Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

se confesser  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

se confesser  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

se confesser

+24
Audifax
Michel5
Véro
Josiane
esperance
spiri
françoise dumoulin
Justeun
Philipe
marieangesl
Evka
Luca
PierreII
l43275
s153A8
Maud
S26344
ravie974
Bénédicte777
Philec
Emmanuel
flou
violaine
Guenievre
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par l43275 Lun 12 Nov 2012 - 21:07

Luca a écrit
Si ça peut rassurer quand on est en état de pêché mortel il n'est pas obligatoirement d'aller au Confessionnal,

Oh que si


Mais... Le prêtre , il dit quoi , il nous juge pas ?

Bien sur que non le sacrement de pénitence n'est pas pour nous juger mais bien pour nous pardonner.Le prêtre est l’instrument que Jésus à choisi pour ce sacrement merveilleux.Ce n'est pas au prêtre que vous parlez mais à Jésus Lui-Même.
Le Sacrement de pénitence vous enlève le jugement que Dieu porte sur vous.Jésus pardonne vos fautes que vous avez confessé et Il se présente plus en juge mais en Père miséricordieux.
Bien sur vous pouvez mettre tous vos péchés sur une feuille ,c'est ce que je fais.
Vous sortez libéré.Quelle grâce.
Le Père Pio disait , il y a plus de grâce à voir un péché dans son cœur et de le confesser que de voir un Ange.
Lorsque le Prêtre vous donne l'absolution c'est le Précieux de Jésus qui vous purifie.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par Guenievre Lun 12 Nov 2012 - 21:11

Merci à vous . Mais si j'ai bien compris , si je me confesse je dois faire comme si je parler à Jésus et faire style que le prête n'est pas là ?
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par l43275 Lun 12 Nov 2012 - 21:17

Mais si j'ai bien compris , si je me confesse je dois faire comme si je parler à Jésus et faire style que le prête n'est pas là
Good!


Oui parfaitement c'est à Jésus que vous parlez, d'ailleurs c'est ce que je dis à la fin de la confession:"voilà ce que je voulais dire à Jésus".



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Gloire à toi Seigneu

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par Guenievre Lun 12 Nov 2012 - 21:30

Merci Merci !!!
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par Emmanuel Lun 12 Nov 2012 - 21:37

Bonjour,

Aussi, un petit truc pour nous aider dans les débuts avec la timidité.

Il ne faut pas oublier que tous les prêtres doivent se confesser. Ils confessent leurs péchés les uns aux autres.

Aussi, tous les grands saints (Padre Pio, Mère Thérésa, etc.) se confessaient régulièrement. Et le Pape aussi se confesse, comme chacun de nous. Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par marieangesl Mar 13 Nov 2012 - 11:13

Il est important de se confesser car il faut comprendre que c'est Jésus qui agit en personne à travers le ministère qu'il a conféré au pretre. Le Padre Pio voyait le Christ lors des sacrements de pénitence car c'est le Seigneur qui accorde l'absolution à condition bien sur d'avoir un coeur contrit . Pour mon compte personnel ; j'ai choisi d'avoir un directeur spirituel que je vois tous les mois, il ne juge pas; il m'aide à un bon discernement et au fur et à mesure c'est une joie pour moi de le retrouver; il ne faut pas avoir peur de la confession car elle est également chemin de guérison de libération. Médjugorjé est une très bonne école pour cela car je voyais des jeunes courir à plusieurs reprises pour se libérer de leur fardeau .UDP Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par Philipe Mar 13 Nov 2012 - 11:46

Bienheureux vous êtes... a réfléchir sur les péchés que vous avez fait..avec la peur d'en oublier....Ne vous culpabilisez pas en vous cherchant des péchés qui sont trop petits pour que vous vous en rappeliez...ça ne sert a rien de se griser la conscience la ou elle devrait être blanche. Jésus est venu pour les pécheurs, et si vous êtes justes, pourquoi se faire mauvaise conscience sur des bêtises? La recherche de la perfection? Elle ne pourra pas se faire sans se "cogner" a la vie... Les péchés, on en fait des terribles parfois. Le plus gros a mon sens est de juger et d'avoir de la rancoeur. La confession, oui, elle peut être a Jésus, mais si on ment dans sa vie par omission aux autres par rapport a ses péchés, la vie est faussée. Si par exemple on trompe son mari ou son épouse, c'est sans doute là même qu'il faut d'abord se confesser par rapport a sa conscience. Ce n'est pas parce que Jésus le sait que ça sauve, et le prêtre demandera sans doute de résoudre en famille avant tout? C'est dans la vie, et pas seulement dans un confessionnal qu'il faut donner l'expression de son repentir, et ne pas recommencer, même si on vous juge, et vous humilie, il vaut mieux être jugé que de juger... Le Père conduit au vrai repentir. Son amour conduit au repentir. N'ayez que le désir profond de faire Sa volonté... l'infinie capacité de miséricorde de Dieu pardonne autant de fois qu'on peut se repentir avec sincérité.

Philipe
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par Justeun Mar 13 Nov 2012 - 12:45


Bonjour SweetAngel,

d'accord Jésus Seul SAUVE et Pardonne, et Il a Nommé les Apotres pour incarner humainement Son Pardon, donc IL a exprimé clairement Sa Volonté pour l’Église !!

ça semble difficile de se fier a un homme ? ça c'est sûr de sûr, mais Jésus n'a jamais dit que les hommes qui portaient Sa Croix seraient des types absolument parfait ( y a qu'a voir Pierre qui même après avoir reçu l'Appel du Christ et après avoir reçu l'Esprit saint en a fait de pas terribles au point que Paul l'a repris ouvertement en public car son comportement faisait qu’Étienne aussi joué double jeu avec les manières Juives et les Chrétiennes) donc on voit que le Pardon du Christ n'est pas tributaire de la qualité de celui qui a été appelé a le représenter , maintenant il est plus qu'évidant que Le Seigneur attend (voir exige) de ceux qui ont cette charge une vie droite et Sainte et que s'ils sont mauvais au fond d'eux ils auront des comptes bien plus sévères que quiconque a rendre au Seigneur pour avoir étaient des contre témoignage a la Grâce et la Sainteté !

pourquoi aller devant un homme pour se confesser , en fait c'est simple et évidant mais notre foi est trop souvent une idée une pensée mais pas une réalité Spirituelle vécue dans l'Incarnation au simple présent de chaque jour !!
donc quand tu pèches c'est en ce monde au milieu des hommes et parfois rien que nos propos nos attitudes sont des péchés que l'on fait devant tous , et puis quand on parle de confession, là on voudrait que ce soit plutôt virtuel ou pas vu de personne sauf du Seigneur , mais alors pourquoi sommes nous a l'aise en public pour pécher et pas a l'aise pour se confesser ? sinon que le faire en public (très privé qu'en même) nous humilie !!
donc pécher et le reconnaitre est bien un orgueil spirituel vivant en nous (c'est vraiment le point d'incarnation de l'esprit rebelle = le démon) et la meilleur façon de le rejeter de le combattre de le tuer en nous (avec le veille homme complice) c'est de s'humilier !
si ce n'était pas vrai ce ne serait pas si difficile a mettre en pratique !!

certes tu peux faire ta confession au Seigneur mais si tu comprends en ton coeur que le prix de l'humiliation est plus grand de le faire devant un homme et que tu ne le fais pas , c'est qu'alors tu accepte de garder en toi une dimension d'orgueil qui demeure une emprise du rebelle sur ton âme !

quand tu vois a quel point Jésus Notre Seigneur Le Verbe Divin a accepté de s'Humilier devant le Père en notre faveur et d'Être humilié devant les hommes quel encouragement cela devrait être pour nous si nous l'Aimons !

si ton cœur comprend alors Jésus dit " que votre OUi soit Oui que votre Non soit Non , ce que l'on rajoute viens du démon !" car il est évidant que si ton cœur comprend c'est parce que l'Esprit saint L'éclaire avec La Lumière d'En Haut , donc ensuite tergiverser c’est fuir Dieu et chercher une autre parole que celle Du Verbe Éternel = rechercher un accord avec celui qui prétend dire une parole que Dieu n'a jamais prononcé , car le démon fait pour nous comme il a fait pour Adam et Ève, il prétend que Dieu n'a pas dit ce qu'Il a Dit et il cherche notre complicité pour travestir ce que Dieu Eclair pourtant en nous =" t'es sûr que Le Seigneur a dit cela ?" c'est pour cela que Jésus nous dit que lorsque l'on saisit La Vérité en Esprit la réponse ne peut être que Oui ou NON mais pas peut etre ou oui mais !!! sinon ça revient a mettre l'esprit saint en doute et Jésus en nous aussi et là on tombe sous la domination du démon !

donc OUI ou NON ? a toi de voir si tu veux ou pas , mais peut-être ou oui mais c'est pire que tout !

La Vérité n'a qu'Une Source donc le choix ne peut être que TRANCHÉ !
tout comme entre Lumière et ténèbres Rend grâce

SweetAngel a écrit:Toutes personne aimant vraiment Dieu et Jésus , si cette personne demande pardon , et voulant changer de tout son coeur. Je pense cette personne est pardonné Prie I love you

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par françoise dumoulin Mar 13 Nov 2012 - 13:21

La confession est indispensable
(et je peux en témoigner)

1)- C'est un sacrement
(donc un lien sacré ET filial avec DIEU)

2)- C'est un VRAI PARDON
et un rappel de l'acte d'Amour désintéressé et total de DIEU pour nous
(n'a-t-il pas sacrifié son fils pour nous ?)

3)- C'est une prise de conscience de ce qui est mal pour moi,
FACE à DIEU (Notre Père qu'on aime très fort)
qui nous fait grandir

4)- Un encouragement à ne plus recommencer
(comment oser faire plus de mal à l'ëtre aimé ?...)

POUR UN CROYANT, (quelle que soit sa confession),
Ce "SENS du MAL"
- rapproche de DIEU
- permet de s'améliorer (y compris dans nos relations aux autres)

TANT QU'ON SE CONFESSE
ON A UNE CONSCIENCE.

TANT QU'ON A UNE CONSCIENCE
RIEN N'EST PERDU.
(c'est ainsi que je la vis personnellement)

Jésus confiance Prends pitie

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par françoise dumoulin Mar 13 Nov 2012 - 13:51

PS :
La distinction que je fais de la confession avec la morale

C'est que la morale ne repose que sur le mieux vivre ensemble
(auquel seules des lois et règles suffisent)

La confession, elle, s'attache à la filiation et à l'amour de DIEU
(duquel découle tout le reste)

POUR FAIRE COURT,
Sans la conscience...
j'ai bien peu que les lois ET règles ne tiennent plus longtemps

IL n'y a qu'à voir les changements DRAMATIQUES dans nos sociétés occidentales
- depuis qu'on ne pratique plus ou peu
- depuis que certains religieux OU dirigeants de sectes
s'octroient des pouvoirs et des droits QUE DIEU NE LEUR DONNE PAS.

SANS DE VRAIS GUIDES SPIRITUELS
même avec des lois et des règles
RIEN NE FONCTIONNERA
(seule la loi du plus fort l'emportera)

POURQUOI ? tout simplement
- parce-que l'homme est faible...
- MAIS AUSSI parce-que nos familles/repères, "disloquées" au nom de la course au travail,
(lesquelles sont de moins en moins nombreuses puisqu'il n'y a de moins en moins d'aides pour les familles qui travaillent)
ne nous sont plus beaucoup "d'utilité"... nulle part. (NE RASSEMBLENT PLUS)
OU manque complètement d'éducation.

NB : un bon nombre de nos familles ne nous sert plus de repères

LE SEUL QUI DE DEFAILLE JAMAIS... C'EST DIEU

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par françoise dumoulin Mar 13 Nov 2012 - 14:12

2ème PS

En tant qu'ancienne animatrice de cathéchèse
j'ai toujours placé la confession AVEC l'Eucharistie
(même quand ce n'était pas vraiment au programme) :

SI ce sont 2 sacrements différents, ces forces données par DIEU sont complémentaires.

De même que lors de l'ouverture des coeurs à la communion
(donc à l'amour et à la reconnaissance du sacrifice de Christ réssucité)
la confession est nécessaire
POUR FAIRE NAITRE, ENTRETENIR,
donc GRANDIR L'AMOUR... pour DIEU et nos frères.

Il augmente donc le désir des âmes à se rapprocher de DIEU

PS : j'ai souvent l'intuition que c'est le manque de confessions régulières
qui est à l'origine de la baisse de fréquentation de l'Eucharistie

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par françoise dumoulin Mar 13 Nov 2012 - 14:22

(SUITE)

PS : j'ai souvent l'intuition que c'est le manque de confessions régulières
qui est à l'origine de la baisse de fréquentation de l'Eucharistie


Je m'explique :
- les familles modernes prient de moins en moins chaque jours ensemble
(et encore, quand elles prient)
- l'Eucharistie est majoritairement demandée le dimanche
(pour ceux qui la réclame...)

OR la confession... c'est un examen de conscience PERMANENT
QUI MODIFIE LES COEURS "à l'usage"
y compris les coeurs de ceux qui vont communier
(et sont donc plus AU FAIT de ce coeur à coeur avec Jésus).

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 15:26

Il est difficile de convaincre notre entourage familial de l'excellence de se confesser à un prêtre, car par cette "réconciliation", Dieu nous donne la grâce d'être unis à Lui, toujours. Il nous aime tant, qu'Il désire nous garder contre son Coeur à jamais. Il a estimé nécessaire de passer par un intermédiaire et c'est ce qui décourage la plupart des gens car la "honte" les inhibe souvent.
Ils ont du mal à admettre que par l'onction qu'il a reçu lors de son ordination le prêtre représente le Seigneur Lui-même, et que de ce fait dans son coeur de prêtre, il n'y a qu'amour, compassion et miséricorde, que le jugement est remplacé par des conseils qui peuvent les guider, les soutenir dans leur démarche.
Moi-même, j'ai mis un certain temps lorsque j'étais plus jeune pour le comprendre et l'accepter. Pour me donner du courage je pensais à Dieu qui m'attendait les bras ouverts, impatient que je me jette dans ses bras : en voulant faire son bonheur, je fais surtout le mien !
L'Amour aide à surmonter bien des difficultés et à combler bien des fossés... Que Dieu soit glorifié et magnifié pour sa "prodigalité" et les dons qu'il nous fait sans conditions !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par spiri Mar 13 Nov 2012 - 19:15

Jesus de dire:

" Ceux à qui vous les remettrez ou les retiendrez......"

L'homme a un besoin naturel de se confier et quand il a volé ou tué
celà lui est insupportable de demeurer ainsi, il devient agressif, il louvoie, se cache,
sublime ou cherche à s'étourdir pour ne pas entendre les reproches de sa
conscience, avoir la paix interieure, l'âme blanche, l'esprit tranquille
ça n'a pas de prix...............

Se confesser est un besoin naturel, et jesus en a fait un sacrement
Vos fautes tombent dans le vide, elles n'existent plus..................
c'est secret, celui de la confession.

Souvenez-vous Michael Corleone dans" le parrain", il s'est confessé
à un cardinal à rome, il avait tué son frère et il l'a dit, il le regrettait.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par S26344 Mar 13 Nov 2012 - 20:24

Oui ,mais si on le fait pas ? Si on ne confesse pas nos pêché au prêtre? Qu'est ce qui va se passer ??? Shocked

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par Maud Mar 13 Nov 2012 - 20:47

Chère Tamara tu dis:

Oui ,mais si on le fait pas ? Si on ne confesse pas nos pêché au prêtre? Qu'est ce qui va se passer ???

Simplement , Tu restes avec tes péchés...et à la longue , si tu es consciente de cet état cela devient lourd à porter

Tu sais , il ne faut pas craindre cette démarche d'aller se confesser
comme dit le dicton " C'est le premier pas qui compte " ensuite cela se passe mieux

Mais il me semble que suffisamment de bons conseils ont été donnés , il suffit de les suivre .

C'est notre côté trop humain qui nous fait toujours reculer , il faut demander par la Prière , aide et assistance au Seigneur qui Lui s'occupera de la délivrance

Amicalement
Maud




Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par Evka Mar 13 Nov 2012 - 21:48

Par quels mots convaincre le prêtre de ma paroisse qu'il est nécessaire de se confesser? Comment le faire sans paraitre un juge ou "plus sage que tout le monde"?
Je voudrais lui écrire un e-mail ou je l'informe que je me suis confessée. En profitant de l'occasion je tiens à l'encourager à le faire ( en faite il m'a expliqué que la confession n'était pas nécessaire)...Merci pour vos conseils...

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par esperance Mar 13 Nov 2012 - 23:17

SweetAngel a écrit:Oui ,mais si on le fait pas ? Si on ne confesse pas nos pêché au prêtre? Qu'est ce qui va se passer ??? Shocked

En appuyant les écrits de Maud, je dirai juste que quand tu vas à la confession, si tu as à un peu honte de t'adresser à un prêtre pour tes péchés:

Avant d'arriver au confessionnal, rentre dans l'Eglise. Demande à Dieu , les saints et ton ange gardien de t'aider à faire une bonne confession,
puis en entrant et en accueillant le prêtre, faire tes yeux et imagine aux plus profond de toi que tu as Jésus qui est assis juste en face de toi et qui t'écoute.
Il attend miséricordieusement tes fautes et tes faiblesses et qu'il attend juste que tu finisses tes aveux pour te dire qu'il t'aime d'un Amour Eternel.

Si tu fais cet exercice souvent, tu n'auras jamais de honte, d'avouer tes péchés ou d'avoir peur de t'adresser à un prêtre car tu verras Jésus dans ton esprit.

Demandons à Dieu les Grâces necessaire pour vaincre la peur ou la honte de s'adresser à un prêtre, pour avouer nos péchés.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par spiri Mer 14 Nov 2012 - 0:33


Il est bien évident que si vous ne vous êtes pas confessé

depuis longtemps, VOUS NE POUVEZ PAS RECEVOIR LA SAINTE

EUCHARISTIE....................SINON COMMUNION SACRILÈGE..!!!

De toute façon c'est tellement réconfortant d'amour ce sacrement

et apres on va sélever l'esprit, se soulager de toutes les lourdeurs.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par Josiane Mer 14 Nov 2012 - 9:43

Que le Nom de Dieu soit béni!
Le secrament de réconcilation est important pour le corps l'âme et l'esprit
Reconnaître ses péchés est déjà le premier pas - je prie toujours la Vierge Marie
de me préparer avant la confession à Medjugorje la Vierge a demandé la confession
mensuelle on peut se dire qu'ai-je à dire ou confesser? mais nous les hommes nous
péchons à longueur de journée par la vue, l'écoute, le langage,en pensée....
Dieu est Miséricordieux, Réconcilions-nous avec son Fils Jésus, qui a donné sa Vie pour
chacun de nous. Jésus Croix
Josiane
Josiane
Avec les chérubins

Messages : 65
Inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par flou Mer 14 Nov 2012 - 10:59

Bonjour

Je voudrais ajouter cette vidéo de Vassula, elle est déjà sur le forum.

Je l'ajoute ici, car il y a un passage merveilleusement expliqué qui nous parle du Repenti
Pour ceux qui ne souhaitent pas écouter le reste Il faut attendre environ 16 min 30!

Bon visionnage Flower white


Flou

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par Justeun Mer 14 Nov 2012 - 11:30

SweetAngel a écrit:Oui ,mais si on le fait pas ? Si on ne confesse pas nos pêché au prêtre? Qu'est ce qui va se passer ??? Shocked

Bonjour SweetAngel,

chacun doit faire le Bien qu'il comprend être le Bien, donc a toi de voir ce qui Est le Plus Transparent dans ta Relation et obéissance au christ, personne ne peut t'obliger pour cause de moralité a faire le VRAI choix, toi seul doit déterminer avec la Lumière du Saint Esprit ce qui répond a l'Amour en Vérité , ensuite chacun peut tenter de témoigner mais le choix c’est toi seul qui le fait, non pour une raison morale mais par Amour sinon c'est de la contrainte pas de La liberté consentie dans l'humilité et l'Amour et ça vaut déjà moins car ce n'est plus Un OUI d'abandon mais plutôt de crainte !

on peut confesser ses péchés au Seigneur Seul et IL Est JUSTE ET BON pour te les remettre, mais reconnait que quand tu pèches c'est une réalité incarné et que dans le fond c'est tricher que de se confesser intérieurement devant Dieu Seul, car c'est la solution de facilité !

on peut dire que pécher c'est incarner le démon (puisque c'est faire sa volonté en ce monde) alors pourquoi se confesser ne serait pas une incarnation aussi ?? te confesser est alors incarnation de ta foi du pardon du Christ en ce monde et là c'est une lutte et condamnation des oeuvres du démon du coup compte sur lui pour tenter tout pour te convaincre que t'as pas besoin de cela !
car ça coute beaucoup plus au niveau humilité de se confesser de manière incarné devant un homme !!

Le Seigneur nous pardonne si on le Lui demande avec tout notre cœur, mais pour grandir il faut aussi faire les efforts qui réduisent notre orgueil et soumette notre veille homme, et se confesser devant un homme que Le Seigneur a appelé a son Service est un excellent moyen !
je le redis " pourquoi pécher en ce monde parmi et devant les hommes et ensuite refuser de proclamer le pardon du Christ dans une confession devant les hommes aussi ?
n'est ce pas qu'il est plus facile d'incarner le péché, que d'Incarner l'Humilité de La Grâce ?? pourtant c'est ce que Le Seigneur attend de nous ! Rend grâce

[info]Note du Peuple de la Paix.
Merci à Justeun pour ses réflexions intéressantes.

Cependant, nous tenons à rappeler que pour l'Église catholique, le Sacrement de Confession n'est pas facultatif, pour que nos péchés nous soient remis.[/info]

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par Guenievre Mer 14 Nov 2012 - 13:07

Je vais bientôt me confesser , mais avant cela il faut que je prépare ma confession puis-je écrire tout ce que j'ai envie de dire au prêtre sur un papier c'est à dire noter tout mes pêchéeS et l'avoir sur moi le jour de la confession ?
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par flou Mer 14 Nov 2012 - 13:12

Oui bien sur Laurence, au contraire, si tu en as a besoin n'hésite pas Smile
l'essentiel est de se confesser avec un profond regret et repenti , c'est très important.

Que la vierge Marie et ton ange gardien t'y prépare

En udp

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par Guenievre Mer 14 Nov 2012 - 13:18

merci
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par Véro Mer 14 Nov 2012 - 13:52

Merci, Justeum, pour ce que tu as écris, pour ce que je partage entièrement...et pour l'éclairage que cela donne sur la confession !

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à moi en ce moment, mais je veux simplement dire qu'après un cheminement aussi difficile que tous ceux qui ont écrit sur la confession, j'ai enfin compris que chacun de mes péchés me rapprochait de Dieu: et c'est la grâce du sacrement de la confession. Je suis toujours triste, après coup, d'avoir fait tel ou tel péché, mais heureuse de savoir que je donne à Dieu la possibilité de me pardonner. Ne pas prendre surtout ce que je viens d'écrire au 1e degré !!!

Véro
Véro
Véro
Aime la Bible

Messages : 12
Age : 69
Localisation : Agen
Inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par Bénédicte777 Mer 14 Nov 2012 - 15:27

Un documentaire sur le sacrement de pénitence et de réconciliation, diffusé dimanche dernier,
en première partie, et il dure 15' :

http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier/Emission-integrale/(language)/fre-FR

Témoignages et j'y retrouve avec plaisir le Père Jacques Marin qui a reçu récemment ma dernière confession!
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par Justeun Mer 14 Nov 2012 - 19:50

Bonjour Laurent62,

tes péchés le Seigneur les connait mieux que toi et en parfait détail, ce qu'IL attend de toi c’est TOI = ton cœur entièrement livré et a l'écoute , le listing est pour nous le Seigneur n'attend que nous, donc il y a le moyen, et LE BUT = Jésus il faut veiller a ne pas prendre les choses secondes pour les 1ere ; le but de TOUT c'est L'Amour du Christ les moyens sont secondaire Enlèvement des élus

Laurence62 a écrit:Je vais bientôt me confesser , mais avant cela il faut que je prépare ma confession puis-je écrire tout ce que j'ai envie de dire au prêtre sur un papier c'est à dire noter tout mes pêchéeS et l'avoir sur moi le jour de la confession ?


Dernière édition par Justeun le Jeu 15 Nov 2012 - 13:05, édité 1 fois

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par Philipe Mer 14 Nov 2012 - 22:01

Un enfant, lui, quand il sait qu'il a fait le mal en secret, est absoud seulement par le fait de ne plus vouloir faire le mal. Il a renoncé, et ça suffit. Pour un adulte, un assassin par exemple, il a besoin de le dire, et de payer sa faute, aussi, même si ça le mène devant un tribunal....S'humilier...boire sa coupe, et pas fuir de la réalité physique devant un prêtre. Il ne faut surtout pas rajouter des lois aux lois par lequelles nous seront nous même jugés, et se culpabiliser sans raison, surtout dans le cas ou aprés s'être confessé au prêtre on se rend compte d'en avoir oublié... et d'avoir le sentiment de ne pas être absoud pour ça... Ce serait comprendre ce que Jésus attend de nous de travers.....Foi et Confiance.

Philipe
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par Emmanuel Mer 14 Nov 2012 - 23:48

Bonjour,

Pour les péchés mortels, oui, il faut confesser chacun d'eux. Mais pour les autres péchés, dits "véniels", il serait impossible de s'en rappeler de tous, car même le saint "pèche sept fois par jour". On dit ceux que l'on a le plus sur la conscience, et le plus est toujours le mieux.

Après l'absolution, si l'on se souvient d'un péché véniel que l'on a oublié de confesser, il est considéré que l'absolution a été donnée pour ce péché aussi. Tous les péchés véniels sont compris dans cette confession, et sont pardonnés, rendant notre âme toute blanche.

Simplement, il est de notre devoir de ne pas omettre les péchés graves de notre confession.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

se confesser  - Page 2 Empty Re: se confesser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum