Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Fonder des communautés Chrétiennes!

+14
S26344
romu
Philippe Marie
Lilou
HijaDeDios
allégresse
mariejesus
GAD2001
S53195
Chaton8
Gregory1979
lardida
anlise
Charles-Edouard
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Aimerez-vous vivre au sein d'une communauté chrétienne?

Je vis déjà dans une communauté Chrétienne
 
Oui et au plus vite
 
Oui
 
Non pas pour l'instant
 
Non
 
 
 
Voir les résultats

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 5 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par PapillonBleu Sam 9 Nov 2013 - 13:54

Bonjour à vous, bonjour phiphi,

Je ne sais pas où je vais partir --- c'est le problème de fond --- je sais que ce n'est pas maintenant, tout de suite, ni dans les prochains mois, mais que ça s'approche ---

J'envisageais à partir à Angoulême --- ne me demandez pas pourquoi, c'est le coeur qui décide, et parfois, je ne sais même pas pourquoi, comment, etc....
Je reçois mes petites annonces de mon petit 2 pièces régulièrement ;-)

Et puis des signes m'orientent vers....l'étranger....ou une île aussi (je travaille dans une société où nous avons une filiale dans une île.); Je suis informaticien, je peux subvenir financièrement à plusieurs personnes --- suis assez détaché matériellement (rires: ce qui m'a posé parfois des soucis); Je peux offrir aussi mes services dans l'enseignement --- j'ai une grosse bibliothèque aussi (et je risque d'avoir un piano -- et j'ai un synthé) !!!!

Phiphi, ton esprit me plait: Tes réflexions sont souvent très en phase avec les miennes; Nous habitons proches (j'habite Sartrouville), j'espère un jour te voir...

Je me fous que les personnes soient "chrétiennes" "musulmanes" ou "athées": c'est plutôt un esprit effectivement de solidarité, de ce que j'appelle "vivre en bonne intelligence", etc....
Je suis très en phase avec ce que dit sweetangel sur ce point là.

Je veux aussi une église qui n'est pas fermée comme un bureau de mairie à 17h30. Je veux pouvoir aller dans une église et prier à 3 heures du matin si ça me chante !!!!!

Oui, c'est l'idéal chrétien qui va renaître de tous ses événements qui vont bousculer tous les peuples terriens: c'est inéluctable !

Bonne journée à vous tous, que l'Esprit Saint vous inspire de très bonnes idées ou images,
Cyrille


Dernière édition par PapillonBleu le Sam 9 Nov 2013 - 13:55, édité 1 fois (Raison : correction fautes ortho)
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 25
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 5 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par Charles-Edouard Mar 17 Déc 2013 - 13:37

Bonjour,

Je lisait justement un livre ou il était questions de Kibboutz, et bien les enfants était très vite autonome est très saint, car il avaient une éducation reçu par le groupe et pas seulement par le père et la mère.
Il est toujours bien de tous reprendre à zéro quand quelques choses de nouveau est entrain de se construire ou de s'établir.
En france par exemple, le gouvernement devrait se posé la question et si l'on revoyait tous dès le plus jeunes âges, puisque en fin de compte se sont eu aussi l'avenir...
C'était mon idée pour de tels communautés, par rapport aux futurs événements.
Tout et à revoir, il y a donc besoin aussi d'éducateur, il faut revoir la façons de vivre, etc...
La foi serait la chose la plus importantes, elle serait un point d'ancrages avec l'Evangile un guide pour vivre, en faite se serait revenir à une certaines époques, mais au moins avec une meilleur hygiène et conditions de vie qu'à l'époque.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 5 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par par Marie en Jésus Sam 4 Jan 2014 - 20:52

la foi,.. vivre comme a Nazareth (la Sainte Famille) unis pour servire le projet du Père (qu'ils soient uns comme toi et moi). Petite église, prêtre, les sacrements...être signifiant aussi pour les autres...pour moi c'est ça le bonheur de l'âme et de la vie et l'exigence aussi pour faire la joie du père et être protégé de ce qui vient...
par Marie en Jésus
par Marie en Jésus
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 80
Localisation : au québec
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 5 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par par Marie en Jésus Sam 4 Jan 2014 - 22:12

J'ai eu la chance de vivre dans une communauté durant 5 ans qui vivaient ces valeurs on fesait continuellement l'expérience de la providence d'un Dieu père agissant...
 cheers 
par Marie en Jésus
par Marie en Jésus
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 80
Localisation : au québec
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 5 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par charite11 Dim 12 Jan 2014 - 20:30

Je ne sais pas si quelqu,un serait prêt à fonder une communauté avec moi au Québec ou au Canada, mais j.,y pense parfois vu que je suis rejeté par la plupart des communautés à cause de mes antécédant psychologiques.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonder des communautés Chrétiennes! - Page 5 Empty Re: Fonder des communautés Chrétiennes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum