Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mr Ouimet, ou comment gérer son entreprise avec Dieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mr Ouimet, ou comment gérer son entreprise avec Dieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mr Ouimet, ou comment gérer son entreprise avec Dieu

4 participants

Aller en bas

Mr Ouimet, ou comment gérer son entreprise avec Dieu Empty Mr Ouimet, ou comment gérer son entreprise avec Dieu

Message par FilledeMarie Mar 30 Oct 2012 - 9:37

Ci joint quelques infos sur M. Jean-Robert Ouimet, j'ai une amie qui l'a entendu en conférence.
"Tout vous a été confié..." Le témoignage d’un chef d’entreprise pas comme les autres, Éditions Presses de la Renaissance. Saviez-vous que le succès et la prospérité de l’homme d’affaires québécois J.-Robert Ouimet reposent sur sa foi?
Très jeune, J.-Robert Ouimet a été interpellé par la Parabole des Talents (prière): « Pourquoi ai je hérité de telles richesses alors que d'autres n'ont rien ? » Tiraillé par le désir de tout abandonner pour se consacrer à ses aspirations spirituelles, il se rend à Calcutta pour demander conseil à Mère Teresa.


Je suis privilégié. J’ai étudié beaucoup. J’ai voyagé et j’ai rencontré des gens extraordinaires. Je suis un homme comblé. D’ailleurs, c’est pour cette raison que je suis allé rencontrer Mère Teresa; je me sentais coupable à mort. Je me disais que je ne réussirais jamais à rentrer au ciel. Jésus me comblait trop. Une femme, 4 enfants : 2 garçons, deux filles. Une flamande aux yeux bleus qui m’endure depuis 44 ans, chef d’entreprise et j’en passe. Ce sont toutes des grâces. Me sentant très coupable, j’ai réussi à rencontrer Mère Teresa et dans ma biographie TOUT VOUS A ÉTÉ CONFIÉ, vous pouvez voir l’histoire de façon détaillée. La biographie, c’est une histoire de fou, mais tout ce qui est là est pure vérité. J’ai rencontré Mère Teresa, il y a 26 ans, en 1983. Et, je lui posé ma question : Est-ce que je dois donner tout ce que j’ai? On a tous de l’argent, une certaine richesse, une sécurité alors qu’au Canada, des millions d’humains n’ont pas de travail. Elle me répond : Tu n’as rien à donner, tu n’as rien à toi. Ce n’est pas à toi, tout t’a été prêté. (Prêter, il y a de l’intérêt à payer). Si tu veux, dit-elle, tu peux gérer pour Dieu, mais c’est mieux avec Dieu. La différence entre les deux, j’ai découvert cela il y a à peine 10 ans. La différence est énorme. Si tu veux faire cela, ajoute-t-elle, il faut que tu suives la hiérarchies de l’Amour du Christ. Ta femme d’abord. (Alors qu’en 1983, ma femme ne passait pas en poste numéro 1.) Après ta femme, ce sont tes 4 enfants, pas avant. Tes enfants ne t’appartiennent pas; ils te sont prêtés. Dieu va te demander ce que tu as fait de ta femme, tes 4 enfants et après les humains avec lesquels tu travailles. Un par un, il va te demander ce que tu as fait avec ces gens-là. Je trouve Dieu, bien correct, là dedans, dit-il. Juste avant que je quitte, Mère Teresa m’a dit ceci : « Mr. Ouimet, even if you want to manage what God has loaned to you, even if you want to that, don’t try. Without praying a lot, you will not be able. » (« M. Ouimet, même si vous désirez administrer ce que Dieu vous a prêté, même si vous voulez faire cela, n’essayez pas. Sans beaucoup prier, vous ne serez pas capable. ») Je savais qu’elle avait raison, il fallait que je prenne une décision. Je suis dans l’avion et je me dis : « Seigneur, je décide de gérer avec Toi. » Je venais de comprendre que je devais gérer avec Dieu; néanmoins Mère Teresa venait de mettre tout mon programme de vie par terre. Elle venait de me dire que sans la prière, je ne réussirais pas. J’ai dit : « Jésus, je sais qu’elle avait raison, et permets-moi de t’informer que j’ai pris ma décision : tous les jours de ma vie, à compter du dimanche 7 février 1983, je vais aller te recevoir à l’Eucharistie. » Je témoigne que 26 ans plus tard, je n’ai jamais manqué une journée sauf par exception. Je n’ai pas de mérites, j’en ai besoin même encore plus aujourd’hui. Si je suis ici ce soir, c’est à cause de cela. C’est cela qui m’a tenu dans la vie. Si ma femme et mes enfants étaient ici, ils vous diraient que je parle moins et que j’écoute plus, et surtout que je les aime plus. Je trouve que pour moi (Ce soir, je ne fais aucun enseignement, je vous raconte et vous en faites ce que vous voulez), la fréquentation à l’Eucharistie m’a sauvé. Tous les jours depuis 26 ans, c’est ce qui m’a aidé à aimer plus aujourd'hui qu’il y a 15 ans.


À la question quelle est la différence entre pour et avec Dieu, il répond :


Permettez-moi d’être simpliste. D’ailleurs les grandes idées sont souvent simplistes. Gérer pour Dieu. Je suis allé 17 fois en Terre Sainte et pendant ces voyages, j’ai découvert la simplicité de Jésus. C’est mon meilleur Ami. J’ai découvert qu’ils se foutait de mes bêtises, qu’Il voulait se faire appeler Serviteur et non le « boss ». Le jeudi Saint, Il savait que ses « chums » « sacreraient leur camp ». Puis, Il a décidé, avant le repas, de leur laver les pieds. C’est ça la simplicité de Dieu, du Christ. Il ne veut pas que je travaille pour Lui. Si je veux faire cela, il va l’accepter, mais ce qu’Il cherche, c’est vraiment ensemble. Dans l’Eucharistie, c’est Lui qui vient en moi. J’aime l’humilité de Jésus-Christ. Avec Lui, ça marche. C’est vraiment ensemble. Je l’invite même à faire avec Lui les bêtises (mes manques d’amour). Je ne l’associe pas à ma décision d’en faire. Je veux les vivre avec Lui, comme dans une famille. C’est mieux avec Lui que pour Lui. Cette découverte m’a rapproché de Lui. C’est fantastique! Dans toutes mes activités de la vie quotidienne, je les fais avec Lui. Puis, il ne charge pas cher! Je ne lui demande pas que ça aille bien la conférence, ce n’est pas son problème. Je vais faire de mon mieux; on va y aller ensemble.

Source http://dieumajoie.blogspot.fr/2011/10/m-jean-robert-ouimet-le-bon-vigneron.html

Pour en savoir plus sur son témoignage, lire à partir page 3 SUR: http://www.agabrossard.ca/bulletins/28avril2009numero5.pdf
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mr Ouimet, ou comment gérer son entreprise avec Dieu Empty Re: Mr Ouimet, ou comment gérer son entreprise avec Dieu

Message par carine Mar 30 Oct 2012 - 10:09

Merci FilledeMarie
C'est un très beau témoignage qui fait réfléchir !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mr Ouimet, ou comment gérer son entreprise avec Dieu Empty Re: Mr Ouimet, ou comment gérer son entreprise avec Dieu

Message par may80 Mar 30 Oct 2012 - 16:03

Pauvre ou riche, sans Dieu on ne peut rien faire.

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181
Inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mr Ouimet, ou comment gérer son entreprise avec Dieu Empty Re: Mr Ouimet, ou comment gérer son entreprise avec Dieu

Message par flou Mar 30 Oct 2012 - 17:04

Merci Fille de Marie

si tu veux, dit-elle, tu peux gérer pour Dieu, mais c’est mieux avec Dieu.
..... dit de cette manière, quelle différence....! cheers
c'est un témoignage qui en apprend beaucoup!
Oui Carine, on ne peut que réfléchir de ce magnifique texte que je qualifierais de " leçon de vie"

Merci Mère Theresa
intercèdes auprès de nous afin que nous apprenions à vivre AVEC Dieu

En Udp

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mr Ouimet, ou comment gérer son entreprise avec Dieu Empty Re: Mr Ouimet, ou comment gérer son entreprise avec Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum