Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

+8
AZUR
c12345
tite astrid
flou
fraysse
Audifax
Maud
l43275
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Mer 23 Jan 2013 - 10:57

Mon Jésus dirige mon esprit, prends complétement possession de mon être.,enferme-moi au fond de Ton Cœur et défends-moi contre les attaques de l'ennemi.


En Toi est ma seule espérance.Parle par ma bouche quand je serai avec les puissants et les sages,moi, la plus grande misère,pour qu'ils reconnaissent que cette affaire est la Tienne et qu'elle vient de Toi.



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Jeu 24 Jan 2013 - 10:42

Ténèbres et tentations

Mon esprit était complétement assombri, aucune vérité me semblait claire.Quand on me parlait de Dieu, comme cœur était comme un roc.Je ne pouvais en tirer un seul sentiment d'amour pour Lui.

Lorsque je m'efforçais de rester auprès de Dieu par un acte de volonté, j'éprouvais de grand tourments et il me semblait que je poussais Dieu à une plus grande colère.

Je ne pouvais plus méditer comme auparavant.Je sentais dans mon âme un grand vide et rien ne pouvais le remplir.J'ai commencé à souffrir la faim et la nostalgie de Dieu, mais je voyais toute mon impuissance.

J'essayais de lire lentement, phrase après phrase, et de méditer de cette façon, mais cela aussi était vain.Je ne comprenais rien ce que j'avais lu.

L'abime de ma misère était sans cesse présent dans mon âme.Chaque fois que j'entrais pour quelque exercice à la chapelle, j'éprouvais les pires tourments et tentations.



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Ven 25 Jan 2013 - 10:40

Parfois je dois combattre pendant toute la sainte Messe des pensées de blasphèmes qui se pressaient sur mes lèvres.Je ressentais une aversion pour les Saints Sacrements.I l me semblait que je ne tirais aucun profit des Saints Sacrements.

Je ne les recevais que par obéissance à mon confesseur, et cette obéissance aveugle était pour moi le seul chemin sur lequel je devais marcher, ma planche de salut.


Quand le prêtre m'expliquait que ce sont des épreuves permises par Dieu et que dans l'état que tu te trouves, non seulement tu n'offenses pas Dieu, mais tu Lui est agréable, c'est un signe que Dieu T'aime énormément , et qu'Il a une grande confiance en toi lorsqu’il t'afflige par de telles épreuves.



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Sam 26 Jan 2013 - 9:16

Ces paroles ne me consolaient en rien, il ma semblait qu'elles ne s'appliquaient nullement à moi.Une chose m'étonnait, il m'arrivait parfois, lorsque je souffrais terriblement qu'au moment où je m'approchais du confessionnal ces terribles tourments disparaissaient mais dés que je m'éloignais du confessionnal, ils revenaient à la charge avec plus acharnement.

Alors je tombai face contre terre, devant le très Saint Sacrement et je répétais ces paroles: Même si tu me tues, j'aurai confiance en Toi.Il me semblait que j'agonisais dans ces douleurs.Une pensée terrible pour moi était de croire que j'étais rejetée de Dieu .

Puis d'autres pensées me venaient: pourquoi tâcher d'acquérir des vertus et de faire des bonnes actions? Pourquoi se mortifier et s'anéantir? A quoi bon prononcer des vœux? A quoi bon prier? A quoi bon se sacrifier et s'anéantir? A quoi bon faire à chaque pas le sacrifice de soi-même? A quoi bon si tu es déjà rejeté de Dieu ? A quoi bon les efforts? Et ici Dieu seul sait ce qui se passait dans mon cœur.




Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par flou Sam 26 Jan 2013 - 9:19

On a du mal a imaginer les saints passer par des moments de si grandes sécheresses....

Que les Seigneur nous maintienne sur son chemin
Prends pitie
Merci Lacroixlys
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Sam 26 Jan 2013 - 9:26

Oui flou vous avez raison, mais cela nous permet de voir que bien des pauvretés appartiennent aussi aux Saints et Saintes de notre Église.
Dieu ne veut-Il pas nous encourager par ces exemples et garder l’espérance dans notre nullité .

Cela n'est-il pas réconfortant?


Fraternellement en Celui qui peut tout.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Chapelet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par flou Sam 26 Jan 2013 - 9:34

Cela n'est-il pas réconfortant?

Oh que oui Lacroilys!

Aidez nous seigneur à supporter nos croix et rester dans la ferveur de la Foi

Jésus Croix
En UDP
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Dim 27 Jan 2013 - 9:06

Un jour où mes souffrances terribles m'étreignaient, j'entrai à la chapelle et je dis ces mots du fond de mon âme.Fais de moi ce qui Te plait, ô Jésus.Je vais t'adorer partout.


Que Ta volonté sot faite en moi , ô mon Seigneur et mon Dieu, et moi je vais te louer Ton infini miséricorde.Par cet acte de soumission mes terribles tourments se dissipèrent.



Cordialement dans le christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Lun 28 Jan 2013 - 11:01

Tout à coup, j'aperçus Jésus qui me dit: Je suis toujours dans ton coeur.Une joie inconcevable pénétra mon âme et la remplit d'un grand amour pour Dieu, ce qui enflamma mon pauvre coeur.

Je vois que Dieu ne permet jamais plus que ce que nous pouvons supporter.OH! je n'ai peur de rien, si Dieu envoie à l'âme un si grand tourment.Il la soutient par une grâce plus encore, bien que nous ne nous en rendions pas compte.

Dans de tels moments, un acte de confiance rend à Dieu plus de gloire que des heures entières passées en prières remplies de consolations.Maintenant , je vois que si Dieu veut maintenir une âme dans les ténèbres , aucun livre, ni aucun confesseur ne pourra l'éclairer.




Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Mar 29 Jan 2013 - 10:17

Marie , ma Mère et ma Reine, je te confie mon âme et mon corps, ma vie et ma mort et tout ce qui la suivra.Je dépose tout entre Tes mains, ô ma Mère: couvre mon âme de Ton manteau Virginal et donne moi la grâce de la pureté du cœur, de l'âme et du corps et par Ta puissance , défends moi de tous les ennemis et spécialement de ceux qui cachent leur méchanceté sous le masque de la vertu.

Ô Lis ravissant, Tu es pour moi un miroir , ô ma Mère.



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Mer 30 Jan 2013 - 9:27

Jésus Divin prisonnier de l'amour, lorsque je médite Ton amour et Ton anéantissement pour moi, mes sens abandonnent


Tu caches Ton inconcevable majesté et Tu T'abaisses vers moi misérable; ô Roi de gloire , bien que Tu caches Ta beauté,le regard de mon âme déchire le voile .

Je vois les cœurs angéliques qui ne cessent de te vénérer et toutes les Puissances célestes qui Te louent sans fin et disent sans fin , Saint,Saint ,Saint.



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Jeu 31 Jan 2013 - 9:51

Oh qui comprendra Ton amour et Ton insondable miséricorde envers nous. Ô prisonnier de l'Amour. j'enferme mon pauvre cœur dans ce tabernacle pour qu'Il T'adore sans cesse nuit et jour.


Je ne connais aucun obstacle à cette adoration et même lorsque je serai éloigné physiquement , mon cœur sera toujours à Toi.Rien ne peut mettre des barrière à mon amour pour Toi.


Les obstacles n’existent pas pour moi.Ô mon Jésus, je vais Te consoler de toutes les ingratitudes, blasphèmes, froideurs des impies et de sacrilèges.
Ô Jésus, je désire bruler comme une offrande pure et anéantie devant le trône où Tu Te caches.Je te supplie sans cesse pour les pêcheurs agonisants.



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Ven 1 Fév 2013 - 10:38

Ô Sainte Trinité, Indivisible, Dieu Unique, sois béni pour cet immense don et de ce testament de miséricorde.Mon Jésus; en expiation pour les blasphémateurs, je farderai le silence quand on me réprimande injustement, pour ainsi réparer au moins un peu.


Je Te chante un hymne incessant dans mon âme, et personne de s'en doutera, ni ne comprendra.Le chant de mon âme n'est connu que de Toi, ô mon créateur et mon Seigneur.


Je ne permettrai pas que le tourbillon du travail m'absorbe au point d'oublier Dieu.Je passerai tous mes moments libres aux pieds du Maitre, caché dans le Saint Sacrement.Là , Il m'enseigne depuis mes jeunes années.




Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Sam 2 Fév 2013 - 8:07

Écris ceci: Avant de venir comme un juge équitable, je viens d'abord comme Roi de Miséricorde.Avant qu'advienne le jour de justice, il sera donné aux hommes un signe dans le ciel.


Toute lumière dans le ciel s'éteindra et il y aura de grandes ténèbres sur toute la terre.Alors le signe de la Croix se montrera dans le ciel, et des plaies et des mains du Sauveur , sortiront de grandes lumières, qui pendant quelques temps illumineront la terre.

Ceci se passera peu de temps avant le dernier jour.Ô Sang et Eau, qui avez jaillit du Cœur de Jésus comme source de miséricorde pour nous, j'ai confiance en Vous.



Cordialement dans le Croix Glorieuse Jésus Croix

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Dim 3 Fév 2013 - 9:22

Vendredi, après la sainte Communion, je fus transportée en esprit devant le trône de dieu.Devant ce trône je vis les Puissances célestes qui adorent sans cesse Dieu.Derrière le trône , je vis une clarté inaccessible aux créatures; seul le Verbe Incarné y a accès en tant que médiateur.


Lorsque Jésus pénétra dans cette clarté, j'entendis ces paroles: 2cris tout de suite ce que tu entends: Je suis le Seigneur dans son être et je ne connais ni ordres, ni besoins.


Si j'apelle la créature à la vie, c'est l'abime de ma miséricorde.Et au même moment je me trouvai dans la chapelle, comme auparavant, sur mon prie Dieu.La Sainte Messe finissait.Ces paroles étaient déjà écrites
.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Lun 4 Fév 2013 - 11:04

Quand je vis combien mon confesseur aurait à souffrir à cause de cette œuvre que Dieu réalise à travers lui, la peur me prit un instant et je dis au Seigneur: Jésus, cette affaire est la Tienne, pourquoi agis-Tu ainsi de la sorte envers lui?



Il me semble que Tu lui suscites des difficultés, tout en lui ordonnant d'agir.2cris que nuit et jour mon regard repose sur lui et que si Je permets ces contrariétés c'est pour augmenter ses mérites.

Ce n'est pas la réussite que je récompense , mais la patience et la peine prise pour Moi
.



Cordialement dans le christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Mar 5 Fév 2013 - 8:56

Pendant l'adoration, je sentis la proximité de Dieu.Après un moment, j'aperçus Jésus et Marie.Cette vision emplit mon âme de joie,et je demandai au Seigneur: Quelle est Ta Volonté, Jésus dans cette affaire pour laquelle mon confesseur m'a ordonné de T'interroger?

Jésus répondit: Ma volonté est qu'il soit ici at qu'il ne se dispense d rien lui-même..J'ai demandé à Jésus: Est-ce que l'inscription peut être comme suit:"Christ-Roi de Miséricorde".


Jésus me répondit: Je suis le Roi de Miséricorde, et Il n'a pas dit "Christ". Je désire que cette image soit publiquement exposée le premier Dimanche après Pâques.Ce Dimanche est la fête de la Miséricorde.

Par le Verbe Incarné, Je fais connaitre l'abime de ma miséricorde
.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Mer 6 Fév 2013 - 9:07

Un jour, je vis intérieurement combien mon confesseur allait souffrir.Tes amis de délaisseront, tous vont te contredire et tes forces physiques diminueront.Je t'ai vu tel une grappe de raisins , choisie par le Seigneur, et jetée dans le pressoir de la souffrance.


Ton âme père, sera à certains moments remplie de doutes à propos de cette œuvre et de moi.Et j'ai vu comme si Dieu seul te contredisait, et j'ai demandé au seigneur pourquoi Il agissait de la sorte envers lui, comme pour rendre difficile ce qu'Il ordonnait Lui-même.


Et le seigneur dit:J'agis ainsi envers lui pour témoigner que cette œuvre est Mienne.Dis-lui qu'il n'ait peur de rien, mon regard pose sur lui nuit et jour.Il y aura autant de fleurons dans sa couronne qu d'âmes sauvées par cette œuvre.

Je ne récompense pas le succès du travail, mais la souffrance.




Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par lacroix Mer 6 Fév 2013 - 19:08

lacroixlys a écrit:Oh qui comprendra Ton amour et Ton insondable miséricorde envers nous. Ô prisonnier de l'Amour. j'enferme mon pauvre cœur dans ce tabernacle pour qu'Il T'adore sans cesse nuit et jour.


Je ne connais aucun obstacle à cette adoration et même lorsque je serai éloigné physiquement , mon cœur sera toujours à Toi.Rien ne peut mettre des barrière à mon amour pour Toi.


Les obstacles n’existent pas pour moi.Ô mon Jésus, je vais Te consoler de toutes les ingratitudes, blasphèmes, froideurs des impies et de sacrilèges.
Ô Jésus, je désire bruler comme une offrande pure et anéantie devant le trône où Tu Te caches.Je te supplie sans cesse pour les pêcheurs agonisants.





Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet



Oh qui comprendra Ton amour et Ton insondable miséricorde envers nous !

Oui Seigneur Jésus, tu es Miséricordieux et même les saints auront besoin de toute l'éternité pour méditer sur ton insondable miséricorde.
lacroix
lacroix
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463
Inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Jeu 7 Fév 2013 - 9:51

Mon Jésus, Tu sais Toi-même quelles persécutions je souffre uniquement parce que je Te suis fidèle et que j'accepte Tes exigences.Tu es ma force soutiens-moi pour que j'accomplisse toujours fidèlement ce que Tu exiges de moi.

De moi-m^me je ne puis rien, mais si Tu me soutiens toutes les difficultés ne sont rien.Ô Seigneur je vois bien que dés le moment ou mon âme a reçu la faculté de Te connaitre , ma vie est un combat continue et de plus en plus acharné.

Chaque matin pendant la méditation, je me prépare au combat pour toute la journée et la Sainte Communion est une garantie que je remporterai la victoire, et il en est ainsi.

Je crains le jour où je ne communie pas.Ce pain des forts me donne toute le force pour accomplir cette œuvre et j'ai le courage de faire tout ce que exige le Seigneur.

Le courage et la force qui sont en moi ne viennent pas de moi, mais de Celui qui demeure en moi, c'est Eucharistie.



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Ven 8 Fév 2013 - 9:26

Mon Jésus , que les malentendus sont grands parfois, s'il n'y avait pas d'Eucharistie, je n'aurais pas le courage d'aller plus loin sur le chemin que tu m'as indiqué.

L'humiliation est ma nourriture de chaque jour, je comprends que l'épouse participe à tout ce qui concerne son Époux , donc Son manteau d'injures doit me couvrir aussi.

Aux moments où je souffre beaucoup, je tâche de me taire, car je me méfie de ma langue qui, en de tels moments , est encline à parler de soi, alors quelle doit me servir à louer Dieu pour tant de bienfaits et de dons accordés.

Quand je reçois Jésus dans la Sainte Communion, je Le prie avec ferveur de guérir ma langue, pour que part elle je n'offense ni Dieu, ni mon prochain.


Je désire que ma langue ne cesse de rendre gloire à Dieu.Grandes sont les fautes de la langue.L'âme ne parviendra pas à la sainteté si elle ne maitrise pas sa langue.



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Sam 9 Fév 2013 - 8:10

Abrégé du catéchisme des vœux religieux


Question: qu'est-ce qu'un vœu?

Réponse: Le vœu est une promesse volontaire faite à Dieu d'accomplir un acte parfait.


Q. Est-ce que le vœu oblige dans une matière ordonnée par un commandement?


R .Oui la réalisation d'un acte dans la matière imposée par un commandement est à double valeur et mérite et par contre sa négligence est double crime et mal car si l'on rompt un vœu, on ajoute alors au péché contre le commandement celui du sacrilège.


Q. Pourquoi les vœux religieux ont-ils une telle valeur?

R. Parce qu'ils sont le fondement de la vie religieuse approuvée par l’Église dans laquelle les membres réunis en une communauté religieuse, s'engagent à tendre toujours vers le perfection par les trois vœux religieux de pauvreté, de chasteté et d'obéissance, observés selon les règles.



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Dim 10 Fév 2013 - 8:17

Q . Que veut dire tendre à la perfection?

Tendre à la perfection veut dire que l'état religieux n'exige pas de perfection déjà acquise, mais oblige, sous peine de péché, à un travail quotidien pour l'atteindre.Donc , le religieux qui ne veut pas se perfectionner, néglige son principal devoir d'état.


Q. Que sont les vœux religieux solennels?


Les vœux religieux solennels sont tellement absolus que , dans les cas extraordinaires, seul le Saint Père peut en relever.


Q. Que sont les vœux simples?

Ce sont des vœux moins absolus , Le Saint Siège peut relever des vœux perpétuels et des vœux annuels.



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet


l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Lun 11 Fév 2013 - 10:19

Q. Quelle est la différence entre le vœu et la vertu?


Le vœu renferme seulement ce qui est imposé sous peine de péché, la vertu s'élève plus haut et facilite l’exécution du vœu, et au contraire , en rompant le vœu, on manque à la vertu et on la blesse.


A quoi engage les vœux religieux?


les vœux religieux engagent à s'efforcer d'acquérir les vertus et à se soumettre complétement à ses supérieurs et aux règles en vigueur, ainsi le religieux donne sa personne à la congrégation, renonce à tout droit sur elle et sur ces actions qu'il sacrifie au service de Dieu




Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations. Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par l43275 Mar 12 Fév 2013 - 11:05

Le vœu de pauvreté

Le vœu de pauvreté est un renoncement volontaire au droit de propriété où à l'usage de cette propriété, dans le but de plaire à Dieu.


Q. Quels objets concernent le vœu de pauvreté?

Tous les biens et objets appartenant à la Congrégation.Tous ce que l'on a donné, choses ou argent, lorsque ces dons ont été acceptés, on n'y a plus le droit.Tous les dons ou cadeaux reçus à titre de remerciement ou autre , appartenant de droit à la Congrégation.


On ne peut employer sans rompre le vœu tout paiement de travail y compris une pension de retraite.




Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal - Page 6 Empty Re: Sœur M. Faustine Kowalska Le petit Journal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum