Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Croyez vous au Esprits? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Croyez vous au Esprits? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Croyez vous au Esprits?

+7
cj
reve de champion
Gilles
Luca
violaine
mariejesus
Ludwik59
11 participants

Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Croyez vous au Esprits?

Message par Ludwik59 Mar 21 Aoû 2012 - 22:08

Bonsoir a tous,
j'ai été victime d'une drôle de chose: Je suis arrivé chez mes grands parents et j'ai laisser mon chapelet sur la table de la salle a manger.Du soir, en partant j'ai voulut le récupérer, mais il n’était plus dans la maison et personne ne l'avait vu, ni l'avait prit...
Peut après, mon papy, m'appel et il était dans la chambre de mes grands parents alors que je n'y est pas mis les pieds...

P.S: leur maison est construite sur une ancienne chapelle mortuaire Afraid affraid et ce n'est pas la première fois que j'aperçois des faits 'paranormal' affraid se produire...
Beaucoup de croix et de poignées de cercueil ont été trouver ...

Qu'en pensez vous??
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par mariejesus Mar 21 Aoû 2012 - 22:46

Soit quelqu'un à te faire une mauvaise blague, mais je penche pour un esprit maléfique.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par violaine Mar 21 Aoû 2012 - 23:06

@ Loic

moi je ne pense pas aux esprits maléfiques mais je prierai pour les ames du purgatoire.

Souvent, ces âmes nous donnent des signes pour que l'on pense à elles, Dieu permet cela dans sa bonté.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par Ludwik59 Mar 21 Aoû 2012 - 23:14

@Mariejésus
Pourtant il n'y a que mes grands parents qui ne touchent jamais a mes affaires et ma petite cousine qui regardait la télé donc cela me rend perplexe...

@Violaine
Je me demande ce que l'ame a voulu me dire Réfléchit
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par violaine Mar 21 Aoû 2012 - 23:27

Loic

je pense qu'une ame du purgatoire ne peut que demander des prières pour le repos de son ame.

si l'on connaissait les bienfaits que l'on peut faire à une ame du purgatoire, on prierait constamment pours ces pauvres ames qui attendent que nous, nous aidons à les délivrer de ce lieu de tourment (lire le livre de Marie Simma)

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par Luca Mer 22 Aoû 2012 - 2:16

Bien sûr que je crois au esprit en Sicile dans les villages les maison sont hanté je t'assure Loic ! Je suis très sérieux tu les entends vraiment et c'est très impressionnant. En tout cas pour moi.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par Ludwik59 Mer 22 Aoû 2012 - 11:32

Moi j'y crois car, il y a longtemps, j'étais chez mes grands parents, et je chercher mon papy. je passe dans le garage, et j'aperçois quelqu'un avec une chemise a carreau marron, très grand...je l'appel et il ne se retourne pas, donc je laisse tomber...mon grand père arrive avec...une chemisette bleue uni! ceci m'as complètement retourné!est ce un esprit?? aujourd'hui j'y retourne et je vais me mettre a chercher...
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par Gilles Mer 22 Aoû 2012 - 13:31

Ludwik59 a écrit: P.S: leur maison est construite sur une ancienne chapelle mortuaire Croyez vous au Esprits? 393539 affraid et ce n'est pas la première fois que j'aperçois des faits 'paranormal' affraid se produire...
Beaucoup de croix et de poignées de cercueil ont été trouver ...

Qu'en pensez vous??

Bonjour "Ludwik59" ! sunny

Ton récit me fait penser à cette affaire étrange qui est survenue aux U.S.A. il y a quelques années... Je crois en ce genre de choses. Voici la reconstitution en vidéos de cette affaire de hantise qui a ébranlé une famille américaine...

UNE ÉMISSION-TÉLÉ BASÉE SUR UN FAIT RÉEL...

ÇÀ "DONNE FROID
AU DOS" !

"EXORCISME AU SALON FUNÉRAIRE" (7 PARTIES)



Exorcisme au salon funéraire-hantise (1/7) by pierre-27


Exorcisme au salon funéraire-hantise (2/7) by pierre-27


Exorcisme au salon funéraire-hantise (3/7) by pierre-27


Exorcisme au salon funéraire-hantise (4/7) by pierre-27


Exorcisme au salon funéraire-hantise (5/7) by pierre-27


Exorcisme au salon funéraire-hantise (6/7)) by pierre-27


Exorcisme au salon funéraire-hantise (7/7) by pierre-27
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par Ludwik59 Mer 22 Aoû 2012 - 20:25

Merci Gilles, j'ai beaucoup aimé
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par reve de champion Jeu 23 Aoû 2012 - 10:14

Si je peux me permettre, j'aimerai apporter une explication:

Nous sommes corps, âme, et esprit. A notre mort, l'âme est déstiné a partir soit en enfer, soit au purgatoire, soit au paradis.

Dans certains cas exceptionnels, l'âme, étant trop attaché au biens terrestres, elle peut rester avec permission de Dieu sur terre, et commencer son purgatoire en bas afin de comprendre qu'il faut lacher le matériel pour partir vers le spirituel et puisse donc commencer à grimper vers des niveaux plus élevé du purgatoire.

Certaines personnes ayant reçu ce charisme de voir et d'aider ces âmes (je vous envoie vers un livre, le secret des âmes du purgatoire, de soeur Emmanuelle de Medj), le font en priant et en celebrant des Messes, des chapelets, des jeûnes...

Cela reste malgré tout trés exceptionnel, et dans un but unique de les libérés, peu d'âmes sont concernés, et encore moins de gens peuvent les voir (même si nous devons tous par obligation prier pour les trépassés).

A partir de cela, et compte tenu que notre âme sauf cas exceptionnel quitte la terre, la majorité des manifestations spirituelles tels que les spectres, fantômes... sont du clairement à des démons.

Rappelons nous que rodent dans les sphéres terrestres des milliers de démons (puissances et dominations) pour nous perdre par tous les moyens, et par exemple en se faisant passer pour des anciens membres de la famille, ou des anciens habitants de maisons, en jouant des mauvais tours tel que caché des clés, des bruits dans les murs...

Le phénoméne est encore plus amplifié si l'on à ouvert des portes par l'occultisme.

Voila



Dernière édition par reve de champion le Jeu 23 Aoû 2012 - 10:17, édité 1 fois
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par reve de champion Jeu 23 Aoû 2012 - 10:16

Je rappelerai cette phrase qu'un pentecotiste avait dit lors d'une réunion à Macon cette été:

quand on a la foi et que l'on croit au monde spirituel, qui est finalement le vrai monde, le notre fait de chaire n'est qu'un monde passager:

il faut vivre le surnaturel naturellement et vivre surnaturellement le naturel.
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty croire aux esprits

Message par cj Sam 1 Sep 2012 - 16:25

je crois à notre état d âme que dieu a mis dans un corps humain pour communiquer entrent nous et je crois que les âmes qui ont besoins de nous à la demande de dieux puissent nous faires signe et les voirs . mais je ne crois pas aux médiums qui puissent voir à tous les jours ses esprits d âmes qui nous intercèdent continuellement et ses médiums qui font de l argent aux dépends des personnes en deuil et perdue en eux- mêmes à la recherche d une consolation , moi mon endroit depuis je suis tout jeune je fais mes prières en repos dans un cimetières une église et prient pour ceux que j aime et les âmes en place et futur , mais je ne fais pas d argent . le seul moment si je devrais le faire se sera pour supporter une cause d église ou une cause que dieu demande.
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par Gilles Dim 2 Sep 2012 - 1:10

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par raymond david Dim 2 Sep 2012 - 4:10

pour moi c est a eviter

raymond david
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 75
Age : 71
Localisation : quebec canada
Inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par Gilles Dim 2 Sep 2012 - 4:14

Le Père Fropo, prêtre exorciste du diocèse de Fréjus-Toulon, répond à nos questions.


Appeler "les esprits", c'est forcément dangereux. Puisqu'on ne peut pas entrer en contact avec les "esprits des morts", on se trouve donc face à 3 possibilités:
La supercherie : il s'agit d'une mise en scène.
L'action occulte d'un médium, qui utilise des capacités psychiques pour pénétrer dans le subconscient des autres.
L'irruption des forces diaboliques.
Seul le premier cas est inoffensif, les deux autres laissent des traces. Le troisième est carrément dangereux.



Peut-on parler avec les esprits des morts ? by webtvcnfr
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par raymond david Dim 2 Sep 2012 - 4:33

j ai bien regarder le video du per fropo ca me confirme bien d eviter les esprit merci gilles

raymond david
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 75
Age : 71
Localisation : quebec canada
Inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par Ludwik59 Dim 2 Sep 2012 - 8:28

Merci Gilles pour toutes ces vidéos Good!

Gilles a écrit:Le Père Fropo, prêtre exorciste du diocèse de Fréjus-Toulon, répond à nos questions.


Appeler "les esprits", c'est forcément dangereux. Puisqu'on ne peut pas entrer en contact avec les "esprits des morts", on se trouve donc face à 3 possibilités:
La supercherie : il s'agit d'une mise en scène.
L'action occulte d'un médium, qui utilise des capacités psychiques pour pénétrer dans le subconscient des autres.
L'irruption des forces diaboliques.
Seul le premier cas est inoffensif, les deux autres laissent des traces. Le troisième est carrément dangereux.



Peut-on parler avec les esprits des morts ? by webtvcnfr

Il faut aussi respecter le sommeil des morts.


Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par Gilles Dim 2 Sep 2012 - 20:18

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par l43275 Dim 2 Sep 2012 - 20:31


Catéchisme de L’Église Catholique
367 Parfois il se trouve que l’âme soit distinguée de l’esprit. Ainsi S. Paul prie pour que notre " être tout entier, l’esprit, l’âme et le corps " soit gardé sans reproche à l’Avènement du Seigneur (1 Th 5, 23). L’Église enseigne que cette distinction n’introduit pas une dualité dans l’âme (Cc. Constantinople IV en 870 : DS 657). " Esprit " signifie que l’homme est ordonné dès sa création à sa fin surnaturelle (Cc. Vatican I : DS 3005 ; cf. GS 22, § 5), et que son âme est capable d’être surélevée gratuitement à la communion avec Dieu (cf. Pie XII, Enc. " Humani generis ", 1950 : DS 3891).


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par mariejesus Dim 2 Sep 2012 - 21:49

Dites moi lacroixlys ce que vous venez de citer, provient-ils d'un livre ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par l43275 Lun 3 Sep 2012 - 12:23

Oui mariejesus ,ceci provient du Catéchisme catholique.livre que toutes personnes devraient avoir chez soi .Mais c'est mon avis personnel. Prêche

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des NATIONS Chapelet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par may80 Lun 3 Sep 2012 - 14:32

A un moment de ma vie, j'avais trop de problèmes et je priasi constemment. J'ai reçu un message du ciel :"si Dieu est pour toi qui pourra y résister". Mais quelques jours après, c'était vers minuit et ma mère priait le chapelet sur Télé Lumière (une chaîne arabe catholique), et moi je m'étais endormie dans ma chambre, et j'ai ressenti un poids très lourd me tomber dessus, je voulais sauter du lit mais je n'y arrivais pas. Je n'arrivais même pas à ouvrir mes paupière, et j'ai entendu des sifflements:"Je te hais, je te hais, meurs". J'ai imploré la vierge Marie et le Christ du plus profond de mon âme, quelques secondes après, c'est une voix intérieure qui me dit:" Lève toi". Et je me suis levée, je suis allée prier avec un grand étonnement de ce qui m'est arrivée, le chapelet avec maman.

Et quelques mois, c'est comme si satan m'a jeté les filets; j'ai connu de grandes épreuves que seul un prêtre et avec beaucoup de prières, je m'en suis sortie. Si une athée avait connu les mêmes chagrins, elle aurait certainement mis un terme à sa vie.

Ajourd'hui, j'ai toujours des bleus au coeur, mais je reconnais le doigt de Dieu dans mon destin. Et mes jours sont bien meilleurs, mais ça a duré quand même 10 ans de larmes. Sad mais bon au moins j'ai compris chaque verset de l'Evangile, et quand je prie, c'est avec une grande resonnaissance envers Jesus et sa croix; il ne m'a jamais laissée seule.

Amicalement en Christ♥

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181
Inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par Maud Lun 3 Sep 2012 - 14:48

Evitons d'"invoquer les esprits " Prions plutôt pour les âmes en souffrance pour qu'elles atteignent un jour la Lumière !

Merci may pour ce témoignage qui nous montre combien la Prière et puissante et que le Seigneur n' abandonne pas Ses enfants .Même si les épreuves doivent durer 10 ans , le Seigneur pendant ce temps ne vous laissait pas , seul , Lui connait les raisons , et seule vous pouvez répondre de Sa Présence près de vous


Le Seigneur , avec son aide et grâce à nos prières, nous rend toujours vainqueur du Mal

Nous pouvons dire :

Gloire à toi Seigneu

Amicalement
Maud


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyez vous au Esprits? Empty Re: Croyez vous au Esprits?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum