Philosophie orientale
2 participants
Page 1 sur 1
Philosophie orientale
Dousig a écrit:J'avais eu du mal à comprendre aussi jusqu'à ce que j'observe le dernier arc-en-ciel.
Je pense q'un arc-en-ciel renversé signifie à la fois la Désalliance et l'inversement de l'ordre voulu par Dieu, puisque la sensualité est le détournement des sens (conçus au départ par Dieu comme des outils) en autant de dieux qu'il faut assouvir. Les nouvelles idôles de notre époque, le culte de soi-même, le culte de l'homme.
Les mandalas sont cependant très mauvais car il s'agit d'une horreur ésotérique décrivant comment les 7 demeures de l'âmes décrites par sainte Thérèse d'Avila sont progressivement investies par le démon. C'est cela l'ouverture des chakras : l'ouverture de l'âme au Mauvais. (confer expérience du père Verlinde, qui a été médium avant de se convertir)
Les rosaces au contraire montrent des choses pieuses.
Je te/vous renvoie à cette page http://images.google.com/images?svnum=10&um=1&hl=fr&q=rosace+cath%C3%A9drale&btnG=Recherche+d%27images
Regarde bien, et raconte moi ce qu'il y a de pieu...au sens où tu l'entends, comme par exemples des tableaux d'un chemin de croix.
Maintenant, il y a bien quelque chose de pieu dans les rosaces de nos cathédrales comme je le décris plus haut, la convergeance vers le centre donc l'intériorité, siège de Dieu en l'homme! Vois comme ton propre avatar ( mot d'origine oriental et totalement galvaudé sur les forum) donne l'image d'un mandala christique:
un graphisme de pointillés concentriques de nature toute mandalique évoque la Gloire de l'Enfant-Christ en son centre.
Les rosaces des cathédrales font la même proposition de contemplation.
Quant à l'ouverture des "chacras' il va falloir vous oter celà de la tête, certains chrétiens font une fixette sur les sciences orientalistes qui préconisent l'ascèse en ce sens.
Jésus nous dit " ouvrez vos coeurs, aimez-vous les uns les autres"
Il ne s'agit pas d'ouvrir nos coeurs de chair, bien entendu!
Mais bien d'ouvrir nos coeurs de l'âme... et quelle différence entre ouvrir le "chacra" du coeur selon l'ascèse orientale? Aucune!
Juste une dénomination, de même on parle de "chacra"coronal...
Mais où se trouvaient les langues de feu sur les apôtres à la pentecôte? Bien sur leur tête, non? Et quelle différence celà fait, sinon le nom donné à la localisation anatomique en nos corps de chair.
Allons, frères et soeurs, trève de "discutailles" de mots comme nous le conseille Paul... c'est l'enseignement profond qui compte!
Quel plaisir trouvez-vous à chercher noise aux traditions exotiques?
Dieu est Unique, mais les hommes l'appellent selon la mode de chez eux et même si c'est l'église de NSJC qui sortira vainqueur et resplendira sur le monde, nous n'en sommes pas encore là, à quoi sert de jeter l'anathème sur ceux qui sont encore au dehors, ils y viendront... mais même cette nouvelle église sera changée et qui vous dit qu'elle ne se prévaudra pas d'enseignements exotiques, il y en a déjà une foule dans la Bible qui corroborent ce qu'ils sont actuellement.
Aimez-vous les uns les autres, c'est aussi aimer ceux qui ne sont pas chrétiens!
@+
Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 17:15, édité 1 fois
Lecha T- J'adore l'Eucharistie
Re: Philosophie orientale
On ne sera pas d'accord lol.
J'aime tous les hommes mais j'ai le droit de ne pas aimer leurs croyances tout en les aimant comme de futurs frères dans le Ciel puisque chaque homme est appelé à la vie éternelle. Je hais l'avortement, et toutes les religions qui sont dans l'erreur sans haïr ceux qui les pratiquent car ce sont les religions que je déteste, pas les hommes. J'aime les mères qui avortent, et j'ai pitié d'elles, mais je déteste l'avortement car c'est un meurtre, péché affreux contre le Créateur. Je déteste ces religions, car elles vont contre la vérité, sont porteuses au péché et conduisent à l'enfer si elles sont suivies jusqu'au bout, puisque celui qui ne croira pas sera condamné.
L'ascèse orientale renverse les choses. Elle n'est absolument pas catholique car elle fait s'ouvrir à la création au lieu de faire rechercher le coeur de notre âme, où se trouve le Temple du Saint-Esprit. Chaque chakra ouvert ouvre au démon une porte sur l'homme. Petit à petit, le démon parvient, à force qu'on s'ouvre, au coeur de l'âme et s'en empare. L'ascèse orientale n'est donc pas anodine du tout. C'est une tromperie d'Asmodée basée sur la sensualité. Chacun d'entre nous, nous sommes protégés par Dieu. Mais si à force de le vouloir, nous nous ouvrons au démon, alors il aura le champ libre pour agir.
L’interprétation des mandalas
La signification particulière des différents lieux de la mandala dépend de ce qu’elle entend représenter. S’il s’agit d’une mandala cosmogonique, le centre de la figure représentera le point mystérieux où l’univers surgit du néant. Dans un système naturaliste, ce centre représentera le divin lui-même ; c’est pourquoi le cœur des mandalas orientales constitue la demeure d’une divinité, parfois représentée dans la figure, mais le plus souvent invoquée par un mantra. Pour le bouddhiste comme pour l’hindou, le mantra est l’âme de la mandala. Il est clair dès lors que le chrétien est invité à s’abstenir de méditer sur de telles mandalas, qui visent à mettre le méditant en relation avec une divinité particulière de la Tradition de référence.
Père Verlinde.
J'aime tous les hommes mais j'ai le droit de ne pas aimer leurs croyances tout en les aimant comme de futurs frères dans le Ciel puisque chaque homme est appelé à la vie éternelle. Je hais l'avortement, et toutes les religions qui sont dans l'erreur sans haïr ceux qui les pratiquent car ce sont les religions que je déteste, pas les hommes. J'aime les mères qui avortent, et j'ai pitié d'elles, mais je déteste l'avortement car c'est un meurtre, péché affreux contre le Créateur. Je déteste ces religions, car elles vont contre la vérité, sont porteuses au péché et conduisent à l'enfer si elles sont suivies jusqu'au bout, puisque celui qui ne croira pas sera condamné.
L'ascèse orientale renverse les choses. Elle n'est absolument pas catholique car elle fait s'ouvrir à la création au lieu de faire rechercher le coeur de notre âme, où se trouve le Temple du Saint-Esprit. Chaque chakra ouvert ouvre au démon une porte sur l'homme. Petit à petit, le démon parvient, à force qu'on s'ouvre, au coeur de l'âme et s'en empare. L'ascèse orientale n'est donc pas anodine du tout. C'est une tromperie d'Asmodée basée sur la sensualité. Chacun d'entre nous, nous sommes protégés par Dieu. Mais si à force de le vouloir, nous nous ouvrons au démon, alors il aura le champ libre pour agir.
La signification particulière des différents lieux de la mandala dépend de ce qu’elle entend représenter. S’il s’agit d’une mandala cosmogonique, le centre de la figure représentera le point mystérieux où l’univers surgit du néant. Dans un système naturaliste, ce centre représentera le divin lui-même ; c’est pourquoi le cœur des mandalas orientales constitue la demeure d’une divinité, parfois représentée dans la figure, mais le plus souvent invoquée par un mantra. Pour le bouddhiste comme pour l’hindou, le mantra est l’âme de la mandala. Il est clair dès lors que le chrétien est invité à s’abstenir de méditer sur de telles mandalas, qui visent à mettre le méditant en relation avec une divinité particulière de la Tradition de référence.
Père Verlinde.
Dousig- Aime le Rosaire
Dousig a écrit:On ne sera pas d'accord lol.
Je suis vraiment navré de te voir aborder un autre sujet pour étayer ton point de vue sur ce qui nous occupait.
L'ascèse orientale renverse les choses. Elle n'est absolument pas catholique car elle fait s'ouvrir à la création au lieu de faire rechercher le coeur de notre âme, où se trouve le Temple du Saint-Esprit. Chaque chakra ouvert ouvre au démon une porte sur l'homme. Petit à petit, le démon parvient, à force qu'on s'ouvre, au coeur de l'âme et s'en empare. L'ascèse orientale n'est donc pas anodine du tout. C'est une tromperie d'Asmodée basée sur la sensualité. Chacun d'entre nous, nous sommes protégés par Dieu. Mais si à force de le vouloir, nous nous ouvrons au démon, alors il aura le champ libre pour agir. *
Croyance sans fondement que tu nous exposes là!
Pas du tout, je t'ai vu citer celà:
la nuit de l'esprit est le soleil de l'âme.
Belle maxime en vérité.
Et alors que dit l'orient:
éteint ton mental et découvre l'Ineffable.
Voici que ton discours ( du moins celui que tu relayes) est le même que ce que tu crois rejeter, juste d'autres mots pour la même idée.
Père Verlinde.
Et bien libre à toi de placer Jésus au centre des rosaces des cathédrales... Comme Il l'est dans le choix de ton "avatar" très mandalique.
Du reste, tu ne commentes pas le coup d'oeil sur la page que j'ai proposé...Tu aurais dû visionné quelques exemples de rosaces avant de parler d'images pieuses pour celles-ci, rien de tout ça!
Juste une idée préconçue ou peut-être une espérance... mais non!
je crains que tu ne colportes là que des points de vue donnés par d'autres et qui ont eu de mauvaises expériences.
Jésus Lui-même a eu affaire au Diable au désert, alors biensûr que qq1 moins averti que Lui, peut achopper avec ses centres de conscience ouverts à l'invisible. Mais ce n'est pas parceque qq1 comme le Père Verlinde s'est planté que la voie est mauvaise.
Si celà t'intéresse, je suis prêt à te faire une étude comparative entre les enseignements de la Bible et des enseignements orientaux, et tu verras que c'est la même voie pour beaucoup de choses.
Mais je ne veux absolument pas jeter de l'huile sur le feu et alarmer le chrétien catholique bien ancré dans la religion qui a admis, comme toi, que le rejet de toute autre forme d'étude est obligatoire pour exprimer sa chrétienté.
@+
Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 21:42, édité 1 fois
Lol. Je veux bien qu'on passe à un autre sujet pour discuter. Mais je doute que je change d'avis. Quand je ne suis pas d'accord, je le dis. Lol.
Vrai, les rosaces peuvent montrer des motifs neutres pas des motifs dangereux comme des étoiles, et autres signes ésotériques de la mandala. C'est surtout ça qui me dérange. Après, si les enfants crayonnent un simple arc-en-ciel, très bien. Mais là où je ne suis pas d'accord avec le Père Verlinde, c'est qu'on peut faire crayonner les enfants avec des mandalas. Là j'appelle ça tenter le diable.
Oui, les cultures orientales ont un fond parfois vrai, mais dangereux. Quand la vérité se mèle à l'erreur c'est facile de fondre l'erreur dans la vérité. Le démon joue justement avec l'erreur et la vérité en fondu-enchainé, en nous faisant passer de l'un à l'autre avec facilité. Qu'importe pour lui en effet si nous croyons à certaines vérités, mais qu'à côté, nous croyons à des choses comme la réincarnation ? Actuellement, le démon dispose d'un pouvoir énorme, et même si certains nient ce pouvoir, il n'empêche qu'il agit sur tous les esprits, le mien, le tien, et profite de l'ouverture d'esprit pour tenter de l'ouvrir encore plus, jusqu'à faire perdre la foi. Si on reprend également les cultures de l'Antiquité, on retrouve aussi ce mélange de bon et de mauvais. Si on prend le Coran, on trouve de très belles sourates mélangées avec des blasphèmes. Et si on ne veille pas fermement, ne serait-ce qu'en s'instruisant sur notre religion, et qu'on ne prie pas, ces erreurs insidieusement mèlées dans des vérités que nous rencontrons dans les diverses cultures corrompent notre foi, car nous entrons en tentation, et que nous ne pensons pas à appeler Dieu à l'aide, car la tentation n'est pas sensible si on n'y prête pas attention, simplement, le démon suggère à l'intelligence des choses soi-disant merveilleuses (confer Exercices spirituels Saint Ignace de Loyola). C'est comme ça que des personnes ont cessé de croire à la présence réelle au Saint Sacrement, parce qu'ils ont lu des choses pernicieuses et que leur foi n'avait pas été assez éprouvée pour ne pas chuter.
Ce n'est pas pour rien que nous disons le Notre Père tous les jours et que le Notre Père se termine par : Ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez nous du mal. Sainte Thérèse d'Avila :
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Avila/Perfection/chap41.html
Après, ça ne me dérange pas de prendre connaissance des différentes religions, et de ce qu'elles ont en commun avec le christianisme. La vérité qui s'y trouve est bonne mais l'erreur qui y est mèlée est mauvaise. Pour moi, c'est le démon qui a créé les diverses religions afin d'égarer les hommes dans l'erreur. Toutes les religions autres que catholique ont en commun de s'écarter de la foi sur certains points, et des dogmes, et donc du salut éternel.
Ce qui est intéressant avec tes interprétations, c'est que heureusement, tu comprends l'ascèse orientale autrement que moi je la comprends. Je pense que c'est parce que tu te réferres aux textes en eux-mêmes, pas à la pratique de ces textes par les orientaux. Si tu étudiais la pratique, tu comprendrais rapidement qu'il s'agit d'atteindre Dieu par le corps et non en élevant son esprit vers Dieu. Mais bon, tant que tu interprêtes à la lumière de la foi catholique les maximes orientales...
Pour ce qui est de la nuit de l'esprit, relis le contexte : il s'agit de ne pas essayer de comprendre l'incompréhensible à notre esprit, et si c'est de foi, le croire. Ainsi la foi est le soleil de l'âme et la nuit de l'esprit, qui se soumet à la foi, est le soleil de l'âme.
Vrai, les rosaces peuvent montrer des motifs neutres pas des motifs dangereux comme des étoiles, et autres signes ésotériques de la mandala. C'est surtout ça qui me dérange. Après, si les enfants crayonnent un simple arc-en-ciel, très bien. Mais là où je ne suis pas d'accord avec le Père Verlinde, c'est qu'on peut faire crayonner les enfants avec des mandalas. Là j'appelle ça tenter le diable.
Oui, les cultures orientales ont un fond parfois vrai, mais dangereux. Quand la vérité se mèle à l'erreur c'est facile de fondre l'erreur dans la vérité. Le démon joue justement avec l'erreur et la vérité en fondu-enchainé, en nous faisant passer de l'un à l'autre avec facilité. Qu'importe pour lui en effet si nous croyons à certaines vérités, mais qu'à côté, nous croyons à des choses comme la réincarnation ? Actuellement, le démon dispose d'un pouvoir énorme, et même si certains nient ce pouvoir, il n'empêche qu'il agit sur tous les esprits, le mien, le tien, et profite de l'ouverture d'esprit pour tenter de l'ouvrir encore plus, jusqu'à faire perdre la foi. Si on reprend également les cultures de l'Antiquité, on retrouve aussi ce mélange de bon et de mauvais. Si on prend le Coran, on trouve de très belles sourates mélangées avec des blasphèmes. Et si on ne veille pas fermement, ne serait-ce qu'en s'instruisant sur notre religion, et qu'on ne prie pas, ces erreurs insidieusement mèlées dans des vérités que nous rencontrons dans les diverses cultures corrompent notre foi, car nous entrons en tentation, et que nous ne pensons pas à appeler Dieu à l'aide, car la tentation n'est pas sensible si on n'y prête pas attention, simplement, le démon suggère à l'intelligence des choses soi-disant merveilleuses (confer Exercices spirituels Saint Ignace de Loyola). C'est comme ça que des personnes ont cessé de croire à la présence réelle au Saint Sacrement, parce qu'ils ont lu des choses pernicieuses et que leur foi n'avait pas été assez éprouvée pour ne pas chuter.
Ce n'est pas pour rien que nous disons le Notre Père tous les jours et que le Notre Père se termine par : Ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez nous du mal. Sainte Thérèse d'Avila :
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Avila/Perfection/chap41.html
Après, ça ne me dérange pas de prendre connaissance des différentes religions, et de ce qu'elles ont en commun avec le christianisme. La vérité qui s'y trouve est bonne mais l'erreur qui y est mèlée est mauvaise. Pour moi, c'est le démon qui a créé les diverses religions afin d'égarer les hommes dans l'erreur. Toutes les religions autres que catholique ont en commun de s'écarter de la foi sur certains points, et des dogmes, et donc du salut éternel.
Ce qui est intéressant avec tes interprétations, c'est que heureusement, tu comprends l'ascèse orientale autrement que moi je la comprends. Je pense que c'est parce que tu te réferres aux textes en eux-mêmes, pas à la pratique de ces textes par les orientaux. Si tu étudiais la pratique, tu comprendrais rapidement qu'il s'agit d'atteindre Dieu par le corps et non en élevant son esprit vers Dieu. Mais bon, tant que tu interprêtes à la lumière de la foi catholique les maximes orientales...
Pour ce qui est de la nuit de l'esprit, relis le contexte : il s'agit de ne pas essayer de comprendre l'incompréhensible à notre esprit, et si c'est de foi, le croire. Ainsi la foi est le soleil de l'âme et la nuit de l'esprit, qui se soumet à la foi, est le soleil de l'âme.
Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 0:53, édité 2 fois
Dousig- Aime le Rosaire
Je redonne la citation avec son contexte :
Yvonne-Aimée de Malestroit : ...le Seigneur lui a parlé de la valeur du silence, il lui a redit de ne pas raisonner les choses incompréhensibles et il a ajouté cette parole de toute beauté : " La nuit de ton esprit sera le soleil de ton âme ".
Ca ne sert à rien de raisonner quand on ne peut pas comprendre. Comprenons ce que nous pouvons et n'essayons pas de saisir l'intégralité des mystères divins, puisque notre intelligence a des limites.
Yvonne-Aimée de Malestroit : ...le Seigneur lui a parlé de la valeur du silence, il lui a redit de ne pas raisonner les choses incompréhensibles et il a ajouté cette parole de toute beauté : " La nuit de ton esprit sera le soleil de ton âme ".
Ca ne sert à rien de raisonner quand on ne peut pas comprendre. Comprenons ce que nous pouvons et n'essayons pas de saisir l'intégralité des mystères divins, puisque notre intelligence a des limites.
Dousig- Aime le Rosaire
Dousig a écrit:Je redonne la citation avec son contexte :
Je pense que tu fais cette interprétation de la maxime parceque tu n'as pas expérimenté la Lumière-Amour qui est la nature de l'âme révélée en Dieu. Si tu avais vécu cette expérience spirituelle du baptême dans l'Esprit-Saint tu tiendrais, sans aucun doute, un autre discours et ta compréhension en serait tout autre.
J'ajoute ce petit point qui va te poser une interrogation quant à la réincarnation que tu sembles rejeter comme le préconise le catholicisme traditionnel alors que ses livres saints recèlent des histoires posant la question de son existence.
Pourquoi Jésus dît aux apôtres en parlant de Jean le Baptiste, son cousin qui le baptisât dans le Jourdain:
" Vous ne l' (Jean-Baptiste) avez pas reconnu mais c'était Elie..."
Or, comment Jean peut-il être aussi Elie si le concept de réincarnation n'est pas admis?
On remarquera aussi qu'il fût décapité à la demande d'Hérodiade qui pria Salomé sa fille d'en faire la demande à Hérode pour salaire de sa danse qui lui plût, et que cela ressemble fortement à une dette "karmique" qu' Elie s'était fait et qu'il devait expier pour avoir fait décapiter les prêtres de Baal!
De plus, tu te méprends sur mes sources orientales car elles ne sont pas basées sur les religions orientales. D'où l'incongruité de voir mes post dans ce cadre-ci : " les autres religions et églises."
D'ailleurs, le Bouddhisme, par exemple n'est pas à proprement parlé une religion mais une doctrine spirituelle...
De toute façon je me réfère d'avantage à des sciences spirituelles comme le yoga, le pranayama ou encore le Kundalini tantra.
Et là, rien de religieux même si à terme la réussite sur ces chemins débouche sur le Sacré.
A ce titre on peut se demander pourquoi Jésus a dit aux apôtres d'aller évangéliser le monde mais de ne pas aller en 0rient.
Serait-ce que les peuples orientaux n'en étaient pas dignes? Certainement pas, l'Orient offrait à l'époque une civilisation autrement plus évoluer que les barbares qui occupaient l'Europe mais surtout ses peuples avait une connaissance spirituelle qu'il était inutile d'évangéliser.
Il serait même opportun de se demander si Jésus Lui-même ne s'est pas inspirer des religions orientales pour divulguer son enseignement. Certains parlent d'un voyage en Orient qu'aurait fait Jésus durant la période sur laquelle les évangiles sont muets sur sa vie. Soit entre sa visite au temple de Jérusalem vers 12 ans et la période de prédication, trois ans avant sa crucifixion à la Pâques sous Ponce Pilate. Belle tranche de vie occultée qui aurait pu être remplie par un grand voyage et une étude spirituelle.
@+
Donc j'avais raison en parlant d'une autre religion lol.
La réincarnation n'est absolument pas catholique. D'ailleurs, Elie n'est jamais mort donc puisque son âme n'a jamais quitté son corps. Elie a été envoyé au ciel sur un char de feu devant son disciple Elisée dans l'attente de l'Antéchrist, avec Henoch, autre homme enlevé par Dieu.
Les correspondances karmiques sont d'affreux mensonges. Je pensait que tu interprétais les choses à la lumière de la foi, mais tu le fais par toi-même, par tes propres lumières. A titre d'information, Notre-Dame de la Salette nous a mis en garde contre : "l'individu se guidera à ses propres lumières", ce qui est le péché de Lucifer aussi, l'orgueil intellectuel. Tu pratiques une hérésie qu'on appelle le syncrétisme, et tu choisis ce que tu dois croire ou non selon tes points de vue personnels, tes expériences... Or la Vérité ne change pas et a été révélée depuis longtemps dans la Bible, et l'Ecriture ne peut être interprêtée de manière libre sans dangers, Dieu nous a mis en garde contre les faux docteurs qui se perdent et perdent les autres avec de fausses doctrines. Il n'y a rien de pire sans une grande connaissance de la foi que de se mettre à interprêter la bible. Je vois donc le résultat des mandalas etc... Tout cela donné dès l'enfance intéresse aux doctrines orientales foncièrement perverses et inacceptables. Je le comprends mieux en te lisant, en voyant à qulles idées hors de l'Eglise tu es parvenue.
Le baptême du Saint-Esprit ne peut pas être considéré comme quelque chose de correct. Je connais une personne qui l'a reçu, et qui a entendu alors une voix lui demandant de s'installer chez lui. Cette personne a dit "oui" et est depuis possédé, et dans d'atroces souffrances. Les médecins n'y comprennent rien et cette personne passe de l'asile à chez lui, retrouve soudain ses facultés, perd du poids, etc... Ce baptême est donc plutôt dangereux, il me semble être plutôt le baptême du diable. En revanche il existe un réel baptême du Saint-Esprit, qui complète et ne remplace pas le baptême de l'eau, qui est la Confirmation conférée par l'évêque et infuse les 7 dons de l'Esprit-Saint.
Je voudrais parler du négatif dans mes posts : la Bible elle-même parle beaucoup en négatif, et ne parle pas seulement d'amour, de lumière etc... Ce serait plutôt le démon déguisé sous forme d'ange de lumière qui nous montre les choses de cette manière. Là où tu parles sur une mauvaise église catholique, je ne peux pas te suivre. Je crois aux dogmes de l'Eglise et rien ne me fera changer d'avis lol. Je pense que tu es étonnée que je parle du démon. Mais as-tu remarqué combien il est présent dans notre société actuelle diabolique par la publicité, les médias etc ??? Si toutes ces horreurs ont pu atteindre la société actuelle, ce n'est pas seulement par les tentations externes mais par les tentations internes. On voit l'arbre à ses fruits, et si beaucoup apostasient, je suis persuadée que c'est parce qu'ils sont très tentés intérieurement aussi. Le diable est invisible, mais crois-moi, l'enfer est quasi vide à l'heure qu'il est et les démons enveloppent si bien la terre que si nous les voyons, la terre serait obscurcie par leur ombre. L'amour dans la Bible se démontre par l'heure des ténèbres, où le Christ meurt sur la Croix. Quoi de plus négatif qu'un homme torturé, mourant de soif, écartelé, injurié, fouetté, couronné d'épines quand Il est le Roi des rois ? Voilà le négatif.
Nous sommes sur cette terre pour suivre Jésus dans son amour, avec sa Croix, selon la parabole où le serviteur sert son Seigneur et ensuite le Seigneur sert le serviteur et c'est Jésus qui a dit : "Celui qui m'aime, qu'il se renonce à lui-même, prenne sa croix et me suive." C'est Jésus qui a dit : "Bienheureux ceux qui pleurent, bienheureux ceux qui sont persécutés pour la Justice". C'est encore Jésus qui a dit : "Qui croira sera sauvé, qui ne croira pas et ne sera pas baptisé sera condamné." "Qui ne prend pas sa croix et ne me suis pas n'est pas digne de moi." Dans la Bible, on peut lire : "Celui qui n'a pas été tenté, que sait-il ?" Et combien de fois Notre-Seigneur parle de l'enfer... S'il parle de l'enfer, c'est par amour, pour nous prévenir de sa Justice. Occulterons-nous une part de l'enseignement de Jésus (celui sur l'enfer,le péché...) parce que cette part semble ne pas correspondre au Dieu d'amour de saint Jean ? Tout l'enseignement du Christ est nécessaire, y compris ce qui parle du mal !!!
Le yoga, le pranayama est satanique : en effet il s'agit d'atteindre par le corps Dieu. C'est absurde. Il ne s'agit pas de doctrines spirituelles mais corporelles. C'est une mouvance New Age très dangeruese. Dailleurs le pranayama ne fonctionne que parce que nous accumulons du gaz carbonique dans le sang ce qui est très mauvais pour la santé. Le Kundalini.. encore pire... il s'agit d'une extase jouissive dans les mauvais sens du termes!!!
Sinon Jésus a dit d'aller enseigner à toutes les nations, y compris celles d'orient donc, baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Je t'en prie, ne prends pas mal ce que j'ai écrit car comme je le disais, j'aime les personnes mais pas les idées contre la foi.
La réincarnation n'est absolument pas catholique. D'ailleurs, Elie n'est jamais mort donc puisque son âme n'a jamais quitté son corps. Elie a été envoyé au ciel sur un char de feu devant son disciple Elisée dans l'attente de l'Antéchrist, avec Henoch, autre homme enlevé par Dieu.
Les correspondances karmiques sont d'affreux mensonges. Je pensait que tu interprétais les choses à la lumière de la foi, mais tu le fais par toi-même, par tes propres lumières. A titre d'information, Notre-Dame de la Salette nous a mis en garde contre : "l'individu se guidera à ses propres lumières", ce qui est le péché de Lucifer aussi, l'orgueil intellectuel. Tu pratiques une hérésie qu'on appelle le syncrétisme, et tu choisis ce que tu dois croire ou non selon tes points de vue personnels, tes expériences... Or la Vérité ne change pas et a été révélée depuis longtemps dans la Bible, et l'Ecriture ne peut être interprêtée de manière libre sans dangers, Dieu nous a mis en garde contre les faux docteurs qui se perdent et perdent les autres avec de fausses doctrines. Il n'y a rien de pire sans une grande connaissance de la foi que de se mettre à interprêter la bible. Je vois donc le résultat des mandalas etc... Tout cela donné dès l'enfance intéresse aux doctrines orientales foncièrement perverses et inacceptables. Je le comprends mieux en te lisant, en voyant à qulles idées hors de l'Eglise tu es parvenue.
Le baptême du Saint-Esprit ne peut pas être considéré comme quelque chose de correct. Je connais une personne qui l'a reçu, et qui a entendu alors une voix lui demandant de s'installer chez lui. Cette personne a dit "oui" et est depuis possédé, et dans d'atroces souffrances. Les médecins n'y comprennent rien et cette personne passe de l'asile à chez lui, retrouve soudain ses facultés, perd du poids, etc... Ce baptême est donc plutôt dangereux, il me semble être plutôt le baptême du diable. En revanche il existe un réel baptême du Saint-Esprit, qui complète et ne remplace pas le baptême de l'eau, qui est la Confirmation conférée par l'évêque et infuse les 7 dons de l'Esprit-Saint.
Je voudrais parler du négatif dans mes posts : la Bible elle-même parle beaucoup en négatif, et ne parle pas seulement d'amour, de lumière etc... Ce serait plutôt le démon déguisé sous forme d'ange de lumière qui nous montre les choses de cette manière. Là où tu parles sur une mauvaise église catholique, je ne peux pas te suivre. Je crois aux dogmes de l'Eglise et rien ne me fera changer d'avis lol. Je pense que tu es étonnée que je parle du démon. Mais as-tu remarqué combien il est présent dans notre société actuelle diabolique par la publicité, les médias etc ??? Si toutes ces horreurs ont pu atteindre la société actuelle, ce n'est pas seulement par les tentations externes mais par les tentations internes. On voit l'arbre à ses fruits, et si beaucoup apostasient, je suis persuadée que c'est parce qu'ils sont très tentés intérieurement aussi. Le diable est invisible, mais crois-moi, l'enfer est quasi vide à l'heure qu'il est et les démons enveloppent si bien la terre que si nous les voyons, la terre serait obscurcie par leur ombre. L'amour dans la Bible se démontre par l'heure des ténèbres, où le Christ meurt sur la Croix. Quoi de plus négatif qu'un homme torturé, mourant de soif, écartelé, injurié, fouetté, couronné d'épines quand Il est le Roi des rois ? Voilà le négatif.
Nous sommes sur cette terre pour suivre Jésus dans son amour, avec sa Croix, selon la parabole où le serviteur sert son Seigneur et ensuite le Seigneur sert le serviteur et c'est Jésus qui a dit : "Celui qui m'aime, qu'il se renonce à lui-même, prenne sa croix et me suive." C'est Jésus qui a dit : "Bienheureux ceux qui pleurent, bienheureux ceux qui sont persécutés pour la Justice". C'est encore Jésus qui a dit : "Qui croira sera sauvé, qui ne croira pas et ne sera pas baptisé sera condamné." "Qui ne prend pas sa croix et ne me suis pas n'est pas digne de moi." Dans la Bible, on peut lire : "Celui qui n'a pas été tenté, que sait-il ?" Et combien de fois Notre-Seigneur parle de l'enfer... S'il parle de l'enfer, c'est par amour, pour nous prévenir de sa Justice. Occulterons-nous une part de l'enseignement de Jésus (celui sur l'enfer,le péché...) parce que cette part semble ne pas correspondre au Dieu d'amour de saint Jean ? Tout l'enseignement du Christ est nécessaire, y compris ce qui parle du mal !!!
Le yoga, le pranayama est satanique : en effet il s'agit d'atteindre par le corps Dieu. C'est absurde. Il ne s'agit pas de doctrines spirituelles mais corporelles. C'est une mouvance New Age très dangeruese. Dailleurs le pranayama ne fonctionne que parce que nous accumulons du gaz carbonique dans le sang ce qui est très mauvais pour la santé. Le Kundalini.. encore pire... il s'agit d'une extase jouissive dans les mauvais sens du termes!!!
Sinon Jésus a dit d'aller enseigner à toutes les nations, y compris celles d'orient donc, baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Je t'en prie, ne prends pas mal ce que j'ai écrit car comme je le disais, j'aime les personnes mais pas les idées contre la foi.
Dousig- Aime le Rosaire
Dousig a écrit:Donc j'avais raison en parlant d'une autre religion lol.
Je n'affirme rien, Dousig, je pose la question, pas plus. Jésus n'as-t-Il pas dit cela aux apôtres? Oui, relis tes Evangiles.
Les correspondances karmiques sont d'affreux mensonges. Je pensait que tu interprétais les choses à la lumière de la foi, mais tu le fais par toi-même, par tes propres lumières. A titre d'information, Notre-Dame de la Salette nous a mis en garde contre : "l'individu se guidera à ses propres lumières", ce qui est le péché de Lucifer aussi, l'orgueil intellectuel. Tu pratiques une hérésie qu'on appelle le syncrétisme, et tu choisis ce que tu dois croire ou non selon tes points de vue personnels, tes expériences...
Pareil ici, point d'affirmation mais seulement la remarque d'une "coïncidence" disons...troublante. Je ne pratique rien d'hérétique
Je vois que tu persistes dans cette façon de tourner négativement
les propos qu'on te tient, ça ressemble maintenant à une accusation digne ( si l'on peut dire!) des tribunaux de l'inquisition!
Vas-tu me menacer du bucher aussi?
Or la Vérité ne change pas et a été révélée depuis longtemps dans la Bible, et l'Ecriture ne peut être interprêtée de manière libre sans dangers, Dieu nous a mis en garde contre les faux docteurs qui se perdent et perdent les autres avec de fausses doctrines. Il n'y a rien de pire sans une grande connaissance de la foi que de se mettre à interprêter la bible. Je vois donc le résultat des mandalas etc... Tout cela donné dès l'enfance intéresse aux doctrines orientales foncièrement perverses et inacceptables. Je le comprends mieux en te lisant, en voyant à qulles idées hors de l'Eglise tu es parvenue.
Tu te fais des films... Tu m'attribues des choses qui ne sont pas miennes.
Le baptême du Saint-Esprit ne peut pas être considéré comme quelque chose de correct.
Et c'est toi qui oses parler d'hérésie! Tu oublies la Pentecôte, promesse du Christ aux apôtres , et la seconde Pentecôte ( toute proche) annoncée dans les prophéties actuelles.
Je connais une personne qui l'a reçu, et qui a entendu alors une voix lui demandant de s'installer chez lui. Cette personne a dit "oui" et est depuis possédé, et dans d'atroces souffrances. Les médecins n'y comprennent rien et cette personne passe de l'asile à chez lui, retrouve soudain ses facultés, perd du poids, etc... Ce baptême est donc plutôt dangereux, il me semble être plutôt le baptême du diable.
Encore cette insistance à parler des choses négatives, c'est une obsession on dirait...
Tu tires des généralités à partir d'un cas isolé pour justifier tes idées.
En revanche il existe un réel baptême du Saint-Esprit, qui complète et ne remplace pas le baptême de l'eau, qui est la Confirmation conférée par l'évêque et infuse les 7 dons de l'Esprit-Saint.
Ce n'est pas du tout ainsi qu'est raconté la descente de l'Esprit-Saint à la pentecôte sur les Apôtres, tu te laisses abuser
et risques d'abuser d'autres. Relis encore une fois les évangiles et constate que le baptème dans l'Esprit-Saint ne se passe pas ainsi.
Je voudrais parler du négatif dans mes posts : la Bible elle-même parle beaucoup en négatif, et ne parle pas seulement d'amour, de lumière etc... Ce serait plutôt le démon déguisé sous forme d'ange de lumière qui nous montre les choses de cette manière.
Exact, ce que je dis c'est que c'est plutôt ces côtés là que tu relèves, pas les beaux. Je crains que tes réponses ne soient dictées par réaction et que c'est plutôt parceque tu te sens blessée par la remarque que je t'ai faite que tu dit celà.
Là où tu parles sur une mauvaise église catholique, je ne peux pas te suivre. Je crois aux dogmes de l'Eglise et rien ne me fera changer d'avis lol.
Encore, tu te fais des films, je n'ai jamais parlé d'une mauvaise église catholique... cites-moi en ce sens si tu le peux.
Je pense que tu es étonnée que je parle du démon. Mais as-tu remarqué combien il est présent dans notre société actuelle diabolique par la publicité, les médias etc ??? Si toutes ces horreurs ont pu atteindre la société actuelle, ce n'est pas seulement par les tentations externes mais par les tentations internes. On voit l'arbre à ses fruits, et si beaucoup apostasient, je suis persuadée que c'est parce qu'ils sont très tentés intérieurement aussi.
Encore exact, raison de plus pour ne pas lui faire de la pub!
Et parler de lui à tout va! Comprends-tu ce que je veux dire?
Le diable est invisible, mais crois-moi, l'enfer est quasi vide à l'heure qu'il est et les démons enveloppent si bien la terre que si nous les voyons, la terre serait obscurcie par leur ombre.
Encore exact, je vais me citer car j'écris des chansons, le refrain de l'une d'elle est :
Quand on m'a dit " va en enfer"
J'y suis allé, la belle affaire!
L'endroit est vide, c'est un désert.
Tous les démons sont sur la terre!
L'amour dans la Bible se démontre par l'heure des ténèbres, où le Christ meurt sur la Croix. Quoi de plus négatif qu'un homme torturé, mourant de soif, écartelé, injurié, fouetté, couronné d'épines quand Il est le Roi des rois ? Voilà le négatif.
Voila la rédemption et l'oeuvre majeure du Seigneur.
Je préfère relayer Ses paroles de joie et d'espérance et garder tues, en les sachant vraies et nécessaires, celles qui te plais d'étaler.
Le yoga, le pranayama est satanique : en effet il s'agit d'atteindre par le corps Dieu. C'est absurde. Il ne s'agit pas de doctrines spirituelles mais corporelles.
Encore des qualificatifs qui ne font qu'assoir la prédominance de Satan.
Non, ce sont des gymnastiques et bien entendu comme toute les gymnastiques elles s'adressent au corps.
On met un esprit sain dans un corps sain. Il devient alors possible
que cet esprit sain devienne, s'il plait à Dieu, saint!
C'est une mouvance New Age très dangeruese. Dailleurs le pranayama ne fonctionne que parce que nous accumulons du gaz carbonique dans le sang ce qui est très mauvais pour la santé. Le Kundalini.. encore pire... il s'agit d'une extase jouissive dans les mauvais sens du termes!!!
Tu parles vraiment de ce que tu ne connais pas.
Il s'agit plutôt d'oxygénisation du circuit sanguin par la maîtrise du souffle. Du contrôle du mental par le rythme respiratoire pour le pranayama, en somme un excellent moyen de se purifier le corps.
Quant au Kundalini tantra, il s'agit là de travailler sur l'énergie de vie, donc le courant électrique qui parcours nos nerfs et par voie de conséquence sur le champ magnétique induit par ce courant électrique. Il n'est pas question de recherche de jouissance
Tu te répands encore dans les qualificatifs négatifs, que ce soit à propos de la religion ou ici sur un autre sujet c'est vraiment ta tasse de thé!
Voici un extrait de prophétie de Madeleine Porsat (1843) qui confirme le bien fondé de l'application de cette technique:
Madeleine Porsat est une humble paysanne de Saint Jean, dans les environs de Lyon. Elle naquit en 1773.
Dans une chapelle, elle entendit une voix qui lui disait :
Il faut que les élus de la terre se lèvent, par électricité spirituelle, pour aller au-devant des envoyés de Dieu.
Oui, c'est ce que dit l'Evangile selon Marc 16.15.
Mais il me semble avoir lu ailleurs cette précision de ne pas aller vers l'Orient, je chercherai et je te dirai.
Alors là, ne crains pas de me froisser, j'aime les débats argumentés. Je m'élève juste contre ce qui est issu d'a priori ou mal informé et sans fondement.
@+
Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 14:06, édité 2 fois
Je m'excuse de ne pas t'avoir bien compris. Mon but n'est pas de critiquer ni de répondre aux remarques car les humiliations sont un bien très précieux, puisqu'elles attaquent l'amour-propre, notre ennemi.
Dousig- Aime le Rosaire
Dousig a écrit:Je m'excuse de ne pas t'avoir bien compris. Mon but n'est pas de critiquer ni de répondre aux remarques car les humiliations sont un bien très précieux, puisqu'elles attaquent l'amour-propre, notre ennemi.
Sagesse ici, encore qu'à aucun moment je n'ai cherché à t'humilier.
Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 23:33, édité 1 fois
Lecha T a écrit:Dousig a écrit:Donc j'avais raison en parlant d'une autre religion lol.
Je n'affirme rien, Dousig, je pose la question, pas plus. Jésus n'as-t-Il pas dit aux apôtres que Jean-Baptiste était Elie et qu'ils ne l'avaient pas reconnu ? Oui, relis tes Evangiles.
A cela on peut aussi ajouter, que le Saint Pape attendu qui sera l'ami du G.M. serait, selon certaines prophéties, le retour de Pierre fondateur de l'église romaine et premier de ses papes...
Et qu'on lit aussi dans la Bible de ceux qui seront liés 1000 ans en enfer : " ils ne revécurent pas avant le terme de ces 1000 ans..."
Voila autant de choses qui donnent matière à réflexion sur ce sujet...
Ou encore celà:
Messages de l'année 1880 par M.J.Jahenny:
(...) "Je suis le Roi de l'Univers. J'ai voulu donner à la France un roi qu'elle a refusé; mais celui que je veux lui donner, elle l'acceptera, le demandera, le placera sur son cœur.
Mais, avant d'avoir ce Roi, la France aura une crise et une tempête violente... Après je vous donnerai un second Roi. J'ai déjà voulu vous le donner; je le redonnerai une seconde fois."
Voici autant de curiosités qui vont dans le sens de la possibilité de la réincarnation, non?
Je ne crois pas que c'est en rejetant un concept parceque le dogme le dicte qu'on fait preuve de discernement mais bien en se posant les bonnes questions à la lumière d'éléments inclus dans, ou issus de, la doctrine... ensuite que chacun raisonne et en tire sa conclusion ou reste sur son interrogation.
@+
P.S.: Merci du petit coup de balai de nettoyage, comme quoi même les tortues ( Turttle) laissent des crottes sur leur passage...
( Dousig, tu peux effacer ce P.S. si tu en éprouves le besoin ...)