Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-71%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans-fil Samsung EP-PN920 – Noir (Via ODR 20€)
8 € 28 €
Voir le deal

Fonder des communautés Chrétiennes!

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aimerez-vous vivre au sein d'une communauté chrétienne?

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 4 Vote_lcap6%Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 4 Vote_lcap21%Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 4 Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 4 Vote_lcap36%Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 4 Vote_rcap 36% 
[ 12 ]
Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 4 Vote_lcap24%Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 4 Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 4 Vote_lcap12%Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 4 Vote_rcap 12% 
[ 4 ]

Total des votes : 33

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 4 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par Charles-Edouard le Mer 31 Juil 2013 - 15:31

Oui Phiphi ok!
En ce qui concerne les communautés, oui bien sûr nous pourrions acceptez les autres personnes tant que ces personnes respectent la foi et les prières de la communauté.
Car fonder une communauté sans la prière alors autant rester dans l'ancien monde...
donc cette communauté devra vivre de cette prière qui aussi nous protégera des méfaits du monde.
En plus avec tous ce qui va se passer nous en aurons besoin!
Voilà le but de cette communauté vivre entre frères et sœurs dans la paix 
Et comme la dit Betty1707:
les règles de la communauté ensuite que chacun est a charge ce dans quoi il est bon, les femmes à l'enseignement des enfants et aux fourneaux, les hommes aux champs et aux construction !Rigole  chacun apportant sa pierre au bien commun de tous !

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17590

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 4 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par Charles-Edouard le Mer 31 Juil 2013 - 15:32

Donc cherchons un terrain déjà un lieu de fondation ou déjà un lieu qui existe avec un grand terrain. en Bretagne ou Vendée.

Charles-Edouard

Message par lardida le Mer 31 Juil 2013 - 15:33

En Bretagne (dans le sud) !

il s'agirait de trouver un village où se regrouper.

Dernière édition par lardida le Mer 31 Juil 2013 - 15:34, édité 1 fois
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2084

Message par Chaton8 le Mer 31 Juil 2013 - 15:34

Bretagne ... en plus elle sera sauvée je pense
Chaton8
Chaton8
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 812

Message par lardida le Mer 31 Juil 2013 - 15:34

Oui mais pas partout.
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par Chaton8 le Mer 31 Juil 2013 - 15:37

Je ne connais que St Malo pour y avoir été il y a quelques jours Smile
Chaton8
Chaton8
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 812

Message par Philippe Marie le Mer 31 Juil 2013 - 15:45

Il faut déjà prier pour savoir où et si c'est Ok du coté du Seigneur.
On peut aussi, dans un premier temps, se contacter par MP pour faire plus ample connaissance, avant de se rencontrer en live ?
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384

Message par Philippe Marie le Dim 4 Aoû 2013 - 16:08

Sweetangel a écrit:Donc vous preferez rejetter des gens juste pck ils sont pas chrétien ??? eh bien!
deçus deçus deçus....!
Mais bon sang tu traves que dale ou t'as rien lu ? Justement NON, NON et NON. Regarde l'esprit des Veilleurs.

Cette communauté serait constitué de = 1 commune + 1 Paroisse (en quelque sorte). Mais aucune obligation d'appartenir à la paroisse. Peuvent entrer dans la commune ceux qui en suivent l'esprit (solidarité, partage, tolérance, ouverture d'esprit etc...).

Autant dire que bon nombre de Cathos peuvent se retrouver le bec dans l'eau alors que d'autres sans être catholique mais de bonne volonté pourront être admis.

Tu as trop en tête l'image des communautés charismatiques, qui veulent transformer les laïques en religieux consacrés. Mais nous sommes des laïques et non des religieux.
Ce qui ne veut pas dire que des laïques ne puissent avoir une piété qui dépasse celle de certains religieux.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par lardida le Dim 4 Aoû 2013 - 17:30

cela ne signifie pas tous vivre dans la même maison mais dans un endroit (village, région, etc) où tous apporte une pierre à l'édifice du projet communautaire dans l'amour et l'échange fraternel, en participant activement à construire cette vie communautaire.

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par Invité le Dim 4 Aoû 2013 - 17:43

Ce lieu va exister et il se nome la Nouvelle Jérusalem. La Bible en parle donc ça ne peut être vrai non?

On en parle ici : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/paradis_ok.html

Invité
Invité

Message par Philippe Marie le Dim 4 Aoû 2013 - 18:29

Rien ne sera jamais parfait ici-bas. Ni notre vie, ni notre bonheur ni notre sainteté.
Mais on peut y tendre, non ?

Et je dénonce ici une mystique de la défaite.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Philippe Marie le Mar 6 Aoû 2013 - 12:14

Une grosse question se pose : La propriété ?

L'exemple nous vient des premiers disciples qui mettaient tout en commun.
Mais la tradition a aussi reconnu le témoignage silencieux que ça s'est cassé la figure ; ça n'a pas marché.
Je suppose que très vite, beaucoup se sont abstenus d'aller travailler pour répondre à une mission mystique du Saint Esprit, hum ?......

Et puis moralement, nous ne sommes que gérant d'un patrimoine qui appartient à notre famille et aussi à nos enfants. Avons-nous le droit de tout donner à une communauté, et donc de déshériter nos enfants d'un patrimoine, simplement parce qu'un jour, nous avons reçu la vocation d'entrer en communauté ? Enfant qui ne seront jamais que des hôtes de la communauté, des invités, à l'instar d'une commune où les enfants seront résidant de plein droit, ni plus ni moins que les autres résidants.

Et ça me laisse très dubitatif quand je vois certain berger vivre (en communauté...) avec maison particulière toute charge gratuite, nounou pour les enfants, femme de ménage,  voir même si on ne leur apporte pas les repas à domicile, le tout au frais de la communauté. Elle est où la communauté dans ce cas alors qu'il leur faudrait gagner au moins 5000€ dans le monde pour vivre ainsi ?

Et puis dernier argument : l'histoire et l'expérience nous montre que la plupart du temps, un homme n'est fécond que lorsqu'il travaille d'abord pour lui. Les fermes collectives n'ont jamais marché , sauf exception un roman ou une symphonie s'écrivent seul.
Ensuite il peut y avoir la seconde étape : une œuvre collective. Mais sans brûler les étape, sans éradiquer la première étape qui est la propriété et l'œuvre individuelle. Et ça me semble être la règle d'or sur le sujet.

En fait, et dans le cadre de la nouvelle évangélisation, il nous est peut-être tout simplement demandé, en allant plus loin qu'avant, de réinventer le bourg, puis le village, puis ensuite la ville, la cité, le pays et le monde. Mais sans sortir du monde (comme font les communauté nouvelles) et en restant le levain dans la pâte.
Mais pour l'instant, nous n'en sommes même pas encore au lieu-dit, ni même au quartier.

Dernière édition par Phiphi le Mar 6 Aoû 2013 - 12:34, édité 1 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par lardida le Mar 6 Aoû 2013 - 12:33

Chacun reste propriétaire de son bien, vivre en communauté ne signifie pas léguer tous ses biens à la Communauté; il s'agit d'un échange fraternel, de secourir celui vraiment dans le besoin, de partager les services. Dans une communauté, chacun a sa place et un rôle à jouer

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par Philippe Marie le Mar 6 Aoû 2013 - 12:37

Il va falloir monter un groupe au sein du Forum pour réfléchir ensemble à tout ça. Mais je parts à la marche des Veilleurs avec un responsable du Peuple de la Paix partant pour une communauté. On va pouvoir prier et parler ensemble. Dans trois semaines il y aura du nouveau.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Charles-Edouard le Sam 14 Sep 2013 - 20:23

Bonjour à vous tous Smile
Pour ce qui concerne la communauté c'est toujours d'actualité et encore plus maintenant!
1: Trouvez le terrain
2: Créer un texte "fondateur"

Charles-Edouard

Message par Philippe Marie le Mer 18 Sep 2013 - 16:47

J'y réfléchis et je te tiens au courant très vite
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par lardida le Mer 18 Sep 2013 - 20:16

qui va payer les achats immobiliers et autres coûts ?
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par Philippe Marie le Mer 18 Sep 2013 - 20:47

Tout se fera si c'est la volonté du Seigneur. Confiance.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par PapillonBleu le Jeu 19 Sep 2013 - 14:29

@S53195 a écrit:
@Gregory1979 a écrit:De toute manière, je n'avais pas l'intention de faire une communauté exclusivement catho (du moins si j'ai l'occasion de faire une communauté la ou j'aurais souhaiter en faire une). Elle serait basé sur la paix et les hommes de bonne volonté.

j' ai l' impression d' entendre un hyppie parler, désolé mais c' est exactement ça, ça n' existe pas des communautés basés sur des hommes de bonne volonté, il faut un lien fort entre les membres, les seuls liens fort entre les membres sont la religion, la race et la langue, on pourrait parler du pays mais c' est déjà moins fort

Non, pas uniquement. Ce sont les forces affectives qui unissent les hommes et les femmes: Amour, peur, haine, etc..... Les forces intellectuelles, aussi: les idées. Et puis aussi les valeurs: Liberté, Paix, etc....

Cyrille
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 280

Message par PapillonBleu le Jeu 19 Sep 2013 - 14:33

@Charles-Edouard a écrit:Bonjour,

Qui aimerez vivre dans une communauté chrétienne? vivre de sa propre culture, du libre échange, etc...
J'ai ce projet de longue dates, et je sais déjà dans quels régions créer ces communautés...
Si vous êtes intéressez n'hésitez pas à me contacter.

C'est important de commencer à être indépendant, surtout au vus de ce qui nous attends.
Rires: Beau projet.

J'ai aussi ce projet de longue date: Adolescent, je visualisais déjà d'étranges villes, c'était comme des dômes.

Dans quelques temps (un peu plus d'1 an, je pense), DIEU m'enverra où je désire vivre: Je viendrai de nouveau sur ce post pour "appeler" ceux et celles qui désirent vivre dans cet esprit.

Cyrille
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 280

Message par Philippe Marie le Jeu 19 Sep 2013 - 15:24

Un bon début. 
Mais il ne faudrait pas que cela devienne uniquement virtuel. Il va falloir se connaître

Je continue à réfléchir dans la prière
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par lardida le Jeu 19 Sep 2013 - 15:34

en ce qui me concerne, j'ai des éléments précis, l'endroit de résidence restera purement catholique dans un premier temps.

(cfr Ave Maria Village in the Everglades)

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par Philippe Marie le Jeu 19 Sep 2013 - 16:29

c'est où
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par lardida le Jeu 19 Sep 2013 - 16:42

Floride, USA

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par Philippe Marie le Jeu 19 Sep 2013 - 17:20

peut être un peu loin pour nous, non ?
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par lardida le Jeu 19 Sep 2013 - 17:29

j'ai répondu à votre question, je n'ai pas indiqué qu'il fallait y aller !

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par Monsieur Soucolline le Sam 19 Oct 2013 - 23:39

En Bretagne se sera très bien...
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )

Message par lardida le Sam 19 Oct 2013 - 23:50

Jésus confiance Jésus confiance 
oui, oui,  j'y vais bientôt !

Gloire à toi Seigneu
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Message par Charles-Edouard le Dim 20 Oct 2013 - 11:43

@lardida a écrit:en ce qui me concerne, j'ai des éléments précis, l'endroit de résidence restera purement catholique dans un premier temps.

(cfr Ave Maria Village in the Everglades)

Justement je suis tombé par hasard sur un reportage sur de cette ville: qui est une ville mariale!
Oui interessant a voir donc
La liste des villes appelés ville mariale:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ville_mariale
Reportage sur la ville Ave Maria:
http://www.france24.com/fr/20130913-reporters-floride-ave-maria-ville-catholique-foi-tom-monaghan-everglades-dominos-pizza-laurent-delhomme

Charles-Edouard

Message par Philippe Marie le Mer 30 Oct 2013 - 14:37

Pour notre projet :

Chercher un terrain, notre charte et notre spiritualité, réfléchir ensemble ?

Vous allez voir que tout va se faire sans que rien ne paraisse, lentement mais en fait très vite.
Pourquoi ?
mais tout simplement parce que les temps sont difficiles et vont le devenir d'avantage. Bon nombre vont perdre leur emploi, leur logement, et tout naturellement ceux qui peuvent aider vont accueillir ceux qui ont besoin d'aide, et ça va aboutir à une vie en communauté. C'est aussi simple que cela. Et la charité fera le reste. Et ceux dans le besoin sont plus grands que ceux qui aident, puisque le Seigneur leur accorde une plus grande épreuve d'amour et d'humilité.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant