Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!

+4
Emmanuel
Audifax
daniel1
sylvia
8 participants

Aller en bas

Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  Empty Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!

Message par sylvia Mar 3 Juil 2012 - 18:58

Extrait du message de Marie Pleine de Grâce à Darly Chagas du Brésil du 5 mai 2012

...Je vous incite maintenant à une action de total détachement aux choses matérielles parce que si vous n'êtes pas éveillés à ce détachement que vous avez à faire maintenant, vous allez sombrer dans le désespoir.

Dieu vous a donné un temps et bien faisons-le maintenant, nous devons le commencer avec courage, si vous ne videz pas vos cœurs de tout ce qui vous entrave maintenant, vous ne saurez pas supporter (accepter) de perdre ce que vous avez, rien ne vous sera laissé, il ne va vous rester que la consolation de Dieu. Il veut que chacun apprenne à vivre avec peu.

Pour vous fortifier, vous devez accorder de la valeur à la Sainte Eucharistie, Elle va vous nourrir en temps de famine, Elle va vous donner plus de force pour nourrir votre foi.

Dieu ne va pas vous laisser manquer de quoi que ce soit, mais vous devez avoir la foi ; vous devez croire qu'Il peut vous permettre de tenir, vous devez être doux et humbles de cœur. Admettre toutes les souffrances et les offrir à Dieu pour que vos forces ne s’effondrent pas, car là vous risquez de céder à la tentation du suicide pour ne pas subir le manque de quelque chose.

Mes petits enfants, priez avec espérance, ce n'est pas augmenter le nombre de prières, mais augmenter votre confiance en Dieu et faire ce qu'Il vous dit de faire.

C'est ce que Je vous révèle aujourd'hui pour votre affermissement.

Priez, priez, priez pour le Saint-Père le Pape Benoît XVI, pour tout le clergé, pour les religieux et les religieuses, pour toute l'humanité.

Priez pour les athées et les païens, aidez les, aidez les.

Priez pour l'Église Sainte fondée par Jésus Christ, dans l'unité et la prière, préparez vous, un grand changement va se produire au sein e la Sainte Eglise, cette année va avoir lieu l'union de tous les peuples telle que le veut Dieu, une église, un berger.

Aidez le Saint Père le Pape. Il a besoin d'aide.

Je vous aime beaucoup et vous couvre de Mon Manteau d'Amour. Brésil, Brésil, unissez-vous dans la prière, la prière peut éviter bien des ennuis, croyez et priez, une grande tempête s'approche.

Toutes les nations, restez vigilantes.

Par monSeigneur et monDieu Publié dans : Messages du Ciel (Brésil)Communauté : A Toi la Gloire mon Dieu !
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  Empty Re: Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!

Message par daniel1 Mar 3 Juil 2012 - 23:20

Bonsoir à tous,
Je viens de lire ce message et je peux vous dire que je le ressens totalement.
Comme j'ai pu vous le dire dans d'autres messages me concernant, concernant surtout ma toute récente conversion.
Je vous ai raconté que lorsque Dieu m'a ressuscité, lorsque je me trouvais au bord du ravin au fin fond de mon désert, j'ai vécu totalement ce que cet avertissement nous dit.
Je suis entrepreneur, mon entreprise existe depuis 12 ans déjà, je vivais dans un humble appartement de 200m² que beaucoup de gens m'enviaient. j'avais 4 voitures, certes pas récentes mais de grosse cylindrée, un bateau à moteur monté sur une remorque prêt à l'emploi et que je n'ai jamais utilisé, bref j'étais soi-disant en place. J'aurais dû dans cette situation, me sentir en haut des marches de notre société, et bien non ! ce ne fut pas du tout le cas, je me sentais de plus en plus mal dans ma peau, mes 2 enfants que j'ai élevé seul tant bien que mal, m'ont quitté, ont délaissé ce lieu qui pour moi aurait dû être un havre de paix pour eux.
Pourtant, ce que je voyais pas, c'est que je leur apportais tout le bien matériel qui a leur yeux n'avait aucune valeur puisque pour cela leur père mourrait devant eux. Ils ont préféré déserter ce lieu où il n'y avait plus de vie, rien que de la désolation.
c'est là que j'ai commencé à comprendre que toute ma vie, j'avais oeuvré à bâtir mon foyer sur des bases qui n'avaient aucunes fondations. Tous s'écroulaient autour de moi, Il a soufflé sur ce château de cartes et tous s'est envolés, plus rien, le néant...
Là, j'étais mort, et c'est là qu'il m'a ressuscité. Il m'a relevé, m'a réappris à Voir les véritables choses qu'il fallait voir, à Entendre les bons et véritables discours, à oeuvrer dans le bon sens qu'est le Sien et qui est le seul et unique bon chemin.
Depuis, j'ai tout quitté, mon appartement, mes voitures, j'ai donné la plupart de mes meubles à mes enfants qui en avaient besoin ainsi qu'à d'autres personnes dans le besoin. Je suis parti vivre chez ma mère, qui devint très agée et qui a besoin d'un accompagnement au quotidien, j'oeuvre auprès des personnes agées de mon quartier et de mon entourage proche ainsi qu'auprès des jeunes à la recherche d'un chemin à arpenté. J'ai toujours mon entreprise qui se développe maintenant de jour en jour et qui me permet aujourd'hui de créer des postes pour ces jeunes qui arrivent sur ce marché du travail, et je prie Dieu qu'il m'aide dans cette entreprise qui n'est plus la mienne mais la Sienne...
Voici mon témoignage, qui je vous le dis, je ne le souhaite à personne car avant d'arriver à ce fameux ravin, le chemin est long et extrêmement pénible à vivre, mieux vaut trouver le bon chemin qu'il nous demande de suivre et qui est magnifique à découvrir car c'est le chemin qui mène à son Royaume.
Heureux ceux qui croiront sans avoir vu...

daniel1
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Age : 61
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  Empty 1 grand événement est sur le point de changer le destin de l'humanité

Message par sylvia Mer 4 Juil 2012 - 0:19

Votre témoignage est très émouvant daniel1...Il vous a fait comprendre que l'essentiel n'est pas dans un "trop plein matériel" et que l'entraide, le partage sont primordiaux pour une vie réussie...

Voici un autre message que je poste qui nous vient d'Enoch (en Colombie) qui reçoit des messages de la Ste Vierge sur les conséquences néfastes à trop s'exposer au soleil entre midi et 16 h...et des changements climatiques qui arrivent...et qu'il faut penser à se ravitailler pour ne pas être pris au dépourvu.


Petits enfants, ne ATESORÉIS richesses de ce monde, POUR TOUS arriver bientôt. PLUTÔT POUR TRESOR ciel où tout et rien ne dure OS PERDRE!
2 juillet / 2012 14:15

Sanctifier MARY APPELER LES ENFANTS DE DIEU.

Petits enfants de mon cœur que la paix de Dieu soit avec vous.

Réfugiez-vous en moi, et n'ayez pas peur, continuez à prier le Rosaire avec moi et pas vous libérer, parce que le pouvoir de mon Saint Rosaire vous donnera la liberté. Mon adversaire ne peut pas toucher ceux qui, avec foi et dévotion font mon chapelet, car je suis avec tous ceux qui prient et méditent sur les mystères de la naissance, la vie, la passion et la mort de mon Fils bien-aimé Jésus.

Priez pour ceux qui ne prient pas, pour les pécheurs et le monde qu'ils peuvent également obtenir miséricorde, à cause de ces âmes ne pas perdre le chemin de la juste colère de Dieu. Priez le Rosaire et ma paix de Dieu soit avec vous et vous ne manquez jamais ma protection maternelle.

Petits enfants, un grand événement est sur le point de changer le destin de l'humanité, les signes dans le ciel vont intensifier comme un appel à la conversion, tout commencera à changer d'un moment à l'autre. Donc, vous devez être prêts pour ne pas être pris par surprise. Encore une fois je dis aux petits enfants, amassez des denrées non périssables, car la famine est à venir, ne soyez pas si têtus; aprovisionnez-vous parce que votre planète est entrée dans une phase de transformation qui va affecter la vie de toutes les créatures.

Le temps va commencer à changer, les jours seront plus chauds et les nuits plus froides et vous savez les conséquences que cela apportera au niveau de l'eau et des cultures. Je vous préviens tout cela afin de vous aprovisionner également en couvertures, manteaux, vestes, écharpes, gants et chaussettes de laine, pour la nuit, et des vêtements cool pour les jours.

Petits enfants, ne vous exposez pas au soleil, car ses rayons ne vont pas être bénéfiques à l'humanité; s'abstenir de s'exposer au soleil à partir de 12:00 h à 16:00, parce que les rayons qui émanent vont brûler la peau d'un grand nombre. Le soleil a commencé à subir des changements au sein du noyau et des flammes de feu affecteront non seulement votre climat, mais aussi votre planète.

Bientôt une crise financière aura une incidence sur l'économie de nombreux pays et beaucoup seront en faillite, tout cela fera que le dieu de l'argent perdra son pouvoir. Les émissaires du mal dirigés par mon adversaire à travers le Nouvel Ordre Mondial mettront en œuvre un nouveau système financier.

Le papier-monnaie est sur le point de disparaître pour faire place à de l'argent en plastique avec la puce électronique et de manière à préparer l'humanité à la mise en œuvre de la marque de la bête. Je vous alerte mes enfants afin que vous soyez prêts pour ces événements qui arrivent. Les enfants, ne thésaurisez pas de richesses en ce monde, parce que tout passera très bientôt. Chérissez plutôt les choses du ciel qui durent et ne se perdent pas.

Ecoutez mes instructions et aidez vos frères dans le besoin, car il viendra un jour bientôt où l'argent n'aura aucune valeur. Acheter de la nourriture et des fournitures qui n'ont aucune emprise sur les choses de ce monde. Que la paix de Dieu soit avec vous ainsi que ma sainte protection. Sanctifier votre Mère Marie.

Faire connaître mes messages, petits enfants de mon coeur.
http://www.mensajesdelbuenpastorenoc.org/mensajesrecientes.html
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  Empty Re: Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!

Message par Audifax Mer 4 Juil 2012 - 17:55

Merci Daniel pour cet émouvant témoignage! Very Happy
Je suis sans cesse abasourdi de voir jusqu'où Dieu va chercher les âmes. Oui vraiment, Il souhaite notre salut à tous! Que Son Nom soit loué pour l'Éternité! Gloire à toi Seigneu

Merci Sylvia, diligente comme toujours Razz

Acheter de la nourriture et des fournitures qui n'ont aucune emprise sur les choses de ce monde.

Je pense que la Sainte Vierge insiste davantage sur la nourriture spirituelle. Cela dit il est arrivé dans l'Ancien Testament que Dieu donne des instructions bien précises en matière de provision (Comme l'histoire de Joseph en Égypte). Je ne sais pas encore très bien comment réagir à ces messages. Embarassed
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  Empty Re: Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!

Message par Emmanuel Mer 4 Juil 2012 - 22:46

Merci, daniel, pour ce très beau témoignage.

Smile

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  Empty Re: Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!

Message par Gilles Mer 4 Juil 2012 - 22:58

Oui, merci à toi Daniel et Gloire à Dieu pour ce magnifique témoignage ! Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  Alleluia

Tu n'as pas toujours eu la vie facile à ce que je lis. Mais le Seigneur est bon car Il t'a transformé ! cheers

Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  AlleluiaSe détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  Que-dieu-te-garde_design

Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  Amen-vib



Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  353286
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  Empty Re: Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!

Message par Manuela Mer 4 Juil 2012 - 23:17

Merci Daniel,
Trés beau témoignage.



Amicalement,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  Empty Re: Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!

Message par Luca Jeu 5 Juil 2012 - 2:32

Salut Daniel j'ai lus ton témoignage avec beaucoup d'intention, et ça ma vraiment toucher, c'est tellement vrai ce que tu dis, ta une si belle vie ! Tu t'occupe des personnes âgées et tu t'occupe de tant de belles choses, tu me rappelle que je dois encore rendre visite dans une maison de repos, je pense pas que ça été facile au début mais avec Jésus à t'es côté tu en est sortie vainqueur et vraiment ! Que Dieu te garde et te Bénisse de tout coeur ! Amen
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  Empty Re: Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!

Message par daniel1 Jeu 5 Juil 2012 - 8:45

Bonjour Flavio,
Si tu as l'âge que tu affiches, je trouve cela magnifique. Tu représentes notre avenir, l'avenir de ce Monde que nous nous devons de rendre meilleur.
Que toute personne présente sur ce forum oeuvre de son côté pour apporter une goutte d'eau (bénite) à Son Edifice.
Une goutte d'eau multipliée par douze gouttes d'eau qui elles-mêmes seraient remultipliées par douze autres gouttes d'eau, etc. et ce sera un océan de Bénédiction qui arrosera se Monde et qui lavera tous nos péchés.
Marie nous demande de prier le Rosaire et le Chapelet.
Que ceux d'entre nous qui sommes valides et actifs, oeuvrent tous les jours sur leurs lieux de travail et dans leurs quartiers, tout en priant un "je vous salue Marie" et un "Notre Père" dès qu'un moment ce présente.
Que ceux qui n'ont pas assez de mobilité se remplissent de Sa Force en priant plus encore pour nous et pour ceux qui ne prient pas.
Dans tous ces actes que nous réaliserons tous chacun dans notre environnement, nous aurons le Christ auprès de nous. Quoi de plus magnifique que de vivre avec le Christ ?
Pour toi, Flavio qui est jeune, ramènes-nous des jeunes comme toi en nos églises qui se vident de votre présence et qui en ont tant besoin.
Montrons à ce Monde que nous sommes là, auprès de Dieu notre Père et venons tous nous ressourcer dans la "Paix du Christ" afin de nous emplir de sa Lumière en communiant avec Lui.
Cette Lumière qui est Sienne, nous la transmettrons à ceux qui nous entourent, à l'école, au collège, au lycée, à la fac, au travail, dans les associations dont nous faisons partie, et dans ces lieux où les gens ont besoin de Sa Présence.
Nous devenons ainsi ses Ambassadeurs auprès de ce Monde qui ne le connaît pas encore, vu que ce Monde l'a enfuit tout au fond de sa mémoire.
Réveillons ces mémoires enfuis et remercions Dieu pour cette magnifique journée qui nous offre.
Louons le Seigneur pour tout les bienfaits qu'il nous permettra de réaliser en son Nom.
Allons dans la "Paix du Christ"

daniel1
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Age : 61
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  Empty Re: Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!

Message par flou Jeu 5 Juil 2012 - 12:44

J'aime ce fil de discussion , il est rempli d'amour

Merci pour toutes ces informations, a noter dans le livre de nos coeurs

Merci Maman Marie
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  Empty Re: Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!

Message par Luca Jeu 5 Juil 2012 - 13:36

Salut Daniel oui tu as tout à fait raison, et oui j'ai 16 ans, mais moi je ne veux pas prêcher je n'aime pas ça, si Dieu veux toucher des coeurs à travers moi cela sera part des jeûnes, part mon attitude Chrétien auprès des autres, et sans doute part la Prière
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  Empty Lisez bien: ceci est primordial si vous voulez faire le bon choix.

Message par sylvia Jeu 5 Juil 2012 - 13:52

Fille du Oui
Lisez bien ce qui suit, ceci est primordial si vous voulez faire le bon choix

Petits enfants, écoutez bien votre Maman du Ciel, plusieurs d'entre vous ont cherché à s'étourdir avec le besoin d'avoir de l'argent pour s'offrir des biens matériels et avoir des plaisirs qui sont contre vous : cela est terminé. Vous tous avez atteint le point culminant où tout doit s'arrêter pour faire place à une réalité : celle de votre avenir. Vous dites que votre avenir vous préoccupe. Eh bien, là vous aurez ce que vous voulez ! Mais cet avenir ne sera pas construit de vos désirs : ni argent, ni plaisir n'entreront en ligne de compte, seulement vous, vous compterez ; voilà ce qui vient.

Lisez bien ce qui suit, ceci est primordial si vous voulez faire le bon choix : « Tout ce que vous avez accumulé dans vos maisons, dans vos remises, dans vos garages, dans vos coffres, dans vos livres bancaires : tout vous sera enlevé. Rien ne restera après le Grand Châtiment. »

Je sais que cela vous semble un peu farfelu de parler de châtiment alors que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Oh ! que vous êtes terre à terre ! Aucun de vous ne se soucie de ce qui n'est pas présent avant que cela ne soit, c'est seulement après que vous constatez la fatalité ; mais moi, votre Maman du Ciel, je vous en avertis parce que je sais ce qui s'en vient.

Tout comme Noé pour le déluge, Abraham pour Sodome et Gomorrhe, Moïse pour l'Égypte, Jonas pour Ninive, tous ont été avertis de ce qui s'en venait ; voilà que, vous aussi, vous êtes avertis de ce qui s'en vient. Lorsque le Grand Châtiment sera terminé, seuls les élus de Dieu demeureront sur la terre qui sera renouvelée par l'Amour. Tous ceux qui ne seront pas amour ne pourront échapper à sa colère, elle sera sur tous ceux qui n'auront pas craint Dieu le Très-Haut. Tout ce qui subsistera sur la terre ne sera que ce que Dieu veut, tout ne sera qu'amour après ce qui va venir. Vous, tous les élus de Dieu, vous serez témoins de ce qui a été dit. Je ne vous parle pas de la fin du monde, seuls les justes aux yeux de Dieu qui vivent sur la terre en ce temps seront les élus de sa Terre Nouvelle.

Écoutez la voix qui tonne : « Viendra de la Volonté de Dieu une matière étrangère à la terre. À cause de sa prestance de grosses poussières la suivront et ces poussières frapperont la terre. Au moment où ces grosses poussières toucheront l'atmosphère, elles se changeront en boules de feu. De très grosses masses de feu ainsi que des plus petites tomberont dans les mers et sur la terre. Lorsqu'elles frapperont la terre, un soufre s'épandra sur la terre et montera dans les airs. Tous astres se momifieront ; soleil et lune perdront de leur brillance ; mers et tout leur contenu seront assainis par le feu de la purification ; air et tout ce qui vole seront purifiés de toutes impuretés ; terre et tout ce qui l'habite (hommes, femmes et enfants, bêtes qui marchent et rampent, oiseaux, insectes) seront répartis en deux ; ceux de l'amour seront élevés de terre et ceux de la haine seront avalés par la terre, ils connaîtront la colère de Dieu.

« De grands vents viendront, ils soulèveront tout ce qui n'a pas de racines ; tous les arbres qui ne porteront pas de fruits seront déracinés et soulevés, toutes les récoltes qui ne porteront pas de bons éléments seront soulevées : tout sera brûlé par le feu purificateur, car rien d'impur ne demeurera. Toutes les oeuvres faites par les hommes orgueilleux de leurs oeuvres s'écrouleront sous les secousses des tremblements de terre. Tout ce qui a fait l'orgueil des hommes, des femmes et des enfants gâtés sera pulvérisé par un feu venant des entrailles de la terre et tout ce qui restera sera cristallisé par les vomissements des volcans et la terre les enfouira. Tous ceux qui auront consenti à ce que leur âme périsse disparaîtront de la surface de la terre, soit par le feu, soit par les eaux qui se gonfleront, soit par l'air qui sera empoisonné, soit par un virus qui sera une plaie purulente et la mort viendra les chercher, et tout sera purifié par un vent qui soufflera un feu sur toute la terre pour laisser la place à des jours de fertilisation.

Source: Amour pour tous les miens, Jésus Volume 4, Mesages 296 (partie) Par La Fille du Oui à Jésus Les Éditions FJ
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  Empty Re: Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!

Message par daniel1 Lun 9 Juil 2012 - 23:51

Bonsoir Flavio,
Je viens de lire le message que tu m'as adressé et je voudrais juste préciser quelques petites choses.
Je ne te demande nullement d'aller prêcher la bonne parole Flavio, si tu estimes que tes actions, jeûnes et prières te suffisent pour vivre l'Amour du Christ au quotidien. Je te demandais juste de venir avec tes jeunes ami(e)s chrétiens dans les églises pour partager avec les jeunes adultes et les plus âgés à la communion avec le Christ.
Comme tu le sais, je suis tout nouveau dans cette grande Famille, je ne suis revenu vers la religion que depuis 1 an. J'ai assisté à la messe de temps à autres, en y accompagnant ma mère âgée de 84 ans et je me suis senti, petit à petit, appelé vers les églises et surtout à la messe du Dimanche.
Pour quelle raison ? Mystère...
Je pense que le Christ m'y appelait, car Il voulait me montrer le chemin à suivre, le chemin qui mène à Lui, moi qui était perdu.
A chaque foi(s) qu'Il m'attirait vers une église, il y avait un évènement particulier tel qu'un Baptême de jeunes enfants ainsi que d'adolescents, des confirmations, choses que j'avais à redécouvrir pour ouvrir de nouveau mon coeur en grand, en très grand ! J'y ai appris à reverser des larmes et des larmes et des larmes et que c'est bon de pleurer de joie !
A chaque foi(s) que j'écoutais le sermon du prêtre, j'y puisais l'essence de la Vie, la réponse à mes interrogations du moment.
Etonnante cette sensation ressentie et merveilleuse à la fois, que Sa Présence en ces églises que je visitais le temps d'une messe du dimanche.
Depuis, je vais à la messe tous les dimanches, je me déplace dans diverses paroisses et je ressens Sa Présence en tous ces lieux sacrés que sont nos églises. Je m'y ressource d'une semaine passée au travail, en compagnie de tant de personnes qui ne pratiquent pas.
Je me suis tout simplement demandé à un moment, "Mais où sont les jeunes chrétiens, ces adolescents et jeunes de 20, 25 ans dont je connais la Croyance ?".
Je me suis dis, "Ils doivent être dans d'autres lieux de prières, où ils se retrouvent entre jeunes." et je trouvais cela dômmage de ne pas pouvoir partager ce moment de communion avec eux. J'ai alors décidé d'en parler à ce jeune prêtre qui me suis actuellement et lui ai demandé " Dis-moi, où sont les jeunes de la pastorale, Prient-ils et communient-ils dans un autre lieu ," et il m'a répondu avec regret "Non, ils ne prient et ne communient pas ailleurs, ils ont du mal à se réveiller et à venir le Dimanche à la messe !
Là, je fus sincèrement peiné de sa réponse .
Les jeunes chrétiens, baptisé(e)s, qui ont fait leur communion, leur confirmation, ne viennent plus à l'église, ne serait ce que le dimanche matin!
Comment peuvent-ils vivre en ce Monde sans ressentir le besoin de communier avec Dieu ne serait-ce qu'une heure par semaine, le temps d'une messe.
Auraient-ils perdus la Foi ? Non, je ne pense pas. Pardonnez-les Seigneur, Ils ne savent pas ce qu'ils font (ou surtout ce qu'ils perdent).
Cela ne m'étonne pas que beaucoup d'entre eux se perdent comme je me suis perdu, et Dieu sait que j'en rencontre tous les jours.
Ce Monde qui n'est pas le Sien est si fourbe, les pièges y sont si nombreux et tentants. Comment y résister et s'en protéger sans se nourrir de Son Corps et de Son Sang qu'Il a versé pour nous sauver.
Et même pour les plus résistants, les plus forts (peut-être comme toi, Flavio), Il vous demande de venir à cette messe du Dimanche (jour du Sabbat) pour l'honorer en sa Maison. Ne vous cachez pas, n'ayez pas honte devant les autres d'être chrétiens, montrez-vous et soyez dignes de notre Seigneur Jésus Christ, car Lui, Vous Aime, tels que vous êtes et nous, nous avons besoin de vous auprès de nous afin de partager cette Amour et ces moments de joie qu'Il nous fait vivre lors de ces messes dominicales.
Venez partager la Paix du Christ avec vos parents, vos grands parents, vos voisins, et nous tous Vos Frères.
Venez vivre ce Pardon, cette Communion avec le Christ en sa Maison et priez ensuite, chez vous, dans vos chambres, en intimité avec Lui, ceci le reste de la semaine.
Voilà ce que je voulais dire à des jeunes comme toi Flavio, ceci en toute humilité. Heureux ceux qui croient sans avoir vu car ils seront les premiers en son Royaume, mais pensez tout de même à partager votre Lumière, Sa Lumière aux autres, en Ses Eglises comme dans votre vie quotidienne.
Venez vous nourrir de l'Eucharistie.
Tu sais Flavio, j'assiste actuellement aux messes sans pouvoir communier alors que j'ai faim de Lui. Je suis sur le chemin de la communion et de la confirmation et je prend conscience de l'importance de communier régulièrement pour devenir de plus en plus fort (en l'Esprit Saint) et entretenir ses 7 dons pour pouvoir être prêt à affronter ce Monde et pouvoir Aider ceux qui en ont besoin.
Alors ce que je voulais faire passer comme message à l'ensemble des personnes qui sont sur ce forum comme à l'ensemble des personnes qui ont la Chance de pouvoir communier chaque dimanche, rassasiez-vous de Son Corps et de Son Sang, Il nous le demande et nous l'offre, alors ne le refusez pas, ne le rejetez pas, Ne sous-estimez pas le Monde dans lequel nous vivons tous et Louons le Seigneur pour tout ce qu'il fait pour nous, tous les jours.
Merci Flavio d'avoir permis cette discussion, sans ton intervention, je ne me serais pas encore lancer dans ces propos.
Plus tard, je remercierais peut-être la personne qui me rappellerais ce que j'aurais oublié par négligence où par simple habitude.
Que Dieu nous bénisse tous et fasse tous de nous les instruments de sa Paix.
N'ayez pas Peur ! (nous disait le "Bienheureux" Jean Paul II)

daniel1
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Age : 61
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!  Empty Re: Se détacher des biens matériels pour pas sombrer dans le désespoir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum