Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
+58
olivier0
Prince de Talmont
diskdur77
Zamie
Charles-Edouard
GayLibre
Ginette Boudreau
jeff70
Pécheur
M1234
pax et bonum
LeGuerrierMonarchiste
adelinec
P34512
Neb
tous artisans de paix
Tibelle07
BENEDICTE 2
Sofoyal
spiri
thanneguy
Elmalina
Stef54
D37215
P12345
Emmanuel
C54637
Titix
Liza2028
Cmartel.
Jean-Michel et Béatrice
Le cavalier
BENEDICTE 1
Ange Gardien10
Audifax
Marie Rose
ravie974
a53432
romu
mariejesus
pouce
Bénédicte777
fraysse
s153A8
bach88
ERICMASGMSFA
may80
cj
Malou
violaine
Luca
Ludwik59
Maud
Samaritain
Manuela
Nicolas77
Maria-Christina
Gilles
62 participants
Page 9 sur 16
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
Marie Rose a écrit:tous artisans de paix a écrit:
... sauf pour la dernière phrase:
@Marie-Rose a écrit:
Par contre une chose me réconforte,c'est de savoir que ce fou d'hitler subit la justice divine!!!!
Il ne faut jamais souhaiter de mal à qui que ce soit, ni se réjouir de la ruine d'une âme, même s'il s'agit du pire des criminels.
Bien sur entièrement d'accord,hier j'étais dans un tel état imaginant ce que ces pauvres innocents avaient subi!Et ces images!!!! Il faut espérer qu'il reste tjs une étincelle divine sur le point de refaire surface dans le coeur des pires criminelles
@Marie-Rose: merci pour votre message.
Oui, je comprends tout à fait.
C'est bien normal!
Amitiés
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
- Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
Marie-Rose a écrit:c'est la haine qui a tué le Christ, ce sont nos péchés
En tout cas, c'est très joliment formulé, je trouve @Marie-Rose!
Comme je le disais, Dieu permet parfois l'épreuve.
D'ailleurs, lorsque le Seigneur Jésus a demandé à ce que cette coupe passe loin de Lui - si toutefois Dieu le Père le voulait - Dieu n'a pas voulu.
Dieu a laissé faire.
Mais c'est effectivement la haine, la méchanceté, c'est Satan qui s'est attaqué à Jésus et qui l'a mis à mort.
D'ailleurs, quand on est venu chercher Jésus, il a dit: "Mais c'est (maintenant) votre heure et la puissance des Ténèbres. " (Luc 22, 53)
Et sur la croix, il a encore dit: "Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font!"
Mais là où le mal a abondé, la grâce a surabondé, comme dirait St Paul.
Car Jésus s'est offert en sacrifice: il a dit "Ma vie, personne ne la prend, c'est moi qui la donne".
Il aurait pu passer outre la volonté du Père et demander à Dieu de lui envoyer des légions d'anges pour le protéger; Dieu l'aurait fait. D'autant que, plus d'une fois, Jésus avait échappé à ceux qui lui voulaient du mal.
Mais il a choisi d'obéir à la volonté de Dieu, de supporter cette épreuve et de s'offrir en sacrifice.
Hébreux 9
13 Car si le sang des boucs et des taureaux, si la cendre d'une vache, dont on asperge ceux qui sont souillés, sanctifient de manière à procurer la pureté de la chair,
14 combien plus le sang du Christ qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des oeuvres mortes, pour servir le Dieu vivant?
Romains 5
3 Bien plus, nous nous glorifions même dans les tribulations, sachant que la tribulation produit la constance,
4 la constance une vertu éprouvée, et la vertu éprouvée l'espérance.
5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par l'Esprit-Saint qui nous a été donné.
6 Car, lorsque nous étions encore impuissants, le Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
7 C'est à peine si l'on meurt pour un juste, et peut-être quelqu'un saurait-il mourir pour un homme de bien.
8 Mais Dieu montre son amour envers nous en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, [au temps marqué], Jésus-Christ est mort pour nous.
Et par ce sacrifice, nous nous sommes tournés vers Dieu et nous avons obtenu le pardon de nos péchés.
L'amour sera toujours plus fort que la haine et que la mort! Il faut essayer de s'en souvenir, lorsque l'on voit tout le mal qui existe dans notre monde.
Amitiés
Dernière édition par tous artisans de paix le Mer 28 Jan 2015 - 16:35, édité 1 fois
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
- Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
Conversation avec une survivante de l'holocauste, âgée de 108 ans...
Dernière édition par Gilles le Jeu 29 Jan 2015 - 3:19, édité 1 fois
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
Un bel optimisme... qui donne envie et une passion, la musique.
Liza2028- Avec Saint Joseph
- Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
Juillet 2014
La rédemption de certains criminels nazis
A Nuremberg, un pasteur américain est allé visiter les criminels nazis condamnés à mort pour leur prêcher l'évangile. Comme le bandit sur la croix, certains vont accepter le salut en Jésus Christ, avant de faire le grand saut.
A fin 1945, un pasteur américain fut nommé aumônier auprès des grands criminels de guerre nazis, pendant leur procès de Nuremberg. Ses deux fils ayant été victimes de leurs méfaits, il se posa la question fondamentale : “Comment aborder ces hommes qui ont causé au monde de telles indicibles souffrances et sacrifié des millions de vie?” Il passa une nuit en prières, demandant à Dieu de lui donner un message pour eux. Il reçut la grâce, dit-il, d’aimer ces pécheurs au-delà de la haine du péché.
Les prisonniers étaient vingt-et-un. Six choisirent l’aide spirituelle d’un prêtre catholique, quinze celle d’un pasteur protestant. Streicher, Jold, Hess et Rosenberg n’avaient jamais assisté à un culte. Deux cellules de la prison furent transformées en chapelle. Un ancien lieutenant-colonnel SS devint organiste et communia en Christ.
Franck, Seyss-Inquart, Kaltenbrunner et von Papen assistaient au culte catholique. Keitel, von Ribbentropp, Raeder, von Neurath, Speer, Schacht, Frick, Funk, Fritsche, Von Schirach, Sauckel et Goering composaient l’assemblée du pasteur américain. Sept d’entre eux communiaient après avoir chanté trois cantiques, entendu des passages de la Bible, un court message et une prière.
Le dégel de la grâce
Sauckel fut le premier a ouvrir son coeur à l’Evangile. Il était père de dix enfants et sa femme était chrétienne. Puis Fritsche, von Schirach et Speer prirent la Sainte Cène et, en pécheurs repentants, acceptèrent le pardon accordé par le Christ. Reader, chef suprême de la marine allemande, lisait la Bible avec ardeur et bientôt il communia. Keitel, chef suprême de l’armée allemande, remercia dans les larmes ceux qui leur apportaient le secours spirituel, à eux qui étaient des criminels. D’abord réticent, von Ribbentropp commença aussi à lire la Bible.
Puis tombèrent les sentences de mort par pendaison pour onze d’entre les prisonniers, alors que Hess, Funk et Reader écopèrent de la prison à vie, von Schirach et Speer vingt ans, von Neurath quinze ans et Dönitz dix ans, alors que Schacht, von Papen et Fritsche furent acquittés.
Désormais le pasteur passa la majeure partie du temps qui restait dans les cellules des condamnés, qui obtinrent la faveur de voir leurs femmes. Triste entrevue : von Ribbentropp demanda à son épouse d’élever leurs enfants dans la crainte du Seigneur. Sauckel fit jurer à la sienne d’élever leur nombreuse famille au pied de la croix de Jésus. Goering pleura lorsqu’il sut que sa petite fille Edda espérait rencontrer son papa au ciel.
Jour et nuit, le pasteur resta avec ceux qui avaient remis leur âme à Dieu. Il visitait certains cinq fois par jour. Von Ribbentropp lisait sa Bible toute la journée. Keitel était profondément remué par les passages parlant du pouvoir rédempteur du Sang du Christ. Sauckel souhaitait disparaître avant l’exécution et priait à haute voix continuellement “O Dieu, aie pitié de moi qui suis un pécheur!” Ces trois-là prirent la communion pour la dernière fois en cellule et, sur le point de perdre leur vie indigne, se confièrent aux promesses du Tout-Puissant faites aux pécheurs perdus.
Un examen de conscience universel
La veille de l’exécution des sentences, Goering s’entretint longuement avec le pasteur américain. Il ridiculisa certaines vérités de la Bible, refusa d’accepter que le Christ soit mort pour les pécheurs et nia complètement la puissance du sang. “La mort est la mort” dit-il. Et, comme on lui rappelait les paroles d’espérance de sa petite fille, il répondit : “Elle croit à sa manière et moi à la mienne”. Une heure après, il s’était donné la mort dans sa cellule. Fin effrayante, qui bouleversa le pasteur.
Quand von Ribbentropp dut monter à la potence, il déclara qu’il plaçait toute sa confiance dans le sang de l’Agneau qui avait ôté la culpabilité du monde et il pria Dieu d’avoir pitié de son âme. En montant les treize marches du gibet, il fit une dernière prière.
Keitel entra aussi dans l’éternité en se fiant à la grâce de Dieu qui pardonne. Seickel marcha à la mort en adressant une dernière salutation à sa femme. Avant de mourir, Frick, lui aussi, assura qu’il croyait au sang purificateur et avait fait, grâce aux entretiens avec l’aumônier, une rencontre personnelle avec Jésus-Christ.
Au dernier groupe appartenait Rosenberg qui avait constamment refusé toute aide spirituelle. Lorsque le pasteur demanda s’il pouvait prier pour lui, il répondit en souriant: “Non, je vous remercie”. Il vécut et mourut sans Sauveur.
Puis ce fut le tour de Streicher. D’abord, il refusa de donner son nom; mais, au moment de l’exécution, il prononça le nom de sa femme et entra dans l’éternité en criant : “Heil, Hitler!” Fin épouvantable !
Et le pasteur conclut : “La repentante sincère que Dieu accorda dans la vie de ceux qui, à vue humaine, étaient dignes de la plus profonde disgrâce, peut sans doute apporter un rayon d’espoir à ceux dont les vies ont été corrompues par le péché”.
Que penser de ces pestiférés de l’humanité ? N’étaient-ils pas la pointe d’un iceberg immense qui avait sa base, pour les neuf dixièmes, bien ancrée dans les coeurs et les esprits pervertis de toute une époque et dans tous les pays. Les forces du mal se sont concentrées et focalisées à travers ces formes humaines qui en furent les instruments mécaniques. Le pasteur aumônier américain amena ces robots à la frange de la conscience divine. En les jugeant et en les condamnant, l’humanité en quelque sorte se jugeait elle-même et croyait exorciser des démons qu’on voit hélas réapparaître en tout temps et en tout lieu.
Source : christweb.free.fr
La rédemption de certains criminels nazis
A Nuremberg, un pasteur américain est allé visiter les criminels nazis condamnés à mort pour leur prêcher l'évangile. Comme le bandit sur la croix, certains vont accepter le salut en Jésus Christ, avant de faire le grand saut.
A fin 1945, un pasteur américain fut nommé aumônier auprès des grands criminels de guerre nazis, pendant leur procès de Nuremberg. Ses deux fils ayant été victimes de leurs méfaits, il se posa la question fondamentale : “Comment aborder ces hommes qui ont causé au monde de telles indicibles souffrances et sacrifié des millions de vie?” Il passa une nuit en prières, demandant à Dieu de lui donner un message pour eux. Il reçut la grâce, dit-il, d’aimer ces pécheurs au-delà de la haine du péché.
Les prisonniers étaient vingt-et-un. Six choisirent l’aide spirituelle d’un prêtre catholique, quinze celle d’un pasteur protestant. Streicher, Jold, Hess et Rosenberg n’avaient jamais assisté à un culte. Deux cellules de la prison furent transformées en chapelle. Un ancien lieutenant-colonnel SS devint organiste et communia en Christ.
Franck, Seyss-Inquart, Kaltenbrunner et von Papen assistaient au culte catholique. Keitel, von Ribbentropp, Raeder, von Neurath, Speer, Schacht, Frick, Funk, Fritsche, Von Schirach, Sauckel et Goering composaient l’assemblée du pasteur américain. Sept d’entre eux communiaient après avoir chanté trois cantiques, entendu des passages de la Bible, un court message et une prière.
Le dégel de la grâce
Sauckel fut le premier a ouvrir son coeur à l’Evangile. Il était père de dix enfants et sa femme était chrétienne. Puis Fritsche, von Schirach et Speer prirent la Sainte Cène et, en pécheurs repentants, acceptèrent le pardon accordé par le Christ. Reader, chef suprême de la marine allemande, lisait la Bible avec ardeur et bientôt il communia. Keitel, chef suprême de l’armée allemande, remercia dans les larmes ceux qui leur apportaient le secours spirituel, à eux qui étaient des criminels. D’abord réticent, von Ribbentropp commença aussi à lire la Bible.
Puis tombèrent les sentences de mort par pendaison pour onze d’entre les prisonniers, alors que Hess, Funk et Reader écopèrent de la prison à vie, von Schirach et Speer vingt ans, von Neurath quinze ans et Dönitz dix ans, alors que Schacht, von Papen et Fritsche furent acquittés.
Désormais le pasteur passa la majeure partie du temps qui restait dans les cellules des condamnés, qui obtinrent la faveur de voir leurs femmes. Triste entrevue : von Ribbentropp demanda à son épouse d’élever leurs enfants dans la crainte du Seigneur. Sauckel fit jurer à la sienne d’élever leur nombreuse famille au pied de la croix de Jésus. Goering pleura lorsqu’il sut que sa petite fille Edda espérait rencontrer son papa au ciel.
Jour et nuit, le pasteur resta avec ceux qui avaient remis leur âme à Dieu. Il visitait certains cinq fois par jour. Von Ribbentropp lisait sa Bible toute la journée. Keitel était profondément remué par les passages parlant du pouvoir rédempteur du Sang du Christ. Sauckel souhaitait disparaître avant l’exécution et priait à haute voix continuellement “O Dieu, aie pitié de moi qui suis un pécheur!” Ces trois-là prirent la communion pour la dernière fois en cellule et, sur le point de perdre leur vie indigne, se confièrent aux promesses du Tout-Puissant faites aux pécheurs perdus.
Un examen de conscience universel
La veille de l’exécution des sentences, Goering s’entretint longuement avec le pasteur américain. Il ridiculisa certaines vérités de la Bible, refusa d’accepter que le Christ soit mort pour les pécheurs et nia complètement la puissance du sang. “La mort est la mort” dit-il. Et, comme on lui rappelait les paroles d’espérance de sa petite fille, il répondit : “Elle croit à sa manière et moi à la mienne”. Une heure après, il s’était donné la mort dans sa cellule. Fin effrayante, qui bouleversa le pasteur.
Quand von Ribbentropp dut monter à la potence, il déclara qu’il plaçait toute sa confiance dans le sang de l’Agneau qui avait ôté la culpabilité du monde et il pria Dieu d’avoir pitié de son âme. En montant les treize marches du gibet, il fit une dernière prière.
Keitel entra aussi dans l’éternité en se fiant à la grâce de Dieu qui pardonne. Seickel marcha à la mort en adressant une dernière salutation à sa femme. Avant de mourir, Frick, lui aussi, assura qu’il croyait au sang purificateur et avait fait, grâce aux entretiens avec l’aumônier, une rencontre personnelle avec Jésus-Christ.
Au dernier groupe appartenait Rosenberg qui avait constamment refusé toute aide spirituelle. Lorsque le pasteur demanda s’il pouvait prier pour lui, il répondit en souriant: “Non, je vous remercie”. Il vécut et mourut sans Sauveur.
Puis ce fut le tour de Streicher. D’abord, il refusa de donner son nom; mais, au moment de l’exécution, il prononça le nom de sa femme et entra dans l’éternité en criant : “Heil, Hitler!” Fin épouvantable !
Et le pasteur conclut : “La repentante sincère que Dieu accorda dans la vie de ceux qui, à vue humaine, étaient dignes de la plus profonde disgrâce, peut sans doute apporter un rayon d’espoir à ceux dont les vies ont été corrompues par le péché”.
Que penser de ces pestiférés de l’humanité ? N’étaient-ils pas la pointe d’un iceberg immense qui avait sa base, pour les neuf dixièmes, bien ancrée dans les coeurs et les esprits pervertis de toute une époque et dans tous les pays. Les forces du mal se sont concentrées et focalisées à travers ces formes humaines qui en furent les instruments mécaniques. Le pasteur aumônier américain amena ces robots à la frange de la conscience divine. En les jugeant et en les condamnant, l’humanité en quelque sorte se jugeait elle-même et croyait exorciser des démons qu’on voit hélas réapparaître en tout temps et en tout lieu.
Source : christweb.free.fr
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
Ginette Kolinka, également rescapée du camp, est retournée sur place et raconte ce qu'elle a vécu :
Ginette Kolinka : "je me faisais le plus petit... par FranceInfo
Ginette Kolinka : "je me faisais le plus petit... par FranceInfo
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
27 janvier 2015
Lutte contre le nazisme: les Russes ont payé le plus lourd tribut (Poutine)
MOSCOU, 27 janvier – RIA Novosti/La Voix de la Russie Le peuple russe a payé le plus lourd tribut dans la lutte contre le nazisme, a rappelé mardi à Moscou le président russe Vladimir Poutine, intervenant à l'occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste.
"C'est évidemment le peuple russe qui a payé le plus lourd tribut de la lutte contre le nazisme, les Russes constituant 70% des soldats et des officiers de l'Armée rouge. Et c'est le peuple russe qui a fait le plus lourd sacrifice sur l'autel de la Victoire", a déclaré le chef de l'Etat.
"Ici, dans le Musée juif et le Centre de la tolérance, je tiens à rappeler une fois de plus que les Soviétiques de nationalité juive ont apporté une immense contribution à la victoire sur l'ennemi, plus d'un demi-million de juifs combattaient dans les rangs de l'Armée rouge", a ajouté Vladimir Poutine.
Et de souligner qu'il était nécessaire de rappeler l'héroïsme des représentants de toutes les ethnies et de leur être reconnaissants.
"En célébrant cette année le 70e anniversaire de la Grande Victoire, nous ne cesserons d'adresser des paroles chaleureuses de reconnaissance à nos chers vétérans", a conclu le président.
RIA Novosti
http://fr.sputniknews.com/
Lutte contre le nazisme: les Russes ont payé le plus lourd tribut (Poutine)
MOSCOU, 27 janvier – RIA Novosti/La Voix de la Russie Le peuple russe a payé le plus lourd tribut dans la lutte contre le nazisme, a rappelé mardi à Moscou le président russe Vladimir Poutine, intervenant à l'occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste.
"C'est évidemment le peuple russe qui a payé le plus lourd tribut de la lutte contre le nazisme, les Russes constituant 70% des soldats et des officiers de l'Armée rouge. Et c'est le peuple russe qui a fait le plus lourd sacrifice sur l'autel de la Victoire", a déclaré le chef de l'Etat.
"Ici, dans le Musée juif et le Centre de la tolérance, je tiens à rappeler une fois de plus que les Soviétiques de nationalité juive ont apporté une immense contribution à la victoire sur l'ennemi, plus d'un demi-million de juifs combattaient dans les rangs de l'Armée rouge", a ajouté Vladimir Poutine.
Et de souligner qu'il était nécessaire de rappeler l'héroïsme des représentants de toutes les ethnies et de leur être reconnaissants.
"En célébrant cette année le 70e anniversaire de la Grande Victoire, nous ne cesserons d'adresser des paroles chaleureuses de reconnaissance à nos chers vétérans", a conclu le président.
RIA Novosti
http://fr.sputniknews.com/
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
[mod/Vidéos supprimées : Atteinte à la mémoire de l'Holocauste]
Invité- Invité
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
Cette conversation n'a jamais eu lieu.
et c'est très bien ainsi!
et c'est très bien ainsi!
Dernière édition par Sofoyal le Dim 22 Fév 2015 - 13:37, édité 1 fois
Sofoyal- Combat l'antechrist
- Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
[mod/Message agressif supprimé]
Invité- Invité
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
Le message provocateur de Raphaël ayant été supprimé.
Je supprime ma réaction.
Cette conversation n'a jamais eu lieu!
c'est très bien ainsi!
Je supprime ma réaction.
Cette conversation n'a jamais eu lieu!
c'est très bien ainsi!
Dernière édition par Sofoyal le Dim 22 Fév 2015 - 13:35, édité 1 fois
Sofoyal- Combat l'antechrist
- Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
[mod/message supprimé]
Invité- Invité
Neb- Pour le roi
- Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
Cette conversation n'a jamais eu lieu.
Et c'est très bien ainsi!
Dernière édition par Sofoyal le Dim 22 Fév 2015 - 14:25, édité 2 fois
Sofoyal- Combat l'antechrist
- Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
J'ai supprimé les messages et les vidéos de Raphael : atteintes à la Mémoire de l'Holocauste et négation de celui-ci.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
Je souligne que mon message n'etait pas ambigue.
J'aurai aimais que l'on m'explique ou je me trompe plutot que de simplement supprimer mon message tout en laissant une simple trace comme quoi l'erreur et la discorde venait de moi :
"Le message ambigu de neb ayant été supprimé je supprime ma réaction.
Cette conversation n'a jamais eu lieu.
Et c'est très bien ainsi!"
Ce qui est calomniant à mon égard et Faux (car la discussion a bien eu lieu).
J'aurai aimais que l'on m'explique ou je me trompe plutot que de simplement supprimer mon message tout en laissant une simple trace comme quoi l'erreur et la discorde venait de moi :
"Le message ambigu de neb ayant été supprimé je supprime ma réaction.
Cette conversation n'a jamais eu lieu.
Et c'est très bien ainsi!"
Ce qui est calomniant à mon égard et Faux (car la discussion a bien eu lieu).
Neb- Pour le roi
- Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
À "neb" :
J'ai supprimé votre message par erreur en pensant que c'était celui de Raphaël. Merci de votre compréhension.
J'ai supprimé votre message par erreur en pensant que c'était celui de Raphaël. Merci de votre compréhension.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
Je n'accepterai plus aucun message sur ce fil de discussion, niant l'existence de l'Holocauste ou le laissant entendre.
Nous ne sommes pas ici sur un forum iranien !
À bon entendeur... Salut !
Gilles.
Nous ne sommes pas ici sur un forum iranien !
À bon entendeur... Salut !
Gilles.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
@Gilles
Je vous comprend tout à fait. Merci pour ces éclaircissements.
Bien sur je ne veux pas que mon message soit restauré car il n'a plus aucune raison d'être étant donné qu'il était une réponse à un message de Sofoyal qui à été supprimé.
Je vous comprend tout à fait. Merci pour ces éclaircissements.
Bien sur je ne veux pas que mon message soit restauré car il n'a plus aucune raison d'être étant donné qu'il était une réponse à un message de Sofoyal qui à été supprimé.
Neb- Pour le roi
- Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
Merci pour votre compréhension "neb" !
Bonne soirée cher ami parisien !
Bien amicalement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
P.S. : Serait-ce trop indiscret de vous demander votre prénom ?
Bonne soirée cher ami parisien !
Bien amicalement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
P.S. : Serait-ce trop indiscret de vous demander votre prénom ?
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Neb- Pour le roi
- Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
Merci cher Benoit ... et bonne soirée !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
Merci. Mais vous savez la moustache je ne la porte plus.
Neb- Pour le roi
- Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
neb a écrit:Merci. Mais vous savez la moustache je ne la porte plus.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
Et si Hitler avait gagné la guerre ?
Ceci n’est qu’une fiction, grâce à tous ceux qui sont tombés sous les balles nazies pour que notre monde soit celui que nous connaissons aujourd’hui. A nous de tout faire pour être digne de leur héritage…
Pour ceux qui veulent aller plus loin dans le domaine de l’urchronie,[b] Fatherland est un roman policier de Robert HARRIS. Paru en France en 1992 sous le titre «Le sous-marin noir«, il a été réédité depuis sous son titre original.
Tout commence en 1964, année où Xavier March est chargé de résoudre une enquête sur deux meurtres d’anciens grands dignitaires nazis. Dans un Berlin totalement voué à la cause nazie, March doit retrouver les meurtriers mais aussi tenter de se faire aimer de son fils, dans une Allemagne qui a conquis l’Europe et qui attend la visite du président américain Joseph Kennedy, visite qui doit contribuer à mettre un terme à la guerre froide entre les États-Unis et le Reich. Sa rencontre avec Charlie Maguire, journaliste américaine, et plusieurs interventions des SS font comprendre à March que quelqu’un cherche à effacer des preuves et des connaissances que possédaient ces vieux dignitaires. March et Maguire découvrent alors l’inimaginable…
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
Publié le 11/03/2015 à 09:39
La Liste de Schindler au cœur d'un procès en Israël
Une bataille juridique sans merci se livre entre le mémorial de la Shoah de Jérusalem et Érika Rosenberg, la légataire de la famille de l'industriel allemand pour les droits de propriété des documents ayant appartenu à Oskar Schindler.
La bataille s'annonce sanglante. L'affaire met aux prises Érika Rosenberg, légataire et exécutrice testamentaire de la veuve d'Oskar Schindler, Émilie, et le prestigieux mémorial de la Shoah de Jérusalem, Yad Vashem. Le conflit porte sur la propriété de milliers de documents, dont deux des quatre copies existantes de la fameuse Liste de Schindler en possession de Yad Vashem depuis 1999.
L'original de ce document qui énumère les noms des juifs employés et sauvés par Schindler a été détruit à la fin de la guerre. Les documents étaient contenus dans une valise qui a été remise au mémorial et n'appartenaient pas à Emilie Schindler, affirme Yad Vashem. Érika Rosenberg, elle, parle d'usurpation de propriété.
Oskar Schindler, membre du parti nazi, était un industriel allemand crédité d'avoir sauvé 1.200 juifs de la mort en les faisant travailler dans ses usines. En 1993, le film La Liste de Schindler de Steven Spielberg a rendu son histoire mondialement célèbre. Après la guerre, Oskar Schindler a émigré avec son épouse en Argentine avant de retourner seul en 1958 en Allemagne. La valise contenant les documents et photos d'Oskar Schindler s'est retrouvée en Allemagne au domicile d'une certaine Anne-Marie Staehr.
Dans sa plainte devant un tribunal israélien, Erika Rosenberg assure qu'Oskar Schindler était l'amant d'Anne-Marie Staehr. Elle accuse cette dernière de s'être indûment approprié la valise après la mort d'Oskar Schindler en 1974. Yad Vashem affirme en revanche que la relation entre Oskar Schindler et Anne-Marie Staehr était platonique et qu'Oskar Shindler lui avait offert la valise. Celle-ci n'a donc jamais appartenu à Émilie Schindler, dit le mémorial.
Les deux parties s'accordent sur un point: la valise a été retrouvée par les fils du couple Staehr à la mort de leurs parents à la fin des années 1990 et ils l'ont ensuite remise à un quotidien allemand. Lorsque l'existence de cette valise a été rendue publique, la femme de l'industriel a entamé une action en justice pour en obtenir la possession. Mais au moment où un juge allemand a ordonné de la lui rendre, elle avait déjà été envoyée à Yad Vashem avec l'aide du correspondant du quotidien.
Un document historique d'une grande valeur
En 2001, Emilie Schindler a quitté l'Argentine pour une visite en Allemagne où elle est décédée la même année sans descendance. Durant les dernières années de sa vie, cette femme s'est liée avec Érika Rosenberg, sa biographe devenue sa légataire, et cette dernière réclame désormais un droit de propriété sur la valise.
L'avocat, qui représente Érika Rosenberg, affirme que sa cliente a tenté de récupérer en vain ces documents pendant des années et qu'elle a décidé d'engager une procédure judiciaire contre Yad Vashem en 2013 à la suite de l'échec de toutes ses tentatives. «Même si on peut juger que sur un plan historique, ces documents devraient être récupérés par Yad Vashem, vous ne pouvez pas vous arroger le droit de conserver des documents qui ne vous appartiennent pas, surtout pas dans un pays libéral», explique l'avocat.
Yad Vashem, institution nationale chargée par la loi israélienne de conserver et d'étudier tous les documents relatifs à l'histoire de la Shoah, affirme avoir «obtenu ces documents de manière légale» et n'avoir «jamais caché les posséder». S'opposant «au commerce de documents relatifs à la Shoah», le musée rappelle dans un communiqué adressé à l'AFP leur «valeur historique de premier plan» et estime qu'ils doivent appartenir au domaine public. «Nous poursuivrons cette action en justice afin d'assurer que ces documents n' arrivent pas entre les mains de particuliers ou de personnes qui n'en sont pas les propriétaires légaux et dont les intérêts ne sont pas clairs». Le tribunal de Jérusalem tiendra une séance préliminaire dans cette affaire le 15 avril.
La Liste de Schindler au cœur d'un procès en Israël
Une bataille juridique sans merci se livre entre le mémorial de la Shoah de Jérusalem et Érika Rosenberg, la légataire de la famille de l'industriel allemand pour les droits de propriété des documents ayant appartenu à Oskar Schindler.
La bataille s'annonce sanglante. L'affaire met aux prises Érika Rosenberg, légataire et exécutrice testamentaire de la veuve d'Oskar Schindler, Émilie, et le prestigieux mémorial de la Shoah de Jérusalem, Yad Vashem. Le conflit porte sur la propriété de milliers de documents, dont deux des quatre copies existantes de la fameuse Liste de Schindler en possession de Yad Vashem depuis 1999.
L'original de ce document qui énumère les noms des juifs employés et sauvés par Schindler a été détruit à la fin de la guerre. Les documents étaient contenus dans une valise qui a été remise au mémorial et n'appartenaient pas à Emilie Schindler, affirme Yad Vashem. Érika Rosenberg, elle, parle d'usurpation de propriété.
Oskar Schindler, membre du parti nazi, était un industriel allemand crédité d'avoir sauvé 1.200 juifs de la mort en les faisant travailler dans ses usines. En 1993, le film La Liste de Schindler de Steven Spielberg a rendu son histoire mondialement célèbre. Après la guerre, Oskar Schindler a émigré avec son épouse en Argentine avant de retourner seul en 1958 en Allemagne. La valise contenant les documents et photos d'Oskar Schindler s'est retrouvée en Allemagne au domicile d'une certaine Anne-Marie Staehr.
Dans sa plainte devant un tribunal israélien, Erika Rosenberg assure qu'Oskar Schindler était l'amant d'Anne-Marie Staehr. Elle accuse cette dernière de s'être indûment approprié la valise après la mort d'Oskar Schindler en 1974. Yad Vashem affirme en revanche que la relation entre Oskar Schindler et Anne-Marie Staehr était platonique et qu'Oskar Shindler lui avait offert la valise. Celle-ci n'a donc jamais appartenu à Émilie Schindler, dit le mémorial.
Les deux parties s'accordent sur un point: la valise a été retrouvée par les fils du couple Staehr à la mort de leurs parents à la fin des années 1990 et ils l'ont ensuite remise à un quotidien allemand. Lorsque l'existence de cette valise a été rendue publique, la femme de l'industriel a entamé une action en justice pour en obtenir la possession. Mais au moment où un juge allemand a ordonné de la lui rendre, elle avait déjà été envoyée à Yad Vashem avec l'aide du correspondant du quotidien.
Un document historique d'une grande valeur
En 2001, Emilie Schindler a quitté l'Argentine pour une visite en Allemagne où elle est décédée la même année sans descendance. Durant les dernières années de sa vie, cette femme s'est liée avec Érika Rosenberg, sa biographe devenue sa légataire, et cette dernière réclame désormais un droit de propriété sur la valise.
L'avocat, qui représente Érika Rosenberg, affirme que sa cliente a tenté de récupérer en vain ces documents pendant des années et qu'elle a décidé d'engager une procédure judiciaire contre Yad Vashem en 2013 à la suite de l'échec de toutes ses tentatives. «Même si on peut juger que sur un plan historique, ces documents devraient être récupérés par Yad Vashem, vous ne pouvez pas vous arroger le droit de conserver des documents qui ne vous appartiennent pas, surtout pas dans un pays libéral», explique l'avocat.
Yad Vashem, institution nationale chargée par la loi israélienne de conserver et d'étudier tous les documents relatifs à l'histoire de la Shoah, affirme avoir «obtenu ces documents de manière légale» et n'avoir «jamais caché les posséder». S'opposant «au commerce de documents relatifs à la Shoah», le musée rappelle dans un communiqué adressé à l'AFP leur «valeur historique de premier plan» et estime qu'ils doivent appartenir au domaine public. «Nous poursuivrons cette action en justice afin d'assurer que ces documents n' arrivent pas entre les mains de particuliers ou de personnes qui n'en sont pas les propriétaires légaux et dont les intérêts ne sont pas clairs». Le tribunal de Jérusalem tiendra une séance préliminaire dans cette affaire le 15 avril.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
Gilles a écrit:Je n'accepterai plus aucun message sur ce fil de discussion, niant l'existence de l'Holocauste ou le laissant entendre.
Nous ne sommes pas ici sur un forum iranien !
À bon entendeur... Salut !
Gilles.
petite question si vous le permettez, est-ce que l'"Holocauste" est un dogme de l’Église Catholique ?
P34512- Aime la Divine Volonté
- Messages : 836
Inscription : 26/08/2014
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
Pécheur a écrit:Gilles a écrit:Je n'accepterai plus aucun message sur ce fil de discussion, niant l'existence de l'Holocauste ou le laissant entendre.
Nous ne sommes pas ici sur un forum iranien !
À bon entendeur... Salut !
Gilles.
petite question si vous le permettez, est-ce que l'"Holocauste" est un dogme de l’Église Catholique ?
Bonjour @Pécheur,
Je me permets de répondre à la place de @Gilles, si vous le permettez
"L'Holocauste" est un fait tragique avéré et une véritable atrocité.
Nier son existence, cela s'appelle du négationnisme. Or, le négationnisme est, de toute évidence, condamné par la charte de ce forum, en son article 11, comme faisant partie de cette doctrine haineuse, de nature à entraîner le retrait du droit d'écriture de celui qui s'en ferait le porte-parole.
11) Tout message ou remarque raciste, xénophobe ou incitant à la haine contre des membres ou contre autrui (y compris contre les immigrés) verront leur droit d’écriture être retiré. Le Peuple de la Paix est un forum chrétien catholique, dans lequel l’amour du prochain doit primer. De même, tout message d’extrême-droite – cette doctrine haineuse qui a mené aux pires extrémités - sera modéré, et entraînera le retrait du droit d’écriture.
Aussi, Gilles était-il parfaitement fondé à intervenir.
Cela répond-il à votre question?
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
- Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014
Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis
Un GRAND MERCI de votre avertissement @Pécheur chère "artisansdepaix" !
La prochaine fois que ce dernier viendra troubler ce fil de discussion, n'hésitez surtout pas à lui retirer le droit d'écriture, ou à le bannir selon d'autres éventuelles attaques.
Je vous souhaite un excellent samedi chère "tousartisansdepaix" et que Notre Seigneur vous bénisse abondamment !
En toute Amitié...
Gilles.
La prochaine fois que ce dernier viendra troubler ce fil de discussion, n'hésitez surtout pas à lui retirer le droit d'écriture, ou à le bannir selon d'autres éventuelles attaques.
Je vous souhaite un excellent samedi chère "tousartisansdepaix" et que Notre Seigneur vous bénisse abondamment !
En toute Amitié...
Gilles.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Sujets similaires
» Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des EtatsUnis
» Un fil de discussion en mémoire des victimes en Palestine
» Un fil de discussion en mémoire du génocide arménien chrétien
» Un fil de discussion en mémoire de toutes les personnes âgées tuées dans les EPHAD et à l'hopital
» a la mémoire de 6 millions de juifs morts dans les camps
» Un fil de discussion en mémoire des victimes en Palestine
» Un fil de discussion en mémoire du génocide arménien chrétien
» Un fil de discussion en mémoire de toutes les personnes âgées tuées dans les EPHAD et à l'hopital
» a la mémoire de 6 millions de juifs morts dans les camps
Page 9 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum