Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Fonder des communautés Chrétiennes!

+14
S26344
romu
Philippe Marie
Lilou
HijaDeDios
allégresse
mariejesus
GAD2001
S53195
Chaton8
Gregory1979
lardida
anlise
Charles-Edouard
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aimerez-vous vivre au sein d'une communauté chrétienne?

Je vis déjà dans une communauté Chrétienne

Oui et au plus vite

Oui

Non pas pour l'instant

Non

Voir les résultats

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 2 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par Gregory1979 Mer 26 Juin - 10:35

Tu fais ce que tu veux, tu es libre, et je le suis aussi. Mais je crois que si on est vraiment catholique comme tu dis (en laissant sous entendre que je ne le suis pas), on se doit d'aller vers les autres et d'accepter tous les fils et filles de Dieu.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 2 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par S53195 Mer 26 Juin - 11:04

Gregory1979 a écrit:Tu fais ce que tu veux, tu es libre, et je le suis aussi. Mais je crois que si on est vraiment catholique comme tu dis (en laissant sous entendre que je ne le suis pas), on se doit d'aller vers les autres et d'accepter tous les fils et filles de Dieu.

encore des paroles de hyppies qui ont permit de justifier l' avortement, l' euthanasie, la drogue et la sexualité débridée, il faut enlever ce mot de liberté qui vous pollue le cerveau, la seule liberté qui existe est de suivre le christ ou de suivre sa propre voie ( qui est toujours une voie d' échec) le seigneur est la seule voie vers le bonheur

seuls ceux qui sont catholiques et chrétiens acceptent d' être fils de dieu les autres sont hostiles à cette idée, j' ai vécu longtemps parmi les païens, croyez en mon expérience, une communauté inter-croyance ne marche pas et n' est pas digne d' un catholique, il faut arrêter la naiveté après je ne sais pas si vous voulez fonder une communauté à la lost ou à la juive les deux sont bons mais une communauté sans religion catholique ne serait qu' une vulgaire ong sans âme et sans lien entre les membres

S53195
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40

Message par Gregory1979 Mer 26 Juin - 11:08

T'es pas bien toi...
Gregory1979
Gregory1979

Message par S53195 Mer 26 Juin - 11:25

Victoire je suis simplement catholique, si vous l' êtes comme moi, vous devriez comprendre ce que je m' efforce à expliquer

S53195
Va recevoir Jésus Christ

Message par lardida Mer 26 Juin - 11:58

bien d'accord Steelfingers; néanmoins, ceux de bonne volonté qui respectent le village aux valeurs chrétiennes pourraient aussi vivre dans un cercle élargi afin de réunifier petit à petit tout les enfants de Dieu sous la même bannière de son Amour en Jésus Christ par l'Immaculée Conception.

Ce jour-là n'est pas encore aujourd'hui et soyons patients dans la paix.

Lis la Bible!Jésus confianceAmen
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076

Message par Chaton8 Mer 26 Juin - 12:09

Le jour où on serait forcé de "décamper" pour ne pas accepter la puce ou autre et se regrouper quelque part, je me vois mal refuser dans ma fuite des personnes (hommes, femmes,enfants athées). Ce serait justement anti-chrétien... Car il n'y a pas que les chrétiens qui refuseront le NOM.. à contrario, des personnes dites chrétiennes accepteront quant à eux cette domination.... Donc il faut pas juger, pas classifier les gens en catégorie.
Par ailleurs ce n'est pas parce q u'il n'y aurait pas de "chef scout" que ce serait la grand partouze! Je ne me sens pas l'âme d'une hippie du tout et encore moins "peace and love".
Donc ces paroles me blessent aussi. En parlant de communauté, si vous voulez une image, prenez l'exemple de la petite maison dans la prairie... eh oui, on y revient encore mais pour moi c'est possible
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797

Message par lardida Mer 26 Juin - 12:31

je le pense ainsi, Chaton mais je pense aussi que ladite Communauté se développera d'une façon qui nous est aujourd'hui relativement inconnue, dans ce que l'Esprit Saint révèlera pour ces temps-là.

Jésus Croix
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par S53195 Mer 26 Juin - 13:56

Dance @lardida: d' accord avec vous, vous exprimez mieux ma pensée que moi
@chaton8: il faut un chef,même si c' est un tyran ( il faudrait en choisir un bien quand même) sinon le vide fera qu' on aura une multitude de petits chefs qui seront tous des petits tyrans et qui seront tous jaloux de leurs parcelles de pouvoirs
je ne connais pas la petite maison de la prairie, je regarderai un épisode pour voir ce que c' est
le phénomène hippie a pourri notre société, il tient en quelque concept fort de la défonce, de la drogue, du sexe du rock'n roll, personne ne juge l' autre, chacun fait ce qu' il veut pas de contrôle, pas de service militaire: le fameux slogan "peace and love" il voulait surtout pas aller au viet-nam

S53195
Va recevoir Jésus Christ

Message par lardida Mer 26 Juin - 14:01

Le "chef" ne sera pas un tyran, un vrai chef : tout Amour pour les siens et bon gestionnaire du quotidien !

Imaginons Jésus Lui-même ... son représentant à sa parfaite image !

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par anlise Mer 26 Juin - 17:49

Chez nous la communauté chrétienne existe déjà depuis plusieurs années. Ces communautés ne sont pas indépendants de l'église mais travaille avec l'église. Tous ce qui se passen t à l'église est soumis par les divers groupes communautaire.
Ils ont mis en place se système si bien que ceux qui veulent faire bande à part, sans l'église aura du beaucoup de mal.
Il faut faire partie d'un groupe. C'est nommé par section et lettre alphabétique ainsi GROUPE A, B, C : (plusieurs sections) et etc...

Par exemple, pour le JMJ il y a des jeunes qui vont participer, donc il a fallu prévoir pour leur voyage, à tour de rôle, près de l'église nous avons eu des actions à mener. QUAND c'est la fête d'une section, c'est la communauté qui s'en charge.

Nous travaillons pour la vie communautaire, avec le système de l'entraide. Je peux vous donner d'autres indicatifs si vous le souhaiter. Qu'on soit aisé ou pas nous trouvons notre compte.Un seul mot d'ordre est cultivé l'humilité de toute notre force, je sais que c'est difficile , mais possible.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753

Message par anlise Mer 26 Juin - 18:10

C'église qui donne des directives au communauté. Mais à part ça, je suis inscrite dans une autre commuunauté qui sort de cette grande communauté d'église. On en a besoin pour raffiner sa personne.

Dans la communauté petite et grande dans l'église nous traitons de la vie de l'église. En petit groupe d'environs 11, nous partageons la bible pour une meilleur compréhension de la lecture du dimanche, qui se fait à tour de rôle une fois par semaine chez l'un ou l'autre. membre.

iL EXISTE plusieurs forment de communauté d'église. Par exemple vous pouvez très bien posséder de cette manière par quartier dans les grandes villes et nommez par un nom chaque groupe.Ce pc aujourd'hui, n'obéit pasdur dur ça coupe.
anlise
anlise
Contemplatif

Message par Gregory1979 Jeu 27 Juin - 6:26

Il semble que depuis quelques postes, il y ait confusion entre une "communauté de chrétiens" et une "vie communautaire".
Pour ma part, c'est la vie communautaire qui ne m'attire pas. Je préfère vivre plus à l'écart et garder une certaine autonomie et intimité familiale. Et le premier qui critique encore des choix personnels, il s'en prend une Wink
Gregory1979
Gregory1979

Message par anlise Jeu 27 Juin - 18:32

Et le premier qui critique encore des choix personnels, il s'en prend une

c'est votre choix, mais aujourd'hui Dieu l'être suprême veut qu'on se rassemble pour faire UN dans le même esprit, et avec ça Il donne beaucoup de grâce.

On a besoin de l'entraide, telle est la volonté de Dieu, tout devient beaucoup plus difficile, on ne peut plus compter sur seulement sa petite famille.

Mais si tel est votre choix, Il le respectera.
anlise
anlise
Contemplatif

Message par mariejesus Jeu 27 Juin - 18:57

Je comprend pas très bien, pour la communauté.
En fait, ne vivons nous pas déjà en communauté dans nos pays respectifs ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642

Message par anlise Jeu 27 Juin - 19:04

La communauté est faite pour partager, son savoir, ses biens etc..

Chez nous, il existe la communauté chrétienne, dont les membres font parties de la même église corps du Christ.

Il existe des communauté dites religieuse et laïcs, ou qui vivent ensemble ou pour les laïcs, ils se rencontrernt une fois par mois et aussi chaque fois que les besoins se font ressentir, pour certaines formations ou autres.
C'est de cette forme de communauté dont je parle.
anlise
anlise
Contemplatif

Message par Gregory1979 Jeu 27 Juin - 20:51

anlise a écrit:[b]aujourd'hui Dieu l'être suprême veut qu'on se rassemble pour faire UN dans le même esprit
Mais il ne parle pas de "vie communautaire".
mariejesus a écrit:Je comprend pas très bien, pour la communauté.
En fait, ne vivons nous pas déjà en communauté dans nos pays respectifs ?
Oui, exactement Smile Une communauté n'a pas besoin d'une vie communautaire comme les moines et les religieuses.
Gregory1979
Gregory1979

Message par allégresse Jeu 27 Juin - 21:50

Je trouve l'idée formidable, mais uniquement ouverte à tous chrétiens ou non... Pour un bon fonctionnement, il faut bien entendu partager un certain nombre de valeurs communes et s'assurer que celles ci seront respectées de tous. Je ne comprends pas un tel rejet des personnes athées, comment l'éveil serait il possible si la foi n'est pas répandue et reste cloisonée? Il y a de belles personnes dans toutes les religions et aussi les non croyants peuvent être des personnes généreuses et pleines de bonnes intentions. Souvent les non croyants ne croient pas en Dieu seulement parce qu'il n'ont pas reçu d'éducation religieuse et pas à cause d'un coeur sec. Je ne pense pas que Dieu souhaite voir ses enfants se rejeter. La valeur première c'est l'amour. Ce n'est pas forcé d'être Hyppie pour avoir des rêves d'humanité unie. J'habite en Bretagne et il y a encore de beaux endroits propices à ce type de projets...
En effet l'Afrique peut être aussi propice mais il faut choisir un endroit ou l'eau est en abondance et un terre riche pour les semences... cela va de soit.
@Charles-Edouard: pouvez vous nous informer de l'avancement de votre projet SVP?
Amicalement
allégresse
allégresse
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21

Message par lardida Jeu 27 Juin - 22:04

Allégresse,

je pensais précisément à la Bretagne !

Jésus confiance
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par HijaDeDios Dim 7 Juil - 3:07

je savais même pas que sa exister o_O
j'ai voter oui ! au plus vite ! Smile
HijaDeDios
HijaDeDios
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 175

Message par Lilou Dim 7 Juil - 13:55

Bonjour Charles-Edouard!
C'est une bonne idée que la fondation d'une communauté chrétienne!
Mais je crois qu'il faut beaucoup prier pour que l'Esprit Saint nous disent ce qu'il attends de nous!
Il ne s'agit pas de chercher a se protéger mais de chercher la volonté de Dieu sur nous. Rien n'empeche de vivre entre chrétiens pour vivre de l'Evangile! Mais pour construire une communauté plus officielle dans l'Eglise, je crois qu'il faut plus!

amitiés Lilou
Lilou
Lilou
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26

http://www.medecinehildegarde.over-blog.com

Message par Charles-Edouard Ven 12 Juil - 17:24

GAD2001 a écrit:Question a deux sous :

Charles-Edouard, est-ce que les bons chrétiens qui vivent dans les grandes villes menacées de destruction dans les différents textes de l'Avertissement ne seront pas protégés s'ils sont en état de grace ? Est-ce que cela n'est pas dit par ex par Padre Pio ?
Est-ce que, aussi, la Sainte Eglise ne met pas en garde contre le danger du communautarisme ? En ce sens que la mission du Chrétien est d'etre dans le monde ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Cordialement

GAD2001

Si l'on prends en exemple lors du 6 aout 1945 : Le miracle de Notre-Dame de Fatima à Hiroshima ou comment des jésuites missionnaires allemands survécurent à la bombe, et bien oui ils seront protégé Wink
L'Avertissement par contre ne sera pas destructeurs.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Charles-Edouard Ven 12 Juil - 17:30

Pour rappel de ce miracle (Maximilien Kolbe faisais partit de cette communauté) :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t22845-1945-le-miracle-de-notre-dame-de-fatima-a-hiroshima#214275

Charles-Edouard

Message par Charles-Edouard Ven 12 Juil - 17:33

Et en réponses de tous vos questions:

Quand les temps serons là: Puce obligatoire, loi martial, guerre civile, etc...
Il sera justement important de vivre en communauté et surtout rester unis!
Nous avons la chance d'être informé avant! tandis qu'avant la 2em guerre mondiale ils n'ont pas eu cette chance et tous vivait normalement en consommant, faisant la fête, puis hop la 2em guerre mondial sans crier gare...

Charles-Edouard

Message par Philippe Marie Mar 16 Juil - 11:32

D'après le Père Finet, Marthe Robin prophétisait qu'il allait y avoir une faillite économique, à lasuite de quoi la plupart des Chrétiens vivront en communauté.
Donc il faut se préparer.
Ajouter à cela que si ça continue, la vie va devenir invivable.
Mais bon ; il y a beaucoup de paramètres, comme la venue du grand roi etc...
Surtout il va y avoir L'aviso, l'Avertissement où chacun devra choisir entre le bien ou le mal.
A ce jour on est encore sous le régime du levain qui doit être dans la pâte et du bon grain qui ne doit pas être séparé de l'ivraie. Mais avec l'Aviso, c'est carrément la séparation du bon grain et de l'ivraie qui commence. Donc le retrait en communauté deviendra normal et légitime.

Et je crois que la Fille du Oui nous y prépare......Vivre simplement, découvrir la débrouille, réapprendre à faire son pain soi-même etc...
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384

Message par HijaDeDios Jeu 18 Juil - 9:13

j' ai l' impression d' entendre un hyppie parler

Rigole 

Je suis d'accord avec tout se que dit S53
HijaDeDios
HijaDeDios
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 175

Message par Philippe Marie Jeu 18 Juil - 11:57

Oui en attendant il y a des milliers de personnes qui vivent en communauté en France, ceci depuis quarante ans et ils n'ont rien de Baba cool.

Moi ce que je vois, c'est plutôt des "communes". Je suis de ceux qui pensent qu'il faut égorger les bergers Lol...
Une sorte de maire élu pour régler les affaires matérielles, et un homme au moins consacré religieux pour les affaires spirituelles.
C'est infantilisant pour un laïque  ou un couple de se mettre sous la coupe absolu d'un prêtre ou d'un berger. Et tôt ou tard, les enfants disent à leur père : "C'est pas toi le chef, c'est X le berger" Bravo l'autorité parentale. Idem pour un prêtre ou un religieux qui n'a aucune autorité légitime pour prendre les décisions qui incombent à une famille ou une personne. C'est en fait un retour au cléricalisme.

Des expériences très intéressantes ont été mené en Suède dans cette optique, et ça marche : Salaire en commun, achat collectifs, partage des tâche comme cuisine, garderie d'enfants etc...restaurant commun mais possibilité de manger chez soi, chaque famille et chaque personne ont strictement leur coin à eux etc... et l'argent non dépensé est redistribué.

La direction est : LIBERTATAIRE : On obéit aux lois et aux gouvernements (quand c'est possible), on obéit à l'Eglise Catholique, aux prêtres aux évêques et au Pape, Mais on s'oriente vers la société prophétisé par Madame Leroyer : Plus de loi, plus de gouvernement ni de chef, mais chacun obéit à toute les exigences de sa conscience. La conscience qui est "le vicaire suprême" de chacun de nous.

Et ça n'a rien à voir avec l'anarchie, le nihilisme, le liberticide ou le libertaire, bien au contraire, Car ces gens là disent : "mon plaisir est ma loi". Dans le libertataire on reconnait qu'il y a quelque chose de plus grand que son indépendance ou son plaisir.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par romu Jeu 18 Juil - 12:47

Je pense que les communautés de vie (ou plutôt de survie) se formeront d'elles-mêmes lorsque l'heure viendra : Il est à mon avis plus important dans l'immédiat de forger des communautés d'esprit, ce que nous nous efforçons tous de faire ici par nos échanges.

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497

Message par Philippe Marie Jeu 18 Juil - 13:43

Oui sans doute. Mais Noé n'a pas attendu que la pluie tombe...............................
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par romu Jeu 18 Juil - 14:08

Phiphi,
Oui vous avez raison mais Noé a construit l'arche lorsque cela lui a été ordonné, pas avant.

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497

Message par Philippe Marie Mer 24 Juil - 13:02

Mais Le Seigneur va parler par les événements. A un certain moment cela va devenir une nécessité évidente de s'organiser en communauté.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant