Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

+104
emmanuelMedioni
Marie-claude Metivier
JackM
G23473
carine
Rémi
M56735
s34637
Gregory1979
GAD2001
cj
Marieke
dolma
Michel5
Niko
l43275
E3462
Alban OKABE
sainttenma
Maud
anlise
Joannes Maria
Garabandal
thanneguy
Guy Rainville
françoise dumoulin
flou
notredameduchateau
ELISABETH99
vignaud alain
s153A8
dawidi
Lotfi
Coquelicot
jlv
Nicolas77
noelf76
vero57
bach88
spiri
razibuzouzou
sylvia
Michael
violaine
vallis
vlbtgwqj
j1234
clamarie74
Her
mandonnaud
beatnik
seamus7
l'anti-666
Père Jean
JeanDendor
territoire en héritage
Cl
Castel
Clairanne
P4572
jld
ancilla
LEROY
Patmos
roselyne
Marie Michel
mikee
Dousig
MYMYSTIC
mickael
DA SILVA
W3249312
milena
Justeun
phil
alchy
emmana
steve2035
Alya
basileus
pax et bonum
isabella
jpem
Daniel la Montagne
S
guillaume
Gilles
lau
De l'Alsace à la Lorraine
Seregon
Ange
Syl777
Lecha T
Mariam
lancelot
Charles-Edouard
Danielle
n111
Philippe-Antoine
nina
loulou
marie1
Abel
p13843
108 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par isabella Jeu 13 Mai 2010 - 18:14

Comparer DSK ou Sarkozy, ou Merkel, ou Obama ou le directeur de la banque européenne à l'intervention de la Vierge, c'est le comble de la naïveté. C'est même grave!

Et je parle même pas de la liste de course miraculeuse. Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire encore!!!


Cher Alchy, nous sommes absolument d'accord sur ce point !

L'économie actuelle et les dirigeants diaboliques qui nous gouvernent font certainement partie de ce qui doit attrister au maximum Dieu, Jésus et Marie, en ce moment.

Je pense en effet que certains sur ce forum mélangent de façon fort cavalière et vraiment abominable des aspects purement matérialistes et financiers (économie, petit confort etc.) avec la spiritualité. :boulet:

Triste signe de notre époque en perdition... :no

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Mariam Ven 14 Mai 2010 - 0:20

isabella a écrit: Oui, mais là, on est encore une fois en train de nous parler de SPECULATION sur base de ce qui POURRAIT arriver SI l'activité solaire augmentait drastiquement. Confused
Je le conçois...

isabella a écrit:Une façon bien sournoise de DETOURNER L'ATTENTION des gens de la crise et de leur expliquer qu'en réalité, cette crise "n'est pas si grave, en définitive, donc rendormez-vous" ! Mad
Ce n'est pourtant pas mon intention ! Attention avant de juger.............................

Quant à la crise actuelle, elle est bien réelle avec toutes les conséquences qui en découlent. Là dessus Isabella, nous nous rejoignons.

isabella a écrit:Je pense que le titre de ce fil est bien "crise financière importante", une crise qui se déorule EN CE MOMENT MEME, et non "l'activilité solaire et ses dangers potentiels pour l'économie"... :roll:
Pas de panique à bord, s'il vous plait. Rien de grave, on n'est pas à la petite école. Il a été glissé un petit sujet un peu hors sujet je l'admets, mais qui en quelque sorte pouvait aboutir à de même conséquences voire pire.

Vous avez relevé le petit hors sujet Isabella, ok c'est fait, on passe à autre chose merci...

Ce serait pas mal, si un modérateur pouvait faire un copier/coller du risque de tempête magnétique en 2011, et le mettre dans un lieu plus approprié.

Bonne attente de la Pentecôte à tous, cheers

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Justeun Dim 16 Mai 2010 - 22:50

Bonsoir,

bref dans l'ensemble tout le monde est d'accord, que ce soit purement économique, plutôt financier ou par panne électrique dû au soleil, notre beau système de voleur est bâtit sur le sable !

aujourd'hui tout n'est que vendre ou acheter, et le bonheur s'appellerait donc "Consommation" !

mais la bourse qui est une système de riche pour les riches et spéculateurs sans vergogne, n'est que le fruit d'un crime de comptable qui revend ré-achète revend recommence et fait du chiffre ou de la ruine au grès de ses gonflage de portefeuille même si cela détruit des entreprises viable et laisse des personnes sur le carreau !
au bien sûr on va nous expliquer savamment que c'est pas vrai ; mais la bourse a elle seule a ruiner les entreprise du monde réel parce que les spéculations artificielles et virtuelles qui ne profitent qu'a quelques requins a la haute finance (anti chambre de l'enfer) a tellement triché quelle a emporté le travail de la multitude dans son gouffre !

ce n'est pas l'économie qui a fait faillite , car l'économie est batit sur le travail réelle des échange, mais c'est la finance qui a ruinée les travailleurs (entreprise) !
moi du travail j'en ai et je ne suis pas le seul a pouvoir offrir du travail , chacun de nous a du travail qu'il serait prés a faire faire en payant , donc du travail il y en a et de l'argent aussi , les entreprises ont du travail, seulement la finance bloque tout le monde, ceux qui empilent les milliards dans les ordinateurs passent leurs temps a chercher comment en empiler plus en vous plumant encore davantage et a la fin ils font de l'argent avec votre argent et votre argent vous coute très cher et n'est pas disponible sauf si vous vous endettez auprès d'eux.
donc la spéculation c'est eux pas votre travail !

on nous d'y qu'il n'y a pas d'argent pour des choses vraiment sage, puis là tout a coup ils sorte des centaines de milliards d'euros pour des dettes qui naissent des conséquences de la ruine virtuelle, mais qui va le s produire ces milliards ? le vrai travail , autant dire l'esclavage d'une génération au moins.

eux ne produisent rien sinon que demain coutera plus cher qu'aujourd'hui vu qu'ils auront revendu 3 fois le même produit en prenant des bénéfices indu , de ce fait c'est vous qui demain matin devrez payer plus pour avoir la même chose alors que ce n'est pas plus de travail aujourd'hui qu'hier de produire une même chose !

il va falloir les empêcher de continuer puisque grâce a l'informatique l'argent peut traverser le monde 50 fois par jour et plus et donc on peut ruiner les nations qui travaillent chaque jour si on spécule trop sur leurs dos.

on arrête pas de nous bassiner avec des lois pour empêcher le vole de la spéculation boursière, certes cela paraît sage !

mais c'est risible, est ce vous ou moi qui pratique cela ? non ça nous paraît évidement trop déraisonnable et déshonnête !
alors croyez vous que ceux qui en vivent avec tant de luxe veulent réellement la fin de cela sous prétexte que c'est dangereux pour les nations ? ils le savent bien depuis longtemps , depuis 1936 c'est clairement établie (même avant) ! donc s'ils mettent au point une méthode informatique pour empêcher la faillite ce n'est pas pour protéger les gens , mais protéger leurs rentes et alors si on rentre les données dans un système intelligent de la finance, cela veut dire que ceux qui seront a la tête de la finance le seront a jamais car alors les places sont figées !

la ruine de ce qui est en place ne va servir qu'a bien se distribuer les rôles comme les rois le faisaient par le passé !
et tout cela en niant les autres !

les moyens sont là il faut l'occasion , si nous on la vois arriver , alors eux y a déjà bien longtemps qu'ils ont planifié la suite !

on va nous proposer le bonheur en boite et l'espérance en pot !

faudra juste vous engager dans l'esclavage a vie !

les apparences changes pas les méthodes et les buts !

"malheureux l'homme qui place son espérance dans un simple mortel !"

Notre Père Divin nous donne la Vie pour ETRE et Devenir Esprit.
eux veulent l'esclavage parce que vous êtes un produit de production de leur marché ! et plus ils ruinent les âmes en les abrutissant mieux cela marche !

la culture du néant et la course au mensonge !

tout est en Christ et c'est de Sa Main que nous Recevons la Vie en sachant cela on cesse de trembler devant leur fausse emprise !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par basileus Lun 17 Mai 2010 - 8:25

comme dirait ayos cosmas d'etolie tous n'est que mirage de satan.
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Charles-Edouard Lun 25 Avr 2011 - 7:33

USA; crise économique, les marchés s'effondrent - 19 Avril 2011


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par violaine Lun 25 Avr 2011 - 9:37

@ Charles Edouard

Oui tout s'effondre en Amérique comme annoncé depuis longtemps,
et bientot le dollar sera remplacé par la nouvelle monnaie et la loi martiale appliquée

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par P4572 Lun 25 Avr 2011 - 11:41

La nouvelle monnaie serait elle l'Améro ?
La loi martiale, c'est à dire ?

Violaine, pourriez vous développer vos propos s'il vous plaît ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Michael Lun 25 Avr 2011 - 16:15

panetier a écrit:La nouvelle monnaie serait elle l'Améro ?
La loi martiale, c'est à dire ?

Violaine, pourriez vous développer vos propos s'il vous plaît ?
Bonjour Panetier!!!
Je vous invite à consulter ce lien.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7759-economie-et-apocalypse?highlight=%E9conomie+et+apocalypse
Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 K2k2yluf-1Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par P4572 Lun 25 Avr 2011 - 16:22

Désolé cher Michael,

mais je n'aime guère les écrits de John Leary.

Je n'accroche pas et n'y crois pas.

Y aurait il quelque chose de plus fiable comme le billet d'une agence de presse indépendante ou d'un analyste Chrétien qui soit un homme de prière ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Michael Lun 25 Avr 2011 - 16:45

Bonjour Panetier!!!
Je respecte ça. Vous n'êtes pas le seul,rassurez vous.
Voici un lien qui pourrait peut-être vous intéresser.
http://www.la-chronique-agora.com/chronique/20110422.html
Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par violaine Lun 25 Avr 2011 - 22:29

@ Panetier

voilà ce que j'entends comme Loi martiale aux USA, peut-être vous ne croyez pas aux révélations de John Leary comme beaucoup ici , mais d'autres messagers en parlent aussi mais ce soir je n'ai pas eu le temps de rechercher
violaine

Message du Seigneur à John Leary (USA) - Mercredi le 11 juin 2008 (St-Barnabé)

« Mon peuple, dès que la loi martiale sera déclarée, les maîtres du monde (one world people) exécuteront leurs plans pour exterminer toutes les personnes qui sont contre leur nouvel ordre mondial. Ils ont déjà des listes rouges pour tuer les personnes croyantes et les patriotes avant même que la loi martiale ne soit déclarée.

Ils ont aussi des listes bleues pour le même type de personne à tuer après que la loi martiale sera déclarée. Les wagons de marchandises seront le moyen pour transporter leurs prisonniers vers les camps de la mort. Aux camps de la mort, ils utiliseront, soit du gaz empoisonné ou des guillotines pour tuer les gens, et ensuite ils disposeront de leurs corps dans des fours crématoires à haute température. Quelques-uns de mes fidèles seront martyrisés pour leur foi, mais le reste sera protégé par mes anges à mes refuges. Vous ne voudrez certainement pas être chez-vous quand ces tueurs viendront vous chercher. Mes anges vous avertiront au moment approprié de quitter votre demeure pour aller dans un refuge. Mes anges vous rendront invisibles afin que les êtres mauvais ne puissent pas vous faire du mal. Croyez en mon pouvoir et tout vous sera fourni. N’ayez pas peur, mais croyez en mon souci à votre endroit. »





Message du Seigneur à John Leary (USA) - Jeudi le 7 février 2008 - Au groupe de prière




Jésus : « Mon peuple, avant que la loi martiale ne soit déclarée, vous verrez les hommes en noir faire des descentes dans les maisons pour capturer ceux qui s’opposent à l’arrivée du nouvel ordre mondial.

Ils vont essayer de vous surprendre avant que la loi martiale ne soit déclarée, mais je vous avertirai à l’avance de partir. À nouveau, en suivant mon plan, vous serez protégés à mes refuges. N’ayez pas peur de ces êtres mauvais, même si vous êtes appelés au martyre pour l’amour de mon Nom. »
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Les U.S.A. et l'Europe replongent dans la crise!

Message par sylvia Lun 25 Avr 2011 - 23:46

Les Etats-Unis et l’Europe replongent dans la crise
Article placé le 18 avr 2011, par Spencer Delane (Genève)

Comme nous l’indiquions il y a un mois, la faillite générale des Etats-Unis commence à se profiler. C’est ce qu’a confirmé aujourd’hui l’agence de notation Standard & Poor’s, qui a donné un avertissement sévère aux Etats-Unis en assignant une perspective négative à la note souveraine « AAA » du pays. S&P pourrait dégrader la note d’ici à deux ans s’ils ne mettent pas en place un plan d’austérité avant 2013.

2013 est une date assez lointaine quand on sait que Pimco, le plus important fonds d’investissement au monde a annoncé il y a un mois s’être débarrassé de tous ses Bons du Trésor US. « Il faut se souvenir que les Bons du Trésor sont la plus grande bulle de ces cent dernières années. Ils sont considérés par les spéculateurs comme une assurance-vie gratuite et qui rapporte tout de suite et très gros », indiquions nous dans un précédent article (1).

Si Pimco fait savoir aujourd’hui qu’il y a tout à perdre à collaborer avec l’État américain et qu’il convient de se débarrasser avec urgence des Bons du Trésor US, c’est qu’elle prévoit que les cours des obligations d’État US vont s’effondrer très rapidement – sans doute même avant l’été – et que cela entraînera une contraction de l’économie qui risque de mener le pays à l’éclatement monétaire par l’hyperinflation, à la récession et au chômage de masse. En clair, la banqueroute des États-Unis.

Plan d’austérité maximal pour le Portugal

Les représentants de l’Union européenne (UE) et du Fonds monétaire international (FMI) entamaient lundi à Lisbonne des négociations politiques avec les autorités portugaises pour définir le montant, et surtout les conditions, d’un plan de sauvetage financier qui doit être conclu d’ici à la mi-mai. Mais le chiffre qui circule déjà en coulisse avoisine les 80 milliards d’euros.

Le déblocage de cette aide sera assorti d’une douloureuse cure d’austérité, à l’image de ce qu’ont vécu, avant le Portugal, la Grèce et l’Irlande.

Le Portugal a d’ores et déjà relevé à deux reprises le taux de la taxe sur la valeur ajouté, en 2010 et début 2011. Au total, le taux de TVA a gagné trois points de pourcentage à 23%. Il devrait néanmoins être encore augmenté d’au moins un point, soit 24%, mais son taux pourrait varier selon les produits.

Les taxes sur les alcools, le tabac, les ventes automobiles et les carburants pourraient également être augmentées, de même que la taxation sur les transactions financières et immobilières.

Parallèlement, tous les crédits et réductions d’impôts seraient ajournés.

Les pouvoirs publics ont d’ores et déjà imposé l’année dernière une baisse moyenne de 5% de la rémunération des fonctionnaires, gelé les promotions et les hausses de salaire, gelé les embauches et réduit le nombre de contractuels, mis un terme au paiement des heures supplémentaires et aux allocations-transports des fonctionnaires.

Parmi les mesures supplémentaires envisagées, le salaire moyen des fonctionnaires pourrait subir une nouvelle baisse. Les subventions pour les congés payés (deux mois de salaire/an) pourraient être purement et simplement éliminées.

L’ensemble de ces sacrifices qui va être exigé des portugais va assurément déboucher sur une crise sociale majeure, qui ne tardera plas à s’étendre à l’Espagne, prochain Etat sur la liste de la banqueroute, puis à nouveau à la Grèce qui, malgré le plan d’aide octroyé l’année dernière, sombre à nouveau dans des difficultés économique. Les spéculations persistantes sur une prochaine restructuration de la dette grecque, même si les dirigeants du pays et les responsables européens écartent cette éventualité. « Le vrai danger d’une restructuration est qu’elle ferait encore des noeuds dans les comptes des banques qui la détiennent, notamment allemandes et françaises, très exposées à la dette grecque », prévenait Jane Foley, analyste chez Rabobank, interrogée par le quotidien économique Les Echos.

Spencer Delane, Mecanopolis

1. La Banqueroute ou la guerre


Nous reviendrons plus en détails jeudi sur le crise des Etats européens

http://www.mecanopolis.org/?p=23036

Voir aussi la fin du dollar
http://www.mecanopolis.org/?p=23096
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par P4572 Jeu 18 Aoû 2011 - 21:10

Dailymotion - Le Pape parle de la crise économique mondiale - une [b]...

www.dailymotion.comhomeactu et politiquevidéos
il y a 2 heures – Dans l'avion qui le menait à Madrid, Benoît XVI s'est livré à la traditionnelle séance de questions-réponses ... Vous voulez commenter cette vidéo ? Créez un compte gratuit ! ... Les JMJ de Madrid en intégralité sur KTO. ...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par violaine Jeu 18 Aoû 2011 - 21:25

Merci Panetier



Vous êtes une source inépuisable , je vous salue très bas



Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par P4572 Ven 19 Aoû 2011 - 13:10

Merci Violaine,



Vous avez la même source en vous, c'est celle du Seigneur.

Sans lui nous ne sommes rien et ne pouvons rien mais avec lui nous pouvons beaucoup de choses.

Vous et moi , décidons nous pour lui , il a besoin de nos mains, de nos pieds, de nos paroles et actions.

Faisons le plus possible pour sa gloire et nous serons heureux.



bien à vous tous,



Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Charles-Edouard Mar 13 Sep 2011 - 8:26

Lundi noir pour les Bourses mondiales

LExpansion.com , Le lundi 12 septembre 2011, à 18h 03

Les Bourses mondiales ont de nouveau dégringolé lundi, apeurées par l'hypothèse d'une faillite de la Grèce. Paris a lâché plus de 4%, finissant à son plus bas niveau depuis avril 2009.

Le dossier grec continue d'empoisonner la zone euro et de peser sur les marchés. L'hypothèse d'une faillite de ce pays, voire de sa sortie de la zone euro, ne cesse de gagner du terrain. Ce qui n'a pas manquer d'affoler les Bourses mondiales, notamment européennes, qui ont toutes fini dans le rouge.

La Bourse de Paris a terminé sur une chute de 4,03%, plombée par la dégringolade du secteur bancaire sous la menace d'une dégradation par l'agence de notation Moody's. L'indice CAC 40 a lâché 119,78 points à 2.854,81 points, finissant à son plus bas niveau depuis avril 2009, dans un volume d'échanges fourni de 4,619 milliards d'euros. Vendredi, il avait cédé 3,60%.

Les bancaires ont été particulièrement malmenées. BNP Paribas a dévissé de 12,35% à 26,12 euros et Crédit Agricole de 10,64% à 4,83 euros. Société Générale a dégringolé de 10,75% à 15,57 euros. La banque a annoncé un plan d'économies, avec suppressions d'emplois à la clef, et une accélération de ses cessions d'actifs indésirables, tout en écartant une augmentation de capital.
Wall Street a ouvert en baisse

L'indice Ibex-35 de la Bourse de Madrid a terminé sur une chute de 3,41% à 7.640,7 points. En clôture, la première banque espagnole, Santander, a dégringolé de 4,69% à 5,264 euros et sa principale concurrente BBVA de 5,34% à 5,144 euros. En comparaison, Caixabank a limité ses pertes, cédant 2,92% à 3,087 euros. La Bourse de Lisbonne a quant à elle plongé de 4,19%: l'indice PSI-20 est tombé à 5.795,05 points, sous la barre des 6.000 points pour la première fois depuis début août.
http://fr.finance.yahoo.com/actualites/Lundi-noir-Bourses-mondiales-lexpansion-6965033.html?x=0

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Charles-Edouard Mer 9 Nov 2011 - 14:47

Lagarde alerte sur un «risque de spirale» de la crise
le 09/11/2011 à 06:49

En visite en Chine, la directrice générale du FMI incite les pays à agir ensemble face à la crise de la dette et la récession. «L'Asie n'est pas à l'abri» de la crise, selon elle.

Christine Lagarde tire la sonnette d'alarme. A Pékin pour une visite de deux jours, la directrice générale du Fonds monétaire internationale évoque l'existence d'un «risque de spirale d'instabilité financière mondiale». Elle appelle ainsi les économies de la planète à agir ensemble pour lutter contre la crise de la dette en Europe et les menaces de récession. «L'économie mondiale est entrée dans une phase dangereuse et incertaine», a souligné Christine Lagarde. «La réunion de Bruxelles était un pas dans la bonne direction», a-t-elle déclaré en référence à l'accord visant à freiner la crise de la dette en zone euro et à la main tendue de la Chine envers ses partenaires européens.

Les propos de la directrice générale du FMI ce matin font écho à d'autres mises en garde sur les effets de la crise en zone euro sur l'économie mondiale. «Comme la liquidité se raréfie, la volatilité croît et l'activité diminue. Les effets de la crise sur l'économie réelle ne devrait pas tarder à se faire ressentir», a notamment estimé le nouveau directeur du Conseil de stabilité financière Mark Carney.

Lors de cette première visite officielle en Chine en tant que directrice générale du FMI, Christine Lagarde doit examiner avec des responsables du pays les conditions d'un plus grand soutien au Vieux Continent. «La Chine est un acteur-clé du G20 et aussi au FMI», avec un «beaucoup plus grand rôle à jouer et une voix plus importante à faire entendre», a ainsi dit la patronne du Fonds. Christine Lagarde a par ailleurs appelé la Chine à se doter d'une monnaie plus forte. Les principaux partenaires commerciaux de la Chine considèrent en effet que Pékin sous-évalue le yuan pour favoriser ses exportations.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/11/09/04016-20111109ARTFIG00462-lagarde-alerte-sur-un-risque-de-spirale-de-la-crise.php

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par razibuzouzou Jeu 10 Nov 2011 - 9:12



elle A BON DOS la crise financière .
razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Charles-Edouard Jeu 10 Nov 2011 - 15:25

La crise de la dette menace l'Europe d'une nouvelle récession
le 10.11.2011, 11h30

L'Europe risque de replonger dans la récession économique, alors qu'elle se débat déjà dans la crise de la dette qui menace d'emporter l'Italie et de déstabiliser l'ensemble de la zone euro.
"La croissance s'est arrêtée en Europe et nous pourrions connaître une nouvelle phase de récession", a prévenu jeudi le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Olli Rehn, à l'occasion de la publication des prévisions économiques d'automne de l'exécutif européen
à Bruxelles.

Techniquement, une récession se définit à partir d'au moins deux trimestres consécutifs de recul de l'activité économique. Pour l'Europe, il s'agirait de la deuxième récession en trois ans, après celle née de la crise financière en 2008.
Mais le trou d'air en Europe pourrait aller bien au-delà.
"Une récession profonde et prolongée et de nouvelles turbulences sur les marchés financiers ne peuvent plus être exclus", a ainsi avancé Marco Buti, le directeur général aux affaires économiques et monétaires de la Commission européenne, en charge du rapport sur les prévisions d'automne.
Mi-septembre, M. Rehn tablait encore seulement sur un net ralentissement de la croissance, "mais pas une récession", signe que la situation entre-temps s'est détériorée avec une contagion de la crise de la dette, qui menace désormais l'Italie, la troisième économie de la zone euro.
Conséquence: le taux d'endettement global de la zone euro devrait continuer à augmenter légèrement et dépasser 90 % du Produit intérieur brut en 2012.
"L'économie mondiale est à nouveau entrée dans une zone dangereuse. Au printemps, la crise de la dette souveraine semblait contenue. En outre, des signes de demande intérieure permettaient de croire à une légère reprise de l'activité en Europe (...). Ces espoirs ont été balayés", fait savoir la Commission européenne.
Par conséquent, Bruxelles ne prévoit pas de baisse du chômage à court terme même si "la situation reste très variable d'un État membre à l'autre".
Dans le détail, l'Italie en pleine tourmente devrait connaître une stagnation de son Produit intérieur brut en 2012 (+0,1%), alors que la Commission tablait en mai dernier sur une croissance de 1,3%. La situation devrait péniblement s'améliorer en 2013, avec une progression du PIB de 0,7%, selon la Commission.
Et la Grèce devrait rester en récession l'an prochain, avec un recul du PIB de 2,8% alors que Bruxelles tablait encore au printemps sur une croissance de 1,1%. La Commission s'attend désormais à un retour de la croissance en 2013 seulement pour la Grèce, avec une progression du PIB de 0,7%.
Au Portugal, la récession devrait être plus profonde que prévu, avec un recul du PIB de 3% en 2012 contre 1,8% prévu au printemps.
Le pessimisme est également de mise pour les locomotives de la zone euro, l'Allemagne et la France, qui sont deux pays parmi les mieux notés en Europe. Bruxelles envisage désormais une croissance de seulement 0,8% en Allemagne alors que Berlin vient d'abaisser sa prévision à 1%. Concernant la France, Bruxelles se montre encore plus sévère et mise sur une croissance de 0,6% en 2012. Le gouvernement français table lui sur une croissance de 1%, un chiffre déjà révisé en baisse.
C'est en se fondant sur cette estimation que Paris vient d'annoncer lundi un nouveau plan d'austérité, représentant 7 milliards d'euros d'économies ou de recettes supplémentaires d'ici à fin 2012.
Source le Parisien:
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/la-crise-de-la-dette-menace-l-europe-d-une-nouvelle-recession-10-11-2011-1712313.php

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par spiri Jeu 10 Nov 2011 - 17:09



Moi, j'ai l'impression qu'on va revenir à une économie de basse cour.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Charles-Edouard Dim 13 Nov 2011 - 15:39

La contagion gagne l’Hexagone
le 12.11.11
La France, l’une des principales locomotives de la zone euro aux côtés de l’Allemagne, n’est désormais plus à l’abri de la crise financière qui secoue les économies de l’Union européenne depuis quelques mois, et dont la contagion et les premiers signes de récession sur l’économie réelle semblent de plus en plus difficiles à escamoter.


Pour l’Hexagone, pressé qu’il est par Bruxelles et les agences de notation internationales de redresser l’état de ses finances, l’heure n’est plus au sauvetage de l’économie grecque, mais bien au resserrement de ses propres déficits sous peine de se voir déchu de son triple A et de devoir emprunter à des taux majorés pour entretenir sa propre dette. La récente erreur, bien que très vite rectifiée, de l’agence Standard and Poor’s (S&P), qui a annoncé par méprise la perte par la France des privilèges de son triple A, privilèges qui lui permettent d’emprunter à de meilleures termes sur le marché, aura tout de même laisser des traces, en semant le doute sur la solvabilité de la deuxième économie de la zone euro.

La bourde avérée de S&P, agence à laquelle les marchés prêtent une oreille toujours attentive, a malencontreusement coïncidé, avant-hier, avec un nouveau record historique, au-delà des 170 points de base, de l’écart entre le taux des obligations à 10 ans de l’Allemagne et de la France. Difficile donc de tranquilliser les marchés même après le mea-culpa de S&P. A fortiori quand on sait que l’autre plus importante agence internationale de notation, en l’occurrence Moody’s, avait déjà suggéré, à la mi-octobre écoulé, la possibilité de reconsidérer la note de la France. Dans un tel contexte, alimenté par les prévisions pessimistes de Bruxelles qui annonce une croissance économique en France d’à peine 0,6% en 2012, les appréhensions des marchés deviennent de plus en plus vives quant à la capacité de l’Hexagone à contenir son endettement public. Aussi, malgré les propos rassurants des ministres des Finances et du Budget, François Baroin et Valérie Pécresse, qui ont réitéré l’engagement de leur gouvernement à ramener le déficit public français à 3% du PIB en 2013, puis à l’équilibrer en 2016, les marchés continuent à faire montre de beaucoup de prudence.

Le risque majeur, pour la France, en perdant la confiance des marchés financiers, est de voir s’aggraver ses taux d’emprunt comme c’est le cas actuellement pour l’Italie. Des voix s’élèvent d’ailleurs dans le ciel de l’Hexagone pour avertir que les marchés financiers ne traitent déjà plus la France comme un pays bénéficiant du précieux triple A. Ils en veulent pour preuve le fait que les taux d’emprunt adjugés au gouvernement français ont déjà enregistré un bond, passant de 3 à 3,37%, au moment où les investisseurs affichent clairement leur préférence pour les bons du Trésor allemands. L’Italie, elle, après avoir rejoint officiellement la Grèce au ban des pays les plus atteints par la crise de l’endettement, a vu ses taux d’emprunts frôler les 7%, alors que l’annonce de la démission de Berlusconi ne semble guère suffire encore à «remotiver» les marchés. Ainsi, malgré quelques mesures de sauvetage administrées à coup de sacrifices politiques, la zone euro reste clairement menacée d’une nouvelle phase de récession. Avec le pessimisme qui gagne la santé économique de la France et, à un degré moindre, celle de l’Allemagne, le devenir de la zone euro continue à susciter autant d’inquiétudes pour les Européens que pour le reste du monde.
http://www.elwatan.com/economie/la-contagion-gagne-l-hexagone-12-11-2011-146916_111.php

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par bach88 Dim 13 Nov 2011 - 15:56

tout se prepare pour lancer la monnaie unique mondiale
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Charles-Edouard Mer 16 Nov 2011 - 14:55

La Chine n'est pas à l'abri d'une crise financière, alerte le FMI
15/11 | 16:44

Dans son premier rapport sur la stabilité financière de la Chine, le fonds prévient que le système chinois pourrait ne pas résister à la concomitance de plusieurs chocs. Certains mécanismes ont besoin d'être repensés.

Le système financier chinois n'est pas à l'abri d'une crise financière. Tel est le message qui se dégage du rapport que publie le Fonds monétaire international (FMI) sur la stabilité financière de la deuxième économie mondiale. Pas de catastrophisme dans cette étude, dont les auteurs estiment que les banques chinoises « semblent résilientes à des chocs isolés ». Une baisse du marché immobilier, par exemple, ne suffirait pas à mettre à terre l'infrastructure financière de la Chine. Mais les risques augmentent. Le secteur financier, dont la complexité s'accroît, fait face à « une accumulation constante de vulnérabilités ». Le volume de prêts a très fortement augmenté. Le crédit informel et les mécanismes de prêts « hors bilan » se multiplient. Le pilotage du crédit est effectué via des mécanismes manquant de finesse. Et les prix de l'immobilier ont atteint des niveaux « relativement élevés », ce qui augmente la probabilité d'un retournement. Si plusieurs chocs devaient se matérialiser simultanément, « l'impact pourrait être sévère sur le secteur bancaire ».

Pour limiter ce risque, le FMI appelle Pékin à s'engager sur la voie des réformes. D'une part, il estime urgent d'améliorer la supervision financière de la Chine. « Il faut notamment conférer aux agences chargées de cette supervision une plus grande autonomie budgétaire », remarque Jonathan Fiechter, qui a présenté, hier, le rapport à la presse. Il est nécessaire de pouvoir payer les fonctionnaires en charge de cette mission au-delà des plafonds pratiqués dans les autres administrations, afin de rivaliser avec le secteur privé dans l'attraction des meilleurs talents..

Par ailleurs, le fonds estime inéluctable « d'augmenter le poids des mécanismes de marché » dans le système financier chinois. La politique monétaire est largement dirigée via des quotas de prêts, un outil « assez grossier » selon Jonathan Fiechter qui génère des effets pervers. Mieux vaudrait s'orienter vers un pilotage à partir de taux directeurs, qui permettrait un meilleur dosage de l'offre et de la demande de crédit, et ferait progresser les banques dans l'évaluation du risque associé à chaque prêt. De fait, ces derniers mois, les banques ont préféré allouer l'essentiel de leurs quotas de crédits aux entreprises publiques, considérées comme plus sûres que les privées. Ce besoin de mécanismes de marché s'applique d'ailleurs également à la politique de change de la Chine. A force d'intervenir pour garder la main sur la valeur du Yuan, Pékin est en effet obligé de « stériliser » les entrées de devises, ce qui « entrave la gestion des liquidités dans le système ». Enfin, le FMI invite Pékin à diversifier son système financier. Les épargnants chinois n'ont presque aujourd'hui à leur disposition que 3 placements possibles, les dépôts bancaires, les actions à la Bourse de Shanghai et l'immobilier. « Le système serait plus sûr s'il existait d'autres possibilités d'investissement », note le fonds.

La banque centrale a réagi positivement à ce rapport qu'elle juge « objectif ». Mais Pékin sait qu'en autorisant une ouverture de son système financier, il perdrait un important levier sur sa machine économique.
http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0201744726675-la-chine-n-est-pas-a-l-abri-d-une-crise-financiere-alerte-le-fmi-249359.php


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par spiri Mer 16 Nov 2011 - 15:39


Et avec la monnaie unique , le contrôle de l'antechrist !!!!
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par spiri Jeu 17 Nov 2011 - 14:18



Vision 23 15 aout 1950

" Voici venu le temps de la lutte politico-chrétienne. Plusieurs fois déjà je l'ai annoncé."

" Les grands évenements. Tout s'accumule et s'intensifie."

" J'ai parlé de chaos; il vient. Les calamités, elles sont venues."

" Des gouvernements ont démissionné.D'autres feront de même."

..... la lutte va s'engager."

On ne peut pas dire que marie ne nous a pas averti......

Elle nous a même donné les solutions...............

L'image de la dame, la priere, la consécration à marie, le rosaire....

Rien de nouveau mais pôurtant, tout est si actuel..il est moins cinq ..

jc.
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par razibuzouzou Ven 18 Nov 2011 - 10:04

A la bon dos la crise financière . Les NANTIS s'enrichissent . La diversion , planifie la PEUR , manipulation .
razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par vero57 Ven 18 Nov 2011 - 13:34

Bonjour à tous
Je vous mets cette vidéo en lien, qui vaut son pesant d'or.Sauvegardez là et partagez-là, cela explique tant de choses.
Nos politiques sont les otages de ces démons incarnés.Ce sont ceux qui inspirent les mondialistes et leurs idées infernales.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dbNR4YXLe_c

Pour vous donner quelques solutions, voici des liens
http://www.colibris-lemouvement.org/
http://www.placeaupeuple2012.fr/wp-content/uploads/Assembl%C3%A9e_citoyenne.pdf
http://selidaire.org/spip/

Je pense qu'il ne faut pas désespérer, avoir foi en Jésus et à notre maman du Ciel, qui sont à nos côtés tous les jours de notre vie !
Ne plus écouter les nouvelles à la télévision, car c'est de la désinformation.
Je pense que St Jean, lorsqu'il évoque l'antéchrist, évoque au la télé, la radio , bref les supports, qui nous conditionnent à voir une vision déformée de la réalité.
Si vous faites attention, vous verrez que nos sommes littéralement inondés de mauvaises nouvelles, afin de captiver notre esprit.

Nous sommes chrétiens, et je pense que nous avons un atout énorme.
Je pense que le moment est venu d'appliquer cet enseignement
"Aide-toi et le ciel t'aidera".
Ecoutons et imprégnons-nous du message!

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par razibuzouzou Ven 18 Nov 2011 - 14:43

VOS p diablo o diablo l diablo i diablo t diablo i diablo q diablo u diablo e diablo s sont les démons incarnés.
razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par vero57 Ven 18 Nov 2011 - 16:10

razibuzouzou

NOn!!!!pas les miens, je suis abstentionniste.Mais de toutes façons, nous sommes depuis bien longtemps dans un régime fasciste sous l'apparence d'une démocratie (quelle blague!!).
L'antéchrist est à présent au pouvoir.Ce ne sont mêmes plus des politiques, mais carrément les représentants des banquiers.
Il suffit de voir qui sont ceux qui se sont assis aux commandes en Grèce, en Italie.La France suivra, sur certains articles les propagandistes ont déjà décidé que Sarkozy ne passera pas l'année....Quant au futur vainqueur des élections de 2012, c'est tout tracé:c' est l'insipide et mielleux Hollande.
Personne n'a voté, personne n'a décidé, ce n'est pas grave, c'est comme cela que la "démocratie" fasciste fonctionne.

Les candidats co-optés des banques.
Le grec Papademos était le chef de la BCE au moment de l'adhésion de la Grèce et donc a été celui qui a trafiqué avec Goldman Sachs.En guise de récompense pour "bons et loyaux services"(à ses chefs)
il a été nommé (par eux) vice président de la BCE.Après avoir étudié à Harvard, il a travaillé à la FED à Boston.Il est membre de la commission trilatérale de son mentor David Rockefeller...

L'italien Monti
Il a été président du CFR (council of foreign relations et membre du steering group des Bilderberg) et appartient au même cercle que toutes les autres "élites" (auto-proclamées...).Il a été conseiller chez Goldman Sachs.

Par ces deux exemples, il est donc flagrant comment cette clique démoniaque opère.
Elle ne se cache plus, tant elle est gonflée d'arrogance et de suffisance.

Les nations sont parasitées par un clan de commissaires (dignes du soviet suprême au "meilleur" temps de l'URSS.., quel aveu!!) européens (ailleurs, c'est du pareil au même....), qui se rencontrent dans des sessions organisées à coups de millions aux quatre coins de la planète, légifèrent au nez et à la barbe de parlementaires européens qui sont là pour faire joli dans le décor (de la gabegie...)et servir de caution pour illusionner le peuple qui, lui, a perdu toutes ses illusions depuis...

Nous sommes donc en plein dans le règne de l'Antéchrist, c'est à dire que la Bête a planté ses griffes dans la créature européenne....
Elle festoie pour l'instant, car les riches n'ont jamais été aussi riches., et les pauvres si pauvres.
Il y a ça et là des initiatives, mais on ne peut plus se leurrer sur le fait que nous sommes en pleine dictature.

Voilà une initiative que j'ai soutenue.Si cela vous convient, vous pouvez faire de même et informer autour de vous.
Certains ont choisi d'agir par tout moyen.On peut leur apporter notre soutien.

http://www.all-liens.com/?p=726
http://www.nevotezpas.fr/soutien.php




















Qu'en pensez-vous ?

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Charles-Edouard Jeu 1 Déc 2011 - 13:12

L'Europe subit une "véritable" crise financière, selon le gouverneur de la Banque de France

SINGAPOUR - Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a estimé mercredi, lors d'un symposium à Singapour, que l'Europe faisait désormais face à une "véritable crise financière".

"Ce que nous voyons désormais, c'est une véritable crise financière, c'est-à-dire des perturbations à grande échelle des marchés financiers", a déclaré M. Noyer, ajoutant: "nous faisons face à une crise financière, non pas à une crise monétaire".

"La situation en Europe et dans le monde s'est nettement aggravée ces dernières semaines. Les marchés sont de plus en plus stressés. Le marché des obligations dans la zone euro ne fonctionne pas normalement. Les économies hors de la zone euro ressentent les effets de cette incertitude grandissante, de perspectives de croissance revues à la baisse et d'un rapatriement du capital", a-t-il énuméré lors du symposium organisé par Paris Europlace, l'organisme qui représente les marchés financiers français.

"Dans ces conditions, il est important de clarifier les mécanismes en place et d'identifier les causes sous-jacentes", a-t-il poursuivi.

"Il est clair que l'Europe dispose des ressources lui permettant de faire face à un déficit financier limité à certaines zones de la région et qui reste gérable. Pourtant, l'Europe est en plein tourment. Ce paradoxe ne peut trouver sa réponse que si l'on considère la véritable nature de la crise", a estimé M. Noyer.

Le gouverneur, qui est également membre du conseil de la Banque centrale européenne (BCE), a cependant réitéré son assurance dans la solidité de l'euro. "La confiance dans cette devise reste plus solide que jamais", a-t-il jugé, soulignant que la crise de la dette dans la zone euro n'avait pas entraîné de recul du solde brut des investissements étrangers dans la région.

La crise européenne ne manque en revanche pas de se faire ressentir dans le reste du monde, et en particulier en Asie. "L'Asie a beau se trouver à 6.000 miles (9.600 km, ndlr) de l'Europe. Pour les marchés financiers, la distance est inférieure à trente secondes", a-t-il souligné.
Sources:
http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/l-europe-subit-une-veritable-crise-financiere-selon-le-gouverneur-de-la-banque-de-france_1056465.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité) - Page 11 Empty Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum