Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Regard sur La Salette - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Regard sur La Salette - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Regard sur La Salette

+8
territoire en héritage
De l'Alsace à la Lorraine
petitemarilau
Danielle
Jordao
Gilles
Philippe-Antoine
jld
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par Gilles Dim 7 Sep 2008 - 17:11

L’histoire de la croix Dozulé
On dénombre près de 40 croix Dozulé à la Réunion. Celles-ci se caractérisent par leur impressionnante dimension. Hautes, bleues et blanches, lumineuses, les croix d’amour, également appelées croix glorieuses, sont l’œuvre des “ouvriers de la croix d’amour”.

Les “ouvriers de la croix d’amour” craignent les pires catastrophes pour l’humanité si ces croix ne prolifèrent pas. Une crainte expliquant ainsi une certaine volonté d’en installer le plus possible et de les faire bénir. Mais l’évêché ne l’entend pas de cette oreille et recommande la prudence aux prêtres, tandis qu’une incontrôlable nébuleuse d’associations s’est emparée du message de Dozulé, le lieu des apparitions du Christ à l’origine de l’élévation des croix glorieuses. “À chaque endroit où la croix de 7m38 sera construite et où sera dite la prière de Dozulé, ce lieu sera protégé de tout cataclysme, cela vient de Jésus” : dit ce message de Dozulé qui circule sur l’île depuis plusieurs mois... “Seule ma croix d’amour peut faire barrage au Mal, arrêter les peuples en guerre, repousser les maladies contagieuses (...). Que vous soyez de France ou d’ailleurs, la croix du Seigneur veillera toujours sur ses enfants qui donnent leur terrain, leur argent (Ndlr : une croix vaut entre 600 et 2300 euros), pour faire naître une croix d’amour, ses enfants qui la fabriquent, la posent”. Une de ces croix bleue et banche, haute de 7m38, entourée d’un néon lumineux et orientée d’est en ouest, a été installée à la Plaine des Cafres en décembre 1999. Ce fut la troisième “croix glorieuse”, après celle du Guillaume et du Quartier français, à être installée à la Réunion par les “ouvriers de la croix d’amour”, venus de métropole. Entre 1972 et 1978, à Dozulé - petit chef-lieu de canton du Calvados -, une femme d’une cinquantaine d’années nommée Madeleine Aumont aurait eu des apparitions : le Christ lui annonçant son prochain retour en gloire, et demandant, avec la minutie et la précision d’un architecte, la construction d’un bassin de purification et d’une croix glorieuse de 738 m - soit la hauteur du Golgotha, et deux fois celle de la Tour Eiffel-, pour que Dozulé soit épargné par le cataclysme annoncé. L’évêque de Bayeux, puis le cardinal Ratzinger, refusent de reconnaître ces apparitions et interdisent la construction d’un sanctuaire à Dozulé. L’idée est reprise par de nombreuses associations - dont certaines à tendance sectaire, comme les Amis de la croix glorieuse de Dozulé (ACGD). Une femme se faisant appeler JNSR (Je ne suis rien, ou encore Jésus notre seigneur revient) prend le relais de la dame Aumont et propose de construire des centaines de croix de 7m38... D’après les derniers recensements, 7000 croix d’amour seraient dispersées sur tous les continents, et se développeraient essentiellement en Afrique ces derniers temps. La Réunion n’échappe donc pas au phénomène.
LE JOURNAL DE L'ILE DE LA REUNION / 17 janvier 2006
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par lau Dim 7 Sep 2008 - 19:13

Je me demande si Territoire en héritage fait exprès de ne pas comprendre :joker: !!! Dans votre citation qui suit, c'est exactement ce que je ne cesse de vous répéter! conclusion : nous sommes bien d'accord que c'est JNSR qui a demandé toutes ces croix !
D'autre part, aucune malice dans ce que j'écris.

Bon dimanche ! Lau flower

Territoire en héritage a écrit :
Je sais très bien que dans les messages de Dozulé, il n'a pas été demandé ces Croix mais seulement la Croix Glorieuse. C'est à JNSR que la demande des Croix d'Amour a été transmise par Jésus et non à Madeleine Aumont , ce que j'ai déjà écrit ... est-ce si difficile à comprendre ?

Et pas "dans les jardins" comme vous dîtes malicieusement.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 7 Sep 2008 - 21:01

J'ai placé aujourd'hui des documents expliquant l'histoire de JNSR, le pourquoi de son nom et le pourquoi des CROIX d'AMOUR DE 7 m38 BLEUES et BLANCHES et de LUMIERE, orientées EST - OUEST et que le nombre parlerait de lui-même... Sur qui est JNSR...

Vous n'avez pas lu ?

Extrait :

Regard sur La Salette - Page 4 Chapel90

Ces écrits sont des commentaires de Monsieur ALEMAN, (appelé par le CIEL à soutenir dans sa charge JNSR )en fin de livre des messages.

LA LIBRAIRIE RESIAC de Mr KAISER (classée secte !!!) était choisie pour éditer ces mêmes livres...



study
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par Gilles Dim 7 Sep 2008 - 21:19

La croisade de Saint-Père contre une croix peinte aux couleurs de Marie

Le Monde, 27 juillet 2000, par Vincent Roussot
[Larges extraits]Depuis début avril, Saint-Père s'est découvert un nouveau monument : une croix métallique érigée à l'intérieur du périmètre classé de l'église Notre-Dame. En octobre 1999, une première tentative d'érection avait tourné court. L'apparition de cette croix élevée sans aucune autorisation avait provoqué un tollé au village. Christian Guyot, le maire, avait engagé une procédure pour faire enlever l' " édifice litigieux ", tandis que cent soixante-dix villageois signaient une pétition réclamant son retrait. Brigitte Bernard, propriétaire du terrain sur lequel se dressait l'emblème, accédait à la demande de l'édile. L'épisode était clos. Jusqu'à la réapparition de la croix, le samedi 8 avril.
Ce monument est sans doute inspiré par les membres d'un groupement, la Croix glorieuse, classé comme secte dans un rapport parlementaire de 1996. Le 8 avril, les quelques hommes qui réinstallaient la croix n'ont pas fait mystère de leurs liens avec cette association. Pour sauver l'humanité " de la grande tribulation " finale, et ainsi répondre au " message " reçu au début des années 70 par une habitante de Dozulé (Calvados), ce mouvement a entrepris de planter des centaines de croix à travers le monde. Elles sont hautes de 7, 38 mètres, soit 1/100e de la hauteur de " Jérusalem à partir du niveau de la mer ", rehaussées de bleu et de blanc, les couleurs de Marie, et lumineuses la nuit. Si la croix de Saint-Père répond à cette description, Mme Bernard se défend d'être une adepte de la Croix glorieuse : " Je suis catholique, je n'appartiens à aucun autre groupe ", assure-t-elle.
" Une construction sauvage"
Dans un bourg qui vote traditionnellement à gauche et dont les habitants sont parfois qualifiés de " mécréants du pied de la colline ", la croix a fait grand bruit. Prudent et pragmatique, M. Guyot dissocie les deux volets de l'affaire : " Il y a d'un côté l'édifice, de l'autre ce qu'il représente. Il m'importe avant tout de veiller à l'application de la loi ; ici, celle sur l'urbanisme. Ensuite nous verrons... "
Premier magistrat d'une commune située dans un périmètre protégé, il sait les contraintes imposées par ce type de classement, les efforts consentis par chacun: " Ici, la moindre percée, les crépis, les couleurs et les clôtures sont soumis à accord. " M. Guyot est toutefois serein : " Le préfet n'a accordé aucune autorisation, tous les avis nécessaires à l'érection de cette croix ont été défavorables, c'est donc une construction sauvage qui doit être détruite. Une procédure est en cours, j'attends avec confiance. Mais si notre demande n'était pas reçue, j'estimerais alors que je ne suis pas en mesure de faire respecter les règlements en matière d'urbanisme et il y aurait grand risque pour tous les sites classés ! "
Le maire, soutenu par la majorité des habitants, a également reçu l'appui de Mgr Gilson, archevêque de Sens-Auxerre. La pose de la croix a entraîné la naissance d'Antidote, une association qui se donne pour but " de lutter dans le département contre les agissements sectaires répréhensibles ", explique Hervé Couteille, son président. Tous les fondateurs d'Antidote sont des Saint-Pérois.

SOURCE: www.prevensectes.com

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par territoire en héritage Dim 7 Sep 2008 - 21:37

lau a écrit:Je me demande si Territoire en héritage fait exprès de ne pas comprendre :joker: !!! Dans votre citation qui suit, c'est exactement ce que je ne cesse de vous répéter! conclusion : nous sommes bien d'accord que c'est JNSR qui a demandé toutes ces croix !
D'autre part, aucune malice dans ce que j'écris.
Bon dimanche ! Lau flower

J’espère que vous, vous arriverez, par contre, à comprendre en le faisant exprès …

Je rappelle d’abord votre texte ici:

« JNSR raconte qu'elle a des révélations pour Dozulé à Medjugorje (!!!) comme quoi il faut installer des croix de Dozulé de 7,38 m partout... »

JNSR n’a jamais rapporté qu’elle avait eu des révélations pour Dozulé. C’est vous qui déformez les faits.

Et la suite :

« Or il a simplement été demandé à Madeleine Aumont de demander la construction d'une croix de 738 m à Dozulé. Nulle part dans les messages de Dozulé, on ne parle de croix de 7,38 à planter dans tous les jardins ».

C’est tout à fait normal, et on ne peut donc en faire aucun reproche à JNSR, que les messages donnés à JNSR puissent être différents de ceux donnés à Madeleine Aumont ; encore une fois,
on ne peut en aucun cas inférer la prétendue fausseté des messages donnés à JNSR du fait qu’ils sont différents de ceux donnés Madeleine Aumont et c’est bien ce que vous sembliez fortement suggérer par le contexte.

Quant à cette histoire de « jardin » c’est de la pure invention : la référence ne se trouve nulle part dans le texte du 16 juillet 1996. Si ce n’est pas de la malice, ça y ressemble, désolé.

Pour le reste de l’argumentation que vous donnez (tout en ne portant, d’après vous, « aucun jugement sur les autres » ..... :

« Toutes les prophéties actuelles sont fausses ! C'est le démon qui parle … » ... !!! ...

« Pour placer leur croix, ils visent principalement les adeptes de JNSR et ceux de 2 ou 3 autres groupes classés dans le répertoire des sectes et qui prônent le « plantage ». Quand ils ont épuisé le stock, ils s’attaquent en général aux « petites grands-mères », vivant de préférence loin de leurs enfants (ou sans) et les harcèlent au téléphone jusqu’à ce qu’elles acceptent de planter une croix chez elles. L’argument le plus utilisé : « si vous n’acceptez pas la croix chez vous, vous allez au devant de tous les malheurs ». »

« Quant à JNSR, elle n’hésite pas à affirmer dans ses écrits que le Christ n’est plus mort en croix mais dans les bras de sa mère, et qu’au moment des 3 jours des ténèbres, au lieu de rester chez soi, de s’enfermer et de n’ouvrir à personne, il faudra sortir de chez soi pour aller se réfugier dans une grotte naturelle ! »

c’est encore calomnies et inventions.

Grand Merci à De l'Alsace à la Lorraine pour ces documents!!

Pour Gilles (qui va se vexer peut-être ?...) je dirai simplement que la pente allant vers le bas est plus "facile" en apparence que celle qui va vers le haut et que la réaction de 2000 au village de Saint-Père peut s'expliquer ainsi ... (j'aurais été curieux de savoir la suite et s'il y aurait toujours la même hostilité maintenant, d'ailleurs).

En tout cas plusieurs évêques ont béni de telles Croix d'Amour dans le monde!!
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 8 Sep 2008 - 9:36

Le nom de Mickael Tussier est, depuis fin 1998, remplacé par le mien. En effet, Mickael Tussier ne dispose plus du temps nécessaire pour continuer à faire vivre ce site qu'il a créé et entretenu depuis bien des années. Il m'a proposé de continuer son oeuvre, ce que j'ai accepté, à la condition d'avoir son aide et ses conseils car c'est, pour moi, une tâche toute nouvelle. Je remercie Mickael de sa confiance et, comme je sais que , tant sur le fond que sur la forme, je ne ferai pas aussi bien que lui, je lui demande son indulgence, tout comme je vous demande la vôtre. Mathieu Ph.Cossu.

EN VOILA 2 QUI NE SONT PAS DANS LA PRIERE, SINON ILS AURAIENT PLUS DE DISCERNEMENT ! VU TOUS LES MELANGES QU'ILS OSENT FAIRE !

IL LEUR FAUDRAIT FAIRE UN PETIT TOUR AUX 3 FONTAINES DE ROME... NE SERAIT6CE QUE POUR S'Y RAFFRAICHIR !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 8 Sep 2008 - 9:40

JE PARLE BIEN-SUR DU SITE PREVENSECTES.COM... !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 8 Sep 2008 - 9:50

[b][size=18]2 HISTOIRES DE CROIX... PROTECTRICES à n'en pas douter... MAIS AUSSI... Annonciatrices...

LES APPARITIONS DE BOUXIERES AUX DAMES...

Extrait :

"S'en vient-il un Etat Policé ?

Depuis l'exécution de LOUIS XVI à PARIS, le 21 Janvier 1793, la Convention a dû faire face aux menaces de l'étranger et de certains royalistes provincaux, et prendre des mesures de plus en plus dures.

En Avril, elle a créé dans chaque commune un Comité de surveillance pour la recherche des suspects...

La République s'engage sur la voie de l'ATHEISME, mais crée une religion patriotique et civique de remplacement copiée sur la religion catholique.

L'église devient le temple de la Raison !

A CUSTINES, ancien CONDE, on considère qu'il est urgent d'abattre les croix des chemins regardés comme monuments supersticieux !

C'est un prêtre défroqué qui fera le discours d'annonce dans ce village illustre et historique voisin de Bouxières aux Dames..."

C'est aussi cela la REVOLUTION FRANCAISE....
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 8 Sep 2008 - 10:01

ICI, nous nous trouvons encore devant une histoire de CROIX, mais cette fois ANONCIATRICES d'un GRAND EVENEMENT :

Les APPARITIONS de la VIERGE MARIE au FRANKENBOURG en ALSACE entre 1872-1877...


LES CROIX D'ALSACE

"Pour ce dernier texte trouvé dans le livre de Monsieur LAMEIRE – APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG, je vais faire court (je fatigue un peu par beaucoup d'écriture...)

En mai 1872, le Journal catholique de Paris « l'Univers » écrivait :


« Depuis quelques temps des croix mystérieuses ont été vues en grand nombre aux vitres des fenêtres et sur le faîte des maisons dans plusieurs localités d'outre-Rhin. Le phénomène s'est d'abord produit dans le Grand Duché de Bade puis de là s'est propagé dans le Wurtemberg et à gagné Strasbourg. Ces croix sont petites, de couleur sombre et visibles en plein jour. Tout le monde a pu le constater ».

Il est impossible de découvrir la moindre trace de phénomène ! Visible seulement de l'extérieur, on avait aussi la surprise d'y découvrir d'autres dessins : épée, image de la Ste Vierge, du Sacré Coeur, des canons, des casques, des soldats, des saints !

Les journaux ont enquêtés (france, allemagne, suisses). Une image de la Vierge a été vue sur une vitre d'école , un Sacré Coeur sur une vitre des religieuses de Soufflenheim. Dans la Moselle aussi...

L'émoi est grand dans tout le pays Les journaux laïcs parlent de phénomène scientifique ou d'illusion, hypnotisme par une trop longue concentration du regard sur les vitres brûlées par le soleil, irisation de vapeur d'eau, vieilles taches mal lavées.mystification organisée par des miroirs combinés...

L'Echo de Rome croit au miracle et rappelle que des croix sont apparues sur des vêtements à Constantinople en 476 et dans la région de Trèves en 958. Signe précurseur d'une calamité publique ou cataclysme social... Ou protection tout simplement... Et l'ange viendra marquer d'un signe les maisons des Elus...."

CES DEUX LIEUX NE SONT TOUJOURS PAS RECONNUS PAR L'EGLISE !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 8 Sep 2008 - 10:27

MESSAGE JOHN LEARY :

EXTRAIT :

"[b]ENCORE DES CROIX !

"Aux refuges, il y aura des sources d’eau miraculeuses pour l’utilisation physique et pour les guérisons. La nourriture sera multipliée tout comme il a nourri les 4000 et les 5000 avec des pains et des poissons. Comme signe, il nous a même montré un pain d’environ 20 pieds de long. S’il n’y a pas de prêtre pour la messe, il nous la donnera pour la communion avec de la manne miraculeuse. Il y aura DES CROIX LUMINEUSES dans le ciel, au-dessus de ces refuges. Quand vous regarderez ces CROIX, vous serez guéri de toutes vos maladies tout comme les Israélites furent guéris de leurs morsures de serpent lorsqu’ils regardaient le serpent de bronze sur la perche. Ce caducée est même le symbole utilisé la Société Médicale d’aujourd’hui. La brillance de ces CROIX aveuglera l’ennemi, les empêchant de vous voir et vous rendant invisibles pour eux, ainsi que les refuges. Il ne permettra pas aux chiens de détecter notre odeur et il a même promis que si une bombe atomique devait tomber sur nous, que nous continuerions d’être protégés. Il nous fournira aussi le chevreuil que nous n’aurons pas besoin de nous procurer. "
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par Philippe-Antoine Lun 8 Sep 2008 - 13:08

Non! la Vierge Marie bien, qu'étant la perfection de la Création et à ce titre digne d'avoir reçu de Dieu le privilège de porter en son sein virginal le Divin Rédempteur n'en reste pas moins une simple créature.
Marie n'est pas la quatrième personne de la Sainte Trinité! le prétendre est une hérésie pure et simple.
Ainsi, JNSR en ayant la prétention de dépasser le dogme de l'Immaculée Conception ne fait que propager l'hérésie et la confusion dans les coeurs.

Il faut rappeler qu'un dogme est par définition intangible c'est-à-dire que rien ne peut y être ajouté ou retranché sans en trahir la substance.

Philippe-Antoine


Dernière édition par Philippe-Antoine le Lun 8 Sep 2008 - 13:26, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par lau Lun 8 Sep 2008 - 13:22

Cher Philippe-Antoine, n'insistez pas ! certains sur ce forum sont trop englués dans l'erreur ... la boue a sali leurs yeux... ce ne sont qu'hérésies et rejet de l'enseignement de l'Eglise !

comme dans une secte !.. où chacun choisit telle phrase qui lui plaît, telle prophétie et la met à sa sauce...
La Vérité n'est pas là et tant qu'ils Lui tourneront le dos, ils s'embourberont !!!

je prie l'Esprit Saint des les éclairer...

Lau

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 8 Sep 2008 - 13:35

Alors, vous avez un esprit Musulman.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par lau Lun 8 Sep 2008 - 13:43

chère de l'Alsace à la Lorraine, pourquoi ne dites-vous pas la vérité et toute la vérité sur ce forum ???

De quoi avez-vous peur ? de réaliser que vous avez tort ? de réaliser que vous faites fausse route ? peur d'être jugée ?
non, rassurez-vous, personne n'a le droit de vous juger ; seul Jésus-Christ est juge !
par contre, il est temps que vous vous dévoiliez au grand jour afin que cessent les hérésies sur ce forum...

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par territoire en héritage Lun 8 Sep 2008 - 14:02

Marie n'est pas la quatrième personne de la Sainte Trinité! le prétendre est une hérésie pure et simple.

Tout à fait d’accord sauf que dans les messages de JNSR ça ne s’y trouve pas du tout.

certains sur ce forum sont trop englués dans l'erreur ... la boue a sali leurs yeux... ce ne sont qu'hérésies et rejet de l'enseignement de l'Eglise !
comme dans une secte !.. où chacun choisit telle phrase qui lui plaît, telle prophétie et la met à sa sauce... La Vérité n'est pas là et tant qu'ils Lui tourneront le dos, ils s'embourberont !!!
je prie l'Esprit Saint des les éclairer...
Lau

Vous parlez de vous en fait.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par blanche Lun 8 Sep 2008 - 14:07

MARIE, simple créature ?

Mais qui est cette femme dont parle St Jean dans Apocalypse , ch 12 ?

..." On a vu ensuite dans le ciel un signe impressionnant, une femme revêtue du soleil, avec la lune sous ses pieds et sur sa tête une couronne de douze étoiles. ..."
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par Gilles Lun 8 Sep 2008 - 14:17

Secte de Derval

ORIGINE
- L' "Église de la Sainte Famille " à Derval (Loire-Atlantique) a été fondée en 1974 par Pierre Poulain (né en 1924 dans une famille d'agriculteurs) qui se dit l'objet de révélations de Marie-corédemptrice, et chargé de restaurer l'Église Catholique et universelle devant l'imminence de grandes catastrophes méritées par le monde pour son péché : révolutions, invasions de l'Occident par l'URSS, destructions. Il se présente comme le " Grand Restaurateur " investi d'une mission de salut pour ceux des " élus de Dieu " qui se regrouperont autour de lui a Derval. Le nouveau lieu de pèlerinage est même pourvu d'une source miraculeuse. On y célèbre de longues prières (rosaire), des messes (par son frère Clodulphe ordonné prêtre de la nouvelle Église par P. Poulain lui-même, sur ordre de la Vierge). Mais en 1979 une jeune Lorraine, vient s'installer a Derval à la demande du voyant, et se trouve enceinte. Le prophète annonce alors la naissance miraculeuse d'une petite fille, Marie (conçue par Dieu) qu'il présente comme la nouvelle Anne. Mais c'est un garçon qui naît le 24 septembre 1980. La jeunefille est alors désignée comme Marie, mère d'un nouveau Jésus dénommé " Jésus-Pierre bébé de l'Apocalypse ", futur rédempteur et sauveur de l'humanité.
Une couronne d'or doit être dépose sur la tête du futur roi le 13 novembre 1999.
DIFFUSION - P.Poulain implante solidement son église, d'une part en achetant de nombreuses maisons à Derval et en invitant les fidèles, spécialement les personnes âgées, à léguer leurs biens, d'autre part en créant une congrégation religieuse féminine, l'Ordre des "Filles crucifères", porteuses d'une croix autour du cou, d'un voile vert et de jupes grises, dont certaines auraient mission de mettre au monde des enfants conçus par l'opération du saint Esprit et préservés du péché originel.
SOURCE: www.prevensectes.com/saintef.htm

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par Philippe-Antoine Lun 8 Sep 2008 - 14:32

territoire en héritage a écrit :
"Marie n'est pas la quatrième personne de la Sainte Trinité! le prétendre est une hérésie pure et simple.

Tout à fait d’accord sauf que dans les messages de JNSR ça ne s’y trouve pas du tout.

Cela n'est pas écrit explicitement mais ce passage l'insinue fortement! :

"Pouvez-vous mes enfants pour que la Vérité de Dieu se fasse jour avant qu'il n'y ait plus de jours sur la terre pour proclamer le dogme intégral de la divine immaculée conception de Marie"

Ainsi, le Pape Pie IX en ommettant le terme "divine" n'aurait pas promulgué l'intégralité du dogme?! Ce qui revient à dire que ce dogme ne serait pas valable pour insuffisance!

Quelle grave accusation à l'égard du Saint père et quelle prétention que de vouloir corriger un dogme!!!!
SVP, cessez une bonne fois pour toutes de pratiquer la mauvaise foi et l'hypocrisie si vous voulez être un tant soi peu crédibles!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 8 Sep 2008 - 15:02

lau a écrit:chère de l'Alsace à la Lorraine, pourquoi ne dites-vous pas la vérité et toute la vérité sur ce forum ???

De quoi avez-vous peur ? de réaliser que vous avez tort ? de réaliser que vous faites fausse route ? peur d'être jugée ?
non, rassurez-vous, personne n'a le droit de vous juger ; seul Jésus-Christ est juge !
par contre, il est temps que vous vous dévoiliez au grand jour afin que cessent les hérésies sur ce forum...

Je vais vous dire une chose, chère Lau, qui n'a jamais eu de mot insultant à mon égard... Ni envers d'autres personnes d'ailleurs !

Lorsque vous vous êtes plainte à moi, parce que l'on vous avait exclue du forum sans raison valable, j'ai fais en sorte de vous y replacer parce que je considère que votre place sur celui-ci valait celle d'autres déjà en place et pourtant parfois moins élègants...

Je ne vous ai jamais demandé votre "carte d'identité".
Hier matin, faute d'avoir eu le temps d'aller à la messe à St PIE V dans ma ville, je suis allée dans la petite paroisse locale qui pratique la messe moderniste !

Je vous prierais de respecter le parcours de chacun ici présent, comme on respecte le vôtre...

Charles Edouard a bien précisé que dans ce forum tous messages qu'ils soient reconnus ou pas sont bien acceptés ici !

Vous avez d'autres forums pour votre choix...

Vu l'ouverture que semble vouloir pratiquer le Pape BENOIT XVI (à mon avis heureux pour la tradition, car l'excommunication et l'appel sectaire de certains qui se croient avoir la science infuse sont la honte des chrétiens !), il me semble que ce dialogue devrait aller vers plus de sagesse...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par lau Lun 8 Sep 2008 - 15:28

ça y est le poisson mord !
il y a des vérités difficiles à avouer n'est-ce pas, De l'Alsace à la Lorraine ?!

moi je n'ai jamais eu honte de dire ce que je pensais sur ce forum... tout le monde sait qui je suis car je n'ai pas peur de dire ce que je pense.
Je suis catholique et défendrai toujours l'Eglise et l'enseignement des Pères de l'Eglise.J'aime mon Dieu, j'aime la Sainte Vierge, j'aime l'Eglise et j'essaie d'aimer mon prochain...

S'il faut régler ce problème sur le forum, et bien allons-y ! au fond de vous-même, vous savez en réalité pourquoi vous avez tout fait pour que je reste sur le forum, non pas par pitié ou charité, mais simplement parce que vous espériez m'englober dans la secte de Derval puisqu'il s'agit bien de vous ! Je vois que sur ce site, finalement, je ne suis pas la seule à l'avoir compris et je m'en réjouis ! Je ne connaissais pas cette secte avant que vous m'abordiez par mail privé... vous êtes modératrice d'un forum catholique mais vous n'êtes pas catholique puisque vous faites partie de la secte de Derval et en plus travailler pour eux !!! et par le biais de ce forum !!! La plupart sur ce forum (qui vont sur les fils "JNSR" et "Marie Mère de Dieu") n'ont pas encore compris qui vous êtes... vous mettez de beaux messages, oui, sur l'Alsace et la Lorraine, des messages extrêmement importants ... mais c'est pour mieux ensuite apâter les visiteurs de ce forum... vous avez essayé avec moi mais ça n'a pas marché !

Il faut maintenant que la vérité éclate...

Rien ne prévaudra contre l'Eglise !

Que l'Esprit Saint vous éclaire car vous en avez grand besoin !

Lau

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 8 Sep 2008 - 15:30

Si vous n'avez pas l'AMOUR vous rejetez DIEU !

La LUMIERE va venir toute seule !

Entendez l'APPEL du ROI ! Les TENEBRES vont s'enfoncer et les ENTENEBRES avec eux !

Les signes du CIEL vont être chaque jour plus importants ! Les vagues vont monter de 16 mètres !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 8 Sep 2008 - 15:44

Nos messages se sont chevauchés !

Pauvre petite ! Que dites-vous là ?

Je suis catholique pratiquante, je vais parfois au cinéma aussi le dimanche de préférence voir des films en 3 D et je nne suis pas Témoin de Jéhova... Je ne crois pas du tout que PAUL V est encore vivant et comme l'évèque de mon diocèse vient
prochainement dans notre région nous dire que les laïcs doivent de plus en plus s'investir car il n'y a plus de prêtres, je resterai en retrait car je ne désire plus m'investir... En effet, je suis allée à DERVAL 3 fois (c'est loin pour moi), on y dit des messes de St PIE V et on y prie comme dans les monastères très sérieux...

Ce n'est pas du tout un monde sectaire... Je vous ai déjà dit ce que je pensais de prevensectes...

Il est étrange de voir la fougue chez certains qui parlent de ce qu'ils ont entendu dire sans avoir expérimenté un lieu ou une chose...

Certes, vous ne me feriez pas aller dans une secte maçonne ou raellienne, mais j'irais volontiers chez les protestants ou les traditionnalistes si l'envie me prenais, après je verrais si je m'y trouverais bien...

Pour l'instant, je vais à St PIE V et je prie mon rosaire tous les jours, et vous ?
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 8 Sep 2008 - 15:56

j'ai relu ce texte sorti par Gilles ci-dessus :

TOUT EST FAUX : Dates, contexte, histoire...

Comment peut-on être si nul !

Moi, lorsque je donne des documents sur le forum, je crains toujours d'y placer des erreurs, aussi à chaque fois je n'ai pas manqué de me reprendre (rarement)...

Si demain, je devais créer un site, je ferais surtout attention de faire un dossier sérieusement documenté !

Est-ce cela cette mondialisation qui se prépare, sans doute...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par Philippe-Antoine Lun 8 Sep 2008 - 17:08

26 Ne les craignez donc point : car il n'y a rien de caché qui ne doive se découvrir, rien de
secret qui ne doive être connu.
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le au grand jour, et ce que vous entendez à
l'oreille, publiez-le sur les toits.

(Matthieu, chapitre 10-26-27)

Merci, Lau!
Remerciement

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par territoire en héritage Lun 8 Sep 2008 - 18:32

Cela n'est pas écrit explicitement mais ce passage l'insinue fortement! :
En aucune manière; mais j'ai bien compris que c'est ce que vous aimeriez.
Ainsi, le Pape Pie IX en ommettant le terme "divine" n'aurait pas promulgué l'intégralité du dogme?! Ce qui revient à dire que ce dogme ne serait pas valable pour insuffisance!
Quelle grave accusation à l'égard du Saint père et quelle prétention que de vouloir corriger un dogme!!!!
Sophisme évident et accusation perverse! (mais vous ne méritez vraiment pas que je vous l'explique; réfléchissez un peu, ça vous manque beaucoup).
SVP, cessez une bonne fois pour toutes de pratiquer la mauvaise foi et l'hypocrisie si vous voulez être un tant soi peu crédibles
Je trouve piquant - mais je ne devrais pourtant pas trop m'en étonner ... - que vous me fassiez le reproche que vous méritez le plus et que je reprends encore : vous êtes quelqu'un de mauvaise foi, hélas!
Quant à la crédibilité, celle qui est la vôtre n'est plus à refaire; on vous voit régulièrement d'un sans gêne agaçant et fort mal venu : avec vous le raisonnement honnête et de bonne foi est souvent et brutalement âbimé pour en revenir indéfiniment à vos fallacieux présupposés ... Et ne dîtes surtout pas qu'ainsi vous défendez l'Eglise; c'est exactement le contraire ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par jld Jeu 11 Sep 2008 - 19:28

La Salette n'a rien de spéctaculaire mais c'est une terre sacrée, un lieu de conversion pour beaucoup qui en ont fait l'heureuse expérience.

jld
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 162
Age : 77
Localisation : Lyon France
Inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par invité1 Mer 23 Sep 2009 - 10:37

jld a écrit:D'
Il est évident que le message de la Vierge, tel qu'il a été reconnu, en son temps, par l'Eglise, est en partie évacué par l'association qui gère actuellement le sanctuaire.

C'est cette anomalie que je souligne parce qu'il ne faut pas mettre la lampe sous le boisseau. Cette attitude prive les pélerins du contenu véridique et reconnu du message transmis à Mélanie par la Vierge.

Pourquoi donc ne pas reconnaître les choses comme elles sont? J'ai pu le vérifier moi - même, à plusieurs reprises lors de mes passages à La Salette depuis 20 ans.

En effet, le secret est occulté à l'heure actuelle...
lisez plutôt la suite ...
Lau

Réimpression du Texte Intégral publié par Mélanie
avec l'Imprimatur de Sa Gr. Mgr Sauveur-Louis, Comte ZOLA, évêque de Leccè, en 1879, suivi de quelques pièces justificatives.

Le Tout Publié
avec l'IMPRIMATUR du R. P. A. LEPIDI, O. P.,
Maître du Sacré-Palais, Assistant Perpétuel de la Congrégation de l'Index,
Délivré à Rome le 6 Juin 1922



A lire sur :
http://www.virgo-maria.org/Documents/la-salette/La%20Salette-Lepidi-C-208.htm


LE SECRET DE MÉLANIE A-T-IL ÉTÉ CENSURÉ PAR ROME ?

Dans le Bulletin du Diocèse de Reims du 25 Mai 1912, M. le Chanoine Frézet affirmait ce qui suit :

« ...Nous disions en effet... que le tissu de grossièretés et de sottises publié sous le titre de Secret de La Salette etc... ou de Secret de Mélanie etc... avait été mis à l'Index, le 7 Juin 1901 et le 12 avril 1907».

Sachant que ces affirmations étaient erronées, le Marquis de la Vauzelle en écrivit, le 6 novembre 1912 à Son Éminence le Cardinal Luçon, Archevêque de Reims. Par sa lettre du 27 novembre 1912, Son Éminence lui répondit : «...Les articles du Bulletin reproduisent bien mon propre sentiment». Et le Cardinal ajoutait qu'il transmettait au R. P. LEPIDI, Maître du Sacré Palais, Membre du Saint-Office et de l'Index, les trois questions posées par le Marquis de la Vauzelle, pour savoir si les mises à l'Index dont le Bulletin de Reims donnait les dates, visaient l'opuscule de Mélanie ou seulement des ouvrages où il était cité et commenté. Son Éminence lui mandait en outre : «Dès que j'aurai la réponse du P. LEPIDI, s'il veut bien me répondre, je vous la ferai parvenir.


Et voici la réponse du Cardinal Luçon

Le 19 Décembre 1912, le Cardinal Luçon écrivit au Marquis de la Vauzelle :

Monsieur le Marquis,

«Voici la réponse que je reçois du R. P. LEPIDI aux trois questions posées dons vos lettres des 6 et 25 Novembre et 13 Décembre :

«Voici ce qui m'a été donné de recueillir par des informations séreuses sur l'affaire du Secret de La Salette vis-à-vis des Congrégations Romaines, INDEX et SAINT-OFFICE :

1° Le Secret de La Salette n'a jamais été condamné d'une manière directe et formelle par les Sacrées Congrégations de Rome.

2° Deux livres de M. Gilbert-Joseph-Émile Combe ont été condamnés par l'Index :
L'un en 1901: LE GRAND COUP AVEC SA DATE PROBABLE, étude sur le Secret de La Salette, augmenté de la brochure de Mélanie et autres pièces justificatives.

L'autre livre en 1907 : LE SECRET DE MÉLANIE ET LA CRISE ACTUELLE.

Ces condamnations regardent directement et formellement les deux livres écrits par M. Combe et nullement le Secret.

Je prie V. É. d'agréer, etc...

Vatican, 16 Décembre 1912.

Albert LEPIDI, O. P.

«En vous transmettant cette réponse, je vous prie, Monsieur le Marquis, d'agréer l'expression de mes respectueux sentiments. »

L. J. Card. Luçon, Archev. de Reims[6]»


Le secret laisse bien penser que nous sommes dans les temps de tribulation annoncés....
Lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regard sur La Salette - Page 4 Empty Re: Regard sur La Salette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum