Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.

5 participants

Aller en bas

Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.  Empty Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.

Message par sylvia Sam 12 Jan 2013 - 17:49

Défense du mariage : « The French Rebellion ! »

Posted on 12 janvier 2013 by Daniel Hamiche in Americatho, En Une, Pieuses associations, Points non négociables, politique et doctrine sociale avec 0 Commentaire

Le président catholique de la puissante association américaine National Organisation for Marriage (NOM), Brian Brown, est à Paris ! Je peux aujourd’hui le révéler puisque lui-même le précise dans un courriel adressé hier au soir depuis notre capitale à tous ses adhérents. Et Brian Brown est enthousiaste des nombreux contacts qu’il a eus sur place et à la perspective de la grande mobilisation à laquelle on s’attend pour demain dimanche.

Son compte rendu est intitulé : « The French Rebellion ! », la Rébellion française et non pas, bien sûr, la Révolution française… Il écrit en introduction à sa lettre d’information : « Une rébellion massive contre le mariage gay est en train de fermenter en France. J’y suis et je vous parlerai de première main de la manifestation qui se déroulera dimanche. À lire des informations aux États-Unis, vous pourriez croire que le mariage gay est inévitable ici [en France].

Comme partout ailleurs. C’est ce qu’ils disent toujours, pas vrai ? Recevons cet argument pour ce qu’il est : une tactique pour vous faire croire que vous êtes impuissants, et donc vous rendre résignés. Pour vous faire lâcher prise et vous soumettre à tout ce qu’ils ont programmé. Il n’y a que deux choses dont nous soyons sûrs quant à l’avenir : il n’est pas encore accompli et c’est Dieu qui est aux commandes.

Mais être ici [en France] c’est constater que quelque chose d’extraordinaire est en train de s’y passer, quelle que chose de totalement imprévu quand le Président français François Hollande a disposé de faire voter le mariage gay : une rébellion populaire massive ».

Les marches des 17 et 18 novembre dernier pour la défense du mariage traditionnel, avaient déjà surpris et enthousiasmé les Américains défenseurs du mariage traditionnel. Qu’en sera-t-il après celle de demain ?
http://www.riposte-catholique.fr/americatho/defense-du-mariage-the-french-rebellion
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.  Empty Re: Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.

Message par anlise Sam 12 Jan 2013 - 22:01

Prions pour que cet instant soit pacifique, c'est vrai, puisque le voisin à dit oui pour lemariage gay, nous pouvons aussi l'adopter. Comme les moutons de panurge.

Je ne serai pas sur Paris mais mon poste sera allumé pour cet évènement.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.  Empty Re: Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.

Message par Stef54 Sam 12 Jan 2013 - 22:06

Je prie également pour que cette manifestation ne dégénère pas !

Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.  Empty Re: Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.

Message par anlise Sam 12 Jan 2013 - 22:11

C'est ce qui nous reste à faire, j'ai demandé à mes proches de rester chez eux, je pense que ça pourra dégénérer, si les gens contre s'y opposent, en particuliers ceux qui n'ont rien à faire là et leur présence serait pour mettre du désordre, c'est très possible.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.  Empty Re: Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.

Message par juliabis Dim 13 Jan 2013 - 9:50

Je pense au contraire qu'il ne faut pas que les gens restent chez eux!! Seule une manifestation en masse pourra faire bouger l'opinion publique qui reste en majorité inerte voir "pas contre" ce mariage gay!!
Par contre, il faut être prudent et ne pas y emmener d'enfants, car c'est vrai que cela pourrait dégénérer...
Personnellement, je voulais y aller et et je ne peux pas (problèmes de dos), mais je prie et j'offre pour que cela se passe dans la paix.
juliabis
juliabis
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Age : 56
Localisation : Nord de la France
Inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.  Empty « La Manif pour tous », sursaut qui étonne d'autres nations...

Message par sylvia Lun 14 Jan 2013 - 22:44

ZF13011403 - 14-01-2013
Permalink: http://www.zenit.org/article-33107?l=french

« La Manif pour tous », sursaut qui étonne d'autres nations

L'altérité féconde, mise en oeuvre

PARIS, Monday 14 January 2013 (Zenit.org).

« En Espagne, on ne croyait pas que les Français allaient réagir », me dit Asuncion Serena, que le froid et la pluie n’ont pas découragée de rester là, au Champ de Mars, micro en main, interrogeant les marcheurs de « La Manif pour tous », dimanche 13 janvier. Le sursaut français étonne d’autres nations.

« La Manif pour tous » a rassemblé au bas mot un million de manifestants contre le projet de loi « visant à ouvrir le mariage aux couples de personnes de même sexe » - titre officiel du texte - qui arrive en discussion devant la Commission des lois de l’Assemblée nationale française demain mardi, 15 janvier.

Mais pourquoi les Français sont-ils donc descendus dans la rue ? Les pieds dans la boue, la journaliste espagnole est plus étonnée encore par le témoignage des personnes homosexuelles présentes. Et spécialement par ce professeur d’espagnol qui ne manque pas de courage et explique dans la langue de Cervantès son abstinence et sa foi en Jésus, son amour de l’Eglise : Philippe Ariño, dont l’intervention à son micro a été très appréciée, dit-elle.

Un rassemblement unitaire, c’est aussi cela qui la frappe : des « Poissons roses » à Alliance Vita, des « Plus gay sans mariage » de Xavier Bongibault aux responsables religieux – chrétiens, juifs, musulmans – discrets, présents, et aux premiers concernés : les enfants adoptés.

La télévision Coréenne et sa caméra téléscopique ont tout filmé. Visant le podium au moment de la lecture de la lettre au président François Hollande, elle a vite pivoté pour saisir la réaction de la foule.

Lorsque des centaines de milliers de personnes scandent, décidés, mais respectueux, pendant plusieurs minutes, « Hollande, ta loi on n’en veut pas », quelque chose se passe. Quelque chose passe. Les convictions se libèrent et donnent de la voix.

L’animateur tend le micro aux différents représentants du collectif. Et le charisme de Frigide Barjot, dont l’énergie entraînante tiendra jusqu’à la nuit tombée, crée ce lien d’amitié qui fait danser, chanter, se tenir la main. On est contre un projet de loi, mais pas des bonnets de nuit. Et si le ton monte, elle sait amicalement recadrer le propos.

Tous là, en somme, sans slogans de partis, au nom d’une commune humanité, faite d’altérité : homme, femme, croyant pas croyant, jeunes et seniors, en fauteuil ou sur deux pieds, familles, célibataires, élus, et citoyens « normaux ». Ils ont montré, ensemble, que « l’alterité » - les organisateurs l’ont appris de plus en plus au fil du travail ensemble – ce n’est pas facile, mais c’est bon. C’est bon pour moi que tu sois « un autre ». L’altérité est féconde et éduque. A la vérité sur soi, sur son identité, notamment.

« Nous n'organisons rien 'avec' quelque religion. Mais: laïques ou religieux, venez comme vous êtes, c'est le mot d'ordre ! », avaient dit les organisateurs.

Lorsque j’ai confié à un veuf de 90 ans, qui n’a pas fait la Manif – et n’a aucune appartenance si ce n’est familiale - mais a tout suivi grâce aux media, que j’y étais allée à bicylette pour photographier l’événement, que je chargeais mes photos sur la page de Zenit en français sur facebook mais n’écrirais pas (Le monde, vu de Rome, pas de la Tour Eiffel), il m’a dit : « Si, il faut écrire quelque chose ».

Ce n’est peut-être que cela qu’il faut écrire : ils étaient ensemble, ils ont dit « oui » à l’altérité, à la filiation, et peu importent les chiffres publiés. La guerre des chiffres n’a pas lieu d’être. Parce que ce qui compte c’est que l’on sait très bien combien ils étaient, dans les trois cortèges de la Porte Maillot, de Denfert-Rochereau, de la Place d’Italie. Au point que les derniers arrivaient encore quand les premiers repartaient, vers 19 h. On sait aussi que des cars ont été bloqués dans la circulation.

Les élus et le gouvernement français connaissent les chiffres. C’est l’essentiel. La balle est dans leur camp. Et ceux qui ont marché ne baisseront pas la garde. Eux aussi savent les chiffres. On a des points de référence, des JMJ de 1997 au concert de Johnny. Des photos ont été prises du haut de la Tour Eiffel.

La Manif a dépassé le million de mobilisation, malgré la frousse – le plan Vigipirate à peine mis en place par peur des rétorsions après les attaques au Mali et en Somalie -, malgré le ciel plombé, le froid, la pluie, l’hiver en somme. Qui n'ont pas fait fléchir les déterminations. Une force de conviction supplémentaire par rapport aux « manifs » de printemps et en temps de paix !

Que dire d’autre ? Que le premier calicot que j’ai vu défiler place d’Iéna, sous la statue équestre de Georges Washington, était brandie par des lycéens, et qu’il portait en lettres capitales : « Mariageophile pas homophobe ». Le « pas », souligné.

La première pancarte que j’aie aperçue au Champ de Mars disait, au pied « du » repère par excellence à Paris – la Tour Eiffel - : « Stop à la destruction des repères ». « Papa + Maman », « le » repère pour l’enfant, c’est ce que le président de « Plus gay sans le mariage » n’a cessé de redire : « J’ai de la chance d’avoir eu un papa et une maman ».

Tous affirmaient en somme, à Paris, et à Rome, devant le Palais Farnèse, et là où, sur la carte du monde, d’autres « France » se sont manifestées, que cette valeur-là, sur laquelle les sociétés reposent, n’est pas « négociable ». Ce serait, de la part de la société, comme l’on dit à Rome, dans le jargon des matchs de football: « un auto-goal ». Un but contre son propre camp.

Et aujourd’hui, le site de « La Manif » dit seulement : « Nous étions 1 million ! Merci ! ». A suivre.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.  Empty Re: Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.

Message par juliabis Mar 15 Jan 2013 - 7:43

De source sûre, deux sources différentes (Renseignements Généraux et Gendarmerie), les chiffres officieux sont même 1 million 300 mille personnes...
juliabis
juliabis
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Age : 56
Localisation : Nord de la France
Inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.  Empty Re: Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.

Message par pax et bonum Mar 15 Jan 2013 - 10:05

La prophétie du Pape Pie XII pour la France est bien d'actualité!

La France

" Après une période de dix années de prospérité et de prestige retrouvé, la France, que nous aimons paternellement, retournera à ses jeux politiques favoris, à ses obsessions destructrices. Une succession de gouvernements faibles, laxistes, démagogues, laisseront se désagréger le sentiment national et les valeurs élémentaires. Une réaction brutale des forces vives et populaires du pays mettra fin à cette déliquescence voulue par certains, tolérée par d’autres. Pour ne pas sombrer, la France changera de régime sans douceur. "

Ces gouvernements sans valeur aux yeux de Dieu sont en train de ruiner la France dans ses valeurs.Mais la Gauche maçonnique va bientôt connaître son explosion et la France,selon Pie XII,connaîtra une virement de bord sans précédent!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.  Empty « Manif pour tous » : encouragements du card. Bertone!

Message par sylvia Mar 15 Jan 2013 - 19:38

ZF13011503 - 15-01-2013
Permalink: http://www.zenit.org/article-33117?l=french

« Manif pour tous » : encouragements du card. Bertone

« Très heureux » de l'engagement pour la famille

ROME, Tuesday 15 January 2013 (Zenit.org).

Le cardinal Secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone, « numéro deux » du Vatican, exprime sa satisfaction sur la « Manif pour tous » organisée dimanche 13 janvier à Paris, en opposition au projet de loi sur le « mariage pour tous ».

L’Osservatore Romano du 16 janvier rapporte que le cardinal s’est exprimé à ce sujet en marge de l’inauguration des nouveaux locaux des éditions du Vatican.

Il s’est dit « heureux, très heureux » de l’engagement pour la « Manif pour tous » en France, saluant la volonté de soutenir « avec force et intelligence les principes fondateurs de la famille », à savoir « la triade père, mère et enfant ».

Il a estimé à ce propos que les catholiques devaient « chacun se faire porteurs des valeurs fondamentales qui soutiennent toute société ».

Quelque 500 français expatriés ont également manifesté devant l’ambassade de France à Rome, le même jour.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.  Empty Re: Défense du mariage :«The French Rebellion ! » la Rébellion française.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum