Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De la difficulté d'interprèter les prophéties Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De la difficulté d'interprèter les prophéties Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

De la difficulté d'interprèter les prophéties

5 participants

Aller en bas

De la difficulté d'interprèter les prophéties Empty De la difficulté d'interprèter les prophéties

Message par Ami de Saint Bernard Sam 25 Nov 2017 - 14:30

Exemple concret de la difficulté d’interprêter les prophéties ;

« Il ne va plus y avoir de repos nuit et jour les coureurs se livrent au mal : l’incendie, l’affreux assassinat, ils vont user de la poudre violente qui réduit en lambeaux les murs les plus solides bâtis sur la terre. (extase du 23 novembre 1882) » http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-propheties-pour-la-france.htm

La page du site officiel de Marie Julie Jahenny se sert juste après de ‘’coureurs ‘’ sans datation:

« Beaucoup de ‘’coureurs ‘’ appellent les ouvriers à la révolte à cause du manque de travail qui est leur pain de chaque jour. Les petites villes comme les grandes seront bientôt perdues par des groupes d’ouvriers qui n’ont ni asile, ni refuge. Ils s’étendront partout, surtout que l’heure où ils pourront se rassasier ne tardera pas à sonner. »

En considérant l’ensemble on pourrait se demander si l’épisode entrevu le 23 novembre 1982 ne se produira pas au début de la révolution universelle dont le début sera en France, c’est à dire au moment où l’extatique de Grenoble et Maria Bordoni ont entrevu un mort à Paris.

Si on dissocie l’épisode entrevu le 23 novembre 1882 de la suite non datée, c’est alors deux épisodes temporels distincts et le premier s’est réalisé le 10 juin 1944.

Marie Julie Jahenny: Il ne va plus y avoir de repos nuit et jour les coureurs se livrent au mal :

Das Reich,une division SS en France - ARTE - 6juin 1944 -8 mai 1945: Le six juin 1944 Hitler fait appel à la division blindée SS Das Reich basée à Montauban. Quinze mille hommes prennent la route, rejoindre au plus vite la Normandie et nettoyer les maquis français des résistants qui ne manqueront pas de s’interposer. Cette unité d’élite composée de jeunes engagés et de vétérans rompus aux méthodes punitives va multiplier les atrocités notemment à Tulle (98 hommes choisis au hasard et pendus à des balcons et des reverbères) puis le massacre de la population d’Oradour sur Glane (642 morts). http://www.elishean.fr/das-reich-une-division-ss-en-france/ 3 mai 2017) Le 9 juin la formation Waffen SS atteint Limoges, Guéret, Argenton-sur-Creuse. Partout il y a des massacres, des pillages, des incendies. http://www.oradour.org/fr/content/recit-du-massacre.
Marie Julie Jahenny : … l’incendie, l’affreux assassinat, ils vont user de la poudre violente qui réduit en lambeaux les murs les plus solides bâtis sur la terre.

La troupe Waffen SS arrive devant le bourg (d’Oradour le 10 juin 1944) exécute les hommes dans des locaux repérés, tue au hasard des rues et des maisons pour qu’il n’y ait pas de témoin, pille puis incendie, massacre femmes et enfants dans l’église qu’elle tente de détruire avec des explosifs, procède à l’élimination des cadavres par le feu et la fosse commune.http://www.oradour.org/fr/content/recit-du-massacre

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la difficulté d'interprèter les prophéties Empty Re: De la difficulté d'interprèter les prophéties

Message par M1234 Sam 25 Nov 2017 - 17:04

Merci Bernard, c'est toujours une immense Joie de te lire, Smile
continue à nous enseigner toutes ces prophéties dont je ne connaissais rien auparavant!! Blushy
J'admire ton courage pour faire de telles recherches, il faut de la patience et du discernement!!


Applaudissement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la difficulté d'interprèter les prophéties Empty Re: De la difficulté d'interprèter les prophéties

Message par Ami de Saint Bernard Lun 27 Nov 2017 - 12:12

J'admire ton courage pour faire de telles recherches, il faut de la patience et du discernement!!


Si tu savais comme c'est dur et douloureux Marie. 
Il y a d'abord le risque de tromper les autres en se trompant.


C'est rare que ça porte sur les prophéties elles-mêmes, mais ça peut arriver (prophéties mal comprises par ceux à qui l'extatique les a raconté si il (elle) ne les a transmis qu'oralement, en plus elles ne sont pas forcément de première main forcément (un tel m'a dit qu'un tel lui a dit qu'un extatique lui a dit ça) en plus l'extatique peut avoir parler à des personnes différentes d'une même extase sous un angle différent de bonne foi , en plus il y a parfois des associations de morceaux d'extases qui semblent logiques mais ne le sont pas forcément.


Par contre je peux me tromper sur le temps ou une extase, une prophétie, va s'accomplir, on retrouve souvent dans l'actualité vécue des signes décrits dans une extase, une prophétie, mais pas forcément tous qui font croire de bone foi qu'on y est ou qu'on y est presque et quand le moment qu'on avait daté est arrivé sans que rien ne se produise, on se rend compte qu'on avait négligé tel élément prophétisé, ou qu'on ne pourrait savoir qu'on y est que le jour où ça arrive réellement.


Le seul risque à part de troubler ceux qui nous suivraient sur parole (sur écrit) est de ne plus être cru parce qu'on continue à essayer de comprendre, ou de se faire carrément moquer de soi, chose pas grave et méritée.


Il y a plus grave cependant, quand la prophétie s'est accomplie quand on l'avait datée au moment où on l'avait datée. Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé que ce soit pour une prophétie ou dans la vie de tous les jours "Je te l'avais bien dit"


Le gros risques, énorme, c'est pour l'âme de celui (celle) qui a daté correctement la prophétie (prospective, n'oubliez jamais la liberté humaine) le risque c'est cet orgueil ironique ou seulement fier qui monte en soi, qu'il faut réprimer de toutes ses forces, on n'est pour rien si c'est arrivé, on n'est pas prophète soi  même, on a simplement fait des recherches.


Il y a un truc, j'espère que je ne choquerai pas le Père Nathan ni personne qui aime Jésus, j'avais parlé à Marie (pas la Sainte Vierge, mais celle du forum) d'un péché où je retombais sans cesse, manque de volonté, compromission trop facile en minorant les choses, et je me mets à me demander si ce n'est pas une chose bien pour moi cette faiblesse acceptée, quelle source d'étouffement de l'orgueil s'il avait envie de monter, avec une faiblesse on sent tout de suite qu'on n'a pas de quoi être fier. Rappelez vous Saint Paul mais je suis loin d'être à sa hauteur" Combien de fois j'ai demandé au Seigneur de retirer une épine dans ma chair (il n'a pas dit laquelle). Il m'a répondu: Ma grâce te suffit!"

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la difficulté d'interprèter les prophéties Empty Re: De la difficulté d'interprèter les prophéties

Message par M1234 Lun 27 Nov 2017 - 12:21

Ami de Saint Bernard a écrit:J'admire ton courage pour faire de telles recherches, il faut de la patience et du discernement!!


Si tu savais comme c'est dur et douloureux Marie. 
Il y a d'abord le risque de tromper les autres en se trompant.


C'est rare que ça porte sur les prophéties elles-mêmes, mais ça peut arriver (prophéties mal comprises par ceux à qui l'extatique les a raconté si il (elle) ne les a transmis qu'oralement, en plus elles ne sont pas forcément de première main forcément (un tel m'a dit qu'un tel lui a dit qu'un extatique lui a dit ça) en plus l'extatique peut avoir parler à des personnes différentes d'une même extase sous un angle différent de bonne foi , en plus il y a parfois des associations de morceaux d'extases qui semblent logiques mais ne le sont pas forcément.


Par contre je peux me tromper sur le temps ou une extase, une prophétie, va s'accomplir, on retrouve souvent dans l'actualité vécue des signes décrits dans une extase, une prophétie, mais pas forcément tous qui font croire de bone foi qu'on y est ou qu'on y est presque et quand le moment qu'on avait daté est arrivé sans que rien ne se produise, on se rend compte qu'on avait négligé tel élément prophétisé, ou qu'on ne pourrait savoir qu'on y est que le jour où ça arrive réellement.


Le seul risque à part de troubler ceux qui nous suivraient sur parole (sur écrit) est de ne plus être cru parce qu'on continue à essayer de comprendre, ou de se faire carrément moquer de soi, chose pas grave et méritée.


Il y a plus grave cependant, quand la prophétie s'est accomplie quand on l'avait datée au moment où on l'avait datée. Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé que ce soit pour une prophétie ou dans la vie de tous les jours "Je te l'avais bien dit"


Le gros risques, énorme, c'est pour l'âme de celui (celle) qui a daté correctement la prophétie (prospective, n'oubliez jamais la liberté humaine) le risque c'est cet orgueil ironique ou seulement fier qui monte en soi, qu'il faut réprimer de toutes ses forces, on n'est pour rien si c'est arrivé, on n'est pas prophète soi  même, on a simplement fait des recherches.


Il y a un truc, j'espère que je ne choquerai pas le Père Nathan ni personne qui aime Jésus, j'avais parlé à Marie (pas la Sainte Vierge, mais celle du forum) d'un péché où je retombais sans cesse, manque de volonté, compromission trop facile en minorant les choses, et je me mets à me demander si ce n'est pas une chose bien pour moi cette faiblesse acceptée, quelle source d'étouffement de l'orgueil s'il avait envie de monter, avec une faiblesse on sent tout de suite qu'on n'a pas de quoi être fier. Rappelez vous Saint Paul mais je suis loin d'être à sa hauteur" Combien de fois j'ai demandé au Seigneur de retirer une épine dans ma chair (il n'a pas dit laquelle). Il m'a répondu: Ma grâce te suffit!"



coucou Bernard,


Le seul risque à part de troubler ceux qui nous suivraient sur parole (sur écrit) est de ne plus être cru parce qu'on continue à essayer de comprendre, ou de se faire carrément moquer de soi, chose pas grave et méritée. a écrit:

Pas grave tu as un tel courage que je t'admire

j'avais parlé à Marie (pas la Sainte Vierge, mais celle du forum) d'un péché où je retombais sans cesse, manque de volonté, a écrit:


Tu sais Bernard nous sommes TOUS pécheur, donc ne te morfond pas sur cette histoire il n'y a pas de quoi et continue à nous donner des nouvelles
Amitiés
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la difficulté d'interprèter les prophéties Empty Re: De la difficulté d'interprèter les prophéties

Message par jacques58fan Jeu 30 Nov 2017 - 1:37

On notera aussi que O8 mai 1945 est aussi la date de la libération d'Orléans par Jeanne D'arc
Le 15 août =libération de Paris et date de naissance de Napoléon
29 septembre 1918= saint-Michel etc..
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la difficulté d'interprèter les prophéties Empty Re: De la difficulté d'interprèter les prophéties

Message par apissponsalis Jeu 30 Nov 2017 - 16:46

qui cherche trouve, Bernard !

merci de chercher avec nous

personne ne prétend avoir trouvé en ... cherchant encore
Il suffit de le préciser

amicalement
apissponsalis
apissponsalis
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86
Inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la difficulté d'interprèter les prophéties Empty Re: De la difficulté d'interprèter les prophéties

Message par Ami de Saint Bernard Ven 1 Déc 2017 - 11:53

apissponsalis oh oui je continue à chercher, j'ai fait un point en expression personnelle tout à l'heure.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la difficulté d'interprèter les prophéties Empty jesus tuera lui meme l antichrist

Message par diskdur77 Jeu 7 Déc 2017 - 17:00

diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la difficulté d'interprèter les prophéties Empty Re: De la difficulté d'interprèter les prophéties

Message par M1234 Jeu 7 Déc 2017 - 18:40

sujet fusionné
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la difficulté d'interprèter les prophéties Empty Re: De la difficulté d'interprèter les prophéties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum