Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Thérapie, anti-dépresseur: est-ce un péché? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Thérapie, anti-dépresseur: est-ce un péché? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Thérapie, anti-dépresseur: est-ce un péché?

Aller en bas

Thérapie, anti-dépresseur: est-ce un péché? Empty Thérapie, anti-dépresseur: est-ce un péché?

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 16:59

Bonjour,

Depuis ce mercredi 11 avril, je prends un anti-dépresseur, seroxat, prescrit par mon médecin, à cause de trop de stress et de déprime, crises de panique.
Mais depuis que je le prends, je me sens comme drogué, je suis moins sensible, je ressens moins d'émotions, j'ai l'impression que le monde et les gens sont loin, je ressens même moins de sentiments pour les gens qui m'entourent (que ce soit sentiment d'amour ou de haine). Et ce qui m'inquiète, c'est que je ressens beaucoup moins l'envie de prier, comme si une paraisse spirituelle était en train de s'installer, et mes facultés et réflexes ont diminué, j'ai une perte d'appétit.

Voici mes questions: est-ce dangereux pour un chrétien de prendre des anti-dépresseurs? Comme c'est par la foi qu'on doit guérir de nos maux, est-ce un péché de prendre des anti-dépresseurs ou de faire une thérapie? Est-ce le diable qui a créé les anti-dépresseurs?

Depuis que je prends cet anti-dépresseur, je ressens tout moins fort, même pour le Seigneur je ressens moins de sentiments, c'est comme si une distance s'était créée. Sad

Merci pour vos aides, j'en ai vraiment besoin, je me sens déconnecté du monde depuis la prise de cet anti-dépresseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thérapie, anti-dépresseur: est-ce un péché? Empty Re: Thérapie, anti-dépresseur: est-ce un péché?

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 17:21

Je prends aussi un anti dépresseur depuis quelques années. Je conseille vivement d'en parler à votre médecin pour voir s'il peut vous conseiller une dose moins grande ou changer d'anti dépresseur, pour un moins puissant.

J'ai du tester 3 ou 4 anti dépresseurs, le pluspart étaient trop puissants mais finalement je prends du Cymbalta qui est un anti dépresseur léger.

Faites attention car quand vous prendez un anti dépresseur depuis des années vous pouvez être dépendant et ne pas le prendre pendant quelques jours peut créer des stress.

Regardez pour un antidépresseur moins puissant ou si vous estimez que vous n'en avez pas besoin n'en prenez pas.

Sinon, non les anti dépreseurs ne sont pas un pêché. C'est vrai que c'est chimique et qu'il y a de la dépendance (dans certains cas) mais ça peut aider.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thérapie, anti-dépresseur: est-ce un péché? Empty Re: Thérapie, anti-dépresseur: est-ce un péché?

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 17:55

Merci Georgesp pour votre réponse. La dose que je prends c'est 2x10 mg par jour et je me sens un peu à plat.

Cependant les angoisses ont disparu, crises de panique aussi, la phobie a fortement diminué.

Y-a-t'il des effets secondaires liés au cymbalta?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thérapie, anti-dépresseur: est-ce un péché? Empty Re: Thérapie, anti-dépresseur: est-ce un péché?

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 18:31

jeremie84 a écrit:Merci Georgesp pour votre réponse. La dose que je prends c'est 2x10 mg par jour et je me sens un peu à plat.

Cependant les angoisses ont disparu, crises de panique aussi, la phobie a fortement diminué.

Y-a-t'il des effets secondaires liés au cymbalta?

Il n'y a pas d'effets secondaires, c'est un léger antidépresseur.

J'ai essayé aussi le sipralexa qui lui me rendait flagada. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thérapie, anti-dépresseur: est-ce un péché? Empty Re: Thérapie, anti-dépresseur: est-ce un péché?

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 18:44

Merci Georgesp Smile

Je vais d'abord voir ce que ça donne avec le seroxat pendant une bonne semaine.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thérapie, anti-dépresseur: est-ce un péché? Empty Re: Thérapie, anti-dépresseur: est-ce un péché?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum