Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Paroles d’Amour que Jésus-Christ a transmis à Sr Josefa Menendez  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Paroles d’Amour que Jésus-Christ a transmis à Sr Josefa Menendez  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Paroles d’Amour que Jésus-Christ a transmis à Sr Josefa Menendez

2 participants

Aller en bas

Paroles d’Amour que Jésus-Christ a transmis à Sr Josefa Menendez  Empty Paroles d’Amour que Jésus-Christ a transmis à Sr Josefa Menendez

Message par Charles-Edouard Mar 19 Juil 2016 - 14:50

Paroles D’Amour que Notre-Seigneur Jésus a transmis à Sœur Josefa Menendez
(1890-1923) pour nous tous…


Paroles d’Amour que Jésus-Christ a transmis à Sr Josefa Menendez  01sacr10

– Ah ! Si l’on connaissait mon Coeur ! ... Les hommes ne savent pas sa Miséricorde et sa Bonté : voilà ma plus grande douleur ! (22 mars 1921)

– Si tu es un abîme de misères, Moi, Je suis un abîme de Bonté et de Miséricorde ! (18 mai 1921)

– Quand une âme désire avec ardeur M’être fidèle, Josefa, Je soutiens sa faiblesse, et ses chutes mêmes appellent avec plus de force ma Bonté et ma Miséricorde. Je demande seulement que, s’oubliant elle-même, elle s’humilie et fasse effort, non pour sa propre satisfaction, mais pour ma Gloire. (30 juillet 1921)

– Ne t’afflige pas de ta misère. Mon Coeur est le trône de la Miséricorde, où les plus misérables sont les mieux reçus, pourvu qu’ils viennent se perdre en cet abîme d’Amour ! (25 septembre 1921)

– Les âmes courent à leur perte et mon Sang est perdu pour elles ! Mais les âmes qui M’aiment, s’immolent et se consument comme victimes de réparation, attirent la Miséricorde de Dieu, et voilà ce qui sauve le monde. (25 février 1922)

– Je ferai connaître que la mesure de mon Amour et de ma Miséricorde envers les âmes tombées n’a pas de limites. Je désire pardonner. Je Me repose en pardonnant. Je suis toujours là, attendant avec amour que les âmes viennent à Moi. Qu’elles ne se découragent pas ! Qu’elles viennent ! Qu’elles se jettent dans mes Bras ! Qu’elles ne craignent rien, je suis leur Père. (6 août 1922)

– Oui, Je désire pardonner et Je veux que mes Âmes choisies fassent connaître au monde comment mon Cœur débordant d’Amour et de Miséricorde, attend les pécheurs ! (29 août 1922)

– Peu M’importent les misères, ce que Je veux c’est l’amour. Peu M’importent les faiblesses, ce que Je veux c’est la confiance. (3 septembre 1922)

– Mon Cœur n’est pas seulement un Abîme d’Amour, Il est encore un Abîme de Miséricorde ! Et, connaissant toutes les misères humaines dont les âmes les plus aimées ne sont pas exemptes, J’ai voulu que leurs actions, si petites soient-elles, puissent se revêtir, par Moi, d’une valeur infinie pour le bien de celles qui ont besoin de secours et pour le salut des pécheurs.

Toutes ne peuvent prêcher, ni évangéliser au loin les peuples sauvages, mais toutes, oui toutes, peuvent faire connaître et aimer mon Cœur… toutes peuvent s’aider mutuellement à accroître le nombre des élus en empêchant la perte éternelle de beaucoup d’âmes… et cela, par un effet de mon Amour et de la Miséricorde.
Je dirai à mes Âmes comment mon Cœur va plus loin encore : non seulement Il se sert de leur vie ordinaire et de leurs moindres actions, mais Il veut utiliser aussi, pour le bien des âmes, leurs misères… leurs faiblesses… leurs chutes mêmes. Oui, l’Amour transforme et divinise tout, et la Miséricorde pardonne tout ! (5 décembre 1922)

– Viens, je suis Celui qui t’aime, Celui qui a répandu tout son Sang pour toi !… J’ai compassion de ta faiblesse et Je t’attends avec ardeur pour te recevoir dans mes Bras !…
Viens, âme de mon Épouse, âme de mon Prêtre !… Je suis la Miséricorde infinie. Ne crains pas, Je ne te châtierai pas… Je ne te repousserai pas… mais Je t’ouvrirai mon Cœur et Je t’aimerai avec plus de tendresse encore… je laverai tes souillures dans le sang de mes Blessures. Ta beauté retrouvée fera l’admiration du ciel et mon Cœur reposera en toi. (15 mars 1923)

– O vous qui êtes plongés dans le mal et qui, pendant un temps plus ou moins long, avez vécu errants et fugitifs à cause de vos crimes… si les péchés dont vous êtes coupables ont endurci et aveuglé votre coeur… si, pour satisfaire vos passions, vous êtes tombés dans les plus grands scandales…

Ah ! Lorsque votre âme se rendra compte de son état et que les motifs ou les complices de vos fautes vous abandonneront, ne laissez pas le désespoir s’emparer de vous ! Tant qu’il reste à l’homme un souffle de vie, il peut encore recourir à la Miséricorde et implorer le Pardon.
Si vous êtes jeune et que déjà les désordres de votre jeunesse vous ont dégradé aux yeux du monde, ne craignez pas !... même si le monde a sujet de vous traiter en criminel, de vous mépriser et de vous abandonner… votre Dieu, Lui, ne consent pas à ce que votre âme devienne la proie de l’enfer !… Bien au contraire, c’est avec ardeur qu’Il désire que vous vous approchiez de Lui pour vous pardonner.

Si vous n’osez Lui parler, dirigez vers Lui vos regards et les soupirs de votre cœur, et bientôt vous verrez comment sa Main si bonne et paternelle vous conduira à la source du Pardon et de la Vie !
Si vous avez passé volontairement la plus grande partie de votre vie dans l’impiété ou l’indifférence, et que, soudain, proche de l’éternité, le désespoir tente de vous aveugler… ah ! Ne vous laissez pas tromper, car c’est encore le temps du Pardon !... Même s’il ne vous reste qu’une seconde de vie, en cette seconde, vous pouvez racheter la vie éternelle !

Si votre existence plus ou moins longue s’est écoulée dans l’ignorance et dans l’erreur… si vous avez été cause de grands maux pour les hommes, la société, la religion même, et si, par une circonstance quelconque, vous connaissez enfin que vous vous êtes trompé… ne vous laissez pas écraser par le poids de vos fautes et du mal dont vous avez été l’instrument. Mais que votre âme, pénétrée du plus vif repentir, se jette dans un abîme de confiance et accoure à Celui qui vous attend toujours pour vous pardonner toutes les erreurs de votre vie. (24 mars 1923)

– Au cours des siècles, J’ai révélé, de différentes manières, mon Amour pour les hommes : je leur ai montré combien le désir de leur salut Me consume. Je leur ai fait connaître mon Cœur. Cette dévotion a été comme une lumière répandue sur le monde. Elle est aujourd’hui le moyen dont se servent, pour toucher les cœurs, la plupart de ceux qui travaillent à étendre mon Règne.
Je veux maintenant quelque chose de plus, car si Je demande l’amour pour répondre à celui qui Me consume, ce n’est pas le seul retour que Je désire des âmes : Je désire qu’elles croient en ma Miséricorde, qu’elles attendent tout de ma Bonté, qu’elles ne doutent jamais de mon Pardon.
Je suis Dieu, mais Dieu d’Amour ! Je suis Père, mais un Père qui aime avec tendresse et non avec sévérité. Mon Cœur est infiniment saint, mais aussi infiniment sage et, connaissant la misère et la fragilité humaines, Il s’incline vers les pauvres pécheurs avec une Miséricorde infinie.

J’aime les âmes après qu’elles ont commis leur premier péché, si elles viennent Me demander humblement pardon…. Je les aime encore, quand elles ont pleuré leur second péché et, si cela se répète, Je ne dis pas un milliard de fois, mais des millions de milliards, Je les aime et leur pardonne toujours, et Je lave, dans le même sang, le dernier comme le premier péché !
Je ne Me lasse pas des âmes et mon Cœur attend sans cesse qu’elles viennent se réfugier en Lui, et cela d’autant plus, qu’elles sont plus misérables !

Un père n’a-t-il pas plus de soin de l’enfant malade que de ceux qui se portent bien ? Pour lui, sa sollicitude et ses délicatesses ne sont-elles pas plus grandes ? Ainsi, mon Cœur répand-Il sur les pécheurs, avec plus de largesse encore que sur les justes, sa Compassion et sa Tendresse.

Voilà ce que Je désire expliquer aux âmes : J’enseignerai aux pécheurs que la Miséricorde de mon Cœur est inépuisable ; aux âmes froides et indifférentes, que mon Cœur est un Feu qui veut les embraser, parce qu’Il les aime ; aux âmes pieuses et bonnes, que mon Cœur est le Chemin pour avancer vers la perfection et arriver en sécurité au terme bienheureux.

Enfin, aux âmes qui Me sont consacrées, aux prêtres, aux religieux, à mes Âmes choisies et préférées, Je demanderai, une fois de plus, qu’elles Me donnent leur amour et ne doutent pas du Mien, mais surtout qu’elles Me donnent leur confiance et ne doutent pas de ma Miséricorde ! Il est si facile d’attendre tout de mon Coeur. (11 juin 1923)

– Je veux pardonner. Je veux régner. Je veux pardonner aux âmes et aux nations. Je veux régner sur les âmes, sur les nations et sur le monde entier. Je veux répandre ma Paix jusqu’aux extrémités du monde, mais, d’une manière spéciale, sur cette terre bénie, berceau de la dévotion à mon Cœur. Oui, Je veux être sa Paix, sa Vie, son Roi ! Je suis la Sagesse et le Bonheur, Je suis l’Amour et la Miséricorde, Je suis la Paix, Je régnerai !

Pour effacer son ingratitude, Je répandrai un torrent de Miséricorde. Pour réparer ses offenses, Je prendrai des victimes qui obtiendront le pardon…. Oui, il y a dans le monde beaucoup d’âmes qui désirent Me plaire…. Il y a encore des âmes généreuses qui Me donneront tout ce qu’elles ont, afin que Je Me serve d’elles selon mes Désirs et ma Volonté.

Pour régner, Je commencerai par faire Miséricorde, car mon Règne est de Paix et d’Amour : Voilà la fin que Je veux réaliser, voilà mon Œuvre d’Amour ! (12 juin 1923)

Paroles d’Amour que Jésus-Christ a transmis à Sr Josefa Menendez  Josefamenendez

Référence bibliographique :
Un appel à l’amour, le message du Cœur de Jésus au monde et sa messagère Soeur Josefa Menéndez
Édition de l’Apostolat de la Prière, Toulouse, 1944.
Source : http://www.spiritualite-chretienne.com/misericorde/misericorde-06.html
A visiter :http://voiemystique.free.fr/theologie_du_coeur_de_jesus_20.htm

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678
Age : 41
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Enfant du Père aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paroles d’Amour que Jésus-Christ a transmis à Sr Josefa Menendez  Empty Re: Paroles d’Amour que Jésus-Christ a transmis à Sr Josefa Menendez

Message par Enfant du Père Jeu 23 Nov 2023 - 21:49

Et si nous nous replongions dans ces belles paroles de Jésus à cette mystique qui nous quittait il y a cent ans ?
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1737
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Paroles d’Amour que Jésus-Christ a transmis à Sr Josefa Menendez  Empty Re: Paroles d’Amour que Jésus-Christ a transmis à Sr Josefa Menendez

Message par Enfant du Père Lun 4 Déc 2023 - 23:12

Paroles d’Amour que Jésus-Christ a transmis à Sr Josefa Menendez  Le « ROSAIRE DE L'AMOUR » que nous proposons est tout entier jailli du Cœur de Jésus dans ses confidences à sa privilégiée, Sœur Josefa Menendez.
La force de cet « APPEL A L'AMOUR » lui vient de ce qu'il explicite sous une forme nouvelle, le plus pur Évangile.
Le désir de Pie XII était de le voir se pro­pager dans le monde, sanctionnant ainsi de son autorité apostolique, la valeur de ce Message.
« Mes paroles, a dit Jésus, auront une telle force et ma grâce les accompagnera de telle manière, que les âmes les plus obstinées seront vaincues par l'amour ».



Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1737
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Chechechantal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Paroles d’Amour que Jésus-Christ a transmis à Sr Josefa Menendez  Empty Re: Paroles d’Amour que Jésus-Christ a transmis à Sr Josefa Menendez

Message par Invité Mar 5 Déc 2023 - 0:05

Dans Un Appel à l’Amour, mais encore plus précisément dans le livre Vie de Josefa Menéndez (Rome 1928), une colombe intervient plusieurs fois dans le cours de la vie religieuse de Sœur Josefa. Soit, tout d’abord représentant l’âme d’une personne dont la vie était près de s’éteindre, soit tout simplement l’état de l’âme de Sœur Josefa, permettant de juger de la progression de sa purification.


Le premier exemple nous est fourni le 5 septembre 1922 :

Une sainte vie était près de s’éteindre à Poitiers ; la Mère B. avait supporté un mal terrible avec une héroïque résignation ; elle allait rendre son âme à Dieu. Sœur Josefa, qui la veillait pendant sa dernière nuit, vit un peu avant qu’elle n’expirât, une petite colombe planer au-dessus de sa tête ; ses plumes étaient toutes blanches ; il y avait seulement une tache grise sur une des ailes. Après le décès, Josefa retourna dans sa cellule ; mais la colombe blanche était toujours devant Josefa, qui ne put dormir et se mit à prier, et la tache grise de l’aile disparut ; et la colombe toute blanche pris son envol vers le haut, à la grande joie de Josefa qui pensait que cette colombe était l’âme de la Mère B. Celle-ci lui apparut pour la remercier de son aide et lui expliquer pourquoi elle n’avait été que quelques heures au Purgatoire.

Quant à Josefa, la petite colombe va lui apparaître de nombreuses fois !


Le 22 décembre 1922 :

Jésus la fit reposer sur son Coeur et après lui avoir dit : « N’oublie pas que les âmes que Je choisis doivent être victimes [d’amour]. » Il lui montra une petite colombe très blanche, dont les ailes seules étaient grises ; elle les étendait comme si elle voulait s’approcher du Cœur de Jésus.

Quelque temps après, Josefa pria son doux Maître de lui expliquer ce que signifiait la petite colombe. Il répondit : « Tu ne t’es donc pas reconnue, Josefa ? C’est toi que Je purifie petit à petit dans le feu de mon Coeur. Ah ! Mais tu as encore beaucoup de taches, Josefa ! Combien tu dois travailler pour que tes ailes soient blanches. »

Et le 21 septembre 1923, Jésus lui dit :

 « Ma Josefa, Je viens te tranquilliser ; ne sais-tu pas que Je couvre ton âme de la pourpre précieuse de mon sang ? » (…) : « Ton âme est une petite colombe qui a son nid dans mon Coeur. Tes ailes sont encore bien grises à cause de tes nombreuses imperfections, mais non pour les fautes que le démon te reproche et dont tu n’es pas coupable. »

Peu à peu, Jésus révéla à Josefa qu’elle ne connaîtrait pas l’année 1924. Forte de la promesse de Notre Seigneur qu’elle ira, dès sa mort, directement avec Lui au Paradis, le mois de décembre 1923 est donc le mois de ses derniers jours. « Adieu, petite colombe grise » lui avait dit Notre Seigneur le 5 décembre en la quittant.

Au cours d’une journée de grandes souffrances, d’âme et de corps, Josefa vit en l’air dans sa chambre, une petite colombe très jolie, toute blanche, excepté une aile qui était grise et attachée. Malgré ses efforts elle ne pouvait voler que d’une aile. Josefa pensa que c’était celle qu’elle avait déjà vue le 22 décembre 1922. Le Seigneur lui avait bien dit que c’était son âme.
Lorsque Jésus revient vers Josefa, elle lui confie qu’elle serait bien contente de mourir le 12 de ce mois de décembre, parce que c’est la fête de Notre Dame de Guadalupe (si chère aux Hispaniques), l’anniversaire de naissance de la Bienheureuse Madeleine-Sophie Barat (1779) (fondatrice de la Société des religieuses du Sacré Cœur) et c’est aussi un Mercredi, jour consacré à saint Joseph, son Patron.
Jésus m’a répondu avec beaucoup de bonté : « Et, que ferons-nous de cette aile qui est encore si grise ? Josefa, tu dois te purifier dans l’amour. Vis abandonnée à mon amour et à ma bonté, sans autre désir que de faire ma volonté divine. »
(…) « Tu sais que Je t’aime ! Que désirer de plus, ma pauvre petite colombe ? »
« Josefa, laisse-Moi choisir l’heure. »


Le 10 décembre Jésus revient auprès de Josefa lui apprendre qu’il la prépare à son entrée dans la céleste Patrie :

« Sera-ce le 12, Seigneur ? » « Si tu le veux, Je suis disposé à le faire, mais ne seras-tu pas assez généreuse, pour me donner quelques jours de plus dont J’ai besoin ? »
La Sainte Mère Fondatrice, Madeleine-Sophie Barat, revient près de Josefa pour lui apprendre qu’une grande allégresse va advenir le 12. « Est-ce que je vais mourir le 12 ? » murmure Josefa. « Non, mais Jésus viendra t’unir à Lui d’une manière plus étroite et pour l’éternité. » Elle fera sa profession religieuse et recevra l’Extrême-Onction. C’est Monseigneur l’évêque en personne qui lui remettra la croix et l’anneau, en présence de Jésus, de la Sainte Vierge et d’elle-même.
Après la touchante cérémonie, la Sainte Vierge et sainte Madeleine-Sophie disparaissent en lui laissant cet adieu :
« Toutes deux, nous viendrons te chercher pour aller au ciel ! »
Jésus reste avec Josefa dans un divin colloque.

Le 13 décembre il revient auprès de Josefa et lui dit avant de la quitter :

« Attends-Moi quelques jours encore, Josefa. » Et faisant allusion à la petite colombe :
« Il faut encore rompre les liens qui attachent son aile - dit-Il -mais elle est toute blanche maintenant ! »


Le 16 décembre 1923, Jésus apparaît à Josefa :
« Palomita mia ! (ma petite colombe), c’est mon Amour qui t’attache et t’emprisonne pour ton bien et pour celui de beaucoup d’âmes. Mais c’est l’Amour aussi qui t’enivrera bientôt de pures et célestes Douceurs. L’Amour te revêt de mes Mérites et il te fera goûter la béatitude des âmes pures.
« Oui, palomita amada, pendant ta vie, Je t’ai nourrie des petites fleurs agrestes, que Moi-même J’avais semées pour toi. Dans l’éternité, Je t’alimenterai des fleurs très pures qui embellissent le parterre des Vierges.
Adieu ! ce n’est pas pour longtemps que Je Me sépare de toi, car tu sais bien que Je trouve mes Délices dans ta petitesse. »
Et Jésus disparaît. C’est la dernière fois que Josefa le contemple ici-bas !
L’allégresse du ciel surpasse toutes les souffrances de Josefa qui baise sur son Crucifix cette Main de Jésus qui, dit-elle naïvement « tranchera les liens et libérera sans fin la palomita »

Devant ses Mères, Josefa laisse son âme s’épancher sans contrainte :

« Jésus m’attend...je suis prête à partir, je suis à la gare, sur le quai...Je sais où je vais...je ne crains rien, je ne désire rien...j’ai tout donné ! »


Puis se souvenant de la petite colombe, elle écrit au crayon ces « versitos » :
Pauvre petite colombe, elle a soif !
Mais son aile est liée et elle ne peut voler pour aller
boire à la source.
Jésus est si bon qu’Il est venu Lui-même ; Il a pris le
bec de la petite colombe et la petite colombe a bu
son sang...
Pauvre petite colombe ! elle ne peut voler et Jésus
lui a dit : Tu dois attendre ! »
Elle se conforme à ce que Jésus a dit.
Mais elle a peur que Jésus n’oublie
Et discrètement lui dit à l’oreille : « Venez, mon Jésus,
rompez les petites cordes.
Afin que la petite colombe s’envole aux vergers fleuris.
Venez la chercher ; elle Vous attend...
Au jour et à l’heure où Vous la détacherez,
Comme elle sera contente de pouvoir Vous suivre.

Tout à coup, ses yeux regardent vers le haut et suivent quelque chose :

« Pauvre petite colombe, dit-elle ; elle fait des efforts pour s’envoler, mais son aile est encore attachée par deux petites cordes : elle est toute blanche, sans aucune tache et sa petite croix toute resplendissante à son cou. »
La leçon de la colombe auprès de Sœur Josefa, a été une Manifestation merveilleuse de la progression de son âme vers la perfection.
Le 29 décembre 1923, en présence de la Sainte Vierge et Sainte Madeleine-Sophie, fidèles à leur promesse, l’âme de Josefa s’envole vers le Ciel.


Je ne peux pas m'empêcher de voir un lien entre cette colombe et Olive Danze, soeur du Christ Roi appelée "la Colombe de France". Comme si l'envole de la colombe, la même année 1923/1924 correspondait également à l'entrée en vie religieuse de Soeur Olive Danze.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paroles d’Amour que Jésus-Christ a transmis à Sr Josefa Menendez  Empty Re: Paroles d’Amour que Jésus-Christ a transmis à Sr Josefa Menendez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum