Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

+104
emmanuelMedioni
Marie-claude Metivier
JackM
G23473
carine
Rémi
M56735
s34637
Gregory1979
GAD2001
cj
Marieke
dolma
Michel5
Niko
l43275
E3462
Alban OKABE
sainttenma
Maud
anlise
Joannes Maria
Garabandal
thanneguy
Guy Rainville
françoise dumoulin
flou
notredameduchateau
ELISABETH99
vignaud alain
s153A8
dawidi
Lotfi
Coquelicot
jlv
Nicolas77
noelf76
vero57
bach88
spiri
razibuzouzou
sylvia
Michael
violaine
vallis
vlbtgwqj
j1234
clamarie74
Her
mandonnaud
beatnik
seamus7
l'anti-666
Père Jean
JeanDendor
territoire en héritage
Cl
Castel
Clairanne
P4572
jld
ancilla
LEROY
Patmos
roselyne
Marie Michel
mikee
Dousig
MYMYSTIC
mickael
DA SILVA
W3249312
milena
Justeun
phil
alchy
emmana
steve2035
Alya
basileus
pax et bonum
isabella
jpem
Daniel la Montagne
S
guillaume
Gilles
lau
De l'Alsace à la Lorraine
Seregon
Ange
Syl777
Lecha T
Mariam
lancelot
Charles-Edouard
Danielle
n111
Philippe-Antoine
nina
loulou
marie1
Abel
p13843
108 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 3 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par lau Lun 29 Sep 2008 - 14:59

ouf ! un peu d'humour, ça fait du bien ! Applaudissement

lau flower

lau
Pour le roi

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 3 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Philippe-Antoine Lun 29 Sep 2008 - 15:16

... je voulais dire par là que je ne crois pas à ce que la crise économique et les guerres etc seront arrêtées par un "grand monarque" mais par l'Antichrist en personne qui se fera passer pour le "grand monarque" (le "grand monarque" pour les catholiques, le Messie pour les Juifs ou le Madhi pour les musulmans) afin de mieux tromper les gens!

(Bien entendu, cela n'est que mon opinion personnelle...)

Bien amicalement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par Philippe-Antoine Lun 29 Sep 2008 - 15:42

Le Mahdi :

http://signes.levillage.org/mahdi.htm

Etrange ressemblance avec notre "grand monarque", vous ne trouvez pas? :roll:

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par lau Lun 29 Sep 2008 - 15:48

Ils n'oublient qu'une chose : leur conversion ! abruti-smiley

on a l'impression qu'ils ont fait du copier-coller des prophéties catholiques... tout comme ils ont fait pour construire l'Islam ! ce n'est qu'une pâle imitation des traditions juives et catholiques... une singerie du démon ! diablo

pour rappel : livre "le vrai visage de l'Islam".

Lau

flower

lau
Pour le roi

Message par Philippe-Antoine Lun 29 Sep 2008 - 16:05

... tous les fondamentalismes se rejoignent, chère Lau. Mais aussi dans chaque religion, il y a des hommes et des femmes de bonne volonté et Dieu reconnaîtra les siens et les siens sauront Le reconnaître!

Pour autant, cela ne signifie pas que toutes les religions se valent!!!!!

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par basileus Lun 29 Sep 2008 - 16:35

il faut savoir que la region avant d'etre musulmane fut en parti chretien . Un grand nombre de chretien nestorien ont vecu dans la region et que des prophetie ancienne est ete vehiculé. D' ou la venu du grand mahdi version perse du grand monarque vue par les plus grand pere de l'eglise.
Il possedera la double couronne d'orient et d'occident.
Sa vie j'achera sur le mont des oliviers et alors sera la venu du mal.
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273

Message par steve2035 Lun 29 Sep 2008 - 17:46

De l'Alsace à la Lorraine a écrit:Don Gobbi nous l'avait annoncé à Toulouse à l'église du Christ-Roi en 1997... Annoncer une date aurait été prématuré... Mais le temps semble venu... Il faut se préparer.

Oui enfin quand on sait que les crises économiques se succèdent depuis l'invention de la bourse à 10 ans d'intervalle, ce gentil monsieur n'a rien inventé ni prophétiser... C'est comme si je t'affirmais qu'il y aura un crash d'avion majeur dans les années à venir.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117

https://www.franceenverite.fr/

Message par emmana Lun 29 Sep 2008 - 17:57

un message de revelations privées recu de Louise star tomkiel sur le site apparitions mariales.org qui donne a reflechir je voulais avoir votre avis car je sais que nous devons user de circonspection dans ce domaine :

Dans très, très peu de temps, le marché boursier s’effondrera et les banques fermeront.

Messages de Dieu le Père livrés à Louise Starr Tomkiel - les 15 et 16 septembre 2008

15 septembre 2008 à 14 :00 h. Louise commença à recevoir des paroles de Dieu le Père et elle dit : « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre très précieux Sang » Puis Dieu le Père se mit à parler :

« Les États-Unis se sont eux-mêmes jetés par la fenêtre. Bientôt vous serez complètement en faillite. Comme pays, vous êtes endettés de billions de dollars.
À cause de votre situation financière et impie, la loi martiale va rapidement prendre le contrôle. Vous serez sous le contrôle de tous les pays desquels vous achetez.

Les États-Unis sont le plus riche pays sur terre! Vous êtes totalement autosuffisants! Les leaders du gouvernement, la grosse industrie et les banques dirigent. Des millions de gens sont sans travail parce que la plupart des emplois sont partis. Les importations sont dans tous les secteurs : l’alimentation, les vêtements, les automobiles, les meubles, les outils, les appareils électroniques, etc…

Tout, oui États-Unis, tout est empoisonné! Les gens ne peuvent pas se payer des vêtements, les commodités nécessaires, les nécessités de tous les jours. Germes et maladies sont partout.
Votre gouvernement vous a lâchés. La plupart des leaders sont impies (sans Dieu), des gens aimant l’argent qui ne s’intéressent à personne sauf eux-mêmes.

Les États-Unis vont gravement souffrir! Une grande partie de vos terres et des milliers de gens, en même temps que mes créatures, seront détruits…pour toujours! Tout votre argent n’aura aucune valeur. Vous n’achèterez RIEN sans la « marque de la bête » implantée sous votre peau!

Regardez et voyez, puisque l’élection prochaine apportera de nombreux changements mais aucun d’eux ne sera bon. Les États-Unis ont été vendus par des hommes impies à des nations impies pour leur propre réussite. La punition arrivera rapidement et sera extrêmement sévère. »

16 septembre 2008 à 22 :25 h.

« Dans très, très peu de temps, le marché boursier s’effondrera et les banques fermeront. Ces gens qui ont de l’argent, des actions, des obligations etc…en un instant, n’auront absolument plus rien. Gardez la foi! Persévérez! Priez! Croyez-en moi! Soutenez-vous mutuellement.

N’ACCEPTEZ PAS LA PUCE !!! Ce sera une période extrêmement difficile alors que le démon lui-même essayera de s’emparer de beaucoup d’âmes. Ces années-ci, les épreuves, les maladies surpasseront de loin la dépression des années 1930. Accrochez-vous à moi! Priez pour avoir beaucoup de force et pour résister aux tentations. Amen, je vous le dis, CE JOUR EST PRESQUE SUR VOUS!!! »
emmana
emmana
Aime la Bible

Féminin Messages : 11

Message par Gilles Lun 29 Sep 2008 - 18:35

À "EMMANA".......

Tout d'abord bienvenue sur ce site du "Peuple de la Paix"... Prenez tout votre temps pour lire et visiter ce qui vous plait !
Félicitations pour votre "avatar" qui est vraiment joli et apaisant.

En ce qui concerne les pseudos-messages de cette Louise Tomkiel, je vous demanderais de ne pas y porter foi car c'est une médium-spirite condamnée par l'Archevêque de Philadelphie.
En voici d'ailleurs la preuve... comique

The official position of the Archdiocese of Philadelphia is that Louise Starr Tomkiel is not the recipient of supernatural messages as she claims, nor is she a "prophet" in any sense of that word.

Rev. Msgr. Alexander J. Palmieri
Chancellor & Vicar for Consecrated Life
222 North Seventeenth Street - Suite 1002
Philadelphia, PA 19103-1299

nous voila fixé les amis 🐰

Réponse donnée à Stéphane sur le forum "Coeurs Unis en Jésus et Marie" le 2 juillet 2005.

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par emmana Lun 29 Sep 2008 - 18:48

merci a vous pour ces precieuses informations ! Effectivement je ferais bien de faire plus de recherche , mais que pensez vous en general d'un site comme celui de apparitions mariales .org ?
merci pour votre acceuil et que le seigneur continus de nous eclairer !
Bravo pour votre travail !
emmana
emmana
Aime la Bible

Message par Gilles Lun 29 Sep 2008 - 19:05

Re-bonjour "emmana"!

Ah oui, j'ai oublié de vous dire à propos de cette médium-spirite Louise Tomkiel... Elle avait fait les mêmes prédictions à l'automne 2007; elle a du reprendre ces dernières et les déposer à nouveau en 2008 !!! abruti-smiley

Pour le site "Apparitions mariales.org", je crois qu'il faut user aussi de prudence, quoiqu'il s'agisse d'une site ayant ses bons côtés. Veuillez noter, qu'il s'agit bien d'une opinion personnelle, mais je suis d'une grande prudence lorsqu'il s'agit de révélations privées... Il y a tellement de faux prophètes aujourd'hui!

Un autre texte qui pourra vous aider à cheminer...

La Bienheureuse Vierge Marie, et la triste Crédulité

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 3 Vierge_credulite1

1) Introduction

J'aime de tout mon coeur ma Sainte Mère la Vierge Marie, et je veux croire toutes les apparitions approuvées par l'Église. Cela étant dit, c'est bien beau les apparitions de la Vierge Marie, mais il y a des limites. Quelques visites sur des sites web de supposées «Prophéties de la Vierge Marie» ou «d'Apparitions mariales» semblent suffisantes pour se convaincre que la Crédulité est tristement responsable pour plusieurs schismes et hérésies.
Comment la douce Mère de Dieu pourrait-elle être responsable pour quoi que ce soit de mauvais? Eh bien, elle ne l'est pas! C'est le Diable qui trompe les gens. Comme vous le savez, la vertu est un juste milieu entre des extrèmes. La Foi est une vertu, une vertu théologale. Satan peut donc entraîner les gens dans le vice, soit en les encourageant à croire trop peu, mais aussi en les encourageant à croire trop (la triste Crédulité). «Les fidèles, eux, doivent se rappeler que la vraie dévotion ne consiste ni dans un sentimentalisme stérile et passager, ni dans une certaine crédulité vaine» [Lumen Gentium, No. 67, mes italiques]
2) Comment devenir un faux prophète

Les gens qui prétendent avoir une relation spéciale avec Dieu ou la Sainte Vierge prétendent généralement qu'ils ont des «visions», des «révélations personnelles» ou «prophéties». Si vous voulez devenir un faux prophète, Satan a quelques trucs pour vous:

2.1) Répétez continuellement vos prétentions. Assez bizarrement, un des «ingrédients» les plus importants pour devenir un faux prophète est de simplement répéter vos prétentions aussi souvent et bruyamment que possible! Saupoudrez vos écrits de petites perles comme: «La Vierge m'a dit que...», ou «Dieu m'a révélé que...», etc. N'oubliez pas qu'un «poisson» (une personne crédule) naît à toutes les minutes!

2.2) Soyez vague. Les prophéties existent vraiment, puisque pour Dieu, tout est un éternel présent. Et Dieu peut transmettre sa connaissance de l'avenir à ses Serviteurs. Mais ne rappelez pas à vos auditeurs que Dieu est Omniscient, que Dieu ne voit pas l'avenir au travers de lunettes floues et couvertes de boue. «Prophétisez» vaguement. Ne donnez pas de dates, de lieux, de noms, etc. Si d'aucuns se plaignent de ce brouillard, dites-leur que c'est parce que vous parlez «mystiquement»!

2.3) La Vierge est vendeuse. Il y a un vieux proverbe de mise en marché qui dit: «La Vierge fait vendre». Si vous tapissez votre site web d'images de la Sainte Vierge, les poissons viendront. Peut-être que les robes bleues et blanches activent les neuro-transmetteurs de la crédulité dans le cerveau?

2.4) Choisissez des «prophéties» auto-accomplissantes. Croiriez-vous un conducteur qui «prophétiserait» qu'un jour, les policiers le «persécuterait» avec des contraventions pour excès de vitesse? C'est lui qui contrôle l'accélérateur! Bien sûr qu'il peut prédire qu'un jour la police va le «persécuter». C'est la même chose pour un faux prophète: il contrôle sa bouche et sa plume. Tout ce qu'il a besoin de faire, c'est de proclamer des hérésies, c'est-à-dire de mépriser «la limite de vitesse théologique», et les évêques vont le «persécuter». Il peut ensuite prétendre que ces «persécutions» sont la «preuve» que Dieu lui parle! Et puisque Dieu supposément lui «parle», il peut prétendre que ses hérésies (qui lui ont attiré les foudres des évêques pour commencer) sont en fait de bons dogmes! Vous devez avouer que le Diable est futé! Par contre, n'essayez pas de dire à un policier que la contravention qu'il vous donne constitue la «preuve» que Dieu vous a donné une permission spéciale de conduire à deux cents kilomètres à l'heure dans une zone scolaire!

2.5) Servez-vous de vos connaissance de base en science. Récemment, un «prophète» a prétendu avoir «prédit» le raz-de-marée qui a tué des milliers de personnes au large de Sumatra. La «prophétie» disait en gros qu'un tremblement de terre de magnitude 9 sur l'échelle de Richter se produirait si quelque chose ou autre n'était pas fait. Bien sûr, on n'a pas donné de dates, de latitudes ou de longitudes! Alors où est la «prophétie»? Nous savions tous qu'un jour ou l'autre un tremblement de terre de magnitude 9 se produirait à quelque part dans le monde! On sait aussi, par exemple, qu'une épidémie d'influenza va se produire, et qu'elle pourrait tuer des millions d'hommes (Avertissement à tous les faux prophètes: «prédire» cette épidémie est lucratif!).

2.6) Ignorez les résultats négatifs. Ne faites pas un liste permanente, détaillée et publique de toutes vos prédictions, sinon les gens pourront voir toutes les fois où vous vous êtes trompé! Ce truc fonctionne si bien que même les mauvaises compagnies pharmaceutiques s'en servent. Elles font toute une série d'essais cliniques sur un médicament potentiellement très rentable, puis ne conservent que ceux qui semblent montrer que le médicament fonctionne!
3) Comment déjouer les mesures de protection de l'Église

L'Église catholique a des mesures de protection afin de défendre les fidèles contre la Crédulité. Les faux prophètes doivent donc s'efforcer de déjouer ces mesures de protection. Voici quelques trucs, si la «prophétie» vous tente:

3.1) Répétez continuellement que vous êtes catholiques et fidèle au Pape. Tout comme pour le No. 2.1 ci-haut, vous n'avez qu'à affirmer que vous êtes en communion avec le Siège Apostolique de Rome pour berner un nombre surprenant de gens. (Ici aussi, de belles images de la Sainte Vierge vont vous aider). Ne rappelez pas à vos auditeurs que strictement parlant, seul le Pape (ou un évêque en communion avec le Pape) a l'autorité pour affirmer que vous êtes vraiment catholique. Aussi, ne soumettez pas vos écrits aux autorités ecclésiastiques locales, ne donnez pas de détails sur ce que vous croyez, et surtout, ne dites jamais que s'il devait y avoir un désaccord entre vous et le Pape, c'est le Pape qui a raison.

3.2) Ne dites pas qui est supposé juger un arbre par ses fruits. En tant que faux prophète, vous voulez continuellement rappeler à vos poissons «qu'on juge un arbre à ses fruits», et que l'Église catholique a toujours utilisée cette règle (parmi d'autres) pour juger les nouveaux mouvements religieux, ou apparitions mariales, etc. Mais ne mentionnez pas le reste de cette Règle de discernement, c'est-à-dire que ce n'est pas la personne qui prétend avoir des visions qui discerne, mais le Pape et les évêques en communion avec le Pape! «C'est en ce sens que le discernement des charismes est toujours nécessaire. Aucun charisme ne peut dispenser de la référence et de la soumission aux Pasteurs légitimes de l'Église» [CÉC, No. 801, mes italiques].

3.3) Prétendez que la Révélation n'est pas correcte, ou pas terminée. Bien sûr, si la Révélation est terminée et complète, tous les faux prophètes se retrouvent en chômage! «La Foi chrétienne ne peut pas accepter des «révélations» qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l'achèvement [...] En Lui, il dit tout, et il n'y aura pas d'autre parole que celle-là.» [CÉC, Nos. 65-67]

3.4) Attaquez le Pape, plus ou moins ouvertement. Bien sûr, ceci semble être l'incroyablement ennuyeuse trame d'une émission en re-diffusion usée à la corde, mais tous les faux prophètes, un jour ou l'autre, doivent attaquer le Pape. Une approche populaire est de prétendre que la Vierge Marie vous a dit que le Pape s'était trompé, et que vous avez raison. Afin de rendre cette hérésie manifeste plus appétissante, vous pouvez toujours hypnotiser les gens crédules avec des prétentions comme: «Tout comme le Christ a dû mourir afin de ressusciter des morts, ainsi le Pape doit se tromper et l'Église catholique doit mourir, afin de pouvoir renaître encore plus belle et sainte». Bien sûr, ne faites pas remarquer aux gens que le Christ a prédit qu'il mourrait et ressusciterait, mais qu'il a aussi explicitement prédit que l'Église catholique ne mourrait jamais, et que le Pape ne se tromperait jamais lorsqu'il parlerait en tant que Pape! [CÉC, No. 869]
4) Pourquoi toutes ces folies?

J'imagine qu'on va devoir encore parler de Satan. Le Diable veut que les gens se coupent de la Vigne du Christ, alors il est prêt à tout pour encourager les gens à désobéir au Pape et aux évêques unis au Pape.
Satan semble s'y prendre en appâtant l'hameçon selon le goût du poisson:

4.1) Pour les orgueilleux. Il n'est pas surprenant que les chefs de sectes prétendent souvent qu'il sont si spéciaux et importants que Dieu leur parle, qu'ils sont si vertueux qu'eux seuls vont garder la Foi, et qu'ils ont un rôle immensément important (comme sauver l'Église de l'Apostasie, malgré les «persécutions» de la «méchante hiérarchie de l'Église», etc.)

4.2) Pour les curieux. Il n'est pas surprenant non plus que plusieurs sites web qui font la promotion «d'apparitions» et de «révélations» nourrissent la curiosité dévoyée des poissons, avec un flot continuel de «prédictions» sur des catastrophes à venir, ou avec des détails truculents sur les plus récentes coiffures et robes de la Sainte Vierge, ou des photos «d'innovations» et de «progrès» prises par les paparazzi du dogme.

4.3) Pour les sensuels. Il n'est pas surprenant que les «apparitions» minimisent précisément les enseignements moraux de l'Église catholique qui s'adonnent à gêner la concupiscence du «prophète». Un exemple tordant, relevé par M. Matthieu Fecteau, est un gars qui prétend avoir des expériences mystiques. Lorsqu'on l'a questionné sur la masturbation, le «voyant» aurait dit: «Bien, les apparitions n'en parlent pas, alors ça ne doit pas être important». Bien sûr, c'est tout-à-fait le contraire de ce qu'enseigne l'Église catholique! [CÉC, No. 2352]

Etc., etc.
5) Conclusion

Toutes les apparitions mariales sont-elles fausses? Non! Tous les faux prophètes sont-ils méchants? Sûrement pas, il doit bien y en avoir qui se trompent sincèrement. Tous les «poissons», les gens crédules, sont-ils stupides? Sûrement pas non plus, car la crédulité dont on parle n'est pas causée par un manque d'intelligence, mais bien par un manque d'humilité.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs.
Priez afin que Jésus-Christ nous accorde l'humilité,
surtout l'humilité d'obéir à nos Pasteurs légitimes,
ce qui est la meilleure protection contre la triste crédulité.

SOURCE: www.inquisition.ca/fr/serm/vierge_credulite.htm

Gilles
Gilles

Message par emmana Lun 29 Sep 2008 - 19:26

tres interessant texte! :o
mais cela me fait penser a un passage qui nous avertis qu'a l'approche de la fin des temps il faudra se mefier des faux prophetes, et la je ne pense pas me tromper en affirmant que nous y sommes !? :roll:
emmana
emmana
Aime la Bible

Message par lau Lun 29 Sep 2008 - 20:11

Sur France 2, ils viennent d'annoncer le rejet de plan de sauvetage des Etats Unis... abruti-smiley

Attention à l'effet domino ! Prévoyez quelques réserves "liquide" chez vous ! ça pourrait rendre service durant un temps...

Lau

lau
Pour le roi

Message par emmana Lun 29 Sep 2008 - 20:59

lau a écrit:Sur France 2, ils viennent d'annoncer le rejet de plan de sauvetage des Etats Unis... abruti-smiley

Attention à l'effet domino ! Prévoyez quelques réserves "liquide" chez vous ! ça pourrait rendre service durant un temps...

Lau

toute l'eau sur la terre ne pourra jamais nous sauver , seule notre foi en Jesus est essentielle ne cedons pas a la panique . Soyons pret a supporter nos croix a l'exemple de notre sauveur. Ayons nos yeux fixé sur lui et que le seigneur soit notre rocher. Prions , prions, prions....
emmana
emmana
Aime la Bible

Message par lau Lun 29 Sep 2008 - 21:30

Excusez-moi chère Emmana ! j'ai utilisé une expression bien française qui ne doit pas se dire au Québec : des réserves "liquide" signifient avoir du cash, avoir du papier-monnaie chez soi !
D'où votre réponse que je n'ai pas comprise non plus sur le moment !
Les petites différences de langage sont amusantes ! Very Happy

union de prière !
Lau flower

lau
Pour le roi

Message par Gilles Lun 29 Sep 2008 - 21:33

Oui chère "Lau" je connais bien cette expression mais au Québec, les gens disent "du cash" ou "la palette"!
:3333: dance-man :3333: dance-man :3333:

Gilles
Gilles

Message par Philippe-Antoine Lun 29 Sep 2008 - 21:33

Tout à fait d'accord avec ce qu'a posté Gilles plus haut.
Si je peux me permettre d'ajouter ma conviction personnelle à ce sujet je dirai que tous ces faux prophètes contribuent à préparer la venue de l'Antichrist (qui devrait être un "pape" non élu canoniquement).

De quelle manière?

1° En commencant par affaiblir la foi par l'attrait du sensationnel (vaine curiosité)

2° En insinuant que nous n'avons pas besoin de l'avis du Magistère de l'Eglise (le pape et les évêques en union avec lui) pour discerner le vrai du faux (péché d'orgueil)

3° En poussant le plus de monde possible à la rébellion contre le Magistère lorsque celui ci désapprouve une apparition ou une révélation privée (accusation par exemple contre les évêques d'appartenir à la franc maçonnerie ecclesiastique) = schisme plus ou moins larvé

4° Faire croire que le pape n'est pas infaillible = hérésie

5° Le moment venu destituer le pape (par exemple à la faveur d'une grave crise mondiale en l'accusant de tous les maux de la Création) = trahison

6° Une fois le pape écarté, la voie sera libre pour acclamer l'Antéchrist qui se dira l' envoyé de Dieu (en réalité de Lucifer) et tout le monde (ou presque) tombera dans le panneau parce que les gens seront complètement aveuglés par les prodiges qu'il fera = apostasie

Ph Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par Philippe-Antoine Lun 29 Sep 2008 - 21:46

Les petites différences de langage sont amusantes !

Oui en effet!
lol!

mais vous avez raison dans les deux sens! :viking:

Ph Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par Gilles Lun 29 Sep 2008 - 21:47

Merci cher Philippe-Antoine pour ton intervention judicieuse et appropriée...

Voici un texte que j'avais déposé il y a quelque temps sur un autre fil et qui rejoint assez bien le tien...

Palmarès des hérésies

Quelques hérésies les plus en vogue au Québec de nos jours:

Erreur doctrinale ou morale

Réfutation
«Dieu, c'est une histoire de religion seulement.» Faux! On peut prouver scientifiquement l'existence de Dieu. [Denzinger No. 4206]
«Jésus était un homme extraordinaire, un grand prophète.» Faux! Jésus est tout ça (il est vraiment un être humain), mais Jésus est aussi Dieu tout-puissant. [CÉC, No. 464].
«L'Église est une invention des hommes.» Faux! L'Église catholique a été fondée par Jésus, et transmet par ses enseignements officiels toute la doctrine salutaire du Christ [CÉC, No. 811 et suivants].
«Pour être catholique, il suffit d'être baptisé.» Faux! Pour être catholique, il faut non seulement être baptisé, mais aussi croire tous les enseignements de l'Église.
«Si on obéit à sa conscience, on agit bien.» Faux! Si notre conscience est erronée, on agit mal.
«Le péché mortel n'existe plus.» Faux! Un péché peut soit blesser notre âme (péché véniel), soit tuer la grâce de Dieu en elle (péché mortel).
«Dieu est infiniment bon. Tout le monde va au Ciel.» Faux! Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel vont aussitôt en Enfer [Denzinger, No. 1002].
«C'est OK de vivre ensemble sans se marier, et de prendre la pilule.» Faux! La fornication est gravement contraire à la dignité des personnes et de la sexualité humaine [CÉC, No. 2353]. L'utilisation de méthodes anti-conceptionnelles est un péché grave [CÉC, No. 2370].
«Le divorce est parfois acceptable.» Faux! Le mariage chrétien est doté de la plus grande indissolubilité, et aucune autorité des hommes ne peut y porter atteinte [Denzinger, No. 3712].
«L'Eucharistie, ce n'est que du pain.» Faux! Après la consécration, c'est Jésus-Christ, réellement et substantiellement présent. [Denzinger, No. 2535].
«L'avortement est parfois acceptable.» Faux! L'avortement provoqué, comme fin ou comme moyen, est toujours un crime abominable.
«Un bon catholique peut rejeter le Concile Vatican II et le CÉCFaux! Il faut accorder une soumission religieuse de l'intelligence et de la volonté à une doctrine de foi ou de moeurs énoncée par le Pape, même s'il n'a pas l'intention de la proclamer par un acte décisif [CDC, No. 752].
Remarques:

1) Dieu est Amour, et la religion catholique n'existe que pour amener les êtres humains à se laisser aimer par Dieu. L'Église ne condamne pas les hérésies parce qu'elle est méchante ou qu'elle n'a rien de mieux à faire, mais bien pour protéger les gens contre ce qui peut les couper de l'amour de Dieu.

2) Ceci est un tableau synoptique d'erreurs doctrinales ou morales répandues au Québec de nos jours, pas un cours de catéchèse! Si vous ne connaissez rien à la religion catholique, ne commencez pas par ici! Commencez avec les Évangiles et le Catéchisme.

3) Pour l'instant, je n'ai pas accès à des sondages scientifiques pour justifier l'apparition et le rang d'une hérésie dans ce palmarès. Je fais de mon mieux avec l'information à ma disposition.

4) Concernant la valeur doctrinale de ce palmarès, voir la Considération juridique No. 6.

Adorons Jésus-Eucharistie! | Accueil | English | Militez! | Contact

SOURCE: www.inquisition.ca/fr/serm/vierge_credulite.htm

Gilles
Gilles

Message par alchy Lun 29 Sep 2008 - 22:10

Danielle a écrit:Ici au Québec, ce que je remarque en lisant le site Argent, c'est que la grande majorité des petites compagnies se font acheter par des multinationales qui appartiennent toutes à des étrangers. Et de plus, la Chine a une très grande part du marché et pire, vu que dans ce pays les personnes voire même des enfants travaillent pour peu ou pour rien, plusieurs postes sont bannis dans les grosses compagnies au profit de la Chine où toutes nos marchandises sont fabriquées. Perte d'emplois pour les gens du Québec qui ne peuvent travailler pour des peanuts.

Petit exemple concret : la bière est maintenant brassée en Chine, ici, ils ne font que l'empaquetage et la distribution...

Au début juin, mon lave-vaiselle a brisé, c'est la poignée déclenchant le mécanisme électronique qui est cassée... cela fait maintenant plus d'un mois que mon réparateur attend la pièce, il m'a expliqué que maintenant les grandes cies comme Jenn Air, Maytag et Whirlpool ne font plus les pièces ni les appareils... tous les appareils et les pièces sont fabriquées en Chine !

Moi je pense que la Chine est un élément clé dans la crise financière.... abruti-smiley

Tout à fait. Mais la Banque Rothschild est déjà sur place, donc pas d'inquiétude, on est toujours gouverné par les mêmes!

Dans le rétrécissement du monde, il faut que les puissants ne soient pas dépassés par les nombreux. Pour cela, ils ont une arme : la crise.

Depuis les années 90, ils détournaient l'attention en disant, M Rockefeller notamment que la crise, si elle devait venir, viendrait d'Asie et qu'il fallait rester très concentré et prudent là dessus. En fait, cet avertissement était tangible, mais il permettait avant tout de renforcer les finances là-bas, les notres (mais c'est peu d'ouvrier occidental, évidemment, je le concède, ce n'est que de la monaie virtuelle), ou beaucoup de choses se jouent en économie depuis la seconde guerre mondiale, et évidemment de détourner l'attention de là ou ça viendrait, c'est à dire des USA. Tout ce travail est un travail de banque et même si se sont les banques chinoises qui sont les rentiers des USA, beaucoup ont une rentabilité occidentale.

Il y a des choses dans la crise actuelle que l'on pouvait prévoir. Moi je claironnais depuis 2004-2005 que la crise partirait inévitablement d'Amérique "pour en donner le ton" (car ce n’est que du centre qu’elle peut s’imposer). Il y a eu la crise des subprimes (les prêt à risque pour le logement américain), puis l'évènement Jérôme Kirviel, le fameux tradeur, le fameux courtier (il était habitué à jouer avec de telles sommes et tout le monde le savait, ils ont attendu le moment de mise pour tout lui fermer et jouer les effarouchés. En fait, au bout du compte, il n'a pas fait perdre 5 milliards d'euros, mais en a fait gagné 10 à sa banque, auparavant, et était sur le point d'en gagner presque autant si on n'avait pas fait semblant de faire semblant de s'en apercevoir à ce moment là précisément de la mise et à un moment aussi truqué et raconté comme faux ou inexistant autour de lui), puis il y a eu l'effet de domino. Le résultat était inévitable : crise économique et crise de confiance.

Du coup, qui se ramène pour jouer les sauveurs, et oui, Nicolas Sarkozy et l'Etat américain qui sont sur le point de tout racheter. Les cours baissent, leur intervention devient inévitable, et voilà comment on achète, à bas prix, non plus un Etat, un pays ou une Industrie, mais tout un monde. Et en plus ils vont poser les règles du nouvel ordre qui est à la fois libéral et communiste. Ca fait très drôle aux américains d'avoir un Etat qui devient interventionniste. Pour eux, c'était synonyme de communisme jusqu'à pas si longtemps et ils méprisaient évidemment la régulation. Mais non seulement ils n'auront jamais le bénéfice que cela a pu avoir chez nous (la sécu, l'assurance chômage...), mais en plus, ils deviennent, chaque citoyen dépendant de l'Etat à qui ils doivent désormais 700 milliards de dollars (alors que s'ils avaient voulu créer la sécu, cela n'aurait couté que 5 milliards).

En fait, le piège est énorme et il est parfaitement réussi. Au final, les gagnants ne seront que des entreprises précises qui sont soit disant dans la tourmente et dont certaines vont s'enrichir de crédits et de disponibilité : des banques. Sarkozy demande au monde à ce que tombent les responsables. Ils feront alors tomber toute une série de concurrents qui se sont impliqués dans les taux à risque qu’avait permis la politique américaine, et pour certaines on peut penser à des changements de dirigeants, mais pas à la société générale ni à la Rothschild. Et bizarrement, je pense qu’il ne mettra pas non plus en prison son ami George Bush qui est pourtant à la base le responsable de ce qui a été permis à l’envers et contre toute logique comme permettre les subprimes dont n’importe quel idiot pouvait parier qu’ils mettaient les choses en danger à la moindre récession. Du coup, c’est la crise et voilà comment ils en rachètent le monde.

Alors Obama ou liberty fries ? Heu Mc Cain je veux dire… (Ha oui, on voit déjà peut-être les frites autrement…)

Et bien ce sera Obama car ils l’ont décidé (d’ailleurs Mc Cain fait vraiment tout pour perdre et ça en devient même grossier). Il prendra des décisions qui s’imposent, mais ce qui s’impose, c’est le complexe qui l’a fait. Ce qui veut donc dire que les gens auront confiance dans les décisions prises, par « Obama », mais c’est eux qui provoquent les décisions. Et voilà donc comment ils se servent de l’adversaire ou plutôt de ce que l’on considère comme adversaire. Mais la chose est déjà jouée.

La crise ce n’est d’ailleurs pas grand-chose, et globalement, elle ne déséquilibre pas les choses, seul quelques citoyens sentiront les choses passer entre leurs mains de manière plus ou moins radicale. Ce qui sera redoutable, c’est le jour où ils décideront de réduire les populations. Mais en attendant, ils sont simplement en train de mettre sous dépendance, d’acheter l’argent de chaque contribuable, de l’attacher à son travail et de le formaliser dans la société sans qu’il puisse s’enrichir ni devenir plus grand que le complexe. Et plus fort de l’argent de chaque citoyen occidental, ils s’imposeront sur chaque pays ou économie émergeant.

On verra donc dans peu de temps moins de grandes entreprises, mais elles seront plus puissantes. On verra apparaître l’option d’union des entreprises sous un collectif plus grand. Mais inévitablement, chaque facteur économique rejoindra soit la multinationale, soit le collectif de son secteur industriel ou régional. Et à travers tous ces liants économiques, on retrouvera la loi et la règle commune, en fait, le nouvel ordre mondial, l’union sacrée.

Ca veut aussi dire autre chose, c’est qu’à chaque fois que leur sera donné une résistance, une concurrence ou qu’une conjonction n’est pas stable, ils créeront un conflit. Si une région ou un consortium fait bande appart ou commence à se le permettre, ils déclenchent une guerre qui vient parasiter leur progression. Et comme l’hystérie et la paranoïa sont nos derniers remparts naturels contre l’idiotie et le troupeau de Panurge, alors on peut déjà penser qu’ils seront dans tous les camps car les gens du haut ne sont pas tout à fait idiots. C'est-à-dire que si un pays ou une personne n’aime pas l’idée américaine, elle ira automatiquement dans le camp du Venezuela et de la Russie. Ces camps sont en reformation en ce moment même, mais elle est faite exprès. Si deux camps sont les plus forts, alors ils absorbent tout. Tout comme la guerre froide a tout absorbé.

Le troisième camp est celui de l’Islam radicalisé. C’est cela qui est nouveau et qui peut enfin s’exprimer dans l’humanité. Jusqu’à présent, il n’était qu’émergeant. Et bien ce camp là aussi sera ravi et il l’est déjà. Toute provocation contre lui, tout renforcement est médité, car il est éprouvé pour être intégré. La désintégration de l’Islam n’est pas prévue dans le plan de l’Antéchrist. Il sera finalement comme tous les autres, comme toutes les autres doctrines tiédi par la rencontre et l’ordre mondial. Il en sera de même du confucianisme et de toute l’Asie, mais se sera différent car c’est différent. De là, l’humanité, le nouvel ordre mondial, tirera toutes les leçons des doctrines et c’est cet humanité, cet ordre mondial qui prendra finalement les décisions des réformes ou des conclusions des dogmes et qui les scellera à travers une nouvelle spiritualité qui se sent déjà plus « consciente » et qui peut être préservera l’ensemble des dogmes. Au pire, elle fera apparaitre un personnage qui les canalisera.

Mais voilà donc déjà sur quoi il ne faut pas se tromper. Le nouvel ordre mondial veut créer le monde, pas le détruire. Il veut le rendre plus agréable et même plus profond.

La plus part des défis de l’humanité sont naturels et elle doit bien passer par ça. Il existe pourtant la possibilité d’infléchir sur les choses et d’en faire prendre conscience à tous. On le remarque, même pour nous et pour ceux qui se voudraient les plus gentils, on n’arrive pas à mener les choses dans nos vies mieux que ça, nous ne sommes pas si forts et pas si unis. Mais le nouvel ordre mondial, joue à nous éduquer. C’est aussi singulier que ça, car s’il sort des antagonismes, il n’est fait que pour se rassembler (ou les mots n’ont pas de sens et alors on refait le Verbe, bref). Le nouvel ordre mondial est bel et bien un ordre qui rassemble les nations et fait passer les racismes. Aux époques racistes, il pensait raciste, ce nouvel ordre mondial. Il prenait l’aspect nazi ou communiste, français, catholique, portugais, et même romain à une lointaine époque, mais c’était à chaque fois un nouvel ordre du monde qui était visé (même par Napoléon !). Aujourd’hui, comme sous Rome, l’ordre du monde est à porté de main. Eux laissaient les traditions exister dans chaque région et n’employaient la force et la destruction que lorsque les citées et les peuplades n’étaient pas redevables à Rome (l’impôt) ni n’acceptaient les administrations (police, magistrature, recensement, mairie) et l’armée (la protection symbolique ou la bataille physique), cette chose dont se riait bien Astérix comme nous apprend l’Histoire. Les choses étaient alors bien tenues, elles se faisaient prospères et assurait de belles vies à ses meilleurs administrés qui étaient la jet7 de l’époque.

Mais que changerait alors entre le NOM des Romains (la paix romaine) par rapport à celui qui se présente. Et bien déjà, il est total et il n’y a plus de monde à découvrir, puis il implique un équilibre des ressources car il n’y en a plus à découvrir à moins d’inventer autre chose (ces technologies énergétiques qu’on nous cacherait. Alors en plus si on nous les cache ! C’est dire si on doit faire avec le complexe du pétrole pour longtemps. Coquins de pétroliers armuriers va !), et oui, à l’époque romaine, rien ne manquait et on pouvait extraire à fond sans se douter d’aucune pénurie ni de la grandeur des ressources, puis il y a aussi que les questions culturelles vont être posée non plus sur le mode de chacun sa tradition on vit loin, mais sur le mode de comment faire cohabité dans ce monde exigüe tous nos antagonisme parfois fratricides et sans vraie exile désormais.

Pour la dernière option, il s’agit alors de la notion de laïcité qui est une première forme du pouvoir vivre ensemble. Mais dans la réalité des institutions, on ne sait en fait pas vraiment intégrer l’Islam ni les religions asiatiques. On sait à peine y faire cohabiter catholiques, juifs et franc-maçon. On s’apercevra qu’on aura intégré l’Islam quand on aura 3 jours de congé par semaine, soit vendredi, samedi et dimanche. Pour la chose superficielle, ça aura cet aspect là et ça ne sera pas forcément prétendu pour la religion. Pour la chose de fond, ça voudra dire avoir donné la possibilité à une religion de se faire dans la semaine républicaine, et commerciale. Mais n’allons pas trop loin pour l’instant car des choses plus urgentes sont en cours.

Il ne faut pourtant pas se tromper, à travers le monde, c’est chacun qui doit d’abord être responsable et convaincu de ces actes ou coutumes. La coutume d’aller chercher les cigarettes en voiture semble terminée, c’est déjà une révolution en soit. Mais il y a d’autres remises en question profondes qui viennent avec la crise ou son sentiment. Chacun de nos actes ou non acte peut tout déséquilibrer. Si on ne sait par exemple pas comprendre les conjonctures au Darfour ou en Colombie et qu’on néglige l’un ou l’autre, on risque de s’attirer plusieurs foudres. Si on est trop faible ou trop fort contre les phobies, les craintes ou les alliances, alors là encore on court au pire.

Mais il faudra certainement le temps de la rencontre, de savoir qui fournit ces frigos pour nous, ces plombiers, ces ouvriers… Et qu’on soit pour ou contre George Bush, ça ne change à peu rien à cette rencontre que l’on peut louper et qui est notre vie. Etre contre la chine ou l’Inde est certainement une mauvaise chose, mais être pour sans savoir pourquoi est encore plus dangereux. Et si on se rend compte que leur commerce ne nous arrange pas et n’arrange personne, alors il faut le temps du dialogue et de la rencontre. Autrement, et c’est ce qui nous pend au nez, c’est le bloc et l’impérialisme et ça repart encore une fois.

Comme le disait Benoit 16 et que je n’arrivais pas à bien peser dans sa parole, un nouvel ordre mondial est bien à construire. Il faut y participer car sinon, on ne fait qu’y perdre ou se perdre. Le Pape pense donc que les chrétiens ont à participer à la rencontre, ont leur mot à dire. Dans cette rencontre, les valeurs n’ont pas à s’effacer, et c’est bien elles qu’il faut redire dans cette rencontre. Hélas, l’économie, l’argent, qui est mère de tous les maux, puis le luxe et la luxure règnent à plusieurs endroits. Rendre le citoyen tiède est bien une ruse du pouvoir. Et contre ça, il faut donc se battre. Accepter les stigmates de la bête n’est pas digne, c’est trop facile, c’est dégradant. La simple promotion sur des paquets de pâte est dégradante pour beaucoup, et en plus elle est fausse, donc humiliante et voleuse. Il en est de même pour l’estime luxueuse qu’il peut y avoir d’un mariage, ou plutôt d’un remariage et surtout de plusieurs remariages. Tout ceci, nous devons le savoir, le comprendre, le dire. Ca devient très important quand ce n’est plus qu’à nos simples représentants chrétiens comme Sarkozy (et il ferait même la promotion du christianisme au-delà du Pape…), mais à toute une humanité que nous devons témoigner nos valeurs de respect.

La tache est grande car des usurpateurs de religions, qui sont très conscients de ce qu’ils veulent dans la rencontre du monde, sont en permanence sur le point de vouloir s’accaparer la religion sans avoir la moindre idée de ce qu’elle révèle. On les reconnait facilement, ils sont à la fois riches et pleins de pouvoir et se contre-fichent du fond religieux (guerre, luxure, luxe). Le danger religieux vient de leur part à chaque fois qu’ils utilisent la religion comme faire valoir (culturel, principes moraux quand ça les arrange, guerrier même…).

Le poste est long, mais la tache aussi. Quoique pas insurmontable, c’est une question de foi, de vie et d’union. Au final d’un monde en ordre, Jésus peut rayonner. C’est pour ça qu’il faut encore indiquer et condamner le malin, même en nous!
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Message par isabella Mar 30 Sep 2008 - 2:22

La crise économique a déclenché la loi martiale aux USA !

Voir la partie du forum "Nouvel ordre mondial" pour davantage d'infos !

isabella
Avec Saint Joseph

Message par alchy Mar 30 Sep 2008 - 8:25

Et puisque le congrès américain ne vote pas le plan de 700 milliards, alors les banques vont couter encore moins cher, les plus grosses vont rester et racheter les autres, et cela n'empêchera pas les Etat d'y mettre quand-même plusieurs centaines de milliards de dollars, même les USA. La crise continuera tant que le rachat, la dépendance ne sera pas totale.

Mais le chômage en France va exploser en moins d'un an. Là le citoyen va devenir très dépendant du système. Il en sera de même aux USA qui accepteront à un moment ou à un autre l'intervention de l'Etat. Ca ne fait que commencer.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Message par phil Mar 30 Sep 2008 - 17:10

La crise financière actuelle me fait peur . Je ne sais pas si c'est celle annoncée par les prophéties, même si elle ne l'est pas le " boulet du canon " passe à chaque fois plus près et ce qaui n'était que des suppositions assez vagues semblent désormais de plus en plus pouvoir etre touchées et ressentit comme un aboutissement inévitable .

phil
Contre la puce électronique

Message par isabella Mar 30 Sep 2008 - 17:52

Le véritable but de la crise financière, au niveau mondial...

MEGA URGENT ! ARTICLE VITAL ! NOUVEL ORDRE MONDIAL : LE BUT DE LA CRISE ECONOMIQUE AU NIVEAU MONDIAL : CREER UNE NOUVELLE « AUTORITE MONETAIRE MONDIALE » DE SURVEILLANCE ET DE CONTRÔLE !!!

Chers amis,

Nous venons de voir que LE BUT DE LA CRISE ECONOMIQUE AU NIVEAU DES ETATS-UNIS SERA D’ETABLIR LA LOI MARTIALE , ce qui devrait être effectif dès le 1er octobre 2008 (cf. http://www.prisonplanet.com/us-troops-in-homeland-crowd-control-patrols-from-october-1st.html ). Un schéma qui pourrait bien s’étendre aux pays (dont les nôtres) qui suivent la politique malfaisante, « sécuritaire » et « antiterroriste » des USA...

AU NIVEAU INTERNATIONAL, NOUS AVIONS DEJA VU QUE LA CRISE ECONOMIQUE ALLAIT SERVIR A ETABLIR UNE NOUVELLE MONNAIE INTERNATIONALE (L’AMERO).

ET AU NIVEAU MONDIAL, ALORS, A QUOI SERVIRA CETTE CRISE ?

L’article ci-dessous répond à cette question lancinante...

Certains membres malfaisants et très actifs du Nouvel ordre mondial de dictature et d’asservissement de l’humanité atteignent déjà l’extase avec cette crise financière, et sont même pratiquement sur le point de jouir. Ainsi, ces horribles charognards sont incapables de ne pas diffuser leurs idées putrides concernant ce qui, selon eux, devrait suivre la crise actuelle...

C’EST AINSI QUE NOUS APPRENONS, VIA L’ARTICLE CI-DESSOUS, QUE CERTAINS MEMBRES DU NOUVEL ORDRE MONDIAL SOUHAITENT SE SERVIR DE LA CRISE ECONOMIQUE AFIN DE CREER UNE NOUVELLE « AUTORITE MONETAIRE MONDIALE » QUI SERA CHARGEE DE SURVEILLER ET DE CONTROLER LES MARCHES NATIONAUX, INTERNATIONAUX ET MONDIAUX !!!

LE BUT CONSISTE CLAIREMENT A DEPASSER LES DERNIERES SOUVERAINETES NATIONALES AU NIVEAU FINANCIER ET A CREER UN ORGANE DICTATORIAL MONDIAL DE CONTROLE FINANCIER QUI FIXERA, SEUL ET EN MAITRE INCONTESTE, LES REGLEMENTATIONS FINANCIERES POUR TOUS LES PAYS !!!

Le sinistre individu qui nous confie ce projet infernal est un certain Jeffrey Garten. Chose particulièrement intéressante, ce Garten fait partie - ô comble des malencontreuses "coïncidences" - du Council on Foreign Relations, une des hautes instances du nouvel ordre mondial !

Autre point marquant : il a servi de planificateur politique à Henry Kissinger (un autre célèbre criminel notoire du nouvel ordre mondial) !

Autre petit « détail » : il est professeur à l’université de Yale (oui, l’université où l’on trouve les Skull and Bones) , et il a fait partie du gouvernement Nixon et du gouvernement Clinton !

Garten reprend, dans l'article ci-dessous, une idée qui avait déjà été proposée par une autre enflure du nouvel ordre mondial : Timothy Geithner qui, lui, A PARTICIPE CETTE ANNEE AU METING BILDERBERG (une autre haute instance du nouvel ordre mondial putride) !!!

Et comme si ce n’était pas suffisant, ce sale type a été directeur de la banque Lehman Brothers (oui, la banque qui a fait faillite cette semaine suite à des années d’avidité honteuse de la part de ses dirigeants et anciens dirigeants, dont cette crapule de Garten a fait partie) !

Nous voyons donc que certains des tristes sires qui sont COUPABLES de la situation de crise économique actuelle et qui ont aidé à construire cette crise, depuis des années, par leur attitude avide et honteuse, sont à présent encore plus avide de pouvoir et d’argent et se retrouvent parmi les « donneurs de leçon » qui souhaitent créer un nouvel organe financier encore plus puissant et qui leur permettra de s’enrichir davantage encore !!! Abominable ! Quels ignobles enculés !

Très chers amis, tout ceci nous démontre une fois de plus que les projets mondialistes sont bel et bien REELS, et que nous retrouvons systématiquement les mêmes élites mondiales composées des mêmes charognards souhaitent continuer à se faire de l’or en barres sur le dos des populations ruinées, des citoyens et des souverainetés nationales !!!

IL EST GRAND TEMPS QU’UNE REVOLUTION EN BONNE ET DUE FORME EFFECTUE UN FAMEUX NETTOYAGE ET CHÂTIE CES ENFOIRES DU NOUVEL ORDRE MONDIAL COMME ILS LE MERITENT !!! Sans quoi, et nous le voyons à tous les niveaux, ce sera un système coercitif, inique, dictatorial et liberticide qui sera mis en place !

L’article-choc, traduit exclusivement pour vous en français, ci-dessous... les passages cruciaux ont été laissés en majuscules.

BONNE REVOLUTION... OU BON ESCLAVAGE SOUS LE JOUG DES CRAPULES DU NOUVEL ORDRE MONDIAL ! Vic.

Source: http://www.prisonplanet.com/former-kissinger-policy-planner-cfr-member-calls-for-new-global-monetary-authority.html

UN ANCIEN PLANIFICATEUR DE LA POLITIQUE DE KISSINGER ET MEMBRE DU C.F.R. APPELLE A LA CREATION D’UNE NOUVELLE AUTORITE MONETAIRE MONDIALE

L’ancien cadre de Wall Street veut un sauvetage financier et plus ... beaucoup, beaucoup plus

Steve Watson
Infowars.net
Vendredi 26 septembre 2008

UN MEMBRE DU COUNCIL ON FOREIGN RELATIONS (CONSEIL DES RELATIONS ETRANGERES OU CFR) ET ANCIEN PLANIFICATEUR POLITIQUE SOUS LE BILDERBERGER BIEN CONNU HENRY KISSINGER, A ECRIT UN ARTICLE DANS LE FINANCIAL TIMES DE LONDRES EN FAVEUR D'UNE "NOUVELLE AUTORITE MONETAIRE MONDIALE", QUI AURAIT LE POUVOIR DE SURVEILLER TOUTES LES AUTORITES FINANCIERES NATIONALES ET TOUTES LES GRANDES COMPAGNIES FINANCIERES MONDIALES.

"Même si l'opération massive de sauvetage financier des Etats-Unis réussit, elle devrait être suivie par quelque chose d'encore plus avancé - LA CREATION D'UNE AUTORITE MONETAIRE MONDIALE AFIN DE SUPERVISER DES MARCHES QUI SONT DEVENUS SANS FRONTIERES", écrit Jeffrey Garten, également ancien directeur général de la banque Lehman Brothers.

Garten, qui est à présent professeur en commerce à l’université de Yale, a servi au sein de l’équipe de planification de la politique de Kissinger à l’époque où ce dernier était secrétaire d'État. Il a également siégé au White House Council on International Economic Policy (Conseil de la Maison Blanche sur la politique économique internationale) sous l'administration Nixon et a poursuivi pour devenir sous-secrétaire du commerce pour le commerce international sous Bill Clinton.

Citant la « mondialisation », un « choc des philosophies » et le « vide au centre » de l'appareil institutionnel mondial actuel, Garten décrit sa vision d'une NOUVELLE AUTORITE MONDIALE MONOLITHIQUE CHARGEE DE SUPERVISER TOUTE ACTIVITE FINANCIERE DANS LE MONDE ENTIER.

Voici quelques-uns des faits marquants (avec une emphase ajoutée):

Une autorité monétaire mondiale serait un réassureur ou un vendeur au rabais pour certaines obligations détenues par les banques centrales. ELLE CONTROLERAIT LES ACTIVITES DE REGLEMENTATION DES AUTORITES NATIONALES AVEC PLUS DE MORDANT QUE LE FMI ET SUPERVISERAIT LA MISE EN APPLICATION D'UN NOMBRE LIMITE DE REGLEMENTATIONS MONDIALES. Elle surveillerait les risques mondiaux et mettrait en place un système efficace d'alerte rapide ayant plus de poids pour sonner l’alarme que la BRI (banque des règlements internationaux).

Elle ferait office de "tribunal des faillites" pour les restructurations financières des entreprises mondiales au-dessus d'une certaine taille. LES PLUS GRANDES COMPAGNIES FINANCIERES MONDIALES DEVRAIENT S'INSCRIRE AUPRES DE L’AUTORITE MONETAIRE MONDIALE ET SE SOUMETTRE A SON CONTROLE, OU ETRE PLACEES SUR UNE LISTE NOIRE. CELA COMPREND LES SOCIETES COMMERCIALES ET LES BANQUES, MAIS AUSSI LES FONDS SOUVERAINS, LES GIGANTESQUES HEDGE FUNDS ET LES ENTREPRISES D’ACTIONS ORDINAIRES PRIVEES (PRIVATE EQUITY).

Le conseil d'administration de l’autorité monétaire mondiale devrait inclure des banquiers centraux non seulement des États-Unis, du Royaume-Uni, de la zone euro et du Japon, mais aussi de Chine, d'Arabie saoudite et du Brésil. ELLE SERAIT FINANCEE PAR DES CONTRIBUTIONS OBLIGATOIRES provenant de tous les pays capables et provenant de primes de type assurance ayant pour origine les sociétés financières mondiales - cotées, appartenant aux gouvernements ou privées.

Dans une conclusion qui a un goût de « problème, réaction, solution », Garten ajoute: « En termes de politique états-unienne et internationale, une autorité monétaire mondiale est probablement une idée dont l'heure n'est pas encore venue. CELA POURRAIT CHANGER AU FUR ET A MESURE QUE LA CRISE ACTUELLE EVOLUE ».

CE QU'IL DECRIT N'EST RIEN DE MOINS QU'UNE DICTATURE FINANCIERE MONDIALE, ŒUVRANT PAR DELA LES FRONTIERES ET FORÇANT LES NATIONS ET LES MULTINATIONALES A S'INSCRIRE, A SE CONFORMER A UNE SURVEILLANCE STRICTE ET A OBEIR AUX MEMES REGLEMENTATIONS. LA MISE EN APPLICATION D'UN TEL SYSTEME REPRESENTERAIT UN INTERVENTIONNISME TOTAL ET LE CLOU FINAL ET ABSOLU DANS LE CERCUEIL DU LIBRE MARCHE.

L’appel de Garten pour la création d’une autorité monétaire mondiale FAIT ECHO A UN ARTICLE PUBLIE DANS LE FINANCIAL TIMES EN JUIN PAR TIMOTHY GEITHNER, président de la Federal Reserve Bank de New York (cf. http://infowars.net/articles/june2008/090608Bilderberger.htm ).

APRES AVOIR FRAICHEMENT ASSISTE A LA CONFERENCE DU GROUPE BILDERBERG A CHANTILLY, EN VIRGINIE, GEITHNER A APPELE A LA CREATION D’UN SYSTEME BANCAIRE MONDIALISE avec "des exigences appropriées en capitaux et en liquidités".

isabella
Avec Saint Joseph

Message par Justeun Mer 1 Oct 2008 - 1:39

Syl777 a écrit:Une mesure de blé pour un denier et trois mesures d’orge pour un denier.

À ce que je vois le monde ce nourrissait beaucoup de blé et d’orge à cette époque.

6 Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin.

En ce qui concerne la fin des temps et la question de la valeur de l’argent par rapport à l’économie mondial ici on n’en donne un exemple à quoi ça peut ressembler.

Une mesure de blé pour un denier afin de se nourrir et trois mesures d’orge pour un denier.

Reste à savoir.

Qu’est ce que c’est un denier et ça valeur au temps de Jean où plus précisément au temps des apôtres ? l’inflation existait elle à cette époque puisque Jean l’a écris à peu près en l’an 90 de notre ère.

Dans Mathieu 20 :2 on nous donne un exemple du salaire moyen d’un ouvrier.
«Il convint avec eux d'un denier par jour»

Cela semble être la normal du salaire moyen du temps des apôtres.
Ils reste à savoir quelle quantité de blé est-ce une mesure de blé
entre l’année 1 à 90 de notre ère et combien coûtait-elle à l’époque de Jean ?

Si quelqu’un le sait qu’il me le fasse savoir SVP.
Pour que je puisse continuer ma recherche en ce sens.

À quoi je veut en venir ?

C’est simple, pour une journée de salaire et une mesure de blé comment cela octroyait de temps de nourriture à une personne afin de se nourrir décemment.

Une journée de salaire nourrissait-elle seulement une personne pour une journée ou bien une semaine ?

On pourra déterminer par rapport à la vie moyenne de la planète dites civiliser; à vrais dire; des pays industrialisé.

Ou nous somme rendu en rapport avec cette prophétie en Apocalypse et le prix de la nourriture ça va donné une bonne idée d’où on n’est rendue.

Gacias à l’avance !!!
Matthieu 20
20.1
Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.
20.2
Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.

J’ai toujours pensé que le blé et l’orge était le stricte nécessaire dans ce temps là comme pour nous la nourriture et que l’huile et le vin évoquait le lux et le surplus.
Pour nous aujourd’hui c’est la seconde voiture ou la seconde télé etc.

Mais pourquoi dit-il de ne pas toucher à l’huile et le vin ?

Cela signifie-il que le matériel n’augmentera pas comparativement à la nourriture ?
Je ne sais pas même si je m’en doute.

bonjour Sil777,

je répond avec ce que je sais a tes questions,

d'abord je crois que quand Jésus cite un salaire pour une journée de travail IL est trés généreux , cela afin de dire combien Dieu Est bon pur nous en notre Vie spirituelle et aussi afin que les auditeurs comprennent combien ceux qui récriminent lorsqu'Il accorde autant aux autres sont des gens injustes et insatisfait par nature vu que de toutes façons le salaire convenu est déjà largement généreux donc ils devraient se réjouir que ce Maître donne aussi abondement a ces gens qui ont travaillés moins mis doivent aussi se nourrir tout de même; c'est mon avis a force de voir Jésus faire avec nous tous !

donc un denier représente certainement plus qu'un salaire normal pour un jour de travail !

pour ce qui est de l'huile et du vin, c'était dans le temps deux grand remède médical , cela voudrait dire que les soins ne manqueront pas (vu la science aujourd'hui cela paraît assez possible).
mais on peut surtout lire que l'Huile et Le Vin sont les 2 grand Symbole Chrétien, ceux l'Eglise sera préservée ?? soit l'enseignement Chrétien perdurera ! tout fois le sujet semble être orienté sur les besoins matériel ! bien que dans un texte spirituel ! ce sera peut être les 2 ? mais en principe l'Eglise doit être percécutée et il ne devrait rester que Les Marie (Vierge Marie) et les Jean Fidéle et Aimant en silence au pieds de la Croix !

pour la valeur du denier a cette époque là je l'ai lu me semble t-il dans une bible Evangélique dans les commentaires de la Bible Thomson ?
si je retrouve je te le met !

on est peut être pas encore arriver en gare final, mais on est dans le train qui y arrive et dans le bon wagon, le réveil va être dur !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420

Message par Charles-Edouard Mer 1 Oct 2008 - 14:41

Crise : la Caisse d'Epargne citée, le gouvernement cherche à rassurer
le 1 octobre 2008

PARIS (AFP) — La Caisse d'Epargne, gestionnaire des économies de 27 millions de Français, a fait son apparition mercredi parmi les victimes potentielles de la crise financière, selon la presse, poussant le gouvernement à promettre de nouveau la garantie des dépôts.

Le nom de la banque a été mis sur la place publique, à la suite d'un article mercredi de l'hebdomadaire Le Canard Enchaîné, affirmant que le groupe mutualiste serait à la recherche de 6,5 milliards d'euros pour consolider sa situation financière affaiblie par la crise.

Des informations aussitôt démenties par la direction de la banque, puis par le gouvernement français.

Mercredi, "au cours du Conseil des ministres, (la ministre de l'Economie) Christine Lagarde a tenu à démentir le fait que les Caisses d'épargne seraient en difficulté", a déclaré le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.

"Elle a au contraire indiqué que tous les indicateurs, les indices, les ratios étaient plutôt supérieurs à la moyenne, donc qu'il n'y avait pas d'inquiétude particulière en la matière", a-t-il poursuivi.

La direction du groupe avait mardi soir démenti "catégoriquement l'ensemble des informations publiées par le Canard Enchaîné".

Les commentaires sur la banque à l'emblème de l'écureuil, symbole de l'épargne populaire en France, ont conduit le gouvernement à réaffirmer la garantie des dépôts des particuliers.

"Les banques françaises ne sont pas à l'abri de difficultés si une grande banque européenne défaillait", a concédé le Premier ministre François Fillon dans un entretien au journal économique Les Echos.

"C'est pour cela que nous assurons les Français de la garantie absolue de l'Etat sur le système bancaire français", a-t-il poursuivi, reprenant l'engagement du président Nicolas Sarkozy.

La crise financière mondiale a conduit l'Etat français à intervenir mardi, aux côtés des gouvernements belge et luxembourgeois, pour sauver la banque franco-belge Dexia, à hauteur de 6,4 milliards d'euros. Cet établissement avait lui aussi été pris dans un mouvement de défiance, renforcé par des rumeurs de marché et des informations de presse.

La Caisse d'Epargne propose des placements de "bon père de famille" prisés pour leur sécurité et pour leur bonne rémunération, qui attirent de plus en plus d'épargnants dans ce contexte de crise financière.

Le Canard Enchaîné cite un cadre du groupe selon lequel "l'entreprise a besoin d'une recapitalisation d'ici à la fin de l'année".

En février dernier, les caisses régionales du groupe avaient dû renflouer leur organe central, la Caisse nationale des Caisses d'épargne (CNCE), à hauteur de 3,2 milliards d'euros. Au premier semestre 2008, le groupe a vu son bénéfice net fondre de 98,5%, pour s'établir à seulement 21 millions d'euros, sous l'effet de la crise financière.

Le journal évoque aussi les déboires du groupe avec sa filiale immobilière Nexity et avec sa banque d'investissement Natixis.

Natixis, filiale commune avec un autre groupe mutualiste, Banques Populaires, a été durement touchée par la crise des "subprime". Elle a procédé du 4 au 19 septembre à une augmentation de capital qui lui a permis de lever 3,7 milliards d'euros pour assurer son refinancement. Pendant cette période, le titre a perdu plus d'un quart de sa valeur. Depuis le début de l'année, l'action a chuté de plus de 70%.

Cette baisse a conduit l'Autorité des marchés financiers (AMF), le gendarme de la Bourse, à ouvrir lundi une enquête.
Sources:
http://afp.google.com/article/ALeqM5g8h8h4Kr24EOFJMaE7-tN5O-PsMg

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Gilles Mer 1 Oct 2008 - 14:54

Plan, prise deux

Mise à jour le mercredi 1 octobre 2008 à 8 h 46

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 3 AFP_080929capitole-washington_6

Photo: AFP/Karen BLEIER

L'administration Bush revient à la charge avec le plan concocté par le secrétaire américain au Trésor Henry Paulson et va demander au Sénat de se prononcer, avant la Chambre de représentants cette fois, sur une nouvelle version du controversé plan.
Il semblerait que la plus récente mouture du plan inclus un relèvement du plafond de garantie des dépôts bancaires à 250 000 $, contre 100 000 $US présentement. Cette mesure vise essentiellement à conforter les particuliers et les entreprises qui ont perdu confiance au secteur bancaire.
Autre ajout, cette fois destiné à séduire les contribuables des classes moyennes, on ajouterait au plan de sauvetage quelques baisses d'impôts.
Le vote de mercredi soir signifie que le Sénat se prononcera sur cette deuxième mouture avant la Chambre des représentants, ce qui constitue une exception à la règle.
Les candidats à l'élection présidentielle du 4 novembre, John McCain, sénateur de l'Arizona, et Barack Obama, sénateur de l'Illinois, ont indiqué qu'ils se rendront mercredi à Washington pour participer au vote.
Dans l'attente du vote
Les marchés semblent faire du sur-place, mercredi, dans l'attente du vote crucial.
En Asie, déjà en fin de journée, le principal indice japonais, le Nikkei, progressait de 0,96 %, pendant que l'autre gros indice de la région, le Hang Seng de Hong-Kong prenait 0,76 %. Les bourses de Séoul, Shanghai et Singapour, toutefois, enregistraient toutes les trois de très légers reculs.
Même son de cloche du côté des grandes places boursières européennes qui, sauf exception, naviguait au peu au-dessus du point neutre à mi-journée.
En Europe, par ailleurs, des responsables des quatre pays du continent membres du G8 vont se réunir samedi, à Paris, à l'invitation du président français Nicolas Sarkozy, en vue de préparer un sommet pour « la refondation du système financier international ».
Le leader européen Jean-Claude Juncker a quant à lui estimé que les membres du G8 ne sont pas « en mesure de résoudre d'eux-mêmes les problèmes » de la finance mondiale et qu'il convient d'y ajouter les grandes économies émergentes que sont notamment l'Inde et la Chine.
L'idée d'internationaliser la réflexion et le réponse à la crise financière a aussi été reprise par le directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), Pascal Lamy, qui s'est dit favorable, mercredi, à l'instauration « d'une régulation globale du système financier, comme on le fait depuis 60 ans en matière commerciale ».
La situation au Canada

La situation n'est pas différente au pays. C'est pour cette raison que la Banque du Canada a annoncé, pour mercredi, une prise en pension, c'est-à-dire un prêt, de 4 milliards de dollars assortie d'une échéance de 28 jours.
La Banque du Canada tente donc encore une fois de répondre aux besoins des institutions financières, malgré la remontée des indices boursiers, parce que le marché du crédit éprouve toujours un manque criant de liquidités.
Les banques éprouvent de plus en plus de difficulté à trouver des liquidités ailleurs qu'auprès de la Banque du Canada, puisque le taux d'intérêt qui s'applique aux prêts entre les banques elles-mêmes est très élevé. Ces taux interbancaires ont bondi de plus de 4 % en une seule journée, et frôlent maintenant les 7 %.
La Banque centrale a aussi annoncé la vente de bons du Trésor d'une valeur totale de 4 milliards de dollars, afin de soulager les marchés du crédit.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Reuters

Gilles
Gilles

Message par alchy Sam 4 Oct 2008 - 19:26

Syl777 a écrit:Une mesure de blé pour un denier et trois mesures d’orge pour un denier.

À ce que je vois le monde ce nourrissait beaucoup de blé et d’orge à cette époque.

6 Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin.

En ce qui concerne la fin des temps et la question de la valeur de l’argent par rapport à l’économie mondial ici on n’en donne un exemple à quoi ça peut ressembler.

Une mesure de blé pour un denier afin de se nourrir et trois mesures d’orge pour un denier.

Reste à savoir.

Qu’est ce que c’est un denier et ça valeur au temps de Jean où plus précisément au temps des apôtres ? l’inflation existait elle à cette époque puisque Jean l’a écris à peu près en l’an 90 de notre ère.

Dans Mathieu 20 :2 on nous donne un exemple du salaire moyen d’un ouvrier.
«Il convint avec eux d'un denier par jour»

Cela semble être la normal du salaire moyen du temps des apôtres.
Ils reste à savoir quelle quantité de blé est-ce une mesure de blé
entre l’année 1 à 90 de notre ère et combien coûtait-elle à l’époque de Jean ?

Si quelqu’un le sait qu’il me le fasse savoir SVP.
Pour que je puisse continuer ma recherche en ce sens.

À quoi je veut en venir ?

C’est simple, pour une journée de salaire et une mesure de blé comment cela octroyait de temps de nourriture à une personne afin de se nourrir décemment.

Une journée de salaire nourrissait-elle seulement une personne pour une journée ou bien une semaine ?

On pourra déterminer par rapport à la vie moyenne de la planète dites civiliser; à vrais dire; des pays industrialisé.

Ou nous somme rendu en rapport avec cette prophétie en Apocalypse et le prix de la nourriture ça va donné une bonne idée d’où on n’est rendue.

Gacias à l’avance !!!
Matthieu 20
20.1
Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.
20.2
Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.

J’ai toujours pensé que le blé et l’orge était le stricte nécessaire dans ce temps là comme pour nous la nourriture et que l’huile et le vin évoquait le lux et le surplus.
Pour nous aujourd’hui c’est la seconde voiture ou la seconde télé etc.

Mais pourquoi dit-il de ne pas toucher à l’huile et le vin ?

Cela signifie-il que le matériel n’augmentera pas comparativement à la nourriture ?
Je ne sais pas même si je m’en doute.

C'est relativement simple. Cela signifie que l'orge vaut trois fois moins cher que le blé. Et effectivement l'orge est plus rentable que le blé mais moins approprié à l'usage de l'homme.

Mais ne touchez pas à l'huile et au vin. Cela veut dire qu'il n'existera pas de pénurie de l'huile et du vin jusqu'à nouvel ordre, que son prix sera constant.

Mais voilà, l'huile n'est pas tant alimentaire, elle est aussi source d'énergie, de mécanique et de lumière dès cette époque (lampe à huile, chauffage, graissage des mécaniques).

Cela veut dire que le jour ou une crise de l'huile se fait (que Nostradamus appelle phisonomie quand elle est comburée, le suif donc), ce moment d'Apocalypse sera donc passé et ce sera un nouveau temps d'Apocalypse (celui où on touche à l’huile et au vin). Or, la crise de l'huile a surgit en 1971 de manière nette et pour la première fois dans l’histoire du monde (à différencier de l’esclave des Corons qui n’était pas une crise, mais une trop grande exploitation). C'est un moment de paradoxe entre les ressources, la demande et le pouvoir monétaire de cette huile.

Et au vin. Il n'est cité qu'après et comme le massage de Dieu, du Verbe est bien, alors cela ne vient qu'après. Mais que peut être une crise du vin?

C'est à la fois le symbole de la gaité de l'esprit (noce de Cana) et celui si terrible du Christ et du sang. C'est lui qui nous le révèle, c'est lui, Jésus, qui en découvre, dévoile, pour le monde le concept. Crise du vin veut donc aussi dire crise de l'Eglise et de la foi. Peut-on y voir un rapport avec l'Islam qui en interdit l'usage? C'est possible, mais ce n'est pas un prétexte ni une explication car l'Islam ne boit pas de vin, car justement Jésus, second prophète de l'Islam (bien qu'ils aient leur manière de le voir) a dit ne plus jamais boire de Vin jusqu'à son retour. L'Abstinence des islamique n'est donc pas à priori condamnable car elle peut s'inscrire dans le dogme sémite dont elle est issue (les sémites sont les juifs, les chrétiens et les musulmans, tous descendants de Moïse). Hélas, on peut supposer qu’ils n’ont pas alors pu communier avec le Christ et qu'ils sont alors comme de petits enfants ne connaissant pas l'usage de l'alcool. Ils sont alors pour le coup innocents et préservés comme des enfants mais doivent alors tenir leur place de soumission à Dieu car l'initiative adulte ne leur est alors pas permise. C'est effectivement le fondement de leur dogme et la place qu'ils tiennent à préserver devant Dieu. Attention à bien rester dans un niveau de langage qui ne soit pas dénaturé concernant ces concepts qui n'enlèvent rien à la valeur humaine.

Il arrive que les enfants soumis soient bien plus enseignés que les adultes responsables et d'ailleurs combien de fois est-ce que la sagesse des enfants nous a rappelé le chemin et les choses, alors que nous étions égarés, pris par la vie et pêcheurs.

Les Islamiques qui interdisent le vin ne sont donc pas forcément des gens incompréhensibles, mais des croyants, non baptisés, soumis à la loi de Dieu (malgré tout, et oui!) et qui se sont extrais par la confrontation (parfois hyper-naïve) du prophète Mahomet aux choses de la vie (même la pédophilie et la guerre d'expansion armée dites donc!). Mais comme Dieu est bon et que sa parole est irréfutable et infalsifiable, les choses de l'Islam doivent le retrouver. Il en était de même durant l'ancien testament où la nature se dévoile à l'Homme jusqu'à la peste de la manne dans le désert alors que le peuple croyait être sauvé par les dons du ciel. L'Islam ne peut alors plus que croire que Dieu sauve, tout comme le peuple hébreux l'a connu lui aussi après avoir longtemps confondu les lumières de Dieu et celles du Diable, les faux-semblants et les usurpations et pièges du Verbe.

Il en est de même pour les chrétiens qui tous les jours luttent contre les pêchers et les abus du pouvoir (parfois le leur). La violence des chrétiens a pu être tout aussi redoutable que celle que nous redoutons des islamistes (qui ne sont pas l’Islam). Il suffit de se rappeler de l’inquisition pour comprendre que nous avons réellement tué des gens car nous avions peur du mal et que nous ne savions faire autrement. Pourtant, c'était interdit, mais Thomas d'Aquin, pourtant élevé par les meilleurs (Albert le Grand, pas le pseudo du faux alchimiste, mais l'évêque théologien, traducteur de l'arabe ancien et scientifique). Thomas d'Aquin pourtant si bon et instruit, trouvera pourtant un prétexte à la torture et à la peine de mort (tu ne tueras pas (Dieu). Passe derrière moi Satan car tu porte l'esprit du monde (Jésus à Pierre pour lui signifier qu'il ne devait jamais prendre aucune autre initiative et suivre toutes les directives, surtout l'amour comme le fit Jésus, jusqu'au retour du Christ)).

Voilà donc certaines des choses que soulève cet épisode dans Apocalypse. L'orge vaut moins que le blé et il faut l'accepter entièrement autrement on touche à l'ordre des choses (nutritionnellement et économiquement), et il ne sera pas touché à l'huile et au vin jusqu'à ce qu'il en soit le temps.

L'huile est aussi synonyme de paix et de sainteté. Cela veut dire que jusqu'à nouvel ordre, c'est bien Dieu qui est détenteur de la vraie paix, même si le monde est en turbulence ou en croisade, mais que quand la Paix aura un prix ou un nom d'Homme, alors, c'est l'homme qui fait justice et jugement. Si la paix arrive par l'esprit du monde et non plus par le coeur, alors c'est que l'homme commence à gouverner ce concept, à l'endoctriner et finalement à le séduire, le séparer de l'ordre véritable des choses. Et tout naturellement, c'est le sang et la foi qui seront conditionnés par la nouvelle festivité. Le vin risque fort de donner la gueule de bois.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Message par lau Lun 6 Oct 2008 - 17:13

http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?source=FI&numero=70834&Cat=MAR

Les autorités craignent un « bank run » généralisé

Vote du plan Paulson, interventions des Etats pour sauver les banques en difficultés, messages rassurants des autorités, mini-sommets… rien n’y fait. La confiance continue de s’éroder. La preuve : alors que l’Allemagne critiquait les décisions des gouvernements irlandais et grecs de garantir les dépôts conservés dans leurs banques, Angela Merkel a fait volte-face.

« Nous disons aux épargnants que leurs dépôts sont en sécurité. Le gouvernement fédéral s'y engage", a-t-elle déclaré tandis l'Allemagne a décidé de garantir les dépôts bancaires à hauteur de 500 milliards d'euros. Cette annonce intervient tandis que l’Allemagne a sauvé in extremis Hypo Real Estate, le premier établissement bancaire allemand spécialisé dans le crédit immobilier commercial.

L'Autriche, le Danemark et la Suède ont emboité le pas et annoncé eux aussi qu’ils garantissaient les dépôts.

Reste que ces mesures censées rassurer les clients pourraient avoir un effet contraire. « De telles décisions soulignent bien la gravité de la situation actuelle et ne constituent pas, paradoxalement, le moyen de ramener la confiance sur les marchés financiers et dans les systèmes bancaires », expliquent les analystes de Natixis (KN) dans une note.

Mieux vaut donc ne pas imaginer les conséquences d’une panique des épargnants. « Les pouvoirs publics redoutent que la crise de liquidité, qui paralyse les marchés financiers, notamment le marché interbancaire, ne dégénère en bank run généralisé », poursuivent les analystes de Natixis (KN). Or si les clients venaient à retirer leur argent des comptes, les banques se trouveraient dans une situation encore plus critique, les dépôts étant considérés comme une ressource stable, permettant selon ces mêmes analystes, de se financer alors que le marché interbancaire est gelé.

Lire aussi l’interview du vice-président d’AXA IM : "Si les clients commencent à retirer leur épargne, même une banque solide peut aller dans le mur"

lau
Pour le roi

Message par lau Lun 6 Oct 2008 - 18:16

http://www.ouest-france.fr/Les-bourses-s-effrondrent-l-Europe-au-bord-du-Krach/re/actuDet/actu_3631-717312------_actu.html

Les bourses s'effrondrent: l'Europe au bord du Krach

Baisse de 9,04% à Paris, 7% à Londres, 19% à Moscou, 8,24% à Milan... Lundi très noir sur les places boursières européennes, qui succombent à la peur de l'extension de la crise financière. A Wall Street, le Dow Jones a, pour sa part, chuté sous les 10 000 points. Ça ressemble à un krach mondial.
C'est la grande débandade boursière. La Bourse de Paris chute fortement ce lundi après-midi, le CAC 40 abandonnant 8,44%, dans un marché plombé par les inquiétudes sur l'extension de la crise financière en Europe et tiré vers le bas par Wall Street.

Ce n'est pas mieux à Londres, où l'indice vedette Footsie-100 perdait plus de 8,5% vers 16h30, alors que le ministre des Finances Alistair Darling n'a pas annoncé de nouvelles mesures pour contrer la crise financière au Royaume-Uni.

Même scenario à Milan (-8,46%), Francfort, (-6,25%), Lisbonne et surtout à Moscou où la bourse enregistre une baisse record de 19,10%.

"L'Europe unie"

Malgré, ce krach généralisé, confirmé par l'ouverture en forte baisse de Wall Street ou Sao Paulo, le Nicolas Sarkozy, en tant que président en exercice de l'UE, a déclaré que les gouvernements des 27 pays de l'UE sont "unis, solidaires et déterminés" face à la crise et que "chacun d'entre nous prendra toutes mesures nécessaires pour assurer la stabilité du système financier".

De qui se moque-t-on ??? abruti-smiley

lau
Pour le roi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant