Vaincre les mauvais esprits
Vaincre les mauvais esprits
Vous, petits enfants, vous êtes de DIEU, et vous les avez vaincus, parce que CELUI qui EST en vous EST PLUS GRAND que celui qui est dans le monde, 1 Jean 4:4.
LA PAROLE DE DIEU est l’Assurance de victoire dans le combat contre les mauvais esprits, cauchemars, maris de nuit, femmes de nuit, sorcellerie, occultisme, magie, envoûtements et toutes les attaques de l'ennemi...
Lorsqu'on marche dans la sanctification, la malédiction sans cause n'a point d'effet, en accord avec Proverbes 26:2. LE SEIGNEUR JÉSUS nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, afin que rien ne puisse nous nuire, révèle Luc 10:19.
Les mauvais rêves sont les signes annonciateurs d’un combat spirituel, leur persistance doit pousser le chrétien à prendre les Armes de DIEU au moyen de la prière et du jeûne, selon Matthieu 17:21. En effet, il est écrit : Fortifiez-vous dans LE SEIGNEUR, et par Sa Force Toute Puissante... Revêtez-vous de toutes les Armes de DIEU, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable...Faites en tout temps par L’ESPRIT toutes sortes de prières et des supplications, ordonnent Éphésiens 6:10-18.
Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes par la Vertu de DIEU, pour renverser des forteresses, déclare la Bible dans 2 Corinthiens 10:4 ; et ce, afin de renverser les forteresses de l’ennemi. C'est pourquoi, l'Enfant de DIEU doit jour et nuit lire la Bible en vue d'agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit, d'après l'ordre de Josué 1:8, prier sans cesse, suivant la recommandation de 1 Thessaloniciens 5:17, et jeûner, afin de résister au diable et à ses ruses. En effet, les cauchemars, insomnies, et terreurs de la nuit, décrites dans Psaume 91:5, sont des attaques de mauvais esprits.
# Comment contrôler ses rêves ?
Dans Job 33:14-15 il est dit que DIEU parle par des songes, par des visions nocturnes quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche. Ainsi, les songes sont le miroir de l'état spirituel. C’est pour cela que les rêves des croyants doivent être sous le Contrôle de DIEU au travers du SAINT-ESPRIT, selon la prophétie de Joël 2:28 en ces termes :
Après cela, je répandrai de mon ESPRIT sur toute chair... vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions.
Comment l’Enfant de DIEU peut-il recevoir de grandes révélations, si avant de se coucher, il regarde des films malsains ou bien lit des romans de tout genre, au lieu de lire la Bible ?
En effet, les songes naissent de la multitude d’occupations, révèle Ecclésiaste 5:2. L’Enfant de DIEU est appelé à lire La Bible avant de s’endormir, de préférence au dernier moment avant d’éteindre la lumière en vue d'avoir le sommeil doux promis dans Proverbes 3:24. Puisqu'il est bon de faire de L’ÉTERNEL Tes Délices, afin qu'IL te donne ce que ton cœur désire, promet Psaume 37:4.
# Obtention de la délivrance
Lorsque les cauchemars deviennent chroniques, il est imminent de chercher la délivrance auprès du SEIGNEUR ÉTERNEL, qui EST pour nous LE DIEU DES DÉLIVRANCES, atteste Psaume 68:21. Il y a des chapitres et des versets Bible qu’on peut méditer avant de dormir, tels que : Psaume 23, Apocalypse 12:11...
Si par le passé on avait consulté un voyant, marabout, féticheur et autres devins ; il faudra effectuer une cure d’âme, et passer à la délivrance. En effet, il est écrit dans Lévitique 19:31 : Ne vous tournez pas vers ceux qui invoquent les esprits, ni vers les devins, ne les cherchez point, de peur de vous souiller avec eux. JE SUIS L'ÉTERNEL, Votre DIEU. Ce sont des séducteurs prennent l’argent des ignorants, ensuite ils invoquent des mauvais esprits qu’ils transmettent à leurs victimes au moyen des parfums, amulettes, poudres, incantations à réciter, et d'autres pratiques infâmes.
La délivrance doit se faire à l’église de préférence avec un serviteur de DIEU ayant un bon témoignage, et rempli du SAINT-ESPRIT. Il devra être assisté d’intercesseurs hommes et femmes ; la présence d’au moins un homme et une femme ainsi qu’un habillement décent sont requis pendant la délivrance, afin de ne pas donner accès au diable, prévient Éphésiens 4:27. Parce que l'ennemi peut séduire celui qui pratique la délivrance dans un endroit isolé.
# Après la délivrance
Il faut persévérer dans la prière par LE SAINT-ESPRIT et la lecture Biblique jour et nuit. La Bible ordonne ceci dans Ephésiens 5:18 : Soyez remplis de L'ESPRIT. Car Le Feu du SAINT-ESPRIT fait fuir le malin et les esprits méchants par l'utilisation des armes offensives et défensives de la Justice, révélées dans 2 Corinthiens 6:7.
C’est important de demander au SEIGNEUR d'être rempli du SAINT-ESPRIT, afin d’éviter le retour de l’esprit impur accompagné d’autres esprits plus méchants que lui, prévient JÉSUS LE FILS DE DIEU dans Matthieu 12:43-45. C'est pour cela que LE CHRIST dit en Jean 5:14 : Va, et ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire. Cette mise en garde contre le péché est reprise dans Jean 8:11.
Ne payez jamais une somme d’argent pour une délivrance, car CHRIST a payé le prix de notre rachat sur la croix, attestent 1 Pierre 1:18-19 et 1 Corinthiens 7:23. Vous pouvez cependant faire des offrandes volontaires d’actions de grâces. Ta délivrance est possible, crois à LA PAROLE de Notre SEIGNEUR JÉSUS qui dit dans Jean 8:36 : Si donc LE FILS vous affranchit, vous serez réellement libres.
sylvia- Avec les anges
Re: Vaincre les mauvais esprits
Il m'arrive fréquemment de faire des cauchemars depuis quelque temps. Je vais suivre les conseils de votre post et lire ma Bible juste avant de tout fermer pour dormir.
Parfois c'est étrange... Quand je fais ma prière du soir, pendant la nuit qui suit, je fais des rêves un peu douteux.
Merci encore chère Sylvia et que Dieu vous bénisse !
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Le sommeil: Dieu se préoccupe t-il de mon sommeil ?
Savez-vous que si vous vivez 100 ans, vous allez passer environ 35 ans à dormir ?
Il existe beaucoup de livres, d'études, et de sites Internet sur le sommeil ; mais finalement:
- Quelle est la position de Dieu sur le sommeil ?
- Dieu se préoccupe t-il de mon sommeil ?
- Dois-je remplir un quota d'heures de sommeil en tant qu'enfant de Dieu ?
1. Les Problèmes de sommeil:
Proverbes 3 : 24
24 Si tu te couches, tu seras sans crainte; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux.
Matthieu 6 : 34
34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Luc 8 : 23
23 Pendant qu'ils naviguaient, Jésus s'endormit. Un tourbillon fondit sur le lac, la barque se remplissait d'eau, et ils étaient en péril.
1 Pierre 5 : 7
7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
Proverbes 3 : 21
21 Mon fils, que ces enseignements ne s'éloignent pas de tes yeux, Garde la sagesse et la réflexion :
Ordonnance : que ces enseignements ne s'éloignent pas de tes yeux, décharge-toi sur moi de tous tes soucis.
Posologie : que ces enseignements ne s'éloignent pas de tes yeux, décharge-toi sur moi de tous tes nouveaux soucis.
Matthieu 25 : 5
5 Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
Matthieu 26 : 40
40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre : Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi !
Marc 13 : 36
36 craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.
Proverbes 20 : 13
13 N'aime pas le sommeil, de peur que tu ne deviennes pauvre; Ouvre les yeux, tu seras rassasié de pain.
Proverbes 6 : 6-11
6 Va vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage.7 Elle n'a ni chef, Ni inspecteur, ni maître;[url=https://lepeupledelapaix.forumactif.com/javascript:sendData2('/bible/ax_verset.php?traduction=LSG&afflivre=1&chapitre=6&verset=6&verset2=11&livre=20O&q=', 'verset_20O66')]Lire la suite[/url]
Psaumes 13 : 4-5
4 Afin que mon ennemi ne dise pas: Je l'ai vaincu ! Et que mes adversaires ne se réjouissent pas, Si je chancelle.5 Moi, j'ai confiance en ta bonté, J'ai de l'allégresse dans le coeur, à cause de ton salut;
Nombres 14 : 1-2
1 Toute l'assemblée éleva la voix et poussa des cris, et le peuple pleura pendant la nuit.2 Tous les enfants d'Israël murmurèrent contre Moïse et Aaron, et toute l'assemblée leur dit : Que ne sommes-nous morts dans le pays d'Egypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert !
Josué 1 : 8
8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.
Luc 9 : 32
32 Pierre et ses compagnons étaient appesantis par le sommeil; mais, s'étant tenus éveillés, ils virent la gloire de Jésus et les deux hommes qui étaient avec lui.
Actes 16 : 25
25 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.
1 Thessaloniciens 3 : 10
10 Nuit et jour, nous le prions avec une extrême ardeur de nous permettre de vous voir, et de compléter ce qui manque à votre foi.
Reposons nos nuits sur la Parole de Dieu. Déchargeons-nous de tous nos soucis à ses pieds. Ayons une vie qui glorifie son nom en tout point.
Apocalypse 22 : 5
5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
Je me réjouis pour ta Parole qui m'a donné la solution. Merci Père, dans le merveilleux Nom de Jésus. Amen"
365 exhortations quotidiennes enrichissantes et édifiantes pour votre vie quotidienne, 15 auteurs différents, 600 pages... Pour ceux qui ont soif d'un rafraichissement spirituel.
Auteur Principal : Jérémy Sourdril. Avec la participation de Mamadou Karambiri, Reinhard Bonnke, Mohammed Sanogo, Olivier Derain, Raoul Wafo, Joël Spinks etc.
Ce livre traite de plus de 200 sujets tel que l’intimité avec Dieu, le mariage et les fiançailles, la compassion, l’amour, le succès divin, l’évangélisation, le jeûne et la prière, les offrandes, la fidélité, les songes, le surnaturel, mais aussi : comment faire face aux oppressions démoniaques, au désespoir, à l’intimidation, à l’injustice, au rejet, au deuil, aux problèmes de sommeil, au stress, au péché, à la maladie, la séduction, etc. Retrouvez bien des thèmes qui sont parfois rarement abordés dans l’Église !
Source: www.enseignemoi.com
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
PRIÈRE DE BÉNÉDICTION À L’EAU BÉNITE, À L’INTÉRIEUR ET SUR LE TERRAIN (À RÉCITER TOUS LES JOURS POUR CONTRER LES MALÉDICTIONS).
Au début : Seigneur, couvre-moi de Ton Précieux Sang entièrement
En ton Nom Seigneur Jésus, je prends autorité et j’interdis les mauvais esprits sataniques et diaboliques de visiter cette maison, ces lieux sous toutes formes que ce soit et par quelque moyen que ce soit. AMEN!
Réciter la prière à saint Michel archange.
..........et ensuite on passera de bonnes nuits!
sylvia- Avec les anges
Celu iqui prie se sauve certainement, celui qui ne prie pas se damne.
« Celui qui prie se sauve certainement, celui qui ne prie pas se damne certainement.
« Tous les élus – à l’exception des enfants – se sont sauvés par la prière.
Tous les damnés se sont perdus faute de prière, s’ils avaient prié, ils ne se seraient pas perdus.
Tel est et tel sera dans l’enfer leur principal sujet de désespoir : avoir pu se sauver avec tant de facilité en implorant de DIEU les grâces nécessaires et maintenant, les malheureux, n’être plus à même de les demander. »
====================
« Il faut se persuader que tout notre bien dépend de la prière : de la prière dépend la victoire sur les tentations, le changement de vie, la grâce de l’amour divin, de la perfection, de la persévérance et du Salut éternel. »
=========================
« Je sais que nous avons tous à combattre, nuit et jour, contre les tentations de l’enfer ; le démon ne laisse passer aucune occasion de nous faire tomber. Je sais que, sans le secours du Ciel, nous ne sommes pas capables de résister aux efforts de nos ennemis.
Priez, priez et ne vous lassez jamais de prier, car, si vous priez votre salut est assuré ; mais, si vous cessez de prier, votre perte est certaine. »
« Certains pensent qu’il est inutile de prier aussi longtemps qu’on demeure en état de péché mortel. Ce qui est entièrement faux :
« quiconque demande reçoit, dit Jésus-Christ, qu’il soit juste ou non ».
« Si la vue de nos péchés nous épouvante et décourage, souvenons-nous que Marie a été établie Reine de Miséricorde pour sauver par sa protection les pécheurs les plus coupables et les plus désespérés, pourvu qu’ils se recommandent à Elle. »
Saint Alphonse de Liguori
sylvia- Avec les anges
» soyez conscient des menaces des mauvais esprits
» Face aux mauvais esprits:être de vrais combattants de la Foi...
» Aujourd’hui, beaucoup de gens sont possédés par des esprits mauvais...
» fermer toutes les portes aux mauvais esprits qui veulent votre perte!