Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le Miracle Eucharistique de Lanciano

+11
s34637
flou
lardida
Ludwik59
Malou
l43275
Fa-Victoria
mcris
violaine
Garabandal
Luca
15 participants

Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par Luca Dim 1 Juil 2012 - 13:36

Bonjour Peuple de la Paix et bon Saint dimanche à tous ! Je voudrais vous partager ici un miracle Eucharistique, peut-être que certains connaissant ce miracle, mais pour ceux qui ne le connaissant pas c'est vraiment un miracle incroyable, il'y à un bon bout de temps Emmanuel le modérateur du forum, ma partager ce miracle dont je trouve vraiment grandiose et magnifique ! Voici le lien ou vous pouvez découvrir ce miracle sunny

http://michaeljournal.org/juvdm/enseignements/lanciano/page.01-fr.html
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par Garabandal Dim 1 Juil 2012 - 22:20

Bonjour,

Merci Flavio pour ce miracle eucharistique que je ne connaissais pas.

Pour info un miracle eucharistique a eu lieu au Vatican, il y a peine 2 ans.
Cela concernait la voyante des apparitions de Naju (Corée du Sud) lors de sa présence au Vatican. Elle avait déjà été l'objet d'un miracle eucharistique en Corée.

Des photos sont disponibles sur le site, ci-dessous.
http://trinite.1.free.fr/EGLISE/miracle_eucharistique.htm

Le second miracle Eucharistique

au Vatican (28 Février 2010)


Au cours d'une réunion de prière pendant la nuit à Naju le 24 Novembre 2009, commémorant le quinzième anniversaire de l'archevêque Giovanni Bulaitis visite Naju et son témoignage, deux descentes miraculeuses de l'Eucharistie le même jour, la Sainte Mère Julia chargé de visiter l'archevêque Giovanni Bulaitis. Le 26 Février 2010, Julia Kim avec le P. Aloysius Chang avec quelques aides bénévoles ont fait un voyage à Rome. Elle a également emporté avec elle l'Eucharistie qui a saigné le 16 Octobre 2006, ainsi que les messages de Jésus et de la Vierge des 15 et 16 Octobre 2006 pour le Saint-Père.

Quand Julia et ses compagnons ont visité l'archevêque Bulaitis, le 27 Février 2010, son Excellence a demandé à Julia quel était son plan pour le voyage. Julia a répondu qu'elle ne ferait qu'obéir à l'archevêque sur ce qu'elle devait faire à Rome. L'archevêque a déclaré qu'il avait entendu de la Vierge, tandis qu'il priait deux jours plus tôt, que Julia va dire quelque chose pour lui. L'archevêque a également dit Julia que la Vierge avait dit, "La dernière fois (le 24 Novembre, 1994), vous avez reçu l'Eucharistie de Julia, cette fois, vous lui donnez vous-même l'Eucharistie. L'archevêque a continué : "Soit ! demain à la messe dominicale ici dans la chapelle, dans ma résidence officielle".

À partir de 10 heures, le 28 Février, Bulaitis archevêque et le Père Aloysius Chang a concélébré la messe. Pendant la communion, l'archevêque donna à Julia la Sainte Hostie par intinction, dans le Précieux Sang dans le calice. Alors que Julia était en méditation, elle a appelé l'un des assistants et ouvrit la bouche. L'assistant a été surpris et a demandé à l'archevêque de se rapprocher. L'archevêque a vu que l'Eucharistie est devenue chair et de sang visibles sur sa langue. Il a été surpris et a demandé au 4 Sœurs qui ont également assisté à la messe de venir voir.

Sang frais couvrant l'Eucharistie, et, en même temps, l'Eucharistie devient plus grande. Un peu plus tard, un peu de sang a été vu dans le petit espace entre l'Eucharistie et Julia sur la langue. L'archevêque a observé tout changement dans l'Eucharistie, sans détourner les yeux de l'Eucharistie, même une fois, que, par ce miracle, la réalité intérieure de l'Eucharistie, qui est la présence réelle de la vie et la respiration de Jésus avec son Corps, Sang, Âme et la Divinité normalement cachés derrière les espèces du pain et du vin, était révélé. L'archevêque chargé Julia d'avaler l'Eucharistie. Julia a souhaitée que l'Eucharistie soit préservée, mais a promptement obéi aux instructions de l'archevêque.

L'archevêque a ensuite versé de l'eau dans le ciboire et a demandé à Julia de la boire. Après avoir bu l'eau, l'archevêque a examiné l'intérieur de sa bouche pour voir s'il y avait des blessures. Ensuite, l'archevêque essuyé l'intérieur de la bouche de Julia avec un purificatoire (linge), mais il ne voit pas de sang sur le purificatoire. Toutes ces mesures prises par l'archevêque a été la procédure la plus adéquate et réfléchie comme un berger dans l'Église pour un discernement clair et authentique de savoir si le signe qu'il a été observée est d'origine surnaturelle ou non.



L'Eucharistie a commencé à se changer en chair et en sang visibles

dans la bouche de Julia.






Après le miracle eucharistique (témoignage) et après la messe, l'archevêque Bulaitis examiné l'intérieur de la bouche de Julia avec un linge purificatoire pour voir s'il y avait des plaies à l'intérieur de sa bouche.





Mgr Bulaitis, Fr. Chang et autres après avoir été témoin du miracle eucharistique

Un message d'amour de la Vierge

reçue par Julia Kim Rome, le 28 Février 2010

Dans l'obéissance à l'enseignement de la Vierge du 24 Novembre 2009 : "Bulaitis Visite Mgr Giovanni", Je suis arrivé à Rome dans la nuit du 26 Février 2010, assorti de Fr. Aloysius Chang et quatre autres compagnons. Dans la matinée du lendemain, samedi 27 Février, tous les 5 et avec Mme Cäcilia Pohl d'Allemagne nous avons visité Son Excellence l'archevêque Giovanni Bulaitis à sa résidence officielle. Son Excellence nous a dit qu'il avait reçu une réponse de la Vierge tandis qu'il priait deux jours plus tôt : "Vous allez entendre quelques mots de Julia. Le 24 Novembre 1994, vous avez reçu l'Eucharistie par Julia, mais cette fois Excellence, vous devez donner l'Eucharistie à Julia". Son Excellence nous a invités à la messe du dimanche, le lendemain 28 Février.

La messe, concélébrée par l'archevêque Giovanni Bulaitis et le Père. Aloysius Chang, a commencé à 10 heures le 28 Février en la chapelle de la résidence officielle de Son Excellence. Alors que je méditais, après réception de la communion, j'ai senti que l'Eucharistie dans ma bouche devenait plus grande et j'ai demandé à Peter Kim assis à côté de moi de donner un coup d'œil. Peter a été surpris et rapporté ce qu'il a vu à Son Excellence. Son Excellence, le Père. Chang, quatre sœurs, et les visiteurs en provenance de Corée et d'Allemagne ont tous vu le miracle de l'amour dans l'Eucharistie qui s'est changée en chair en sang.

Après avoir observé comment les espèces de l'Eucharistie avaient évoluées, Son Excellence m'a chargé d'avaler l'Eucharistie. J'avais peu d'espoir que l'Eucharistie puisse être préservée, mais dans l'obéissance à l'instruction de Son Excellence j'ai avalé l'Eucharistie. À ce moment, Jésus et la Vierge Marie apparurent et bénirent toutes les personnes dans la chapelle. Puis, la Vierge a commencé à parler.

La Très Sainte Mère :

"Giovanni, mon fils très aimé que je peux mettre dans mes yeux sans douleur. Ensemble avec mon Fils Jésus, je t'aime tellement. Vous avez été appelé (à Naju en 1994) en tant que représentant du Pape, et j'ai toujours été avec vous dans tous vos déplacements. Parfois, je vous ai mis à l'abri de la crise et de la mort et nous avons pris soin de vous.

Mon fils bien-aimé qui a été spécialement convoqué!

Le Seigneur, qui a les clefs de la mort de l'enfer et du ciel, est aussi l'Alpha et l'Omega, c'est le début et la fin, n'est-ce pas ? Le Seigneur est mort, mais qui est vivant et respirant dans l'Eucharistie comme ça (ce que vous avez vu : le déplacement Eucharistie dans la bouche de Julia) et sera présent dans toute l'éternité. Le Seigneur a commencé les miracles de l'Eucharistie à venir d'en haut, par votre intermédiaire à Naju, mais aujourd'hui c'est le jour où, à travers vous, le miracle eucharistique est survenu pour la dernière fois. Ne vous inquiétez pas, mais méditez bien sur "l'Omega" et mettez-la en pratique.

La division de l'Église continue de plus en plus gravement et de nombreuses âmes sont tombées dans un marais et pataugent, mais même les bergers, qui sont censés faire connaître le Seigneur, sont spirituellement aveugles et sourds et chantent le temps de paix, même tout en témoignant des catastrophes qui se produisent à différents endroits dans le monde, ils critiquent les fautes des autres tout en restant aveugles à leurs propres fautes. C'est pourquoi ce Cœur de Maman est devenu tellement anxieux et inquiet, que j'ai arrangé moi-même votre réunion. Par conséquent, pour notre secours Naju doit être approuvé dès que possible afin que de nombreuses âmes puissent se repentir et être sauvées.

Mon Fils Jésus, qui possède la nature divine, devrait recevoir toute la puissance, l'honneur, la gloire, et de culte, mais les enfants qui acceptent qu'Il vient dans l'apparence du pain, cachant toute sa puissance, la dignité solennelle, la divinité et l'humanité, pour sauver tous les enfants pauvres dans le monde qui ont perdu leurs moyens et sont errants sont très rares. C'est pourquoi mon Fils Jésus porte la couronne d'épines à la place de la couronne royale, aujourd'hui encore, Il a permis votre rencontre, avec son amour, pour sauver, même les âmes qui ont des visages humains, mais l'esprit brutal.

Giovanni, mon fils très aimé ! Comme il n'y a pas le temps d'hésiter ou de tergiverser, hâtez-vous, avec un esprit le plus sublime, de répercuter sur le Pape et le cardinal Ivan Dias l'autre substance de Jésus dans l'Eucharistie et les messages de sorte que (les messages) puissent être mis en pratique.

Chacun d'entre vous, que j'ai choisi et qui savent bien que Dieu peut vous rendre prospère et efficace, mais peut aussi vous exterminer et vous effacer, doit s'unir avec un amour beaucoup plus grand et perpétuer le mystère pascal de la Cène et la de Résurrection, que votre situation est la même que celle des Apôtres, qui avaient été choisis personnellement par le Seigneur pour le salut du monde, réunis au Cénacle, avant qu'ils aient rempli leur mission par leur martyre.

Grâce à ma présence invisible, je vais créer à nouveau les lieux détruits par Satan, avec votre aide, de sorte que le triomphe peut être atteint dans la bataille féroce dans cette fin des temps. Ainsi, vous verrez sûrement le triomphe de mon Cœur Immaculé, et, quand mon fils Jésus revient dans ce monde, vous qui m'avez suivi et m'avez fait connaître également, de tenir avec le Christ dans sa gloire. "



--
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par violaine Dim 1 Juil 2012 - 22:37

violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par mcris Mar 3 Juil 2012 - 1:00

Pas trouvé en français........ très intéressant! sur hosties q avait saigné en Argentine


https://www.youtube.com/watch?v=cvMD901sty4

Maria Cristina

mcris
mcris
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 84
Age : 71
Localisation : Curitiba Brasil
Inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par Fa-Victoria Mar 3 Juil 2012 - 5:51

oui mon cher Luca, j'en ai déjà entendu parler!même que mon père a des dépliants racontant le miracle!c'est assez extraordinaire!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par Luca Mar 3 Juil 2012 - 15:34

Oui Fahimy c'est extra ! Merci pour vos miracles que vous partagez, je vais regarder tout ça car pour l'instant je suis pressée je vous dirais quoi quand j'aurais vu et lus tout ça Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par Luca Jeu 5 Juil 2012 - 2:46

Merci Garabandal c'est vraiment incroyable part moment ! C'est si beau car ce miracle est tellement fort qu'il me procure de la joie intérieur alors je n'ose imagine quel joie il procure quand le miracle est vécu ! C'est si beau

Merci Violaine pour cette vidéo elle apporte bien plus de précision sur le miracle, et aussi plus d'informations, mais je ne comprends pas pourquoi le sang est ainsi ? Le sang devrais être liquide non ?

Merci Maria Cristina, en effet cela est beau aussi dommage que je ne comprends pas trop bien, je me débrouille en Anglais ainsi que en Espagnol qui ressemble à ma deuxième langue maternelle qui est l'Italien, mais bon j'avoue que ça aurais été mieux en français pour mieux comprendre, mais c'est pas grave je t'en remercie j'ai un peu compris, et je te souhaite aussi la bienvenue sur le forum Very Happy
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par l43275 Jeu 5 Juil 2012 - 15:43

oui merveilleux miracle Eucharistique à Lanciano .Pour nous en France en 1882, à Bordeaux,le Christ apparait dans l'hostie ,durant 20 minutes à plus de 20 personnes.Le fait est patent.Une enquête est aussitôt diligentée .Les résultats ne sont pas contestables.Il s'agit d'un des plus grands miracles eucharistiques de la période contemporaine.

Source:Miracle Eucharistique du père Bernard Peyrous recteur de Paray le Monial.Il a un important ministère de confession.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par Malou Sam 7 Juil 2012 - 22:05

Magnifique miracle de Lanciano.

En voici un plus récent qui a eu lieu à Lourdes :

miracle eucharistique lourdes 1999 par jozecat
Prodige eucharistique qui a eu lieu le 7 novembre 1999 à Lourdes lors d'une messe télévisée. On reconnait Monseigneur LUSTIGER (décédé) et l'ancien archevêque de Lyon Monsigneur Billé(décédé)

Au moment de l’épiclèse (invocation à l’Esprit Saint sur les offrandes), il se produisit quelque chose d’extraordinaire: lorsque les concélébrants prononcent les paroles: “en répandant sur elles ton Esprit”, on voit l’une des deux grandes hosties de concélébration frémir et se soulever de 2 cm au-dessus de l’autre. Le phénomène dure tout au long de la prière eucharistique et l’on peut l’observer au cours de 7 séquences filmées en direct. Mgr. Billé, Archevêque de Lyon, qui présidait, l’a lui-même constaté et a recommandé aux Évêques, à l’époque, de garder le silence.
Le signe se produit au moment où les concélébrants disent “ton Esprit”. Or, c’est la réforme liturgique de Vatican II qui a remis en valeur l’épiclèse et la Concélébration. L’Esprit Saint est désormais nommément désigné dans le texte.

Prodige eucharistique certifié récemment (par lettre du par l'émission "LE JOUR DU SEIGNEUR" filmé par France 2, le 12.0907)

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par Ludwik59 Sam 7 Juil 2012 - 22:15

Encore une preuve de notre Sainte Religion, le catholicisme
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par lardida Dim 8 Juil 2012 - 11:31

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par Luca Dim 8 Juil 2012 - 15:17

Oh ! Merci Lardida j'aurais jamais cru en Belgique, et merci Malou de plus j'aime bien Lourdes Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par flou Dim 8 Juil 2012 - 16:39

Merci pour ces preuves que notre Père est bien là Malou et Flavio, Lardida!
Malou j'étais tombé sur cette vidéo il y a quelques temps, je pensais que c'étais un trucage, c'est incroyable!

Vive notre Seigneur Jésus Christ
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par s34637 Ven 15 Nov 2013 - 22:15

J'ai un ami qui me demande si ce miracle est reconnu par le Vatican svp?

merci

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 22:32

http://www.miracolieucaristici.org/addLanguage/francais.html

sinéa j'ai trouvé ceci,regardez si vous trouvez votre bonheur.

Fraternellement.

Marie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par Emmanuel Ven 15 Nov 2013 - 22:37

Cet article ci-dessous pourrait peut-être t'aider? Il semble que l'Église soit impliquée dans les recherches scientifiques, selon ce qu'on peut lire.

Amicalement,

Emmanuel


http://michaeljournal.org/juvdm/enseignements/lanciano/page.01-fr.html

Le Miracle Eucharistique de Lanciano

     Le plus connu des miracles Eucharistique est, sans doute, celui de Lanciano, petite ville, en Italie, à quelques kilomètres de la mer Adriatique. Ce miracle eût lieu au début du 7 ème siècle.

     
Voici donc ce remarquable récit : "Un moine basilien, sage sur les choses du monde mais moins sur les choses de la foi, passait par un moment difficile dans sa perception de la réelle présence de Notre Seigneur Jésus-Christ dans l’Eucharistie. Il priait constamment pour le soulagement de ses doutes; celui-ci effectivement doutait et se trouvait consumé d’effroi de perdre un jour sa vocation. Son martyre était très pénible et il souffrait quotidiennement de la routine de son sacerdoce. La grâce Divine ne l'abandonna pas, car Dieu le Père, dans sa Miséricorde Infinie, le sortit des ténèbres avec la même grâce accordée à l'apôtre Saint-Thomas.
 
Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Lanciano-moine-w
 
     Finalement un matin, pendant la célébration de la Messe, sujet à une grande attaque de doutes, il commença la Consécration devant les habitants d’un village voisin. Soudainement après la Consécration du Pain et du Vin, ce qu’il vit sur l’autel le fit trembler des mains. Il resta interdit, le dos tourné aux fidèles, pendant un moment qui sembla aux paroissiens une éternité, puis, doucement il se tourna vers eux et leur dit : "O témoins heureux à qui le Dieu Béni, pour contredire mon incrédulité, a voulu se révéler Lui-Même dans ce béni Sacrement et Se rendre visible à nos yeux. Venez voir notre Dieu si près de nous. Voici la Chair et le Sang de Jésus-Christ, notre Bien-Aimé."
     En effet, l’Hostie s’était transformée en Chair et le Vin en Sang ! Les fidèles, ayant témoigné du miracle, commencèrent à pleurer, en demandant pardon, et en suppliant miséricorde. Certains se frappèrent la poitrine, en confessant leurs péchés et en se déclarant indignes de témoigner de ce miracle, d’autres encore s’agenouillèrent en respect et en remerciement pour le cadeau que Dieu leur avait offert. Ce jour même, la rumeur du miracle parcourut tout le village comme un feu embrase une forêt et, tout aussi vite, les villages voisins jusqu’au Saint-Siège même."
Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Lanciano.1-w
Jésus leur répondit: "En vérité je vous le dit,
celui qui mange ma chair et boit mon sang,
possède la vie éternelle, et moi, je le
ressusciterai au dernier jour. Celui qui
mange ce pain vivra éternellement." (Jean 6, 53-59)
     Certes, "le don" de Lanciano était adressé au bon moine italien, au peuple du petit village et aux hommes de ce temps, mais aussi aux hommes de toutes les nations du monde et de toutes générations à venir, car ce qui est le plus remarquable, est la continuité même de ce miracle, un miracle qui demeura visible pour tous pendant une période de plus de 1297 ans, sans, toutefois, le moindre usage d’un quelconque produit de conservation ou substance chimique permettant à la Chair et au Sang de rester frais, car oui, la Sainte Hostie, transformée en Chair, et le Vin transformé en Sang, sont demeurés, pendant plus de douze siècles, parfaitement intacts.
Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Lanciano.2-w
Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots
inégaux, mais chacun d'eux pèse exactement
le poids des cinq caillots pris ensembles,
soit 15,85 grammes.
     En 1970, 1971 et plus tard en 1981, une investigation scientifique fut encouragée par l’Eglise Catholique. L’illustre professeur et docteur Odoardo Linoli, professeur d’Anatomie, d’Histologie Pathologique, de Chimie et de Microscopie Clinique et médecin en chef de l'ensemble des hôpitaux d'Arezzo, commença une longue série d’analyses et de tests afin de déterminer l’exacte nature du dit miracle. Il fut assisté par le docteur Ruggero Bertelli, professeur émérite du département d'anatomie de l'Université de Sienne. Les investigations furent toutes menées avec des procédures de haute gamme technologique dont les observations furent largement confirmées par une série de photographies prises au microscope. Les analyses, une fois terminées, permirent les conclusions suivantes:

1. Le sang du miracle eucharistique est du vrai sang et la chair, de la vraie chair. 

2. La chair est constituée de tissus du muscle cardiaque. La manière dont cette tranche de chair a été obtenue par dissection dans le myocarde suppose une habileté exceptionnelle de la part du "Praticien".

3. Le type sanguin est le même dans la chair et dans les globules de sang, AB. 
(Note : Type sanguin identique à celui trouvé par le Professeur Baima Bollone sur le Saint Suaire de Turin). Plusieurs minéraux ont été trouvés dans le sang: chlorites, phosphores, magnésium, potassium, sodium et calcium. Il fut trouvé des protéines dans les mêmes proportions normales qui sont trouvées dans les sero-protéiques de sang courant. 


4. Le diagramme de ce sang correspond à celui d'un sang humain qui aurait été prélevé sur un corps humain dans la même journée. 
Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots inégaux, mais chacun d'eux pèse exactement le poids des cinq caillots pris ensembles, soit 15,85 grammes.

5. Aucune trace de matières ou d'agents de conservations ne fut détectés dans la chair ou le sang.
 
Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Lanciano.3-w
La chair apparut autour de l'hostie. Au cours des
siècles, l'hostie est disparue, ne laissant que la
chair, identifiée par des scientifiques comme du
tissu provenant du muscle cardiaque. Il ne s'y
trouve aucune trace d'agents de conservation tels
qu'utilisés pour momifier.
     La préservation de la Chair et du Sang, qui furent exposés dans leur état naturel, sans le moindre moyen de quelconque forme de préservation, pendant douze siècles à l’action d’agents atmosphériques et biologiques, constituent un extraordinaire phénomène, scientifiquement inexplicable, et que tous les résultats d’analyse constituent une violation absolue des lois de la physique.
     Le témoignage scientifique confirme ce que nous croyons par la foi et ce que l'Église Catholique nous enseigne depuis 2000 ans, faisant ainsi écho aux paroles de Jésus-Christ: "En vérité je vous le dit, celui qui mange ma chair et boit mon sang, possède la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Celui qui mange ce pain vivra éternellement." (Jean 6, 53-59)
Source: http://michaeljournal.org/juvdm/enseignements/lanciano/page.01-fr.html
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 23:39

Merci Emmanuel c'est beaucoup plus complet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 11:38

Sinéa,

Avez-vous trouvé la réponse à votre question.


Marie.Dove 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par s34637 Sam 16 Nov 2013 - 11:43

Bonjour,

merci à vous pour ces liens, mais ils ne précisent pas l'avis du Vatican là dessus
j'ai un ami athé qui voudrait la confirmation du Vatican :s


s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 11:49

Sinéa,

Je vous avoue que je n'ai pas encore pris le temps de lire ces liens.
Si vous n'avez rien vu,peut-être n'est-ce pas reconnu par le Vatican?

Je regarderai plus tard ou peut-être que qu'un' personne de ce Forum pourra vous apporter la réponse.
Dans cette attente.

Fraternellement.
Marie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 11:53

Je viens juste d'y penser,demain je déjeune avec un ami qui demeure à Lourdes et celui-ci est traducteur et je sais qu'il retranscrit des livres pour le Vatican.

Je vais essayer de voir auprès de lui et je reviens vers vous demain.

Fraternellement.

Marie-José.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par s34637 Sam 16 Nov 2013 - 11:59

Merci Marie du 65, ce serait vraiment formidable que vous lui poser la question sur ce Miracle

que Dieu vous benisse Smile

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par Silvano Sam 16 Nov 2013 - 13:38

Bonjour à tous,

Une question mathématique à ce sujet : comment se peut-il que "chaque caillot pèse exactement le poids des cinq caillots pris ensembles" (soit 15,85 grammes).

N'y a-t-il pas là une impossibilité arithmétique? Merci pour vos lumières, je sèche...

A part cela, le miracle eurcharistique de 1996 de Buenos Aires est lié à Lanciano :http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/06/miracle-eucharistique-%C3%A0-buenos-aires.html

En Christ,

Silvano
Silvano
Silvano
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Indéterminée
Inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par oiseaublanc Sam 16 Nov 2013 - 13:48

Bonjour Silvano,
Un miracle n'est pas rationnel. La science ne peut le prouver, ni l'expliquer. Il y a une explication à la fin de la vidéo, moi j'ai compris le truc...
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 52
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par Malou Sam 16 Nov 2013 - 13:52

Silvano a écrit:Bonjour à tous,

Une question mathématique à ce sujet : comment se peut-il que "chaque caillot pèse exactement le poids des cinq caillots pris ensembles" (soit 15,85 grammes).

N'y a-t-il pas là une impossibilité arithmétique? Merci pour vos lumières, je sèche...

A part cela, le miracle eurcharistique de 1996 de Buenos Aires est lié à Lanciano :http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/06/miracle-eucharistique-%C3%A0-buenos-aires.html

En Christ,

Silvano

Je me permets de poster l'article du Salon Beige car votre lien ne fonctionne pas :
18 juin 2013

Miracle eucharistique à Buenos Aires

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Hostie10
Lu ici (via) :

"En 1996, lorsque le pape François était évêque auxiliaire du Cardinal Quarracino à Buenos Aires, un miracle eucharistique notoire eut lieu. C'est le pape actuel qui demanda lui-même à ce qu'il soit photographié et qui examina ce fait. Les résultats sont stupéfiants.

Le 18 août 1996, à 19h, le père Alejandro Pezet célébrait la messe dans l'église qui se trouve dans le centre commercial de la ville. Alors qu'il finissait de donner la Sainte Communion, une femme vint lui dire qu'elle avait trouvé une hostie dont on s'était débarrassé au fond de l'église. En allant à l'endroit indiqué, le P. Alejandro vit l'hostie souillée. Comme il ne pouvait pas la consommer, il la plaça dans un petit récipient d'eau qu'il rangea dans le tabernacle de la chapelle du Saint Sacrement.

ELe lundi 26 août, ouvrant le tabernacle, il vit à sa grande stupéfaction que l'Hostie était devenue une substance sanglante. Il en informa Mgr Jorge Bergoglio qui donna des instructions afin que l'Hostie soit photographiée de façon professionnelle. Les photos, prises le 6 septembre, montrent clairement que l'Hostie, qui était devenue un fragment de chair sanglante, avait beaucoup grossi en taille. Pendant plusieurs années l'Hostie demeura dans le tabernacle, toute l'affaire étant gardée secrète. Comme l'Hostie ne souffrait d'aucune décomposition visible, Mgr Bergoglio décida de la faire analyser scientifiquement.

Le 5 octobre 1999, en la présence des représentants de Mgr Bergoglio devenu archevêque, le Dr Castanon préleva un échantillon du fragment sanglant et l'envoya à New York pour analyse. Comme il ne voulait pas influencer les résultats de l'examen, il décida de cacher à l'équipe de scientifiques l'origine de l'échantillon. L'un de ces scientifiques était le réputé cardiologue et pathologiste médico-légal, le Dr Frederic Zugiba. Il détermina que la substance analysée était de la véritable chair et du vrai sang contenant de l'ADN humain. Il déclara que :

« la matière analysée est un fragment du muscle du cœur qui se trouve dans la paroi du ventricule gauche, près des valves. Ce muscle est responsable de la contraction du cœur. On doit se rappeler que le ventricule gauche du cœur agit comme une pompe qui envoie le sang à travers tout le corps. Le muscle cardiaque est dans un état d'inflammation et contient un nombre important de globules blancs. Ceci indique que le cœur était vivant au moment où l'échantillon a été prélevé. J'affirme que le cœur était vivant étant donné que les globules blancs meurent en dehors d'un organisme vivant. Ils ont besoin d'un organisme vivant pour les maintenir. Donc, leur présence indique que le cœur était vivant quand l'échantillon a été prélevé. Par ailleurs, ces globules blancs avaient pénétré les tissus, ce qui indique d'autant plus que le cœur avait été soumis à un stress intense, comme si son propriétaire avait été battu sévèrement au niveau de la poitrine. »

Deux Australiens, le journaliste Mike Willesee et le juriste Ron Tesoriero, furent les témoins de ces tests. Connaissant l'origine de l'échantillon, ils étaient sidérés par la déclaration du Dr Zugiba. Mike Willesee demanda au scientifique combien de temps les globules blancs auraient pu rester vivants s'ils provenaient de tissus humains conservés dans de l'eau. Le Dr Zugiba lui répondit qu'ils auraient cessé d'exister au bout de quelques minutes. Le journaliste révéla alors au docteur que la substance d'où provenait l'échantillon avait d'abord été conservée dans de l'eau ordinaire pendant un mois et qu'ensuite, pendant trois ans, elle avait été conservée dans un récipient d'eau déminéralisée, et c'est seulement après ce temps qu'un échantillon avait été prélevé pour analyse. Le Dr Zugiba était très embarrassé pour prendre ce fait en considération. Il déclara qu'il n'y avait aucun moyen d'expliquer ce fait scientifiquement. Aussi le Dr Zugiba demanda-t-il :

« Vous devez m'expliquer une chose : si cet échantillon provient d'une personne morte, alors comment se peut-il que pendant que je l'examinais, les cellules de l'échantillon étaient en mouvement et pulsaient ? Si ce cœur provient de quelqu'un qui est mort en 1996, comment peut-il être toujours en vie ? »

Alors seulement Mike Willesee révéla au Dr Zugiba que l'échantillon analysé provenait d'une Hostie consacrée (du pain blanc sans levain) qui s'était mystérieusement transformée en de la chair humaine sanglante. Ahuri par cette information, le Dr Zugiba répondit :

« Comment et pourquoi une Hostie consacrée peut changer son caractère et devenir de la chair et du sang humains vivants, cela restera un inexplicable mystère pour la science - un mystère totalement au-delà de sa compétence. »

Ensuite le Dr Ricardo Castanon Gomez prit des dispositions pour que les rapports du laboratoire établis à la suite du miracle de Buenos Aires soient comparés à ceux élaborés après le miracle de Lanciano, encore une fois sans révéler l'origine des échantillons de test. Les experts qui procédèrent à cette comparaison conclurent que les deux rapports des laboratoires avaient analysé des échantillons de tests provenant de la même personne. Ils signalèrent encore que les deux échantillons révélaient un sang de type « AB » positif. Ce sang porte les caractéristiques d'un homme qui est né et qui a vécu au Moyen Orient.

Seule la foi dans l'extraordinaire action de Dieu donne la réponse raisonnable ! Dieu veut que nous soyons conscients qu'Il est vraiment présent dans le mystère de l'Eucharistie. Le miracle eucharistique de Buenos Aires est un signe extraordinaire attesté par la science. A travers lui Jésus désire réveiller en nous une foi vivante en Sa Présence Réelle dans l'Eucharistie, réelle et non pas symbolique. C'est seulement avec les yeux de la foi et non pas avec nos yeux humains, que nous Le voyons sous l'apparence du pain et du vin consacrés. Dans l'Eucharistie Jésus nous voit et nous aime et désire nous sauver."
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par Valou Sam 16 Nov 2013 - 14:21

Bonjour Silvano

Silvano a écrit:Bonjour à tous,

Une question mathématique à ce sujet : comment se peut-il que "chaque caillot pèse exactement le poids des cinq caillots pris ensembles" (soit 15,85 grammes).

N'y a-t-il pas là une impossibilité arithmétique? Merci pour vos lumières, je sèche...



Oui, cela nous permet de comprendre que lorsque nous communions: si nous mangeons une hostie entière ou un fragment, nous en mangeons autant
C'est comme si le corps du christ ne se fragmentait pas mais se multipliait;
De même lorsque nous contemplons les hosties rassemblés dans la "coupelle" du prêtre, nous contemplons qu'un seul corps et non plusieurs superposés!

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par Silvano Sam 16 Nov 2013 - 23:40

Bonsoir oiseau blanc,

Vous dites qu'il y a une explication à la fin de la vidéo; je ne l'ai pas vue ou alors cela m'a échappé. Auriez-vous la gentillesse de me faire partager votre compréhension du mystère?

Mathématiquement parlant, à moins que les caillots changent de poids dans le temps cela n'est pas possible que chacun pèse le poids des autres réunis.

Désolé d'insister mais il me semble légitime de demander des détails; prenons le premier caillot, pesons-le; s'il fait 15,85 grammes alors forcément quand il sera inclus aux autres pour contre-balancer le poids d'un 2e, il devra réduire son poids pour que la somme de cette nouvelle pesée commune ne dépasse pas 15,85 grammes.

Bonsoir Valou, je comprends la théorie de ce que vous dites, mais appliqué à des chiffres, cela ne fonctionne pas; où alors qu'on m'explique avec le détail respectif de toutes les combinaisons de pesées successives qui ont été réalisées au 15e siècle...

Je trouve dommage qu'on approfondisse pas ce point et qu'on fasse comme si tout le monde avait compris.
Il y a des cancres au fond à côté du radiateur qui ont besoin qu'on leur explique plusieurs fois...

Union de prière.

Silvano

Silvano
Silvano
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Indéterminée
Inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par oiseaublanc Sam 16 Nov 2013 - 23:52

Sylvano, c'est la foi qui m'a soufflé la solution! Je n'ai pas les mots pour expliquer...Bonne nuit:amen: 
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 52
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Miracle Eucharistique de Lanciano  Empty Re: Le Miracle Eucharistique de Lanciano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum