Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 Vaincre les mauvais esprits Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 Vaincre les mauvais esprits Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vaincre les mauvais esprits

2 participants

Aller en bas

 Vaincre les mauvais esprits Empty Vaincre les mauvais esprits

Message par sylvia Ven 18 Mai 2012 - 13:14

Thème : Vaincre les mauvais esprits
Vous, petits enfants, vous êtes de DIEU, et vous les avez vaincus, parce que CELUI qui EST en vous EST PLUS GRAND que celui qui est dans le monde, 1 Jean 4:4.

LA PAROLE DE DIEU est l’Assurance de victoire dans le combat contre les mauvais esprits, cauchemars, maris de nuit, femmes de nuit, sorcellerie, occultisme, magie, envoûtements et toutes les attaques de l'ennemi...
Lorsqu'on marche dans la sanctification, la malédiction sans cause n'a point d'effet, en accord avec Proverbes 26:2. LE SEIGNEUR JÉSUS nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, afin que rien ne puisse nous nuire, révèle Luc 10:19.

Les mauvais rêves sont les signes annonciateurs d’un combat spirituel, leur persistance doit pousser le chrétien à prendre les Armes de DIEU au moyen de la prière et du jeûne, selon Matthieu 17:21. En effet, il est écrit : Fortifiez-vous dans LE SEIGNEUR, et par Sa Force Toute Puissante... Revêtez-vous de toutes les Armes de DIEU, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable...Faites en tout temps par L’ESPRIT toutes sortes de prières et des supplications, ordonnent Éphésiens 6:10-18.

Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes par la Vertu de DIEU, pour renverser des forteresses, déclare la Bible dans 2 Corinthiens 10:4 ; et ce, afin de renverser les forteresses de l’ennemi. C'est pourquoi, l'Enfant de DIEU doit jour et nuit lire la Bible en vue d'agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit, d'après l'ordre de Josué 1:8, prier sans cesse, suivant la recommandation de 1 Thessaloniciens 5:17, et jeûner, afin de résister au diable et à ses ruses. En effet, les cauchemars, insomnies, et terreurs de la nuit, décrites dans Psaume 91:5, sont des attaques de mauvais esprits.

# Comment contrôler ses rêves ?

Dans Job 33:14-15 il est dit que DIEU parle par des songes, par des visions nocturnes quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche. Ainsi, les songes sont le miroir de l'état spirituel. C’est pour cela que les rêves des croyants doivent être sous le Contrôle de DIEU au travers du SAINT-ESPRIT, selon la prophétie de Joël 2:28 en ces termes :
Après cela, je répandrai de mon ESPRIT sur toute chair... vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions.
Comment l’Enfant de DIEU peut-il recevoir de grandes révélations, si avant de se coucher, il regarde des films malsains ou bien lit des romans de tout genre, au lieu de lire la Bible ?

En effet, les songes naissent de la multitude d’occupations, révèle Ecclésiaste 5:2. L’Enfant de DIEU est appelé à lire La Bible avant de s’endormir, de préférence au dernier moment avant d’éteindre la lumière en vue d'avoir le sommeil doux promis dans Proverbes 3:24. Puisqu'il est bon de faire de L’ÉTERNEL Tes Délices, afin qu'IL te donne ce que ton cœur désire, promet Psaume 37:4.

# Obtention de la délivrance

Lorsque les cauchemars deviennent chroniques, il est imminent de chercher la délivrance auprès du SEIGNEUR ÉTERNEL, qui EST pour nous LE DIEU DES DÉLIVRANCES, atteste Psaume 68:21. Il y a des chapitres et des versets Bible qu’on peut méditer avant de dormir, tels que : Psaume 23, Apocalypse 12:11...

Si par le passé on avait consulté un voyant, marabout, féticheur et autres devins ; il faudra effectuer une cure d’âme, et passer à la délivrance. En effet, il est écrit dans Lévitique 19:31 : Ne vous tournez pas vers ceux qui invoquent les esprits, ni vers les devins, ne les cherchez point, de peur de vous souiller avec eux. JE SUIS L'ÉTERNEL, Votre DIEU. Ce sont des séducteurs prennent l’argent des ignorants, ensuite ils invoquent des mauvais esprits qu’ils transmettent à leurs victimes au moyen des parfums, amulettes, poudres, incantations à réciter, et d'autres pratiques infâmes.

La délivrance doit se faire à l’église de préférence avec un serviteur de DIEU ayant un bon témoignage, et rempli du SAINT-ESPRIT. Il devra être assisté d’intercesseurs hommes et femmes ; la présence d’au moins un homme et une femme ainsi qu’un habillement décent sont requis pendant la délivrance, afin de ne pas donner accès au diable, prévient Éphésiens 4:27. Parce que l'ennemi peut séduire celui qui pratique la délivrance dans un endroit isolé.

# Après la délivrance

Il faut persévérer dans la prière par LE SAINT-ESPRIT et la lecture Biblique jour et nuit. La Bible ordonne ceci dans Ephésiens 5:18 : Soyez remplis de L'ESPRIT. Car Le Feu du SAINT-ESPRIT fait fuir le malin et les esprits méchants par l'utilisation des armes offensives et défensives de la Justice, révélées dans 2 Corinthiens 6:7.

C’est important de demander au SEIGNEUR d'être rempli du SAINT-ESPRIT, afin d’éviter le retour de l’esprit impur accompagné d’autres esprits plus méchants que lui, prévient JÉSUS LE FILS DE DIEU dans Matthieu 12:43-45. C'est pour cela que LE CHRIST dit en Jean 5:14 : Va, et ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire. Cette mise en garde contre le péché est reprise dans Jean 8:11.

Ne payez jamais une somme d’argent pour une délivrance, car CHRIST a payé le prix de notre rachat sur la croix, attestent 1 Pierre 1:18-19 et 1 Corinthiens 7:23. Vous pouvez cependant faire des offrandes volontaires d’actions de grâces. Ta délivrance est possible, crois à LA PAROLE de Notre SEIGNEUR JÉSUS qui dit dans Jean 8:36 : Si donc LE FILS vous affranchit, vous serez réellement libres.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Vaincre les mauvais esprits Empty Re: Vaincre les mauvais esprits

Message par Gilles Ven 18 Mai 2012 - 16:47

Merci chère Sylvia pour ce beau rappel.  Vaincre les mauvais esprits MERCI-A-VOUS-TOUTE-S-et-TOUS

Il m'arrive fréquemment de faire des cauchemars depuis quelque temps. Embarassed Je vais suivre les conseils de votre post et lire ma Bible juste avant de tout fermer pour dormir. thumright

Parfois c'est étrange... Quand je fais ma prière du soir, pendant la nuit qui suit, je fais des rêves un peu douteux. Shocked

Merci encore chère Sylvia et que Dieu vous bénisse ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada  Vaincre les mauvais esprits 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Vaincre les mauvais esprits Empty Re: Vaincre les mauvais esprits

Message par Gilles Sam 19 Mai 2012 - 13:05

 Vaincre les mauvais esprits Dormir3

Le sommeil: Dieu se préoccupe t-il de mon sommeil ?

Savez-vous que si vous vivez 100 ans, vous allez passer environ 35 ans à dormir ?

Chrétiens ou non, nous dormons tous ! Beaucoup de chrétiens ont des problèmes de sommeil, ou des questions par rapport au sommeil. Vous êtes peut-être de ceux qui n'arrivent pas à dormir, ou peut-être dormez-vous beaucoup trop ! Quel que soit votre sommeil, ce texte vous sera certainement bénéfique.
Il existe beaucoup de livres, d'études, et de sites Internet sur le sommeil ; mais finalement:

  • Quelle est la position de Dieu sur le sommeil ?
  • Dieu se préoccupe t-il de mon sommeil ?
  • Dois-je remplir un quota d'heures de sommeil en tant qu'enfant de Dieu ?

1. Les Problèmes de sommeil:


Trop souvent, on entend dire que les problèmes de sommeil sont une fatalité qui vient avec l'âge. Certains chrétiens pensent que l'insomnie est quelque chose de normal, et laissent libre cours à cette situation dans leur vie.
Avant d'aller plus loin, qu'est-ce que l'insomnie ?


Une des définitions courantes est celle-ci : « L'insomnie est la diminution de la durée habituelle du sommeil et/ou l'atteinte de la qualité du sommeil avec retentissement sur la qualité de la veille du lendemain. »
Quels sont les troubles de l'insomnie ?


Pendant la nuit, la quantité de sommeil est réduite par : des difficultés d'endormissement, des éveils nocturnes, un réveil trop précoce le matin. « Le sommeil est vécu comme léger et non reposant. La journée du lendemain est difficile avec plaintes de fatigue, somnolence, irritabilité, et s'accompagne souvent de troubles de l'humeur. »
Certainement, Dieu a un mot à dire sur ce fait qui touche bon nombre de chrétiens. Le sommeil est apparemment lié à notre bonne santé physique, mais bien plus, à notre caractère, à notre humeur, et à notre vie spirituelle !
La Bible nous donne t-elle une promesse spécifique ?



Proverbes 3 : 24
24 Si tu te couches, tu seras sans crainte; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux.

 Vaincre les mauvais esprits Blank


La Bible nous parle du sommeil, et Dieu nous fait une promesse qui a traversé les alliances ! Dieu a une volonté par rapport à nos nuits : Il veut que nous dormions sans crainte, et que notre sommeil soit doux (= apaisant, reposant, fortifiant..).
D'où viennent mes problèmes de sommeil ?


Les problèmes de sommeil peuvent venir de différentes sources. Dans tous les cas, il existe un moyen biblique d'en sortir. Par exemple, il se peut que le diable vous cherche des histoires, Gloire à Dieu, il est vaincu !
Nous allons rapidement observer l'une des sources la plus courante : l'inquiétude.
J'aimerais vous rappeler, si vous avez décidé que la Parole de Dieu aurait le premier mot dans votre vie, que celle-ci nous exhorte à ne pas nous inquiéter du lendemain. Jésus a dit :



Matthieu 6 : 34
34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

 Vaincre les mauvais esprits Blank


Ici, deux mots (inquiétez et lendemain) nous montrent que Jésus parle ici, entre autres, de notre sommeil. Jésus ne veut pas que vous passiez vos soirées et vos nuits à vous inquiéter du lendemain ! Lisez bien ceci : Ce n'est pas sa volonté que vous vous inquiétiez pour vos enfants, pour votre situation professionnelle, pour vos examens, pour votre corps, ou pour tout ce qui peut vous passer par la tête à l'heure où tous les autres dorment. Jésus vous voit la nuit, aussi bien que le jour. Il s'intéresse à votre sommeil. Il ne souhaite pas que vous vous retourniez encore et encore dans votre lit, que vous vous leviez une multitude de fois dans la nuit. Ce n'est pas sa volonté que votre manque de sommeil ait une conséquence sur votre moral, sur votre soif de vous réunir avec vos frères, sur votre comportement avec vos proches. Dieu n'aime pas vous voir malheureux, triste, fatigué, vous mettre en colère contre votre femme, votre mari, vos enfants ou ceux qui vous entourent, car vous n'avez pas réussi à dormir.
Que ferait Jésus à ma place ?




Luc 8 : 23
23 Pendant qu'ils naviguaient, Jésus s'endormit. Un tourbillon fondit sur le lac, la barque se remplissait d'eau, et ils étaient en péril.

 Vaincre les mauvais esprits Blank


Si vous passez par les difficultés, si votre vie est un tourbillon de problèmes et de voies sans issue, si vous êtes en péril, sachez que Dieu veut vous en sortir. Mais alors :
Comment m'en sortir ?


En résumé, Dieu ne veut pas que vous vous inquiétiez, mais que vous vous déchargiez sur lui. 1 Pierre 5 : 7 nous dit :



1 Pierre 5 : 7
7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

 Vaincre les mauvais esprits Blank


A la fin de cette exhortation, je vous inviterai à prier afin d'être délivré de ce problème, mais avant cela, notez ceci :
Il existe un rapport entre notre sommeil et la méditation de la Parole de Dieu. La promesse de Proverbes 3 :24 est liée à ce verset :



Proverbes 3 : 21
21 Mon fils, que ces enseignements ne s'éloignent pas de tes yeux, Garde la sagesse et la réflexion :

 Vaincre les mauvais esprits Blank


Vous êtes allé chez le médecin et à la pharmacie, mais vous avez oublié de prendre le meilleur des médicaments! Vous avez écouté les conseils, et vous avez suivi scrupuleusement l'ordonnance du docteur, ainsi que la posologie, mais vous avez délaissé ceux du Seigneur ! Peut-être, parmi vous, certains préfèrent-ils lire les notices de médicaments; voici pour vous:
Conseil : que ces enseignements ne s'éloignent pas de tes yeux, décharge-toi sur moi de tous tes soucis, car je prends moi-même soin de toi.
Ordonnance : que ces enseignements ne s'éloignent pas de tes yeux, décharge-toi sur moi de tous tes soucis.
Posologie : que ces enseignements ne s'éloignent pas de tes yeux, décharge-toi sur moi de tous tes nouveaux soucis.
Je vous invite à méditer Sa Parole, et à chercher ce que Dieu veut pour vous. Cherchez dans la Parole. La solution se trouve là. Il est tellement merveilleux de se reposer sur la Parole, de s'endormir paisiblement après avoir médité la Parole de Dieu. Croyez-le, et dites-le haut et fort : "La Parole de Dieu est le meilleur des médicaments pour mon sommeil". Nous prierons plus loin.
2. Le sommeil peut être dangereux




Matthieu 25 : 5
5 Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.

 Vaincre les mauvais esprits Blank


Il est vrai que Jésus ne parle pas ici premièrement du sommeil. Mais le sommeil physique peut avoir un rapport direct et étroit avec le sommeil spirituel.



Matthieu 26 : 40
40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre : Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi !

 Vaincre les mauvais esprits Blank


Vous êtes peut-être de ceux qui dorment trop. Vos journées sont marquées par la hâte de vous retrouver au lit pour dormir, vous aimeriez rester au lit, encore et encore.



Marc 13 : 36
36 craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.

 Vaincre les mauvais esprits Blank


Vous me direz : "Ces versets ne parlent pas de sommeil!".



Proverbes 20 : 13
13 N'aime pas le sommeil, de peur que tu ne deviennes pauvre; Ouvre les yeux, tu seras rassasié de pain.

 Vaincre les mauvais esprits Blank




Proverbes 6 : 6-11
6 Va vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage.7 Elle n'a ni chef, Ni inspecteur, ni maître;[url=https://lepeupledelapaix.forumactif.com/javascript:sendData2('/bible/ax_verset.php?traduction=LSG&afflivre=1&chapitre=6&verset=6&verset2=11&livre=20O&q=', 'verset_20O66')]Lire la suite[/url]

 Vaincre les mauvais esprits Blank


Il est bon pour nous, en tant qu'enfants de Dieu, d'avoir une vie saine et équilibrée, et un repos quotidien qui soit bon. "C'est plus fort que moi. J'aimerais lire la Bible, j'aimerais prier, mais je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi !" "Un peu de sommeil, un peu d'assoupissement, Un peu croiser les mains en te couchant! Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, et la disette, comme un homme en armes." "Oui, mais je suis toujours fatigué; quand je me couche, je ne peux pas méditer plus de 2 minutes!" "Un peu croiser les mains en te couchant".



Psaumes 13 : 4-5
4 Afin que mon ennemi ne dise pas: Je l'ai vaincu ! Et que mes adversaires ne se réjouissent pas, Si je chancelle.5 Moi, j'ai confiance en ta bonté, J'ai de l'allégresse dans le coeur, à cause de ton salut;

 Vaincre les mauvais esprits Blank


Le sommeil peut être un instrument du diable, afin de toujours plus vous assoupir, et ne vous rendre d'aucune utilité pour l'œuvre de Dieu. Soyez énergique, et non lent. Soyez plein de force.
3. Réveillons-nous!


Vous préoccupez-vous de votre vie physique plus que de votre vie spirituelle ? Si vous êtes de ceux qui dorment trop, prenez la décision de donner 30 minutes ou 1 heure au Seigneur par jour, afin d'être fortifié dans votre vie spirituelle, et de ne plus avoir la sensation de ne prendre qu'un sandwich par semaine le dimanche matin. (voir tout en bas)
Si vous dormez une heure de moins, pour la consacrer au Seigneur, savez-vous que si vous vivez encore 50 ans, vous gagnerez 2 ans 24h/24 et 7 jours sur 7 pour le Royaume de Dieu en communion avec le Roi des rois!!
La Bible nous fait mention d'un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur une fenêtre, pendant un long discours de Paul. Il s'endormit profondément, et entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage, et fut relevé mort. La jeunesse est souvent un moment de la vie où l'ont dort beaucoup. Un jeune chanteur chrétien dit : « C'est fou c'qu'on a du temps, c'est fou c'qu'on perd du temps quand on est jeune. On voit passer le temps, on laisse filer le temps quand on est jeune ».
Psaume 132 : 3 Je n'entrerai pas dans la tente où j'habite, Je ne monterai pas sur le lit où je repose, 132 : 4 Je ne donnerai ni sommeil à mes yeux, Ni assoupissement à mes paupières.
Je vous en prie, chers frères et sœurs, ne vous endormez pas jusqu'à la mort ! Prenez garde à votre vie spirituelle, plus précieuse que votre vie physique. Ne donnez pas d'assoupissement à vos paupières, jusqu'à ce que vous ayez pris la décision de lui plaire en tout point. Prenez un temps de communion avec le Seigneur, un temps de qualité, et non de quantité, qui ne vous amènerait pas plus loin. Ne laissez pas filer le temps, ne perdez pas le temps, mais rachetez-le ! Rappelez-vous qu'avant d'être sauvés, certains d'entres vous vivaient une vie déréglée à tout niveau, et que vous avez été sauvé glorieusement ! C'est l'heure de racheter le temps pour Christ ! Ne soyez pas sur la touche, alors que le Saint-Esprit cherche quelqu'un à réchauffer, pour faire de Lui un instrument de réveil !
4. Que vos nuits soient productives de bonnes décisions


La nuit est parfois, il est vrai, un moment privilégié pour mettre un temps à part, afin de réfléchir et méditer sur notre avenir en Christ. L'assemblée d'Israël s'était, cette nuit-là, tenu éveillée.



Nombres 14 : 1-2
1 Toute l'assemblée éleva la voix et poussa des cris, et le peuple pleura pendant la nuit.2 Tous les enfants d'Israël murmurèrent contre Moïse et Aaron, et toute l'assemblée leur dit : Que ne sommes-nous morts dans le pays d'Egypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert !

 Vaincre les mauvais esprits Blank


Quel a été le fruit de leur éveil cette nuit-là ? Une rébellion ! Je souhaite que vos nuits soient productives de bonnes décisions. Alors que le soleil s'est couché, il est parfois bon de se placer devant le Seigneur, et de chercher sa volonté spécifique pour nos vies. Avez-vous déjà remarqué que Dieu parlait beaucoup la nuit ? Dieu ne sommeille ni ne dort, car il garde tes nuits. Il n'y pas de nuit au ciel, et Dieu est toujours vivant la nuit ! Sachons nous ouvrir et chercher Sa volonté, alors que le silence qui nous entoure nous offre un moment privilégié avec le Seigneur.



Josué 1 : 8
8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

 Vaincre les mauvais esprits Blank


Comme je le disais plus haut, le succès est dans la Parole de Dieu. Si vous cherchez une solution ou un conseil, il est préférable qu'il soit divin. 2 mots clés : Parole de Dieu, et vie de communion avec Dieu. Ouvrez vos cœurs, et recevez les instructions de celui qui a formé sur vos vies des projets de paix, et non de malheur, afin de vous donner une espérance, mais aussi un avenir puissant en Lui.
5. Se tenir éveillé




Luc 9 : 32
32 Pierre et ses compagnons étaient appesantis par le sommeil; mais, s'étant tenus éveillés, ils virent la gloire de Jésus et les deux hommes qui étaient avec lui.

 Vaincre les mauvais esprits Blank




Actes 16 : 25
25 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.

 Vaincre les mauvais esprits Blank




1 Thessaloniciens 3 : 10
10 Nuit et jour, nous le prions avec une extrême ardeur de nous permettre de vous voir, et de compléter ce qui manque à votre foi.

 Vaincre les mauvais esprits Blank


Voilà des exemples pour nous aujourd'hui ! Quoique fatigués, les apôtres savaient se tenir éveillés au bon moment. Au milieu des circonstances défavorables, dans le service du Seigneur, ils glorifiaient Dieu. Si Pierre s'était endormi, il aurait raté un moment glorieux ! Sachons être éveillés au bon moment, tant spirituellement que physiquement. Sachons aussi nous mettre à l'écart et nous reposer après des journées fatigantes, comme l'a fait Jésus, et comme il le conseillait lui-même aux disciples. Prenons position contre le diable, contre l'insomnie et les troubles et les problèmes de sommeil.
Reposons nos nuits sur la Parole de Dieu. Déchargeons-nous de tous nos soucis à ses pieds. Ayons une vie qui glorifie son nom en tout point.
Un dernier verset, pour vous aujourd'hui !




Apocalypse 22 : 5
5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

 Vaincre les mauvais esprits Blank


Je vous invite maintenant à une prière.
6. Prions Maintenant!


"Seigneur, je suis à présent conscient que tu t'intéresses à mon sommeil. Tu as une volonté par rapport à mes nuits, car elles ont une grande place dans ma vie.
La volonté du diable est que je m'inquiète sur mon futur, ou le futur de mes proches. Le diable veut que je passe de mauvaises nuits, avec des difficultés d'endormissement, des éveils nocturnes, ou un réveil trop précoce le matin. Il veut que mes journées soient difficiles, chargées de plaintes, de fatigue, de somnolence, d'irritabilité, et de troubles de l'humeur.
Ta volonté, Seigneur, se trouve dans Proverbes 3.24. Tu me dis que tu veux mes nuits douces, paisibles, et de qualité ; tu les veux réconfortantes pour mon corps. Ta Parole est le meilleur des médicaments pour mon sommeil. Tu as formé des projets de paix sur ma vie, et non de malheur, afin de me donner une espérance, mais aussi un avenir en Toi.
Je choisis ton camp, Seigneur, parce que tu as vaincu l'ennemi, et que tu es mon seul maître. Satan, quant à toi, tu n'as aucune autorité sur mes nuits.
Je me décharge donc de tous mes soucis à tes pieds, Seigneur Jésus. Ils ne m'appartiennent plus. Tu as porté à la croix ces problèmes de sommeil. Merci, car ils ne sont plus miens, ils ne m'appartiennent plus ! Alors que je serai couché, mon sommeil sera doux. Je prends la décision d'établir mes journées sur ta Parole, et sur une communion de qualité avec toi. Saint-Esprit, je me laisse maintenant conduire par toi. Je suis disponible le jour comme la nuit. Prends toute ma vie, prends mon sommeil ; mes jours et mes nuits t'appartiennent. Mes nuits produisent de bons fruits, de bonnes décisions, et de bons choix. Je choisis de ne pas croiser les bras, de ne pas m'assoupir. Je ne suis pas fainéant, mais je suis plein de force et actif en toi.
Je me réjouis pour ta Parole qui m'a donné la solution. Merci Père, dans le merveilleux Nom de Jésus. Amen"
 Vaincre les mauvais esprits Devant-petitLe thème de cette pensée du jour est développé dans le premier livre de Jérémy Sourdril disponible sur Internet en cliquant sur le livre :

365 exhortations quotidiennes enrichissantes et édifiantes pour votre vie quotidienne, 15 auteurs différents, 600 pages... Pour ceux qui ont soif d'un rafraichissement spirituel.

Auteur Principal : Jérémy Sourdril. Avec la participation de Mamadou Karambiri, Reinhard Bonnke, Mohammed Sanogo, Olivier Derain, Raoul Wafo, Joël Spinks etc.

Ce livre traite de plus de 200 sujets tel que l’intimité avec Dieu, le mariage et les fiançailles, la compassion, l’amour, le succès divin, l’évangélisation, le jeûne et la prière, les offrandes, la fidélité, les songes, le surnaturel, mais aussi : comment faire face aux oppressions démoniaques, au désespoir, à l’intimidation, à l’injustice, au rejet, au deuil, aux problèmes de sommeil, au stress, au péché, à la maladie, la séduction, etc. Retrouvez bien des thèmes qui sont parfois rarement abordés dans l’Église !

Source: www.enseignemoi.com

Gilles. Ville de Québec - Canada  Vaincre les mauvais esprits Dormir_37
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Vaincre les mauvais esprits Empty Re: Vaincre les mauvais esprits

Message par sylvia Dim 20 Mai 2012 - 0:12

Dire aussi :

PRIÈRE DE BÉNÉDICTION À L’EAU BÉNITE, À L’INTÉRIEUR ET SUR LE TERRAIN (À RÉCITER TOUS LES JOURS POUR CONTRER LES MALÉDICTIONS).

Au début : Seigneur, couvre-moi de Ton Précieux Sang entièrement

En ton Nom Seigneur Jésus, je prends autorité et j’interdis les mauvais esprits sataniques et diaboliques de visiter cette maison, ces lieux sous toutes formes que ce soit et par quelque moyen que ce soit. AMEN!

Réciter la prière à saint Michel archange.

..........et ensuite on passera de bonnes nuits!
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Vaincre les mauvais esprits Empty Celu iqui prie se sauve certainement, celui qui ne prie pas se damne.

Message par sylvia Dim 20 Mai 2012 - 14:24

Paroles de Saint Alphonse de Liguori ..* La Prière, se Sauver ou se Damner *
« Celui qui prie se sauve certainement, celui qui ne prie pas se damne certainement.

« Tous les élus – à l’exception des enfants – se sont sauvés par la prière.

Tous les damnés se sont perdus faute de prière, s’ils avaient prié, ils ne se seraient pas perdus.

Tel est et tel sera dans l’enfer leur principal sujet de désespoir : avoir pu se sauver avec tant de facilité en implorant de DIEU les grâces nécessaires et maintenant, les malheureux, n’être plus à même de les demander. »

====================

« Il faut se persuader que tout notre bien dépend de la prière : de la prière dépend la victoire sur les tentations, le changement de vie, la grâce de l’amour divin, de la perfection, de la persévérance et du Salut éternel. »

=========================

« Je sais que nous avons tous à combattre, nuit et jour, contre les tentations de l’enfer ; le démon ne laisse passer aucune occasion de nous faire tomber. Je sais que, sans le secours du Ciel, nous ne sommes pas capables de résister aux efforts de nos ennemis.

Priez, priez et ne vous lassez jamais de prier, car, si vous priez votre salut est assuré ; mais, si vous cessez de prier, votre perte est certaine. »

« Certains pensent qu’il est inutile de prier aussi longtemps qu’on demeure en état de péché mortel. Ce qui est entièrement faux :

« quiconque demande reçoit, dit Jésus-Christ, qu’il soit juste ou non ».

« Si la vue de nos péchés nous épouvante et décourage, souvenons-nous que Marie a été établie Reine de Miséricorde pour sauver par sa protection les pécheurs les plus coupables et les plus désespérés, pourvu qu’ils se recommandent à Elle. »

Saint Alphonse de Liguori
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Vaincre les mauvais esprits Empty Re: Vaincre les mauvais esprits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum