Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé)

4 participants

Aller en bas

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) Empty Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé)

Message par frerephilippe Ven 2 Mar 2012 - 16:33

SS. le Pape Paul VI (1897-1978)
Pontificat du 21.06.1963 au 6.08.1978

Le 17 janvier 1974, la Secrétairerie du Pape (la plus haute instance du Vatican), transmets au P. Roschini (voir ci-dessous) les félicitations du Saint-Père pour son ouvrage ouvertement favorable à Maria Valtorta : "Vous avez bien voulu faire parvenir au Souverain Pontife un exemplaire de votre dernier ouvrage : "La Vierge Marie dans les écrits de Maria Valtorta". Appréciant votre piété et votre zèle et le précieux résultat, le Saint-Père vous remercie chaleureusement pour votre nouveau témoignage de pieux hommage et exprime l'espoir que vos efforts recueillent des fruits spirituels abondants."
Précédemment, Mgr Pasquale Macchi, le secrétaire particulier du Pape avait confirmé, en 1963, au cours d'un long entretien au P. Berti que l'œuvre de Maria Valtorta n'était effectivement pas à l'Index (qui n'était pourtant pas aboli) et avait mentionné que le Pape alors archevêque de Milan, avait lu l'un des quatre tomes de l'œuvre de Maria Valtorta et avait donné l'œuvre complète au grand séminaire. Entretien confirmé sous serment par le P. Berti et propos rapportés par lui.
Sources : Déclaration sous serment du P. Berti – Fac-similé de la lettre de la Secrétairerie d'État.

SS. le Pape Jean-Paul II (1920-2005)
Pontificat du 13.10.1978 au 2.04.2005

Le Pape Jean-Paul II ne s'est pas prononcé sur le cas de Maria Valtorta. Seul le Cardinal Ratzinger, Préfet pour la congrégation de la Foi a déclaré, dans une lettre à l'archevêque de Gênes, qu'il n'était pas personnellement favorable à la diffusion de l'œuvre à cause de son possible impact auprès des gens "les plus naïfs". Il laissait toutefois le Cardinal Siri libre de répondre, de la manière qui lui convenait, à la demande d'un prêtre de son diocèse.
Plus tard, ce même Cardinal a fait demander à l'éditeur par l'intermédiaire de la Conférence des évêques d'Italie "comme un service rendu à la foi de l'Église" de préciser sur les futures éditions que l'œuvre de Maria Valtorta devaient être considérée comme une œuvre littéraire personnelle.
Le Pape Jean-Paul II a cependant béatifié le Fr. Gabriele Allegra, bibliste reconnu, ouvertement favorable à Maria Valtorta dont il était un fervent lecteur et sur laquelle il avait écrit une exégèse. Il y reconnaît que cette œuvre "vient de l'esprit de Jésus".
Ce même Pape a canonisé le Padre Pio et béatifié Mère Teresa, tous les deux lecteurs de Maria Valtorta, tous les deux en ayant recommandés la lecture.

Sœur Josepha Menéndz, religieuse du Sacré-Cœur de Nationalité espagnole née à Madrid le 4 février 1890. elle rentre au Noviciat de la Société du Sacré-Cœur, à Poitiers le 4 février 1920. Elle est très rapidement l'objet de révélations divines sa mission faire connaître au monde entier l'amour universel et la miséricorde infini du Cœur du Christ.
Joséfa connu les douleurs de la Couronne de Jésus
De la Croix de Jésus
Des Clous de Jésus
Les douleurs du côté
Le vendredi 26 le Seigneur lui dit : je te laisse ma couronne un moment et tu verras ma souffrance
Puis le lundi 29 et pendant plusieurs fois en 1920

Le 4 février 1921, le Christ lui dira clairement sa mission: <>
Elle a été au service de Jésus, et Jésus la faisait entrer dans sa divine blessure: Ma fille , enlève-moi ces épines!
<> lui redit le Seigneur <>. Cette souffrance oppresse l'âme de Josefa, il semble que la colère divine est tombée sur elle.
1923 les clous pendant 4 fois
La douleur du coté le 20 juin 1921, le 28 février 1922 le 1° mars 1922, le 29 novembre 1923
Le 3juin 1921 Jésus demande à sœur Joséfa Ménèndez d’entonné ces parole chaque jours :
O Jésus par votre cœur Très aimant je vous supplie d’enflammé des ailles de votre amour et de notre gloire tous les prêtres du monde, tous les missionnaires, tous ceux qui sont chargés de votre divine parole, afin qu’incendier d’un saint zèle qu’ils arrachent les âmes aux démons et les conduisent toutes dans l’asile de votre cœur où ils puissent glorifier sans cesse.
- Le mercredi 27 novembre 1922 Jean l’apôtre viens lui donné la croix du Seigneur.
- Le 29et 30 Jésus lui donne sa couronne, le 29 elle commence une diffusion du message du Christ se sont les religieuse qui prennent connaissance en premier et l’édite en 1926 par la maison mère établi à Rome.
- Le 27 décembre 1923 Jean viens ranimer en elle le feu qui doit consommer son divin cœur.

Elle eu tous les souffrance de la croix ,le sang sur son front ses mains l'épine dans la main les cloues de Jésus et à sa mort elle a été habillé par Jésus sur son lit avec le chapelet dans sa main

À l’âge de 33 ans comme le Christ elle mourut quand les religieuse le trouvère morte elles descendirent prendre de quoi la préparer en remontant dans sa chambre elle fut étonner de la trouver bien préparer bien habiller le Seigneur Jésus les mains jointes avec son chapelet à la main.
Je vous invite à lire le livre sur les apparitions de Jésus et Saint Jean à Josepha c’est :
Un Appel à l’Amour
Message du Sacré cœur à Joséfa Ménèndes 605 page
Imprimatur 1944
Œuvre du Sacré cœur
9 rue des Feuillants
86000 Poitiers
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) Empty Re: Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé)

Message par frerephilippe Dim 4 Mar 2012 - 20:07

Le 29 décembre 1923, mourait saintement, à trente‑trois ans, dans la maison des feuillants, à Poitiers, Sœur Josefa Menéndez. Humble Soeur coadjutrice de la Société du Sacré‑Coeur, n'ayant vécu que quatre ans dans la vie religieuse et très obscurément, elle était de celles dont le monde devait continuer à ignorer le nom et dont le souvenir, même chez ses sœurs en religion, devait rapidement s'effacer. Et voici, au contraire, que, vingt ans à peine après sa mort, le monde entier s'occupe d'elle. Du fond de l'Amérique, de l'Afrique, de l'Asie, de l'Océanie, on l'invoque avec ferveur, on écoute avec recueillement et respect le message qu'elle a été chargée par le coeur de Jésus de transmettre aux hommes.

En 1938, sous le titre Un appel à l'Amour, paraissait à l'apostolat de la prière, à Toulouse, la substance de ce Message. Le cardinal Eugenio Pacelli, devenu Pape sous le nom de Pie XII, avait bien voulu, dans une Lettre-Préface, en recommander à tous la lecture. Cinq ans après, c'est une biographie complète qu'on réclame et avec instances. On veut connaître dans tous ses détails une vie si riche et si cachée, où la pauvreté même du cadre humain fait si vivement ressortir la splendeur de l’Action divine.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) Empty Re: Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé)

Message par frerephilippe Dim 4 Mar 2012 - 20:08

Cette seconde édition, très complète, répond à ces justes désirs. Rédigée d'après les notes mêmes de Soeur Josefa, écrites au jour le jour par obéissance, notes que confirment les souvenirs très précis des témoins de sa vie, la Supérieure et l'Assistante de la maison de Poitiers, et le R. P. Boyer, 0. P., son directeur, elle offre toute garantie.

On l'ouvrira avec une curiosité ardente, on la lira avec émotion et admiration, on la fermera avec la volonté énergique de devenir meilleur et d'aimer enfin un Dieu qui manifeste un si grand amour pour sa créature.

Car tout y parle de la merveilleuse providence d'amour que Dieu exerce sur l'homme. L'Écriture Sainte nous le représente, dans les psaumes, suivant avec une vigilance toujours en éveil les fils des hommes, scrutant attentivement leurs actions et répondant à leurs moindres gestes de prière. Penché avec amour sur ses fils révoltés, dès le début Il leur parle par la voix de ses prodiges et de ses prophètes, jusqu'au jour où, s'incarnant Lui‑même et prenant une Humanité dans le sein de la Vierge Marie, Il vient dire aux hommes, en langage humain, le grand amour qui remplit son Cœur.

Et Jésus, Verbe Incarné, a transmis aux hommes dans son intégralité le Message qu'Il avait Lui-même reçu du Père : Omnia quoecumque audivi a Patre meo, nota feci vobis. Il n'y a rien à ajouter à ce qu'a dit Jésus-Christ et, à la mort de saint Jean, le dernier apôtre, la révélation divine est close et scellée. On ne fera au cours des siècles, qu'expliciter son contenu. Mais il est d'une insondable richesse. Il est si riche et les hommes, au point de vue religieux, sont généralement si inattentifs et superficiels, qu'ils ne savent lire à fond un Évangile qui a besoin d'être pénétré. Aussi, comme jadis, dans l'Ancienne Loi, Dieu envoyait des prophètes pour raviver la foi et l'espérance de son peuple, ainsi le Christ suscite de temps à autre des âmes auxquelles Il confie la mission d'expliquer aux hommes ses Paroles authentiques, d'en révéler la profondeur et le sens caché.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) Empty Re: Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé)

Message par frerephilippe Dim 4 Mar 2012 - 20:09

Jadis, au matin de Pâques, c'est Marie-Madeleine qu'Il charge de porter aux apôtres la nouvelle de sa glorieuse Résurrection, et depuis, dans la suite des temps, c'est souvent aussi à d'humbles et pauvres femmes qu'Il demandera de transmettre au monde ses plus importantes Volontés.

Pour ne citer que les principales, par sainte Julienne de Montcornillon. Il fit instituer dans l'Église la Fête-Dieu et renouvela la dévotion au Saint Sacrement. Par sainte Marguerite-Marie, Il fit prendre un nouvel essor à la dévotion au Sacré Coeur, en lui donnant un sens nouveau et une portée nouvelle. Par sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, Il redit au monde, qui semblait l'avoir oublié, le mérite et la valeur de l'état d'enfance spirituelle.

Ainsi en agit‑il avec Soeur Josefa.

Les trois premières ont reçu de l'Église, par leur canonisation, comme une reconnaissance officielle de leur mission. Soeur Josefa n'a pas encore cet honneur, mais en attendant d'être leur soeur de gloire, elle est bien leur soeur de grâce et Dieu s'est plu à accréditer son témoignage. Lui qui traite ses créatures humaines avec un souverain respect, cum magna reverentia disponis nos (Sa., 12, 18), se doit de mettre son signe sur ceux qu'Il envoie : il faut qu'on puisse les reconnaître comme ses porte-parole. Ses voies, ne sont pas nos voies, ni ses Pensées nos pensées. Pour mieux montrer que tout vient de Lui seul, Il choisit des instruments débiles qui paraissent humainement inaptes à l'oeuvre qu'Il projette. Il fait éclater sa Force dans leur faiblesse « Il n'a cherché, dit saint Paul, pour établir son Église, ni les savants, ni les grands du monde. » On aurait pu attribuer à leur talent ou à leur prestige la rapide diffusion du christianisme... Il choisit des ignorants, des pauvres, faisant partie du petit peuple et Il en fait ses vases d'élection.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) Empty Re: Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé)

Message par frerephilippe Dim 4 Mar 2012 - 20:10

Et pour que la grandeur de leur mission ne les éblouisse pas et ne les induise pas en tentation d'orgueil, Il se plaît à les mettre sans cesse en face de leur néant, de leur misère native et de leur faiblesse.

Dans les âmes vraiment humbles seulement, ses Dons sont en sécurité.

Telle est la voie providentielle : c'est sur le rien que Dieu pose sa Gloire.

« Si J'avais pu trouver une plus misérable que toi, dit-Il à sainte Marguerite-Marie, c'est elle que J'aurais choisie.... »
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) Empty Re: Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé)

Message par frerephilippe Dim 4 Mar 2012 - 20:12

« Quant à toi, Je t'ai choisie comme un être inutile et dépourvu de tout, afin que ce soit bien Moi, Celui qui parle, Celui qui demande, Celui qui agit. » [2].

Rien ne semblait désigner Josefa pour une pareille mission. Les délais qui s'étaient imposés à la réalisation de sa vocation et qui eussent pu faire douter à priori de sa force d'âme, l'humble rang qu'elle occupait dans son Institut, sa situation de simple novice, l'effacement où la tenait, avec son amour pour la vie cachée, la difficulté qu'elle eut toujours à s'exprimer en français paraissaient plutôt d'insurmontables obstacles [3].

Mais c'est là précisément le signe divin: cette humble petite novice, que l'extrême sensibilité de son coeur rendait si fragile dans la lutte, se montrera d'une invincible force. Dans l'éblouissement des révélations divines, elle se réfugiera dans son néant. Plus Dieu s'approche d'elle, plus on la voit s'abaisser. Malgré l'évidence de l'action de Dieu, elle craint toujours d'être trompée et de tromper les autres. Ses Supérieures n'auront pas d'enfant plus souple, plus docile, plus respectueuse de leur autorité, plus désireuse de leur contrôle, plus prête à se sacrifier.

Dans sa piété, comme dans sa manière d'être et d'agir, rien n'est exagéré, tout est simple et vrai. Son tempérament est parfaitement sain. Elle a le sens de la mesure et de l'ordre. Le divin, qu'elle porte en elle, et dont elle sent tout le poids, à certaines heures surtout, les inexprimables tourments qui en résultent, ne détruisent point son équilibre intérieur. Et c'est tout cet ensemble, comme aussi l'endurance surhumaine avec laquelle elle supporte des épreuves et des souffrances dépassant de beaucoup les limites de ses pauvres forces, qui seront, pour ses Supérieurs. Le meilleur garant de l'Action divine.

« Le signe, Je le donnerai en toi », avait dit Notre-Seigneur à Josefa. Défiants et réservés d'abord, son Directeur et ses Supérieures durent, enfin, se rendre à l'évidence et croire à sa mission.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) Empty Re: Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé)

Message par d32342 Dim 4 Mar 2012 - 21:41

merci pour ces quelques lignes sur Soeur Josepha Menedez

Son oeuvre est merveilleuse et donne le frison

d32342
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 84
Inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) Empty Re: Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé)

Message par simplet Lun 5 Mar 2012 - 19:21

Oui, "Un Appel à l'Amour" est sublime.
Il fait partie des oeuvres qui ont le plus enflammé mon Coeur...

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) 9782740310816FS


simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) Empty Re: Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé)

Message par frerephilippe Lun 5 Mar 2012 - 22:14

J’ai été sur sa tombe de sœur Joséfa Ménéndez et dans le couvent des feuillants et c'est une ville une région rempli d'histoire des racines chrétienne de la France j'ai vue l'église ou repose le tombeau de Pierre de Sainte Radegonde il y a tellement de chose à dire qu'il faut aller visité la région le Sacré cœur de Jésus l'église de la Sainte croix où est apparu une crois de 30m de long dans le ciel au-dessus de l'église et toute la population était témoin. J'ai acheté ce livre dans le couvent.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) Empty Re: Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé)

Message par simplet Lun 5 Mar 2012 - 22:47

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller. Votre réponse m'y invite fortement !

Je viens de trouver quelques informations sur ce site :

http://www.oeuvre-du-sacre-coeur.be/PHOTOS-des-FEUILLANTS

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) Empty Re: Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé)

Message par simplet Lun 5 Mar 2012 - 22:58

Il y a cette prière que j'aime beaucoup, de Soeur Josefa Menendez :

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) Sacre-14

« Seigneur,

que j’aille travailler ou dormir

mon cœur te tient compagnie.

Mon repos comme mes activités

resteront sous ton regard

et mon cœur te gardera un amour

vigilant à tout instant.

Bénis-moi, Seigneur. »



Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) 2547925566_a8fe4f97b2

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) Empty Re: Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé)

Message par frerephilippe Mar 6 Mar 2012 - 2:35

Simplet; derrière l'image que tu as déposé il y a cette prière:
Prière
O Jésus qui ne pouvez résister
à la supplication de ceux qui attendent tout de vous,
Donnez-nous la confiance la foi et l'abandon
qui touche votre cœur
Afin que surs de vous, nous obtenions de votre toute
puissante bonté la grâce que nous vous demandons pour
Votre gloire et l'accomplissement de votre Règne d'amour
et de miséricorde.
O Jésus, glorifiez votre cœur en nous accordant la
grâce que nous sollicitons par l'intercession de
votre humble servante Josefa.
O Jésus, à votre Cœur, nous confions cette intention
Regardez, puis faites ce que votre Cœur vous dira
Laissez agir votre cœur
O Jésus, nous comptons sur vous
Nous nous fions à vous,
Nous nous abandonnons à vous,
Nous sommes sûrs de vous!
__________________________________________
Sœur Josefa Menendez
Religieuse de la société du Sacré- Cœur
1890-1923
<< J'agirai en toi, je parlerai par toi,
je me ferai connaitre par toi...
Toi, aide-moi dans cette œuvre d'Amour!
(N.S. à Sœur Joséfa)
9 rue des Feuillant Poitiers 86000
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) Empty Re: Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé)

Message par Joelle27 Lun 23 Juil 2012 - 18:30

simplet a écrit:Oui, "Un Appel à l'Amour" est sublime.
Il fait partie des oeuvres qui ont le plus enflammé mon Coeur...

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) 9782740310816FS

Je viens de le commander, je suis impatiente flower
Merci frerephilippe Flower white

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) Empty Re: Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé)

Message par frerephilippe Lun 23 Juil 2012 - 19:30

j'ai été sur sa tombe et nous avons déposé une plaque en 2011
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé) Empty Re: Soeur Josefa Menendez, etc. (déplacé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum