L’avortement en Europe ! Triste record
5 participants
Page 1 sur 1
L’avortement en Europe ! Triste record
Alors que le rapport de l’Institut Guttmacher fait état d’une baisse du nombre d’avortements dans le monde, un bulletin de l’Institut de Politique familiale publie des chiffres plus contrastés.
On y apprend que dans l’Europe des 27, 1 237 731 avortements ont été enregistrés en 2007, soit un avortement toutes les 25 secondes. La Roumanie, la France et le Royaume-Uni sont les pays qui en ont cumulé le plus ces dix dernières années. L’Espagne est le pays de l’UE des 27 où l’avortement s’est le plus développé.
L’Union européenne des 15 enregistre quant à elle une augmentation de 12,6%. L’Espagne et le Royaume-Uni en représentent à eux deux 95%. Dans les pays de l’Europe élargie, en revanche, le nombre d’avortements a baissé de 52,9%.
Un avortement sur 7 concerne des femmes de moins de 20 ans.
Cela fait de l’avortement la première cause de mortalité en Europe.
On y apprend que dans l’Europe des 27, 1 237 731 avortements ont été enregistrés en 2007, soit un avortement toutes les 25 secondes. La Roumanie, la France et le Royaume-Uni sont les pays qui en ont cumulé le plus ces dix dernières années. L’Espagne est le pays de l’UE des 27 où l’avortement s’est le plus développé.
L’Union européenne des 15 enregistre quant à elle une augmentation de 12,6%. L’Espagne et le Royaume-Uni en représentent à eux deux 95%. Dans les pays de l’Europe élargie, en revanche, le nombre d’avortements a baissé de 52,9%.
Un avortement sur 7 concerne des femmes de moins de 20 ans.
Cela fait de l’avortement la première cause de mortalité en Europe.
Lotfi- Dans la prière
Re: L’avortement en Europe ! Triste record
C est bien triste , que Dieu pardonne
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Bonjour
Les pauvres filles qui avortent sont souvent seules et sans argent, elles sont souvent jeunes inexpérimentées et ont du mal à comprendre ce qu'il leur arrive .....elles ont peur et j'imagine qu'elles doivent souffrir
Pointer du doigt l'avortement tout les quatre matin, ca doit pas leur faire plaisir et ca doit pas les aider au contraire..vous les enfermer encore un peu plus dans leur solitude
Sinon vous leur proposer quoi pour les aider ? ces jeunes femmes ont besoin de Prières bien sûr, mais elles ont aussi besoin d'Argent, de conseils, de soutien, d'Amour, qu'on leur tende la main sans juger etc etc
C'est un peu comme l'Homosexualité ...pourquoi toujours revenir l'a dessus ?
Aimons nous les uns les autres, même si l'autre n'est pas comme nous , même si le chemin de vie l'autre n'est pas comme le notre
Les pauvres filles qui avortent sont souvent seules et sans argent, elles sont souvent jeunes inexpérimentées et ont du mal à comprendre ce qu'il leur arrive .....elles ont peur et j'imagine qu'elles doivent souffrir
Pointer du doigt l'avortement tout les quatre matin, ca doit pas leur faire plaisir et ca doit pas les aider au contraire..vous les enfermer encore un peu plus dans leur solitude
Sinon vous leur proposer quoi pour les aider ? ces jeunes femmes ont besoin de Prières bien sûr, mais elles ont aussi besoin d'Argent, de conseils, de soutien, d'Amour, qu'on leur tende la main sans juger etc etc
Aimons nous les uns les autres, même si l'autre n'est pas comme nous , même si le chemin de vie l'autre n'est pas comme le notre
d32342- Avec Saint Maximilien Kolbe
Et quand ils ont eux leurs rapports sexuelles, la elles ont sans doute pas eu peur non ? elles ont bien aimé le plaisire, maitenant elles doivent assumer, c est eux qui ont voulu ça, durell, bien sur il ya des exceptions, comme le viol part exemple, mais pour ma part c est pas pour ça que je ne l est portent pas dans mes prieres, et tu as grand raison quand tu dit que, ont dois tous s aimé etc ..., ne te sent pas attaquer dans se message, durell, je te parle amicalementdurell a écrit:Bonjour
L'âme est d'essence divine elle appartient au Seigneur....C'est lui qui l'a créé et c'est à lui qu'elle revient........
C'est lui qui la met dans le monde et c'est lui qui la juge...........
C'est lui qui la met dans le monde et c'est lui qui la juge...........
Lotfi- Dans la prière
Bonjour Flavio
Je ne me sents pas attaquer.. les rapports sexuels et les plaisirs font partis de la vie chez l'homme et chez la femme, et rapport ne veut pas dire forcement plaisirs. Beaucoup de jeunes filles ont des rapports pour faire comme les copines et pour faire et suivre leurs expériences
Ces jeunes femmes ne peuvent pas assumer, elles sont dépassées par ce qu'il leur arrive, elles n'ont pas toutes des parents et des conseillers spirituels sous la main pour leur dire ce qu'elles doivent faire ou ne pas faire et leur expliquer la mécanique du rapport sexuel et les lois du désir
Ensuite la conscience de ces jeunes femmes qui avortent n'est pas forcement la même que la tienne ou la mienne. La conscience c'est quelque chose de bizarre qu'on ne maitrise pas dans l'instant présent et elle ne se développe pas d'un coup de baguette magique
bien à toi
Je ne me sents pas attaquer.. les rapports sexuels et les plaisirs font partis de la vie chez l'homme et chez la femme, et rapport ne veut pas dire forcement plaisirs. Beaucoup de jeunes filles ont des rapports pour faire comme les copines et pour faire et suivre leurs expériences
Ces jeunes femmes ne peuvent pas assumer, elles sont dépassées par ce qu'il leur arrive, elles n'ont pas toutes des parents et des conseillers spirituels sous la main pour leur dire ce qu'elles doivent faire ou ne pas faire et leur expliquer la mécanique du rapport sexuel et les lois du désir
Ensuite la conscience de ces jeunes femmes qui avortent n'est pas forcement la même que la tienne ou la mienne. La conscience c'est quelque chose de bizarre qu'on ne maitrise pas dans l'instant présent et elle ne se développe pas d'un coup de baguette magique
bien à toi
d32342- Avec Saint Maximilien Kolbe
Oui tout a fait durell tu as bien raison, mais tu sait ce qui je trouve aussi triste, c est que de nos jours, si ta pas eu des rapports sexuelles avant 16 ans tu n est pas a la mode et tu "crains" comme le jeunes disant, beaucoups de copines veulent suivre les autres, mais bon chaqu un fait ce quil veux apres tout, moi j ai connu une pauvre fille, assez belle, qui je voulais meme me metre en couple avec et elle de meme, mais quand j ai su que elle avait 12 ans et que elle a eu des rapports sexuelles avec presque tous les jeunes de sont village, j ai bien été dégouté, mes sentiments se sont sans doute, partie en une vitesse, une femme dois avoir selon moi quand meme un minimum de pudeur, c est comme si tu as une belle vitrine (un bete exemple) et il y en a qui touchant cette vitrine, il y aura donc des traces de mains et de doigts, alors que avant c étais une belle vitrine brillante avec un belle éclat
@Flavio
L'Avortement est un Crime
tu peux consulter le Fil suivant:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t14188-le-jugement-dernier-de-lindividu#143045
L'Avortement est un Crime
tu peux consulter le Fil suivant:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t14188-le-jugement-dernier-de-lindividu#143045
Lotfi- Dans la prière
Bonjour,durell a écrit:Bonjour
Je vous rejoins tout à fait durell, il faut aider, comprendre et ne pas juger, ne pas condamner, mais sur ce forum vous verrez qu'on enfonce le clou jusqu'à la nausée sur certains sujets et que vous n'arriverez pas à faire entendre raison.
Je prie pour tous les pécheurs sans exception (dont je fais partie) et aimerais qu'il y ait un peu plus d'Amour sur cette terre.
Bien fraternellement,
Malou
LOTFI, oui je le sait bien
Malou, oui un peut de paix et de joie sur cette terre ferait le plus grand bien !
Malou, oui un peut de paix et de joie sur cette terre ferait le plus grand bien !
Nicolas77- Contemplatif