Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ?

+8
Malou
Michel5
bach88
roselyne
S26344
l43275
violaine
mariejesus
12 participants

Aller en bas

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Empty Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ?

Message par mariejesus Sam 8 Déc 2012 - 8:38

Bonjour,

Je suis en train de me demander s'il est nécessaire que je prie dieu, je lui ai demander de réaliser quelque chose pour moi, comme je lui demande souvent et il ne m'écoute jamais.

Je lui demande de me répondre et il ne le fait pas, et pourtant je souhaite encore être avec lui.

Je voudrais être une bonne chréienne, mais j'ai l'impression que le Christ n'est plus avec moi.

Je lui en demande sans doute un peu trop, que faut-il que je fasse ?
Je ne veux pas perdre la foi à cause de cela.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Empty Re: Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ?

Message par violaine Sam 8 Déc 2012 - 8:53

@ Marie-Jésus

on ne fait pas de "chantage" avec Dieu, Dieu est bon et miséricordieux, ils accordent à ses enfants selon nos besoins , mais nos besoins ne sont pas forcément ceux de Dieu.

on ne perd pas la foi à cause de cela, on demande à Jésus que sa Volonté soit faite et non la notre.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Empty Re: Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ?

Message par mariejesus Sam 8 Déc 2012 - 10:07

Je sais j'ai l'impression d'être injuste avec lui, je souhaite qu'il me pardonne tout cela.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Empty Re: Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ?

Message par l43275 Sam 8 Déc 2012 - 10:09

Bonjour Marie-Jésus

Ne vous inquiétez pas le Seigneur Lui connait nos besoins urgents.Bien des grâces que nous recevons ne sont pas palpables car elles touchent seulement l'âme.


Il faut toujours demander avec insistance, mais aussi avec un détachement pas ce que je veux Seigneur ,mais bien ce que tu veux.

Le Seigneur donne les grâces bien souvent quand on ne les attend pas.L'espérance doit être dans le cœur du chrétien ,demandons là car elle nous obtient la persévérance et la persévérance la confiance.

Bien cordialement


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Empty Re: Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ?

Message par S26344 Sam 8 Déc 2012 - 10:13

Tu sais mariejesus , dieu sait ce qu'il fait , ai confiance en lui! Il t'écoute et il bien là, seulement parfois , il ne réalise pas nos prières tout de suite.
Alors soit patient.
ça dépend de ce que tu lui demande aussi ... Smile

Dove

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Empty Re: Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ?

Message par roselyne Sam 8 Déc 2012 - 10:20

Mariejesus,

En ce saint jour de la fête de l'Immaculée conception pourquoi ne pas prier Notre Maman d'intercéder auprès de Jésus?
Union de prière
Roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Empty Re: Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ?

Message par mariejesus Sam 8 Déc 2012 - 12:26

Merci de ne pas me juger, désolée aussi à notre Seigneur.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Empty Re: Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ?

Message par bach88 Sam 8 Déc 2012 - 13:12

dieu est a l ecoute mais des fois sa reponse n est pas ce qu on attend
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Empty Re: Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ?

Message par Michel5 Sam 8 Déc 2012 - 13:47

Aucune prière ne se perd.

toutes sont écoutées.

Mais parfois Il n'exauce pas car ce n'est pas bon pour nous pour notre futur proche.

Parfois aussi, il est bon de prier Notre Sainte Maman Marie
car je ne sais plus quel saint disait qu' "Il ne peut rien refuser à Sa Sainte Maman"
car il est tellement heureux quand Il exauce une prière
et qu'Il voit le magnifique sourire de Sa Sainte Maman,
c'est une grande Joie pour Lui.

Mais naturellement c'est Lui qui décide et Ses décisions sont toujours justes
pour notre Bonheur, présent ou futur dans cette vie,
et dans l'autre, après.

Il est toujours présent.

Confiez vos demandes également à Notre Maman chérie et Bénie,
elle saura les présenter pour vous, à Son Divin Fils,
elle est notre meilleure avocate devant Dieu.

Restez dans la confiance, malgré les attentes,
Il a besoin de notre Confiance pour exaucer,
"Seigneur tu sais bien que nous t'aimons".

Daigne pencher ta Bonté ton Amour Divin sur Laurence Seigneur avec Ta Maman Marie
co-rédemptrice.


Fraternellement



Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Empty Re: Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ?

Message par Michel5 Sam 8 Déc 2012 - 13:50

Daigne pencher ta Bonté ton Amour Divin sur Marie-Jesus Seigneur avec Ta Maman Marie
co-rédemptrice.


Fraternellement
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Empty Re: Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ?

Message par Malou Sam 8 Déc 2012 - 13:56

Bonjour Mariejesus,

Tout d'abord il faut demander à l'Esprit Saint si ce que tu demandes est bon pour toi et si ta prière plaît à Dieu.

N'aie crainte le Seigneur écoute toutes les prières.

Je te donne un exemple : ce midi pour l'heure de grâce, je me demandais comment j'allais prier, avec mon mari qui n'est pas croyant. Hé bien, tu me croiras si tu veux, mais chose inhabituelle chez lui, mon mari a disparu pendant une heure et j'ai pu prier.
Il est rentré juste après. Merci Seigneur !

Ne t'inquiètes pas soeurette,

Amicalement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Empty Re: Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ?

Message par spiri Sam 8 Déc 2012 - 14:02

Bonjour résister,

Simplement votre pseudo nous en dit long sur ce que vous êtes.

Dans l'hagiographie, histoire des saints, il y a sainte monique qui a prié

25 ans pour la convertion de son fils qui est devenu st augustin prédicateur

et évêque.

Vous vivez en france je crois, votre pays a commencé à être laicisé en 1789 avec la révolution alors que la royauté, tombée dans le vice devait représenter la présence de dieu sur terre. J'ai lu jp sartre, l'existentialisme,
c'est de l'athéisme.............

Rattachez vous à tout ce que la vierge vous fait comprendre au travers
votre rosaire, nous sommes à l'heure de la corédemption même si en appa-
rence le prince de ce monde domine, il n'en a pas plus pour bien longtemps.

Elle est en train de lui écraser la tête.
ps. avec votre rosaire vous faites partie de la grande armée de Marie.
jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Empty Re: Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ?

Message par Gilles Sam 8 Déc 2012 - 17:34


Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Black_man_praying_in_church1

Je ne suis jamais exaucé !

Beaucoup de chrétiens affirment :
" Nous avons beau prier, multiplier nos prières, nous ne sommes jamais exaucés. Dieu ne nous écoute pas !...
A toutes ces personnes, l'apôtre Jacques dit :
" Vous demandez et ne recevez pas, parce que vous demandez mal "
(Jacques 4,3)
Il est vrai que nous sommes tentés de faire comme les païens, donc de rabâcher des formules qui n'engagent pas notre vie. Il nous faut nous dit saint Paul être tout accueil à l'Esprit Saint, c'est-à-dire à l'Amour même que le Père et le Fils se donnent mutuellement.
" Pareillement l'Esprit saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons que demander pour prier comme il faut, mais l'Esprit lui-même intercède pour nous, en des gémissements ineffables et Celui qui sonde les cœurs, sait quel est le désir de l'Esprit et que son intercession pour les saints correspond aux vues de Dieu. " (Romains 4,26-27)

Si nous voulons vraiment être en communion profonde avec ce que Dieu veut pour ses enfants, il nous faut laisser l'Esprit Saint prier en nous. Cela n'est pas facile pour la majorité des baptisés qui n'ont jamais appris à prier avec leur cœur, leur esprit car ils ignorent tout du Saint Esprit. Tous nous avons appris à réciter des prières, mais réciter, ce n'est pas, prier, c'est rabâcher. Il nous faut apprendre à parler à Dieu avec nos mots, nos sentiments d'enfants de Dieu, avec la foi que Dieu nous donne. Il nous faut prier avec notre intelligence, mais surtout avec notre esprit. Là est l'action de l'Esprit Saint en nous, qui est l'action même du Père et du Fils. Il nous faut laisser Dieu lui-même s'exprimer en nous. Nous sommes convaincus que ce que nous disons intéresse Dieu. Certes Dieu, en Bon Papa, aime entendre la voix de ses enfants : Le louer, Le bénir, Le chanter, Lui dire merci. Hélas, nous savons surtout demander, mais Dieu sait mieux que nous, ce dont nous avons besoin. (Matthieu 6, 8 et 32) Alors pourquoi nous inquiéter ? (Matthieu 6,31-34) Nos soucis, nos peurs, nos angoisses, nos douleurs, nos maladies, nos souffrances, ne viennent jamais de Dieu. C'est pourquoi, IL nous dit :

" Venez à Moi, donnez-Moi tous vos soucis, toutes vos peurs, et angoisses, vos douleurs, vos souffrances vos maladies, tous vos péchés, car dans mon agonie et ma Passion, j'ai tout pris sur Moi. Tout cela m'appartient ; n'ayez pas peur de tout déposer au pied de ma croix. Dans Mes Blessures, vous avez la guérison " (voir Isaïe 53)

Il faut savoir dans nos prières, tout donner à Jésus. Or tout ce que je Lui donne, je ne l'ai plus, puisque c'est à Lui. C'est pourquoi, Jésus nous dit :

" Tout ce que vous demanderez dans une prière de foi, croyez que vous l'avez déjà reçu et cela vous sera accordé " (Marc 11,24)
" Tout ce que vous demanderez au Père, en Mon Nom, IL vous le donne "
(Jean 15,16)


Or prier au Nom de Jésus, demander au Nom de Jésus, c'est ce que nous oublions de faire ! Nous ne savons que prier en notre nom !...

" Si vous demandez quelque chose, en mon Nom, JE le ferai " (Jean 14,14) (actes 3,16)

Alors changeons notre manière de prier, en parlant à Dieu, dans la simplicité de l'enfant qui sait que son Papa l'écoute et est prêt à lui donner ce qu'il y a de meilleur : Son Amour, Son Cœur. Cessons de lui dire : donne-moi ceci ou cela, guéris-moi de telle maladie, mais prions avec un cœur tout accueil, à Jésus, à Papa Bon Dieu et n'ayons pas peur de lui dire :
" " Abba " = mon petit Papa chéri, Papa Bon Dieu, je te demande, au Nom de Jésus, ceci ou cela… "
" Mais je peux dire aussi : " Jésus, en Ton Nom, je TE demande !...
" et je dois Lui dire merci, car n'oublions pas, si je crois en Dieu, je dois croire que ce que j'ai demandé en Son Nom, je l'ai reçu…alors cela me sera accordé. (Marc 11,23-25) Il ne suffit pas de prier, nous dit Jésus, mais il faut croire que j'ai obtenu, ce que j'ai demandé en son Nom. Je dois alors LE louer, LE bénir, LE remercier et exulter de joie. Mais pour être exaucé, il me faut être d'accord avec Jésus, donc pardonner à tous ceux qui m'ont blessé, depuis ma conception jusqu'à aujourd'hui. Je demande aussi à Dieu de les bénir !...mais qui pense à faire cela ? Or Jésus nous dit :


" Va d'abord te réconcilier avec ton frère, puis tu feras ta demande " (Matthieu 5,23)
" Tout est possible à celui qui croît "
donc à celui qui accueille, en lui Dieu : Père, Fils et Saint Esprit.
Car " Sans Moi, vous ne pouvez rien faire " (Jean 15,15)


C'est pourquoi, il nous est impossible de prier comme il faut, si notre cœur est fermé à Jésus, si nous refusons de pardonner, d'aimer comme Lui, donc de nous aimer comme IL nous aime. (Jean 13,34-35)

Un autre obstacle nous guette et paralyse notre prière : le doute. Dieu n'exauce pas la prière de celui qui doute, qui dit : " si tu veux, Seigneur, ou si c'est ta volonté ". Le " si " est le signe évident du doute. Jésus nous a dit :

" Tout est possible à celui qui croît " (Marc 9,23)

" En vérité je vous le dis, si quelqu'un dit à cette montagne: Soulève-toi et jette-toi dans la mer, et s'il n'hésite pas dans son coeur, mais croit que ce qu'il dit, va arriver, cela lui sera accordé. C'est pourquoi je vous dis: tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez déjà reçu, et cela vous sera accordé. (Marc 11, 23-24)


C'est pourquoi, il est inutile de répéter sa demande, mais il faut croire ce que Jésus nous a dit : " Tu as ce que tu as demandé, alors loue, bénis le Seigneur et exulte de joie. " Jésus nous dit :

" Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens, ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup, ils se feront mieux écouter. N'allez pas faire comme eux, car votre Père sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez " (Matthieu 6,7-Cool

Surtout n'allons pas croire que notre vocation sur la terre, c'est la souffrance. En effet, Jésus n'a jamais refusé de guérir les malades qu'on lui amenait, qui venaient à Lui ou criaient vers Lui. L'évangile, à plusieurs reprises nous dit : " IL les guérissait tous " Jésus n'a jamais dit à quelqu'un : " Je ne peux pas te guérir, car ta vocation est de souffrir " Au contraire, IL dit : " Demandez et vous recevrez, frappez et l'on vous ouvrira, cherchez et vous trouverez " (Matthieu 7,7-11)
Alors comment se fait-il que beaucoup de personnes disent : " Nous avons beau prier, nous ne sommes jamais exaucés " Sans doute parce que nous oublions de prier au Nom de Jésus, que le doute est en nous, que nous refusons de nous aimer nous-mêmes, d'aimer les autres, de pardonner…
Dieu écoute toujours ses enfants qui Lui parlent avec un cœur d'enfant et croient que leur Papa Bon Dieu les écoute toujours, car IL les aime et veut les combler de sa Vie, Sa Joie, Son Amour. Cessons donc de dire : je demande ceci ou cela à Jésus, mais, JESUS, EN TON NOM, je te demande ceci ou cela…Mais nous pouvons, nous aussi nous adresser directement à Papa Bon Dieu :
" En vérité, en Vérité, JE vous le dis : ce que vous demandez au Père, IL vous le donnera EN MON NOM. Jusqu'à présent, vous n'avez rien demandé, " En Mon Nom " Demandez et vous recevrez pour que votre joie soit complète " (Jean 16,23-24)


Chacun de nous, a le droit et le devoir de demander, tout ce dont il a besoin, AU NOM DE JESUS, à ABBA (mon petit Papa Chéri)
Tous nous devons donc demander et agir AU NOM DE JESUS.
Que dit Pierre à l'impotent de naissance qui mendiait à la Belle Porte du temple de Jérusalem " Ce que j'ai, je te le donne : AU NOM DE JESUS CHRIST DE NAZARETH, lève-toi et marche " et le saisissant par la main droite, il le releva " (voir actes 3,1-10)
Jésus a bien dit : " En vérité, en Vérité, JE vous le dis, celui qui croît en Moi, fera lui aussi, les œuvres que JE fais et il en fera même de plus grandes, parce que JE vais au Père " (Jean 14,12)
Or si Jésus agit en nous, c'est pour que le Père soit glorifié dans le Fils. Ce n'est jamais nous qui guérissons quelqu'un, mais JESUS SEUL. Voilà pourquoi, nul ne doit se glorifier des œuvres que Dieu accomplit en lui, mais doit dans sa prière, rendre grâce à Dieu, qui seul, change notre esprit, notre cœur et guérit les personnes.


" En tout temps, à tout propos, rendez grâce à Dieu, le Père, au Nom de Notre Seigneur Jésus Christ " (Ephésiens 5,20 ; colossiens 3,15-17)
Restez toujours joyeux. Priez sans cesse. En toute condition, soyez dans l'action de grâce. C'est la volonté de Dieu sur vous, dans le Christ Jésus "
(1 Timothée 3,16)


Reconnaissons que notre ignorance de la Parole de Dieu, a fait de nous des personnes, qui ne savent que réciter, rabâcher, des formules de prière pour demander quelque chose à Dieu. Nous ne savons pas que prier, c'est se mettre, d'abord, en Présence de Dieu et l'adorer, Lui parler avec notre cœur et nos mots, à nous, mais aussi faire silence pour entendre sa réponse. Nous oublions que prier, c'est d'abord dire merci à Dieu, Le louer, Le bénir, car IL nous a entendu et nous répond toujours dans le silence. Sainte Thérèse d'Avila, un jour, se plaint à Dieu, parce qu'IL ne lui répondait jamais. Alors, elle entend Dieu lui dire : " Si tu te taisais, tu entendrais ma réponse. "
Oui, le sommet de la prière est la contemplation de Dieu, dans le silence. N'oublions pas que nos prières ou nos discours n'apprennent rien à Dieu et que c'est LUI seul, le Chemin, la Vérité, la Vie, la Lumière. LUI seul peut combler de Sa Présence, de Son Amour, chacun de nous…Cela exige que nous nous présentions devant LUI, les mains vides et ouvertes, pour tout recevoir de LUI. Alors nous serons capables de
" LUI rendre grâce en tout temps et en toutes circonstances. " (1 Thimothée 5,12) car " Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui l'aiment " (1 corinthiens 15,10)


Comment exulter de joie avec un cœur fermé sur soi-même, encombré de haine, de refus de pardon, de violence, d'orgueil, de vengeance, de jalousie, de suffisance ? Toi qui affirme " je crois en Dieu, est-ce que tu vis pour toi ou pour Dieu ? Pries-tu pour la Gloire de Dieu ou la tienne ? Dieu veut habiter en toi, vivre en toi dans le silence de ton cœur, afin de prier et de parler en toi. " Tu es tabernacle vivant du Dieu Vivant " Dieu tu LE trouve dans le silence, au plus profond de toi. C'est LUI qui va t'apprendre à prier, à aimer, à pardonner, à vivre pour LUI. Alors, frère, sœur, ta journée sera prière, car communion continuelle à Dieu vivant en toi et en tous ceux qui croient en LUI.

Pierre Jarry, prêtre

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? CUgtxVDUyt
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Empty Re: Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ?

Message par Michael Sam 8 Déc 2012 - 19:23

mariejesus a écrit:
Spoiler:

Bonjour Jennifer!!!

Jésus te réponds ici.

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? J6o8xg2pPourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Bth_signature_3-1

Vous, vous demandez. Et il vous paraît juste de demander. En effet, à ce moment-là cette grâce ne serait pas inutile. Mais la vie ne se termine pas avec ce moment. Et ce qui est bien aujourd'hui pourrait ne pas l'être demain. Cela vous ne le savez pas parce que vous ne connaissez que le moment présent et c'est encore une grâce de Dieu. Mais Dieu connaît aussi l'avenir, et souvent pour vous épargner une peine plus grande Il laisse une prière non exaucée.

En mon année de vie publique, plus d'une fois j'ai entendu des cœurs qui gémissaient : "Combien j'ai souffert alors, quand Dieu ne m'a pas écouté. Mais maintenant je dis : 'Ce fut bien ainsi, car cette grâce m'aurait empêché d'arriver à cette heure de Dieu' ". J'en ai entendu d'autres qui disaient et me disaient : "Pourquoi, Seigneur, ne m'exauces-tu pas ? Tu l'accordes aux autres et pas à moi ?" Et pourtant, souffrant de voir souffrir, j'ai dû dire: "Je ne puis pas" car les exaucer aurait signifié entraver leur vol vers la vie parfaite, Le Père aussi certaines fois dit : "Je ne puis pas". Ce n'est pas qu'il ne puisse accomplir l'acte immédiat. Mais il s'y refuse parce qu'il connaît les conséquences futures.

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2003/03-032.htm

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Empty Re: Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ?

Message par mariejesus Dim 9 Déc 2012 - 8:07

Merci pour vos réponses, vous savez quoi, je vais vous dire quelque chose, je regarde souvent les films de jeunes martyres qui sont mortes pour Jesus, et je me dis qu'elles sont vraiment bien, et j'aimerais être comme elles.


Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Empty Re: Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ?

Message par Michael Dim 9 Déc 2012 - 13:57

mariejesus a écrit:
Spoiler:

Peut-être que Jésus va te prendre aux mots mais pas nécessairement de la façon que tu le perçois.

Si un jour cela t'arrive,j'espère que tu ne te révolteras pas.

Notre Très Sainte Mère Marie fût une grande martyre.Personne ne le voyait.Les souffrances que Jésus ressentaient suite à la flagellation,couronne d'épine...elle le ressentait mystiquement dans son corps.

C'est loin d'être drôle mariejésus,crois-moi.

Fais aussi une petite recherche du coté des stigmatisés.

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Empty Re: Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ?

Message par AZUR Dim 9 Déc 2012 - 14:09

Souvent, on demande des grâces matérielles (je ne parle pas de toi, MarieJésus) et cela met parfois beaucoup, beaucoup de temps à arriver!
Cela nous apprend la patience.
Parfois, cela n'arrive pas parce que Dieu sait ce qui est bon pour nous aussi!
Oui, Marie est Médiatrice de toutes les grâces: il faut lui demander d'intercéder auprès de Son Fils!
Mais pour les grâces spirituelles, crois-moi, Dieu nous exauce très rapidement!
Jésus confiance

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ? Empty Re: Pourquoi n'ai-je pas de réponse de Dieu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum