Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les differences profondes entre marie valtorta et marie d agredda Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les differences profondes entre marie valtorta et marie d agredda Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

les differences profondes entre marie valtorta et marie d agredda

3 participants

les differences profondes entre marie valtorta et marie d agredda Empty les differences profondes entre marie valtorta et marie d agredda

Message par sainttenma Mar 11 Juin 2013 - 16:23

Bonjour

quelqu'un pourrait il m'eclairer sur les differences profondes
de la dormition chez marie valtorta et marie d agredda?
une oeuvre est elle plusjuste que l'aute ou faut il rejetter l'une ou l'autre?

merci
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667

Revenir en haut Aller en bas

les differences profondes entre marie valtorta et marie d agredda Empty Re: les differences profondes entre marie valtorta et marie d agredda

Message par Emmanuel Dim 23 Juin 2013 - 7:37

Bonjour sainttenma,

Voici ce que Jésus disait dans Maria Valtorta à propos de l'oeuvre de Marie d'Agreda dans les Cahiers de 1944:

Les choses de Dieu mûrissent lentement, et elles durent. Celles de l’homme précocement, et elles disparaissent.

Voyez-vous? Certains désirent en savoir plus sur l’énigme de Maria de Jesús de Agreda. Qu’est-ce qui a gâché l’œuvre vraiment sainte de Maria de Agreda? La hâte des hommes. Elle a suscité l’attention et des rancœurs. Elle a contraint cette femme illuminée à remanier la partie descriptive. En ce qui concerne la partie instructive, l’Esprit a pourvu, et son enseignement reste identique. Or quelles ont été les conséquences de ce remaniement? Une grande souffrance, de la fatigue et des troubles chez Maria de Agreda, ainsi que la corruption de la magnifique œuvre primitive.

Toute personne qui décrit, tout prophète, est esclave de son temps. Au moment où il écrit et où il voit (je parle de ceux qui écrivent de par la volonté de Dieu), il le fait en décrivant parfaitement, même à l’encontre de sa propre façon de voir, conforme à son époque. Il s’étonne, par exemple, de ne pas voir ceci ou cela, ou bien de remarquer des objets et des formes de vie différentes de celles de son temps, mais il les décrit telles qu’il les voit. S’il lui faut en revanche répéter toute une série de visions en ne les ayant plus sous les yeux, après un long intervalle de temps, il retombe sans cesse dans sa propre personnalité et dans les habitudes de son époque. Ceux qui viennent après s’effarent donc de certaines traces trop humaines dans la description d’un tableau d’origine divine.

C’est ainsi que, dans sa partie descriptive, Maria de Agreda est tombée dans les fioritures de l’humanisme espagnol, faisant de la sainte pauvreté de vie de ma Mère, de sa sublime création sur la terre et de son règne au ciel un fatras d’éléments de la pompe rutilante de la cour des Rois d’Espagne à l’époque la plus pompeuse qu’elle ait jamais connue. Cette tendance d’Espagnole, et d’Espagnole de son temps, ainsi que les suggestions d’autres personnes qui, en bons Espagnols de cette époque, étaient portés à voir, à rêver, à penser, à transposer dans l’éternité et dans le surnaturel ce qui était temporel et humain —,tout cela l’a poussée à entourer les descriptions de fioritures clinquantes qui nuisent sans honorer.

C’est une grande erreur que d’imposer certains remaniements! L’esprit humain! A la fois parfait et très imparfait, il ne peut rien répéter sans tomber dans l’erreur, et en particulier un travail de ce genre et de cette ampleur. Ces erreurs sont certes involontaires, mais elles gâchent ce qui était parfait parce qu’illuminé par Dieu.

Pourquoi est-ce que je n’éclaire pas l’instrument une nouvelle fois ? Je le ferais bien pour lui. Mais les incrédules méritent une punition. Je ne suis pas le serviteur de l’homme, mais l’homme est le mien. Dieu vient, s’arrête, agit et passe. Lorsque l’homme dit: "Je ne veux pas" et détruit l’œuvre de Dieu, ou bien lorsque, sceptique et incrédule, il dit: "Je n’y crois pas" et exige des preuves imprudentes, Dieu ne revient pas toujours. Et qui est victime? Dieu? Non, l’homme.

Il y a longtemps que je voulais parler de Maria de Agreda, parce que certains le désiraient et que je me plie aux justes désirs. Mais j’ai réservé ce sujet pour ce moment précis, parce que c’était utile. Je sais attendre l’instant propice. Apprenez-le de moi.

Je vous ai aussi livré les pages sur la sainte enfance et adolescence de ma Mère. Vous allez dire: "Alors pourquoi nous les as-tu données?" Mais pourrais-je les faire écrire par mon porte-parole lorsqu’elle sera morte? Je le pourrais certes, car rien n’est impossible à Dieu, mais je ne le ferai pas car même ce miracle d’un mort qui écrit ne convertirait pas les incrédules. C’est pourquoi je me sers d’elle tant qu’elle est vivante.

Mais vous, n’ayez aucune hâte. Soyez patients et attentifs, prudents et doux. Je vous le dis encore une fois. Si je vous permets, à vous qui êtes les plus proches, de puiser à pleines mains pour les besoins de votre ministère et pour l’élévation des foules terrassées par la vie actuelle, vous ne devez cependant jamais oublier que ce ne sont pas seulement vos intérêts qui sont en jeu ici, mais ceux de Dieu, qui veut resplendir dans sa créature avec sa puissance et sa sagesse. »
Maria Valtorta, Les Cahiers de 1944, pp. 567-569.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

les differences profondes entre marie valtorta et marie d agredda Empty Re: les differences profondes entre marie valtorta et marie d agredda

Message par Michael Dim 23 Juin 2013 - 14:03

Quelles différences entre Maria Valtorta, Anne-Catherine emmerich, et Marie d'Agreda ?

les differences profondes entre marie valtorta et marie d agredda Image211

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Message par sainttenma Dim 23 Juin 2013 - 17:31

Ok...
merci c'est três clair

le fond est theologiquement le même chez les 3 auteurs
la forme (description historique) a subie des modifications chez maria d agredda en raison du temps passé et de l'inquisition qui ont imposé des détails plus conforme au contexte espagnol.
Chez maria valtorta la dictée est "sur le champs" et les pressions exterieures toutes humaines sont moins fortes donc le texte est sur la forme plus fiable bien que sur le fond au niveau de l'édification de l'âme la valeur des textes est identiques.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé