Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Statut des "modérateurs" et autres "responsables" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Statut des "modérateurs" et autres "responsables" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Statut des "modérateurs" et autres "responsables"

+3
Lotfi
Fabrice Remy
JCV
7 participants

Aller en bas

Statut des "modérateurs" et autres "responsables" Empty Statut des "modérateurs" et autres "responsables"

Message par JCV Lun 20 Fév 2012 - 10:01

Je m'étonne un peu du rôle joué par les "modérateurs" et autres "responsables".
Théoriquement ,et en bonne logique, ces personnes devraient veiller à l'application de la charte et au respect des règles de droit. Or, intervenant dans les débats ,avec des positions parfois extrêmement personnelles, ils apparaissent comme juge et parties. D'autant plus que certains n'hésitent pas à sanctionner ceux qui ne partagent pas leurs idées.

JCV
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Statut des "modérateurs" et autres "responsables" Empty Re: Statut des "modérateurs" et autres "responsables"

Message par Fabrice Remy Lun 20 Fév 2012 - 13:44

JCV a écrit:Je m'étonne un peu du rôle joué par les "modérateurs" et autres "responsables".
Théoriquement ,et en bonne logique, ces personnes devraient veiller à l'application de la charte et au respect des règles de droit. Or, intervenant dans les débats ,avec des positions parfois extrêmement personnelles, ils apparaissent comme juge et parties. D'autant plus que certains n'hésitent pas à sanctionner ceux qui ne partagent pas leurs idées.

Bonjour JCV,

A quelles "prises de positions personnelles" faites-vous très exactement référence ?

Nous vous saurions gré bien vouloir illustrer vos dires en portant à la connaissance des forumeurs les éléments concrets et sourcés sur lesquels reposent ces accusations.

Il nous serait ainsi plus facile de vous répondre, et de produire à votre attention toutes les explications nécessaires à une bonne compréhension de nos décisions de modération.

En principe, nous nous en référons à la Charte du forum, ainsi qu'aux déclarations et prises de positions du Magistère, comme c'est le cas ici, par exemple.

Je pense personnellement que, comme tout un chacun, un modérateur est faillible, et qu'il se doit de porter sur son action un regard critique.

En conséquence, sachez que je suis vivement intéressé à recueillir vos arguments et vos suggestions, et que je m'efforcerai, le cas échéant, d'en tenir compte.

Fabrice

Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statut des "modérateurs" et autres "responsables" Empty Re: Statut des "modérateurs" et autres "responsables"

Message par JCV Lun 20 Fév 2012 - 14:42

Croyez que je n'y manquerai pas ...puisque vous m'y invitez ...

JCV
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Statut des "modérateurs" et autres "responsables" Empty Re: Statut des "modérateurs" et autres "responsables"

Message par Fabrice Remy Lun 20 Fév 2012 - 17:48

Alors, peut-on connaître la source de vos griefs ?
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statut des "modérateurs" et autres "responsables" Empty Re: Statut des "modérateurs" et autres "responsables"

Message par Lotfi Lun 20 Fév 2012 - 18:16

Le silence est signe de consentement ......Adage

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statut des "modérateurs" et autres "responsables" Empty Re: Statut des "modérateurs" et autres "responsables"

Message par JCV Lun 20 Fév 2012 - 18:56

Je n'ai aucun grief ...Je n'ai fait que constater que certains modérateurs étaient à la fois "juge" et "partie" à un "fil de discussion" et que certaines personnes se sont vues "sanctionnées" pour ne pas être de l'avis d'un modérateur.
Comme j'y ai été invité , je signalerai désormais tout manquement à l'impartialité d'un "modérateur" ou d'un "responsable".

JCV
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Statut des "modérateurs" et autres "responsables" Empty Re: Statut des "modérateurs" et autres "responsables"

Message par Fabrice Remy Lun 20 Fév 2012 - 19:11

e n'ai fait que constater que certains modérateurs étaient à la fois "juge" et "partie" à un "fil de discussion" et que certaines personnes se sont vues "sanctionnées" pour ne pas être de l'avis d'un modérateur.
"Certains modérateurs" ? "Certaines personnes" ? "Sur un fil de discussion" ? "Juge et partie" ?

Soyez précis, JCV, s'il vous plaît. Nous gagnerions à savoir QUI a sanctionné injustement QUI et sur QUEL FIL.

Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement.

Fabrice
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statut des "modérateurs" et autres "responsables" Empty Re: Statut des "modérateurs" et autres "responsables"

Message par JCV Lun 20 Fév 2012 - 19:48

Ne vous inquiétez pas Fabrice ... Désormais je signalerai tout manquement à la "modération" que je constaterai.
Je ne peux que me féliciter de m'encourager dans cette voie ...

JCV
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Statut des "modérateurs" et autres "responsables" Empty Re: Statut des "modérateurs" et autres "responsables"

Message par Emmanuel Lun 20 Fév 2012 - 20:08

Bonjour,

Si vous n'avez pas de faits concrets à apporter, ce fil n'a pas vraiment d'utilité.

Merci d'être plus constructif, à l'avenir, JCV, et surtout, d'apporter des faits pour supporter vos affirmations.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Statut des "modérateurs" et autres "responsables" Empty Re: Statut des "modérateurs" et autres "responsables"

Message par Nicolas77 Lun 20 Fév 2012 - 20:41

vous savez JCV, nous ne sommes pas parfais, si nous prenons partie, je pense, tout du moins pour moi, c'est que le sujet abordé, ou la pensé émise par un forumeur nous interpelle d'une quelconque manière.
si nous jugeons, nous ne le faisons pas intentionnelement, tout du moins je l'espère, il serais bon, je pense de nous faire par de votre sentiment dès que nous avons émis un avis qui vous aurait choqué.

dite nous de qui vous parlez, car si nous sommes concerné nous pourrons vous donné notre point de vue et même amélioré nos points si il y a du mauvais dans nos agissement.

ceci est mon point de vu
en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statut des "modérateurs" et autres "responsables" Empty Re: Statut des "modérateurs" et autres "responsables"

Message par JCV Lun 20 Fév 2012 - 21:03

Comme indiqué précédemment je vous signalerai désormais toute "intervention" partiale d' un modérateur ou responsable.
Mais vous pouvez déjà méditer sur l'exclusion (interdiction d'écriture) de RoseLumineuse ou Dondedieu ...
A mon sens un modérateur devrait s'en tenir au respect de la "charte" et des "lois de la République", pour motiver une décision de "modération" et respecter le "droit à la défense" ("principe de contradiction")

JCV
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Statut des "modérateurs" et autres "responsables" Empty Re: Statut des "modérateurs" et autres "responsables"

Message par Fabrice Remy Lun 20 Fév 2012 - 21:14

Bonsoir JCV,

Je m'associe pleinement aux exclusions de Rose Lumineuse et de Dondedieu.

Je pense que ces décisions ont rassemblé un consensus au sein de l'équipe d'administration et de modération.

Dans les deux cas, la Charte du forum a été enfreinte (article 1, respect envers les autres forumeurs, notamment). Dans les deux cas, les sanctions ont été précédées de nombreux avertissements, qui n'ont pas été entendus.

Fabrice
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statut des "modérateurs" et autres "responsables" Empty Re: Statut des "modérateurs" et autres "responsables"

Message par Maud Lun 20 Fév 2012 - 21:28

JCV
les décisions ont été prises par commun accord entre nous car nous avions jugé nécessaire de le faire ..Fabrice explique très bien ces motivations

Maud


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Statut des "modérateurs" et autres "responsables" Empty Re: Statut des "modérateurs" et autres "responsables"

Message par Emmanuel Lun 20 Fév 2012 - 21:37

Bonjour,

Effectivement, JVC, dans les cas mentionnés, le Charte a été enfreinte de multiples manières, et à de multiples reprises, et des avertissements ont été donnés au préalable.

À noter, que chaque forum se dote de sa propre Charte. Si vous n'êtes pas en accord avec l'esprit et la vocation du Peuple de la Paix, cela est une autre histoire.

Merci,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Statut des "modérateurs" et autres "responsables" Empty Re: Statut des "modérateurs" et autres "responsables"

Message par violaine Lun 20 Fév 2012 - 21:51

@ JCV

L'équipe de modérateurs se doit de veiller au bon respect de la Charte, nous ne sommes pas parfaits et nous aussi nous pouvons quelquefois ne pas toujours trouver le ou les mots qu'ils faudraient, mais une personne n'est jamais bannie sans plusieurs avertissements, et je pense que c'est son choix si elle se trouve bannie en fin de compte.

J'ai toujours agit avec âme et conscience et défendu ce qui est juste.

nous formons une équipe et aucune décision n'est prise sans consultation d'entre nous

Amicalement

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Statut des "modérateurs" et autres "responsables" Empty Re: Statut des "modérateurs" et autres "responsables"

Message par JCV Lun 20 Fév 2012 - 22:20

Je prends acte que les décisions d'exclusion sont concertées.

Je me réjouis de n'avoir encore reçu aucun avertissement pour mon "mauvais esprit" (c'est bien sûr de l'humour...)

JCV
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Statut des "modérateurs" et autres "responsables" Empty Re: Statut des "modérateurs" et autres "responsables"

Message par Emmanuel Mar 21 Fév 2012 - 4:44

Bonjour,

Vous avez deviné que votre esprit n'est pas toujours en harmonie avec celui du forum.

Cependant, vous avez porté attention, jusqu'ici, à exprimer vos opinions avec respect et de façon pondérée, et vous avez suscité certaines discussion poussées intéressantes.

Cependant, JVC, je vous prierais, à l'avenir, de ne pas chercher à jouer au "modérateur", ou au "surveillant de modérateurs". Ce rôle ne nous revient pas. Les personnes responsables s'en acquitteront.

De surcroît, la Charte du forum restera la même, ainsi que la vocation de celui-ci. Nous vous prions de respecter cela, et de participer aux échanges, en respectant ces règles et cet esprit.

Merci.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Statut des "modérateurs" et autres "responsables" Empty Re: Statut des "modérateurs" et autres "responsables"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum