Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un potentiel miracle eucharistique aux USA. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Un potentiel miracle eucharistique aux USA. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Un potentiel miracle eucharistique aux USA.

Un potentiel miracle eucharistique aux USA. Empty Un potentiel miracle eucharistique aux USA.

Message par François Bernon Mer 12 Déc 2018 - 9:37

Cet article en anglais décrit comment les preuves d'un potentiel miracle eucharistique ont été "jetés".

https://www.churchmilitant.com/news/article/buffalo-bishops-refuse-to-investigate-possible-eucharistic-miracle

Traduction Bing :

Vendredi, l’Église militante s’est entretenu avec un catholique mécontent du diocèse, Mary Ellen Sanfilippo, sur les événements extraordinaires qui a commencé se déroule à la fin novembre à l’église catholique de Saint Vincent de Paul à Springbrook, New York.

Sanfilippo a déclaré qu’une hostie consacrée est accidentellement tombée sur le sol de l’église pendant la messe. L'hostie récupérée, un diacre l'immergé dans une tasse d’ablution et la place à l’intérieur de le tabernacle pour en disposer plus tard. Le 30 novembre, l’hostie, toujours à l’intérieur du récipient rempli d’eau, a été découvert exsudant une substance rouge profond qui semblaient être de sang.

Une fois que des photos de l’hostie ont été prises, le père Karl Loeb, prêtre de la paroisse, a immédiatement informé Mgr. Richard Malone et son auxiliaire, Mgr. Edward Grosz, au sujet de l’incident. Au lieu d’ordonner une enquête sur le phénomène — comme il se doit, les deux évêques, ont affirmé que l'hostie avait déjà été dissoute et que par conséquent « Christ n’était plus présent. »

Ils commandé Fr. Loeb de se départir de l’hôstie, et bien qu’extrêmement réticent à le faire, le prêtre, lié par son serment d’obéissance, respecté.

Sanfilippo a reconnu que le matériau rouge qui s’infiltre de l’hostie aurait pu une substance purement naturelle. Mais elle est consternée que les catholiques de Buffalo se sont vu refuser la possibilité de déterminer son origine sur ordre de leurs évêques.

« Je suis absolument scandalisé par ce qui s’est passé dans notre diocèse, » dit-elle. « L’Eucharistie est le centre du système catholique croyance, quelque chose de très important que vous ne jetez pas. »

Sanfilippo a été tellement en colère, en fait, qu’elle a communiqué avec la chancellerie pour obtenir des réponses.

« l'Évêque Malone ne parle à personne », dit-elle. « Il se cache des gens. »

Mais Sanfilippo connaît Mgr Grosz depuis deux décennies, alors elle a contacté lui demande pourquoi il avait refusé de préserver la sainte hostie pour enquête.

Grosz attribue la décision finale à Malone. Grosz dit à Sanfilippo qu’il était « très réticent » à donner son opinion personnelle sur la possibilité d’un miracle et dit qu’il était contraint de retour décision de Malone.

Sanfilippo le presse quant à savoir pourquoi il n'a pas poussé pour une enquête, pourquoi il ne voulait pas connaître la possibilité qu’un miracle semble exister.

« Pourquoi n'avoir pas pris cette chance ? » demanda-t-elle.

« Christ n’était plus présent, » a affirmé Grosz, disant que l’hostie avait déjà été dissoute. Les photos montrent, cependant, que la sainte hostie n’était pas dissoute.

Grosz a refusé même de regarder les photos.

Sanfilippo espère que d'autres catholiques contacteront la chancellerie de Buffalo, comme elle l'a fait, pour que Malone et Grosz soient tenus pour responsables du fait qu'ils ont privé leur troupeau de ce qui aurait pu être une grâce immense et cruellement nécessaire. En attendant, elle et d’autres membres de son groupe s’efforcent de faire connaître les événements de ces deux dernières semaines. En attendant, elle et les autres de son groupe s'efforcent de répandre les événements des deux dernières semaines.

« Tous les catholiques dans le diocèse ont besoin de savoir que ce qui s’est passé, » dit-elle.

Alors que la nouvelle de l'ordre des évêques se répand, de plus en plus de fidèles diocésains expriment leur désarroi.

Dans l'édition du jeudi de The World Over, Raymond Arroyo d'EWTN a interrogé deux catholiques de Buffalo au sujet de l'incident: Lisa Benzer, directrice de l'éducation religieuse à St. Vincent de Paul; et l'ancien paroissien Mike Denz, directeur de la catéchèse et de l'évangélisation au sanctuaire du Sacré-Cœur de Jésus à Bowmansville, dans l'État de New York.

Benzer vit de près l’hostie aux taches écarlates avant que les évêques n’ordonnent sa destruction et raconta son profond effet sur elle.

"Je me suis agenouillée [sic] jusqu'à terre et j'étais émerveillée", se souvient-elle. "C'était absolument fantastique pour moi. C'était si simple mais si majestueux en même temps."

Denz a témoigné de l'impact spirituel du phénomène. "Cela a eu un effet sur les gens", a-t-il déclaré, soulignant que "plusieurs personnes de Saint-Vincent sont touchées par la simple visualisation des photos".

"Et toutes les personnes à qui j'ai parlé en personne et sur les médias sociaux ont été touchées ... et ont été très déçues que l'hostie ait été éliminé au lieu d'être examiné", a-t-il ajouté.

"Un évêque est chargé d'enquêter sur de telles choses dans son diocèse ... c'est ce que font normalement les évêques", a-t-il noté. "Ils examineront tout ce qui semble être un miracle crédible. Alors, il était étonnant de voir qu'ils ne voulaient même pas le voir."

Denz a qualifié l'élimination prématurée de l'hostie "une occasion manquée".

"Il est évident que Christ fait quelque chose comme cela pour rapprocher les gens de lui, pour aider à consolider la foi des gens", a-t-il expliqué. "Et si c'était vraiment un miracle eucharistique, c'est une opportunité manquée, et je ne sais pas pourquoi cela n'a pas été étudié."

Sanfilippo a accusé Malone et Grosz de ne pas avoir "la foi spirituelle" pour avoir refusé même de considérer la possibilité d'un miracle. Si une enquête avait déterminé que le phénomène était d'origine surnaturelle, Sanfilippo a soutenu qu'une affirmation de la présence réelle au milieu du scandale et de la perte de confiance en Buffalo constituerait un acte d'accusation à l'encontre des évêques eux-mêmes.

Depuis le VIIIe siècle, l'Église a reconnu plus de 130 miracles eucharistiques - le plus récent ayant eu lieu en Pologne en 2013. Selon M. Pawel Skibinski, directeur du musée Jean-Paul II à Varsovie, la plupart des cas se sont manifestés lorsqu'une hostie consacrée a été volée. , jetée ou abandonnées et oubliées - ou pendant les périodes où les doutes sur la présence réelle augmentaient.

Les observateurs fidèles suggèrent qu'il semble donc opportun qu'un miracle eucharistique se soit produit dans l'un des diocèses les plus troublés du pays. Alors qu'un flot grandissant de catholiques quittent l'église de Buffalo, ceux qui restent voient la main de Dieu dans le phénomène de Saint-Vincent de Paul.

Benzer a déclaré à Arroyo d'EWTN:

Je crois que Jésus avait un message pour nous tous. Et ce message est d'espoir, d'amour. Et je crois qu’il s’est présenté de manière tangible pour tous afin que les gens puissent venir à lui. Et je crois qu'il disait la fête de saint André ... "Venez et voyez. Venez et voyez ce que j'ai en réserve pour tout mon peuple." À une époque où les gens sont mécontents de la foi catholique, beaucoup de gens ont quitté l'Église. Cependant, Jésus dit: "Je suis votre chef. Je suis votre maître. Venez à moi et je vous donnerai du repos."

Sanfilippo a accepté. "Beaucoup de gens perdent confiance", a-t-elle déclaré à Church Militant. "En révélant la présence réelle - le corps, le sang, l'âme et la divinité de Jésus-Christ - Dieu attire l'attention sur sa présence, ici."

"Il est présent, non seulement dans l'Eucharistie, mais il est avec nous tous les jours", a-t-elle ajouté. "Et il est toujours avec nous, même maintenant, ici à Buffalo."

Jésus confiance Jésus confiance Jésus confiance
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 743

kanashi2021 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas