Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel douche + Déodorant spray + ...
6,99 €
Voir le deal

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par Joannes Maria le Mar 26 Aoû 2014 - 10:36

Cher Père,

c'est avec grande attention que je suis vos interventions et regarde vos vidéos qui nous montrent combien la doctrine présentée dans le Coran [dans sa plus grande partie, car il y a des exceptions permises par la Très Sainte Trinité, comme par exemple la sourate 3 verset 42, qui affirme que "Marie est la plus grande des femmes de l'univers"] ne peut venir du Vrai Dieu et est bien l’œuvre de Satan pour tromper les âmes.

A ce sujet, la Très Sainte Vierge Marie disait en locution à Don Stefano Gobbi, fondateur du Mouvement Sacerdotal Marial [MSM]:

http://jeanderoquefort.free.fr/3_4_8_antichrist.html

m) si le nombre 333 est le nombre qui indique la Divinité, celui qui veut se mettre au-dessus de Dieu même est indiqué par le nombre 666.
n) Le nombre 666 indiqué une fois, c’est-à-dire par un, exprime l’année 666.
En cette période historique, l’Antéchrist se manifeste à travers le phénomène de l’Islam, qui nie directement le mystère de la Divine Trinité et la Divinité de Notre Seigneur Jésus Christ.
L’islamisme, avec sa force militaire, se déchaîne partout, détruisant toutes les anciennes communautés chrétiennes ; il envahit l’Europe et ce n’est que par ma maternelle et extraordinaire intervention, sollicitée fortement par le Saint-Père, qu’il ne réussit pas à détruire complètement la chrétienté.

Pour autant, il existe des musulmans qui aiment leur prochain et glorifient le Dieu unique, recevant la bénédiction de la Très Sainte Trinité.


L'apôtre Saint Jean, dans sa première épître, précise bien que "celui qui aime est né de Dieu", donc ce qui fait notre filiation divine, qui fait que l'on est fils et fille de Dieu, est en premier lieu l'amour que l'on porte en son cœur pour nos frères et sœurs en humanité. En ce sens, le baptême n’affranchit pas de l'Enfer, évidemment. Celui qui se dit chrétien et est baptisé, mais qui vit dans la haine de son prochain est sur un chemin de perdition tout comme le musulman ou le juif.

Ainsi, c'est trahir l'image du Vrai Dieu, que de dire que tous ceux qui ne croient pas au Dieu Trinité et qui sont musulmans sont irrémédiablement voués à l'Enfer ! Bien sûr, l'adage "hors de l’Église point de salut" est vrai uniquement pour les chrétiens et non pour les autres confessions religieuses.

Je vous invite à lire ce que dit Notre-Seigneur Jésus-Christ à ses petites âmes au sujet des musulmans, j'entends tous ceux qui sont de bonne volonté et qui cherchent Dieu dans la droiture, la crainte, le respect et qui vivent le plus possible la charité, et non les extrémistes qui tuent de part le monde, notamment les chrétiens au nom de Dieu. Pour autant, Dieu les attend et souhaite leur conversion car Il ne veut pas la mort du pécheur mais qu'il se convertisse et qu'il vive (Ez 33) :

Notre Seigneur Jésus à Monique-Marie : Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l’Église

Du sixième cahier d'Amour « O génération rebelle et blessée, reviens au cœur du Père ! » :

- message donné le 31 décembre 2009 « Enfin ! Ils sont là ! », page 93 à 95 :

« Ma fille bien-aimée, Je t'ai donné au cours de la Messe à la Chapelle miraculeuse de la Rue du Bac à Paris, cette Parole jaillie de Mon Cœur brulant, pour que tu l'écrives et la transmettes. Oui ils sont là ceux que Mon Cœur cherche ! Oui, ils sont là, vos frères musulmans, qui ne Me reconnaissent encore aujourd'hui que comme un prophète ! Oui, ils sont là, ceux que Je veux amener à Mon Cœur glorieux. En effet aujourd'hui, Je ne peux plus envoyer des missionnaires dans leurs pays, car ils ne les recevraient pas, mais ici, dans Mon pays de France, dans Mon pays livré à tous les péchés, dans Mon doux pays défiguré par son péché, ils M'écouteront.

Pour cela, écoutez-Moi aussi et comprenez.

Qui aujourd'hui est en train de purifier votre pays, la Fille aînée de Mon Église, sans même que vous vous en rendiez compte ? Qui ?

Ce ne sont pas les hommes ordinaires livrés au monde, aux drogues, aux mass médias, au péché et aux sectes ; ce ne sont pas les catholiques timides et timorés ; ce ne sont pas les évangéliques qui rassemblent les foules en n'aimant ni Mon Eglise, ni Mes Sacrements, ni Ma Sainte Maman ; ce ne sont pas tous les autres protestants qui ne sont pas encore revenus à Ma Seule Église.

Qui donc alors purifie aujourd'hui Mon pays de France ?

Les catholiques fervents, et les musulmans. Oui, les musulmans. Pourquoi ?

Les musulmans prient, adorent Dieu, honorent Ma Sainte Mère, et transmettent à leurs familles les devoirs d'obéissance, de pudeur et de crainte de Dieu. Bien qu'ils ne Me connaissent pas, Moi Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, ils honorent Dieu. Ils croient fermement qu'Il existe et dirige toute vie. Ils prient et essaient de fuir le péché. Dans les rues, regardez Mes filles impudiques, indécentes, orgueilleuses et malades et voyez les femmes musulmanes pudiques et mères aimantes. Regardez, ouvrez vos yeux. Ce sont eux (avec les catholiques fervents) qui purifient Ma Fille aînée ! Et c'est pourquoi leurs prières montent jusqu'à Mon Père qui les écoute et les exaucera en leur révélant Celui qu'ils ignorent : le Fils. Comment ? Par Ma Mère, Ma très Sainte Mère, Vierge, qu'ils honorent et défendent ! Car tout homme qui honore Ma Mère est inspiré par l'Esprit-Saint qui l'éclaire sur le vrai Dieu. Tout homme qui aime Marie vient à Jésus.

C'est pourquoi, en ces temps où ils sont parmi vous, Je vais enfin pouvoir Me révéler à leurs âmes. Je vais enfin pouvoir briser les portes de l'ignorance dans laquelle on les tient. Je vais enfin pouvoir me manifester à eux. Pour cela dites souvent le chapelet pour les musulmans que J'ai donné dans le Quatrième Cahier d'Amour, répandez-le autour de vous, n'ayez pas peur de le faire connaître, car c'est de votre supplication que dépend leur conversion. Et aimez, aimez toujours davantage Mon Église, la Sainte Église Catholique ! Fréquentez-là, défendez-là ! Que l'on vous trouve à genoux devant Ma présence réelle et tout se fera.

Votre Jésus qui peut tout avec vous. Amen.

Pour eux encore, pour vos frères musulmans nés dans des familles musulmanes, dans une culture dont ils dépendent, comme vous en dépendriez vous-même, si vous étiez nés musulmans ou musulmanes, pour eux, implorez les défunts.

En effet, tous les défunts de tradition musulmane sont soit au Ciel, soit au Purgatoire, soit en Enfer et tous savent maintenant qui est le Fils. Cependant ceux du Ciel et du Purgatoire peuvent encore transmettre à leurs familles cette magnifique découverte du Fils de l'Homme, Verbe de Dieu, Jésus-Christ Rédempteur ! Mais qui le leur demande puisque tout musulman croit que les chrétiens se trompent ? Il faut donc que ce soit vous, Mes fils et Mes filles, qui implorez les âmes défuntes, afin qu'elles murmurent à leurs familles terrestres, l'inimaginable, l'inouï, la folie d'Amour de Votre Dieu
.

Chaque fois donc que vous verrez un cimetière, pensez aussi aux âmes musulmanes, implorez-les, priez pour celles qui sont encore au Purgatoire et ces âmes répondront très vite à votre demande.

Vite, vite, les temps sont proches où je veux Me faire connaître à tous. Amen, amen.

Jésus, le Sauveur de tous
».

http://jeanderoquefort.free.fr/monique_marie_les_musulmans_purifient_la_france_et_honorent_dieu.html

Votre serviteur dans l’Église servante.

Jean de Roquefort.


Dernière édition par Joannes Maria le Mar 26 Aoû 2014 - 10:47, édité 1 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par Delsanto le Mar 26 Aoû 2014 - 10:47

Je signe des deux mains!!!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par maxkolbe le Mar 26 Aoû 2014 - 16:22

Lorsqu'on écoute le Père Pagès, on a l'impression qu'il ne peut se tromper, tellement il est implacable en se servant de l'Ecriture et de la Tradition pré-vatican II pour justifier ses déductions... et jugements.

Ensuite en consultant d'autres messages qui ont toutes leurs valeurs aussi  mais qui mettent en avant la Miséricorde de Dieu, on se sent soulagés car à moins d'être un Saint cloitré ou Apostolique, on ne seras digne du Royaume... :s

Quand on recoupe les 2 points de vues, c'est l'argumentation du Père Pagès qui devient incomplète, surtout du point de vue de l'Amour.

Il peut être séduisant dans son discours et sa personnalité, il a l'air sincère et veut défendre le Christ et l'Eglise et amener les musulmans au Christ en leur montrant ce qui les attends si ils ne reconnaissent pas le Fils, mais il se place en Juge des juges quand il dit que tel ou tel ira en enfer: musulmans, athées, bouddhistes, mauvais chrétiens etc...

Cela car il ne s'attarde pas trop sur la Miséricorde Divine, sur le fait qu'on sera jugé sur l'Amour et non à notre appartenance religieuse. Mais les chrétiens ont une bonne longueur d'avance sur les autres et seront jugés plus sévèrement: "Il sera beaucoup demandé à celui à qui on a beaucoup donné"

Ce qui me dérange dans le discours du Père Pagès, c'est quand il condamne par avance, sans prendre en compte le plan d'Amour de Dieu dans sa totalité et la puissance de l'Esprit Saint qui souffle où Il veut!

En tout cas, je me demande comment il va recevoir cette lettre... Jean de Roquefort publie des faux messages sur son autrement très bon site, l'Abbé Pagès en tiendra sûrement rigueur... Je ne l'imagine pas vraiment faire une vidéo où il s'excuse et avoue ses erreurs en public, bien que cela fusse très charitable de sa part.

Nous verrons! Nous pouvons prier pour lui, qui a un apostolat public très suivi.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 41
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par MYMYSTIC le Mar 26 Aoû 2014 - 22:10

Non l'abbé Pagès que je connais avertit simplement contre l'enfer.
On critique beaucoup les prêtres qui n'avertissent jamais dans leurs sermons. Et lui on le critique aussi parce qu'il dit la vérité... Il faudrait savoir.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1705
Age : 102
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par pax et bonum le Mer 27 Aoû 2014 - 11:58

Le Père Guy Pagès et Monique Marie (que j'ai rencontrée personnellement deux fois) représentent deux positions symétriques de l'Eglise sur l'Islam et les musulmans.
Le lien établi dans la citation entre le chiffre,l'année 666 et l'Islam est purement artificiel.Jusqu'à présent les symboles de l'Islam n'ont rien à voir avec le chiffre 6.Leur drapeau est l'étoile à 5 branches depuis l'empire Ottoman.
Par contre l'étoile d'Israel a bien 6 branches et la Franc-maçonnerie inspirée en ses sources par la Kabbale juive,arbore les 3 étoiles à 6 branches.

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Index10

Pour naviguer entre l'Abbé Pagès et Monique-Marie (dont la fête est aujourd'hui!) il faut distinguer entre le Coran ,la religion Islamique et les musulmans.
Le Coran est un mélange de vrai et de faux,de vérités bibliques côtoyant avec des fables et même des mensonges lorsqu'il est dit que Jésus n'est pas mort en Croix.
La religion Islamique aussi comporte des choses qui sont inacceptables dans la société d'aujourd'hui,surtout concernant le statut de la femme,l'excision des filles et parfois l'interdiction de leur scolarité dans certains pays.
Les musulmans,d'autre part peuvent être considérés comme des croyants au Dieu unique ayant gardé certains bons préceptes qui contredisent l'hédonisme et l'athéisme du monde d'aujourd'hui.Monique Marie souligne leur dignité,leur sens de Dieu et leur prière.
Donc,joignons-nous à la prière de Monique-Marie qui voit en eux les futurs enfants du Père qui iront plus loin que beaucoup lorsqu'ils auront croisé les pas de Jésus.

A+


Dernière édition par pax et bonum le Mer 27 Aoû 2014 - 15:40, édité 2 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6688
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par Joannes Maria le Mer 27 Aoû 2014 - 12:48

@maxkolbe a écrit:
Il peut être séduisant dans son discours et sa personnalité, il a l'air sincère et veut défendre le Christ et l’Église et amener les musulmans au Christ en leur montrant ce qui les attends si ils ne reconnaissent pas le Fils, mais il se place en Juge des juges quand il dit que tel ou tel ira en enfer: musulmans, athées, bouddhistes, mauvais chrétiens etc...

Cela car il ne s'attarde pas trop sur la Miséricorde Divine, sur le fait qu'on sera jugé sur l'Amour et non à notre appartenance religieuse. Mais les chrétiens ont une bonne longueur d'avance sur les autres et seront jugés plus sévèrement: "Il sera beaucoup demandé à celui à qui on a beaucoup donné"

Ce qui me dérange dans le discours du Père Pagès, c'est quand il condamne par avance, sans prendre en compte le plan d'Amour de Dieu dans sa totalité et la puissance de l'Esprit Saint qui souffle où Il veut!

En tout cas, je me demande comment il va recevoir cette lettre... Jean de Roquefort publie des faux messages sur son autrement très bon site, l'Abbé Pagès en tiendra sûrement rigueur...Je ne l'imagine pas vraiment faire une vidéo où il s'excuse et avoue ses erreurs en public, bien que cela fusse très charitable de sa part.

Nous verrons! Nous pouvons prier pour lui, qui a un apostolat public très suivi.




Cher frère en Christ maxkolbe,

nous pouvons en effet juger des actes, des propos, des prises de position, des comportements,...mais jamais des personnes, dont le jugement est réservé à Dieu seul.

Le Christ Lui-même a dit "je ne suis pas venu pour vous juger mais pour vous sauver", ce qui veut dire que le Christ, Notre Dieu, préfère largement sauver que juger, sachant qu'Il est le seul Juste Juge.

Fort heureusement pour nous, pauvres pécheurs et pécheresses que nous sommes, Dieu est la fois Justice et Miséricorde, faisant toujours Miséricorde dans Sa Justice et Justice dans Sa Miséricorde, sachant que la Miséricorde est le premier attribut de Dieu.

Le péché contre l'Esprit, lié à la damnation éternelle, est essentiellement un péché contre la Sainte Miséricorde de Dieu.

Dieu en effet, n’envoie personne en Enfer et est toujours prêt à pardonner au plus grand pécheur repentant qui le Lui demande.

Ne va Enfer que celui qui le veut, refusant la Sainte Miséricorde de Dieu toujours offerte.

Enfin, vous affirmez tout à fait gratuitement que Monsieur Jean de Roquefort publie des faux messages sur son site, pourriez-vous nous en indiquer au moins un seul s'il vous plaît avec une argumentation probante afin que tout le monde puisse le vérifier. Nous attendons votre intervention avec beaucoup d'impatience, et nous vous en remercions par avance.

Chère MYRIAMetCHRISTELLE,

je viens encore de voir une vidéo du Père Guy Pagès qui va véritablement au-delà de l'avertissement au sujet de l'Enfer.

La vérité enseignée par la Sainte Église est que l'on ne va pas en Enfer parce que l'on est musulman.

Comme le dit Saint Jean de la Croix, docteur mystique, au soir de notre vie nous sommes jugés sur l'Amour (§ 1022 du Catéchisme de l’Église Catholique).

Il est vrai, peu de prêtres évoquent la réalité de la damnation éternelle et l'existence de l'Enfer, ce qui est sans aucun doute regrettable, mais il est erroné de dire que tout musulman, ira en Enfer, car il existe bien évidemment des musulmans qui sont justifiés aux yeux de Dieu et qui vivent selon Sa volonté.

Il convient par conséquent de toujours distinguer le péché qui est infiniment détesté par Dieu et le pécheur commettant ce même péché, qui est infiniment aimé par Dieu, à ce moment-là on peut espérer comprendre un peu mieux le visage du Vrai Dieu en Trois Personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.


Vos serviteurs.

Joannes et Maria.



Dernière édition par Joannes Maria le Jeu 28 Aoû 2014 - 2:49, édité 1 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4104
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par pax et bonum le Mer 27 Aoû 2014 - 15:51

Ah bon!Vous êtes deux:Johannes et Maria....enchanté!

Je partage ce que vous dites.

Dans son évolution,si l'on peut dire,l'abbé Pagès faisait deux réflexions séparées dans ses videos:une sur l'enfer qui était très exagérée et assez loin de l'esprit du Catéchisme de 1992,et une autre série sur l'Islam,assez dure mais juste.
Et voici que maintenant,il relie les deux en mettant les musulmans en enfer,ce qui n'a jamais été dit(sauf erreur) pas l'Eglise.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6688
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par Jesse26 le Jeu 28 Aoû 2014 - 7:51

C'est a cause de gens comme ce type que beaucoup de monde se détourne de la religion
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par pax et bonum le Jeu 28 Aoû 2014 - 11:39

Il représente tout simplement l'esprit de l'Eglise du siècle dernier avec le Syllabus de Pie IX où on anathémisait tout ce qui ne correspondait pas au catholicisme pur et dur.
un exemple:la masturbation:péché mortel,donc:l'enfer pour tout le monde...ou presque!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6688
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par Emmanuel le Jeu 28 Aoû 2014 - 12:47

@pax et bonum a écrit:Il représente tout simplement l'esprit de l'Eglise du siècle dernier avec le Syllabus de Pie IX où on anathémisait tout ce qui ne correspondait pas au catholicisme pur et dur.
un exemple:la masturbation:péché mortel,donc:l'enfer pour tout le monde...ou presque!
L'Église catholique n'a pas changé de position à ce sujet. Elle n'envoie cependant pas tout le monde en Enfer.

Voir: Catéchisme de l'Église catholique no. 2352

Toujours distinguer le péché mortel du péché en matière grave.

On peut pécher en matière grave sans qu'il y ait péché mortel, s'il y a absence de plein consentement ou "pleine connaissance".

Pour former un jugement équitable sur la responsabilité morale des sujets et pour orienter l’action pastorale, on tiendra compte de l’immaturité affective, de la force des habitudes contractées, de l’état d’angoisse ou des autres facteurs psychiques ou sociaux qui peuvent atténuer, voire même réduire au minimum la culpabilité morale.
C'est ainsi que dans certaines circonstances, un péché qui serait normalement mortel peut être véniel et même ne pas être péché du tout. Mais dans le cas que vous évoquez, la possibilité d'un péché mortel n'est pas absente car l'Église n'a jamais changé sa position à l'effet que la masturbation est un péché en matière grave contre la chasteté.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par Emmanuel le Jeu 28 Aoû 2014 - 13:06

[info]La question était :...

Il n'existe nulle part d'exemple concrêt de péché mortel, ni de définition précise. Comment savoir si on en a commis un, pour aller immédiatement le confesser? Comment savoir si on en a oublié lors d'une confession si on ne peut les identifier?

Commençons par définir le péché ; le Catéchisme de l’Eglise Catholique (CEC,) dit au n° 1849-1850:

Le péché est une faute contre la raison, la vérité, la conscience droite; il est un manquement à l'amour véritable, envers Dieu et envers le prochain, à cause d'un attachement pervers à certains biens. Il blesse la nature de l'homme et porte atteinte à la solidarité humaine. Il a été défini comme "une parole, un acte ou un désir contraires à la loi éternelle". S. Augustin, Faust. 22, 27: PL 42, 418; S. Thomas d'A., s. th. 1-2, 71, 6.

1850 Le péché est une offense faite à Dieu: "Contre toi, toi seul, j'ai péché. Ce qui est mal à tes yeux, je l'ai fait" (Ps 51, 6). Le péché se dresse contre l'amour de Dieu pour nous et en détourne nos coeurs. Comme le péché premier, il est une désobéissance, une révolte contre Dieu, par la volonté de devenir "comme des dieux", connaissant et déterminant le bien et le mal (Gn 3, 5). Le péché est ainsi "amour de soi jusqu'au mépris de Dieu". S. Augustin, civ. 14, 28. Par cette exaltation orgueilleuse de soi, le péché est diamétralement contraire à l'obéissance de Jésus qui accomplit le salut. Cf. Ph 2, 6-9. (CEC, 1849-1850)

Le péché mortel

Pour qu'un péché soit mortel trois conditions sont ensemble requises: "Est péché mortel tout péché qui a pour objet une matière grave, et qui est commis en pleine conscience et de propos délibéré." RP 17 (n° 1857). C’est alors une rupture d’amour avec Dieu. Et comme l’âme cesse ainsi d’être unie à Dieu - de qui elle tenait sa vie -, elle meurt surnaturellement : le péché a été mortel pour elle.

Le caractère essentiel du péché mortel est qu’il est incompatible avec la charité surnaturelle qui nous unit à Dieu dans la grâce sanctifiante.

Les conséquences de ce péché sont la destruction de la grâce sanctifiante et la suppression de tous les mérites surnaturels ; ce qui en entraîne, en cas de mort, la condamnation à la peine éternelle de l’enfer

Péché grave - péché mortel

Lorsque dans le péché mortel on considère seulement la première condition (matière grave) en faisant abstraction des deux autres, on parle de péché grave. Ainsi péché grave est pratiquement synonyme de matière grave. Le péché grave n’est pas une troisième espèce de péché ; il n’y en a que deux : péché véniel et péché mortel.

Péché véniel - péché mortel

Le péché véniel ne détruit pas la grâce sanctifiante. Il ne la diminue même pas, mais atténue le rayonnement et rend le coupable digne d’une peine temporaire.
Tout action humaine qui viole en quelque manière une obligation morale, sans remplir d’ailleurs entièrement les conditions du péché mortel, constitue un péché véniel.

Le péché véniel diffère si profondément du péché mortel, qu’il est absurde d’admettre que plusieurs péchés véniels puissent, par leur simple addition, constituer une faute mortelle.

Il reste cependant vrai que les péchés véniels répétés, lorsqu’ils sont pleinement délibérés, acheminent souvent au péché mortel bien caractérisé.

En conclusion pratique si nous voulons ne pas tomber dans le péché mortel, il ne faut pas se contenter d’éviter celui-ci, mais il faut aussi porter son attention à ne pas commettre le péché véniel et ne pas dire : “c’est un péché véniel, donc ce n’est rien”.

La matière grave du péché mortel

Nous avons vu que le péché est une parole, un acte ou un désir contraires à la loi éternelle" (cf CEC n° 1849). Cette loi, l’homme la découvre au fond de sa conscience (cf CEC n° 1776). Mais en raison de notre nature pécheresse, il est devenu impossible à l’homme d’arriver à une connaissance complète des exigences de cette loi (cf CEC n° 2071), l’homme avait besoin d’une révélation, ainsi Dieu a révélé à l’humanité les dix commandements (cf CEC n° 2071). C’est donc à la lumière des 10 commandements que nous discernons ce qui est matière grave (cf CEC n° 1858 - 2072). De plus Dieu a confié sa révélation à l’Eglise qui par son enseignement nous aide dans la formation de notre conscience (cf CEC n° 1785)

Au numéro 1858, le CEC dit :
La matière grave est précisée par les dix commandements selon la réponse de Jésus au jeune homme riche: "Ne tue pas, ne commets pas d'adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère" (Mc 10, 18). La gravité des péchés est plus ou moins grande: un meurtre est plus grave qu'un vol. La qualité des personnes lésées entre aussi en ligne de compte: la violence exercée contre les parents est de soi plus grave qu'envers un étranger.

Quelques exemples de péchés graves

Dans la pratique pour reconnaître l’existence d’une matière grave nous avons à notre disposition l’enseignement de l’Eglise qui nous aide à comprendre l’Ecriture et la Tradition. Cet enseignement nous l’avons dans les documents provenant du Magistère, et notamment le CEC.

En parcourant le CEC, en dehors de l’expression péché grave (cf CEC n° 2120, 2181,..) on y trouve d’autres expressions équivalentes: gravement peccamineux (cf CEC n° 2268), gravement contraires à la vertu de religion (cf CEC n° 2117), faute grave (cf CEC n° 2291) crimes spécialement graves (cf CEC n° 2268), gravement déshonnêtes (cf CEC n° 2376), moralement irrecevables (cf CEC n° 2377), intrinsèquement désordonnés (cf CEC n° 2357) ... Nous avons là des indications claires et précises sur des exemples de péchés mortels.

Certains péchés sont toujours graves comme le meurtre, l’avortement, l’euthanasie, le blasphème, les péchés contre la pureté et la chasteté (non seulement les actes mais aussi le consentement les désirs impurs dans la mesure où on a pleinement consenti (cf Mt 5 ; 28) (ne pas confondre consentement et tentation)), l’omission de la messe le dimanche sans cause raisonnable, le spiritisme, communion et confession sacrilège, etc...

D’autres sont généralement graves mais peuvent être légers, comme le vol : quand c’est une petite somme, le péché n’est que véniel, mais quand la somme est importante il est grave ; évidemment il n’est pas toujours facile de dire où est la limite. etc...

D’autres sont habituellement légers et peuvent être graves dans certains cas, le mensonge par exemple

Par une connaissance plus approfondie de sa religion, le fidèle peut connaître ce qui est péché grave ou ce qui ne l’est pas ; a cet effet nous avons un outil de choix le Catéchisme de l’Eglise Catholique (CEC) qui est un don de Dieu fait à l’Eglise d’aujourd’hui. Savons-nous l’apprécier ? Si une lecture sans aucune aide nous paraît trop difficile, formons un cercle d’étude dirigé par une personne compétente.

Rôle de la conscience

Les deux autres conditions (pleine connaissance et entier consentement (cf CEC n° 1859) montrent l’importance de la conscience dans l’acte du péché (cf CEC, n° 1776 et sq) ; C’est la conscience de l’homme qui en définitive porte le jugement moral sur ses actes (cf CEC 1776 et sq). D’où l’importance d’avoir une conscience droite (c’est-à-dire tournée vers le bien) et vraie (c’est-à-dire qui sache ce qui est conforme à la loi divine), (cf. tout le chapitre du CEC sur la conscience).

L’homme a le devoir de bien former sa conscience : un médecin qui refuserait de continuer ou perfectionner sa formation, même après l’obtention de son diplôme, ou qui se serait insuffisamment formé dans la période antécédente, porterait de graves responsabilités sur les fautes professionnelles commises dans l’exercice de son métier. De même tout homme qui néglige la formation de sa conscience, est responsable des fautes commises dans sa vie humaine et chrétienne.

La personne dont la conscience est bien formée, verra en fonction de la gravité des avertissements de celle-ci, ce qui est une faute grave ; et comme elle est bien formée cette gravité qu’elle perçoit sera effectivement ce qui est conforme à la réalité, c’est à dire à la loi divine.

Puisque le péché est un acte posé par une personne à un moment particulier avec les circonstances du moment il est impossible que les manuels de morale, ou les catéchismes, puissent décrire toutes les situations possibles. Il est donc nécessaire de compléter ces connaissances théoriques. Le mieux est d’avoir recours à un prêtre éclairé, de bonne doctrine, qui pourra répondre aux questions qu’on se pose, et ainsi il nous aidera à la formation de notre conscience.

Par un moine bénédictin

Extraits de l’exhortation apostolique “Reconciliatio et paenitentia” (2/12/1994)


A la lumière de ces textes de la sainte Ecriture et d'autres, les docteurs et les théologiens les maîtres spirituels et les pasteurs ont distingué entre les péchés mortels et les péchés véniels. Saint Augustin, notamment, parlait de letalia ou de mortifera crimina, les opposant à venialia, levia ou quotidiana(93). Le sens qu'il a donné à ces qualificatifs influencera ultérieurement le Magistère de l'Eglise. Après lui, saint Thomas d'Aquin formulera dans les termes les plus clairs possible la doctrine devenue constante dans l'Eglise.

En établissant cette distinction entre les péchés mortels et les péchés véniels, et en les définissant, la théologie du péché de saint Thomas et de ceux qui la continuent ne pouvait ignorer la référence biblique et, par conséquent, le concept de mort spirituelle. Selon le Docteur angélique, pour vivre selon l'Esprit, l'homme doit rester en communion avec le principe suprême de la vie, Dieu même, en tant que fin ultime de tout son être et de tout son agir. Or le péché est un désordre provoqué par l'homme contre ce principe vital. Et quand, «par le péché, l'âme provoque un désordre qui va jusqu'à la séparation d'avec la fin ultime - Dieu - à laquelle elle est liée par la charité, il y a alors un péché mortel; au contraire, toutes les fois que le désordre reste en-deçà de la séparation d'avec Dieu, le péché est véniel»(94). Pour cette raison, le péché véniel ne prive pas de la grâce sanctifiante, de l'amitié avec Dieu, de la charité, ni par conséquent de la béatitude éternelle, tandis qu'une telle privation est précisément la conséquence du péché mortel.

En outre, considérant le péché sous l'aspect de la peine qu'il entraîne, saint Thomas avec d'autres docteurs appelle mortel le péché qui, s'il n'est pas remis, fait contracter une peine éternelle; véniel, le péché qui mérite une peine simplement temporelle (c'est-à-dire partielle et qui peut être expiée sur terre ou au purgatoire).

Si l'on considère ensuite la matière du péché, les idées de mort, de rupture radicale avec Dieu, bien suprême, de déviation par rapport à la route qui conduit à Dieu ou d'interruption du cheminement vers lui (toutes manières de définir le péché mortel), se conjuguent avec l'idée de gravité impliquée dans le contenu objectif: c'est pourquoi le péché grave s'identifie pratiquement, dans la doctrine et l'action pastorale de l'Eglise, avec le péché mortel.

Nous recueillons ici le noyau de l'enseignement traditionnel de l'Eglise, repris souvent et avec force au cours du récent Synode. Celui-ci, en effet, a non seulement réaffirmé ce qui avait été proclamé par le Concile de Trente sur l'existence et la nature des péchés mortels et véniels(95), mais il a voulu rappeler qu'est péché mortel tout péché qui a pour objet une matière grave et qui, de plus, est commis en pleine conscience et de consentement délibéré. On doit ajouter, comme cela a été fait également au Synode, que certains péchés sont intrinsèquement graves et mortels quant à leur matière. C'est-à-dire qu'il y a des actes qui, par eux-mêmes et en eux-mêmes, indépendamment des circonstances, sont toujours gravement illicites, en raison de leur objet. Ces actes, s'ils sont accomplis avec une conscience claire et une liberté suffisante, sont toujours des fautes graves(96).

Cette doctrine, fondée sur le Décalogue et sur la prédication de l'Ancien Testament, reprise dans le kérygme des Apôtres, appartenant à l'enseignement le plus ancien de l'Eglise qui la répete jusqu'à aujourd'hui, trouve dans l'expérience humaine de tous les temps une exacte vérification. L'homme sait bien, par expérience, que, sur le chemin de la foi et de la justice qui le conduit à la connaissance et à l'amour de Dieu dans cette vie et à l'union parfaite avec lui dans l'éternité, il peut s'arrêter ou s'écarter, sans pour autant abandonner la voie de Dieu: dans ce cas il y a péché véniel; toutefois celui-ci ne devra pas être vidé de son sens, comme s'il était automatiquement chose négligeable, ou un «péché qui compte peu». A vrai dire l'homme sait aussi, par sa douloureuse expérience, qu'il peut inverser sa marche par un acte conscient et libre de sa volonté, et cheminer dans le sens opposé à la volonté de Dieu, et ainsi s'éloigner de lui (aversio a Deo), refusant la communion d'amour avec lui, se détachant du principe de vie qu'est Dieu, choisissant ainsi la mort.

Avec toute la tradition de l'Eglise, nous appelons péché mortel l'acte par lequel un homme, librement et consciemment, refuse Dieu, sa loi, l'alliance d'amour que Dieu lui propose, préférant se tourner vers lui-même, vers quelque réalité créée et finie, vers quelque chose de contraire à la volonté de Dieu (conversio ad creaturam). Cela peut se produire d'une manière directe et formelle, comme dans les péchés d'idolâtrie, d'apostasie, d'athéisme; ou d'une manière qui revient au même comme dans toutes les désobéissances aux commandements de Dieu en matière grave. L'homme sent bien que cette désobéissance à Dieu brise ses liens avec son principe vital: c'est un péché mortel, c'est-à-dire un acte qui offense Dieu gravement et finalement se retourne contre l'homme lui-même avec une force puissante et obscure de destruction.

[...]

De même on devra éviter de réduire le péché mortel à l'acte qui exprime une «option fondamentale» contre Dieu, suivant l'expression courante actuellement, en entendant par là un mépris formel et explicite de Dieu ou du prochain. Il y a, en fait, péché mortel également quand l'homme choisit, consciemment et volontairement, pour quelque raison que ce soit, quelque chose de gravement désordonné. En effet, un tel choix comprend par lui-même un mépris de la loi divine, un refus de l'amour de Dieu pour l'humanité et toute la création: l'homme s'éloigne de Dieu et perd la charité. L'orientation fondamentale peut donc être radicalement modifiée par des actes particuliers. Sans aucun doute il peut y avoir des situations très complexes et obscures sur le plan psychologique, qui ont une incidence sur la responsabilité subjective du pécheur. Mais de considérations d'ordre psychologique, on ne peut passer à la constitution d'une nouvelle catégorie théologique, comme le serait précisément l'«option fondamentale», entendue de telle manière que, sur le plan objectif, elle changerait ou mettrait en doute la conception traditionnelle du péché mortel.

S'il convient d'apprécier toute tentative sincère et prudente de clarifier le mystère psychologique et théologique du péché, l'Eglise a cependant le devoir de rappeler à tous ceux qui étudient ces matières la nécessité d'une part d'être fidèles à la Parole de Dieu qui nous instruit aussi sur le péché, et d'autre part le risque que l'on court de contribuer à atténuer encore plus dans le monde contemporain le sens du péché.

http://www.serviam.net/dossierprotect/adhformation/adhformrelig/pechemortel.html[/info]
[info]IV. La gravité du péché : péché mortel et véniel

1854 Il convient d’apprécier les péchés selon leur gravité. Déjà perceptible dans l’Écriture (cf. 1 Jn 5, 16-17), la distinction entre péché mortel et péché véniel s’est imposée dans la tradition de l’Église. L’expérience des hommes la corrobore.

1855 Le péché mortel détruit la charité dans le cœur de l’homme par une infraction grave à la loi de Dieu ; il détourne l’homme de Dieu, qui est sa fin ultime et sa béatitude en Lui préférant un bien inférieur.

Le péché véniel laisse subsister la charité, même s’il l’offense et la blesse.

1856 Le péché mortel, attaquant en nous le principe vital qu’est la charité, nécessite une nouvelle initiative de la miséricorde de Dieu et une conversion du cœur qui s’accomplit normalement dans le cadre du sacrement de la Réconciliation :

Lorsque la volonté se porte à une chose de soi contraire à la charité par laquelle on est ordonné à la fin ultime, le péché par son objet même a de quoi être mortel... qu’il soit contre l’amour de Dieu, comme le blasphème, le parjure, etc. ou contre l’amour du prochain, comme l’homicide, l’adultère, etc ... En revanche, lorsque la volonté du pécheur se porte quelquefois à une chose qui contient en soi un désordre mais n’est cependant pas contraire à l’amour de Dieu et du prochain, tel que parole oiseuse, rire superflu etc., de tels péchés sont véniels (S. Thomas d’A., s. th. 1-2, 88, 2).

1857 Pour qu’un péché soit mortel trois conditions sont ensemble requises : " Est péché mortel tout péché qui a pour objet une matière grave, et qui est commis en pleine conscience et de propos délibéré " (RP 17).

1858 La matière grave est précisée par les Dix commandements selon la réponse de Jésus au jeune homme riche : " Ne tue pas, ne commets pas d’adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais pas de tort, honore ton père et ta mère " (Mc 10, 18). La gravité des péchés est plus ou moins grande : un meurtre est plus grave qu’un vol. La qualité des personnes lésées entre aussi en ligne de compte : la violence exercée contre les parents est de soi plus grave qu’envers un étranger.

1859 Le péché mortel requiert pleine connaissance et entier consentement. Il présuppose la connaissance du caractère peccamineux de l’acte, de son opposition à la Loi de Dieu. Il implique aussi un consentement suffisamment délibéré pour être un choix personnel. L’ignorance affectée et l’endurcissement du cœur (cf. Mc 3, 5-6 ; Lc 16, 19-31) ne diminuent pas, mais augmentent le caractère volontaire du péché.

1860 L’ignorance involontaire peut diminuer sinon excuser l’imputabilité d’une faute grave. Mais nul n’est censé ignorer les principes de la loi morale qui sont inscrits dans la conscience de tout homme. Les impulsions de la sensibilité, les passions peuvent également réduire le caractère volontaire et libre de la faute, de même que des pressions extérieures ou des troubles pathologiques. Le péché par malice, par choix délibéré du mal, est le plus grave.

1861 Le péché mortel est une possibilité radicale de la liberté humaine comme l’amour lui-même. Il entraîne la perte de la charité et la privation de la grâce sanctifiante, c’est-à-dire de l’état de grâce. S’il n’est pas racheté par le repentir et le pardon de Dieu, il cause l’exclusion du Royaume du Christ et la mort éternelle de l’enfer, notre liberté ayant le pouvoir de faire des choix pour toujours, sans retour. Cependant si nous pouvons juger qu’un acte est en soi une faute grave, nous devons confier le jugement sur les personnes à la justice et à la miséricorde de Dieu.

1862 On commet un péché véniel quand on n’observe pas dans une matière légère la mesure prescrite par la loi morale, ou bien quand on désobéit à la loi morale en matière grave, mais sans pleine connaissance ou sans entier consentement.

1863 Le péché véniel affaiblit la charité ; il traduit une affection désordonnée pour des biens créés ; il empêche les progrès de l’âme dans l’exercice des vertus et la pratique du bien moral ; il mérite des peines temporelles. Le péché véniel délibéré et resté sans repentance nous dispose peu à peu à commettre le péché mortel. Cependant le péché véniel ne rompt pas l’Alliance avec Dieu. Il est humainement réparable avec la grâce de Dieu. " Il ne prive pas de la grâce sanctifiante ou déifiante et de la charité, ni par suite, de la béatitude éternelle " (RP 17) :

L’homme ne peut, tant qu’il est dans la chair, éviter tout péché, du moins les péchés légers. Mais ces péchés que nous disons légers, ne les tiens pas pour anodins : si tu les tiens pour anodins quand tu les pèses, tremble quand tu les comptes. Nombre d’objets légers font une grande masse ; nombre de gouttes emplissent un fleuve ; nombre de grains font un monceau. Quelle est alors notre espérance ? Avant tout, la confession ... (S. Augustin, ep. Jo. 1, 6).

1864 "Tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas remis " (Mt 12, 31 ; cf. Mc 3, 29 ; Lc 12, 10). Il n’y a pas de limites à la miséricorde de Dieu, mais qui refuse délibérément d’accueillir la miséricorde de Dieu par le repentir rejette le pardon de ses péchés et le salut offert par l’Esprit Saint (cf. DeV 46). Un tel endurcissement peut conduire à l’impénitence finale et à la perte éternelle.

Source: Catéchisme de l'Église catholique. (http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P66.HTM)[/info]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par Jean21 le Jeu 28 Aoû 2014 - 14:05

Ce mot est prêt depuis hier matin mais je n'avais finalement pas envoyé. Voici mon ressenti sur ce que j'en ai lu.

Je pense que l'amalgame a été fait dans les mots employés, l'intention serait plutôt de dire que toute cette violence utilisée par les islamistes "ultra" ne peut en aucun cas mener à Dieu ni venir de Sa volonté.
L'islamisme radical est à la fois formalisme, religion et politique, c'est une vision de gouvernance globale et expéditive pour ceux qui refusent d'adhérer.

Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3790
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par pax et bonum le Jeu 28 Aoû 2014 - 20:45

Les notions de péchés légers ou graves sont fluctuantes.

Je pense qu'avec le concile Vatican II l'Eglise devient de plus en plus intelligente et la raison,qui n'est pas le rationalisme,l'emporte sur les catégories thomistes qui ont déjà 8 siècles.

Ainsi la raison dira que les défaillances solitaires sont bien moins graves qu'un adultère consommé qui met en péril le couple,la famille et la vie et l’équilibre des enfants.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6688
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par Emmanuel le Jeu 28 Aoû 2014 - 20:54

Les notions de péchés légers ou graves sont fluctuantes.
Ceci est inexact. Vous avancez que la morale catholique a changé sur la masturbation et qu'on change la gravité des péchés selon les époques, et cela n'est pas le cas.

Voici ce qu'en dit la Congrégation pour la Doctrine de la Foi:

9. Fréquemment aujourd’hui on met en doute ou l’on nie expressément la doctrine catholique traditionnelle selon laquelle la masturbation constitue un grave désordre moral. La psychologie et la sociologie, dit-on, démontrent que, surtout chez les jeunes, elle est un phénomène normal de l’évolution de la sexualité. Il n’y aurait de faute réelle et grave que dans la mesure où le sujet céderait délibérément à une auto-satisfaction close sur soi (« ipsation »), car alors l’acte serait radicalement contraire à la communion amoureuse entre des personnes de sexe différent, dont certains prétendent qu’elle est ce qui est principalement recherché dans l’usage de la faculté sexuelle.

Cette opinion contredit la doctrine et la pratique pastorale de l’Eglise catholique. Quoi qu’il en soit de la valeur de certains arguments d’ordre biologique ou philosophique dont se sont servis parfois les théologiens, en fait, tant le Magistère de l’Eglise, dans la ligne d’une tradition constante, que le sens moral des fidèles ont affirmé sans hésitation que la masturbation est un acte intrinsèquement et gravement désordonné.
Explications complètes: http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19751229_persona-humana_fr.html

Je vous prie de respecter le caractère catholique du forum et de ne pas répandre de fausses informations relatives à l'enseignement moral de l'Église. Si vous souhaitez vous aventurer sur ce terrain, veuillez vous appuyer sur des sources solides.

Merci,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par pax et bonum le Ven 29 Aoû 2014 - 15:13

Cela rappelle certains passages de l'Evangile ou la Loi était présentée comme un absolu.
Si la première pierre n'a pas été jetée à l'adultère,va-t-on la jeter à ceux qui défaillent en privé dans ce domaine.Les torts causés à autrui doivent entrer en ligne de compte sinon on n'est plus dans la religion de Jésus,mais dans un retour au judaïsme.
Dans les évangiles,il y a les péchés contre le Fils qui obtiennent la rémission et les péchés contre l'Esprit-Saint qui n'obtiennent pas la rémission et donc qui mènent en Enfer.
Or les péchés de chair,même graves,sont "contre le Fils".
Tandis que les péchés pharisaïques où l'on brandit la Loi en étendard pour juger et condamner sont bien "contre l'Esprit",comme du temps de Jésus.
Celui ou celle qui cède au plaisir solitaire est semblable au publicain qui se tient au fond de l'Eglise en demandant pardon,tandis que celui qui se trouve juste en se couvrant de la Loi,se mettant au premier rang n'obtient pas le pardon.
L'Evangile est une source solide.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6688
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par Emmanuel le Ven 29 Aoû 2014 - 15:30

Je crois que vous êtes un peu mélangé, Pax et Bonum, par rapport aux explications qui ont été données ci-dessus.

Même si l'Église distingue ce qui est un péché en matière grave de ce qui ne l'est pas, aucune pierre n'est lancée à qui que ce soit.

Si l'on chute, même en matière grave, il suffit de regretter, de se confesser, et le pardon sera accordé.

Si vous ne comprenez toujours pas suite à cette autre clarification, je serais heureux de poursuivre cet échange avec vous en privé.

Mais je vous demande de cesser vos objections maintenant, car nous sommes vraiment hors-sujet, et de plus, cette déformation de l'enseignement de l'Église de votre part risque de semer le trouble chez d'autres. Il serait donc mieux de clarifier ce qui semble encore flou, si c'est le cas, en privé.

À tous les autres, je conseille de lire tout simplement les explications du Catéchisme et de la Congrégation pour la doctrine de la foi, ci-dessus. Ils sont faits pour être compris par tous et sont l'expression officielle de l'enseignement de l'Église, par l'Église.

Merci de votre compréhension,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par Emmanuel le Ven 29 Aoû 2014 - 15:40

L'Evangile est une source solide.
Les protestants citent l'Évangile. Les Témoins de Jéhovah aussi.

Pourquoi se sont-ils égarés? Parce que Jésus a confié à ses apôtres le soin d'enseigner et d'interpréter l'Évangile.

Si vous ne vous fiez qu'à votre interprétation personnelle des Évangiles, Pax, vous détournant du Magistère de l'Église, vous encourrez le même danger de vous égarer loin de la vérité que ceux-ci.

Au plaisir d'échanger avec vous en privé si vous le souhaitez.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par tous artisans de paix le Ven 29 Aoû 2014 - 22:46

@pax et bonum a écrit:Cela rappelle certains passages de l'Evangile ou la Loi était présentée comme un absolu.
Si la première pierre n'a pas été jetée à l'adultère,va-t-on la jeter à ceux qui défaillent en privé dans ce domaine.Les torts causés à autrui doivent entrer en ligne de compte sinon on n'est plus dans la religion de Jésus,mais dans un retour au judaïsme.
Dans les évangiles,il y a les péchés contre le Fils qui obtiennent la rémission et les péchés contre l'Esprit-Saint qui n'obtiennent pas la rémission et donc qui mènent en Enfer.
Or les péchés de chair,même graves,sont "contre le Fils".
Tandis que les péchés pharisaïques où l'on brandit la Loi en étendard pour juger et condamner sont bien "contre l'Esprit",comme du temps de Jésus.
Celui ou celle qui cède au plaisir solitaire est semblable au publicain qui se tient au fond de l'Eglise en demandant pardon,tandis que celui qui se trouve juste en se couvrant de la Loi,se mettant au premier rang n'obtient pas le pardon.
L'Evangile est une source solide.






Bonjour Pax et Bonum,


A ma connaissance, on parle surtout du péché contre l'Esprit Saint, au singulier, non au pluriel.


Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que vous confondez la notion de péché mortel avec celle de péché contre l'Esprit Saint.


Dans la doctrine de l'Eglise, un péché mortel est pardonnable, à condition de le regretter et de se confesser (comme le publicain, qui reconnaît ses fautes).


La péché contre l'Esprit Saint est, quant à lui, réputé impardonnable.


Par contre, je vous rejoins effectivement quant au fait qu'une personne qui se croit juste a effectivement un problème, car alors elle nie ses péchés et ne se repent pas.


C'est le Seigneur Jésus qui nous rend juste, c'est Lui qui nous justifie et c'est Lui qui juge qui est juste et qui ne l'est pas.


Or, Dieu n'apprécie pas que l'on ne reconnaisse pas ses péchés. Il est prêt à pardonner au pécheur mais n'apprécie pas que l'on se juge meilleur qu'autrui et que l'on ne s'avoue pas, soi-même, pécheur.


Et effectivement, les pharisiens avaient tendance à juger les autres et à se croire au-dessus du lot, ce qui déplaisait fortement à Jésus.



Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3376
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par Emmanuel le Ven 29 Aoû 2014 - 22:53

Merci pour les contributions de chacun. Pour faciliter le retour au sujet de ce fil, voici le message initial de celui-ci:

@Joannes Maria a écrit:Cher Père,

c'est avec grande attention que je suis vos interventions et regarde vos vidéos qui nous montrent combien la doctrine présentée dans le Coran [dans sa plus grande partie, car il y a des exceptions permises par la Très Sainte Trinité, comme par exemple la sourate 3 verset 42, qui affirme que "Marie est la plus grande des femmes de l'univers"] ne peut venir du Vrai Dieu et est bien l’œuvre de Satan pour tromper les âmes.

A ce sujet, la Très Sainte Vierge Marie disait en locution à Don Stefano Gobbi, fondateur du Mouvement Sacerdotal Marial [MSM]:

http://jeanderoquefort.free.fr/3_4_8_antichrist.html

m) si le nombre 333 est le nombre qui indique la Divinité, celui qui veut se mettre au-dessus de Dieu même est indiqué par le nombre 666.
n) Le nombre 666 indiqué une fois, c’est-à-dire par un, exprime l’année 666.
En cette période historique, l’Antéchrist se manifeste à travers le phénomène de l’Islam, qui nie directement le mystère de la Divine Trinité et la Divinité de Notre Seigneur Jésus Christ.
L’islamisme, avec sa force militaire, se déchaîne partout, détruisant toutes les anciennes communautés chrétiennes ; il envahit l’Europe et ce n’est que par ma maternelle et extraordinaire intervention, sollicitée fortement par le Saint-Père, qu’il ne réussit pas à détruire complètement la chrétienté.

Pour autant, il existe des musulmans qui aiment leur prochain et glorifient le Dieu unique, recevant la bénédiction de la Très Sainte Trinité.


L'apôtre Saint Jean, dans sa première épître, précise bien que "celui qui aime est né de Dieu", donc ce qui fait notre filiation divine, qui fait que l'on est fils et fille de Dieu, est en premier lieu l'amour que l'on porte en son cœur pour nos frères et sœurs en humanité. En ce sens, le baptême n’affranchit pas de l'Enfer, évidemment. Celui qui se dit chrétien et est baptisé, mais qui vit dans la haine de son prochain est sur un chemin de perdition tout comme le musulman ou le juif.

Ainsi, c'est trahir l'image du Vrai Dieu, que de dire que tous ceux qui ne croient pas au Dieu Trinité et qui sont musulmans sont irrémédiablement voués à l'Enfer ! Bien sûr, l'adage "hors de l’Église point de salut" est vrai uniquement pour les chrétiens et non pour les autres confessions religieuses.

Je vous invite à lire ce que dit Notre-Seigneur Jésus-Christ à ses petites âmes au sujet des musulmans, j'entends tous ceux qui sont de bonne volonté et qui cherchent Dieu dans la droiture, la crainte, le respect et qui vivent le plus possible la charité, et non les extrémistes qui tuent de part le monde, notamment les chrétiens au nom de Dieu. Pour autant, Dieu les attend et souhaite leur conversion car Il ne veut pas la mort du pécheur mais qu'il se convertisse et qu'il vive (Ez 33) :

Notre Seigneur Jésus à Monique-Marie : Ce sont les catholiques fervents et les musulmans qui purifient la France, Fille aînée de l’Église

Du sixième cahier d'Amour « O génération rebelle et blessée, reviens au cœur du Père ! » :

- message donné le 31 décembre 2009 « Enfin ! Ils sont là ! », page 93 à 95 :

« Ma fille bien-aimée, Je t'ai donné au cours de la Messe à la Chapelle miraculeuse de la Rue du Bac à Paris, cette Parole jaillie de Mon Cœur brulant, pour que tu l'écrives et la transmettes. Oui ils sont là ceux que Mon Cœur cherche ! Oui, ils sont là, vos frères musulmans, qui ne Me reconnaissent encore aujourd'hui que comme un prophète ! Oui, ils sont là, ceux que Je veux amener à Mon Cœur glorieux. En effet aujourd'hui, Je ne peux plus envoyer des missionnaires dans leurs pays, car ils ne les recevraient pas, mais ici, dans Mon pays de France, dans Mon pays livré à tous les péchés, dans Mon doux pays défiguré par son péché, ils M'écouteront.

Pour cela, écoutez-Moi aussi et comprenez.

Qui aujourd'hui est en train de purifier votre pays, la Fille aînée de Mon Église, sans même que vous vous en rendiez compte ? Qui ?

Ce ne sont pas les hommes ordinaires livrés au monde, aux drogues, aux mass médias, au péché et aux sectes ; ce ne sont pas les catholiques timides et timorés ; ce ne sont pas les évangéliques qui rassemblent les foules en n'aimant ni Mon Eglise, ni Mes Sacrements, ni Ma Sainte Maman ; ce ne sont pas tous les autres protestants qui ne sont pas encore revenus à Ma Seule Église.

Qui donc alors purifie aujourd'hui Mon pays de France ?

Les catholiques fervents, et les musulmans. Oui, les musulmans. Pourquoi ?

Les musulmans prient, adorent Dieu, honorent Ma Sainte Mère, et transmettent à leurs familles les devoirs d'obéissance, de pudeur et de crainte de Dieu. Bien qu'ils ne Me connaissent pas, Moi Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, ils honorent Dieu. Ils croient fermement qu'Il existe et dirige toute vie. Ils prient et essaient de fuir le péché. Dans les rues, regardez Mes filles impudiques, indécentes, orgueilleuses et malades et voyez les femmes musulmanes pudiques et mères aimantes. Regardez, ouvrez vos yeux. Ce sont eux (avec les catholiques fervents) qui purifient Ma Fille aînée ! Et c'est pourquoi leurs prières montent jusqu'à Mon Père qui les écoute et les exaucera en leur révélant Celui qu'ils ignorent : le Fils. Comment ? Par Ma Mère, Ma très Sainte Mère, Vierge, qu'ils honorent et défendent ! Car tout homme qui honore Ma Mère est inspiré par l'Esprit-Saint qui l'éclaire sur le vrai Dieu. Tout homme qui aime Marie vient à Jésus.

C'est pourquoi, en ces temps où ils sont parmi vous, Je vais enfin pouvoir Me révéler à leurs âmes. Je vais enfin pouvoir briser les portes de l'ignorance dans laquelle on les tient. Je vais enfin pouvoir me manifester à eux. Pour cela dites souvent le chapelet pour les musulmans que J'ai donné dans le Quatrième Cahier d'Amour, répandez-le autour de vous, n'ayez pas peur de le faire connaître, car c'est de votre supplication que dépend leur conversion. Et aimez, aimez toujours davantage Mon Église, la Sainte Église Catholique ! Fréquentez-là, défendez-là ! Que l'on vous trouve à genoux devant Ma présence réelle et tout se fera.

Votre Jésus qui peut tout avec vous. Amen.

Pour eux encore, pour vos frères musulmans nés dans des familles musulmanes, dans une culture dont ils dépendent, comme vous en dépendriez vous-même, si vous étiez nés musulmans ou musulmanes, pour eux, implorez les défunts.

En effet, tous les défunts de tradition musulmane sont soit au Ciel, soit au Purgatoire, soit en Enfer et tous savent maintenant qui est le Fils. Cependant ceux du Ciel et du Purgatoire peuvent encore transmettre à leurs familles cette magnifique découverte du Fils de l'Homme, Verbe de Dieu, Jésus-Christ Rédempteur ! Mais qui le leur demande puisque tout musulman croit que les chrétiens se trompent ? Il faut donc que ce soit vous, Mes fils et Mes filles, qui implorez les âmes défuntes, afin qu'elles murmurent à leurs familles terrestres, l'inimaginable, l'inouï, la folie d'Amour de Votre Dieu
.

Chaque fois donc que vous verrez un cimetière, pensez aussi aux âmes musulmanes, implorez-les, priez pour celles qui sont encore au Purgatoire et ces âmes répondront très vite à votre demande.

Vite, vite, les temps sont proches où je veux Me faire connaître à tous. Amen, amen.

Jésus, le Sauveur de tous
».

http://jeanderoquefort.free.fr/monique_marie_les_musulmans_purifient_la_france_et_honorent_dieu.html

Votre serviteur dans l’Église servante.

Jean de Roquefort.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par pax et bonum le Dim 31 Aoû 2014 - 19:37

Pour revenir au sujet:

Qui est au juste ce Jean de Rochefort?
Parle-t-il de lui même?
Ou au nom d'une révélation privée?
Le développement sur le chiffre 666 lié à l'Islam (une contre-vérité) est-il de Jean de Rochefort ou une extrapolation de Joannes Maria?

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6688
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par AZUR le Dim 31 Aoû 2014 - 23:13

Johannes Maria donne l'origine; je cite:
A ce sujet, la Très Sainte Vierge Marie disait en locution à Don Stefano Gobbi, fondateur du Mouvement Sacerdotal Marial [MSM]:
C'est bien Marie dans un passage du livre de Don Gobbi du MSM." Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge"
J'avoue que j'étais surprise mais tout est exact! Référence différente pour moi concernant ce passage( p.825 à 827)mais date identique:28 juin 1989
Donc:
666:Islam
1332:Rationalisme(2 fois 666)
1998: Franc-maçonnerie écclésiastique+ FM(je cite juste les dates, je vous renvoie au livre):3 fois 666


Dernière édition par AZUR le Lun 1 Sep 2014 - 11:52, édité 1 fois

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par pax et bonum le Lun 1 Sep 2014 - 10:29

comment établit-on ce lien :666 Islam?

L'affirmation semble tout à fait gratuite.
Quant à donner comme date islamique l'an 666,là aussi,il faut tenir compte du décalage de 6 ans par rapport à la naissance du Christ Jésus.
En l'an 666,on était à la 672ème année après la Nativité.
Et à la 666ème année de la Nativité,on était en l'an 660!
Donc rien de vraiment historique.

De tels calculs ont été faits au moyen-âge avec le mouvement des Spirituels des premiers franciscains qui voyaient en Saint François le prophète de la fin des temps et la fin vers 1332=2x666
Joachim de Flore auparavant avait aussi joué avec les dates à partir du chiffre de la Bête.Mais tout s'est avéré être faux.
Seule la vraie prophétie de l'Ere du Saint-Esprit,selon l'Abbé Joachim,est à retenir en ces temps actuels de la Nouvelle Pentecôte.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6688
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par AZUR le Lun 1 Sep 2014 - 11:50

La très Sainte Vierge parlait par locutions intérieures à Don Gobbi.
J'avoue que si je n'avais pas le livre où elle le dit très simplement, je ne le croirais pas.

Si tu veux des explications, lis le passage ou le livre entier car Marie ne fait pas de numérologie dans le message. Elle donne juste ces trois dates...
J'avoue que j'ai été très surprise de trouver des dates précises...d'où ma vérification mais c'est tout à fait exact.
Procure-toi le livre et juge par toi-même :c'est un gros pavé !
Mais chacun est libre ou non d'y croire ,d'adhérer ou pas...
Attention: ce livre est hors commerce! Ne l'achetez surtout pas :La Sainte Vierge ne le veut pas!
Un don peut être fait; c'est tout.
Et j'arrête là la digression!
NB: pour la différence de pagination, c'est probablement parce que la date d'édition n'est pas la même.

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par françoise dumoulin le Lun 1 Sep 2014 - 16:02

Bonjour à tous.

Comment ne pas être insensibles à un tel sujet quand on est chrétien pratiquant ?

En complément de tout ça, "laïquement" j'ai envie de rajouter cette interrogation :
Si nos dirigeants avaient été plus justes en serions-nous là aujourd'hui ?
- L'Afrique du nord réclame son indépendance, nous met dehors en gardant tout, et ne nous indemnise jamais plus de rien ?
DE PLUS :
- Où sont passés les 40 ans de vente de Pétrole ?
- Où sont passés les 30 ans de trafics de drogues et de recels de biens volés à la France ? (VU à la TV en caméras cachés)
- Pourquoi les Emirats (qui continuent à s'armer dernières techologies et à entrainer des prisonniers de Guantanamo) ne rendent-ils pas le trésor tunisien aux tunisiens ?
RIEN QU'à CE NIVEAU Là AVEZ-VOUS UNE IDEES DES SOMMES COLOSSALES ENCAISSEES PAR L'AFRIQUE DU NORD SUR LE DOS DE LA FRANCE ?

Rajoutez-y
1- les délocalisations de nos emplois
2- l'argent des trafics pratiqués en France qu'ils investissent chez eux pour pouvoir continuer à profiter de nos logements sociaux, de nos caisses sociales, de tous les droits des travailleurs auxquels ils n'ont quasiment jamais cotisé, etc. etc.
- les marchandises d'importations illégales qui tuent nos emplois
(mais sont financées avec des allocations familiales et aides sociales-impôts volés aux travailleurs français)
- le travail au noir (ils sont désormais suffisamment nombreux pour se faire travailler entre eux "discrêtement" partout : bâtiment, plomberie, électricité, restauration, etc... AU NOIR donc SANS TVA ni AUCUNE CHARGES SOCIALES.

Nb : Qu'on ne me parle plus du racisme de la France...
(de tels comportements s'apparentent à quoi ?)

Nb : Ils pillent des caisses de travailleurs, MAIS INVESTISSENT TOUT CHEZ EUX ?
(c'est ça l'intégration promise ? Faux papiers, forçage de frontières, faux mariages, usurpation de droits etc.. sur le dos des travailleurs français ? PLUS la polygamie déguisée en parents isolées ? Etc ?)
AU LIEU DE RECLAMER DES COMPTES à LEURS PATRIES D'ORIGINE ?
AU LIEU DE RECLAMER LEURS DUS à LEURS PATRIES D'ORIGINE ?

Nb : ça fait plus de 40 ans
- que nos dirigeants voient des demandeurs d'indépendances forcer nos frontières
- qu'ils savent TOUTES LES SOMMES qui fuient en Afrique du nord VOLEES à de simples travailleurs au détriment de leurs sécurités vieillesses à venir ?
ET ILS NE DISENT RIEN ?
ET ILS CAUTIONNENT TOUT CA ?

Car pendant ce temps là que se passe-t-il ?
- Les immigrés non choisis issus d'Afrique du nord NE SE DECARCASSENT MÊME PLUS à RECLAMER LEURS DUS chez eux
- ils continuent à s'accrocher à leurs valeurs, à leurs lois et règles, SUR LE DOS de l'ensemble des nôtres EN FRANCE
- CEUX qui récupèrent tous ces trésors (les Emirats ? le Qatar ? etc. ) ils en font quoi ?

ET EN PLUS, Sarkozy a fait voter une loi pour que les Emirats soient exonérés de plus values sur leurs transactions immobilières françaises ? (pas de TVA, dessous de tables+++ au moment des transactions, etc. etc. LE TOUT RENFLOUE PAR DES TRAVAILLEURS FRANCAIS ?)

Nb : Comment se fait-il qu'eux soient prioritaires sur le patrimoine français (hôtels, domaines, etc..)
ET QUE NOS BANQUES nous fassent acheter la dette des autres (donc nous endetter à leurs places) AU LIEU DE PLACER NOTRE ARGENT DANS CES HOTELS et DOMAINES FRANCAIS ?

Et si on parlait du soutien de la France aux Grecs,
des conséquences que ça a eu sur notre dette
PENDANT QUE LEURS AMATEURS (qui avaient largement les moyes de payer) ONT TOUT CONSERVE ?

Ne voyez-vous pas à quel point ON BRADE et DILAPIDE LA FRANCE ?
(ça va d'autant plus vite que depuis l'élection de Mitterrand, les plus riches on délocalisé leurs patrimoines et l'ont défiscalisé au maximum en paradis fiscaux.
NB : sont-ce à des travailleurs et à des familles de résistants à payer à leurs places ?)

RESULTAT ? Nous passons pour des faibles, des médiocres, aux yeux des ESCROCS qui manipulent la France.
- Ceux que nous entretenons ne nous respectent même plus
- Ceux qu'on attire avec des mesures qui pillent les français s'incrustent de plus en plus
PERSONNE NE LEURS DEMANDE JAMAIS D'Où SORT L'ARGENT QU'ILS UTILISENT POUR NOUS RUINER.
(qui vous dit qu'il ne s'agit pas de bijoux pillés dans des agressions ? Vu qu'un Emir en a été dévalisé... mais ne s'est pas trop attardé sur le sujet... ! Ne trouvez-vous pas ça suspect ?)

JE VAIS M'arrêter là,
(parce-qu'il y a aussi les logements sociaux qu'ils sous-louent à des clandestins DE LEURS FAMILLES : VU en caméras cachées, etc. etc.)

NON SANS VOUS RAPPELER
- QUE L'OCCUPATION MUSULMANE QUE NOUS SUBISSONS est majoritairement issue de tout ça.
- Qu'aucun des FAITS listés ne s'apparente à de l'intégration.
(c'est même pire quand, en plus, ils s'accrochent à leurs doubles nationalités OU à leurs polygamies)

EN TOUT CAS,
ce n'est pas en continuant à affaiblir la France,
qu'on pourra soutenir nos frères chrétiens.

AU FAIT,
Combien de chrétiens ont été soutenus par des aides humanitaires musulmanes ?

Je respecte TOUTES les religions,
mais quand j'observe tout ça,
j'ai envie de demander aux musulmans de France de s'expliquer.
DE TELS COMPORTEMENTS SONT INADMISSIBLES
et N'ONT RIEN D'HUMAINS.

Dieu ne nous demande pas de nous détruire ni de nous exploiter les uns les autres
.

Une religion
- QUI TUE,
- QUI EXTERMINE,
- QUI est aussi divisée qu'il y a d'Immam dans le monde
- QU'ON UTILISE dans certains pays pour régner EN MAITRES ABSOLUS,
NE S'APPARENTE PLUS à UNE RELIGION.

Je ne sais pas si ça vient d'un manque d'éducation, OU de la volonté de ne pas voir la réalité pour en tirer une gloire personnelle,
- MAIS LA FRANCE N'A PAS BESOIN DE CA
- ET LE MONDE N'A PAS BESOIN DE CA

Prier un même Dieu, ET même ENSEMBLE, moi ça me va, (même si j'ai MA religion)
LAISSER CETTE RELIGION POLLUER LE MONDE... NON.

Le pire est que nous en sommes tous responsables
- Encourager de tels individus à mentir, tricher, etc. pour se faire entretenir sans se poser de question n'a rien d'humain NI de constructif
- Les encourager par des lois à nous dominer... non plus.
- Les "dispenser" de l'obligation de se soumettre à nos lois et règles (polygamie y compris) avec autorité
- Les autoriser si nombreux à conserver leurs doubles nationalités EST DE LA DISCRIMINATION.
- Ne pas CONTRAINDRE leurs patries d'origine à payer pour eux EST DE L'INJUSTICE et de la DISCRIMINATION (d'autant quand leurs pays ont récupéré nos délocalisations MAIS nous ont laissé LEURS chômeurs à charge)
- Ne pas obliger ces peuples à rembourser des caisses de TRAVAILLEURS (auxquelles ils ont accès dès qu'ils passent nos frontières... mais qu'ils "VOLENT" à de simples travailleurs USES par un parcours professionnel difficile et MAXIMUM) est DU VOL ORGANISE... et de la DISCRIMINATION.

(pour ne pas dire OCCUPATION)

Des permis de travail OUI
Des permis de séjour OUI
Des échanges étudiantes OUI
MAIS BRADER NOTRE PATRIE et NOTRE NATIONAITE pour finir en ESCLAVES... NON

(d'autant quand on voit le nombre de chrétiens qui sont massacrés depuis 30 ans ET quand on voit la monté du jihadisme en France).

Seuls les musulmans INTEGRES doivent rester.
- pas de dossiers de délinquances
- travail et COTISATIONS en France
- IMPOTS en France
- etc.
LES AUTRES N'ONT QU'A RECLAMER LEURS DUS CHEZ EUX.

Nb : Nous savons, eux et nous, que nous sommes incompatibles de culture. (Eux sont des conquérants ET sont intolérants);
je ne vois pas pourquoi ils s'accrochent à des pays chrétiens S'ILS N'EN SUPPORTENT PAS LES CONTRAINTES.

Personnellement je ne vois que ce "cheminement" pour ramener PAIX et PROSPERITE dans notre patrie. (et dans les leurs)
CHACUN SON DÛ.
CHACUN SES DROITS.
CHACUN LE FRUIT DE SON TRAVAIL
Nb Combien de pays musulmans auraient accepté une même proportion de chrétiens chez eux, et à entretenir entièrement, dans un délais aussi court ?
(aucun de mes droits n'étant plus respecté depuis 17 ans, il faut bien que je dresse le bilan que nos dirigeant refusent de faire)

PS : En autorisant toutes ces dérives, nous n'avons fait que précipiter l'augmentation de prédicateurs "manipulateurs" dans notre PATRIE..., et les dégats comments déjà à se faire sentir.
(des individus lesquels, probablement, n'auraient jamais préché ainsi s'ils l'avaient fait chez eux. CHEZ NOUS ILS NE SE CONTENTENT PAS DE PRECHER : ILS INTRIGUENT en profitant de la naïveté de ceux qui pratiquent leurs FOI. (et c'est là toute la différence)

Quant à l'avenir des non chrétiens en général, je m'en remets à DIEU.
DIEU sonde les coeurs, et sait si on l'aime ou pas.
(je ne le vois pas nous repprocher un jour de n'être pas nés dans les "bonnes familles" ; car quand on y réfléchit bien, il s'agit bien de cela n'est-ce pas ?).

L'homme propose... mais DIEU dispose.

(J'espère ne pas avoir choqué personne. Pour ma part, je refuse l'enlisement des non-dits qui circulent dans le dos de tous, alimentent les colères, ET FINISSENT EN EXLOSIONS)

On ne peut pas demander à des peuples de s'intégrer
EN continuant à les montrer du doigts SANS EXPLICATION.
(sinon on se fait traiter de racistes... à TORT)

Bonne journée à tous.

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 361
Age : 66
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par Delsanto le Mar 2 Sep 2014 - 8:40

Françoise Dumoulin, je ne peux pas ne pas souscrire à tout ce que vous dites et dénoncez..

C'est ce que tout le monde pense mais que, bizarrement, nos dirigeants cautionnent.

Votre tableau est d'une justesse totale..

Le problème -enfin un des problèmes -est que tous ces gens qui viennent chez nous y viennent avec des enfants... Et que via ces enfants qu'ils savent que nous ne laisserons pas souffrir de faim et de froid, ils s'imposent...

Et là, que faire?

Quant au reste (dépeçage de la France au bénéfice des riches étrangers, concurrence déloyale, exploitation de notre système de protection sociale etc) on va le payer très cher. C'est déjà commencé.

Comme vous, je pense qu'accueillir l'Etranger est Chrétien. Et même tout simplement Humain. Mais l'accueillir pour qu'il vienne voler nos biens, et même nous ruiner, là non!

(Ceci dit, si nous avions aidé ces gens à se développer chez eux autrefois, au lieu de, nous aussi, exploiter leurs richesses naurelles et si nous n'avions pas soutenu des dictateurs abominables, nous n'en serions pas là aujourd'hui.. Parce qu'eux-mêmes n'en seraient pas là où ils en sont. N'oublions pas cela non plus: double faute des dirigeants Occidentaux: dans le passé avec la colonisation et maintenant vis à vis de leurs concitoyens)


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par pax et bonum le Mar 2 Sep 2014 - 10:37

" On ne peut pas demander à des peuples de s'intégrer EN continuant à les montrer du doigts SANS EXPLICATION."


Et pourquoi les montrer du doigt si leur comportement est correct?

La communauté asiatique ne pose aucun problème et ne se fait jamais montrer du doigt.Ils sont polis,ont de la civilité,nous montre l'exemple dans le domaine de la correction.Et leur sourire légendaire met du baume dans les relations humaines.

Mais pour ne pas la nommer:"l'autre communauté" est montrée du doigt car les faits de délinquance ne se comptent plus,les trafics de drogue sont banalisés,les zones de non-droit où la police ne va plus,les tags sur les murs qui ont défiguré nos villes et leurs "boumboum" qu'ils font hurler dans leurs voitures sont autant d'agression de notre civilisation.

La bonne intégration est conditionnée par la correction et le respect de la civilisation qui les accueille!!

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6688
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par sainttenma le Sam 6 Sep 2014 - 23:17

Qui est cette marie monique?
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par Gilles le Sam 6 Sep 2014 - 23:22

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25261
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par P34512 le Dim 7 Sep 2014 - 0:36

@pax et bonum a écrit:
Celui ou celle qui cède au plaisir solitaire est semblable au publicain qui se tient au fond de l'Eglise en demandant pardon,tandis que celui qui se trouve juste en se couvrant de la Loi,se mettant au premier rang n'obtient pas le pardon.

Si vous demandez pardon, c'est que vous vous engagez à ne pas recommencer.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par P34512 le Dim 7 Sep 2014 - 0:39

[mod]Message modéré. (Charte, art. 2)
Respect dans les échanges.

Les insultes envers les autres forumeurs ne sont pas acceptées sur le Peuple de la Paix.[/mod]

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans  Empty Re: Jean de Roquefort au P. Guy Pagès qui promet l'Enfer aux musulmans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum