Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le saint esprits Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le saint esprits Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Le saint esprits

+2
Marie Rose
Guenievre
6 participants

Le saint esprits Empty Le saint esprits

Message par Guenievre Jeu 21 Fév 2013 - 14:19

Coucou j ai des questions à propos du st esprit je me demande qu'est que c est vraiment d avoir le st esprit ? Comment le suivre et le prier ?
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734

Revenir en haut Aller en bas

Le saint esprits Empty Re: Le saint esprits

Message par Marie Rose Jeu 21 Fév 2013 - 17:06

Le Saint Esprit est la 3è personne de la Trinité et procède du Père et du Fils.Dieu étant en 3 personnes:
Le Père
Le Fils
Le Saint Esprit
Nous le recevons au moment de notre baptême
Il vient répandre ses dons en nous(7)au moment de la confirmation avec l'imposition des mains par l'évêque et le Saint Chrême.Afin de faire de nous des disciples de Jésus,de tenir tout au long de notre chemin(là, me vient l'image d'un sac à dos pour un pélerinage)Oui, un sac à dos avec les 7 dons,pour notre pélerinage sur terre.
jésus, avant de partir vers le Père,avait bien dit à ses apôtres,qu'il était bon qu'il s'en aille,justement afin que ces derniers(très peureux et faibles,comme nous bien souvent)reçoivent le Saint Esprit.Au Cénacle,avec la Vierge Marie,les apôtres ont prié 9 jours consécutifs afin de recevoir l'Esprit Saint. Et l'Eglise s'est mise à naitre,en route! nos apôtres alors peureux, se sont mis a souffrir avec joie et jusqu'à mourrir pour l'Eglise, pour jésus,les âmes.C'est pour cela que nous faisons des neuvaines et spécialement avant la pentecôte,une neuvaine au Saint Esprit,demandant les 7 dons.On peut la faire en dehors de la pentecôte aussi.Je ne pense pas que l'on puisse dire que l'on suive le Saint Esprit(c'est plutôt lui qui nous suit, nous poursuit :roulerire: ,c'est ce que je ressens depuis ma conversion)Nous le prions, l'invoquons,l'appelons afin de venir en nous, nous éclairer, nous fortifier, nous guérir, nous consoler.Voici une prière que je fais tous les jours et même plusieurs fois selon ce que je dois faire:
e]]kblue]]Ô Saint Esprit,Amour du Père et du Fils,inspire moi ce que je dois dire, comment je dois le dire , ce que je dois faire,ce que je dois taire,comment je dois agir et ce que je dois écrire.[/[/i]quote]
Voici maintenant les 7 dons du Saint Esprit:
la crainte de Dieu/ adoration de Dieu
La piété filiale/je l'appelle abba,je le ressens comme un papa,je lui fais confiance comme un enfant envers son père
l'intelligence(de Dieu)
la force
la science/ don de la connaissance de Dieu(on le perçoit beaucoup chez les grands mystiques de l'Eglise)
le conseil/ pour le discernement
la sagesse
Ha ! la sagesse quel trésor!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 20:21

qu'est que c est vraiment d avoir le st esprit ?

Si vous avez une bonne vie chrétienne et pratiquante comme il faut. Vous verrez des changements en vous c'est comme cela que le saint esprit procède en travaillant le personne a l'intérieur, et de vous même vous verrez la différence de ce que vous étiez avant et de ce que vous êtes maintenant avec l'esprit saint.

Comment le suivre et le prier ?.

En priant le saint esprit vous priez en même tant Dieu et Jésus.
C'est le chemin de Jésus qu'on doit suivre comme le dit la bible, et il y a des nombreuses prières a l'esprit saint pour cela vous avez un nombre de choix.

Mais sachez qu'on ne rigole pas avec le saint esprit, on doit être sérieux avec lui et avoir une vie droite.

Invité
Invité

Message par mariejesus Jeu 21 Fév 2013 - 20:45

Le Saint Esprit est aussi représenté par une colombe, et on le reçoit en nous au baptême.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642

Message par spiri Jeu 21 Fév 2013 - 23:48

On a tous des questions , l'esprit est ce qui se ne voit pas, donc ne pas essayer de le saisir ou cemprendre.....

Le véritable esprit vient par marie, elle éduque doucement ave apres avé

lentement et surement, c'est elle l'éducatrice.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499

Message par reve de champion Ven 22 Fév 2013 - 11:34

On en avait deja parlé dans un autre post.

L Esprit Saint est le courant d amour entre le Pere et le Fils. C est une personne à part entiére de la trinité. Comme a Jésus, on peut lui parler, car il est présent dans notre coeur, depuis le baptême. Et même avant, car il est celui qui donne la vie.

d'une maniére simple, le pére est créateur, le fils est rédempteur de la race humaine, et l Esprit Saint est le conducteur qui uni tous les chrétiens du monde.

Cest uniquement part sa présence dans l'âme que l homme peut dire Jésus Christ est Seigneur.

C est aussi lui qui augmente en nous la foi, l esperance, la charité, et qui nous comble de ces dons, ces fruits, et ces charismes pour témoigner de la bonne nouvelle, parfois jusqu'à la mort, et son rôle est de nous convertir.

Il est le zéle saint de Dieu, l'onction qui chasse les démons, purifie, sanctifie, guérit les corps, âme, et esprit.

C est pour cela que l'on dit que le but de la vie chrétienne est l'acquisition du Saint Esprit. Car plus celui ci est présent, plus l'homme rentre en communion d'amour avec le ciel.

Le Saint Esprit est l'amour, et il rassemble tous ces enfants pour unifier l'église.

Et en effet, on peut le prier directement, mais on peut aussi l obtenir par Marie, qui est son Epouse. Plus une âme à Marie dans son coeur, plus l Esprit Saint y fait sa demeure. Car celui ci est tombé au cénacle pour fortifier la foi des apotres, mais grace a Marie qui était avec eux, et qui les incitait à prier pour le recevoir.

Marie, notre mére, nous infuse l'Esprit Saint pour que celui ci nous sanctifie afin d'etre proche de Jésus, a qui le Pére a remi toute Seigneurerie.

Viens Esprit Saint, viens par la puissante intercession du coeur immaculée de Marie, ton epouse Bien aimée.

AMEN
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235

Message par Jean-Yves Ven 22 Fév 2013 - 14:21

Ces jours çi, ayant été "discerné" pour faire partie du "noyau" de mon groupe de prière, je demande à l' Esprit Saint les charismes :
- D'écoute des autres
- De joie
- De discernement.

et pour l'écoute des autres je regarde et médite comment Jésus écoutait les gens.... La Samaritaine....par exemple etc.

Jean-Yves

Jean-Yves
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63

Message par reve de champion Ven 22 Fév 2013 - 14:27

Union de prière pour votre ministére d'écoute Jean yves Prie
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235

Message par Marie Rose Ven 22 Fév 2013 - 15:28

Car plus celui ci est présent, plus l'homme rentre en communion d'amour avec le ciel.
Bravo
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé