Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

j'ai envie de vous dire adieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

j'ai envie de vous dire adieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

j'ai envie de vous dire adieu

+22
Chaton8
Gilles
Charles-Edouard
Audifax
ravie974
AZUR
carine
bach88
violaine
C54637
anlise
myriam85
nancy.lekimeleemans
misi
Garabandal
Yadé
Marie Rose
Jean21
Delsanto
Maud
Joannes Maria
roselyne
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty j'ai envie de vous dire adieu

Message par roselyne Lun 18 Mar 2013 - 11:14

Bonjour à tous,

Au lieu de me donner la PAIX comme son titre l'indique, le forum ne m'apporte plus que doutes et incertitudes, aussi je crois bien que je vais demander à ceux qui en ont la charge de me bannir à vie du forum afin que je ne puisse pas revenir!

Je sais que je suis un membre insignifiant, je n'écris pas souvent et pourtant sachez-le, je vous lis chaque jour.
Vous ne l'avez pas remarqué mais lundi dernier j'ai fêté mes 60 ans et je me dis que je dois quand même pouvoir être capable à cet âge de réfléchir et de comprendre;or c'est l'inverse qui se produit: plus je vous lis et plus je suis perdue.

Certains ont l'air si sûrs d'eux pour dire "tel prophète est vrai, tel autre est faux"

Moi je n'y arrive pas et vous me faites douter de tout, de moi et des autres.

Je ne sais plus qui croire ni que penser.

J'ai demandé à Dieu de me faire mourir plutôt que de le trahir, au vu de ma faiblesse et de mes incertitudes

Je n'en veux à personne mais peut-être que d'autres ont les mêmes réactions que moi, alors le forum ne remplit plus son rôle?

Je vais encore prier mais je pense que je ne changerai pas d'avis.

Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par Joannes Maria Lun 18 Mar 2013 - 11:20

Voilà le résultat des fausses prophéties.

Chère Roselyne, je ne peux que vous conseiller de lire la Sainte Bible, là vous trouverez vraiment le Christ sans risque de vous méprendre.

Pour discerner les vrais messages des faux il faut bien connaître les vrais : Vassula, Don Gobbi, Léandre Lachance...

Une bonne journée à vous Roselyne.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par Maud Lun 18 Mar 2013 - 11:43

Bonjour Roselyne
Je viens de vous lire et je suis attristée .......mais je vous comprends


Je sais que je suis un membre insignifiant, je n'écris pas souvent et pourtant sachez-le, je vous lis chaque jour.
Vous ne l'avez pas remarqué mais lundi dernier j'ai fêté mes 60 ans et je me dis que je dois quand même pouvoir être capable à cet âge de réfléchir et de comprendre;or c'est l'inverse qui se produit: plus je vous lis et plus je suis perdue.

Sachez que vous ne pouvez être insignifiante sur ce Forum et comme pour chacun de ses membres vous avez pour nous de l'importance

Je sais et j'aquièsce que l'âge venant notre sensibilité se trouve augmentée
et que parfois le doute du bon discernement prend le dessus

En ce qui concerne les " vrais et faux prophètes " je vous prie de ne pas trop vous y sensibilser pour ne pas vous désastibliser ...demeurez dans la ligne de votre propre discernement qui est très certainement sage



J'ai demandé à Dieu de me faire mourir plutôt que de le trahir, au vu de ma faiblesse et de mes incertitudes

Ceci est la preuve d'une Foi en Dieu et en Sa parole qui se montre inébranlable
Roselyne SVP priez et gardez confiance en l' Esprit Saint qui en vous éclairant de Sa Lumière vous inspirera la " Vérité " .

Puissent vos prières vous inspirer un autre avis

En union de prières
Fraternellement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par Delsanto Lun 18 Mar 2013 - 11:49

Où l'on voit qu'écrire sur un forum est une responsabilité...

Personnellement sur d'autres forums que celui-ci ( en particulier un forum laïc, populaire bien connu) il m'est arrivé de regretter d'avoir tenu tel ou tel propos.

Maintenant, je fais attention à ce que j'écris, me posant toujours la question de savoir comment vont être reçues mes paroles.

De ce fait, je ne livre plus la totalité de ma pensée, m'arrêtant aux frontières de ce que j'estime délicat à exposer...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par Jean21 Lun 18 Mar 2013 - 11:49

Le forum c'est comme un échantillon du monde chrétien (plus ou moins chrétien), on y trouve de tout.
Des gens rigides, des esprits souples, des gens bornés, des gens ouverts, des gens butés qui vivent dans "leurs" certitudes et d'autres qui vivent dans "leurs" questionnements, des gens délicats et des "camionneurs", etc...

On a pas besoin de prophéties pour vivre en bon chrétien et suivre le Christ.
J'en connais pas mal mais elles m'influencent très peu car la marge d'erreur existe toujours.
Depuis le début des années 90, j'ai connu de braves personnes qui ne s'exprimaient qu'à coup de prophéties et qui sont déjà parties de leur belle mort entretemps... Il y en aura aussi pas mal sur ce forum.

Avec du recul on relativise un peu.

Donc si cela vous trouble ne les lisez pas mais il y a encore bien d'autres rubriques intéressantes sur ce forum.
Il suffit de ne pas "cliquer" sur ce qui ne vous convient pas, un peu comme un régime amimentaire. Wink
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par Marie Rose Lun 18 Mar 2013 - 12:09


Je sais que je suis un membre insignifiant, je n'écris pas souvent et pourtant sachez-le, je vous lis chaque jour.
Vous ne l'avez pas remarqué mais lundi dernier j'ai fêté mes 60 ans et je me dis que je dois quand même pouvoir être capable à cet âge de réfléchir et de comprendre;or c'est l'inverse qui se produit: plus je vous lis et plus je suis perdue.
Personne n'est insignifiant aux yeux de Dieu et aux yeux de ceux qui l'aiment
Je ne pense pas que quelqu'un vous trouve insignifiante sur ce forum.Uun chrétien ne peut trouver une personne insignifiante, tous nous nous complètons
Moi personnellement,je suis émerveillée de voir des plus jeunes s'exprimer d'une façon dont je n'en serais pas capable.Et je suis fière d'eux,comme s'ils étaient mes enfants,surtout pour certains quand je vois leur chemin, leur conversion(comme caddaric...)Quand à ceux de mon âge je bénis Jésus de me donner des frêres et soeurs qui m'apportent.J'ai du partir de ma paroisse à cause de la jalousie de beaucoup alors que tout ce que je voulais c'était servir le Christ,aider le prêtre et ceux qui souffrent.Et j'ai dit à un prêtre qui me dit "unique"que sur ce forum il y a des chrétiens uniques! extraordinaires! et qui me consolent de tous ces paroissiens qui crachent sur Jésus et les prêtres et passent leur temps à se comparer et gaspillent ces trésors de l'Eglise
Chère roselyne, vous devriez aller déposer tout ce que vous ressentez aux pieds de notre Seigneur,c'est le diable qui essaie de vous décourager.Avoir une discussion avec un bon pretre la dessus vous aiderez à y voir plus clair et à voir que vous êtes loin d'être insignifiante
je prie pour vous et vous embrasse Kisses Dove
Ce que Dieu nous demande, c'est de l'aimer
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par Yadé Lun 18 Mar 2013 - 12:41

Je vous comprend, c'est pour cette raison que j'ai décidé de ne plus aller sur certains sujets.
Je ne suis pas ici depuis longtemps mais je me permet de répondre sur celui-là.

Vous savez, je ne suis pas quelqu'un qui rapporte toujours tout au diable, mais comme dit Bonheur, sa plus grande joie c'est de voir un chrétien douter et renier Dieu.
Hier soir dans ma prière à la Sainte Mère, je lui ai confié que ce genre de comportement m'attristait.
Je suis loin de la sagesse mais il y aura toujours des gens qui l'auront pour but et mettrons tout les péchés, les mensonges, la froideur très loin d'eux. Aujourd'hui j'ai reçu ça comme réponse quand je lis de tels messages.
Suivez votre coeur et je ne peux que rejoindre ceux qui vous conseillent de vous en remettre au Seigneur, lui saura vous mettre sur la voix pour votre choix.

Et bon anniversaire en retard ^^.
Yadé
Yadé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 79
Age : 39
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par Garabandal Lun 18 Mar 2013 - 13:19

je me dis que je dois quand même pouvoir être capable à cet âge de réfléchir et de comprendre;or c'est l'inverse qui se produit: plus je vous lis et plus je suis perdue.

Certains ont l'air si sûrs d'eux pour dire "tel prophète est vrai, tel autre est faux"

Moi je n'y arrive pas et vous me faites douter de tout, de moi et des autres.

Je ne sais plus qui croire ni que penser.

Roselyne, ce qui est sûr c'est que nous sommes dans des temps de confusion.

Je pense que ce qui est fondamental, n'est pas forcément de savoir discerner à travers les prophéties, vraies ou erronnées, qui sont diffusées ici et là.

Ce qui est vraiment fondamental, c'est de se rappeler qu'en ces temps de confusion, nous avons un Rocher inébranlable : le Christ.
Ce qui est vital c'est de bâtir sa vie en suivant le Christ.

Quoi qu'il puisse arriver, que l'on discerne ou non les prophéties, ce qui comptera, c'est d'avoir suivi les voies du Seigneur.


N'ayez pas peur, ce ne sont pas les prophéties qui nous sauveront, c'est le Christ.
J'ai demandé à Dieu de me faire mourir plutôt que de le trahir, au vu de ma faiblesse et de mes incertitudes
Vous faites preuve d'humilité, ce qui est une qualité première pour un Chrétien. Cependant, votre raisonnement me semble erronné.

La vue de nos faiblesses (qui sont liées à notre nature humaine imparfaite), ne peut que renforcer notre désir d'appartenir au Christ, car Lui seul est notre Sauveur.

Ne considérez pas vos doutes et incertitudes comme des trahisons du Christ. Nous sommes hommes et femmes, créatures du Père, et dépendant de lui. N'oubliez pas qu'avant d'être Jugement, Dieu est Miséricorde, c'est pourquoi les chemins du Seigneur sont des chemins d'espérance.


Certains ont l'air si sûrs d'eux pour dire "tel prophète est vrai, tel autre est faux"
Ce n'est pas le fait d'être sûr de soit qui garantit d'être dans la Vérité, mais c'est plutôt d'être sûr de Dieu et habité de son Esprit qui le garantit.


Je ne sais plus qui croire ni que penser.
Les doutes et la confusion viennent de nos pensées.
Retrouvez le chemin du coeur (et non de la tête) et vous retrouverez la Paix du Christ.
Il nous a dit : "Je vous laisse la Paix"
Sa Paix est donc disponible, retrouvez-là en Lui, il vous attend... Wink


Soyez bénie Roselyne !

Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par roselyne Lun 18 Mar 2013 - 17:01

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Je voudrais dire à Johannes maria que chaque soir je lis la parole de Dieu à la place de regarder la télé.
Je serai vraiment curieuse de savoir comment vous pouvez être certaine que certains "prophètes" sont vrais et d'autres pas.
Qui vous dit que vous êtes dans la vérité?

Merci à vous Maud et Garabandal pour votre gentillesse.
Je n'ai pas perdu la paix du Christ, il est sans cesse présent à mon esprit avec Marie sa et notre maman.

Merci Bonheur et Yadé pour vos conseils

Union de prières
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par misi Lun 18 Mar 2013 - 17:28

Bonsoir roselyne
J'ai le même âge que vous et ne viens pas régulièrement ... tout est question de "besoin"
Je ne cours pas après le sensationnel et certains fils de discussion ne m'intéressent pas ... je pense que vous devriez faire un choix suivant votre sensibilité, déjà en lisant les titres et ne pas vouloir "tout absorber". Les messages qui sont contraires à la doctrine de la Foi, aux enseignements de notre pape sont à rejeter. Et bien souvent, ils troublent notre quiétude.
Donc, priez pour que le Seigneur vous permette de discerner ce qui est bon et conforme à la doctrine de la Foi, et surtout suivez les enseignements du Saint-Père.
Si vous le souhaitez, ayant le même âge, vous pouvez me contacter via un MP.
@ bientôt et gardez confiance dans Notre Seigneur.
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par Joannes Maria Lun 18 Mar 2013 - 17:31

Pour vous répondre vous avez des critères dans la Sainte Ecriture donnés sur le site de Jean de Roquefort :

2.3.4 Critères de discernements bibliques

2.3.4.1 Le faux prophète parle de son propre chef (Ez 13)
2.3.4.2 L’arbre et les fruits (Mt 7,15-20)
2.3.4.3 La réalisation de la prophétie (Dt 18,15-22)
2.3.4.4 L’attachement à l’Evangile et à la doctrine de l’Eglise
dans un esprit de piété (1 Tm 6,3-5)
2.3.4.5 La reconnaissance de l’incarnation du Verbe
et de la divinité du Christ (1 Jn 4,2-3 ; Jn 1,1-5)
2.3.4.6 L’obéissance à l’Eglise (1 Jn 4,4-6)
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par misi Lun 18 Mar 2013 - 17:36

Merci Joannes Maria pour ces références Merci! flower
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par Joannes Maria Lun 18 Mar 2013 - 17:51

Toujours du site de Jean de Roquefort :

2.3.5 Critères de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi

« Note préliminaire : De l'origine et du caractère de ces normes

Lors de la Congrégation Plénière Annuelle tenue au mois de novembre 1974, les Pères de cette S. Congrégation ont étudié les problèmes relatifs aux apparitions et révélations présumées, avec les conséquences qui souvent en découlent, et ils sont parvenus aux conclusions suivantes :

1. Aujourd'hui davantage qu'autrefois, la nouvelle de ces apparitions se répand plus rapidement parmi les fidèles grâce aux moyens d'information (« mass media ») ; par ailleurs, la facilité des déplacements favorise des pèlerinages plus fréquents. Aussi l'autorité ecclésiastique est-elle amenée à reconsidérer ce sujet.

2. D'autre part, à cause des instruments de connaissance actuels, des apports de la science et de l'exigence d'une critique rigoureuse, il est plus difficile, sinon impossible de parvenir avec autant de rapidité qu'autrefois aux jugements qui concluaient jadis les enquêtes en la matière (« constat de supernaturalitate non constat de supernaturalitate ») ; et par là, il est plus délicat pour l'ordinaire d'autoriser ou de prohiber un culte publie ou toute autre forme de dévotion des fidèles.

Pour ces raisons, afin que la dévotion suscitée chez les fidèles par des faits de ce genre puisse se manifester comme un service en pleine communion avec l'Eglise, et porter du fruit, et pour que l'Eglise soit à même de discerner ultérieurement la véritable nature des faits, les Pères ont estimé qu'il faut promouvoir la pratique suivante en la matière.

Afin que l'Autorité ecclésiastique soit en mesure d'acquérir davantage de certitudes sur telle ou telle apparition ou révélation, elle procédera de la façon suivante :

a) en premier lieu, juger du fait selon les critères positifs et négatifs (Cf. infra, n. 1).

b) ensuite, si cet examen s'est révélé favorable, permettre certaines manifestations publiques de culte et de dévotion, tout en poursuivant sur les faits une investigation d'une extrême prudence (ce qui équivaut à la formule : « pour l'instant, rien ne s'y oppose »).
c) enfin, un certain temps s'étant écoulé et à la lumière de l'expérience (à partir de l'étude particulière des fruits spirituels engendrés par la nouvelle dévotion), porter un jugement sur l'authenticité du caractère surnaturel, si le cas le requiert.

I. Critères de jugement, de l'ordre de la probabilité au moins, du caractère des apparitions et révélations présumées.

A) Critères positifs :

a) certitude morale, ou du moins grande probabilité, quant à l'existence des faits, acquise au terme d'une sérieuse enquête.

b) circonstances particulières relatives à l'existence et à la nature du fait :

1. qualités personnelles du ou des sujet(s) - Notamment l'équilibre psychique, l'honnêteté et la rectitude de la vie morale, la sincérité et la docilité habituelles envers l'autorité ecclésiastique, l'aptitude à mener le régime normal d'une vie de foi, etc.

2. en ce qui concerne les révélations, leur conformité à la doctrine théologique et leur véracité spirituelle, leur exemption de toute erreur.

3. une saine dévotion et des fruits spirituels en constant progrès (notamment l'esprit d'oraison, les conversions, le témoignage de la charité, etc.).

B) Critères négatifs :

a) une erreur manifeste quant aux faits.

b) des erreurs doctrinales que l'on attribuerait à Dieu lui-même, ou à la Bienheureuse Vierge Marie, ou à l'Esprit Saint dans leurs manifestations (compte tenu cependant de la possibilité que le sujet ajoute par sa propre industrie - fût-ce inconsciemment ? à une authentique révélation surnaturelle des éléments purement humains, ceux-ci devant néanmoins rester exempts de toute erreur dans l'ordre naturel. Cf. St Ignace, Exercices spirituels, ri. 336).

c) une évidente recherche du lucre en relation avec les faits.

d) des actes gravement immoraux commis par le sujet, sinon parses intimes, durant ces faits, ou à l'occasion de ces faits.

e) des troubles psychiques ou des tendances psychopathiques chez le sujet, qui exerceraient une influence certaine sur le fait prétendument surnaturel, ou bien la psychose, l'hystérie collective, ou autres facteurs du même genre.
Il importe de considérer ces critères, qu'ils soient positifs ou négatifs, comme des normes indicatives et non comme des arguments définitifs, et de les étudier dans leur pluralité et leurs relations les uns avec les autres.

II. De l'intervention de l'Autorité compétente locale

1. Comme, à l'occasion d'un fait présumé surnaturel, un culte ou une forme quelconque de dévotion naît de façon quasi sponta­née chez les fidèles, l'Autorité ecclésiastique compétente a le grave devoir de s'informer sans tarder et de procéder à une investigation diligente.

2. A la demande légitime des fidèles (dès lors qu'ils sont en communion avec leurs pasteurs et ne sont pas mus par un esprit sectaire), l'Autorité ecclésiastique compétente peut intervenir pour autoriser et promouvoir diverses formes de culte et de dévotion si, les critères énoncés ci-dessus ayant été appliqués, rien ne s'y oppose. Que l'on veille néanmoins à ce que les fidèles ne tiennent pas cette façon d'agir pour une approbation par l'Eglise du caractère surnaturel du fait (Cf. supra, Note prélimi­naire, c).

3. En raison de son devoir doctrinal et pastoral, l'Autorité ecclé­siastique compétente peut intervenir immédiatement de son propre chef, et elle doit le faire dans les circonstances graves, par exemple lorsqu'il s'agit de corriger ou de prévenir des abus dans l'exercice du culte ou de la dévotion, de condamner des doctrines erronées, d'éviter les dangers d'un faux mysticisme etc.

4. Dans les cas douteux, qui le moins du monde porteraient atteinte au bien de l'Eglise, l'Autorité ecclésiastique compétente s'abstiendra de tout jugement et de toute action directe (d'autant plus qu'il petit arriver que, au bout d'un certain temps, le fait soi-disant surnaturel tombe dans l'oubli) ; qu'elle n'en reste pas moins vigilante, de façon à être en mesure d'intervenir avec célérité et prudence, si cela est nécessaire.

III. D'autres Autorités habilitées à intervenir

1. C'est à l'Ordinaire du lieu qu'il appartient au premier chef d'enquêter et d'intervenir.

2. Mais la Conférence épiscopale régionale ou nationale peut être amenée à intervenir :

a) si l'Ordinaire du lieu, après avoir rempli les obligations qui lui incombent, recourt à elle pour étudier l'ensemble du fait.

b) si le fait concerne également la région ou la nation, moyennant le consentement préalable de l'Ordinaire du lieu.

3. Le Siège Apostolique peut intervenir, soit à la demande de l'Ordinaire lui-même, soit à la demande d'un groupe qualifié de fidèles, ceci en raison du droit immédiat de juridiction univer­selle du Souverain Pontife (Cf. infra, IV).

IV. De l'intervention de la Sacré Congrégation pour la Doctrine de la Foi

1. a) L'intervention de la Sacré Congrégation peut être requise soit par l'Ordinaire, après qu'il a rempli les obligations lui incombant, soit par un groupe qualifié de fidèles. Dans ce deuxième cas, on veillera à ce que le recours à la Sacré Congré­gation ne soit pas motivé par des raisons suspectes (par exemple la volonté d'amener, d'une façon ou d'une autre, l'Ordinaire à modifier ses décisions légitimes, ou de faire rati­fier la dérive sectariste d'un groupe, etc.)

b) Il appartient à la Sacré Congrégation d'intervenir de son propre mouvement dans les cas graves, notamment lorsque le fait affecte une large portion de l'Eglise ; mais l'Ordinaire sera toujours consulté, ainsi que la Conférence épiscopale si la situation le requiert.

2. Il appartient à la Sacré Congrégation de discerner et d'approuver la façon d'agir de l'Ordinaire, ou, si cela s'avère nécessaire, de pro­céder à un nouvel examen des faits distinct de celui qu'aura effectué l'Ordinaire ; ce nouvel examen des faits sera accompli soit par la S. Congrégation elle-même, soit par une commission, spécialement instituée à cet effet.

Les présentes normes, définies dans la Congrégation plénière de cette Sacré Congrégation, ont été approuvées par le Souverain Pontife, le pape Paul VI, le 24 février1978.

A Rome, du palais de la Sacré Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le 27 février 1978.
François, cardinal Seper, Préfet

Fr. Jérôme Hamer, o.p., secrétaire ».

NB : L’article « Discernement », page 249 du Dictionnaire des Apparitions,fait référence à cette norme, en l’explicitant de manière développée et plus accessible à un large public.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par roselyne Lun 18 Mar 2013 - 18:20

Merci Johannes maria,

Certains de ces "prophètes" ont pourtant un directeur spirituel...

Vous avez une culture que je n'ai pas, je le reconnais humblement, car moi pour ma part, je me fie plus à mon ressenti. Certains textes m'apportent une paix profonde et je me sens alors en confiance!

Je suis sans doute trop simple et trop naïve, je le dis sans aucune acrimonie envers vous.
je sais que je suis hypersensible, je l'ai toujours été et c'est parfois très dur à supporter et je me fie peut-être trop souvent à mon instinct.
Pourtant je vous assure que je prie pour avoir le discernement.


Merci Misi pour vos conseils, je suis sans doute trop curieuse.
Je me sens parfois si seule dans ma foi, c'est aussi de ma part un besoin de partage .

Bien amicalement
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par Joannes Maria Lun 18 Mar 2013 - 18:34

Le Seigneur Jésus et Sa Mère sont toujours avec vous.

C'est la bataille des derniers temps.

Vous savez nous sommes toutes et tous très éprouvés.

Votre servante.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par nancy.lekimeleemans Lun 18 Mar 2013 - 18:37

Bonsoir roselyne,

Il est vrais que je ne vous connais pas, mais je sais une chose ce forum a besoin de personne comme vous des personnes qui on foi avec le coeur et qui ne prête pas attention au prophéties moi je ne les lis plus car comme vous je me remettrais en question alors j'évite.
Mais ne partez pas rester pour vos frères et soeurs qui comme moi on besoin de vous même si vous ne poster pas souvent de messages.

Je prierez pour vous, pour soulager vos doutes que le Seigneur j'en suis sur fera disparaître .

Fraternellement Bouquet Kisses

Que le Seigneur vous Bénisse .
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par myriam85 Lun 18 Mar 2013 - 18:50

Bonjour Roselyne
je suis comme vous, j'ai pris des distances avec toutes les prophéties dont on est abreuvé. Il y en avait certaines ou après lecture je me sentais très angoissée et pas du tout en paix. Bien que ne trouvant pas à redire sur la forme, je me demandais si cela provenait du Seigneur.
Je préfère lire les fils ou l'on voit le cheminement des gens à la rencontre du Seigneur ! Cela me donne de la joie et de l'espérance !

Fraternellement.

Myriam
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par anlise Lun 18 Mar 2013 - 18:51

C'est vrai joannes Maria, nous sommes tous éprouvés, il n'y a qu'à voir la quantité de personnes qui s'inscrivent sur ce forum chaque jour, c'est parce qu'ils recherchent quelques choses qu'ils n'ont pas encore trouvé

Pour répondre à Roselyne, il ne faut surtout pas s'en faire pour les prophéties, il faut simplement s'armer de béton, pour ne pas confondre tout et n'importe quoi. Survoler certains messages ne pas s'y attacher. Ce qui compte c'est une grande foi (inébranlable en Dieu, en sa parole, participer si possible à la messe, pratiquer la charité et se tenir en garde comme un soldat.

Le reste n'a aucune importance, la terre peut tourner

Pour le discernement prend St Michel pour frère. Il vous éclairera, il vous défendra et vous protègera.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par roselyne Lun 18 Mar 2013 - 19:10

Je pense que c'est là mon problème, l'inquiétude face à la fin des temps et ma crainte de ne pas être à la hauteur et de trahir mon Dieu que j'aime tant, d'où sans doute ce besoin de rechercher dans ces messages un certain réconfort.

Merci chers amis de vos remarques pertinentes et merci de vos prières.
Puissent-elles encore renforcer ma foi et me rendre plus forte!

Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par Joannes Maria Lun 18 Mar 2013 - 19:18

Je vous conseille de lire Vassula Ryden :

http://www.vassula.org/etat.htm pour trouver la tendresse de Dieu.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par anlise Lun 18 Mar 2013 - 19:19

JUSTEMENT faites confiance à Dieu et en sa divine miséricorde, et il n'y aura plus d'inquiétude en vous. Vous connaissez la prière de la miséricorde divine, de soeur Faustine ? Récitez-la souvent.
Nous avons confiance en vous.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par C54637 Lun 18 Mar 2013 - 19:31

Roselyne a dit : Vous ne l'avez pas remarqué mais lundi dernier j'ai fêté mes 60 ans

Bon anniversaire, Roselyne!

Bouquet

Je pense qu'avoir des doutes et se poser des questions c'est le signe de la sagesse.

cordialement


Dernière édition par Claire1 le Mar 19 Mar 2013 - 12:23, édité 1 fois

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par violaine Lun 18 Mar 2013 - 20:46

@ Roselyne

allez allez Roselyne , n'ayez aucune crainte, personne n'est parfait en ce bas monde.

ne vous laissez pas pertuber par tout ce qui se passe autour de vous, Ne doutez pas, c'est satan qui permet cela, continuez à vivre votre foi selon les commandements de Dieu et de l'église et vous verrez votre coeur sera serein.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par bach88 Lun 18 Mar 2013 - 20:52

le mieux c est de lire la bible la au moins on est sur que c est des vrais prophètes courage Roselyne jésus vous aime
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par carine Lun 18 Mar 2013 - 21:32

Tout d’abord Joyeux anniversaire Bouquet et désolée pour le retard !


Maud a écrit :
Sachez que vous ne pouvez être insignifiante sur ce Forum et comme pour chacun de ses membres vous avez pour nous de l'importance
Jean 21 a écrit :
Donc si cela vous trouble ne les lisez pas mais il y a encore bien d'autres rubriques intéressantes sur ce forum.
Il suffit de ne pas "cliquer" sur ce qui ne vous convient pas, un peu comme un régime alimentaire.
Je me joins aussi à Yadé, Bonheur, Garabandal et à tous et toutes qui vous ont écrit de jolies choses

Vous avez dit :
car moi pour ma part, je me fie plus à mon ressenti. Certains textes m'apportent une paix profonde et je me sens alors en confiance!
Roselyne, suivez votre instinct dont vous parlez et vous ne pourrez pas vous tromper. De toutes manières, le Seigneur nous parle au travers de divers prophètes pour toucher tous Ses enfants selon leur sensibilité, alors délaissez ce qui ne vous apporte pas la paix. Le Seigneur est Paix et Amour et dans tous les cas, quelque soit l’avenir, Il prendra soin de vous comme d’une de Ses brebis tant aimée et ayez confiance, Il n’a pas donné Sa Vie pour perdre ceux qu’Il aime et ceux qui L’aiment.
Je suis sans doute trop simple et trop naïve, je le dis sans aucune acrimonie envers vous.
Vous ne serez jamais trop simple et trop naïve car Le Seigneur aime les petits enfants et Il nous appelle tous à re-devenir des petits enfants et donc à être simples et confiants !
Je pense que c'est là mon problème, l'inquiétude face à la fin des temps et ma crainte de ne pas être à la hauteur et de trahir mon Dieu que j'aime tant, d'où sans doute ce besoin de rechercher dans ces messages un certain réconfort.
Ayez confiance ! Répétez autant de fois qu’il est nécessaire dans la journée : Jésus, j’ai confiance en Toi, c’est la prière qu’Il a donné à Ste Faustine.
A Ste Marguerite-Marie, Il a découvert Son Cœur qui n’a cessé de tant aimé les hommes ! Ce qui est vrai dans tous les messages, c’est que :
- soit Il vous donnera la Force nécessaire avec une Foi à déplacer les montagnes
- soit Il vous enlèvera de cette terre afin que vous ne soyez pas dans l’épreuve s’Il vous sait trop fragile. Il lit dans les cœurs et lit dans le vôtre tout l’amour que vous avez pour Lui et c’est ce que Dieu souhaite voir dans le cœur de chacun de Ses enfants.

De plus, je me souviens avoir lu des posts de votre part, il y a plus de deux ans de cela dans lesquels vous nous faisiez partager des songes que vous aviez eu, alors comment pouvez-vous dire que vous êtes insignifiante alors que vos écrits nous marquent ?

Au plaisir de vous lire de nouveau
j'ai envie de vous dire adieu Search?q=Cartes+d'anniversaire&qpvt=Cartes+d%27anniversaire&FORM=IGRE#view=detail&id=725EA9288FFC595B080A3A1042A64A5EE30156E6&selectedIndex=0

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par AZUR Lun 18 Mar 2013 - 21:36

Si quoi que ce soit vous trouble, il faut arrêter de le lire! Lis la Bible!
Lire la Bible n'apporte aucune angoisse , il faut continuer et éviter ces "messages " : il y a des livres bien plus intéressants et constructifs!
Jésus ne nous demandera pas si nous connaissons tel ou tel message : Il jugera nos actes et là.......
Rien ne vous empêche de prendre du recul et de demander un signe à Dieu!
Bon anniversaire aussi avec du retard! Bouquet

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par ravie974 Mar 19 Mar 2013 - 3:55

[quote="roselyne"]
Au lieu de me donner la PAIX comme son titre l'indique, le forum ne m'apporte plus que doutes et incertitudes


Certains ont l'air si sûrs d'eux pour dire "tel prophète est vrai, tel autre est faux"

Moi je n'y arrive pas et vous me faites douter de tout, de moi et des autres.

Je ne sais plus qui croire ni que penser.
[b]


[/quote]

[/b]J'en suis arrivé a la même idée , il y a énormément de bagarre, de propos raciste non récriminer !! de personnes sur de leur propos et qui induise les autres en erreur!! c'est le constat que j'ai fait également !! au lieu d'élever une personne je pense que parfois cela rabaisse !
Mais j'y ai connu des personnes formidable tels que Gilles, Violaine, Lacroixlys Caddaric et d'autres encore et merci encore pour tout......... je prie sans cesse pour tout ceux du forum et je continuerai

.............

Maryse

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par Audifax Mar 19 Mar 2013 - 5:35

Oui Roselyne, ne nous quittez pas Smile

Tenez-vous à l'écart des sujets qui vous troublent, car nous sommes dans une période qui voit le relai d'un grand nombre d'information. Continuez de lire la Parole de Dieu et de trouver la Paix auprès de Lui dans la Prière. Demandons à l'Esprit Saint qu'Il nous accorde le Don de Discernement afin que nous puissions distinguer le vrai du faux. La seule façon sûre de trier les prophéties est d'avoir, comme pour tout, recours à Dieu dans le silence et le recueillement. C'est beau ce que vous avez dit d'ailleurs, à propos de mourir plutôt que trahir Dieu. Smile Donc ne soyez pas troublée et aller chercher refuge en Notre-Seigneur, sortez du tumulte et de l'agitation pour rejoindre le havre de Paix qu'est le recentrement sur le Christ Very Happy
Alors quoiqu'il arrive notre lampe sera toujours allumée devant Dieu et nous serons prêts lorsque tel ou tel événement surviendra. Jésus confiance

Que Jésus vous donne Sa Paix, et vous comble de grâce pour votre soixantième anniversaire! Jésus Croix

Bien amicalement

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par Jean21 Mar 19 Mar 2013 - 10:28

AZUR a écrit:Si quoi que ce soit vous trouble, il faut arrêter de le lire! Lis la Bible!
Lire la Bible n'apporte aucune angoisse , il faut continuer et éviter ces "messages " : il y a des livres bien plus intéressants et constructifs!
Jésus ne nous demandera pas si nous connaissons tel ou tel message : Il jugera nos actes et là.......
Rien ne vous empêche de prendre du recul et de demander un signe à Dieu!
Bon anniversaire aussi avec du retard! Bouquet

Que dire de plus ... c'est si bien dit.

C'est vrai que je ne lis qu'une partie des messages du forum.
C'est vrai qu'ils sont nombreux sur le forum à ne courrir que les oiseaux de mauvaise augure, ce qui donne toujours des messages sombres aux perspectives obscures, qui vous cassent le moral et finalement même si on avait le sourire en se connectant, on l'a perdu en quittant le forum.
Cela je le ressens aussi, mais je lis trois lignes et quand je vois que c'est encore là-dessus je passe à autre chose. Il y en a qui s'y complaisent et qui remuent dedans tant qu'ils peuvent.

Je perds aussi assez souvent le goût de poster voyant que la plupart de mes interventions passent au-dessus de la tête de la grande majorité qui ne pèse pas les mots ou lit en diagonale et quand on intervient on a souvent mal lu, ou pas tout lu et on répond à côté.
Ca fait mal parce que je m'implique vraiment dans ce que j'écris et que je sais (je ressens sincèrement) que j'ai des choses à dire.
Mais quelqu'un de ce forum à qui je me confiais m'a rappelé que je ne suis peut-être pas ici que pour moi, ni pour me faire plaisir, donc je suis là, même si j'ai l'impression souvent d'être bien seul.

Comme cela tu vois que ton état n'est pas rare ni exceptionnel.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par Delsanto Mar 19 Mar 2013 - 11:15


Un des problèmes de ce forum c'est que trop d'échanges se font via des liens... Des liens souvent intéressants, certes, mais longs. Et on n'a pas forcément envie de tout lire.

Un forum se doit d'être vivant... Messages courts ou du moins pas trop longs. Messages clairs, bien aérés, lisibles. Et bien entendu porteurs de vrais débats "en direct" si je puis dire...C'est à dire avec exposition d'idées personnelles et/ou d'idées de tiers mais retravaillées personnellement. Et exposées simplement...( études, essais, positions du magistère, prophéties ou supposées prophéties etc rappelés et/ou résumés en quelques lignes, de façon à permettre au plus grand nombre de s'exprimer.

Ce n'est qu'à cette condition que le renvoi vers des liens pour information complète ou complémentaire se justifie..


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie de vous dire adieu Empty Re: j'ai envie de vous dire adieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum