URGENT : Jeanne d Arc - une sainte d'extreme droite ?
+13
frerephilippe
Lorena
Ad Dei gloriam
Nicolas77
Dondedieu
s153A8
pax et bonum
Monsieur Soucolline
Charles-Edouard
sycier
Maud
violaine
Rose lumineuse
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
URGENT : Jeanne d Arc - une sainte d'extreme droite ?
sur I TELE MAINTENANT
Rose lumineuse- Veut-etre un saint/e
Re: URGENT : Jeanne d Arc - une sainte d'extreme droite ?
@ Rose Lumineuse
cela veut dire quoi ??? Jeanne D'arc une sainte d'extrème droite, ???
cela me peine de lire celà, mais où allons nous ????
violaine
cela veut dire quoi ??? Jeanne D'arc une sainte d'extrème droite, ???
cela me peine de lire celà, mais où allons nous ????
violaine
violaine- Avec les anges
Bonjour Violaine,
Désolée, je viens seulement de voir ta réponse...
Ce n'est pas du tout mon opinion personnelle, Je me suis juste fait l'écho de la télé. C'était le titre du débat avec Max Gallo.
Pour le reste j'ai beaucoup apprécié ton intervention sur Jeanne d' Arc et ce que Sarkozy en disait hier. J'ai lu avec attention.
Merci
Désolée, je viens seulement de voir ta réponse...
Ce n'est pas du tout mon opinion personnelle, Je me suis juste fait l'écho de la télé. C'était le titre du débat avec Max Gallo.
Pour le reste j'ai beaucoup apprécié ton intervention sur Jeanne d' Arc et ce que Sarkozy en disait hier. J'ai lu avec attention.
Merci
C'est qui çe "St Maximilien Kolbe" qui m'accompagnerait " depuis ce 80ème message (sous mon avatar) ?
Bonjour Rose Lumineuse
Cette inscription qui est sous votre avatar est émise par une machine qui la change systématiquement suivant le nombre de messages émis
En ce qui concerne " St Maximilien Kolbe " Je vous mets ce lien ci-dessous pour que vous fassiez sa connaissance ...c'est un grand " Monsieur " et un grand " Saint ".
http://chapitre.st.martin.free.fr/Stmaxkolbe.php
en partage
Maud
Cette inscription qui est sous votre avatar est émise par une machine qui la change systématiquement suivant le nombre de messages émis
En ce qui concerne " St Maximilien Kolbe " Je vous mets ce lien ci-dessous pour que vous fassiez sa connaissance ...c'est un grand " Monsieur " et un grand " Saint ".
http://chapitre.st.martin.free.fr/Stmaxkolbe.php
en partage
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Merci beaucoup Maud,
j'irai voir ce soir tranquille...
Il me reste queques courses à faire, et les magasins ferment tantôt, il serait temps que je me bouge !
MERCI !
j'irai voir ce soir tranquille...
Il me reste queques courses à faire, et les magasins ferment tantôt, il serait temps que je me bouge !
MERCI !
Je pense que si les infos françaises présentent Jeanne D'Arc comme Sainte d'extrême droite , c'est à cause du parti front national ( extrême droite ), du temps de Jean Marie Le Pen qui était avant sa fille à la tête du front national, et tous les ans le front national allait honorer la statue de Jeanne D'Arc ( sur un cheval ) qui se trouve à Paris et tout de suite les journalistes font un amalgame entre Jeanne D'Arc et le front national.
sycier- Avec les chérubins
Ou alors sur Maximilien Kolbe vous avez cette article sur le forum:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t749-saint-maximilien-kolbe?highlight=maximilien+kolbe
et un livre à lire:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t750-livre-un-homme-pour-les-autres-maximilien-kolbe?highlight=maximilien+kolbe
Vous avez d'autres articles sur ce saint.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t749-saint-maximilien-kolbe?highlight=maximilien+kolbe
et un livre à lire:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t750-livre-un-homme-pour-les-autres-maximilien-kolbe?highlight=maximilien+kolbe
Vous avez d'autres articles sur ce saint.
Je ne vois pas trop le rapport entre Sainte Jeanne D' Arc et la république?La mission de Jeanne est une mission divine, elle est envoyée par le Roi des Cieux pour conduire au Sacre le dauphin afin qu' il reçoive les onctions.C' est sa mission principale : rétablir les drois de Dieu en sauvant le trône de David qui était en péril.En 1789 les français ont renversés LOUIS XVI et dorénavant nous vivons sous le régime des partis qui sont les héritiers de la révolution française tout comme le front national.Pas plus...pas moins!
A l' approche des élections le peuple de la paix ve se politiser comme aux dernières élections présidentielles et les dissensions vont commencer à se faire sentir.On va voir des espions partout et l' imagination aidant.
Rendez à Dieu ce qui est à Dieu » (Marc 12, 17).
Mr Soucolline.
quand je pars faire du sport en salle je vois déja des conflits entre français "pour " ou " contre " Marine Lepen.C' est un climat détestable.
A l' approche des élections le peuple de la paix ve se politiser comme aux dernières élections présidentielles et les dissensions vont commencer à se faire sentir.On va voir des espions partout et l' imagination aidant.
Rendez à Dieu ce qui est à Dieu » (Marc 12, 17).
Mr Soucolline.
quand je pars faire du sport en salle je vois déja des conflits entre français "pour " ou " contre " Marine Lepen.C' est un climat détestable.
Monsieur Soucolline- Aime le chapelet
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Le déplacement de Monsieur Sarkozy pour aller honorer les 600ans de la naissance de Ste Jeanne d'arc va de pair avec l'ouverture du Front National à la Franc Maçonnerie.
Le Président peut espérer récupérer les voies chrétiennes qui vont faire défaut à Marine Le Pen suite au soutient des Maçons.
Si le FN honorait Ste Jeanne d'Arc,ce n'était pas un acte religieux,mais parce qu'elle symbolisait à leurs yeux l'étranger mis à la porte.Et l'on fait facilement l'amalgame avec l'immigration surtout clandestine.
On pourrait voir aussi un rapport entre cet hommage du Président avec les récents conflits avec la Turquie."Le turc",dans l'histoire a souvent représenté le monde Islamique.
Le Président peut espérer récupérer les voies chrétiennes qui vont faire défaut à Marine Le Pen suite au soutient des Maçons.
Si le FN honorait Ste Jeanne d'Arc,ce n'était pas un acte religieux,mais parce qu'elle symbolisait à leurs yeux l'étranger mis à la porte.Et l'on fait facilement l'amalgame avec l'immigration surtout clandestine.
On pourrait voir aussi un rapport entre cet hommage du Président avec les récents conflits avec la Turquie."Le turc",dans l'histoire a souvent représenté le monde Islamique.
Dernière édition par pax et bonum le Sam 7 Jan 2012 - 19:02, édité 1 fois
pax et bonum- Avec les anges
Même Nicolas Sarkozy qui comme chacun doit le savoir est Président de la République de France vient d'aller à Domremy, village natale de Jeanne D'Arc, pour le 6OO ème anniversaire de la naissance de Jeanne. Est ce que nos dirigeants de la République seraient-ils en train de redevenir chrétiens ? D'autres diront que c'est une manœuvre électorale pour se gagner les voix des chrétiens, à noter que aussi, l'enfant que M. Sarkozy et madame Carla Sarkozy ont eu devait recevoir le baptême. Faire baptiser son enfant n'a rien d'anodin, l'un des deux ou les deux semblent être chrétiens, non ??? On va me traiter de naïve sans doute de croire que dans ces gens qui sont à la tête de la République, une étincelle chrétienne subsiste ....
Plonger la nation dans la détresse, la soumettre aux manigances des illuminatis est certes inspiré de la Sainteté de Jeanne d'Arc.
https://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw
https://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw
Invité- Invité
Il faut prier pour ceux qui conduisent les nations vers des détresses de toutes sortes. Si on passe notre temps à les enfoncer ( comme ils enfoncent nos pays ) on arrivera jamais à rien, au cours de nos messes dominicales , dans les intentions de prières il est recommandé de prier pour nos dirigeants même si on les considère comme faisant partis du plan illuminatis. Je ne suis d'ailleurs pas prête d'oublier la phrase que Sarkozy a dite : " Ensemble nous irons vers le nouvel ordre mondial et je dis bien personne, ne pourra nous en empêcher "...... En disant cela c'est certain que ce monsieur et sa république se place au dessus de Dieu comme beaucoup à cette époque antichrist. Mais ils vont tomber de haut .
Et qui sait si sainte Jeanne D'Arc voyant Sarkozy venir à Domrémy, ne va pas demander à Dieu des grâces toutes spéciales pour réveiller l'étincelle chrétienne dans l'âme de Sarkozy ...
Ce matin, j' ai regardé par la fenêtre et je n' ai pas vu d' âme plus pure que celle de Ste Jeanne au royaume de France.
Mr Soucolline.
Monsieur Soucolline- Aime le chapelet
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
bonjour
JEANNE D`ARC a ete recupere par presque tous les parties
M6 a ressorti les archives et a fait une petite compilation ,c`etait passe jeudi dernier
Mitterrand s`en etait servi , Segolene ,Bayrou , plus recemment Sarkosy , et pour la famillle Le Pen ,c`etait toujours une icone
la pauvre jeanne ,elle qui etait toute pure ,elle n`ecoutait que la voix de DIEU
JEANNE D`ARC a ete recupere par presque tous les parties
M6 a ressorti les archives et a fait une petite compilation ,c`etait passe jeudi dernier
Mitterrand s`en etait servi , Segolene ,Bayrou , plus recemment Sarkosy , et pour la famillle Le Pen ,c`etait toujours une icone
la pauvre jeanne ,elle qui etait toute pure ,elle n`ecoutait que la voix de DIEU
s153A8- Avec Saint Joseph
par sycier Aujourd'hui à 9:29
.Et qui sait si sainte Jeanne D'Arc voyant Sarkozy venir à Domrémy, ne va pas demander à Dieu des grâces toutes spéciales pour réveiller l'étincelle chrétienne dans l'âme de Sarkozy
Je doute que ce" monsieur" ait une ame bienveillante avec tout ce qu'il fait subir et impose au peuple...!!!
UNION DE PRIERES...
par sycier Aujourd'hui à 9:29
.Et qui sait si sainte Jeanne D'Arc voyant Sarkozy venir à Domrémy, ne va pas demander à Dieu des grâces toutes spéciales pour réveiller l'étincelle chrétienne dans l'âme de Sarkozy
Je doute que ce" monsieur" ait une ame bienveillante avec tout ce qu'il fait subir et impose au peuple...!!!
UNION DE PRIERES...
Dondedieu- Avec l'Archange Gabriel
Oui je sais, je suis trop naïve d'imaginer que Sarkozy va être inondé de grâces qui vont le faire revenir d'un coeur sincère vers Dieu et qu'il sera retourné comme une crêpe tel un saint Paul sur le chemin de Damas ....Tout de façon , la page Sarkozy devrait être bientôt tournée ...
Je le pense et en suis sure aussi...
UNION DE PRIERES...
UNION DE PRIERES...
Dondedieu- Avec l'Archange Gabriel
a Dieu RIEN EST IMPOSSIBLE même de convertir Sarkosy.
si cela rentre dans le plan de Dieu sur la France Il peu le faire.
prions le chapelet pour notre pauvre pays....
Nicolas77- Contemplatif
Nicolas77 a écrit:a Dieu RIEN EST IMPOSSIBLE même de convertir Sarkosy.
Je suis d'accord avec Vous Nicolas ainsi qu'avec sycier !! Enfin des âmes pleines d’espérance ... C'est ce qui manque à ce forum défaitiste !! Oui le Seigneur fit pour nous des merveilles !! Si le Christ a donné sa vie, ce n'est pas que pour les quelques Cathos que nous sommes, c'est pour le monde entier dont font partis M. et Mme Sarkozy !! Prions pour eux, si nous nous y mettons tous, leur conversion serra proche ... je ne le crois pas, oh non je le sais !! En effet, n'oublions pas Saint Paul, n’était il pas le pire des persécuteur du Christianisme ? N'est il pas devenu l'un des plus Grands Saints de toute la Chrétienté ? Prions, même si il n'est plus président !! Combien de fois ai je entendu des témoignages de prêtres déclarant que Dieu était venu les chercher alors qu'ils étaient les pires blasphémateur qu'il soit ?? Même si Sarko n'est pas un Saint, il a autant de chance que nous de le devenir !! Je pense qu'il y a du bon en lui, que ce bon, Dieu aidant peu se grandir en lui !!! Je dis cela et pourtant, je l'affirme, NON je ne suis pas naïf, et tout ceux qui le pensent ne le sont pas non plus !! Au contraire, ceux la ont la foi, ceux la croient en la Miséricorde de Dieu, ceux la croient aux Conversions !!
Ad Dei gloriam- Avec l'Archange Gabriel
Merci ad dei gloriam,
pour ce beau témoignage de Foi, je dirait même que c'est notre devoir de prier pour leur conversion, bien sur l'a notre en premier lieu mais la leur aussi car ils sont a plaindre, sincèrement, même si des fois ils me mettent en colère, j'ai beaucoup de peine pour eux car ils sont aveuglés par le malin, qu'a l'exemple de St Paul les ecailles de leurs yeux tombes et qu'ils se remettent a genoux dans la prière
pour ce beau témoignage de Foi, je dirait même que c'est notre devoir de prier pour leur conversion, bien sur l'a notre en premier lieu mais la leur aussi car ils sont a plaindre, sincèrement, même si des fois ils me mettent en colère, j'ai beaucoup de peine pour eux car ils sont aveuglés par le malin, qu'a l'exemple de St Paul les ecailles de leurs yeux tombes et qu'ils se remettent a genoux dans la prière
Nicolas77- Contemplatif
Je suis bien d'accord avec vous, prions pour eux !!
Ad Dei gloriam- Avec l'Archange Gabriel
sycier a écrit:Même Nicolas Sarkozy qui comme chacun doit le savoir est Président de la République de France vient d'aller à Domremy, village natale de Jeanne D'Arc, pour le 6OO ème anniversaire de la naissance de Jeanne. Est ce que nos dirigeants de la République seraient-ils en train de redevenir chrétiens ? D'autres diront que c'est une manœuvre électorale pour se gagner les voix des chrétiens, à noter que aussi, l'enfant que M. Sarkozy et madame Carla Sarkozy ont eu devait recevoir le baptême. Faire baptiser son enfant n'a rien d'anodin, l'un des deux ou les deux semblent être chrétiens, non ??? On va me traiter de naïve sans doute de croire que dans ces gens qui sont à la tête de la République, une étincelle chrétienne subsiste ....
Carla et Nicolas Sarkozy sont catholiques, mais le papa de Carla était juif, ainsi que le grand-père de Nicolas... je ne sais pas si la mère de Nicolas était catholique, mais en tout cas Nicolas est originaire d'un pays la Hongrie qui en ce moment même a voulu mettre ses racines chrétiennes en valeur: Le 18 avril 2011, l'Assemblée nationale de Hongrie a adopté une nouvelle constitution, la Loi fondamentale de la Hongrie qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2012. Le pays abandonne à cette occasion la forme longue de « République de Hongrie » (Magyar Köztársaság) pour s'appeler simplement « Hongrie » (Magyarország)2. Faisant référence dans son préambule aux racines chrétiennes du pays et aux valeurs patriotiques, la loi fondamentale a pu à ce titre être considérée par certains observateurs de l'Union européenne comme marquée par une tendance conservatrice voire réactionnaire 3. (source Wikipedia) ce qui ne plaît pas à Bruxelles apparemment....
Personnellement je ne voterai pas Hollande car ce serait revenir en arrière! Même si Sarkozy n'a pas tout réussi, notre pays est en moins mauvais état que certains autres USA compris. Il ne faut pas oublier que les américains ont perdu pour certains leur maison, et leur retraite avec la crise des "subprimes"....
J'attends de voir qui va se présenter!!!
Lorena- Avec l'Archange Gabriel
J'aime ce que dit Soulcolline
Monsieur Soucolline le Sam 7 Jan 2012 - 17:43
.Je ne vois pas trop le rapport entre Sainte Jeanne D' Arc et la république?La mission de Jeanne est une mission divine, elle est envoyée par le Roi des Cieux pour conduire au Sacre le dauphin afin qu' il reçoive les onctions.C' est sa mission principale : rétablir les drois de Dieu en sauvant le trône de David qui était en péril.En 1789 les français ont renversés LOUIS XVI et dorénavant nous vivons sous le régime des partis qui sont les héritiers de la révolution française tout comme le front national.Pas plus...pas moins!
Nous les chrétiens nous savons ce qu'est Sainte Jeanne d'Arc pour nous regardons vers Dieu et non vers les Hommes.
Saint Louis, le roi chrétien
(1226 - 1270)
Louis VIII (1223 - 1226), un court règne
Le fils de Philippe Auguste, Louis VIII, monte sur le trône en 1223 : il a épousé auparavant Blanche de Castille, petite fille d'Aliénor d'Aquitaine (cette dernière est aussi l'ex de son grand-père Louis VII). La cérémonie se fait en présence de Philippe Auguste et de Jean sans Terre, qui scellent ainsi une trêve ... bien provisoire.
Louis VIII meurt seulement 3 ans après avoir pris le trône au retour d'une croisade contre les cathares. Malgré son court règne, Louis VIII sera parvenu à enlever aux anglais le Poitou, le Limousin, le Périgord et une partie du Bordelais.
Une régence efficace
Louis IX (futur Saint Louis) est sacré roi à 12 ans en 1226 à la mort de son père Louis VIII : sa mère, Blanche de Castille, assure une régence énergique jusqu'en 1235 en alliant fermeté et une diplomatie toute féminine dont le but était selon les circonstances d'écraser, d'intimider ou … de séduire ses adversaires. Elle brise notamment les tentatives de révolte des grands seigneurs, dont Thibaud de Champagne.
C'est également durant cette régence que se déroule la 6ème croisade en 1228.
SAINT LOUIS Louis IX Roi de France (1214-1270)
Louis IX a frappé ses contemporains par son sens de la justice, sa profonde piété et sa grande charité envers les pauvres ; sa vertu le faisait regarder comme l'arbitre des princes d'Europe.
Il fut baptisé à Poissy, et en conserva toujours religieusement le souvenir, car plus tard il signait ordinairement Louis de Poissy, marquant par là qu'il estimait la grâce du baptême comme son plus glorieux titre de noblesse. Sa mère, Blanche de Castille, voulut le nourrir elle-même. Tout le monde connaît la belle parole de cette grande reine : « Mon fils, je vous aime après Dieu plus que toutes choses; cependant, sachez-le bien, j'aimerais mieux vous voir mort que coupable d'un seul péché mortel. »
Élevé à une telle école, le jeune Louis montra dès son enfance les grandes vertus qu'il devait faire éclater sur le trône, l'égalité d'âme, l'amour de la justice et une tendre piété. Comme on lui reprochait quelques fois de donner trop de temps aux pieux exercices: "Les hommes sont étranges, disait-il; on me fait un crime de mon assiduité à la prière, et on ne dirait rien si j'employais des heures plus longues à jouer aux jeux de hasard, à courir les bêtes fauves, à chasser aux oiseaux."
Devenu roi, il voulut établir avant tout le règne de Dieu, auquel sont indéfectiblement liés le Roi et la France. Il s'appliqua plus que jamais à faire de la France un royaume puissant et chrétien. On connaît sa loi condamnant les blasphémateurs à subir aux lèvres la marque d'un fer rougi au feu.
Un roi très bien préparé :
•Louis IX est le 1er roi qui ait connu son grand père et qui en ait reçu des conseils,Blanche de Castille formera son fils pour sa future mission royale.
La politique énergique et l'administration efficace initiée par son grand-père Philippe Auguste puis par la régence de sa mère et cette "formation" font que Louis IX est respecté de ses vassaux et craint en Angleterre : il jouit d'une autorité morale sans précédent.
Voltaire dans "Essai sur les mœurs" écrit à propos de Saint Louis : "il n'est pas donné à l'homme de porter plus loin la vertu".
Saint Louis par Bartholomeo Vivarini vers 1477
Un roi pieux qui participe à 2 croisades :
Louis IX passait pour être très pieux : il écoutait deux messes tous les matins, récitait de nombreuses prières, s'agenouillait 50 fois avant de se coucher et s'imposait de dures pénitences.
Il a aussi organisé 2 croisades qui lui ont permis de gagner le respect et la considération du Pape.
De St Jean d'Acre Louis imposa une pénitence aux templiers pour les punir de leurs hésitations. Même si l'argent arrive par sommes régulières de France, Louis ne quitte pas le sultanat et en profite pour visiter les lieux saints de Palestine et la Syrie.
Louis IX aura des funérailles nationales le 22 mai 1271 en la basilique Notre Dame de Paris et sera canonisé par Boniface VIII en 1297... Le pape maltraité par son petit-fils : Philippe le Bel !
Monsieur Soucolline le Sam 7 Jan 2012 - 17:43
.Je ne vois pas trop le rapport entre Sainte Jeanne D' Arc et la république?La mission de Jeanne est une mission divine, elle est envoyée par le Roi des Cieux pour conduire au Sacre le dauphin afin qu' il reçoive les onctions.C' est sa mission principale : rétablir les drois de Dieu en sauvant le trône de David qui était en péril.En 1789 les français ont renversés LOUIS XVI et dorénavant nous vivons sous le régime des partis qui sont les héritiers de la révolution française tout comme le front national.Pas plus...pas moins!
Nous les chrétiens nous savons ce qu'est Sainte Jeanne d'Arc pour nous regardons vers Dieu et non vers les Hommes.
Saint Louis, le roi chrétien
(1226 - 1270)
Louis VIII (1223 - 1226), un court règne
Le fils de Philippe Auguste, Louis VIII, monte sur le trône en 1223 : il a épousé auparavant Blanche de Castille, petite fille d'Aliénor d'Aquitaine (cette dernière est aussi l'ex de son grand-père Louis VII). La cérémonie se fait en présence de Philippe Auguste et de Jean sans Terre, qui scellent ainsi une trêve ... bien provisoire.
Louis VIII meurt seulement 3 ans après avoir pris le trône au retour d'une croisade contre les cathares. Malgré son court règne, Louis VIII sera parvenu à enlever aux anglais le Poitou, le Limousin, le Périgord et une partie du Bordelais.
Une régence efficace
Louis IX (futur Saint Louis) est sacré roi à 12 ans en 1226 à la mort de son père Louis VIII : sa mère, Blanche de Castille, assure une régence énergique jusqu'en 1235 en alliant fermeté et une diplomatie toute féminine dont le but était selon les circonstances d'écraser, d'intimider ou … de séduire ses adversaires. Elle brise notamment les tentatives de révolte des grands seigneurs, dont Thibaud de Champagne.
C'est également durant cette régence que se déroule la 6ème croisade en 1228.
SAINT LOUIS Louis IX Roi de France (1214-1270)
Louis IX a frappé ses contemporains par son sens de la justice, sa profonde piété et sa grande charité envers les pauvres ; sa vertu le faisait regarder comme l'arbitre des princes d'Europe.
Il fut baptisé à Poissy, et en conserva toujours religieusement le souvenir, car plus tard il signait ordinairement Louis de Poissy, marquant par là qu'il estimait la grâce du baptême comme son plus glorieux titre de noblesse. Sa mère, Blanche de Castille, voulut le nourrir elle-même. Tout le monde connaît la belle parole de cette grande reine : « Mon fils, je vous aime après Dieu plus que toutes choses; cependant, sachez-le bien, j'aimerais mieux vous voir mort que coupable d'un seul péché mortel. »
Élevé à une telle école, le jeune Louis montra dès son enfance les grandes vertus qu'il devait faire éclater sur le trône, l'égalité d'âme, l'amour de la justice et une tendre piété. Comme on lui reprochait quelques fois de donner trop de temps aux pieux exercices: "Les hommes sont étranges, disait-il; on me fait un crime de mon assiduité à la prière, et on ne dirait rien si j'employais des heures plus longues à jouer aux jeux de hasard, à courir les bêtes fauves, à chasser aux oiseaux."
Devenu roi, il voulut établir avant tout le règne de Dieu, auquel sont indéfectiblement liés le Roi et la France. Il s'appliqua plus que jamais à faire de la France un royaume puissant et chrétien. On connaît sa loi condamnant les blasphémateurs à subir aux lèvres la marque d'un fer rougi au feu.
Un roi très bien préparé :
•Louis IX est le 1er roi qui ait connu son grand père et qui en ait reçu des conseils,Blanche de Castille formera son fils pour sa future mission royale.
La politique énergique et l'administration efficace initiée par son grand-père Philippe Auguste puis par la régence de sa mère et cette "formation" font que Louis IX est respecté de ses vassaux et craint en Angleterre : il jouit d'une autorité morale sans précédent.
Voltaire dans "Essai sur les mœurs" écrit à propos de Saint Louis : "il n'est pas donné à l'homme de porter plus loin la vertu".
Saint Louis par Bartholomeo Vivarini vers 1477
Un roi pieux qui participe à 2 croisades :
Louis IX passait pour être très pieux : il écoutait deux messes tous les matins, récitait de nombreuses prières, s'agenouillait 50 fois avant de se coucher et s'imposait de dures pénitences.
Il a aussi organisé 2 croisades qui lui ont permis de gagner le respect et la considération du Pape.
De St Jean d'Acre Louis imposa une pénitence aux templiers pour les punir de leurs hésitations. Même si l'argent arrive par sommes régulières de France, Louis ne quitte pas le sultanat et en profite pour visiter les lieux saints de Palestine et la Syrie.
Louis IX aura des funérailles nationales le 22 mai 1271 en la basilique Notre Dame de Paris et sera canonisé par Boniface VIII en 1297... Le pape maltraité par son petit-fils : Philippe le Bel !
Jeanne d'Arc, née vers 1412[1] à Domrémy, morte sur le bûcher le 30 mai 1431 à Rouen, est une figure emblématique de l'histoire de France et une sainte de l'Église catholique.
Au début du XVe siècle, elle mène victorieusement les troupes françaises contre les armées anglaises, levant le siège d'Orléans, conduisant le dauphin Charles au sacre à Reims et contribuant ainsi à inverser le cours de la guerre de Cent Ans.
Capturée par les Bourguignons à Compiègne, elle est vendue aux Anglais par Jean de Luxembourg pour la somme de dix mille livres, et condamnée à être brûlée vive en 1431 après un procès en hérésie. Entaché de nombreuses et importantes irrégularités, ce procès est cassé par le pape Calixte III en 1456, et un second procès en réhabilitation conclut à son innocence et l'élève au rang de martyre. Elle est béatifiée en 1909 et canonisée en 1920[2]. Elle est l'une des quatre saintes patronnes secondaires de la France.
[img][/img]
Au début du XVe siècle, elle mène victorieusement les troupes françaises contre les armées anglaises, levant le siège d'Orléans, conduisant le dauphin Charles au sacre à Reims et contribuant ainsi à inverser le cours de la guerre de Cent Ans.
Capturée par les Bourguignons à Compiègne, elle est vendue aux Anglais par Jean de Luxembourg pour la somme de dix mille livres, et condamnée à être brûlée vive en 1431 après un procès en hérésie. Entaché de nombreuses et importantes irrégularités, ce procès est cassé par le pape Calixte III en 1456, et un second procès en réhabilitation conclut à son innocence et l'élève au rang de martyre. Elle est béatifiée en 1909 et canonisée en 1920[2]. Elle est l'une des quatre saintes patronnes secondaires de la France.
[img][/img]
Les jours de la République française sont limités et comptés, un Roi doit venir envoyé par Dieu, de même Jeanne D'Arc fût choisie et envoyée par Dieu , de même Madeleine Aumont de Dozulé a été choisie et envoyée par Le Christ pour annoncer aux Nations la Fin des temps et le RETOUR GLORIEUX de Jésus Christ. Jeanne D'Arc et Madeleine Aumont ont une mission similaire , bien que différente, de même Jeanne D'Arc fût livrée aux anglais qui l'ont brûlée comme une sorcière, et réhabilitée plusieurs siècles après, de même Madeleine de Dozulé a été condamnée et calomniée par l'Eglise ....Madeleine Aumont est comme une nouvelle Jeanne D'Arc envoyée par Le CIEL et l'Eglise n'a pas su comprendre et saisir la perche que Dieu lui a envoyée !!!!!
les chrétiens parlent aux chrétiens j'aime ton message
Merci frerephilippe mais hélas, mes messages ne font pas davantage avancer les choses pour la reconnaissance du Christ à Dozulé par l'Eglise et le temps s'écoule .
A: sycier
Serez-vous à Dozulé ce 28 mars ?
Je crois que la cause progresse à petits pas, confiance.
Aurons-nous le plaisir de rencontrer les membres du Forum à Dozulé à l'occasion du 40e anniversaire ?
Serez-vous à Dozulé ce 28 mars ?
Je crois que la cause progresse à petits pas, confiance.
Aurons-nous le plaisir de rencontrer les membres du Forum à Dozulé à l'occasion du 40e anniversaire ?
lardida- Combat l'antechrist
Page 1 sur 2 • 1, 2