Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

+19
vignaud alain
Jean-Michel et Béatrice
françoise dumoulin
spiri
milena
anlise
Mamouchou
katienan cesaire
Marie Rose
roselyne
E3462
violaine
Manuela
jacob
le moine
flou
Josiane
mariejesus
Emmanuel
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Selon vous, qui est celui qui est appelé par le Seigneur à devenir le prochain Pape?

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_lcap4%Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_lcap16%Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_rcap 16% 
[ 4 ]
Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_lcap20%Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_rcap 20% 
[ 5 ]
Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_lcap8%Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_lcap12%Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_lcap0%Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_lcap4%Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_lcap4%Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_lcap4%Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_lcap4%Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_lcap4%Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_lcap0%Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_lcap20%Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Vote_rcap 20% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 25
Retour
 
 

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par Emmanuel Lun 4 Mar 2013 - 7:41

Bonjour,

Aujourd'hui débutent les congrégations de cardinaux, qui seront l'occasion pour ceux-ci de commencer ensemble la réflexion sur le choix de celui qui deviendra le 265e successeur de Pierre.

Nous vous avons présenté un "top 5" avec vidéos des "papabile" les plus mentionnés pour succéder à Benoît XVI:

- Le Cardinal Angelo Scola
- Le Cardinal Peter Turkson
- Le Cardinal Marc Ouellet
- Le Cardinal Luis Antonio Tagle
- Le Cardinal Leonardo Sandri


Voici quelques autres noms de "papabile" également mentionnés:

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? 200px-Bishop_Angelo_Bagnasco_(2005)
Cardinal Angelo Bagnasco

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Cardinal-Bertone
Cardinal Tarcisio Pietro Evasio Bertone

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? 220px-Joao_braz_de_aviz
Cardinal João Braz de Aviz

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Ranjith-5da3b
Cardinal Malcolm Ranjith

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Pedro_scherer
Cardinal Odilo Pedro Scherer

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Schonborn
Cardinal Christoph Schönborn

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Cardinal-Gianfranco-Ravasi
Cardinal Gianfranco Ravasi



Selon vous, qui est celui qui est appelé par le Seigneur à devenir le prochain Pape? Répondez au sondage ci-dessus!

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par Emmanuel Lun 4 Mar 2013 - 8:09

Je dois avouer que pour ce choix, cela est difficile. J'hésite entre le Cardinal Tagle, le Cardinal Malcolm et le Cardinal Ouellet.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par Emmanuel Lun 4 Mar 2013 - 9:13

Voici les clips vidéos tirés des fils tu "top 5":



(Clip maintenant en français)




Dernière édition par Emmanuel le Mer 6 Mar 2013 - 5:21, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par Emmanuel Lun 4 Mar 2013 - 9:27

Ah maintenant j'hésite plutôt entre le Cardinal Leonardo Sandri et le Cardinal João Braz de Aviz... Pas facile...

J'ai vu une vidéo en portugais du Cardinal Braz de Aviz, et j'aime beaucoup la charité qui émane de lui, meme si je ne le comprends pas. Et maintenant, après avoir écouté le Cardinal Sandri cette fois en français, je ressens aussi une belle charité en lui.

Hmm...
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par mariejesus Lun 4 Mar 2013 - 9:39

Bonjour,

Pourquoi encore débattre à ce sujet, alors que seul Dieu à la réponse, si c'est sa volonté nous le saurons.

Je préfère laisser Dieu en décider, car lui seul sait ce qui est juste.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Election du Pape

Message par Josiane Lun 4 Mar 2013 - 9:44

Bonjour à toutes et tous
Encens Évêque
Que le Nom de Dieu soit loué et béni, prions l'Esprit-Saint, l'Esprit de Sainteté et de Vérité par le Saint Coeur Immaculé de Marie pour les cardinaux dans le discernement du nouveau Pasteur de Saint Pierre, En ce temps de carême, prions avec plus de ferveur
la Très Sainte TRINITE que s'accomplisse la Volonté Divine dans Sa Sagesse pour
l'avancement de l'Eglise en Vérité et Sainteté. je ne puis donné mon sondage.Rien de
comparable avec des élections présidentielles ou autres c'est PIERRE tu es PIERRE je
batirai mon Eglise seul le Règne du SAINT AMOUR stabilisera la barque de Saint PIERRE.
Dieu est Amour - Dieu est Vérité - Dieu est Dieu qu'Il protège son Eglise en toutes choses. Union de prières.
Josiane
Josiane
Avec les chérubins

Messages : 65
Inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par Emmanuel Lun 4 Mar 2013 - 9:50

Bonjour,

Si nous débattions, ce serait en effet humain. Par contre, si nous cherchons à découvrir la charité et la sainteté dans le coeur de ces hommes de Dieu, peut-être pourrons-nous y discerner son action qui a préparé une âme pour cette mission toute spéciale qui est celle de devenir le Vicaire du Seigneur sur Terre.

Ainsi, ce sondage, cette fois-ci, n'en est pas un d'opinion, mais plutôt un de discernement.

Il y a beaucoup de belles âmes, je peux le dire, car j'aime beaucoup les cardinaux Braz de Aviz, Sandri, Tagle, Ouellet, Ranjith...

Smile

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 16:04

Bonjour,
Quelque soit mon discernement il n'est pas infaillible... et tout comme vous Emmanuel, j'ai mes préférences, bien sûr. Cependant c'est tout à fait subjectif.
Personnellement, je souhaite que le choix se porte sur un Cardinal originaire d'un pays autre qu'européen d'une part, d'autre part d'un pays où l'Eglise est "en détresse", pourquoi pas l'Inde, par exemple ? Laughing
Dieu est omniscient et sait mieux que moi la personne nécessaire à notre Eglise aujourd'hui. Jésus confiance



Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? 26491710

__________________________________________________________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par flou Lun 4 Mar 2013 - 21:55

J'aime la façon de parler d'Angelo, un ton grave, rempli de force et d'espoir
qui à l'air bien conscient du monde dans lequel nous vivons

la manière douce dont il s'exprime au sujet de Marie, l'importance qu'il lui donne Smile

Et quand il parle il a le regard vers le ciel, ou il ferme les yeux un peu comme s'il demandait l'aide de l'Esprit pour chacune de ses paroles


Dove

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par Emmanuel Mar 5 Mar 2013 - 4:56

Bonjour,

Je vois que beaucoup ont voté pour le Cardinal Ouellet. Étant du Québec, je le connais bien. Je me posais la question, pour nos amis français, ce que vous aimez du Cardinal Ouellet? Parfois, lorsque l'on connaît de près quelqu'un, on ne voit plus ses qualités et traits de caractère à cause de l'habitude. Ce peut être la même chose avec nos évêques locaux à chacun.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par le moine Mar 5 Mar 2013 - 6:37

Je prie pour que ce soit un cardinal Brésilien, pour que cette ferveur et cet engouement pour l'église catholique qu'il y a dans ce pays puisse ce répandre par toute la terre.
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Election de nouveau pape

Message par jacob Mar 5 Mar 2013 - 19:25

Josiane a écrit:Bonjour à toutes et tous
Encens Évêque
Que le Nom de Dieu soit loué et béni, prions l'Esprit-Saint, l'Esprit de Sainteté et de Vérité par le Saint Coeur Immaculé de Marie pour les cardinaux dans le discernement du nouveau Pasteur de Saint Pierre, En ce temps de carême, prions avec plus de ferveur
la Très Sainte TRINITE que s'accomplisse la Volonté Divine dans Sa Sagesse pour
l'avancement de l'Eglise en Vérité et Sainteté. je ne puis donné mon sondage.Rien de
comparable avec des élections présidentielles ou autres c'est PIERRE tu es PIERRE je
batirai mon Eglise seul le Règne du SAINT AMOUR stabilisera la barque de Saint PIERRE.
Dieu est Amour - Dieu est Vérité - Dieu est Dieu qu'Il protège son Eglise en toutes choses. Union de prières.

Je suis trop troublée par la démission de Benoit XVI et toutes les prophéties anciennes et actuelles que franchement je ne sais pas Je prie pour Sa sainteté Emérite Benoit XVI
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par Manuela Mar 5 Mar 2013 - 20:33

Que le choix des hommes soit inspirée par L`esprit Saint qui Lui les guide.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par violaine Mar 5 Mar 2013 - 20:52

@ Manuelà

je ne sais pas si l'Esprit Saint guidera bien ce conclave, car je ne pense pas que cette démission soit bénie par Dieu, et pour moi ce Pape ne sera pas le vrai Pape, c'est toujours Benoit XVI qui est pape jusqu'à la fin de sa vie et pour son éternité.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par Emmanuel Mar 5 Mar 2013 - 21:26

L'Église permet les renonciations de Pape. Il y en a eu quelques-unes dans l'histoire de l'Église et leurs successeurs ont été légitimes.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par violaine Mar 5 Mar 2013 - 22:23

oui je sais cela Emmanuel

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par E3462 Mer 6 Mar 2013 - 22:36

Je suis française et je découvre le cardinal Ouellet.
J'avoue avoir été touchée par son envie de recentrer la société autour de la famille et de la jeunesse. Il serait bon que dans les pays anglo-saxons (dans un desquels je vis) le dimanche redevienne un jour sans travail.
Tous ces cardinaux soient bénis de Dieu !
Amen

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Election de nouveau pape

Message par jacob Ven 8 Mar 2013 - 0:31

violaine a écrit:@ Manuelà

je ne sais pas si l'Esprit Saint guidera bien ce conclave, car je ne pense pas que cette démission soit bénie par Dieu, et pour moi ce Pape ne sera pas le vrai Pape, c'est toujours Benoit XVI qui est pape jusqu'à la fin de sa vie et pour son éternité.

Violaine

@je partage
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Election du Pape

Message par Josiane Ven 8 Mar 2013 - 10:03

Dieu soit béni!
Prends pitie
Seul Dieu connaît le coeur des hommes - si nos cardinaux sont en Vérité et n'ayant
qu'un seul but servir Dieu alors l'Esprit-Saint se manifestera prions prions prions avec
humilité simplicité avec Marie Epouse de l'Esprit-Saint et Saint Joseph pour que leurs
coeurs soient remplis de cette Vérité. Laissons aussi à Dieu Notre Père quelque soit
nos sentiments, de juger le renoncement du Pape Benoît XVI, et de prier pour lui
L'homme peut tromper l'homme mais Nul ne peut tromper Dieu en pensées, paroles
et actions l'OEIL DE DIEU scrute TOUT affermissons notre FOI en regardant JESUS CRUCIFIE en ce temps de carême pour notre conversion et la conversion de l'humanité.
Que la Bénédiction de la Sainte Trinité nous accompagne pour aimer Dieu chaque jour
davantage et en Vérité que le SAINT AMOUR TRINITAIRE se répande sur son Eglise et chacun de nous
Gloire à toi Seigneu
Union de prières.
Josiane
Josiane
Avec les chérubins

Messages : 65
Inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par flou Ven 8 Mar 2013 - 10:11

Il parait qu'une année(je ne sais pas quand), il a fallut plus de deux ans pour élire un pape, les cardinaux n'étaient jamais en majorité Shocked
Quelqu'un a t'il des info sur ça?

Vous imaginez, si nous restions deux ans sans pape...

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par roselyne Ven 8 Mar 2013 - 10:26

Personnellement je ne me sens pas qualifiée du tout pour préférer tel ou tel cardinal je m'en remets à Dieu en priant pour que l'esprit saint agisse sur le vote des cardinaux.

J'ose même vous dire que je trouve choquant ce sondage....

Union de prières
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par Marie Rose Ven 8 Mar 2013 - 12:02

Notre devoir est de prier pour nos cardinaux.C'est ce que Jésus demande
En ce qui concerne le Pape,BENOIT XVI a promis une totale obéissance, et je préfère écouter la voix de Benoit XVI plutôt que tous les messages non encore reconnus qui diraient que le nouveau serait le mauvais.
D'ailleurs ils avaient déjà dit cela de Benoit XVI

Je prie pour que ce soit un cardinal Brésilien, pour que cette ferveur et cet engouement pour l'église catholique qu'il y a dans ce pays...
Le rôle du Pape est de proclamer la vérité,qui est Jésus sur toute la terre,qu'il soit fidèle à sa parole jusqu'au bout, ouvert à l'action du Saint Esprit, et cela quelque soit son tempérament.C'est à Dieu de choisir
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par flou Ven 8 Mar 2013 - 12:04

Bonjour Roselyne,

Je pense que sincèrement,ici personne ne se sent qualifié pour dire quel sera le meilleur pape, dans ce fil il va du sentiment de chacun sur ce que dégage tel ou tel cardinal,

car je suis d'accord avec vous, c'est le Seigneur Lui Seul qui sait Quel sera L'homme apte pour cette tache..

Ce fil est un un fil de partage d'impressions, mais aussi de découverte, ou Emmanuel nous propose des vidéos qui nous permettent d' en écouter certains, et apprendre à mieux les connaitre.

En union de prières

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par katienan cesaire Ven 8 Mar 2013 - 12:12

je souhaiterais que le monde entier reste en prière tout au long de ce temps afin que Dieu lui - même nous donne un PAPE SELON SON COEUR. Et non selon le désir de l'homme.

katienan cesaire
Débutant

Messages : 2
Inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par roselyne Ven 8 Mar 2013 - 14:10

Bonjour Flou,

Je suis sincère et toujours très (trop) franche mais je ne veux pas juger.

Je ne connais pas ces cardinaux et de plus qui peut dire si ils sont sincères dans la durée ?
Ils peuvent toujours nous réserver de bonnes ou mauvaises surprises, d'où ma réticence.

Ce soir nous devrions connaitre la date du conclave, après que la volonté de Dieu soit faite!

Amicalement
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par Mamouchou Ven 8 Mar 2013 - 18:40

Je n'avance aucun nom; par ailleurs, j'ai l'impression que le futur Pape sera quelqu'un de TRES fidèle à l'évangile et à la doctrine de l'Église. Avec tout ce que la masse attend du genre ''pape ouvert aux réalités actuelles...'' je crains que le shisme prévu soit sous son règne.
C'est là que certaines prophéties prendraient tout leur sens. Et là, nous n'aurons qu'à bien nous tenir et à soutenir les prêtres et évêques fidèles. Ça prendra de sérieuses réserves de grâces! Heureusement, elles sont illimitées!

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par anlise Ven 8 Mar 2013 - 19:02

Pourquoi pas un pape indien, ça changerait un peu ! J'ai regardé tous les visages, je peux bien sûr me tromper, c'es Ouellet que je vois, je ne suis pas canadienne.

Prions chaque jour pour que l'Esprit-Saint nous trouve celui qui sera apte à conduire le troupeau.

En même temps, je me dis mais si le Seigneur ne vois aucun parmi les prétendants ? Que va t'il se passer, car là, on ne peut pas faire semblant avec Dieu qui détecte la moindre faille. Que deviendra le monde dans cette attente.

J'ai une sensation, qui m'attriste, en les voyant tous réunis en prière. Si Dieu ne trouvait aucun apte à ces charges ? Qu'allons-nous devenir ? Y avez-vous pensez ? C'est probable, il finiront par élire peut-être un médiocre, non ?

Il doit l'être de tout éternité.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par milena Ven 8 Mar 2013 - 19:30

Francesco Monterisi


milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par Marie Rose Ven 8 Mar 2013 - 21:38

Moi je garde confiance,car benoit XVI a dit qu'il serait obéissant à son successeur.Lui qui voulait faire un grand ménage,et tenait justement à rester fidèle aux évangiles et à la doctrine mais qui n'a pas pu continuer à cause de sa santé, pourrait peut-être avoir laissé la place à un successeur plus "costaud"qui terminera ce qu'il n'a pu achevé.En tout cas gardons confiance,Jésus est avec nous,et ne laissera pas tomber ses brebies Jésus confiance
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par anlise Ven 8 Mar 2013 - 21:58

On verra en attendant prions avec eux.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape? Empty Re: Sondage: quel est selon vous le choix de Dieu pour le prochain Pape?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum