Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De la difficulté du vouvoiement Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De la difficulté du vouvoiement Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

De la difficulté du vouvoiement

Aller en bas

De la difficulté du vouvoiement Empty De la difficulté du vouvoiement

Message par JACQUES-FRANCOIS dit LOCA Mar 22 Jan 2013 - 11:02

Bonjour,

De la difficulté du vouvoiement

J’ai rencontré certains chrétiens qui s’offusquent que l’on puisse tutoyer Notre Père céleste. Je crois personnellement, qu’ils ont tords. Notre Père et un Papa, et quoi de plus familier entre un Papa et son enfant que le tutoiement ?
La Prière est la relation privilégiée de l’homme avec Son Créateur. Si nous y mettons tous notre cœur, et que cela ne soit pas réduit à une simple formule, même de politesse, Notre Père nous écoute. Notre Père nous exhaussera, seulement si notre prière est VRAIE, même si nous employons le tutoiement pour le faire. Par contre l’inverse n’est pas vrai. Vous aurez beau vouvoyer Votre Père céleste. Si votre prière est fausse, vous ne serez pas entendu de Lui. N’oubliez jamais que c’est le Créateur de l’Univers, et qu’Il vous connaît mieux que vous-même ne vous connaissez !
D’autre part en le priant en latin la question est résolue, puisque le latin ne connaît pas de vouvoiement.
De plus, la Bible de Jérusalem nous rapporte la prière que Notre Seigneur JESUS-CHRIST nous a apprise, comme ceci :
« Notre Père qui es dans les cieux, que Ton Nom soit sanctifié… »
Quant au passage : « Ne nous soumets pas à la tentation, ou ne nous laisse pas succomber à la tentation. » Je crois que ce sont les esprits malins qui 'chipotent' pour nous faire perdre le fil et nous détourner de la prière.
Car nous sommes TOUS soumis à la tentation, alors demander au Père de ne pas nous y soumettre est une prière aussi valable que de Lui demander de ne pas nous laisser succomber à la tentation. Je précise ce point, car je me suis vu interdire de prier, pour avoir employé l’une ou l’autre des formulations et cela sans distinction.
Que la Prière ne soit pas un temps de divergence mais d’unité des Chrétiens, qui sont TOUS fils du même Père céleste.
Quand au mot latin « inducas », il veut dire induire en erreur, trompé, abuser. Donc soumettre à la tentation est une aussi bonne traduction que de dire : de ne pas nous laisser succomber à la tentation.
Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincu, je leurs conseille de prier le Notre Père en latin : Pater Noster…
Mais nous savons aussi que l’homme est ce rebelle invétéré, qui est toujours tenté par la rébellion à Son Créateur.
« Le salut est un édifice qui ne s’élève que sur les ruines de l’orgueil ! »
Maranatha !
Merci !
JFL Dove

JACQUES-FRANCOIS dit LOCA
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 130
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum