Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci
+27
carolemystique
Sofoyal
maxkolbe
Delsanto
Elmalina
pax et bonum
Marie-Hélène
Joël2013
Franck Hernandez
Liza2028
Marie Rose
Jean21
Michael
HijaDeDios
Emmanuel
carine
Bénédicte777
violaine
Malou
Ange Gardien10
audric
spiri
vignaud alain
misi
Fa-Victoria
Manuela
Gilles
31 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: Vous désirez connaître des nuits paisbles et bien dormir ? Lisez ceci
Mettez ceci sous votre langue avant de dormir et vous vous sentirez en pleine forme le matin !
La combinaison du sucre et du sel n’est pas des plus appréciées, mais saviez-vous qu’elle constituait un excellent remède contre l’insomnie ? Découvrez comment le sel et le sucre peuvent favoriser une bonne qualité de sommeil !
Suite de l'article : Mettez ceci sous votre langue avant de dormir et vous vous ...
5 avril 2016
Mangez ces aliments pour le dîner (souper au Québec) et vous dormirez mieux ce soir !
Compte tenu des conclusions faites jusqu’à ce jour, vous ne pouvez pas vous tromper avec des dîners riches en fibres, faibles en gras saturés et en sucre, et qui contiennent au moins un aliment favorisant une bonne nuit de sommeil comme les lentilles, les légumes à feuilles, le saumon, le kiwi, les graines de tournesol, le riz brun, et le quinoa.
Obtenir un meilleur sommeil, commençant par ce soir, ne pourrait faire à votre corps que du bien. Loin de l’appétit et de la régulation du poids, le sommeil est également lié au bien-être émotionnel, à une productivité accrue, à l’amélioration de la performance mentale et physique, et à une diminution de l’inflammation (un déclencheur du vieillissement prématuré et de maladie).
Mangez ces aliments pour le dîner (souper au Québec) et vous dormirez mieux ce soir !
Vous avez déjà sans doute vécu l’expérience de passer une mauvaise nuit. Saviez-vous que ce que vous mangez avant d’aller se coucher peut avoir un impact direct sur la qualité de votre sommeil ?!
Une étude, publiée dans le Journal of Clinical Sleep Medicine, a montré que les habitudes alimentaires peuvent soit favoriser soit interférer avec le sommeil équilibré. les participants ayant une meilleure consommation de fibre (fruits, légumes, grains entiers, légumes à gousse, noix et graines) profitent en réalité d’un sommeil réparateur profond.
D’autre part, les gens qui ont mangé trop peu de fibres, trop de sucre, et un excès de graisses saturées (le genre trouvé dans la viande rouge et les produits laitiers gras) ont connu un sommeil plus perturbé.Compte tenu des conclusions faites jusqu’à ce jour, vous ne pouvez pas vous tromper avec des dîners riches en fibres, faibles en gras saturés et en sucre, et qui contiennent au moins un aliment favorisant une bonne nuit de sommeil comme les lentilles, les légumes à feuilles, le saumon, le kiwi, les graines de tournesol, le riz brun, et le quinoa.
Obtenir un meilleur sommeil, commençant par ce soir, ne pourrait faire à votre corps que du bien. Loin de l’appétit et de la régulation du poids, le sommeil est également lié au bien-être émotionnel, à une productivité accrue, à l’amélioration de la performance mentale et physique, et à une diminution de l’inflammation (un déclencheur du vieillissement prématuré et de maladie).
Cette recette pourrait servir quelques uns d’entre vous, bon appétit et doux rêves !
Hé bien, Gilles, je vais vous dire comment j'arrive à dormir : avec le chapelet.
Et si je ne termine pas, ma grand mère disait que les anges le termineront.
vévette- Avec Saint Joseph
Oui chère @vévette !vévette a écrit:Hé bien, Gilles, je vais vous dire comment j'arrive à dormir : avec le chapelet.
C'est ce que je me dis aussi tous les soirs quand je fais mes prières. Si je m'endors, c'est mon ange-gardien (ou mes anges-gardiens) qui les continuent et les font monter au Trône de Dieu !
Je vous souhaite un excellent et très reposant week-end chère @vévette !
Bonjour Gilles, il est tard mais je ne pouvais aller au repos sans venir sur mon Forum préféré et je suis tombée sur vos belles pages très intéressantes sur le sommeil... et aussi sur cet échange que je qualifierais de '' musclé '' sur les photos.. En tout cas, je vous assure que je n'ai rien trouvé de mal à toutes ces photos ( avec peut-être une petite restriction pour la première photo de l'homme au torse nu) .. en fait ,j'envie un peu ceux que l'on voit et qui semblent dormir en paix..car le sommeil tarde.. comme vous pouvez le voir vu qu'il est 3 heures et vingt du matin !! Je vais certainement retourner lire plusieurs des bons conseils que vous avez si gentiment mis sur ce Forum. ( J'ai beaucoup aimé la gentille marmotte qui sommeille ) Vos interventions sur ce Forum sont toujours les bienvenues et sont rafraîchissantes..
Ginette Boudreau- Avec Saint Thomas d'Aquin
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
ET
Si mon humble participation sur ce forum peut venir en aide à quelques-uns, et bien je dis : !
Je vous souhaite à tous les deux un très beau samedi rempli d'Amour, de Paix et de Joie en Notre Seigneur !
Si mon humble participation sur ce forum peut venir en aide à quelques-uns, et bien je dis : !
Je vous souhaite à tous les deux un très beau samedi rempli d'Amour, de Paix et de Joie en Notre Seigneur !
Merci Gilles pour ton humeur communicative!!
Que ta journée soit douce et joyeuse!!!
Que ta journée soit douce et joyeuse!!!
Oh Merci mon Ami cela confirme ce que l'on a pu se dire!!!
Marie du 65 a écrit:Oh Merci mon Ami cela confirme ce que l'on a pu se dire!!!
Psaume 4
02 Quand je crie, réponds-moi, Dieu, ma justice ! Toi qui me libères dans la détresse, pitié pour moi, écoute ma prière !
03 Fils des hommes, jusqu'où irez-vous dans l'insulte à ma gloire, * l'amour du néant et la course au mensonge ?
04 Sachez que le Seigneur a mis à part son fidèle, le Seigneur entend quand je crie vers lui.
05 Mais vous, tremblez, ne péchez pas ; réfléchissez dans le secret, faites silence.
06 Offrez les offrandes justes et faites confiance au Seigneur.
07 Beaucoup demandent : « Qui nous fera voir le bonheur ? » Sur nous, Seigneur, que s'illumine ton visage !
08 Tu mets dans mon coeur plus de joie que toutes leurs vendanges et leurs moissons.
09 Dans la paix moi aussi, je me couche et je dors, car tu me donnes d'habiter, Seigneur, seul, dans la confiance.
02 Quand je crie, réponds-moi, Dieu, ma justice ! Toi qui me libères dans la détresse, pitié pour moi, écoute ma prière !
03 Fils des hommes, jusqu'où irez-vous dans l'insulte à ma gloire, * l'amour du néant et la course au mensonge ?
04 Sachez que le Seigneur a mis à part son fidèle, le Seigneur entend quand je crie vers lui.
05 Mais vous, tremblez, ne péchez pas ; réfléchissez dans le secret, faites silence.
06 Offrez les offrandes justes et faites confiance au Seigneur.
07 Beaucoup demandent : « Qui nous fera voir le bonheur ? » Sur nous, Seigneur, que s'illumine ton visage !
08 Tu mets dans mon coeur plus de joie que toutes leurs vendanges et leurs moissons.
09 Dans la paix moi aussi, je me couche et je dors, car tu me donnes d'habiter, Seigneur, seul, dans la confiance.
Zamie- Enfant de Dieu
26 août 2016
5 astuces pour bien dormir pendant la canicule
Dîner, prière, tisane... Aleteia vous aide à trouver le sommeil en temps de grande chaleur.
Vous l’aurez sans doute remarqué : il fait chaud ! Outre pointer du doigt l’évidence et s’en plaindre en quelques phrases toutes faites, nous avons pensé qu’il serait sympathique, utile, voire même indispensable, de glaner quelques astuces pour faire face aux ardeurs du soleil d’août. Vous connaissez déjà les « basiques » : boire suffisamment d’eau, éviter de s’exposer au soleil sans protection, etc. Mais quand vient le soir et que la chaleur refuse obstinément de décroître, comment trouver le sommeil ?
Voici quelques solutions miracles :
1. Le choix du dîner : oubliez les cordons bleus, pizzas et autre repas chauds et caloriques. Allez vous coucher l’estomac léger, privilégiez des plats frais et des produits naturels, fruits et légumes ou même des soupes ! Vous pourrez bien vite voir que la sensation de légèreté malgré la chaleur doit beaucoup à votre alimentation… et à votre hydratation bien sûr : 2 litres d’eau, grand minimum.
2. Saviez-vous qu’il n’était pas bon pour vous de dormir immédiatement après avoir mangé ? En effet la position allongée bouscule votre organisme pour le processus de digestion. Alors profitez de ce laps de temps entre le dîner et le repos pour aller chercher le frais là où il se trouve : une petite balade jusqu’à l’église de votre quartier ! Les vieilles bâtisses en pierre sont de véritables havres de paix en temps de canicule. C’est l’occasion d’y réciter votre prière du soir, où de vous y détendre par la méditation ou la lecture d’une vie de saint. On méprise bien trop de nos jours les bienfaits de la méditation sur le quotidien : elle vous apportera bien plus qu’on ne le croit.
3. On s’interdit les excitants dès le milieu d’après midi : adieu thé, café, et sodas en tous genres. L’action combinée de la chaleur et de ces boissons est votre pire ennemie contre le sommeil. En revanche, la Petite bibliothèque des secrets et astuces de grands-mères des éditions Larousse vous suggère la tisane de sauge : faites infuser 15 à 20 feuilles dans 1 litre d’eau bouillante pendant 10 minutes et buvez une grande tasse avant de rejoindre votre lit (notez tout de même que cette tisane est déconseillée aux femmes enceintes).
4. Une petite astuce encore que connaissent toutes les familles de militaires expatriés en terres tropicales : humidifiez vos rideaux et tendez les devant vos fenêtres grandes ouvertes, le moindre courant d’air deviendra une brise fraîche et légère ! Tant que nous sommes dans les conseils des « expat’ », vous trouverez dans votre pharmacie ou même en ligne, la lotion de Foucauld. Utilisée à l’origine pour soigner la bourbouille (petits boutons de chaleurs fort dérangeants), elle est aussi divine et très rafraîchissante, surtout pour masser les jambes alourdies par les températures excessives. Et comble du pratique : elle est absolument naturelle, et elle sent bon !
5. Dernier conseil, et pas des moindres : à l’heure où le sommeil vous fuit, résistez à la tentation du smartphone ou de l’écran d’ordinateur. La lumière bleue de ces machines réveille votre cerveau plutôt que de l’apaiser. Ouvrez un livre : la lecture demande un effort qui vous fatigue sainement les yeux pour vous mener jusqu’au sommeil. Mais le plus efficace reste encore de s’endormir en disant son chapelet. Nos grand-mères avaient l’habitude de dire que si l’on s’endormait en le disant, notre bon ange gardien prenait soin de le finir pour nous !
par Angélique Provost
5 astuces pour bien dormir pendant la canicule
Dîner, prière, tisane... Aleteia vous aide à trouver le sommeil en temps de grande chaleur.
Vous l’aurez sans doute remarqué : il fait chaud ! Outre pointer du doigt l’évidence et s’en plaindre en quelques phrases toutes faites, nous avons pensé qu’il serait sympathique, utile, voire même indispensable, de glaner quelques astuces pour faire face aux ardeurs du soleil d’août. Vous connaissez déjà les « basiques » : boire suffisamment d’eau, éviter de s’exposer au soleil sans protection, etc. Mais quand vient le soir et que la chaleur refuse obstinément de décroître, comment trouver le sommeil ?
Voici quelques solutions miracles :
1. Le choix du dîner : oubliez les cordons bleus, pizzas et autre repas chauds et caloriques. Allez vous coucher l’estomac léger, privilégiez des plats frais et des produits naturels, fruits et légumes ou même des soupes ! Vous pourrez bien vite voir que la sensation de légèreté malgré la chaleur doit beaucoup à votre alimentation… et à votre hydratation bien sûr : 2 litres d’eau, grand minimum.
2. Saviez-vous qu’il n’était pas bon pour vous de dormir immédiatement après avoir mangé ? En effet la position allongée bouscule votre organisme pour le processus de digestion. Alors profitez de ce laps de temps entre le dîner et le repos pour aller chercher le frais là où il se trouve : une petite balade jusqu’à l’église de votre quartier ! Les vieilles bâtisses en pierre sont de véritables havres de paix en temps de canicule. C’est l’occasion d’y réciter votre prière du soir, où de vous y détendre par la méditation ou la lecture d’une vie de saint. On méprise bien trop de nos jours les bienfaits de la méditation sur le quotidien : elle vous apportera bien plus qu’on ne le croit.
3. On s’interdit les excitants dès le milieu d’après midi : adieu thé, café, et sodas en tous genres. L’action combinée de la chaleur et de ces boissons est votre pire ennemie contre le sommeil. En revanche, la Petite bibliothèque des secrets et astuces de grands-mères des éditions Larousse vous suggère la tisane de sauge : faites infuser 15 à 20 feuilles dans 1 litre d’eau bouillante pendant 10 minutes et buvez une grande tasse avant de rejoindre votre lit (notez tout de même que cette tisane est déconseillée aux femmes enceintes).
4. Une petite astuce encore que connaissent toutes les familles de militaires expatriés en terres tropicales : humidifiez vos rideaux et tendez les devant vos fenêtres grandes ouvertes, le moindre courant d’air deviendra une brise fraîche et légère ! Tant que nous sommes dans les conseils des « expat’ », vous trouverez dans votre pharmacie ou même en ligne, la lotion de Foucauld. Utilisée à l’origine pour soigner la bourbouille (petits boutons de chaleurs fort dérangeants), elle est aussi divine et très rafraîchissante, surtout pour masser les jambes alourdies par les températures excessives. Et comble du pratique : elle est absolument naturelle, et elle sent bon !
5. Dernier conseil, et pas des moindres : à l’heure où le sommeil vous fuit, résistez à la tentation du smartphone ou de l’écran d’ordinateur. La lumière bleue de ces machines réveille votre cerveau plutôt que de l’apaiser. Ouvrez un livre : la lecture demande un effort qui vous fatigue sainement les yeux pour vous mener jusqu’au sommeil. Mais le plus efficace reste encore de s’endormir en disant son chapelet. Nos grand-mères avaient l’habitude de dire que si l’on s’endormait en le disant, notre bon ange gardien prenait soin de le finir pour nous !
par Angélique Provost
Une prière courte et efficace avant d’aller dormir
Vous allez comprendre pourquoi cette prière est si importante aux yeux de Dieu...
Cette prière revêt une grande force parce qu’elle fait partie de la liturgie des Heures de la Conférence épiscopale brésilienne, priée par toute l’Église catholique, et en particulier par les personnes consacrées.
La meilleure façon de prier n’est-elle pas de s’unir au corps mystique du Christ ?
Tout ce qui vous préoccupe et pèse dans votre cœur, la liste des personnes pour lesquelles vous souhaiteriez une intervention, les événements de votre journée, etc. N’hésitez pas à aborder tous ces sujets et à les placer entre les mains de Dieu avant de dormir.
À vous de jouer !
Prière avant d’aller se coucher
A présent que le scintillement de la lumière s’éteint,
Nous t’implorons, Créateur :
Avec ta miséricorde paternelle,
Garde-nous dans la lumière de ton amour.
Que nos cœurs rêvent de toi
Et que dans leurs rêves, ils puissent sentir ta présence.
Chantons de nouveau ta gloire
Dans l’éclat du matin qui va apparaître.
Accorde-nous la santé dans cette vie,
Renouvelle notre énergie,
Illumine par ta clarté
La terrible solitude de la nuit.
Ô, Père, écoute nos prières,
Entends-nous par Jésus, notre Seigneur,
Qui règne pour toujours dans ta gloire,
Avec toi et l’Esprit de l’Amour.
Prière finale
Reste avec nous, Seigneur, dans cette nuit,
Et que ta main nous lève demain matin,
Pour que nous célébrions dans la joie la Résurrection
Du Christ qui vit et règne pour toujours.
Amen.
Ô, Seigneur tout-puissant,
Accorde-nous une nuit douce,
Et à la fin de notre vie,
Une mort sainte.
Amen.
Antienne de fin à la Vierge Marie
Ô, Mère du Sauveur, porte du ciel,
Aide et encourage le peuple qui est tombé,
Car il essaie de se lever.
Vierge pure,
Le Créateur est né de toi :
Aie pitié de nous et écoute,
Pleine de douceur,
L’ange qui te salue « Je vous salue Marie ».
La rédaction d'Aleteia
Béni pendant votre sommeil...
"Le Seigneur en donne autant à ses bien-aimés pendant qu’ils dorment." Psaumes 127:2
Le Seigneur désire déverser ses bénédictions sur vous à tout moment – même pendant que vous dormez ! Beaucoup de nos contemporains souffrent d'insomnies. Ils restent éveillés ou dorment mal parce qu'ils n'arrivent pas à détacher leurs pensées de leurs problèmes et se font du souci pour le lendemain. Mais ce n'est pas ce que Dieu veut pour vous. Il veut que vous profitiez de votre sommeil comme d'un temps de bénédiction et de rafraîchissement.
Sachez que la main de Dieu est sur vous, même au cœur de la nuit. Il veut parler à votre cœur et restaurer vos rêves. Il s'occupe de ce qui vous trouble. Si vous vous déchargez sur lui de tous vos soucis et croyez qu'il s'occupe du moindre détail de votre vie, vous pourrez bénéficier de ce doux sommeil qu'il a promis.
Prenez aujourd'hui la décision de jouir de la bénédiction du Seigneur cette nuit. Adressez-lui une prière avant d'aller au lit et remettez-lui vos soucis.
Une prière pour aujourd'hui
Père, merci parce que tu as promis de me bénir même pendant que je dors. Aide-moi à recevoir cette bénédiction. Je me décharge sur toi de mes soucis et crois que tu agis dans les coulisses de ma vie. Merci de prendre soin de moi, de me protéger et de me renouveler pendant mon sommeil. Au nom de Jésus. Amen !
Joël Osteen
Quand tu dors. Psaume 126
Dieu comble son bien-aimé quand il dort !
Il faut faire l’éloge du sommeil. Quand la matinée a été pourrie, si on peut, il faut faire la sieste. Quand la journée a été éprouvante, il faut se coucher tôt. S’enfoncer dans l’oreiller, sous les draps propres, sous la couette protectrice et s’abandonner au monde des rêves ou de l’oubli. Les anges de Dieu et la psychologie secrète de l’homme vont réparer les traumatismes du cœur, le repos va soulager le corps.
Vous me direz : c’est bien beau de faire l’éloge du sommeil, mais précisément lorsqu’on a raté son concours, lorsqu’on a été plaqué par sa fiancée, lorsqu’on s’est fait voler son scooter, lorsqu’on a été humilié à la cafétéria par le rire gras d’un collègue, et bien c’est difficile de plonger dans le sommeil. La colère, la rancœur, la brûlure de l’insulte nous tiennent en éveil.
Nous calculons sans fin notre revanche, nous revivons la scène pénible, nous sommes furieux contre nous-mêmes. La nuit est, pour des milliers de personnes, l’heure de la solitude et de l’angoisse. Le crépuscule est l’heure où se réveillent les mauvais démons.
Alors, c’est le moment de se confier à Marie. Elle a bercé le bébé-Dieu. Elle a consolé l’enfant-Jésus lorsqu’il s’était écorché le genou ou qu’il avait perdu aux billes. Elle a recueilli le corps meurtri de son fils mort. Elle est la mère du sommeil. Elle apporte la douce paix maternelle. Il faut commencer la récitation d’un chapelet. C’est bien plus efficace que de compter les moutons, parce que la prière avec la Vierge Marie dilate notre cœur. Elle élargit nos soucis aux enjeux du salut du monde. Elle nous tourne vers Dieu, qui nous comblera demain.
Frère Philippe Verdin
Envie de bien dormir ? Récitez cette prière du soir !
Pour retrouver la paix intérieure et dormir le cœur uni à Dieu...
Mon Père,
À présent que les voix se sont tues
et que se sont apaisées les clameurs,
ici au pied du lit
mon âme s’élève vers Toi, pour dire :
Je crois en Toi, en Toi j’espère,
et je t’aime de toutes mes forces,
Gloire à Toi, Seigneur !
Dans tes mains je dépose la fatigue et les combats,
les joies et les déceptions
de cette journée qui est derrière moi.
Si les nerfs m’ont trahi,
si les élans égoïstes m’ont dominé,
si j’ai cédé à la rancune ou à la tristesse,
pardon, Seigneur !
Aie pitié de moi.
Si j’ai été infidèle,
si j’ai prononcé des paroles vaines,
si je me suis laissé emporter par l’impatience,
si j’ai été une épine pour quelqu’un,
pardon, Seigneur !
Cette nuit
je ne veux pas m’abandonner au sommeil
sans sentir dans mon âme
l’assurance de ta miséricorde,
ta douce miséricorde
entièrement gratuite.
Seigneur ! Je te remercie, mon Père,
parce que tu as été l’ombre fraîche
qui m’a enveloppé toute cette journée.
Je te remercie parce que,
invisible, aimant, enveloppant,
tu as pris soin de moi comme une mère,
durant toutes ces heures.
Seigneur ! Maintenant, autour de moi,
tout est silence, tout est calme.
Envoie l’Ange de la paix sur cette maison.
Relaxe mes nerfs,
apaise mon esprit,
libère mes tensions,
inonde mon être de silence et de sérénité.
Veille sur moi, Père bien-aimé,
Tandis que je m’abandonne au sommeil,
confiant comme un enfant
qui dort heureux dans tes bras.
Dans ton Nom, Seigneur, je me reposerai tranquille. Amen !
Prière du soir
Seigneur Jésus, ma journée est terminée.
Avant de m'endormir, entre tes mains, je remets mon âme.
Je t'offre ma nuit, mon sommeil, pour refaire mes forces,
Ainsi que mes rêves.
Je te présente aussi cette journée terminée, telle qu'elle est :
C'est moi qui l'ai vécue: le bien que je n'ai pas fait, et le mal que j'ai fait.
Prends-la dans toute sa vérité.
Cette journée, J'en suis responsable.
C'est moi qui l'ai vécue avec ma tête, mon cœur,
Avec mon expérience, mon savoir et mes talents.
Je la soumets à ton jugement, bien humblement.
Crois-moi: j'ai fait de mon mieux, j'ai fait mon possible.
Cette journée est finie. Elle est inscrite au grand livre de l'éternité.
Je ne peux rien y changer.
Seigneur, Jésus, je ne sais pas ce qu'elle vaut à tes yeux.
Mais tel que je te connais, elle est importante, elle a du prix,
puisque tu apprécies un simple verre d'eau donné à cause de Toi.
En retour, je ne veux ni cadeau, ni salaire, mais seulement
la grâce de faire mieux demain. Amen.
Prière extraite du Guide du Pèlerin, Auteur inconnu
Pour avoir un bon sommeil
Sous la protection de Dieu
Père céleste notre Dieu, je te rends grâce et je te bénis de m’avoir permis de passer ce jour et aussi pour toutes les bénédictions que tu m’as accordées au cours de cette journée. (citez-en éventuellement une ou deux ….)
Père céleste, c’est toi qui as crée le jour, mais aussi la nuit pour permettre à tes enfants de se reposer et de refaire leurs forces.
Je te supplie Père, au cours de cette nuit, libère moi de toutes les fatigues de la journée.
Par notre Seigneur Jésus, je remets, Père entre tes mains, mon esprit, mon âme, mon corps et ma vie. Accorde-moi, au Nom de Jésus, un sommeil profond et réparateur.
Et, maintenant, je suis serein, je suis en paix, car ta Parole Seigneur me dit :
Seigneur, qu’il en soit ainsi selon ta Parole : que ni souci, ni créature malfaisante, ne vienne forcer les portes de mon sommeil ;Si tu te couches, tu seras sans frayeur, une fois couché, ton sommeil sera doux. Prov 3(24)
Ps 61(5-6).Car tu es pour moi un refuge, une tour fortifiée protégeant contre l’ennemi ; je voudrais séjourner à jamais sous ta tente, me mettre à couvert à l’abri de tes ailes
Que le Nom de Jésus qui est Seigneur me protège contre tous mauvais rêves et cauchemars.
Ta Parole nous dit aussi, que tu combles de bienfaits tes biens aimés pendant leur sommeil Ps 127 (2)
Alors, je te supplie Père, fortifie-moi : esprit, âme et corps au cours de mon sommeil.
Et c’est fort de ton amour et de ta fidélité, que j’affirme :
Et moi, je me couche et m’endors, je m’éveille : Yahvé est mon soutien. Ps 3(6).
Fais Seigneur, qu’à mon réveil, je sois plein de vie, de paix et de joie pour te bénir et glorifier ton saint Nom.
Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, Amen !
Source : Pour avoir un bon sommeil - Christ est Vivant
Seigneur, je viens ce soir, revoir ma journée avec toi
Et je veux d'abord te dire merci
pour la vie que tu m'as donnée
et pour ta présence à mes côtés aujourd'hui.
Merci pour tous les bons moments,
pour toutes les bonnes rencontres de cette journée,
pour toutes les joies vécues.
Merci aussi parce que tu étais proche de moi
dans les moments difficiles, dans les déceptions,
les humiliations vécues,
lorsque des mots durs m'ont été adressés,
lorsque j'ai été victime d'une injustice.
Tu étais là pour me soutenir en ces moments-là,
même si je n'en ai pas été conscient.
Je te demande la grâce de pouvoir dès ce soir
pardonner à ceux qui m'ont fait mal.
Pardon pour tous mes manquements à l'amour aujourd'hui. Pardon pour tous mes replis sur moi-même,
pour toutes mes attitudes égoïstes.
Pardon de n'avoir pas reconnu ton visage
dans ce petit que tu as mis sur ma route.
Pardon pour mes paroles dures,
mes attitudes peu charitables.
Pardon de ne pas t'avoir donné
une place dans mes activités,
d'avoir vécu comme si je ne te connaissais pas.
Pardon, Seigneur.
Demain, je veux vivre ma journée plus proche de toi,
plus attentif à mes frères.
Je te présente toute ma journée,
mes rencontres, mes activités, mes loisirs.
Que ton Esprit Saint soit en moi
comme une force qui me permette demain
de vivre davantage comme ton disciple.
Amen !
24 avril 2018
Surtout ne pas oublier son ange gardien avant de dormir
Le saint curé d’Ars n’oubliait jamais les anges gardiens, « nos plus fidèles amis ». Il a même pensé à une petite prière à joindre à nos prières du soir.
Les prières du matin et du soir peuvent devenir une routine, mais elles sont importantes car elles donnent un sens religieux à la vie quotidienne. Ces prières témoignent que Dieu est au cœur de notre existence. Et les anges gardiens, qui sont un lien vivant entre Lui et les hommes, méritent aussi la leur, eux qui sont là du matin jusqu’au soir pour assurer la mission qu’Il leur a confiée.
Suite du texte : Surtout ne pas oublier son ange gardien avant de dormir - Aleteia
par Isabelle Cousturié
Surtout ne pas oublier son ange gardien avant de dormir
Le saint curé d’Ars n’oubliait jamais les anges gardiens, « nos plus fidèles amis ». Il a même pensé à une petite prière à joindre à nos prières du soir.
Les prières du matin et du soir peuvent devenir une routine, mais elles sont importantes car elles donnent un sens religieux à la vie quotidienne. Ces prières témoignent que Dieu est au cœur de notre existence. Et les anges gardiens, qui sont un lien vivant entre Lui et les hommes, méritent aussi la leur, eux qui sont là du matin jusqu’au soir pour assurer la mission qu’Il leur a confiée.
Suite du texte : Surtout ne pas oublier son ange gardien avant de dormir - Aleteia
par Isabelle Cousturié
L'étonnante astuce pour bien dormir quand il fait trop chaud
Par temps de canicule, on ferme les volets pour garder le frais, on branche le ventilateur, on prend une douche froide... mais saviez-vous qu'il existe une astuce toute simple pour dormir comme un bébé, même quand les températures ne descendent pas sous les 33° ?
Et si pour bien dormir par temps de fortes chaleur, il suffirait d'avaler une boisson chaude avant de se glisser sous les draps ? C'est en tout cas ce que conseille Ollie Jay, un chercheur de l'Université de Sydney. En 2012, ce dernier a mené plusieurs recherches sur le rapport "boire chaud quand il fait chaud" et selon lui, boire chaud permettrait d'accélérer le processus de sudation. En transpirant, notre corps retrouverait sa température de 37°, et l'on se sentirait donc mieux.
Au moment du coucher, le chercheur estime qu'il vaut mieux éviter la tisane et se concentrer plutôt sur un bon verre de lait chaud. En effet, cette boisson ô combien régressive contient du tryptophane, un acide aminé qui va permettre au corps de produire de la mélatonine, la fameuse hormone du sommeil. Quant aux vegans, ils peuvent toujours se rabattre sur le lait d'amande, qui est riche en vitamine B, en calcium, en fer, en zinc, en potassium et en magnésium, des propriétés qui aident à lutter contre l'insomnie.
Attention toutefois, le scientifique précise qu'il est primordial de porter des vêtements qui permettent de laisser évacuer la transpiration, sans quoi boire chaud ne servira à rien. Peut-être est-ce le moment de dormir toute nue ?
Boire chaud, vraiment ?
Les bons conseils du chercheur sont toutefois à prendre avec des pincettes. En effet, il a été rapporté depuis (et à de nombreuses reprises) que boire chaud pouvait faire transpirer trop, et donc nous déshydrater. D'un autre côté, boire froid apporte de la fraîcheur mais apporte de fausses informations à nos thermocapteurs internes. Du coup, la sudation est ralentie et la chaleur reste emmagasinée dans le corps. La meilleure solution ? Boire tiède.
Le site Futura Sciences conseille : "L'idéal, quand il fait chaud, serait donc non pas de boire chaud mais de boire des boissons tièdes, entre 12 et 14 °C, qui permettent à la fois de se désaltérer et d'hydrater efficacement notre corps". Un verre de lait donc, mais pas bouillant.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4