)  :"comprends-tu mon enfant , pourquoi nul ne peut aller au père sans passer par moi ? chaque âme sur terre même si elle est athée, est à ma recherche INCONSCIEMMENT OU NON, elle porte mon essence divine, chacune doit prendre sa croix et me suivre, je suis le seul chemin qui mène a la vie éternelle".
et comme elle s’inquiétait pour ses enfants qui ne croient pas.....et a force de tomber sur des propos comme celui du père pagès,un soir elle est tombée dans un désespoir profond et s'est mise a pleurer , a crier en disant a Dieu : on me dit que tu envoi tout le monde en enfer  , alors moi si c'est comme ca , je quitte l'église parce que je ne pourrai pas supporter que tu envoies mes enfants en enfer......et la elle a vu le visage de jésus s'approcher très près devant ses yeux, lui disant : "ma fille....je suis très MI SE RI COR DIEUX....confie moi tes enfants et laisses moi les conduire a ma manière et non aussi vite que tu le voudrait........et là, elle a éte envahit d'une telle paix que plus jamais elle ne s'est inquiété a outrance....... là je te livres des choses un peu intimes , toutes ces choses intimes que j'ai apprises de Jésus depuis toutes ces années et qui font que je sais qu'il est d'une tendresse infinie et qu'il ne juges pas comme nous, avec notre étroitesse humaine......jésus, c'est un joyau, c'est la perle des perles, il ne désire qu'une chose: devenir ton meilleur ami, celui a qui tu peut tout confier, celui qui ne te fera jamais défaut, qui ne t'abandonnera jamais , même a ton dernier souffle ,comme il disait a une religieuse , "si dans un dernier geste d'orgueil et pour ne pas perdre la face devant les autres , tu continuais a me rejeter sur ton lit de mort, je continuerai a mendier ton amour"....tu réalises...mendier quand on est le roi de l'univers et le maître du monde qui pourrait nous anéantir d'un souffle ?......qui pourra comprendre cette humilité,  tu vois il n'a rien a prouver, il ne se la joue pas , comme on dit de nos jours.....son AMOUR est réel, palpable , concret......jusqu'a la croix....
tu vois c'est ce jésus là qui s'est révélé a moi et que je t'invites a rencontrer...pas quelqu'un qui t'envoi en enfer des que tu as un pet de travers..(.ce qui ne veut pas dire que l'enfer n'existe pas et qu'il n'y a pas une possibilité certaine de se damner ).........car Dieu est aussi justice...
voila ,j'espère t'avoir un peu consolé et je t'invites petit a petit a cheminer vers jésus et a lui parler avec ton cœur pour qu'il devienne ton meilleur ami
et tu verras comme ta vie va changer en mieux...jusqu'au jour ou tu rayonnera tellement sa présence en toi que tes parents seront peut-être 'interpellés" et se demanderont qui est "cette présence bienfaisante" qui émane de toi, c'est tout le mal que je te souhaites........
si tu as des questions, n'hésites pas, a répondre, petite prescillia, je pense que je pourrais très bien être un grand-frère...........
courage,paix a toi et que Dieu dans toute sa tendresse te bénisse et t'accompagnes.....amen !

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256

Le père Pagès prétend que les athées vont en Enfer. - Page 5 Empty Re: Le père Pagès prétend que les athées vont en Enfer.

Message par Marie Rose Jeu 6 Fév 2014 - 9:59

Merci Frank pour ce que tu écris,j'en ai pleuré, car pendant de longues années, je me réjouissais vivre sous le regard de Jésus tout simplement, lui parler, aller lui rendre visite au tabernacle,et puis broyée par certaines personnes à l'église et même par les prêtres après y avoir même laissé ma santé,kt,accueil etc... je me suis dit que je n'étais pas assez bien pour Jésus,et que tout vela n'était qu'un beau rêve
J'avais un père spirituel que j'ai mis de côté me disant à quoi bon?
Épreuves de la vie, déception, je me suis contentée de dire mes chapelets au cas où, prier en famille, aller à la messe, mais sans plus chercher cette intimité avec Jésus me disant que ce n'était pas pour moi,que plus aucun dialogue ne serait possible entre lui et moi,et qu'avoir un Père aussi aimant était un beau rêve
Merci pour ce beau partage
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720

Message par Malou Jeu 6 Fév 2014 - 11:25

Merci pour ce partage réconfortant Franck !

Que tous ceux qui ne croient pas et ne vénèrent pas la MISERICORDE de Dieu n'écrivent plus par pitié !

A l'heure du grand passage, personne ne sait ce qu'il y a dans les coeurs, personne ne sait qui sera sauvé !

Comme le disait le Curé d'Ars, ex : quand quelqu'un se jette à l'eau pour se suicider, on ne sait ce qui se passe entre le pont et l'eau dans le coeur de cette personne... elle peut encore être sauvée si elle se repent. Et toutes nos bonnes actions de la vie nous seront comptées.

"Il n'y a que l'Amour qui aura valeur d'Eternité"
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5730

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par Marie Rose Jeu 6 Fév 2014 - 13:14

Malou a écrit:
Que tous ceux qui ne croient pas et ne vénèrent pas la MISERICORDE de Dieu n'écrivent plus par pitié !

d'accord avec toi Malou

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Message par c12345 Jeu 6 Fév 2014 - 13:45

Malou a écrit:Merci pour ce partage réconfortant Franck !

A l'heure du grand passage, personne ne sait ce qu'il y a dans les coeurs, personne ne sait qui sera sauvé !

Comme le disait le Curé d'Ars, ex : quand quelqu'un se jette à l'eau pour se suicider, on ne sait ce qui se passe entre le pont et l'eau dans le coeur de cette personne... elle peut encore être sauvée si elle se repent. Et toutes nos bonnes actions de la vie nous seront comptées.

"Il n'y a que l'Amour qui aura valeur d'Eternité"

Là, je ne suis pas d'accord avec toi Malou, quand tu écris:« que ceux qui ne croient pas en la MISERICORDE DIVINE n'écrivent plus par pitié

Il faut au contraire qu'ils le disent pour pouvoir évacuer et ensuite cheminer.
C'est ma pensée c'es pas plus grave.

J'aime beaucoup le partage de Frank tellement beau.

c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962

Message par Marie Rose Jeu 6 Fév 2014 - 13:47

« que ceux qui ne croient pas en la MISERICORDE DIVINE n'écrivent plus par pitié.»

carmila, je pense que malou a voulu dire que nous avons tant besoin de la miséricorde de Dieu, d'y croire, que quelquefois ça peut être un peu "déprimant" de lire des choses contraire à son amour, sa miséricorde
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Message par c12345 Jeu 6 Fév 2014 - 14:17

OUi c'est comme un plainte ou une prière. soeur 
c12345
c12345
Contemplatif

Message par Franck Hernandez Jeu 6 Fév 2014 - 16:21

en effet il est souhaitable que tout le monde puisse s'exprimer car souvent nous projetons à travers ce qui semble être des accusations nos propres peurs et tout le monde a besoin d'entendre et de pouvoir se réchauffer au feu brûlant d'amour de Jésus qui ne désire qu'une seule chose enbraser notre âme pour que nous devenions d'autres Jésus capable d'aimer et de regarder le monde non pas à travers nos yeux mais à travers ses yeux...
récemment encore mon amie fille du soleil etait en train de se faire gentiment démolir par des protestants qui lui assenaient des versets bibliques et tout d'un coup elle entend la voix de Jésus qui lui dis dis-leur que je les aime .des qu'elle leur a dit Jésus me dit de vous dire qu'il vous aime tout s'est figé il y a eu comme un ange qui passe et chacun s est laissé comme foudroyé par cet amour qui arrive et tout d'un coup tout a basculé dans une autre ambiance...le monde un urgent besoin d'amour alors aimons demandons à Jésus de nous donner cette grâce d'aimer comme lui
Marie-Rose je suis ravie que vous ayez pu être touché par les mots que Jésus a dû mettre dans ma bouche soyez assuré qu'il vous aime comme un fou soyez sûr de sa proximité à vos côtés ...il ne vous reste qu'à retrouver petit à petit cette intimité qu il ne demande qu'à a
voir avec nous pour pouvoir nous combler en toute chose du miel de sa tendresse infinie...je vous invite également à écouter les petits récits que j'ai enregistré intitulé au travers des yeux de Jésus qui ont été donné à Alan m M's un prophète australien reconnu par le de l'église de son diocèse et où l'on découvre les anecdotes et épisodes de la vie de Jésus qui nous rendre encore plus proche de lui vous pourrez également écouter le Seigneur nous parle vous pourrez découvrir sur ce forum grâce aux membres sympathique qu'ils ont ajoutés...
n'hésitez pas si vous souhaitez approfondir d'autres petites inteRogations soyez bénis et que Dieu vous protège et vous garde ...
un frere en christ.

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par Marie Rose Jeu 6 Fév 2014 - 17:57

Merci cher Franck!
Je vais écouter vos enregistrements, effectivement je connais ce prophète et je l'apprécie
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Message par pax et bonum Jeu 6 Fév 2014 - 18:27

Du temps de Jésus,il y avait tout de même pas mal d'hommes sur la terre.
Parmi eux,un tout petit nombre a pu le voir ou l'entendre.
Et parmi ce petit nombre,quelques uns ont cru en lui.
Alors,croyez-vous que la plupart de la population terrestre de l'époque est en enfer pour n'avoir pas cru?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7705

Message par esperance Jeu 6 Fév 2014 - 18:45

pax et bonum a écrit:Du temps de Jésus,il y avait tout de même pas mal d'hommes sur la terre.
Parmi eux,un tout petit nombre a pu le voir ou l'entendre.
Et parmi ce petit nombre,quelques uns ont cru en lui.
Alors,croyez-vous que la plupart de la population terrestre de l'époque est en enfer pour n'avoir pas cru?

Les hommes toutes races , toutes langues et toutes cultures confondues, seront jugés selon leur comportement sur terre avec le prochain et pour d'autre en quelque sorte, selon leur amour envers Dieu. " Car Dieu sonde les reins et les coeurs " Ps 7,10
Dieu sait parfaitement que la terre entière n'a pas connu sa parole c'est pourquoi il ne peut juger quelqu'un qui l'a connu de la même façon que quelqu'un qui ne l'a pas connu. Néanmoins, c'est deux personnes seront juger selon leurs oeuvres car on reconnait un arbre à ses fruits.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326

Message par Malou Jeu 6 Fév 2014 - 19:14

Carmila, c'était surtout pour le prêtre que je voulais dire ça car c'est désespérant de lire ce qu'il a dit à Prescillia !

Pardon si j'ai choqué !
Malou
Malou
Dans la prière

Message par c12345 Jeu 6 Fév 2014 - 19:26

Malou a écrit:Carmila, c'était surtout pour le prêtre que je voulais dire ça car c'est désespérant de lire ce qu'il a dit à Prescillia !

Pardon si j'ai choqué !

C'est ok Jésus Croix 
c12345
c12345
Contemplatif

Message par Franck Hernandez Ven 7 Fév 2014 - 0:57

je pense que l'abbé pages doit avoir les oreilles qui sifflent........
puisse Dieu le bénir et l'éclairer toujours plus.......et lui faire goûter sa tendresse.....
j’espère que prescillia pourra lire tout cela....
soyez bénis.....

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par Delsanto Ven 7 Fév 2014 - 8:50

Un athée est quelqu'un qui ne connait pas Dieu ou qui Le refuse?

Un athée qui ne connait pas Dieu a les mêmes chances d'être sauvé que les autres (par ses oeuvres)

Un athée qui fait profession d'athéisme, là, c'est autre chose..

Mais je ne me prononcerai jamais sur le sort d'aucun. Athée ou pas, d'ailleurs.

Prenez Satan: en voilà un qui n'est pas athée pour du coup! Et où est-il?

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530

Message par Marie Rose Ven 7 Fév 2014 - 10:53

Prenez Satan: en voilà un qui n'est pas athée pour du coup! Et où est-il?

Bien dit delsanto! S'il y en a un qui n’est pas athée c'est bien lui,et pourtant!
Du coup me revient en mémoire un livre que j'ai lu, très intéressant! "La foi des démons"
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Message par Michael Ven 7 Fév 2014 - 12:25

Franck Hernandez a écrit:je pense que l'abbé pages doit avoir les oreilles qui sifflent........
puisse Dieu le bénir et l'éclairer toujours plus.......et lui faire goûter sa tendresse.....
j’espère que prescillia pourra lire tout cela....
soyez bénis.....

Je ne suis pas sûr pour l'abbé Pagès à savoir que les oreilles lui sifflent....
Pour avoir écouter quelque unes de ses vidéos,sa rigidité est tellement apparente que même Dieu doit avoir de la difficulté à lui transmettre un message.

Ici même sur ce forum,il y en a qui le vénère et qui prennent pour acquis tout ses dires...ses façons de voir et de comprendre les choses.
Certes,il y a beaucoup de vrais mais aussi beaucoup de fausses interprétations dans sa ligne de pensée.
Ce n'est vraiment pas le genre de prêtre qui vient me chercher personnellement car j'aime avancer et non reculer spirituellement parlant.

J'admire cependant son intelligence et son savoir.
Disons que du coté ««relations humaines»»,il aurait beaucoup à apprendre de ses confrères de travail mais même eux,il n'hésite pas à les envoyer en enfer.

Je préfère beaucoup plus l'approche du Pape François et ses recommandations qu'à ce dernier, avec tout le respect qui lui est dû à sa profession.
Et même le Pape François a goûter à sa médecine.Lol

Amicalement
Le père Pagès prétend que les athées vont en Enfer. - Page 5 Image310

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Message par Emmanuel Ven 7 Fév 2014 - 12:27

Michael a écrit:Et même le Pape François a goûter à sa médecine. Lol
En effet. Dommage...
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par MYMYSTIC Mer 19 Fév 2014 - 22:16

mais de quoi parlez-vous ? sa médecine ? dommage ? je ne comprends rien
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716

Message par Michael Mer 19 Fév 2014 - 22:28

MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:mais de quoi parlez-vous ? sa médecine ? dommage ? je ne comprends rien

Le père Pagès prétend que les athées vont en Enfer. - Page 5 14836823 https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t23717-9824-abbe-guy-pages-lettre-ouverte-au-pape-francois-sur-l-islam-9824

Le père Pagès prétend que les athées vont en Enfer. - Page 5 Image503

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Message par Samaritain Jeu 20 Fév 2014 - 4:37

Malgré tout le respect qu'on doit à sa fonction et à sa personne, j'ai l'impression que cet Abbé outrepasse quelque peu ses attributions, de façon assez régulière. Hier, il reprenait le Pape avec un brin d'impertinence, et aujourd'hui, il décide à la place de Dieu, qui va en Enfer ou non. Excusez du peu. A quand une réécriture des Evangiles ?
Je trouve un peu suspect de se précipiter ainsi dans un jugement péremptoire et dur, assurant autrui de l'Enfer, alors que le jugement Divin ne se fait très probablement pas seulement selon la Foi, mais aussi selon les oeuvres. Cet Abbé lit-il ses Pages ? ;-))
Il serait intéressant que son supérieur écclesiastique lui touche un mot de ses élans intempestifs, histoire de lui rappeler qu'un prêtre doit principalement faire preuve de tempérance, d'amour, sans être dans la blessure de son prochain....
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625

Message par ALESSIO Jeu 20 Fév 2014 - 6:42

EN EFFET OU EST L AMOUR ET LA MISERICORDE QUE JESUS NOUS A ENSEIGNE ?
ALESSIO
ALESSIO
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 90

http://marie_spano@orange.fr

Le père Pagès prétend que les athées vont en Enfer. - Page 5 Empty Qui peut dire que telle personne est partie en enfer ? PERSONNE

Message par Malou Jeu 20 Fév 2014 - 10:31

Pour illustrer ce fil, je vais vous citer l'homélie d'un saint prêtre d'origine Africaine qui un jour, c'était le mercredi des Cendres, nous a fait une révélation que l'on n'est pas près d'oublier (je lui avais demandé à l'époque si je pouvais donner son témoignage, il a dit oui en riant, mais je ne donnerai pas son nom).

Le thème de l'Evangile c'était faire l'aumône.

Notre Père nous le revaudra. Aucune aumône n'est oubliée devant Dieu.
Le Père voit ce que l'on fait dans le secret.

Ce témoignage va vous le démontrer :

Ce prêtre a un jour décidé de prier fermement pour les défunts.
Le matin il se levait avec un nom dans le cœur. Il priait pour cette personne.
Quand il demandait dans son pays des nouvelles de cette personne on lui répondait qu'elle était morte souvent oubliée de tous.
Mais il ne priait que pour les membres de sa famille.

Un jour le Seigneur lui a mis dans le cœur : pourquoi seulement ceux de ta famille. Il faut prier pour le monde : c'est le rôle des prêtres d'intercéder pour le monde !
Il a dit OK.

Un jour en rêve, il voit l'ex-Président du Zaïre MOBUTU : il sortait d'une voiture (une grosse voiture) torse nu et tout le monde voulait le lyncher car c'était un criminel qui a tué beaucoup de monde, un tyran.

Lui fait tout pour le défendre en disant "laissez-le tranquille", et pourtant dit-il, je ne l'aimais pas, au contraire, j'avais de la haine pour lui.

Et en me réveillant, je me dis que je dois prier pour lui.
Une sœur me dit que la voiture représente l'Eglise que c'est moi et que c'est mon rôle de le défendre.

Qui sommes-nous pour juger quelqu'un ?

Plus tard, une autre sœur me demande : où as-tu été ordonné prêtre ?

Je réponds : à Lisieux, dans la basilique où se trouve un superbe autel en malachite (pierre qu'on trouve au Zaïre) offert par …..MOBUTU !

Je suis le premier prêtre Africain à avoir été ordonné prêtre à Lisieux devant un autel offert par Guy MOBUTU.

De passage en Belgique, après une prédication, quelqu'un l'informe que Mobutu a fait ériger un monastère des Bénédictins près de Nice : cadeau fait en secret.

Puis il a appris que cet homme avait payé l'opération du cœur de 9 enfants qui avaient pu être ainsi sauvés.

Tout cela pour dire que toutes ces aumônes faites dans la discrétion, n'étaient pas oubliées aux yeux de Dieu puisqu'il demandait à un prêtre Africain de prier pour lui afin qu'il n'aille pas en enfer.

Qui peut dire que telle ou telle personne est partie en enfer ? PERSONNE.

Donc un jour nos aumônes risquent de nous racheter puisqu'elles sont connues de Dieu et ne sont pas oubliées.

-------------------------------

Voilà pourquoi il nous a donné ce témoignage pour que l'on sache que Dieu est miséricorde et qu'aucun acte de charité fait pendant notre vie n'est oublié de Lui.
Je pencherai vraiment pour les dires de ce prêtre !

Malou
Malou
Dans la prière

Message par oiseaublanc Jeu 20 Fév 2014 - 11:35

Je me suis aussi demandé  Prêche  Predicateur  Indécision quand le père Pagès affirmait que beaucoup de prêtres vont en enfer...franchement, c'est pas bon pour les vocations.
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 20 Fév 2014 - 12:17

Il y a des athées qui vont en enfer et des chrétiens aussi.
Les athées qui vont en enfer n'y vont pas parce qu'ils sont athées mais parce qu'ils n'ont pas aimé, voir la parabole du jugement dernier. Les athés qui ont aimé iront au paradis (même parabole)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Message par esperance Jeu 20 Fév 2014 - 14:30

lessaintbernard a écrit:Il y a des athées qui vont en enfer et des chrétiens aussi.
Les athées qui vont en enfer n'y vont pas parce qu'ils sont athées mais parce qu'ils n'ont pas aimé, voir la parabole du jugement dernier. Les athés qui ont aimé iront au paradis (même parabole)

je suis entièrement daccord avec vous lesaintbernard..

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5