avortement
+7
P4572
s153A8
Lotfi
Maud
Luca
Malou
mariejules
11 participants
Page 1 sur 1
avortement
l'avortement est un sujet que j'aimerais parler avec les autres quelque soient les origines.
en pour moi la vie est sacrée parce le Donateur est aussi sacré et Divin
mariejules- J'ai la foi
Re: avortement
Bonjour Marie-Jules !
Pourriez-vous présenter svp ?
au plaisir de vous connaître,
Fraternellement,
Malou
Pourriez-vous présenter svp ?
au plaisir de vous connaître,
Fraternellement,
Malou
En tout cas je vous souhaite la bienvenue et je suis d'accord avec vous, avorter c'est tuer !
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Bienvenue mariejules sur notre Forum
Nous vous y accueillons avec plaisir et dès que vous aurez acquis le droit d'écriture nous pourrons entamer le dialogue sur ce problème que vous dénoncez et qui nous tient tous à coeur
Comme Malou vous le dit justement ..vous pourriez vous présenter un peu plus
Amicalement
Maud
Nous vous y accueillons avec plaisir et dès que vous aurez acquis le droit d'écriture nous pourrons entamer le dialogue sur ce problème que vous dénoncez et qui nous tient tous à coeur
Comme Malou vous le dit justement ..vous pourriez vous présenter un peu plus
Amicalement
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Lotfi- Dans la prière
l`avortement attirera sur nous un chatiment....
le sang de toute ces victimes innocentes crie vengeance .....
le sang de toute ces victimes innocentes crie vengeance .....
s153A8- Avec Saint Joseph
Comment ne pas être bouleversé intérieurement en lisant cela ?
Déclarations de médecins qui pratiquent ou ont pratiqué l'avortement
lu sur un site espagnol. ( copié sur le Salon Beige )
Traduction :
On s’abstient de montrer l’échographie aux femmes ; elles verraient les détails, le cœur qui bat, et ne voudraient plus
C’est assez particulier… J’ai été formé à soutenir la vie, et là je la détruis;
Ici on dit : petite anomalie cardiaque à votre bébé mais il ira bien ; là, on lui dit : anomalie, mais comme on va le supprimer…
Dans ce qui sortait, il y avait le fétus qui se débattait… Il faut quelqu’un pour faire cet acte, et c’est à nous que ça incombe.
Il ne faut pas dire aux femmes que le fétus a de la douleur. Ça leur en causerait, à elles.
Avec l’usage de forceps pour des avortements, on abîme souvent l’utérus, malgré les dénégations.
J’ai changé de clinique, pour ne plus avoir à participer à des avortements et voir ces petits corps.
Je suis contente d’avoir promu l’avortement. J’aurais eu sinon une carrière très ennuyeuse (sic : Jane Hodgson).
Toutes les femmes qui avortent un sentiment pénible (pas forcément de la honte) qui peut durer des années.
Au-delà de 20 semaines, c’est déjà un enfant ; mais la question prioritaire est : à qui appartient cet enfant ? À la mère.
Nous savons qu’avorter c’est tuer, mais l’État nous permet de tuer dans certaines circonstances.
Déclarations de médecins qui pratiquent ou ont pratiqué l'avortement
lu sur un site espagnol. ( copié sur le Salon Beige )
Traduction :
On s’abstient de montrer l’échographie aux femmes ; elles verraient les détails, le cœur qui bat, et ne voudraient plus
Ici on dit : petite anomalie cardiaque à votre bébé mais il ira bien ; là, on lui dit : anomalie, mais comme on va le supprimer…
Dans ce qui sortait, il y avait le fétus qui se débattait… Il faut quelqu’un pour faire cet acte, et c’est à nous que ça incombe.
Il ne faut pas dire aux femmes que le fétus a de la douleur. Ça leur en causerait, à elles.
Avec l’usage de forceps pour des avortements, on abîme souvent l’utérus, malgré les dénégations.
J’ai changé de clinique, pour ne plus avoir à participer à des avortements et voir ces petits corps.
Je suis contente d’avoir promu l’avortement. J’aurais eu sinon une carrière très ennuyeuse (sic : Jane Hodgson).
Toutes les femmes qui avortent un sentiment pénible (pas forcément de la honte) qui peut durer des années.
Au-delà de 20 semaines, c’est déjà un enfant ; mais la question prioritaire est : à qui appartient cet enfant ? À la mère.
Nous savons qu’avorter c’est tuer, mais l’État nous permet de tuer dans certaines circonstances.
P4572- Dans la prière
Merci Panetier
et
et
Nous savons qu’avorter c’est tuer, mais l’État nous permet de tuer
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Ça me fait chialer.
Je ne peux pas parler de cela sans être retourné dans mes entrailles d'homme.
Il faudrait que tout le monde soit remué par cela, douloureusement remué alors, les bonnes mesures de protection de la vie verraient le jour.
Si l'Espagne lâche prise dans une certaine mesure; il faut insister encore contre vents et marées, avec nos larmes dans les yeux et la colère dans notre voix.
Le bon sens doit l'emporter.
Jésus nous a assuré la Victoire !
Je ne peux pas parler de cela sans être retourné dans mes entrailles d'homme.
Il faudrait que tout le monde soit remué par cela, douloureusement remué alors, les bonnes mesures de protection de la vie verraient le jour.
Si l'Espagne lâche prise dans une certaine mesure; il faut insister encore contre vents et marées, avec nos larmes dans les yeux et la colère dans notre voix.
Le bon sens doit l'emporter.
Jésus nous a assuré la Victoire !
P4572- Dans la prière
charite11- Aime la Divine Volonté
l'avortement est un sujet que j'aimerais parler avec les autres quelque soient les origines.
Oui, la vie est sacré !
C'est révoltant de voir l'inconséquence, la superficialité, l'égoïsme, l'inconscience et l'ignorance dans le discours de ceux qui voient dans l'IVG une liberté gagnée ou un droit fondamental des femmes !!!
Les esprits sont aveuglés et les coeurs fermés à des choses à la fois si simples et si profondes...
Profonde tristesse...
Je veux tout de même voir le positif du mouvement qu'il y a eu ce week-end, même si comme d'hab cela a été minimisé...
Je crois que davantage de personnes sont prêtes à assumer et à défendre l'idée que l'avortement est une offense à la vie-même !
Je crois aussi que davantage de personnes sont susceptibles de réfléchir à deux fois et à évoluer dans le bon sens sur cette question...
En union de prières pour sauver les vies de ces petits enfants à naître...
Seigneur Jésus,
nous te confions très précieusement
chacun des petits enfants à naître au sein de toutes les femmes de la terre,
Tu es leur frère en Dieu notre Père,
Sainte Marie Mère de Dieu,
nous déposons très précieusement dans ton doux coeur immaculé,
chacun des petits enfants à naître au sein de toutes les femmes de la terre,
Tu es leur Mère du Ciel éternel,
Doux Père, doux Père,
Que ta volonté soit faite
dans le coeur et dans le corps de toutes les femmes de la terre,
Doux Père, doux Père,
Protège la vie précieuse de mes petits frères à naître.
Amen
Garabandal- En adoration
Très bonne analyse de Monseigneur Barbarin !
Si il y'a bien une chose contre quoi j'ai toujours était contre , et ce bien avant d'entrer dans l'église , c'est l'avortement...
Les gens s'offusquent dès que les médias parlent de bébés congelés , mais trouvent tout à fait normal le meurtre d'un bébé dans le ventre de la maman !
Depuis quand le meurtre est légalisé ?
Est-ce un péché pardonnable selon vous ?
Il faut commencer par dé-rembourser les avortements déjà...
Invité- Invité
D'accord avec Msgr Barbarin !
A LIRE !
A LIRE !
Communiqué de la Fondation Lejeune :
"Les dispositions conduisant à l’extension de l’avortement viennent d’être votées à l’Assemblée nationale. Les débats entendus ces derniers jours démontrent à quel point les responsables politiques français aujourd’hui, le gouvernement et sa majorité, et la plupart des parlementaires de l’opposition, sont déconnectés de la réalité.
- L’enfant conçu, celui qui est le premier concerné par l’IVG qui le prive de son droit de vivre, n’est même plus une préoccupation ni même évoqué ; il disparait ; l’avortement est « virtualisé » ;
- Comment l’extension de l’avortement peut-elle constituer une priorité politique alors que la France se place en tête des pays européens pour le nombre d’avortements (220 000 avortements en France par an, 9 millions depuis 40 ans) ?
- Comment peut-on se laisser imposer une telle omerta sur l’avortement ?
40 000 Français ont pourtant demandé dans la rue dimanche à leurs représentants qu’ils empruntent la voie du réalisme et du progrès initiée par l’Espagne qui va restreindre les dérives de l’avortement dans les mois à venir.
La Fondation Jérôme Lejeune souligne le caractère très grave des dispositions votées :
1) La suppression de l’exigence d’un état de détresse pour avorter en France aura pour conséquence de développer les avortements eugéniques.
En effet les nouvelles techniques de détection prénatale conjuguées à la libéralisation de l’avortement ne manqueront pas d’initier des idées suivies de pratiques de sélection des enfants selon le sexe notamment.
2) L’atteinte à la liberté d’expression, si peu évoquée sera majeure.
Par l’extension du délit d’entrave à l’avortement, le gouvernement fait de l’information sur l’avortement une infraction punie de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende, lorsque des associations d’aide aux femmes oseront dire la vérité sur l’avortement.
Seule une petite poignée de députés, courageux et déterminés, ont voté en fonction du bien commun et du respect de l’être humain de la conception à la mort, comme y engage vainement l’article 16 du code civil."
Garabandal- En adoration
Seule une petite poignée de députés, courageux et déterminés, ont voté en fonction du bien commun et du respect de l’être humain de la conception à la mort, comme y engage vainement l’article 16 du code civil.
Une petite poignée rien qu'une petite poignée est prête à défendre la vie.
Nous sommes à l'époque des petits restes, des petits foyers, petites braises dissimulées sous la cendre...aspirons toujours à embraser le monde du feu de Jésus-Christ.
Une petite poignée rien qu'une petite poignée est prête à défendre la vie.
Nous sommes à l'époque des petits restes, des petits foyers, petites braises dissimulées sous la cendre...aspirons toujours à embraser le monde du feu de Jésus-Christ.
P4572- Dans la prière
Je n'ai pas visionné la video de Mgr Barbarin. Donc je ne sais pas s'il en parle.
Mais il existe un type d'avortement trop passé sous silence:
l'avortement thérapeutique.
Allez dire à ma fille qu'elle est un assassin après avoir traversé l'enfer d'un avortement à six mois, dans un esprit d'amour et de compassion pour son fils voué, à priori, à mourir d'un choc électrique à tout moment, au plus tôt avant la fin de la grossesse, au plus tard à la naissance.
Ou pire pour elle, bien que l'hypothèse fût ténue, il survivrait à la naissance mais connaitrait ensuite une forme d'enfer pour un temps indéterminé.
Allez donc lui dire qu'elle est un assassin. Ou à son mari. Ou même au gynécologue qui l'a assistée, les larmes aux yeux, mais convaincu qu'humainement c'était la meilleure solution pour éviter à l'enfant une forme de martyre!
Maintenant c'est vrai! avorter est tuer.
De fait!
Mais dans le cas spécifique de certains avortements thérapeutiques, on est tellement loin de la volonté de tuer et tellement près de l'amour, qu'on se demande si le commandement de Dieu "Tu ne tueras pas" trouve encore application.
Si oui, alors nul doute qu'il faudrait, pour éviter de telles détresses, pouvoir trouver aisément autour de soi l'aide immense dont on a besoin dans un tel contexte. Et ça, ce n'est pas gagné...
Perso, en tant que grand-père j'ai donné mon feu vert à l'époque..(moral car la décision ne relevait pas de moi, finalement)
Cela me tracasse. Si c'était à refaire, ayant lu certaines réflexions d'auteurs religieux sur le sujet, je ne le referais pas. Car je vois certaines choses autrement, maintenant. Et de plus les progrès de la médecine sont tels que beaucoup de situations à priori perdues d'avance il n'y a pas si longtemps, ne le sont sans doute déjà plus. D'où mon idée qu'il faut oser aller jusqu'au bout. Mais bon, on ne peut pas revenir en arrière.
Dieu Merci, à priori, je n'aurai plus à me retrouver dans une telle situation. Car en bout de course et malgré ce que je viens d'écrire : que serais-je tenté de faire?
Donc ok les amis: luttez contre l'avortement en général.. Car effectivement, cela va à l'encontre du commandement de Dieu. Mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier: même des médecins sont émus jusqu'aux larmes, parfois. La preuve!
PS: Quelque temps après j'ai écrit à la fondation Jérome Lejeune: ils m'ont répondu avec beaucoup de tact et de compassion. Cette fondation est très, très recommandable. Et je la recommande à toute personne en détresse, avant toute décision lourde.
Par contre lorsque ma fille s'est présentée quelques années plus tard en confession de cet acte (déjà bien difficile à percevoir autrement que comme acte d'amour), elle a été quasiment "crucifiée" une deuxième fois.. De quoi perdre la Foi.
Donc je dis aux prêtres (du moins à certains): attention! le manque d'élévation du coeur et de la pensée peut avoir des conséquences dramatiques. Qu'aurait fait ma fille, déjà fragilisée par un autre type d'histoire dont j'ai parlé sur ce forum, si elle n'avait pas eu ses parents pour,une fois de plus, la soutenir et la consoler?
Heureusement quelque temps plus tôt nous (ses parents) avions rencontré un autre prêtre qui, lui, avait fait preuve d'une délicatesse absolue. Et s'était montré très consolant.
D'ailleurs, et sans répéter bien sûr ses propos, j'aimerais savoir si vous pensez qu'un bon prêtre, pendant la confession, peut être suffisamment inspiré pour exprimer la pensée du Christ Lui-même, normalement présent ?
En clair : Je suis opposé à l'avortement mais déchiré face à celui dit thérapeutique (dans lequel je n'inclus pas le diagnostic de mongolisme, soit dit en passant, beaucoup de mongoliens ayant tellement d'amour à donner et ne pouvant pas être perçus comme de sous-hommes à éliminer; pas plus que je n'y inclus la possibilité que l'enfant naisse avec un handicap tel que l'absence d'un membre, par exemple. Je parle de cas extrêmes -ici- un coeur totalement chamboulé et atrophié)
Mais je dis -une évidence, je sais - que notre société a besoin d'un supplément de coeur, tous milieux confondus.
Mais il existe un type d'avortement trop passé sous silence:
l'avortement thérapeutique.
Allez dire à ma fille qu'elle est un assassin après avoir traversé l'enfer d'un avortement à six mois, dans un esprit d'amour et de compassion pour son fils voué, à priori, à mourir d'un choc électrique à tout moment, au plus tôt avant la fin de la grossesse, au plus tard à la naissance.
Ou pire pour elle, bien que l'hypothèse fût ténue, il survivrait à la naissance mais connaitrait ensuite une forme d'enfer pour un temps indéterminé.
Allez donc lui dire qu'elle est un assassin. Ou à son mari. Ou même au gynécologue qui l'a assistée, les larmes aux yeux, mais convaincu qu'humainement c'était la meilleure solution pour éviter à l'enfant une forme de martyre!
Maintenant c'est vrai! avorter est tuer.
De fait!
Mais dans le cas spécifique de certains avortements thérapeutiques, on est tellement loin de la volonté de tuer et tellement près de l'amour, qu'on se demande si le commandement de Dieu "Tu ne tueras pas" trouve encore application.
Si oui, alors nul doute qu'il faudrait, pour éviter de telles détresses, pouvoir trouver aisément autour de soi l'aide immense dont on a besoin dans un tel contexte. Et ça, ce n'est pas gagné...
Perso, en tant que grand-père j'ai donné mon feu vert à l'époque..(moral car la décision ne relevait pas de moi, finalement)
Cela me tracasse. Si c'était à refaire, ayant lu certaines réflexions d'auteurs religieux sur le sujet, je ne le referais pas. Car je vois certaines choses autrement, maintenant. Et de plus les progrès de la médecine sont tels que beaucoup de situations à priori perdues d'avance il n'y a pas si longtemps, ne le sont sans doute déjà plus. D'où mon idée qu'il faut oser aller jusqu'au bout. Mais bon, on ne peut pas revenir en arrière.
Dieu Merci, à priori, je n'aurai plus à me retrouver dans une telle situation. Car en bout de course et malgré ce que je viens d'écrire : que serais-je tenté de faire?
Donc ok les amis: luttez contre l'avortement en général.. Car effectivement, cela va à l'encontre du commandement de Dieu. Mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier: même des médecins sont émus jusqu'aux larmes, parfois. La preuve!
PS: Quelque temps après j'ai écrit à la fondation Jérome Lejeune: ils m'ont répondu avec beaucoup de tact et de compassion. Cette fondation est très, très recommandable. Et je la recommande à toute personne en détresse, avant toute décision lourde.
Par contre lorsque ma fille s'est présentée quelques années plus tard en confession de cet acte (déjà bien difficile à percevoir autrement que comme acte d'amour), elle a été quasiment "crucifiée" une deuxième fois.. De quoi perdre la Foi.
Donc je dis aux prêtres (du moins à certains): attention! le manque d'élévation du coeur et de la pensée peut avoir des conséquences dramatiques. Qu'aurait fait ma fille, déjà fragilisée par un autre type d'histoire dont j'ai parlé sur ce forum, si elle n'avait pas eu ses parents pour,une fois de plus, la soutenir et la consoler?
Heureusement quelque temps plus tôt nous (ses parents) avions rencontré un autre prêtre qui, lui, avait fait preuve d'une délicatesse absolue. Et s'était montré très consolant.
D'ailleurs, et sans répéter bien sûr ses propos, j'aimerais savoir si vous pensez qu'un bon prêtre, pendant la confession, peut être suffisamment inspiré pour exprimer la pensée du Christ Lui-même, normalement présent ?
En clair : Je suis opposé à l'avortement mais déchiré face à celui dit thérapeutique (dans lequel je n'inclus pas le diagnostic de mongolisme, soit dit en passant, beaucoup de mongoliens ayant tellement d'amour à donner et ne pouvant pas être perçus comme de sous-hommes à éliminer; pas plus que je n'y inclus la possibilité que l'enfant naisse avec un handicap tel que l'absence d'un membre, par exemple. Je parle de cas extrêmes -ici- un coeur totalement chamboulé et atrophié)
Mais je dis -une évidence, je sais - que notre société a besoin d'un supplément de coeur, tous milieux confondus.
Delsanto- En adoration
D'un point de vue spirituel :
Il faut partir du principe que c'est Dieu qui créé les vies , malgré les éventuelles complications après accouchement.
Enlever une vie , c'est dire non au miracle de Dieu...
D'un point de vue personnel et hors religion :
Je ne peux pas m'imaginer à la place de vôtre fille ou à la vôtre.
Mais si l'enfant était condamné , à avoir un handicap très lourd par exemple , je pense aussi que par amour , il est possible de prendre le risque de le supprimer...
Je suis né avec une malformation cardiaque assez lourde , de mes 3 ans à mes 5 ans je n'ai connu que l'hôpital , et j'ai survécu et je suis heureux que ma mère n'ait pas avortée !!!
Il y'a quelques temps , la maladie que j'avais n'était pas soignable , et l'espérance de vie était de 15 ans ( à 15 ans on a le coeur d'une personne de 90 ans)...
Il faut partir du principe que c'est Dieu qui créé les vies , malgré les éventuelles complications après accouchement.
Enlever une vie , c'est dire non au miracle de Dieu...
D'un point de vue personnel et hors religion :
Je ne peux pas m'imaginer à la place de vôtre fille ou à la vôtre.
Mais si l'enfant était condamné , à avoir un handicap très lourd par exemple , je pense aussi que par amour , il est possible de prendre le risque de le supprimer...
Je suis né avec une malformation cardiaque assez lourde , de mes 3 ans à mes 5 ans je n'ai connu que l'hôpital , et j'ai survécu et je suis heureux que ma mère n'ait pas avortée !!!
Il y'a quelques temps , la maladie que j'avais n'était pas soignable , et l'espérance de vie était de 15 ans ( à 15 ans on a le coeur d'une personne de 90 ans)...
Invité- Invité
Hello Caddaric,
Ce dont je me rends compte c'est qu'il est très difficile de parler même de ces cas exceptionnels en termes autres que très négatifs.
Tuer, supprimer, ôter la vie, etc autant de termes qui surgissent spontanément à l'esprit. Et sous les plumes.
Je veux dire: même chez moi, quand j'y pense.
En fait, il faut faire un effort pour trouver une formule apaisante et correspondant au vécu réel -aspect subjectif - non à l'acte posé -aspect objectif.
Maintenant, et comme me l'avait fait remarquer Carine (ici forumeuse), on s'est retrouvé avec un atroce dilemme qu'on n'aurait jamais eu à solutionner si les échographies n'existaient pas.
Dans une telle hypothèse, la nature aurait fait son travail.
Evidemment, c'eût été beaucoup plus confortable pour nous, spirituellement parlant.
D'où il résulte que l'échographie est un auxilaire médical très important . Mais que ce qu'elle peut mettre en évidence implique aussi , dans certains cas, la possibilité de trouver une aide morale de première qualité.
Ce dont je me rends compte c'est qu'il est très difficile de parler même de ces cas exceptionnels en termes autres que très négatifs.
Tuer, supprimer, ôter la vie, etc autant de termes qui surgissent spontanément à l'esprit. Et sous les plumes.
Je veux dire: même chez moi, quand j'y pense.
En fait, il faut faire un effort pour trouver une formule apaisante et correspondant au vécu réel -aspect subjectif - non à l'acte posé -aspect objectif.
Maintenant, et comme me l'avait fait remarquer Carine (ici forumeuse), on s'est retrouvé avec un atroce dilemme qu'on n'aurait jamais eu à solutionner si les échographies n'existaient pas.
Dans une telle hypothèse, la nature aurait fait son travail.
Evidemment, c'eût été beaucoup plus confortable pour nous, spirituellement parlant.
D'où il résulte que l'échographie est un auxilaire médical très important . Mais que ce qu'elle peut mettre en évidence implique aussi , dans certains cas, la possibilité de trouver une aide morale de première qualité.
Delsanto- En adoration
Merci Garabandal pour l'article.
Le Sénat doit désormais procéder à une deuxième lecture de ce projet de loi, en février ou en avril prochain.
Et là...
Le Sénat doit désormais procéder à une deuxième lecture de ce projet de loi, en février ou en avril prochain.
Et là...
C54637- Aime le Rosaire
Oui mais le Sénat en France n'a pas de pouvoir réel. Après une deuxième lecture ne peut que donner des Avis et l'autre chambre n'est pas tenue de prendre en compte de ses avis.
Fraternellement
LOTFI
Fraternellement
LOTFI
Lotfi- Dans la prière