Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo) - Page 22 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo) - Page 22 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

+14
par Marie en Jésus
FrancoiseF
Emmanuel
nancy.lekimeleemans
cj
cbolamba
mariejesus
AZUR
Malou
Charles-Edouard
Manuela
Marie Rose
carine
Maud
18 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Maud Dim 9 Fév 2014 - 14:10

Bonjour Nicolas Very Happy 
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy 
Que ce Saint Dimanche soit béni par le Seigneur et éclairé par Sa divine Lumière
 sunny 

 Bible Church Jesus fish Dove 

*****

Méditation sur l’ évangile du jour : Dimanche 09 Févier 2014



Sermon sur la montagne : le sel de la terre et la lumière du monde



Evangile selon St Matthieu, chapitre 5, 13-16


Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait :

« Vous êtes le sel de la terre. Si le sel se dénature, comment redeviendra-t-il du sel ? Il n’est plus bon à rien : on le jette dehors et les gens le piétinent.

Prière d'introduction

Dans l’évangile de saint Matthieu, nous nous trouvons dans une section importante, qui a pour thème prédominant : l’ancrage en Jésus. Jésus a proclamé les Béatitudes, une des clefs les plus importantes de la nouvelle création que Jésus est venu nous révéler. Maintenant, il dit à ses disciples d’être le sel de la terre et la lumière du monde, et ensuite il se montrera lui-même comme modèle à suivre (« il a été dit..., moi je vous dis... »).

Demande

Seigneur, éclaire mon intelligence pour qu'elle accueille ta sagesse, et comprenne le mystère de ta venue, et la mission que tu me donnes. Touche mon cœur pour que mon adhésion à toi ne soit pas juste intellectuelle, mais de toute ma personne, afin que faisant mien ton style de vie, les hommes y voient l’amour du Père. Que je sois un meilleur témoin de la nouvelle création que tu es venu nous révéler.

Points de réflexion

1.« Vous êtes le sel de la terre. Mais si la terre se dénature, comment lui rendre de la saveur ? ».

Quelle est cette nouvelle création que nous révèle Jésus ? Quelle est notre nature ? Dans les Béatitudes, Jésus nous parle d’une nouvelle façon de vivre : vivre la miséricorde, vivre le don gratuit, la douceur, la consolation... et être rassasié, recevoir le Royaume, voir Dieu, être appelé Fils de Dieu. Voilà l’homme juste, celui qui vit ainsi, et qui reçoit la grâce venue de Dieu.

Parce que l’unique qui vit ceci en plénitude, c’est lui, Jésus. Il est venu instaurer ce royaume et c’est pourquoi on peut déjà dire que le royaume est là. Voilà notre nouvelle nature, recevoir de Dieu la grâce d’être Fils de Dieu, de vivre la miséricorde, le don gratuit, la douceur, être consolé et consoler, être rassasié aujourd’hui par Dieu (même si ce n’est pas encore en plénitude), voir Dieu... et être pleinement ce que nous sommes appelés à être par filiation divine.

2. « Vous êtes la lumière du monde », afin que les hommes voient cette nouvelle création et reconnaissent l’amour du Père !

Jésus, en disant ceci aux disciples, les confirme dans la mission d’Israël en tant que témoins pour les hommes de la présence de Dieu parmi eux. « Que votre lumière brille devant les hommes ! »

. Voilà un bel appel que nous lance Jésus dans la liturgie du jour. A nous de porter la sagesse à tout homme !

Dialogue avec le Christ

Le Seigneur l'a voulu ainsi ! Il a voulu passer par nous pour se faire connaître. Rendons-lui grâce et demandons-lui de venir à nous, afin que nous soyons de fidèles témoins de son amour.

Résolution

Voir dans quelles circonstances j’ai tendance à me cacher, pour essayer d’être aujourd’hui une lumière qui éclaire à la façon de Dieu.


SOURCE : Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo) - Page 22 Jasus_20
Jésus et Ses Apôtres dans la Montagne
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Maud Lun 10 Fév 2014 - 8:01

Bonjour Nicolas Very Happy 
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy 
Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière
 sunny 

 Bible Croix Dove 

*****

Méditation sur l’ Evangile du jour : Lundi 10 Février 2014


Les foules accourent vers le Sauveur


Evangile selon St Marc, chapitre 6, 53-56

Jésus et ses disciples, ayant traversé le lac, abordèrent à Génésareth et accostèrent.
Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens reconnurent Jésus : ils parcoururent toute la région, et se mirent à transporter les malades sur des brancards là où l’on apprenait sa présence.
Et dans tous les endroits où il était, dans les villages, les villes ou les champs, on déposait les infirmes sur les places. Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau.
Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés.

Prière d'introduction

Tu passes ce matin, Seigneur, sur ma route. Nos chemins se croisent. Pourtant tu sais qu’il y a beaucoup de choses autour de toi qui peuvent empêcher que je te voie, que je puisse toucher la frange de ton manteau ou que ton ombre puisse me couvrir.

Demande

Ne permet pas, Seigneur, que la voix du monde, la voix de mes passions ou la voix de mes propres amis couvre ta présence.

Points de réflexion

1.Parmi toutes les reliques qui existent au monde, certaines peuvent surprendre par leur étrangeté ou la façon dont elles sont arrivées jusqu’à nous

. Cependant, à plusieurs reprises dans l’Evangile, comme dans le passage d’aujourd’hui, nous voyons que la frange du manteau de Jésus réalise des miracles innombrables. Comment n’avons-nous pas récupéré cette frange ?

Où a-t-elle terminé ? Que ne donnerait-on pas pour l’avoir ? Cependant, ce bout de manteau, certainement couvert de poussière, quelque peu effiloché à l’endroit des talons, n’est important que dans la mesure où il est porté par Jésus.

Les malades voulaient toucher non pas une frange quelconque, mais la frange du manteau de Jésus.

2. La distinction à faire peut sembler grossière, et elle l’est certainement pour les contemporains du Christ

. Ils auraient mille fois préféré passer ne serait-ce qu’une minute avec le divin maître que d’être possesseurs de la frange du manteau.

Mais nous, qui n’avons pas la présence physique de Jésus, nous pouvons tomber dans le risque de vouloir posséder les petites sensations, les souvenirs à fleur de peau, une émotion particulière et de les garder comme des reliques précieuses de notre expérience spirituelle passée.

Parfois même nous sommes avares de ces expériences et cette avarice ne nous laisse pas lever les yeux pour regarder le visage du Christ, qui se représente à nous chaque jour sous une nouvelle forme.

3. Voilà pourquoi il faut lire l’Evangile jusqu’au bout : « tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés »

. Le manteau de Jésus est précieux parce qu’il a un propriétaire divin. Nos expériences, elles aussi, sont précieuses, mais parce qu’elles sont des expériences avec Jésus et ces expériences sauvent. Regardons attentivement si les expériences que nous faisons du Christ sont des expériences qui sauvent, ou simplement des expériences qui réconfortent.

Ayons aussi le courage de demander à Jésus de n’avoir plus besoin de ces « reliques » spirituelles, auxquelles nous nous attachons si facilement, pour pouvoir fixer son regard.
Dialogue avec le Christ

Seigneur, tu passes ce matin près de moi. Ton regard cherche le mien, et moi aussi je cherche le tien. Mais bien souvent ma recherche n’aboutit pas, car je me laisse happer par des choses plus basses, plus humaines, plus mondaines, au lieu de lever le regard vers toi.

Résolution

Faire un petit examen de conscience pour voir si mes expériences spirituelles me portent vraiment à Jésus, si elles me donnent la paix de l’âme.


SOURCE : Catholique.org




Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo) - Page 22 Jasus_21
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Maud Mar 11 Fév 2014 - 7:45


Bonjour Nicolas  Very Happy 
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy 
Que cette Sainte journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière
 sunny 



 Bible Croix Dove 

****



Méditation sur l’évangile du Jour : Mardi 11 Février 2014



« Ce peuple m'honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi »

Evangile selon St Marc, chapitre 7, 1-13

Les pharisiens et quelques scribes étaient venus de Jérusalem. Ils se réunissent autour de Jésus, et voient quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c’est-à-dire non lavées. ? Les pharisiens en effet, comme tous les Juifs, se lavent toujours soigneusement les mains avant de manger, fidèles à la tradition des anciens ; et au retour du marché, ils ne mangent pas avant de s’être aspergés d’eau, et ils sont attachés encore par tradition à beaucoup d’autres pratiques : lavage de coupes, de cruches et de plats. ?

Alors les pharisiens et les scribes demandent à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens ? Ils prennent leurs repas sans s’être lavé les mains. »

Jésus leur répond : « Isaïe a fait une bonne prophétie sur vous, hypocrites, dans ce passage de l’Écriture : Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. Il est inutile, le culte qu’ils me rendent ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains. Vous laissez de côté le commandement de Dieu pour vous attacher à la tradition des hommes. »

Il leur disait encore : « Vous rejetez bel et bien le commandement de Dieu pour observer votre tradition. En effet, Moïse a dit : Honore ton père et ta mère. Et encore : Celui qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort. Et vous, vous dites : ’Supposons qu’un homme déclare à son père ou à sa mère : Les ressources qui m’auraient permis de t’aider sont corbane, c’est-à-dire offrande sacrée.’ Vous l’autorisez à ne plus rien faire pour son père ou sa mère, et vous annulez la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez. Et vous faites beaucoup de choses du même genre. »

Prière d'introduction

« Mon âme s’épuise à désirer les parvis du Seigneur » (Psaume 83).

C’est toi, Seigneur, que mon âme désire, toi qui veux être ma joie pour toute l’éternité.

Demande

Jésus, Bon Pasteur, incline mon cœur vers tes exigences, pour que je puisse te suivre et rester ainsi en ta présence.

Points de réflexion

1.« Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi ».

Comment ne pas m’émerveiller devant un Dieu qui cherche mon cœur. Comme le roi Salomon dans la première lecture, nous nous exclamons : « Seigneur, Dieu d’Israël, il n’y a pas de Dieu comme toi, ni là-haut dans les cieux, ni sur la terre ici-bas. [...]

Les cieux et les hauteurs des cieux ne peuvent te contenir : encore moins ce Temple que j’ai construit ». Mais voici que Dieu veut faire de nous son temple, il veut habiter nos cœurs.

2.« Vous laissez de côté le commandement de Dieu pour vous attacher à la tradition des hommes »

. Pourquoi le Seigneur veut-il que nous suivions ses commandements ? De nouveau, le roi Salomon nous instruit : « Tu gardes fidèlement ton Alliance avec tes serviteurs, quand ils marchent devant toi de tout leur cœur ». C’est donc pour notre bien que nous suivons ce qu’il nous demande. Mais quel est notre vrai bien ? « Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.

Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie » (Jn 15,10-11). Notre vraie joie, c’est de demeurer dans l’amour de Dieu, c’est pour cela que nous voulons suivre ses commandements.

3.« Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ».

Les commandements de Dieu ont été donnés à Moïse et nous devons les suivre pour demeurer dans l’amour de Dieu. Mais dans ce passage de l’évangile, Jésus en choisit un en particulier : le quatrième ; c’est le premier des commandements, qui parle de l’amour pour mon prochain. Jésus ne l’a pas choisi au hasard mais il veut montrer par là aux pharisiens que, plus que « le lavage de coupes, de cruches et de plats », la loi nous invite à aimer celui qui est à nos côtés, en commençant par mon père et ma mère. En effet, qui donc devrais-je plus aimer, après Celui qui m’a appelé à la vie, que ceux qui me l’ont donnée ?

Dialogue avec le Christ

Seigneur, je veux t’ouvrir mon cœur pour que tu viennes y habiter. Je veux expérimenter la paix et la joie de ta présence, afin que je puisse dire comme le psalmiste : « Oui, un jour dans tes parvis en vaut plus que mille. J'ai choisi de me tenir sur le seuil, dans la maison de mon Dieu ». Moi aussi, Seigneur, je choisis d’habiter ton temple : de suivre ta volonté, car je veux demeurer en ton amour.

Résolution

Prenons à cœur ce que nous dit le pape François dans Evangelii Gaudium n.3 : « J’invite chaque chrétien, en quelque lieu et situation où il se trouve, à renouveler aujourd’hui même sa rencontre personnelle avec Jésus Christ ou, au moins, à prendre la décision de se laisser rencontrer par lui, de le chercher chaque jour sans cesse ».


SOURCE : Catholique.org




Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo) - Page 22 Jasus_23
Jésus fait face aux scribes et aux Pharisiens
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Maud Mer 12 Fév 2014 - 7:35

Bonjour Nicolas Very Happy 
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy 
Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière
 sunny 

 Bible Croix Dove 

****

Méditation sur l’ évangile du jour : Mercredi 12 Février 2014


La véritable pureté

Evangile selon St Marc, chapitre 7, 14-15

Jésus appela de nouveau la foule et lui dit :

« Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. »

Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parole énigmatique.

Alors il leur dit :

« Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ? Ne voyez-vous pas
que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? »
C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.

Prière d'introduction

Nous prions selon le psaume 50, 12-14 : « Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit. Ne me chasse pas loin de ta face, ne me reprends pas ton esprit saint. Rends-moi la joie d’être sauvé ; que l’esprit généreux me soutienne ».

Demande

Un cœur purifié.

Points de réflexion

1.Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu

Jésus nous dit que rien, qui entre de l’extérieur, ne peut nous rendre impurs. Ce sont nos désirs et nos convoitises qui nous salissent. Cette affirmation est à la fois une source de confiance et un défi. Elle nous donne la confiance en le fait que, dans un monde plein de pourriture dans ses images et ses propos, nous ne serons pas pollués tant que nous ne le voulons pas.

Tel est le défi. N’est-ce pas qu’à l’intérieur de nous-mêmes résident des désirs tordus, des blessures qui nous créent des besoins ? Comme demande le prophète Jérémie : « Le cœur de l’homme est compliqué et malade ! Qui peut le connaître ? » Le Seigneur lui répond : « Moi, le Seigneur, qui pénètre les cœurs et qui scrute les reins » (Jérémie 17,9-10). Dans ce premier temps de la prière, nous pouvons demander au Seigneur de nous donner la lumière, pour voir les complications et les maladies de notre cœur.

2. Ne me chasse pas loin de ta face, ne me reprends pas ton Esprit Saint.

Reconnaître les désirs malades de notre cœur nous met devant la réalité de notre péché. Nous sommes tout simplement pécheurs, comme le répète le pape François. Puisque nous sommes habitués à notre péché, nous ne voyons pas ses résultats chez nous, chez les autres, et surtout dans notre relation avec le Seigneur. Comme les disciples dans ce passage d’évangile, nous ne comprenons pas la Parole du Seigneur, nous le questionnons. Il nous dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ? »

Si nous savions la profondeur de notre péché, nous aussi reprendrions cette prière de David : « Ne me cache pas ton visage, Seigneur ! Ne me reprends pas ton Esprit Saint ».

3. Rends-moi la joie d’être sauvé ; que l’esprit généreux me soutienne.

Comment avoir un cœur pur ? Comment retrouver la joie que nous perdons par nos désirs désordonnés ? Tout d’abord en reconnaissant que « tout ça vient de l’intérieur », comme dit Jésus, et encore plus « tout ça vient de mon intérieur... ».

Ce n’est pas la faute d’un tel ou d’une telle ; la jalousie, l’envie, les frustrations naissent dans nos cœurs. Nous sommes responsables pour nos péchés. Mais si nous restons sur notre responsabilité sans nous tourner vers Dieu, nous sommes perdus. Se reconnaître pécheur est se faire tout petit pour accueillir le grand amour de Dieu. Le sacrement de la réconciliation est justement ce retour vers Dieu dans l’humilité et la paix.
Là, nous demandons à l’Unique qui connaît nos cœurs compliqués et malades de nous rendre la joie d’être sauvés.

Dialogue avec le Christ

Prendre ce texte de Saint Bernard, et demander au Seigneur comment se faire petit devant lui : « Que veut dire le Seigneur, quand il nous ordonne de nous convertir à lui ? Ces paroles cachent une pensée, un secret qui n'est dévoilé qu'aux amis. C'est un mystère du royaume de Dieu. « Si vous ne vous convertissez, dit-il, et si vous ne devenez semblables à ce petit enfant, vous n'entrerez point, dans le royaume des cieux » (Mt 18,3). Je comprends parfaitement maintenant en quel sens il veut que nous nous tournions vers lui. C'est vers lui, enfant, qu'il veut que nous nous tournions, afin que nous apprenions de lui qu'il est doux et humble de cœur ; il ne nous a été donné enfant que pour cela.

Résolution

Assumer ma responsabilité pour un sentiment négatif que je porte envers un autre, et le porter au sacrement de la réconciliation.


SOURCE : Catholique.org




Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo) - Page 22 Pureta10
Pureté
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Maud Jeu 13 Fév 2014 - 6:45

Bonjour Nicolas Very Happy 
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy 
Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière
 sunny 

 Bible Croix Dove 

*****

Méditation sur l’ évangile du jour : Jeudi 13 Févier 2014


Jésus sauve aussi les païens


Evangile selon St Marc, chapitre 7, 24-30

Jésus se rendit dans la région de Tyr.

Il était entré dans une maison, et il voulait que personne ne sache qu’il était là ; mais il ne réussit pas à se cacher. En effet, la mère d’une petite fille possédée par un esprit mauvais avait appris sa présence, et aussitôt elle vint se jeter à ses pieds. Cette femme était païenne, de nationalité syro-phénicienne, et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille.
Il lui dit :
« Laisse d’abord les enfants manger à leur faim, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens. »
Mais elle lui répliqua :
« C’est vrai, Seigneur, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des petits enfants. »
Alors il lui dit :
« À cause de cette parole, va : le démon est sorti de ta fille. »

Elle rentra à la maison, et elle trouva l’enfant étendue sur le lit : le démon était sorti d’elle.

Prière d'introduction

Mon Dieu, je crois que tu es présent dans mon cœur et tu m’écoutes. Je te remercie. Béni sois-tu mon Dieu pour ton grand amour !

Demande

« Accueillons humblement la parole semée en nous : c'est elle qui peut nous sauver » (cf. Jc 1,21).

Points de réflexion

1.« Il voulait que personne ne sache qu’il était là ».

Pour sauver les hommes, Dieu s’est révélé petit à petit tout au long de l’Ancien Testament et cela à travers un peuple en particulier : Israël, son Peuple choisi. Il s’est lié à lui par des promesses ; ainsi, dans la première lecture, lorsque Salomon était devenu vieux et que « son cœur n’était plus tout entier au Seigneur, comme l’avait été celui de son père David ». Dieu ne le punit pas aussi durement qu’il le mériterait et attendra sa mort pour lui enlever son royaume « à cause de mon serviteur David et de Jérusalem, la ville que j’ai choisie ».

Mais la plus grande promesse qu’il a faite est celle de leur donner un jour un sauveur, qui agira envers eux comme un pasteur : « Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j’irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de brouillard et d’obscurité » (Ez 34, 12). Jésus ne voulait donc pas que sa présence soit découverte dans une région hors d’Israël, afin de respecter la volonté de son Père : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues d’Israël » (Mt 15,24).

Jésus nous rappelle ainsi que si l’on aime le Père, nous devons suivre ses commandements : « Comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour ». (Jn 15,10) C’est pour cela qu’il est si dur envers la Samaritaine : « Laisse d’abord les enfants manger à leur faim, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens ».

2. « C’est vrai, Seigneur, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des petits enfants ».

Tout ce que nous recevons de la part du Seigneur est un don et cette femme le reconnaît : « C’est vrai, Seigneur ». Elle a l’humilité de reconnaître sa petitesse.
Cependant, elle renouvelle sa demande, car elle sait que le Seigneur est bon et qu’il a le pouvoir de l’exaucer.

3. « À cause de cette parole, va : le démon est sorti de ta fille ».

Jésus exauce les humbles, ceux qui s’approchent de lui avec la confiance des petits enfants et qui osent demander, non pas parce qu’il le méritent, mais parce que, comme le psalmiste, ils connaissent la bonté du Seigneur : « Souviens-toi de moi, Seigneur, dans ta bienveillance pour ton peuple ».

Jésus nous montre aussi que, par-dessus tout, doit régner la charité envers notre prochain, Si quelqu’un dit : « J’aime Dieu, alors qu’il a de la haine contre son frère, c’est un menteur. En effet, celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, est incapable d’aimer Dieu, qu’il ne voit pas » (1Jn 4,20).

Dialogue avec le Christ

Nous prions comme dit le psaume d’aujourd’hui : Seigneur, aide-moi à reconnaître que : « Avec nos pères, nous avons péché, nous avons failli et renié ». Cependant, fais que jamais cela ne me fasse perdre la confiance en toi, car tu es mon Père et tu m’aimes inconditionnellement.

Résolution

Prenons à cœur les paroles du pape François dans Evangelii Gaudium n.3 : « J’invite chaque chrétien, en quelque lieu et situation où il se trouve, à renouveler aujourd’hui même sa rencontre personnelle avec Jésus-Christ ou, au moins, à prendre la décision de se laisser rencontrer par lui, de le chercher chaque jour sans cesse ».


SOURCE : Catholique.org




Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo) - Page 22 La_mar10
La mère supplie Jésus
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Maud Ven 14 Fév 2014 - 7:50

Bonjour Nicolas Very Happy 
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy 
Que ce Saint Dimanche soit béni par le Seigneur et éclairé par Sa divine Lumière
 sunny


Bible Croix Dove 

****

 Méditation sur l’ Evangile du Jour : Vendredi 14 Févier 2014

Guérison d'un sourd-bègue

Evangile selon St Marc, chapitre 7, 31-37

Jésus quitta la région de Tyr ; passant par Sidon, il prit la direction du lac de Galilée et alla en plein territoire de la Décapole. On lui amène un sourd-muet, et on le prie de poser la main sur lui. Jésus l’emmena à l’écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles ; et, prenant de la salive, lui toucha la langue. Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : « Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! »

Ses oreilles s’ouvrirent ; aussitôt sa langue se délia, et il parlait correctement.
Alors Jésus leur recommanda de n’en rien dire à personne ; mais plus il le leur défendait, plus ils le proclamaient. Très vivement frappés, ils disaient :

« Tout ce qu’il fait est admirable : il fait entendre les sourds et parler les muets. »

Prière d'introduction

Seigneur, Dieu, ouvre mon cœur pour qu’il reconnaisse tes actes de bonté et de guérison en ma faveur. Ouvre-moi à tes merveilles et accorde-moi la grâce de leur faire porter le fruit que tu désires.

Demande

Seigneur, accorde-moi de comprendre que la guérison dont j’ai besoin n’est rien d’autre qu’une véritable conversion, fruit de l’écoute de ta parole et de sa mise en pratique dans ma vie de tous les jours.

Points de réflexion

1.« On lui amène un sourd-bègue »

. La formule utilisée reste très impersonnelle et la présence de ce malade est peut-être le fruit des circonstances. Notre vie est tissée de situations imprévisibles, découlant de l’enchaînement de circonstances tout aussi imprévisibles les unes que les autres. Mais le Seigneur nous assure que « nous valons plus que les oiseaux du ciel et notre Père sait de quoi nous avons besoin ».

Je crois que je pourrais facilement me mettre à la place de cette personne sourde, qui ne parle que difficilement, que l’on conduit devant toi et sur laquelle on te demande d’imposer la main. Déjà, Seigneur, je te remercie de cette douceur et de cette délicatesse : pour toi, je suis une personne.

Et une personne que tu aimes, que tu connais par son nom, qui a du prix à tes yeux : tu es toujours avec moi et même si, parfois, il me semble que tu es loin, très loin, je sais que tu es fidèle.

2. « Il le prend à l’écart, loin de la foule »

. Tu me mènes loin de l’agitation du quotidien. L’Evangile décrit les gestes que les guérisseurs faisaient pour que les malades s’en trouvent bien et guérissent. Tu touches les oreilles et la langue de ce malade. Aujourd’hui aussi, tu me touches les oreilles, tu veux que je les ouvre pour que ton Esprit me fasse entendre les paroles transmises par les Ecritures et tu veux que mon esprit les comprenne. Et tu m’invites à parler pour annoncer et dire aux autres la force et l’espérance qui conduisent ma vie et me permettent de traverser les obstacles, les contradictions, les refus de l’existence.
Tu veux me guérir, tu sais ce dont je souffre et, bien souvent, je t’ai demandé de venir à mon aide. Mes amis, ma famille et tous ceux que j’aime te l’ont probablement demandé aussi, pour moi et pourtant je me sens seule.

Mais je suis comme sur un bateau ivre que la mer et les vagues agitent avec force. Et tu veux que je découvre la foi que tu as inscrite en mon cœur et comme à tes disciples, je t’entends me demander : « De quoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? ».

3. « Ephata - Ouvre-toi » !

Mais, Seigneur, à quoi veux-tu que je m’ouvre ? Tu sais bien mieux que personne que j’ai besoin de tout et que l’agitation environnante m’assourdit et m’empêche de parler. Je me souviens aussi que tu disais à tes disciples « qu’il fallait prier toujours et sans jamais se lasser parce que si nous, les hommes qui sommes méchants, nous donnons à nos enfants ce qu’ils nous demandent, combien plus le Père, qui est très bon, donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui l’en prient » et cette « Bonne Chose », n’est autre que l’Esprit Saint.

Oui, mais voilà, pour laisser parler l’Esprit Saint, il faut que je comprenne que c’est lui qui parlera à ma place et qui enseignera la vérité. Seigneur, que je sois pour toi un instrument à ton service et que se taisent mes angoisses tellement humaines !

Dialogue avec le Christ

Seigneur, avant toute chose, guéris-moi de mon égocentrisme, de mon subjectivisme et de tout ce qui me fait me mettre en avant d’abord ! Seigneur apprends-moi l’humilité, mets en moi ce cœur doux et humble que tu aimes. Seigneur sors-moi de moi-même !

Résolution

Aujourd’hui, je méditerai la phrase de sainte Bernadette qui se savait susceptible et incapable de résister aux provocations quotidiennes. Elle disait « le premier mouvement ne nous appartient pas, mais le second, si ! donc, je dois demander pardon pour une réponse trop rapide et surveiller ce que je dis ».


SOURCE : Catholique.org




Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo) - Page 22 Jasus_10
Jésus guérit le sourd-bègue
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Invité Ven 14 Fév 2014 - 10:35

Bonjour Maud,
Bonjour Lumen,
Bonjour Emmanuel,

Bonjour soeurs et frères en Jesus sign dans la Parole de DIEU qui s'est fait chair,



Jésus confiance




Vendredi 14 Février 2014

Saint Cyrille, Moine ; Saint Méthode, Évêque (Fête en Europe)
IXième siècle. Ces deux frères, originaires de l’Empire byzantin, évangélisèrent les Slaves et inventèrent l’alphabet cyrillique. Copatrons de l’Europe, avec Saint Benoît.


5ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Blanc )
Année A





(Première lecture)
Premier Livre des Rois 11 : 29à32 ; 12 : 19


La division en deux royaumes

Sous le règne de Salomon, Jéroboam était inspecteur des travaux des deux tribus d'Éphraïm et de Manassé. Un jour qu'il était sorti de Jérusalem, il fut arrêté en chemin par le Prophète Ahias de Silo ; celui-ci portait un manteau neuf, et tous deux étaient seuls dans la campagne.
Ahias prit le manteau neuf qu'il portait et le déchira en douze morceaux. Puis il dit à Jéroboam :
« Prends pour toi dix morceaux, car ainsi Parle le SEIGNEUR, DIEU d'Israël : Voici que Je vais déchirer le royaume en l'arrachant à Salomon, et Je te donnerai dix tribus. Il lui restera une tribu, à cause de Mon Serviteur David, et de Jérusalem, la ville que Je me suis choisie parmi toutes les tribus d'Israël. »

Les dix tribus d'Israël rejetèrent la maison de David, et cette situation dure encore aujourd'hui où ceci est écrit.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris







Ah, si Mon Peuple M’écoutait… !

Du répertoire du chef de chorale et du recueil d’Assaf. Accompagnement sur la harpe de Gat.
[Psaume 80 (81), entièrement]



Psaume 80 (81) : 10et11ab, 12et13, 14et15

R/ Écoutons la Voix du SEIGNEUR notre DIEU.

« Tu n'auras pas chez toi d'autres dieux,
tu ne serviras aucun dieu étranger.
C'est Moi, le SEIGNEUR ton DIEU,
qui t'ai fait monter de la terre d'Égypte !
R/

« Mais Mon Peuple n'a pas écouté Ma Voix,
Israël n'a pas voulu de Moi.
Je l'ai livré à son cœur endurci :
qu'il aille et suive ses vues !
R/

« Ah ! Si Mon Peuple M'écoutait,
Israël, s'il allait sur Mes Chemins !
Aussitôt J'humilierais ses ennemis,
contre ses oppresseurs Je tournerais Ma Main. »
R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris






Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 7 : 31à37

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. SEIGNEUR, ouvre mes lèvres,
et ma bouche annoncera Ta Louange. Alléluia. (Ps 50, 17)



Le signe du sourd que JÉSUS fait entendre

JÉSUS quitta la région de Tyr ; passant par Sidon, IL prit la direction du lac de Galilée et alla en plein territoire de la Décapole. On LUI amène un sourd-muet, et on LE prie de poser la Main sur lui. JÉSUS l'emmena à l'écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles ; et, prenant de la salive, lui toucha la langue. Puis, les yeux levés au Ciel, IL soupira et lui dit : « Effata ! », c'est-à-dire : « Ouvre-toi ! »
Ses oreilles s'ouvrirent ; aussitôt sa langue se délia, et il parlait correctement.
Alors JÉSUS leur recommanda de n'en rien dire à personne ; mais plus IL le leur défendait, plus ils LE proclamaient. Très vivement frappés, ils disaient :
« Tout ce qu'IL fait est admirable : IL fait entendre les sourds et parler les muets. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Évangile + commentaire (audio)








Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

http://www.aelf.org/office-messe?date_my=14/02/2014

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Amicalement, fraternellement
Nicolas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Maud Ven 14 Fév 2014 - 10:39

Merci Nicolas
Pendant plusieurs jours je ne pourrai mettre la Méditation
J'en informe de ce fait nos lecteurs fidèles


 Bible IHS Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Invité Sam 15 Fév 2014 - 10:12

Bonjour Maud,
Bonjour Lumen,
Bonjour Emmanuel,

Bonjour soeurs et frères en Jesus sign dans la Parole de DIEU qui s'est fait chair,



Jésus confiance




Samedi 15 Février 2014

De la férie

5ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert )
Année A





(Première lecture)
Premier Livre des Rois 12 : 26à32 ; 13 : 33et34


Jéroboam organise un culte schismatique dans le royaume du nord

Quand Jéroboam fut devenu roi des dix tribus d'Israël, il se dit :
« Maintenant, le royaume risque fort de se rallier de nouveau à la maison de David. Si le peuple continue de monter à Jérusalem pour offrir des sacrifices dans le Temple du SEIGNEUR, le cœur de ce pays reviendra vers son souverain, Roboam, roi de Juda, le fils de Salomon, et l'on me tuera. »
Après avoir tenu conseil, Jéroboam fit fabriquer deux veaux en or, et il déclara au peuple :
« Voilà trop longtemps que vous montez à Jérusalem ! Israël, voici tes dieux, qui t'ont fait monter du pays d'Égypte. »
Il plaça l'un des deux veaux à Béthel, l'autre à Dane, et ce fut un grand péché.

Le peuple conduisit en procession celui qui allait à Dane. Jéroboam y établit un temple illégitime. Il institua des prêtres pris n'importe où, et qui n'étaient pas des descendants de Lévi. Jéroboam célébra la fête le quinzième jour du huitième mois, fête pareille à celle que l'on célébrait en Juda, et il monta à l'autel. Il fit de même à Béthel en offrant des sacrifices aux veaux qu'il avait fabriqués ; il établit à Béthel les prêtres illégitimes qu'il avait institués.

Jéroboam persévéra dans sa mauvaise conduite ; il continua d'instituer des prêtres illégitimes, des gens pris n'importe où : il donnait l'investiture à tous ceux qui le désiraient, pour en faire des prêtres illégitimes. Tout cela fit tomber dans le péché la maison de Jéroboam, entraîna sa ruine et provoqua sa disparition de la surface de la Terre.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris







Infidélité d’Israël, Fidélité de DIEU

[Psaume 105 (106), entièrement]


Psaume 105 (106) : 6et7b, 19et20, 21et22

R/ Souviens-TOI de nous
par Amour pour Ton Peuple.


Avec nos pères, nous avons péché,
nous avons failli et renié.
En Égypte, nos pères ont méconnu Tes Miracles,
oublié l'abondance de Tes Grâces.
R/

À l'Horeb ils fabriquèrent un veau,
ils adorèrent un objet en métal :
ils échangeaient ce qui était leur gloire
pour l'image d'un taureau, d'un ruminant.
R/

Ils oubliaient le DIEU qui les sauve,
qui avait fait des prodiges en Égypte,
des miracles au pays de Cham,
des actions terrifiantes sur la mer Rouge.
R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris






Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 8 : 1à10

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Le SEIGNEUR a nourri Son Peuple au désert,
IL l'a rassasié du Pain du Ciel. Alléluia. (cf. Ps 77, 24)



Le signe du pain que JÉSUS donne à la foule

En ces jours-là, comme il y avait de nouveau une grande foule de gens, et qu'ils n'avaient pas de quoi manger, JÉSUS appelle à LUI Ses Disciples et leur dit :
« J'ai pitié de cette foule, car depuis trois jours déjà ils sont avec Moi, et n'ont rien à manger. Si Je les renvoie chez eux à jeun, ils vont défaillir en route ; or, quelques-uns d'entre eux sont venus de loin. »
Ses Disciples LUI répondirent :
« Où donc pourra-t-on trouver du pain pour qu'ils en mangent à leur faim, dans ce désert ? »
IL leur demanda :
« Combien de pains avez-vous ? »
Ils LUI dirent : « Sept. »
Alors IL ordonna à la foule de s'asseoir par terre.
Puis, prenant les sept pains et rendant Grâce, IL les rompit, et IL les donnait à Ses Disciples pour que ceux-ci les distribuent ; et ils les distribuèrent à la foule.
On avait aussi quelques petits poissons.
IL les bénit et les fit distribuer aussi.
Ils mangèrent à leur faim, et, des morceaux qui restaient, on ramassa sept corbeilles.
Or, ils étaient environ quatre mille.
Puis JÉSUS les renvoya.
Aussitôt, montant dans la barque avec Ses Disciples, IL alla dans la région de Dalmanoutha.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Évangile + commentaire (audio)











Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

http://www.aelf.org/office-messe?date_my=15/02/2014

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Amicalement, fraternellement
Nicolas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 9:10

Bonjour Maud,
Bonjour Lumen,
Bonjour Emmanuel,

Bonjour soeurs et frères en Jesus sign dans la Parole de DIEU qui s'est fait chair,



Jésus confiance




Dimanche 16 Février 2014

6ième Dimanche du Temps Ordinaire

(Couleur liturgique : Vert )
Année A






(Première lecture)
Livre de Ben Sirac le Sage (Siracide) 15 : 15à20


Tu peux observer les Commandements

Si tu le veux, tu peux observer les Commandements, il dépend de ton choix de rester fidèle.
Le SEIGNEUR a mis devant toi l'eau et le feu : étends la main vers ce que tu préfères.
La vie et la mort sont proposées aux hommes, l'une ou l'autre leur est donnée selon leur choix.
Car la Sagesse du SEIGNEUR est Grande, IL est TOUT-PUISSANT et IL voit tout.
Ses Regards sont tournés vers ceux qui LE craignent, IL connaît toutes les actions des hommes.
IL n'a commandé à personne d'être impie, IL n'a permis à personne de pécher.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris







Mystère et Merveille de la Loi de DIEU



[Psaume 118 (119), entièrement]



Psaume 118 (119) : 1et2, 4et5, 17et18, 33et34


R/ Heureux qui règle ses pas sur la Parole de DIEU.

Heureux les hommes intègres dans leurs voies
qui marchent suivant la Loi du SEIGNEUR !
Heureux ceux qui gardent Ses Exigences,
ils LE cherchent de tout cœur !
R/


TOI, TU promulgues des Préceptes
à observer Entièrement.
Puissent mes voies s'affermir
à observer Tes Commandements !
R/


Sois bon pour Ton Serviteur, et je vivrai,
j'observerai Ta Parole.
Ouvre mes yeux,
que je contemple les Merveilles de Ta Loi.
R/


Enseigne-moi, SEIGNEUR, le Chemin de Tes Ordres ;
à les garder, j'aurai ma récompense.
Montre-moi comment garder Ta Loi,
que je L'observe de tout cœur.
R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


« Chants audio du Psaume 118 (119) »


Du CD, Signes :

http://www.mirari.fr/Gk35
Du CD, Les Psaumes pour tous les Dimanches et fêtes :
http://www.mirari.fr/97jr








(Deuxième lecture)
Première Lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 2 : 6à10


La Sagesse de DIEU est ignorée du monde

Frères,
c'est bien une Sagesse que nous proclamons devant ceux qui sont adultes dans la foi, mais ce n'est pas la sagesse de ce monde, la sagesse de ceux qui dominent le monde et qui déjà se détruisent.
Au contraire, nous proclamons la Sagesse du Mystère de DIEU, Sagesse tenue cachée, prévue par LUI dès avant les siècles, pour nous donner la gloire.
Aucun de ceux qui dominent ce monde ne L'a connue, car, s'ils l'avaient connue, ils n'auraient jamais crucifié le SEIGNEUR de Gloire.
Mais ce que nous proclamons, c'est, comme dit l'Écriture : ce que personne n'avait vu de ses yeux ni entendu de ses oreilles, ce que le cœur de l'homme n'avait pas imaginé, ce qui avait été préparé pour ceux qui aiment DIEU.
Et c'est à nous que DIEU, par l'ESPRIT, a révélé cette Sagesse. Car l'ESPRIT voit le fond de toutes choses, et même les Profondeurs de DIEU.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris







Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 5 : 17à37

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. La Loi du SEIGNEUR est Joie pour le cœur, Lumière pour les yeux. Alléluia. (cf. Ps 18, 9)



Sermon sur la montagne. Surpasser la justice des scribes et des pharisiens

Comme les Disciples s'étaient rassemblés autour de JÉSUS, sur la montagne, IL leur disait :
« Ne pensez pas que Je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : Je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, Je vous le dis : Avant que le ciel et la Terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits Commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des Cieux.
Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu'un commet un meurtre, il en répondra au tribunal. Eh bien moi, Je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal. Si quelqu'un insulte son frère, il en répondra au grand conseil. Si quelqu'un maudit son frère, il sera passible de la géhenne de feu. Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l'autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l'autel, va d'abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. Accorde-toi vite avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison. Amen, Je te le dis : tu n'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou.

Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d'adultère. Eh bien moi, Je vous dis : Tout homme qui regarde une femme et la désire a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur. Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi : car c'est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi : car c'est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne s'en aille pas dans la géhenne.
Il a été dit encore : Si quelqu'un renvoie sa femme, qu'il lui donne un acte de répudiation. Eh bien Moi, Je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d'union illégitime, la pousse à l'adultère ; et si quelqu'un épouse une femme renvoyée, il est adultère.

Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne feras pas de faux serments, mais tu t'acquitteras de tes serments envers le SEIGNEUR. Eh bien Moi, Je vous dis de ne faire aucun serment, ni par le Ciel, car c'est le Trône de DIEU, ni par la Terre, car elle est Son Marchepied, ni par Jérusalem, car elle est la Cité du grand Roi. Et tu ne jureras pas non plus sur ta tête, parce que tu ne peux pas rendre un seul de tes cheveux blanc ou noir. Quand vous dites 'oui', que ce soit un 'oui', quand vous dites 'non', que ce soit un 'non'. Tout ce qui est en plus vient du Mauvais. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris












Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

http://www.aelf.org/office-messe?date_my=16/02/2014


Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Amicalement, fraternellement
Nicolas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 9:35

Bonjour Maud,
Bonjour Lumen,
Bonjour Emmanuel,

Bonjour soeurs et frères en Jesus sign dans la Parole de DIEU qui s'est fait chair,



Jésus confiance





Lundi 17 Février 2014

Les sept Saints fondateurs de l’ordre des Servîtes de MARIE


6ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert )
Année A





(Première lecture)
Commencement de la Lettre de Saint Jacques 1 : 1à11


La Vraie Joie et la Vraie Sagesse

Moi, Jacques, Serviteur de DIEU et du SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, je vous salue joyeusement, vous qui appartenez aux douze tribus d'Israël dispersées dans le monde.
Mes frères, quand vous butez sur toute sorte d'épreuves, pensez que c'est une grande joie. Car l'épreuve, qui vérifie la qualité de votre foi, produit en vous la persévérance, et la persévérance doit vous amener à une conduite parfaite ; ainsi vous serez vraiment parfaits, il ne vous manquera rien.
Mais s'il manque à l'un de vous la Sagesse, qu'il La demande à DIEU : LUI qui donne à tous avec simplicité et sans faire de reproches, IL La lui donnera.
Mais qu'il demande avec foi, sans la moindre hésitation, car celui qui hésite est semblable au va-et-vient des flots de la mer agités par le vent.
Qu'il ne s'imagine pas, cet homme-là, qu'il recevra du SEIGNEUR quoi que ce soit, s'il est partagé, instable dans tout ce qu'il fait.
Parmi les frères, l'homme de basse condition pourra s'enorgueillir de ce que DIEU l'élève, et le riche de ce que DIEU l'abaisse, car il passera comme l'herbe en fleur.
Quand le soleil est monté, avec sa chaleur brûlante, l'herbe a séché, sa fleur est tombée, et l'éclat de sa beauté s'en est allé ; ainsi le riche se flétrira avec toutes ses entreprises.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris







Mystère et Merveille de la Loi de DIEU



[Psaume 118 (119), entièrement]



Psaume 118 (119) : 67et68, 71et72, 75et76


R/ Que vienne à moi Ta Tendresse et je vivrai.

Avant d'avoir souffert, je m'égarais ;
maintenant, j'observe Tes Ordres.
TOI, TU es Bon, TU fais du Bien :
apprends-moi Tes Commandements.
R/

C'est pour mon bien que j'ai souffert,
ainsi, ai-je appris Tes Commandements.
Mon bonheur, c'est la Loi de Ta Bouche,
plus qu'un monceau d'or ou d'argent.
R/

SEIGNEUR, je le sais, Tes Décisions sont Justes ;
TU es Fidèle quand TU m'éprouves.
Que j'aie pour consolation Ton Amour
selon Tes Promesses à Ton Serviteur !
R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris






Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 8 : 11à13

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. C'est TOI le Chemin, la Vérité et la Vie,
JÉSUS, FILS de DIEU.
Celui qui croit en TOI
a reconnu le PÈRE. Alléluia. (cf. Jn 14, 6.9)



JÉSUS refuse de faire un prodige

Les pharisiens survinrent et se mirent à discuter avec JÉSUS : pour LE mettre à l'épreuve, ils LUI demandaient un signe venant du Ciel.
JÉSUS soupira au plus profond de LUI-Même et dit :
« Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? Amen, Je vous le déclare : aucun signe ne sera donné à cette génération. »
Puis IL les quitta, remonta en barque, et IL partit vers l'autre rive.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Évangile + commentaire (audio)








Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

http://www.aelf.org/office-messe?date_my=17/02/2014

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Amicalement, fraternellement
Nicolas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 9:53

Bonjour Maud,
Bonjour Lumen,
Bonjour Emmanuel,

Bonjour soeurs et frères en Jesus sign dans la Parole de DIEU qui s'est fait chair,



Jésus confiance




Mardi 18 Février 2014

Sainte Bernadette Soubirous, Vierge
Morte en 1879. C’est à cette jeune fille pauvre de Lourdes que l’IMMACULÉE CONCEPTION choisit d’apparaître à dix-huit reprises, en 1858. Bernadette se retira ensuite chez les sœurs de la Charité de Nevers.


6ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert )
Année A





(Première lecture)
Lettre de Saint Jacques 1 : 12à18


L'épreuve de la tentation et les Dons de DIEU

Heureux l'homme qui supporte l'épreuve avec persévérance, car, une fois vérifiée sa qualité, il recevra la couronne de la vie comme la récompense promise à ceux qui aiment DIEU.
Dans l'épreuve de la tentation, que personne ne dise : « Ma tentation vient de DIEU.»
DIEU en effet ne peut être tenté de faire le mal, et LUI-MÊME ne tente personne. Chacun est tenté par ses propres désirs qui l'entraînent et le séduisent. Puis le désir engendre et met au monde le péché, et le péché, parvenu à sa maturité, enfante la mort.
Ne vous y trompez pas, frères bien-aimés, les Dons les Meilleurs, les Présents Merveilleux, viennent d'en Haut, ils descendent tous d'auprès du PÈRE de toutes les Lumières, LUI qui n'est pas, comme les astres, sujet au mouvement périodique ni aux éclipses passagères.
IL a voulu nous donner la Vie par Sa Parole de Vérité, pour faire de nous les premiers appelés de toutes Ses Créatures.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris







DIEU vengeur de l’injustice



[Psaume 93 (94), entièrement]



Psaume 93 (94) : 12et13, 14et15, 18et18


R/ Heureux l'homme que TU reprends, SEIGNEUR.

Heureux l'homme que TU châties, SEIGNEUR,
celui que TU enseignes par Ta Loi,
pour le garder en paix aux jours de malheur,
tandis que se creuse la fosse de l'impie.
R/

Car le SEIGNEUR ne délaisse pas Son Peuple,
IL n'abandonne pas Son Domaine :
on jugera de nouveau selon la justice ;
tous les hommes droits applaudiront.
R/

Quand je dis : « Mon pied trébuche ! »
Ton Amour, SEIGNEUR, me soutient.
Quand d'innombrables soucis m'envahissent,
TU me réconfortes et me consoles.
R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris






Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 8 : 14à21

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Le SEIGNEUR a nourri Son Peuple au désert,
IL l'a rassasié du Pain du Ciel. Alléluia. (cf. Ps 77, 24)



Incompréhension des Disciples devant le signe des pains

Les Disciples avaient oublié de prendre du pain, et ils n'avaient qu'un seul pain avec eux dans la barque.
JÉSUS leur faisait cette recommandation : « Attention ! Prenez garde au levain des pharisiens et à celui d'Hérode ! »
Ils discutaient entre eux sur ce manque de pain.
IL s'en aperçoit et leur dit : « Pourquoi discutez-vous sur ce manque de pain ? Vous ne voyez pas ? Vous ne comprenez pas encore ? Vous avez le cœur aveuglé ? Vous avez des yeux et vous ne regardez pas, vous avez des oreilles et vous n'écoutez pas ? Vous ne vous rappelez pas ? Quand J'ai rompu les cinq pains pour cinq mille hommes, combien avez-vous ramassé de paniers pleins de morceaux ? »
Ils LUI répondirent : « Douze.
— Et quand J'en ai rompu sept pour quatre mille, combien avez-vous rempli de corbeilles en ramassant les morceaux ? »
Ils LUI répondirent : « Sept. »
IL leur disait : « Vous ne comprenez pas encore ? »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Évangile + commentaire (audio)








Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

http://www.aelf.org/office-messe?date_my=18/02/2014

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Amicalement, fraternellement
Nicolas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par par Marie en Jésus Mar 18 Fév 2014 - 10:38

Merci Nicolas, est-ce qu'on appelle le brévière? bonne journée
par Marie en Jésus
par Marie en Jésus
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 80
Localisation : au québec
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Maud Mer 19 Fév 2014 - 7:36

Bonjour Nicolas Very Happy 
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy 
Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière
 sunny 

 Bible Croix Dove 

*****

Méditation sur l’ évangile du jour : Mercredi 19 Février 2014


Signe de l'aveugle à qui Jésus rend la vue

Evangile selon St Marc, chapitre 8, 22-26

Jésus et ses disciples arrivent à Bethsaïde. On lui amène un aveugle et on le supplie de le toucher.

prit l’aveugle par la main et le conduisit hors du village. Il lui mit de la salive sur les yeux et lui imposa les mains. Il lui demandait : « Est-ce que tu vois quelque chose ? »

Ayant ouvert les yeux, l’homme disait : « Je vois les gens, ils ressemblent à des arbres, et ils marchent. »

Puis Jésus, de nouveau, imposa les mains sur les yeux de l’homme ; celui-ci se mit à voir normalement, il se trouva guéri, et il distinguait tout avec netteté.
Jésus le renvoya chez lui en disant : « Ne rentre même pas dans le village. »

Prière d'introduction

Seigneur Jésus, tu es ma lumière et mon salut. En toi je mets toute mon espérance. Je crois que tu es ici présent dans ma prière. Viens ouvrir mes yeux à ta présence et ouvrir mon cœur à ta Parole. Je t’aime de tout mon cœur, Seigneur.

Demande

Seigneur, fais que je vois. Augmente en moi la foi.
Points de réflexion

1 .Nous voyons comment cet aveugle se laisse guider par les gens vers cette rencontre avec Jésus.

Sans la bienveillance de ces personnes, l’aveugle n’aurait jamais été capable d’avoir rendez-vous avec le Seigneur.

Le fait que je croie en Jésus et que j’aie eu la chance de le connaitre n’est pas arrivé tout seul. Il y a des personnes qui m’ont aidé dans ma foi et qui m’ont accompagné dans mon cheminement. Est-ce que je remercie le Seigneur pour ces personnes, qui m’ont aidé à grandir dans ma foi ?

Est-ce que je connais des personnes dans mon entourage qui recherchent peut-être en moi un soutien et un accompagnement dans la foi ?

2. Nous voyons comment cette guérison est graduelle.

Jésus prend l’aveugle par la main et l’amène à l’extérieur du village. Il lui redonne la vue progressivement, en imposant les mains à deux reprises. Notre vie de foi est aussi un cheminement graduel. Ce n’est que progressivement que nous grandissons dans la foi, que nous arrivons à connaître et aimer le Seigneur, que nous réussissons à voir qui il est et comment il se fait présent dans notre vie quotidienne.

Ce n’est que graduellement que nous pouvons discerner sa volonté pour nous et le laisser transformer notre vie. Nous sommes souvent aveugles au bien que nous devrions faire et aveugles au mal que nous devons éviter. Il faut du temps pour que la lumière du Christ pénètre notre cœur. Une ou deux années de catéchèse ou une préparation à un sacrement ne suffisent pas pour être disciples du Christ. Il faut laisser le Christ nous prendre en main tous les jours, pour nous guider, nous éclairer, nous fortifier et pour donner un sens à notre journée. Seigneur Jésus, aide-moi à persévérer dans ma foi. Accompagne-moi sur mon chemin et aide-moi à te voir plus clairement.

3. En le menant à l’extérieur du village, Jésus sort l’aveugle de son contexte habituel.

Parfois pour grandir dans notre amitié avec le Seigneur, il faut aussi sortir de notre routine. Les retraites et les pèlerinages ou la participation à un groupe de prière sont un moyen pour sortir de notre contexte habituel et nous mettre plus spécialement à l’école de Jésus. Le fait de consacrer une soirée par semaine ou quelques jours par année au recueillement, à la réflexion et à la prière peut nous sembler presque un luxe, quand nous avons tant de travail et de soucis, mais c’est justement en faisant une coupure avec notre quotidien que nous pouvons faire une rencontre plus intense et transformante avec le Christ.

Est-ce que dans mon planning j’ai pensé à consacrer au Seigneur une retraite, un pèlerinage, un temps pour participer à un groupe de prière ?

Dialogue avec le Christ

Seigneur Jésus, je suis souvent très mal voyant. Je ne vois pas facilement le bien à faire ni le mal à éviter. Je n’arrive pas toujours à reconnaître ta présence dans les circonstances difficiles de ma vie. J’ai du mal à voir ta présence dans mon prochain. Viens, Seigneur Jésus, ouvrir mes yeux à ta lumière. Augmente ma foi. Guéris mes aveuglements. Donne-moi la patience et la persévérance pour cheminer avec toi sans découragement ni pessimisme, quand j’estime avoir peu progressé dans ma vie chrétienne. Tu es plus fort que ma faiblesse et ton amour suffit à me transformer et me rendre heureux.

Résolution

Prier le psaume 27 (26). Le Seigneur est ma lumière et mon salut...


SOURCE : Catholique.org

Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo) - Page 22 Jasus_26
Jésus guérit un aveugle

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 9:46

Bonjour Maud,
Bonjour Lumen,
Bonjour Emmanuel,
Bonjour par Marie en Jésus,

Bonjour soeurs et frères en Jesus sign dans la Parole de DIEU qui s'est fait chair,



Jésus confiance





Mercredi 19 Février 2014

De la férie

6ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert )
Année A





(Première lecture)
Livre de Saint Jacques 1 : 19à27


Accueillir la Parole de DIEU et la mettre en pratique

Frères bien-aimés, chacun devrait être toujours prêt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère, car la colère de l'homme n'accomplit pas ce que DIEU attend du juste.
C'est pourquoi vous devez rejeter tout ce qui salit, tout ce qu'il vous reste de méchanceté, pour accueillir humblement la Parole de DIEU semée en vous ; elle est capable de vous sauver.
Mettez la Parole en application, ne vous contentez pas de L'écouter : ce serait vous faire illusion.
Car écouter la Parole sans La mettre en application, c'est ressembler à un homme qui se regarde dans une glace, et qui, aussitôt après, s'en va en oubliant de quoi il avait l'air.
Au contraire, l'homme qui se penche sur la Loi Parfaite, celle de la liberté, et qui s'y tient, celui qui ne L'écoute pas pour L'oublier, mais L'applique dans ses actes, heureux sera-t-il d'agir ainsi.
Si quelqu'un croit être un homme religieux, alors qu'il ne sait pas mettre un frein à sa langue, il se trompe lui-même, sa religion ne mène à rien.
Devant DIEU notre PÈRE, la manière pure et irréprochable de pratiquer la religion, c'est de venir en aide aux orphelins et aux veuves dans leur malheur, et de se garder propre au milieu du monde.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris







Ce que DIEU demande à Ses Fidèles

Psaume appartenant au recueil de David.
[Psaume 14 (15), entièrement]


Psaume 14 (15) : 1a et 2, 3bc et 4ab, 4d et 5

R/ Le juste habitera Ta Maison, SEIGNEUR.

SEIGNEUR, qui séjournera sous Ta Tente ?
Celui qui se conduit parfaitement,
qui agit avec justice
et dit la vérité selon son cœur.
R/

Il ne fait pas de tort à son frère
et n'outrage pas son prochain.
À ses yeux, le réprouvé est méprisable
mais il honore les Fidèles du SEIGNEUR.
R/

Il ne reprend pas sa parole.
Il prête son argent sans intérêt,
n'accepte rien qui nuise à l'innocent.
Qui fait ainsi demeure inébranlable.
R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris






Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 8 : 22à26

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Chante, ô mon âme, la Louange du SEIGNEUR : IL ouvre les yeux des aveugles, IL redresse les accablés. Alléluia. (Ps 145, 1.08)



Le signe de l'aveugle à qui JÉSUS rend la vue

JÉSUS et Ses Disciples arrivent à Bethsaïde. On LUI amène un aveugle et on LE supplie de le toucher.
JÉSUS prit l'aveugle par la main et le conduisit hors du village. IL lui mit de la salive sur les yeux et lui imposa les mains. IL lui demandait : « Est-ce que tu vois quelque chose ? »
Ayant ouvert les yeux, l'homme disait : « Je vois les gens, ils ressemblent à des arbres, et ils marchent. »
Puis JÉSUS, de nouveau, imposa les mains sur les yeux de l'homme ; celui-ci se mit à voir normalement, il se trouva guéri, et il distinguait tout avec netteté.
JÉSUS le renvoya chez lui en disant : « Ne rentre même pas dans le village. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Évangile + commentaire (audio)











Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

http://www.aelf.org/office-messe?date_my=19/02/2014

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Amicalement, fraternellement
Nicolas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Maud Jeu 20 Fév 2014 - 6:43

Bonjour Nicolas Very Happy 
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy 
Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière
 sunny 

 Bible Croix Dove 


*****

Méditation sur l’ évangile du Jour : Jeudi 20 Février 2014



La confession de foi de Pierre et le paradoxe du Messie souffrant. Première annonce de la Passion


Evangile selon St Marc, chapitre 8, 27-33

Jésus s’en alla avec ses disciples vers les villages situés dans la région de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, il les interrogeait : « Pour les gens, qui suis-je ? »
Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. »

Il les interrogeait de nouveau : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

Pierre prend la parole et répond : « Tu es le Messie. »

Il leur défendit alors vivement de parler de lui à personne.

Et, pour la première fois, il leur enseigna qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite.

Jésus disait cela ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches.

Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes.

Prière d'introduction

Jésus, je veux passer ces quelques minutes de prière avec toi, marchant sur les bords du lac de Tibériade avec tes disciples. Je veux apprendre à mieux te connaître et ainsi à mieux t’aimer. Seigneur apprends-moi qui tu es.

Demande

Seigneur, apprends-moi qui tu es.

Points de réflexion

1.Imaginons-nous donc que nous sommes là, avec Jésus et ses disciples, marchant vers Césarée sur les bords du lac.

Comme les disciples, nous connaissons Jésus, du moins nous pensons le connaître. En effet, nous entendons parler de lui depuis tellement de temps : messes, catéchisme, conférences, etc. Mais si tout d’un coup Jésus se retourne et me demande « qui suis-je pour toi ? », quelle serait ma réponse ?

Le Christ est-il vraiment quelqu’un de concret pour moi, une vraie personne ? Parfois nous pouvons nous laisser prendre par la simple impression que nous le connaissons, qu’il est quelque chose, quelqu’un de concret pour nous. Mais devant la question directe du Christ, avons-nous une réponse ?

2. Saint Pierre est là, à mes côtés, et alors que tous les disciples sont pris par surprise, il répond avec tout autant de spontanéité que d’amour : « Tu es le Messie ».

Saint Pierre nous impressionne toujours par sa foi et son amour, toujours pleins d’une spontanéité sincère. Et il est pour nous un vrai examen de conscience : en effet est-ce que ma foi m’a permis une réponse aussi sincère ?

Est-ce que mon amour pour le Christ est comme celui de saint Pierre, prêt à tout ? Un amour prêt à se relever, à demander pardon et à recommencer ?

3. Dans le dernier verset de l’Évangile d’aujourd’hui le Seigneur ordonne le silence à ses disciples.

Mais à nous, il nous ordonne le contraire, de crier son nom sur les toits, d’être ses messagers. Si nous connaissons réellement le Christ comme saint Pierre, si nous sommes convaincus de qui il est, alors le désir de proclamer son nom au monde entier vient tout naturellement. Si ce désir ne nous vient pas tout naturellement, ce qui est assez normal, alors cela veut dire que l’on ne connaît pas assez le Christ. Pour mieux le connaître, commençons par être plus attentifs à la messe du dimanche, en particulier aux lectures et à leurs explications durant l’homélie.

Ensuite, pour faire un peu plus, l’on peut partir à la rencontre du Christ par la prière (comme vous êtes en train de le faire en ce moment), prenant l’Évangile dans ses mains, où allant le visiter dans une Église (ou encore mieux, faisant les deux à la fois). Finalement, un livre spirituel ou une conférence pourrait aussi nous aider à apprendre à mieux le connaître (vivement conseillé, au moins le début de l’exhortation apostolique du Pape François).

Dialogue avec le Christ

Seigneur, je veux mieux te connaître. Aide-moi à grandir dans ma foi et mon amour pour toi, apprends-moi à vouloir te faire connaître.

Résolution

Se poser la question : qui est le Christ pour moi ? Et ensuite prendre un petit instant pour voir comment je peux améliorer cette réponse.


SOURCE : Catholique.org




Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo) - Page 22 Confes10
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 9:55

Bonjour Maud,
Bonjour Lumen,
Bonjour Emmanuel,
Bonjour par Marie en Jésus,

Bonjour soeurs et frères en Jesus sign dans la Parole de DIEU qui s'est fait chair,



Jésus confiance




Jeudi 20 Février 2014

De la férie

6ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert )
Année A





(Première lecture)
Livre de Saint Jacques 2 : 1à9


La place des pauvres dans l'Église

Mes frères, ne mêlez pas des considérations de personnes avec la foi en JÉSUS CHRIST, notre SEIGNEUR de Gloire.
Imaginons que, dans votre assemblée, arrivent en même temps un homme aux vêtements rutilants, portant des bagues en or, et un homme pauvre aux vêtements sales.
Vous vous tournez vers l'homme qui porte des vêtements rutilants et vous lui dites : « Prends ce siège, et installe-toi bien » ; et vous dites au pauvre : « Toi, reste là debout », ou bien : « Assieds-toi par terre à mes pieds ».
Agir ainsi, n'est-ce pas faire des différences entre vous, et juger selon des valeurs fausses ?
Écoutez donc, mes frères bien-aimés ! DIEU, LUI, n'a-t-IL pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde ? IL les a faits riches de la foi, IL les a faits héritiers du Royaume qu'IL a promis à ceux qui L'auront aimé.
Mais vous, vous avez privé le pauvre de sa dignité. Ne voyez-vous pas que ce sont les riches qui vous oppriment, et vous traînent devant les tribunaux ?
Ce sont eux qui blasphèment le Beau NOM du SEIGNEUR qui a été prononcé sur vous.
Certes, vous avez raison quand vous appliquez la Loi du Royaume, celle qui est dans l'Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Mais quand vous marquez des différences entre les personnes, vous commettez un péché, et cette Loi vous dénonce comme coupables.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris







Le SEIGNEUR m’a délivré de toutes mes craintes

Du recueil de David. Devant Abimélek, David s’était fait passer pour fou. Après avoir été mis à la porte par celui-ci, il prononça les paroles que voici.
[Psaume 33 (34), entièrement]


Psaume 33 (34) : 2et3, 4et5, 6et7

R/ Quand un pauvre appelle, le SEIGNEUR entend.

Je bénirai le SEIGNEUR en tout temps,
Sa Louange sans cesse à mes lèvres.
Je me glorifierai dans le SEIGNEUR :
que les pauvres m'entendent et soient en fête !
R/

Magnifiez avec moi le SEIGNEUR,
exaltons tous ensemble Son NOM.
Je cherche le SEIGNEUR, IL me répond :
de toutes mes frayeurs, IL me délivre.
R/

Qui regarde vers LUI resplendira,
sans ombre ni trouble au visage.
Un pauvre crie ; le SEIGNEUR entend :
IL le sauve de toutes ses angoisses.
R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris






Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 8 : 27à33

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Tes Paroles, SEIGNEUR, sont pour nous l'ESPRIT et la VIE. TU as les Paroles de la VIE ÉTERNELLE. Alléluia. (cf. Jn 6, 63.68)



La confession de foi de Pierre et le paradoxe du MESSIE souffrant. Première annonce de la Passion.

JÉSUS s'en alla avec Ses Disciples vers les villages situés dans la région de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, IL les interrogeait : « Pour les gens, qui suis-Je ? »
Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres, un des Prophètes. »
IL les interrogeait de nouveau : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-Je ? » Pierre prend la Parole et répond : « TU es le MESSIE. »
IL leur défendit alors vivement de parler de LUI à personne.
Et, pour la première fois, IL leur enseigna qu'il fallait que le FILS de l'Homme souffre beaucoup, qu'IL soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu'IL soit tué, et que, trois jours après, IL ressuscite.
JÉSUS disait cela ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à LUI faire de vifs reproches.
Mais JÉSUS se retourna et, voyant Ses Disciples, IL interpella vivement Pierre : « Passe derrière Moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de DIEU, mais celles des hommes.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Évangile + commentaire (audio)











Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

http://www.aelf.org/office-messe?date_my=20/02/2014

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Amicalement, fraternellement
Nicolas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Maud Ven 21 Fév 2014 - 7:06

Bonjour Nicolas Very Happy 
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy 
Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière
 sunny 

 Bible Croix Dove 

*****

Méditation sur l’ évangile du jour : Vendredi 21 Février 2014


Le disciple doit suivre le Messie souffrant

Evangile selon St Marc, chapitre 8, 34-38

Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit : « Si quelqu’un veut marcher derrière moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix, et qu’il me suive.

Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi et pour l’Évangile la sauvera.

Quel avantage, en effet, un homme a-t-il à gagner le monde entier en le payant de sa vie ? Quelle somme pourrait-il verser en échange de sa vie ?

Si quelqu’un a honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les anges. »

Et il leur disait : « Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le rège de Dieu venir avec puissance. »

Prière d'introduction

Merci, Seigneur, pour ce moment de prière, de cœur à cœur avec toi. Je viens puiser auprès de toi la force et la lumière dont j’ai besoin pour la journée.

Demande

Seigneur, dispose mon cœur à la prière pour mieux te connaître, t’aimer et te suivre.

Points de réflexion

1.« Si quelqu’un veut marcher derrière moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive ».

Selon le témoignage de saint Paul, on peut voir que les premiers chrétiens étaient déjà tentés de minimiser la croix. Nous ne voulons pas renoncer à nous-mêmes et pourtant, c’est le chemin que propose Jésus pour devenir son disciple « marcher derrière moi », « me suivre ». Mais prendre sa croix, c’est avant tout donner un sens de rédemption à tout ce que nous vivons, comme Jésus qui a racheté le monde par sa sainte croix. Nous nous assimilons ainsi à lui.

2. « Quel avantage, en effet, un homme a-t-il à gagner le monde entier en payant de sa vie ? ».

Cette question veut nous faire réfléchir sur le sens que nous donnons à toutes nos actions, à notre vie. Nous pouvons nous rendre compte à quel point nos ambitions sont humaines, quand nous cherchons plus d’argent ou plus de pouvoir.

Alors que notre seule ambition devrait être d’arriver à la vie éternelle. C’est bien parce que l’homme à lui seul n’aurait pas pu y parvenir que le Christ lui-même s’est constitué notre rançon.

Dialogue avec le Christ

Qu'elle est étroite la porte ! Que tes exigences sont difficiles à mettre en pratique ! Allume en nous le désir de voir le Royaume manifesté avec puissance, afin que nous ayons la force de mener le bon combat, de courir la course en regardant le but. Accorde-nous que jamais nous ne rougissions de toi et de ton Evangile devant les hommes.

Résolution

Faire un examen de conscience pour voir la pureté d’intention dans nos ambitions.


SOURCE : Catholique.org




Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo) - Page 22 Croix_10
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 9:49

Bonjour Maud,
Bonjour Lumen,
Bonjour Emmanuel,
Bonjour par Marie en Jésus,

Bonjour soeurs et frères en Jesus sign dans la Parole de DIEU qui s'est fait chair,



Jésus confiance




Vendredi 21 Février 2014

Saint Pierre Damien, Docteur de l’Église
Mort en 1072. Moine camaldule, créé cardinal-évêque d’Ostie en 1057. Dans ses pamphlets, il dénonça avec vigueur les abus d’une partie du clergé.


6ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert )
Année A





(Première lecture)
Lettre de Saint Jacques 2 : 14à24, 26


La foi sans les actes est morte

Mes frères, si quelqu'un prétend avoir la foi, alors qu'il n'agit pas, à quoi cela sert-il ? Cet homme-là peut-il être sauvé par sa foi ?

Supposons que l'un de nos frères ou l'une de nos sœurs n'aient pas de quoi s'habiller, ni de quoi manger tous les jours ; si l'un de vous leur dit : « Rentrez tranquillement chez vous ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » Et si vous ne leur donnez pas ce que réclame leur corps, à quoi cela sert-il ? Ainsi donc, celui qui n'agit pas, sa foi est bel et bien morte, et on peut lui dire : « Tu prétends avoir la foi, moi je la mets en pratique. Montre-moi donc ta foi qui n'agit pas ; moi, c'est par mes actes que je te montrerai ma foi. Tu crois qu'il y a un Seul DIEU ? Tu as raison. Les démons, eux aussi, le croient, mais ils tremblent de peur. Pauvre homme, veux-tu une preuve que la foi sans les œuvres ne sert à rien ? Regarde Abraham notre père : DIEU a fait de lui un juste à cause de ses actes, quand il a offert sur l'autel son fils Isaac. Tu vois bien que sa foi était à l'œuvre avec ses actes, et ses actes ont rendu sa foi parfaite. Ainsi s'est accomplie la Parole de l'Écriture : Abraham eut foi en DIEU, et de ce fait DIEU estima qu'il était juste,
Vous le constatez : l'homme devient juste à cause de ses actes, et pas seulement par sa foi. En effet, comme le corps qui ne respire plus est mort, la foi qui n'agit pas est morte.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris







Le bonheur tranquille des fidèles



[Psaume 111 (112), entièrement]



Psaume 111 (112) : 1et2, 3et4, 5et6


R/ Heureux celui qui aime la Volonté de DIEU !

Heureux qui craint le SEIGNEUR,
qui aime entièrement Sa Volonté !
Sa lignée sera puissante sur la Terre ;
la race des justes est bénie.
R/

Les richesses affluent dans sa maison :
à jamais se maintiendra sa justice.
Lumière des cœurs droits, il s'est levé dans les ténèbres,
homme de justice, de tendresse et de pitié.
R/

L'homme de bien a pitié, il partage ;
il mène ses affaires avec droiture.
Cet homme jamais ne tombera ;
toujours on fera mémoire du juste.
R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris






Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 8 : 34à38 ; 9 : 1

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. JÉSUS CHRIST, notre SAUVEUR, a détruit la mort, IL a fait resplendir la Vie par Son Évangile. Alléluia. (2 Tm 1, 10)



Le Disciple doit suivre le MESSIE Souffrant

Appelant la foule avec Ses Disciples, IL leur dit : « Si quelqu'un veut marcher derrière Moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix, et qu'il Me suive.
Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour Moi et pour l'Évangile la sauvera.
Quel avantage, en effet, un homme a-t-il à gagner le monde entier en le payant de sa vie ? Quelle somme pourrait-il verser en échange de sa vie ?
Si quelqu'un a honte de Moi et de Mes Paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le FILS de l'Homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la Gloire de Son PÈRE avec les Anges. »
Et IL leur disait : « Amen, Je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d'avoir vu le Règne de DIEU venir avec Puissance. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Évangile + commentaire (audio)








Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

http://www.aelf.org/office-messe?date_my=21/02/2014

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Amicalement, fraternellement
Nicolas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Maud Sam 22 Fév 2014 - 8:38

Bonjour Nicolas Very Happy 
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy 
Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière
 sunny 

 Bible Croix Dove 

****

Méditation sur l’ évangile du jour : Samedi 22 Février 2014


« Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » : la foi de saint Pierre


Evangile selon St Matthieu, chapitre 16, 13-19

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? »

Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »

Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
Prière d'introduction

Viens Esprit Saint ! Viens Esprit Saint (plus fort et avec plus d’insistance) ! J’ai besoin de toi pour prier, pour prononcer le nom de Jésus, pour m’ouvrir à la grâce, pour être fils du Père.

Demande

Une foi solide en Dieu et dans sa volonté.

Points de réflexion

1.L’acte de foi de Saint Pierre n’est pas un mérite personnel.

L’apôtre Pierre confesse avec un aplomb surprenant : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » Quelle différence par rapport à la réaction aussi bien de « grands de ce monde » tels Hérode ou Caïphe que de ceux qui étaient considérés comme « moins que rien » tel le mauvais larron. Ils n’ont pas vu Jésus de Nazareth de cette manière ; ils ne l’ont pas reconnu. Cependant, cette magnifique profession de foi de Simon-Pierre n’est pas un mérite personnel, une déduction de lui-même, elle vient de Dieu. Comme l’explique le Catéchisme de l’Eglise Catholique (n°153), la foi est une grâce : « Lorsque saint Pierre confesse que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant, Jésus lui déclare que cette révélation ne lui est pas venue de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux ». La foi est un don de Dieu, une vertu surnaturelle infuse par lui. Pour affirmer cette foi, l’homme a besoin de la grâce prévenante et aidante de Dieu, ainsi que des secours intérieurs du Saint-Esprit. Celui-ci touche le cœur et le tourne vers Dieu, ouvre les yeux de l’esprit et donne à tous la douceur de consentir et de croire à la vérité (DV 5). »

3. Ainsi Dieu ne nous demande pas que nous y arrivions tout seuls, mais que nous y arrivions avec lui.

Nous le voyons en Pierre qui s’appuie sur Dieu. Avec lui et le psalmiste, nous pouvons prier : « Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien », « Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ; Il me conduit par le juste chemin pour l’honneur de son nom » (Ps 22). Grâce à la foi il est solide. Car son roc est le Seigneur.

2. Une foi personnelle.

La foi de Pierre est une foi personnelle. De même, je ne suis pas croyant parce que tout le monde croit, tel un mouvement de foules. La question du Christ : « Et vous... Pour vous, qui suis-je ? » s’adresse au groupe des disciples mais aussi à chacun en particulier, puisque la réponse ne peut être que personnelle. Pierre ne répond pas au nom de tous les disciples, mais en son nom.

C’est ce qu’il croit par la grâce, par la lumière qui lui a été donnée. En effet, la foi ne nous est pas imposée. Le Seigneur dit dans l’Apocalypse : « Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi » (Ap 3,20). Voici ce à quoi chacun de nous est appelé.

Voici le désir du cœur de Dieu : que je le laisse entrer ! La foi est une relation personnelle, c’est-à-dire entre deux personnes : Dieu et moi. Lui a déjà fait le premier pas et bien d’autres encore, ne serait-ce que par son Incarnation, en venant parmi nous, lui l’Emmanuel. Pierre a accepté de le laisser entrer et façonner son esprit et son cœur. Et comme dans toute relation d’amitié, d’amour, c’est une histoire de chaque jour. Chaque jour le Christ demande : « et pour toi qui suis-je ? ».

3. Une foi personnelle et une mission au service des frères.

En ce jour de la fête de la chaire de saint Pierre, nous célébrons son magistère suprême. En effet « il [le Christ] a mis saint Pierre à la tête des autres apôtres, instituant, dans sa personne, un principe et un fondement perpétuels et visibles d’unité de la foi et de communion » (LG 18). De même que Jésus est envoyé par le Père et qu’il ne se donne pas lui-même sa mission (cf. Jn 20,21), l’apôtre Pierre reçoit sa mission des mains de son Maître. Et en acceptant cette mission confiée à saint Pierre et ce que ça signifie pour notre vie, nous aussi nous réalisons ce que le Seigneur veut pour l’Eglise et aussi pour nous, de manière personnelle. C’est un exemple de comment la foi d’une personne a une répercussion dans la vie des autres.

L’Église n’est pas régie par une logique humaine, mais divine. Elle est bâtie sur la foi en Jésus, le Fils de Dieu, le Messie, foi de ses pasteurs et foi de ses membres. Et elle célèbre les bergers que Dieu, « le berger suprême » (cf.1ère lecture), lui donne, pour qu’ils nous conduisent en son nom. Reconnaître le magistère de Pierre est pour nous une expression de foi, foi dans le Seigneur. Car nous croyons que, par l’enseignement d’un homme, pécheur comme ses frères, Dieu guide toute l’Église, son peuple. C’est faire confiance à la puissance de Dieu qui agit en nous par sa grâce.

Dialogue avec le Christ

Seigneur je reconnais que tu es le Messie, le Fils de Dieu et que tu es mon Dieu. Je te confie tout spécialement le Pape, notre pasteur. Augmente en nous la foi et que nous confessions ton nom auprès de nos frères.

Résolution

Prier un Credo (Je crois en Dieu) pour le Pape et ses intentions, et pour l’Église.


SOURCE :Catholique.org




Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo) - Page 22 Pierre10
Jésus et Pierre

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 10:25

Bonjour Maud,
Bonjour Lumen,
Bonjour Emmanuel,
Bonjour par Marie en Jésus,

Bonjour soeurs et frères en Jesus sign dans la Parole de DIEU qui s'est fait chair,



Jésus confiance




Samedi 22 Février 2014

La Chaire de Saint Pierre
Fête

(Couleur liturgique : Blanc )
Année A





(Première lecture)
Première Lettre de Saint Pierre Apôtre 5 : 1à4


Exhortation de Pierre aux pasteurs de l'Église

Frères, je m'adresse à ceux qui exercent parmi vous la fonction d'Anciens, car moi aussi je fais partie des Anciens, je suis témoin de la Passion du CHRIST, et je communierai à la Gloire qui va se révéler.
Soyez les bergers du troupeau de DIEU qui vous est confié ; veillez sur lui, non par contrainte mais de bon cœur, comme DIEU le veut ; non par une misérable cupidité mais par dévouement ; non pas en commandant en maîtres à ceux dont vous avez reçu la charge, mais en devenant les modèles du troupeau.
Et, quand se manifestera le Berger Suprême, vous remporterez la Couronne de Gloire qui ne se flétrit pas.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris







Le SEIGNEUR est mon Berger


Psaume appartenant au recueil de David.



Psaume 22 (23) : 1à2b, 2c et 3, 4, 5, 6


R/ Le SEIGNEUR est mon Berger rien ne saurait me manquer.

Le SEIGNEUR est mon Berger,
je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche,
IL me fait reposer.
R/

IL me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
IL me conduit par le juste chemin
pour l'honneur de Son NOM.
R/

Si je passe un ravin de ténèbres,
je ne crains aucun mal,
car TU es avec moi,
Ton Bâton me guide et me rassure.
R/

TU prépares la table pour moi
devant mes ennemies ;
TU répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.
R/

Grâce et bonheur m'accompagnent
tous les jours de ma vie.
J'habiterai la Maison du SEIGNEUR
pour la durée de mes jours.
R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris






Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 16 : 13à19

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Sur la foi de Pierre, le SEIGNEUR a bâti Son Église, et les puissances du mal n'auront sur Elle aucun pouvoir. Alléluia. (cf. Mt 16, 18)



« Sur cette pierre Je bâtirai mon Église »

JÉSUS était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et IL demandait à Ses Disciples : « Le FILS de l'Homme, qui est-IL, d'après ce que disent les hommes ? »
Ils répondirent : « Pour les uns, IL est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des Prophètes. »
JÉSUS leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-Je ? »
Prenant la Parole, Simon-Pierre déclara : « TU es le MESSIE, le FILS du DIEU VIVANT ! »
Prenant la Parole à Son Tour, JÉSUS lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais Mon PÈRE qui est aux Cieux.
Et Moi, Je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre Je bâtirai Mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur Elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la Terre sera lié dans les Cieux, et tout ce que tu auras délié sur la Terre sera délié dans les Cieux. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Évangile + commentaire (audio)








Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

http://www.aelf.org/office-messe?date_my=22/02/2014

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Amicalement, fraternellement
Nicolas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Maud Dim 23 Fév 2014 - 8:08

Bonjour Nicolas Very Happy 
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy 
Que ce Saint Dimanche soit béni par le Seigneur et éclairé par Sa divine Lumière
 sunny 

 Bible Church Jesus fish Dove 


****

Méditation de ce Saint Dimanche : 23 Février 2014



Aimez vos ennemis, soyez parfaits comme votre Père céleste


Evangile selon St Matthieu, chapitre 5, 38-48

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait :

« Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.

Prière d'introduction

Seigneur Jésus, si je suis tombé sur cette méditation au hasard d’internet ou de la radio, aide-moi à m’arrêter, à me recueillir et à faire l’effort de te parler. Saint Paul dit : n’oubliez pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous. Seigneur Jésus, je suis le temple où tu demeures ! Par la grâce du baptême, tu vis en moi, tu penses en moi et tu pries en moi. Aide-moi à en prendre conscience et à me dédier tout à toi pendant ces quelques minutes.

Demande

Seigneur, aide-moi à vaincre le mal par le bien !

Points de réflexion

1.Ce passage de l’Evangile peut provoquer deux réactions très humaines.

La première est « Ce n’est pas juste ! » Effectivement, il semble injuste d’administrer le même traitement à un homme vertueux et à un délinquant, de faire tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. La deuxième réaction est « Non, on ne peut pas se laisser faire ! Le Christ se trompe en disant de ne pas riposter au méchant ! » Comment répondre à ces deux réactions ?

Considérons d’abord la justice de Dieu. La première chose que l’on remarque, c’est qu’elle est différente de la justice des hommes, qui se résume dans l’expression œil pour œil, dent pour dent. Nous sommes tellement habitués à récompenser le mérite et à châtier le crime, que nous sommes révoltés en voyant des coupables impunis. Et pourtant, Jésus affirme ici que Dieu ne punit pas les méchants et qu’il les traite comme les honnêtes gens. Comment comprendre cela ?

La parabole des ouvriers de la onzième heure nous aide à saisir que la justice de Dieu dépasse notre justice mesquine et calculatrice. Dieu est tout-puissant et éternel, c’est justement pour cela qu’il peut se permettre d’être indulgent jusqu’au bout avec les pécheurs. Il veut leur laisser une dernière chance, il les comble de ses bienfaits jusqu’à la dernière seconde, dans l’espoir qu’ils se convertissent et reviennent à lui, ne serait-ce qu’à la onzième heure ou sur leur lit de mort.

Passons maintenant à la deuxième réaction, celle que provoque le Christ quant il dit : « Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ». Quoi ! Garder les bras croisés et laisser le démon agir ?!

Non, ce n’est pas ce que le Christ veut dire. Il suffit de voir comment il a résisté aux tentations dans le désert, chassé les marchands du temple et tenu tête aux pharisiens. Le Christ ne s’est pas laissé faire. Ce qu’il veut dire, c’est qu’il ne faut pas combattre les méchants avec leurs propres méthodes. Il ne faut pas répondre à la violence par la violence. Mais alors, quels moyens peut-on utiliser ?

2. Dans ce passage de l’Evangile, le Christ nous donne deux moyens pour accomplir notre mission de baptisés, lutter contre le mal et devenir ainsi parfaits comme votre Père céleste est parfait : « Vaincre le mal par le bien » (cf. Rm 12,21) et « Donner sans rien attendre en retour » (cf. Lc, 6, 35).

Vaincre le mal par le bien, c’est le principe qu’on tire de la phrase : « Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent ». Il est souvent plus facile de rester au sein de notre petit groupe et d’éviter toute relation avec les autres, surtout avec ceux qui nous mettent mal à l’aise. Quand on entretient une relation tendue avec quelqu’un, on est souvent tenté de rejeter la faute sur lui et de geler la communication, en attendant qu’il fasse le premier pas. Mais cela, c’est essayer de vaincre le mal par le mal, c’est rajouter de la paille sur l’incendie.

Pour vaincre le mal, il faut faire des efforts de charité, parler avec l’autre personne, s’intéresser à ses projets, chercher ses qualités, lui rendre service en mille petits détails de la vie quotidienne. Au début, on rencontrera peut-être de l’indifférence, voire de la méfiance. Mais, petit à petit, le bien vaincra toutes les résistances. C’est ce qu’a fait le Christ en mourant sur la Croix

Donner sans rien attendre en retour, voilà le second moyen que nous recommande le Seigneur pour devenir parfaits. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire ! Sainte Thérèse de Lisieux met bien le doigt sur cette difficulté : [...] « encore lorsqu’on demande gentiment cela ne coûte pas de donner, mais si par malheur on n’use pas de paroles assez délicates, aussitôt l’âme se révolte si elle n’est pas affermie sur la charité ».
Cependant, le jeu en vaut la chandelle, puisque la pauvreté en esprit donne une joie et une paix incomparables. Sainte Thérèse ajoute : « Abandonner son manteau c’est, il me semble, renoncer à ses derniers droits, c’est se considérer comme la servante, l’esclave des autres ». Lorsqu’on a quitté son manteau, c’est plus facile de marcher, de courir, aussi Jésus ajoute-t- il : « Et qui que ce soit qui vous force de faire mille pas, faites-en deux mille de plus avec lui ». « Ainsi ce n’est pas assez de donner à quiconque me demande, il faut aller au-devant des désirs, avoir l’air très obligée et très honorée de rendre service et si l’on prend une chose à mon usage, je ne dois pas avoir l’air de la regretter, mais au contraire paraître heureuse d’en être débarrassée [...] ». Là aussi, le Christ nous montre l’exemple. Il n’a pas donné seulement son manteau, mais jusqu’à la dernière goutte de son sang.

Dialogue avec le Christ

Sainte Vierge Marie, tu sais combien le mal est présent dans ma vie, dans mes habitudes et mes relations. Ecrase la tête du serpent ! Vainc le péché, la haine, la jalousie, l’orgueil et l’indifférence que je renferme ! Aide-moi à vaincre le mal par le bien ! Permets qu’à ma mort, j’arrive au ciel et devienne parfait comme mon Père céleste !

Résolution

Envoyer un message gentil à un ami ou un membre de ma famille avec lequel j’ai une relation plutôt tendue.


SOURCE : Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo) - Page 22 Aimez_10
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 9:10

Bonjour Maud,
Bonjour Lumen,
Bonjour Emmanuel,
Bonjour par Marie en Jésus,

Bonjour soeurs et frères en Jesus sign dans la Parole de DIEU qui s'est fait chair,



Jésus confiance




Dimanche 23 Février 2014

7ième Dimanche du Temps Ordinaire

(Couleur liturgique : Vert )
Année A






(Première lecture)
Livre des Lévites 19 : 1à2, 17et18


Tu aimeras ton prochain, car Je suis SAINT

Le SEIGNEUR adressa la Parole à Moïse :
« Parle à toute l'assemblée des fils d'Israël ; tu leur diras : Soyez saints, car Moi, le SEIGNEUR votre DIEU, Je suis SAINT.

Tu n'auras aucune pensée de haine contre ton frère. Mais tu n'hésiteras pas à réprimander ton compagnon, et ainsi tu ne partageras pas son péché.
Tu ne te vengeras pas. Tu ne garderas pas de rancune contre les fils de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Je suis le SEIGNEUR ! »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris







Je veux dire merci au SEIGNEUR


Du recueil de David.
[Psaume 102 (103), entièrement]



Psaume 102 (103) : 1et2, 3et4, 8et10, 12et13


R/ Le SEIGNEUR est Tendresse et Pitié.

Bénis le SEIGNEUR, ô mon âme,
bénis Son NOM TRÈS SAINT, tout mon être !
Bénis le SEIGNEUR, ô mon âme,
n'oublie aucun de Ses Bienfaits !
R/


Car IL pardonne toutes tes offenses
et te guérit de toute maladie ;
IL réclame ta vie à la tombe
et te couronne d'amour et de tendresse.
R/


Le SEIGNEUR est Tendresse et Pitié,
lent à la colère et Plein d'Amour ;
IL n'agit pas envers nous selon nos fautes,
ne nous rend pas selon nos offenses.
R/


Aussi loin qu'est l'orient de l'occident,
IL met loin de nous nos péchés ;
comme la tendresse du père pour ses fils,
la Tendresse du SEIGNEUR pour qui LE craint !
R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


« Chants audio du Psaume 102 (103) »

Du CD, Signes :

http://www.mirari.fr/iISQ







(Deuxième lecture)
Première Lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 3 : 16à23


La Sagesse Véritable : appartenir tous ensemble au CHRIST

Frères,
n'oubliez pas que vous êtes le Temple de DIEU, et que l'ESPRIT de DIEU habite en vous.
Si quelqu'un détruit le Temple de DIEU, DIEU le détruira ; car le Temple de DIEU est Sacré, et ce Temple, c'est vous.
Que personne ne s'y trompe : si quelqu'un parmi vous pense être un sage à la manière d'ici-bas, qu'il devienne fou pour devenir sage.
Car la sagesse de ce monde est folie devant DIEU. L'Écriture le dit : C'est LUI qui prend les sages au piège de leur propre habileté.
Elle dit encore : Le SEIGNEUR connaît les raisonnements des sages : ce n'est que du vent !
Ainsi, il ne faut pas mettre son orgueil en des hommes dont on se réclame. Car tout vous appartient, Paul et Apollos et Pierre, le monde et la vie et la mort, le présent et l'avenir : tout est à vous, mais vous, vous êtes au CHRIST, et le CHRIST est à DIEU.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris







Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Matthieu 5 : 38à48

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Celui qui garde la Parole du CHRIST connaît l'Amour de DIEU dans Sa Perfection. Alléluia. (cf. 1 Jn 2, 5)



Sermon sur la montagne. Aimez vos ennemis, soyez parfaits comme votre PÈRE CÉLESTE

Comme les Disciples s'étaient rassemblés autour de JÉSUS, sur la montagne, IL leur disait :
« Vous avez appris qu'il a été dit : Œil pour œil, dent pour dent. Eh bien Moi, Je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.

Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter.

Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien Moi, Je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre PÈRE qui est dans les Cieux ; car IL fait lever Son Soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre PÈRE CÉLESTE est PARFAIT. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris












Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

http://www.aelf.org/office-messe?date_my=23/02/2014


Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Amicalement, fraternellement
Nicolas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Maud Lun 24 Fév 2014 - 6:56

Bonjour Nicolas Very Happy 
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy 
Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière
 sunny 

 Bible Croix Dove 


****

Méditation sur l’ évangile du Jour : Lundi 24 Février 2014


Le démoniaque épileptique

Evangile selon St Marc, chapitre 9, 14-29

Jésus, Pierre, Jacques et Jean, en rejoignant les autres disciples, virent une grande foule qui les entourait, et des scribes qui discutaient avec eux.

Aussitôt qu’elle vit Jésus, toute la foule fut stupéfaite, et les gens accouraient pour le saluer.

Il leur demanda : « De quoi discutez-vous avec eux ? »

Un homme dans la foule lui répondit : « Maître, je t’ai amené mon fils, il est possédé par un esprit qui le rend muet ; cet esprit s’empare de lui n’importe où, il le jette par terre, l’enfant écume, grince des dents et devient tout raide. J’ai demandé à tes disciples d’expulser cet esprit, mais ils n’ont pas réussi. »

Jésus leur dit : « Génération incroyante, combien de temps devrai-je rester auprès de vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ? Amenez-le auprès de moi. »
On l’amena auprès de lui. Dès qu’il vit Jésus, l’esprit secoua violemment l’enfant ; celui-ci tomba, il se roulait par terre en écumant.

Jésus interrogea le père : « Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive ? » Il répondit : « Depuis sa petite enfance. Et souvent il l’a même jeté dans le feu ou dans l’eau pour le faire périr. Mais si tu y peux quelque chose, viens à notre secours, par pitié pour nous ! »

Jésus reprit : « Pourquoi dire : ’Si tu peux’... ? Tout est possible en faveur de celui qui croit. »

Aussitôt le père de l’enfant s’écria : « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance ! »
Jésus, voyant que la foule s’attroupait, interpella vivement l’esprit mauvais : « Esprit qui rends muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant et n’y rentre plus jamais ! »
L’esprit poussa des cris, secoua violemment l’enfant et sortit. L’enfant devint comme un cadavre, de sorte que tout le monde disait : « Il est mort. »

Mais Jésus, lui saisissant la main, le releva, et il se mit debout.

Quand Jésus fut rentré à la maison, seul avec ses disciples, ils l’interrogeaient en particulier : « Pourquoi est-ce que nous, nous n’avons pas pu l’expulser ? »
Jésus leur répondit : « Rien ne peut faire sortir cette espèce-là, sauf la prière. »

Prière d'introduction

Seigneur, augmente en moi la foi ! Aide-moi à comprendre que tout est possible à celui qui croit en vérité en ta toute puissance face au démon.

Demande

Que cette méditation me tienne éveillé dans ma foi et ma conviction au milieu du relativisme ambiant.

Points de réflexion

1.Mythe ou réalité : « Seigneur, je crois fermement toutes les vérités que tu nous as révélées parce que tu ne veux pas nous tromper » : la plus belle ruse du démon, c’est de faire croire qu’il n’existe pas !

Loin d’être un mythe proclamé par certains, c’est une réalité que nous devons combattre avec la certitude qu’il ne triomphera jamais si notre foi est ancrée sur le Roc. Aujourd’hui, beaucoup nient que ce passage traduise une possession démoniaque.
Cependant, les progrès scientifiques et médicaux ne peuvent pas faire que le démon n’existe pas. Toi, Jésus, au cours de ta vie publique, tu as souvent rencontré celui qui est « le menteur dès l’origine » et qui pousse l’homme à se considérer seul maître de l’univers, sans aucune référence au Dieu Créateur. Saint Pierre, dans sa 2e lettre, le dénonce pourtant clairement : « Le démon est là comme le lion rugissant cherchant qui dévorer ».

Seigneur, ici, tu « chasses » le démon : tu lui parles avec autorité et il t’obéit - il secoue l’enfant et sort de lui en poussant un cri et le laisse pour mort. Mais, à la stupéfaction de tous, l’enfant se relève dès que tu lui prends la main.

2. « Gens de peu de foi, combien de temps devrai-je rester avec vous ? »

. Pierre, Jacques et Jean qui viennent d’assister à ta transfiguration, redescendent avec toi de la montagne sainte et, du milieu de la foule qui est là, un homme vient vers toi. Son fils est malade et il est inquiet, il a besoin de secours, son enfant souffre et personne ne peut rien pour le guérir. Rassemblant toute son espérance, il vient vers toi. Il sait que tu pourras faire quelque chose. Il s’est adressé à toi parce qu’on lui a dit que tu guérissais les malades, les muets, les aveugles, les sourds et tous les opprimés qui venaient vers toi. Ta renommée grandit de jour en jour. Il t’explique les symptômes du mal dont souffre son enfant et tes disciples n’ont rien pu faire : toi, tu sais que le démon est en lui et le possède.

Devant la détresse du Père et la souffrance de l’enfant, tu compatis profondément et, au fond de toi, tu sens brûler le feu que tu es venu allumer et tu es impatient de le voir brûler et tout purifier. Mais il faut que les gens aient la foi, partagent ton désir et te suivent. Si le démon n’a pas été chassé, c’est à cause du manque de foi de tes disciples, de leur manque de conviction et de confiance.

Et tu t’adresses au démon, tu lui parles avec autorité : il a peur, il tremble, il crie et sort de l’enfant. Il sait qui tu es et il est obligé de t’obéir ! « Même les démons lui obéissent » avaient déjà souligné les habitants de Capharnaüm. De retour à la maison, lorsque les disciples t’ont demandé pourquoi ils n’avaient pas pu le chasser, tu leur as expliqué que « cette espèce-là ne peut sortir que par la prière ! » et, « parce que vous avez peu de foi ! », ajoute saint Matthieu dans la relation du même épisode.

3. Et nous, pouvons-nous chasser les démons ? Et moi, que ferais-je en face du démon ?


La question n’est pas si superficielle qu’on pourrait le penser ! Je sais très bien que le démon frappe à ma porte à bien des reprises pendant la journée. Il est là, comme pour Caïn avant le meurtre d’Abel, « tapi devant ma porte comme une bête qui me convoite ». Sans être forcément en proie à la jalousie de Caïn, mais combien de fois dans la journée n’ai-je pas été agacé, irrité, contrarié ? à tort ou à raison - par différentes situations ?

Dans notre cœur, Dieu et le péché ne peuvent cohabiter. Égoïsme, égocentrisme, individualisme, orgueil et vanité, envie de dominer, de posséder, se croire « le meilleur », combien de fois la lassitude et le ressentiment ne viennent-ils pas frapper à ma porte ?

Et que fais-je ? Devant ces attaques camouflées du tentateur, quelle est ma réaction ? Je me ferme à tout ou je me réfugie sous la protection de ce Père qui m’aime ? Quelle est ma foi ?

Dialogue avec le Christ

Oui, Seigneur, quelle est la force de ma foi ? Je porte en moi une espérance et là où je suis, je dois être témoin de cette espérance, de cette foi, de ce qui donne sens à notre vie de chaque instant, dans les difficultés, les ténèbres et les souffrances les plus profondes, comme dans les moments de joie et de tranquillité. Ma foi n’est-elle pas « le reflet d’un christianisme à l’eau de roses » ? N’est-elle pas le reflet d’une façon de vivre des « chrétiens qui sont tièdes », comme dit le pape François.

Résolution

Changer les dispositions de mon cœur et demander au Seigneur d’affermir ma foi. Approfondir le sens de cette phrase : « Une chose est de prier et une autre de dire des prières » et voir le « poids » de ma foi quand je prie.


SOURCE : Catholique.org




Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo) - Page 22 Jesus_17
Jésus chasse un démon
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 10:22

Bonjour Maud,
Bonjour Lumen,
Bonjour Emmanuel,
Bonjour par Marie en Jésus,

Bonjour soeurs et frères en Jesus sign dans la Parole de DIEU qui s'est fait chair,



Jésus confiance




Lundi 24 Février 2014

De la férie

7ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert )
Année A





(Première lecture)
Lettre de Saint Jacques 3 : 13à18


La vraie et fausse sagesse

Frères,
y a-t-il parmi vous un homme de sagesse et d'expérience ? Qu'il prouve par sa vie exemplaire que la douceur de la sagesse inspire ses actes.
Mais si vous avez dans le cœur la jalousie amère et l'esprit de rivalité, ne soyez pas, contre toute vérité, pleins d'orgueil et de mensonge.
Cette prétendue sagesse ne vient pas de DIEU ; au contraire, elle est terrestre, purement humaine, diabolique.
Car la jalousie et les rivalités mènent au désordre et à toutes sortes d'actions malfaisantes.
Au contraire, la Sagesse qui vient de DIEU est d'abord Droiture, et par suite elle est Paix, Tolérance, Compréhension ; Elle est pleine de Miséricorde et Féconde en Bienfaits, sans partialité et sans hypocrisie.
C'est dans la Paix qu'est semée la Justice, qui donne Son Fruit aux artisans de la Paix.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris







La Loi du SEIGNEUR

Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.
[Psaume 18 (19), entièrement]


Psaume 18 (19) : 8, 9, 10, 15

R/ La Loi du SEIGNEUR est Joie pour le cœur.

La Loi du SEIGNEUR est Parfaite,
qui redonne Vie ;
la Charte du SEIGNEUR est Sûre,
qui rend sages les simples.
R/

Les Préceptes du SEIGNEUR sont Droits,
Ils réjouissent le cœur ;
le Commandement du SEIGNEUR est Limpide,
Il clarifie le regard.
R/

La crainte qu'Il inspire est pure,
elle est là pour toujours ;
les Décisions du SEIGNEUR sont Justes
et vraiment équitables :
R/

Accueille les paroles de ma bouche,
le murmure de mon cœur ;
qu'ils parviennent devant TOI,
SEIGNEUR, mon Rocher, mon Défenseur !
R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris






Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 9 : 14à29

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. JÉSUS CHRIST, notre SAUVEUR, a détruit la mort ; IL a fait resplendir la Vie par Son Évangile. Alléluia. (2 Tm 1, 10)



L'épreuve de la foi : guérison de l'enfant épileptique

JÉSUS, Pierre, Jacques et Jean, en rejoignant les autres Disciples, virent une grande foule qui Les entourait, et des scribes qui discutaient avec eux.
Aussitôt qu'elle vit JÉSUS, toute la foule fut stupéfaite, et les gens accouraient pour LE saluer.
IL leur demanda : « De quoi discutez-vous avec eux ? »
Un homme dans la foule LUI répondit : « MAÎTRE, je T'ai amené mon fils, il est possédé par un esprit qui le rend muet ; cet esprit s'empare de lui n'importe où, il le jette par terre, l'enfant écume, grince des dents et devient tout raide. J'ai demandé à Tes Disciples d'expulser cet esprit, mais ils n'ont pas réussi. »
JÉSUS leur dit : « Génération incroyante, combien de temps devrai-Je rester auprès de vous ? Combien de temps devrai-Je vous supporter ? Amenez-le auprès de Moi. »
On l'amena auprès de LUI. Dès qu'il vit JÉSUS, l'esprit secoua violemment l'enfant ; celui-ci tomba, il se roulait par terre en écumant.
JÉSUS interrogea le père : « Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive ? » Il répondit : « Depuis sa petite enfance. Et souvent il l'a même jeté dans le feu ou dans l'eau pour le faire périr. Mais si TU y peux quelque chose, viens à notre secours, par pitié pour nous ! »
JÉSUS reprit : « Pourquoi dire : 'Si tu peux'... ? Tout est possible en faveur de celui qui croit. »
Aussitôt le père de l'enfant s'écria : « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance ! »
JÉSUS, voyant que la foule s'attroupait, interpella vivement l'esprit mauvais : « Esprit qui rends muet et sourd, Je te l'ordonne, sors de cet enfant et n'y rentre plus jamais ! »
L'esprit poussa des cris, secoua violemment l'enfant et sortit. L'enfant devint comme un cadavre, de sorte que tout le monde disait : « Il est mort. »
Mais JÉSUS, lui saisissant la main, le releva, et il se mit debout.
Quand JÉSUS fut rentré à la maison, seul avec Ses Disciples, ils L'interrogeaient en particulier : « Pourquoi est-ce que nous, nous n'avons pas pu l'expulser ? »
JÉSUS leur répondit : « Rien ne peut faire sortir cette espèce-là, sauf la prière. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Évangile + commentaire (audio)











Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

http://www.aelf.org/office-messe?date_my=24/02/2014

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Amicalement, fraternellement
Nicolas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Maud Mar 25 Fév 2014 - 7:49

Bonjour Nicolas Very Happy 
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy 
Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière
 sunny 

 Bible Croix Dove 

****

Méditation sur l’ évangile du jour : Mardi 25 Février 2014



Deuxième annonce de la Passion et appel au service des plus humbles


Evangile selon St Marc, chapitre 9, 30-37

Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu’on le sache.
Car il les instruisait en disant : « Le Fils de l’homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. »
Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l’interroger.

Prière d'introduction

Sur tes chemins, Seigneur, ta parole nous éclaire, même si elle paraît obscure à nos cœurs et nos pensées endurcis. Je remets en toi ma confiance, vivant chaque jour que tu me donnes, à la louange de ton nom.

Demande

Donne-moi, Seigneur Jésus, de voir la lumière et le feu d'amour jaillir de ta croix, afin qu'elle soit pour moi et pour mon prochain le signe de l'espérance qui a le dernier mot.

Points de réflexion

1.Une attente contaminée.

En parfaite harmonie avec le plan de Dieu, Jésus réalise sa mission messianique en paroles et en actes. Les prédications enthousiasmantes et les miracles spectaculaires augmentent sa notoriété ; sa renommée prend l’ampleur qu’il mérite : le peuple des fils d’Israël met en lui son espérance. Le groupe de disciples projette, dans cette même dynamique de croissance, la configuration du royaume de Dieu, attendu désormais dans un proche avenir. Mais quel royaume attendent-ils exactement ?

Évidemment, à leur projet se mêle l’ambition et crée, inconsciemment, comme une nouvelle hiérarchie, parallèle à celle des grands-prêtres qui est en place. Fâcheuse contamination spirituelle ! Non seulement, cette attitude latente dans les cœurs des Apôtres provoque le refus justifié des classes sacerdotales de Jérusalem (le Sanhédrin), mais elle est aussi diamétralement opposée à l’âme de l’évangile. Révisons nos attentes : que Dieu soit aimé par-dessus toute chose, ainsi soit notre seul désir (1er commandement).

2. L’inéluctable scandale.

Quel effet le discours du Christ sur sa véritable destinée a-t-il sur les Apôtres ? À entendre la suite des discussions, on peut constater que nos « amis » se voilent la face. « Qui est le plus grand ? » Tentation bassement humaine ! Un réflexe qui ne subsiste pas moins en nous qu’en l’exemple cité. Heureux ceux qui savent s’y surprendre. Il n’y aura qu’une façon pour secouer les esprits de ses compagnons intimes. Le scandale de la croix trace une croix sur l’ambition d’ascension au pouvoir et redresse le regard d’un horizon mondain, sur le royaume, à une ouverture surnaturelle et transcendante.

La façon dont Jésus sera traitée est scandaleuse ! Et pourtant, Jésus n’a rien dit ! C’est la réflexion sur l’aberration qui nous fera reconnaître les conséquences de nos comportements abusifs, de notre péché. Il ne veut pas briser l’orgueil par l’orgueil, la présomption par la justification. Il veut nous faire réfléchir ; il veut fléchir notre cœur endurci, faire parler notre conscience : « misérables que nous sommes, nous avons trahi notre Seigneur ».

Que la honte qui pesait sur les Apôtres à l’interrogation de Jésus « De quoi parliez-vous en chemin » attendrisse nos cœurs pour aimer davantage le Christ Jésus.

3. Jésus, le serviteur et l’enfant

Alors que les adultes, dans leur mission de donner un sens à leur vie et à la création, tendent, lorsqu’ils s’éloignent de Dieu, à créer un monde virtuel d’influences culturelles et de jeux de domination idéologique, avec ses forces socio-politiques, l’Évangile sème les germes surnaturels d’un royaume de vérité et d’amour, qui va jusqu’au sacrifice de soi : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier... et le serviteur de tous ».

Voici la maxime qui définit le règne social du Christ : L’homme et la femme du Royaume de Dieu ne viennent pas pour être servis, mais pour servir et pour donner sa vie à l’exemple du Christ, pour avoir en échange la vie nouvelle et éternelle. Quel échange plus avantageux peut-il nous être offert ! Tandis que le serviteur donne tout, l’enfant au contraire reçoit tout. Il a soif d’être aimé. Il accueille donc l’amour, pour se laisser transformer par l’amour, pour mûrir dans l’amour. Ainsi portera-t-il, en son temps, des fruits d’amour : amour de Dieu et amour du prochain. Par lui, Dieu exprime son amour, dans la dynamique d’échange et de don. Jésus privilégie particulièrement l’enfant, parce que, dans sa fragilité, il est exposé à l’abus des puissants de ce monde.

Un appel est adressé à ses disciples de garantir l’accueil de l’enfant, en son nom (auteur de la nature), dans le cadre naturel de la famille et du mariage, afin que s’établisse le règne de Dieu.

Dialogue avec le Christ

Jésus-Christ, tu es le roi de notre vie. Tu as donné ta vie, après nous avoir servi pendant toute ta vie. Tu nous as invités à te suivre en disciples pour apprendre la sagesse de ton cœur doux et humble. Aide-nous à adopter les mêmes attitudes que toi, qui, étant Dieu, as renoncé aux privilèges de ta divinité et qui t'es laissé anéantir, dans l'obéissance, par la croix. Aide-moi à y croire et à construire ma vie nouvelle à partir de ta croix qui devient aussi la mienne et à partir de ma croix qui devient la tienne.

Résolution

Je ferai mon signe de croix au moment de la prière avec une ferveur particulière.

*

SOURCE : Catholique.org


Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo) - Page 22 Jasus_30
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 9:47

Bonjour Maud,
Bonjour Lumen,
Bonjour Emmanuel,
Bonjour par Marie en Jésus,

Bonjour soeurs et frères en Jesus sign dans la Parole de DIEU qui s'est fait chair,



Jésus confiance



Mardi 25 Février 2014

De la férie

7ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert )
Année A





(Première lecture)
Lettre de Saint Jacques 4 : 1à10


D'où viennent les conflits entre les hommes ?

Frères,
d'où viennent les guerres, d'où viennent les conflits entre vous ? N'est-ce pas justement de tous ces instincts qui mènent leur combat en vous-mêmes ?
Vous êtes pleins de convoitises et vous n'obtenez rien, alors vous tuez ; vous êtes jaloux et vous n'arrivez pas à vos fins, alors vous entrez en conflit et vous faites la guerre.
Vous n'obtenez rien parce que vous ne priez pas ; vous priez, mais vous ne recevez rien parce que votre prière est mauvaise : vous demandez des richesses pour satisfaire vos instincts.
Créatures adultères ! Vous savez bien que l'amour pour les choses du monde est hostilité contre DIEU ; donc celui qui veut aimer les choses du monde se pose en ennemi de DIEU.
Vous pensez bien que l'Écriture ne parle pas pour rien quand elle dit : DIEU veille jalousement sur l'ESPRIT qu'IL a fait habiter en nous.
Mais IL nous donne une Grâce plus grande encore ; c'est ce que dit l'Écriture : DIEU s'oppose aux orgueilleux, aux humbles IL accorde Sa Grâce.
Soumettez-vous donc à DIEU, et résistez au démon : il s'enfuira loin de vous.
Approchez-vous de DIEU, et LUI s'approchera de vous. Pécheurs, enlevez la souillure de vos mains ; hommes partagés, purifiez vos cœurs.
Affligez-vous, lamentez-vous et pleurez ; que votre rire se change en lamentations et votre joie en tristesse.
Abaissez-vous devant le SEIGNEUR, et IL vous élèvera.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris







Prière d’un homme trahi

Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement sur instruments à cordes. Poème chanté appartenant au recueil de David.
[Psaume 54 (55), entièrement]


Psaume 54 (55) : 7et8, 9et10ab, 10cd et 11ab, 23

R/ Décharge sur DIEU ton fardeau : IL prendra soin de toi.

Qui me donnera des ailes de colombe ?
Je volerais en lieu sûr ;
loin, très loin, je m'enfuirais
pour chercher asile au désert.
R/

J'ai hâte d'avoir un abri
contre ce grand vent de tempête !
Divise-les, SEIGNEUR,
mets la confusion dans leur langage !
R/

Car je vois dans la ville
discorde et violence :
de jour et de nuit, elles tournent
en haut de ses remparts.
R/

Décharge ton fardeau, sur le SEIGNEUR :
IL prendra soin de toi.
Jamais IL ne permettra
que le juste s'écroule.
R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris






Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 9 : 30à37

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Notre seule fierté, c'est la Croix du SEIGNEUR ! En LUI, le monde est crucifié à nos yeux, et nous aux yeux du monde. Alléluia. (cf. Ga 6,14)



Deuxième annonce de la Passion et appel au service des plus humbles

JÉSUS traversait la Galilée avec Ses Disciples, et IL ne voulait pas qu'on le sache.
Car IL les instruisait en disant : « Le FILS de l'Homme est livré aux mains des hommes ; ils LE tueront et, trois jours après Sa Mort, IL ressuscitera. »
Mais les Disciples ne comprenaient pas Ces Paroles et ils avaient peur de L'interroger.

Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, JÉSUS leur demandait : « De quoi discutiez-vous en chemin ? »
Ils se taisaient, car, sur la route, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.
S'étant assis, JÉSUS appela les Douze et leur dit : « Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. »
Prenant alors un enfant, IL le plaça au milieu d'eux, l'embrassa, et leur dit :
« Celui qui accueille en Mon NOM un enfant comme celui-ci, c'est Moi qu'il accueille. Et celui qui M'accueille ne M'accueille pas Moi, mais CELUI qui M'a envoyé. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Évangile + commentaire (audio)











Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

http://www.aelf.org/office-messe?date_my=25/02/2014

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Amicalement, fraternellement
Nicolas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Maud Mer 26 Fév 2014 - 7:22

Bonjour Nicolas Very Happy 
Bonjour à vous toutes et tous qui nous lisez Very Happy 
Que cette journée soit bénie par le Seigneur et éclairée par Sa divine Lumière
 sunny 

 Bible Croix Dove 

*****

Méditation sur l' évangile du Jour : Mercredi 26 Février 2014

Jésus appelle les Douze à la tolérance

Evangile selon St Marc, chapitre 9, 38-40

Jean, l’un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un chasser des esprits mauvais en ton nom ; nous avons voulu l’en empêcher, car il n’est pas de ceux qui nous suivent. »

Jésus répondit : « Ne l’empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; celui qui n’est pas contre nous est pour nous. »

Prière d'introduction

Envoie ton Esprit créateur, Seigneur mon Dieu, renouvelle ta création et mon appréciation de la même, que par elle je participe à augmenter ta gloire. Donne un souffle nouveau à tes œuvres, si languissantes aujourd’hui, afin que ton règne arrive, par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Demande

Seigneur, donne-moi d'accueillir en mon cœur toutes les expressions de ton Esprit qui œuvre en mes frères, même si je ne m'identifie pas avec l'une ou l'autre d'entre elles.

Points de réflexion

1.La communion avec Dieu et le regard surnaturel, cible d’attaque des esprits mauvais De nombreux chrétiens contemporains ont perdu la notion de la création « invisible »
que nous citons pourtant dans le Credo de l’Église.


« L’univers invisible » est celui des anges de Dieu, êtres purement spirituels, créés pour connaître et aimer leur auteur. Parmi eux, quelques-uns se sont révoltés contre lui et, dans leur malveillance, cherchent à semer le trouble dans l’univers « visible », pour offenser Dieu. Dans leur jeu perfide, ils ont tout intérêt à nous faire croire qu’ils n’existent pas et que l’enfer n’est qu’une invention humaine ou qu’il est vide.
L’objectif primordial de ces créatures déchues est de détourner les hommes de leur chemin de communion avec Dieu et de leur vie de foi. Les phénomènes d’infestation ou de possession sont des moyens externes du pouvoir des esprits mauvais, mais leur véritable pouvoir réside dans notre consentement au péché : notre volonté leur obéit à eux et non pas à Dieu.

Or, cela détruit notre communion avec Dieu et entre nous. La véritable libération implique la conversion du péché et la vie de grâce (vie sacramentelle en communion avec l’Eglise). La communion s’exprime par l’amitié réelle, humaine et spirituelle avec Jésus Christ et entre frères chrétiens et aide à briser le pouvoir du Mauvais.

2. Tout est potentiellement communion ou division - à chacun de décider

« Ne l’empêchez pas » dit Jésus à ses disciples qui ne comprenaient pas, comment quelqu’un qui n’était pas de leur groupe pouvait usurper le nom et le pouvoir de Jésus. Le Maître leur en fait tirer une leçon : celui qui œuvre en son nom pour combattre le mal et faire le bien ne peut pas être contre lui. L’auteur du pouvoir spirituel n’est pas le groupe de disciples. Ce n’est pas la structure humaine, hiérarchique, qui le suscite, mais c’est Dieu. Il confie ses dons à qui il veut et au moment qu’il choisit. Il l’a confié à saint Pierre et au collège des apôtres l’autorité sur ces dons charismatiques, non pas pour exclure les autres charismes, mais pour les intégrer et veiller sur la communion. Étouffer l’Esprit Saint, c’est rentrer dans le jeu du « diviseur » (diabolos).

Au contraire, tout chrétien est appelé à faire profiter en bien le corps entier des dons de l’Esprit, distribués à profusion à tous les fidèles en quête de sainteté. C’est pourquoi les disciples doivent s’accueillir mutuellement de grand cœur dans la diversité de leurs dons, s’encourager au déploiement de leurs talents dans la communauté, s’efforcer à intégrer la communion et accompagner avec patience, exigence et tact les imperfections humaines qui émergeront forcément.

Dialogue avec le Christ

O Jésus, l'Esprit qui jaillit de ton cœur agit en nos cœurs et transforme le monde, au-delà des œuvres bonnes ou mauvaises de ta créature. Je veux aider aujourd'hui à faire grandir ton règne dans mon cœur et, par mon témoignage, dans mon entourage. Que ce soit un témoignage de foi, d'amour, d'ardeur, purifié de mes attachements humains, un témoignage surnaturel du lien d'amitié à laquelle tu m'as invité.

Résolution

M'intéresser à une des initiatives et mouvements présents dans ma paroisse ou mon diocèse.

SOURCE:Catholique.org



Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo) - Page 22 Jasus_31
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 10:07

Bonjour Maud,
Bonjour Lumen,
Bonjour Emmanuel,
Bonjour par Marie en Jésus,

Bonjour soeurs et frères en Jesus sign dans la Parole de DIEU qui s'est fait chair,



Jésus confiance




Mercredi 26 Février 2014

De la férie

7ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert )
Année A





(Première lecture)
Lettre de Saint Jacques 4 : 13à17


Contre les projets prétentieux

Frères, écoutez-moi ! Vous dites : « Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ou telle ville, nous y passerons l'année, nous ferons du commerce et nous gagnerons de l'argent »,
alors que vous ne savez même pas ce que sera votre vie demain ! Vous n'êtes qu'un peu de fumée, qui paraît un instant puis disparaît.
Vous devriez dire au contraire : « Si le SEIGNEUR le veut bien, nous serons en vie pour faire ceci ou cela. »
Et voilà que vous mettez votre orgueil dans des projets prétentieux. Tout cet orgueil est mauvais !
Être en mesure de faire le bien, et ne pas le faire, c'est un péché.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris







En mourant l’homme n’emporte rien avec lui

Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de la confrérie de Coré.
[Psaume 48 (49), entièrement]


Psaume 48 (49) : 2et3, 6et7, 8et9, 10et11ab

R/ Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des Cieux est à eux !

Écoutez ceci, tous les peuples,
entendez bien, habitants de l'Univers,
gens illustres, gens obscurs,
riches et pauvres, tous ensemble.
R/

Pourquoi craindre aux jours de malheur
ces fourbes qui me talonnent pour m'encercler,
ceux qui s'appuient sur leur fortune
et se vantent de leurs grandes richesses ?
R/

Nul ne peut racheter son frère
ni payer à DIEU sa rançon :
aussi cher qu'il puisse payer,
toute vie doit finir.
R/

Peut-on vivre indéfiniment
sans jamais voir la fosse ?
Vous voyez les sages mourir :
comme le fou et l'insensé ils périssent.
R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris






Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 9 : 38à40

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. C'est TOI le Chemin, la Vérité et la Vie,
JÉSUS, FILS de DIEU.
Celui qui croit en TOI
a reconnu le PÈRE. Alléluia. (cf. Jn 14, 6-9)



JÉSUS appelle les Douze à la tolérance

Jean, l'un des Douze, disait à JÉSUS : « MAÎTRE, nous avons vu quelqu'un chasser des esprits mauvais en Ton NOM ; nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas de ceux qui nous suivent. »
JÉSUS répondit : « Ne l'empêchez pas, car celui qui fait un miracle en Mon NOM ne peut pas, aussitôt après, mal parler de Moi ; celui qui n'est pas contre nous est pour nous. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Évangile + commentaire (audio)











Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique

http://www.aelf.org/office-messe?date_my=26/02/2014

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Amicalement, fraternellement
Nicolas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par par Marie en Jésus Mer 26 Fév 2014 - 12:03

merci a vous Maud et Nicolas pour vos textes quotidiens, j'ai hâte le matin de m'y plonger avant d'aller au travail bonne journée
par Marie en Jésus
par Marie en Jésus
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 80
Localisation : au québec
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires (audio,vidéo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum