Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

+17
Manuela
Garabandal
Emmanuel
le moine
Luca
Nicolas77
Fabrice Remy
Michael
Malou
vinz 109
bona fide
violaine
bach88
Dondedieu
Lotfi
Maria-Christina
sylvia
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Michael Mer 4 Jan 2012 - 18:13

Spoiler:
Il faut comprendre Flavio,que la confession ne supprime pas la peine temporelle du moindre péché.
Il faut aussi l'expier et c'est possible dès ici bas sur la terre.
Comment faire?
Messes-Adoration-Rosaire, il n'y a rien de plus fort.
Savais-tu qu'un simple chapelet de Marie, prié avec Amour,sur tes doigts,si tu ne l'a pas avec toi, peux t'épargner 5 ans au purgatoire?
Le temps est multiplié par mille au purgatoire.
C'est beaucoup plus préférable d'expier ici-bas,car c'est très souffrant le Purgatoire.
 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Luca Mer 4 Jan 2012 - 19:22

Ah bon pour le Rosaire ça me surprend, je ne savait pas que c étais ainsi, tu m apprend quelque chose, merci, mais comme quelqu un ma dit, je sait que le Purgatoire ont peut le passer ici sur terre, a çe moment la si ont passe le Purgatoire sur terre et que ont a toujours demander le Pardon, il ya plus rien a payer ? mise apart si ont meurt sans avoir eu toute la periode du Purgatoire sur terre
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Michael Mer 4 Jan 2012 - 19:45

Je sais que l'homme trouve que c'est difficile. Et sachant comment l'homme l'aurait jugée telle, le Père ne l'avait pas donnée à ses fils. Elle est venue à la suite de la faute. Mais combien de temps dure la souffrance sur la terre ? Dans la vie d'un homme, peu de temps. Toujours peu, même si elle dure tout la vie. Maintenant je vous dis : n'est-il pas préférable de souffrir un peu de temps que toujours ? N'est-il pas préférable de souffrir ici qu'au Purgatoire ? Pensez, là le temps est multiplié par mille. Oh ! en vérité, je vous le dis qu'on ne devrait pas maudire mais bénir la souffrance et l'appeler "grâce" et l'appeler "pitié".
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-047.htm#Purgatoire


 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Nicolas77 Mer 4 Jan 2012 - 19:47

pour etre honnete depuis que j'ai appris ce que c'était que le purgatoire, je prie le Seigneur pour le Faire ici bas. mais a chaque épreuve nous rouspétons..... prions le St Esprit de nous donner la force
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Dondedieu Mer 4 Jan 2012 - 19:56

Beaucoup d'humains ne saivent pas ce qu'est le purgatoire et ..s'ils savent ,ils ,ne veulent pas y croire...

Prions pour eux...

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Michael Mer 4 Jan 2012 - 19:59

Nicolas77 a écrit:pour etre honnete depuis que j'ai appris ce que c'était que le purgatoire, je prie le Seigneur pour le Faire ici bas. mais a chaque épreuve nous rouspétons..... prions le St Esprit de nous donner la force

Sage parole Nicolas77

Jésus n'est pas si dur que ça....j'ai eu cette grâce,à mon insu et aujourd'hui,ça va bien.Cependant,je suis d'accord avec toi, car moi j'ai maugréer souvent.Heureusement que mon Ange-Gardien est capable d'en prendre.

J'avais beaucoup à expié.

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Luca Mer 4 Jan 2012 - 20:02

Moi personnellement, je vous le dit, je passe mon Purgatoire sur terre
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Michael Mer 4 Jan 2012 - 20:09

Spoiler:
Qu'est-ce qui te fait penser que tu passes ton purgatoire sur terre?
 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Dondedieu Mer 4 Jan 2012 - 20:25

Flavio...
Tu n'as que 27 ans et tu parles de purgatoire...
AIME LA VIE...
Meme si elle n'est pas toujours belle...
Je ressents le meme sentiment,la meme sensation ,le meme ressentiment...
Mais moi ,je suis plus agée que toi...
Dis toi qu'il existe tant d'humains ,sur cette planète qui souffrent plus que toi...
Tu n'es pas seul...!
Les autres ...OUI....!

Regarde plus bas...
Jamais plus haut ...
Car la chute est terrifiante et mortelle...

Garde ta foi en DIEU, JESUS et MARIE...


Ne te plains pas ,car nous avons la chance d"avoir DIEU , JESUS et MARIE à nos cotés et dans notre coeur....
Et de vivre une belle vie ,avec toutes ses incertitudes ,mais le droit de pouvoir manger ,boire se protéger du froid et du chaud...ETC...

COURAGE ...!!!
Le temps de la VERITE et du SECOURS de JESUS arrive...


UNION DE PRIERES...

Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Dondedieu Mer 4 Jan 2012 - 20:27

J'ai dit 27 ans ,mais tu n'as que 16 ans...
Tu es si jeune ...!!!!
!!!!!!!
AIME LA VIE ET DIEU....!!!

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 21:39

Moi, j'ai une bonne question à poser, le fait d'aimer un ménorah et d'aimer la culture juive, est ce un péché?

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Michael Mer 4 Jan 2012 - 23:15

Spoiler:
Chaque cultures a ses bons et mauvais cotés.
Tant et aussi longtemps qu'elle n'a pas d'emprise sur toi Marie-Jésus,je ne vois pas pourquoi il y aurait péché.Si par contre,tu délaisses la religion catholique pour une autre sachant fort bien dans ton coeur que le catholicisme est la seule religion que Dieu a fondé sur la terre,eh bien là,c'est une autre histoire.
Pour le ménorah,on dit qu'il sera de nouveau allumé dans le troisième Temple, celui des temps messianiques.

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 23:28

Merci Michael en fait je n'ai pas l'intention d'en mettre, mais c'était pour savoir si c'était un péché.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Luca Jeu 5 Jan 2012 - 0:15

Salut Michael, sait disonts personnelle, BonDeDieu, le fait d avoir 16 ans ou 60 ans ne change rien, si tu savait a quel point je suis tres proche de ma Sainte Famille, justement le Purgatoire sur terre, sert a nous purifié du péché sur terre, pour ceux qui sonts sur le chemin de Sainteté, comme Jésus dit "Prend ta croix et suis moi", il ya des personnes sur çe forum qui savent çe que je vie, moi je sait que je suis sur le chemin de Sainteté, parce que je me veux parfait au yeux de Dieu meme si la perfection sur cette terre n existe pas, et parce que je les compris, Dieu ma rendu grace de pouvoir l aimer de toute ma force et mon ame, ma foi n est peut etre pas aussi grande que beaucoups ici, mais ma foi a mes 16 elle est bien sincere, a mes 16 ans j ai acomplis tant de belles choses, et je compte faire tant d autres choses pour servire Dieu comme il çe dois
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Malou Jeu 5 Jan 2012 - 14:51

Bonjour à tous,

Comment pouvez-vous expliquer alors que le malfaiteur dénommé "le bon larron" ait été directement au Paradis, alors qu'il n'a pas me semble-t-il expié ses fautes sur la terre avant de mourir, et que Jésus ne lui parle pas de Purgatoire ?????
Je crois que Dieu seul est juge ! Bien sûr à nous de ne pas commettre de péchés et de demander pardon quand cela arrive mais ne nous torturons pas l'esprit avec des pénitences et des châtiments pour expier, libre à vous de le faire mais ne culpabilisez pas les "petits" qui vont être torturés avec ça.
Vous remarquerez également que les prêtres lors des confessions ne nous donnent plus de pénitences exagérées comme avant, donc je pense que le regret sincère est primordial et après à nous de réparer par de bonnes actions.



Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Garabandal Jeu 5 Jan 2012 - 16:14

« L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : « N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. » Mais l'autre, le reprenant, déclara : « Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes : mais lui n'a rien fait de mal » Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi lorsque tu viendras avec ton Royaume. » Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. » — Saint Luc, 23, 39-43
Hypothèse, avec la crucifiction le bon larron finissait-il ainsi son purgatoire sur terre ?
Il existe cependant des discussions entre théologiens sur la question de savoir si la virgule est avant ou après aujourd'hui ???
Cela change le sens de la phrase de Jésus !
« En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. » (présent)
« En vérité, je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi dans le Paradis. » (furur)

Certains théologiens s'interrogent sur la place de la virgule sachant que dans les textes les plus anciens : ll n'y a pas de virgule !!!

Pour ma part, je verrai plutôt un futur, sachant que le Christ est réscussité le troisième jour, donc, le vendredi Saint ne pouvait pas être le jour où le bon larron serait au paradis avec Lui.
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Michael Jeu 5 Jan 2012 - 16:32

Spoiler:

Bonjour à tous,

Comment pouvez-vous expliquer alors que le malfaiteur dénommé "le bon larron" ait été directement au Paradis, alors qu'il n'a pas me semble-t-il expié ses fautes sur la terre avant de mourir, et que Jésus ne lui parle pas de Purgatoire ?????

Luc 23 (42-43)
42 Et il disait : "Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume."43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."
Je me suis déjà posé la question Malou.
A-t-il été jugé sur terre?
C'est certain qu'il ait été au Paradis,mais ça ne veut pas nécessairement dire que toutes ses fautes étaient expiés.
Rien nous dit qu'il n'a pas séjourné au purgatoire à moins que quelqu'un ait une révélation pouvant confirmer.
Quoiqu'il en soit,j'espère qu'il a tout expié sur la croix.


Je crois que Dieu seul est juge ! Bien sûr à nous de ne pas commettre de péchés et de demander pardon quand cela arrive mais ne nous torturons pas l'esprit avec des pénitences et des châtiments pour expier, libre à vous de le faire mais ne culpabilisez pas les "petits" qui vont être torturés avec ça.

Oui seul Dieu est juge!!!
Sa justice est parfaite.
La moindre impureté est purifié avant de séjourner dans le Paradis.
Il ne s'agit pas de culpabiliser les petits mais de leur donner toute l'information possible pour qu'il puisse accéder au Paradis directement sans passer par le Purgatoire.


Vous remarquerez également que les prêtres lors des confessions ne nous donnent plus de pénitences exagérées comme avant, donc je pense que le regret sincère est primordial et après à nous de réparer par de bonnes actions.
Oui,je suis d'accord avec vous.
Tout dépend du genre de prêtre et de la qualité de confessions cependant.
Pourquoi,pour des pécadilles,j'ai eu des chapelets à prier et que d'autres ne m'ont pratiquement rien donné comme pénitence?
Certains m'ont souvent laissé choisir par moi-même la façon de réparer en me disant de demander à Dieu de m'éclairer après avoir offert la messe en action de grâces à titre d'exemple.


 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par bona fide Jeu 5 Jan 2012 - 22:32

Regardez ces vidéos, s'il vous plaît. Je pense qu'ils aident à comprendre ces sujets.

bona fide






bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Malou Jeu 5 Jan 2012 - 22:36

Merci Garabandal, Michael et Bona fide pour vos réponses.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Luca Ven 6 Jan 2012 - 0:04

Se sonts des bonnes vidéos merci beaucoups de les avoirs posté et a çe Pretre d avoir fait cette vidéo, demain je fille a la Confession ! dites moi quelqu un qui pense ainsi (exemple) "j ai péché je regrette, mais je n est pas encore été a la confession, entre temps je peche encore, de toute façon je vais quand meme aller me confessé" c est une bonne mentalité ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Emmanuel Ven 6 Jan 2012 - 0:33

Non, flavio. Tout péché blesse Notre-Seigneur, et blesse aussi profondément notre âme.

Une âme que le Seigneur aurait beaucoup rapprochée de Lui, vivrait même le moindre petit péché pour ce qu'il est en réalité: un drame, une déchirure...
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Manuela Ven 6 Jan 2012 - 2:12

Bonsoir,
Je me rend bien compte que plus on cherche la sainteté plus on souffre du moindre péché, chaque jour pour moi la vie est si difficile dans tant de domaines et tout effort me semble comme impuissant à cause de la méchanceté qui domine toujours. On cherche le bien à tout prix et le mal arrive, ma consolation c`est que Dieu connais nos coeurs.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Luca Ven 6 Jan 2012 - 20:36

En effet, je peut te comprendre Manuela, moi je me veux parfait au yeux de Dieu, meme si la perfection n existe pas
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Nicolas77 Ven 6 Jan 2012 - 21:02

moi aussi je te comprend manuela et le plus gros combat c'est de ne pas céder au malin qui essaye de nous dire que c'est peine perdu et que nous n'y arriverons jamais. le combat spirituel ne se vois pas mais est terriblement éprouvant
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Maud Ven 6 Jan 2012 - 21:23

@Manuela ,

le Malin en cette fin des temps se fait de plus en plus pressant et oppressant ..il nous faut ...nous Chrétiens et Catholiques ..garder nos 2 pieds bien plantés sur la Terre .... pour prendre garde.....de toutes ses malices .....mais avoir nos yeux constamment tournés vers le Ciel..

La méchanceté est une de ses oeuvres ..et elle fait mal ...surtout à ceux qui ont le coeur pur et tendre .....mais tant que le Démon dominera le Monde ..il nous faudra subir .

Puisons notre Force pour le combattre en Jésus et confions nous à Notre Maman Marie et demandons lui qu'elle nous protège sous son Manteau des terribles assauts du Démon

Nous ne devons pas céder comme le dit justement Nicolas77......car il peut amener à l'irréparable ...

Confiance en la Prière qui reste le meilleur bouclier contre le Mal et nous assure la protection Divine .

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Rose lumineuse Ven 6 Jan 2012 - 21:43

@ Manuela, qui a écrit ci-dessus :

"Bonsoir,
Je me rend bien compte que plus on cherche la sainteté plus on souffre du moindre péché, chaque jour pour moi la vie est si difficile dans tant de domaines et tout effort me semble comme impuissant à cause de la méchanceté qui domine toujours. On cherche le bien à tout prix et le mal arrive, ma consolation c`est que Dieu connais nos coeurs."


Si vous le permettez, j'aimerais dire ce que m'inspire ceci ? Vous le savez, je ne suis pas de foi Catholique, mais Protestante de baptème et confirmée à 14 ans : Je suis Chrétienne.

Manuela, ainsi qu'à ceux qui lui ont répondu ci-dessus, voici ce que m'inspire le message de Manuela :

Ne pensez-vous pas que c'est ce DESIR D'ETRE UN SAINT, qui renforce la difficulté ? Je ne comprends pas comment on peut désirer être un saint, une sainte ?
Dans ma compréhension et mon cheminement spirituel, VOULOIR devenir un Saint est de l'orgueil, un désir de l'égo.

Je peux comprendre qu'on puisse aspirer à la pureté en pensées, paroles, actions, c'est ce que je m'efforce de vivre, essayer d'être alignée. ..mais la perfection n'est pas de ce monde et il faut accepter aussi notre humanité et la vivre de façon élevée. Devenir déjà tout simplement VRAIMENT HUMAIN est la première tâche à parfaire.
Garder son coeur ouvert, mais dans le DISCERNEMENT !

Et cette "humanité actuelle" n'est même pas encore "humaine" !
Essayer chaque jour de "garder la tête hors de l'eau", c'est ce que je dis, est déjà pas si mal.... DIEU ne nous a pas créés pour que nous nous salissions, mais pour devenir VRAIMENT HUMAINS.

Les Saints et Saintes, les éveillés de tous horizons ont eu une quête authentique, mais je ne crois pas que leur volonté était de devenir des Saints. La Sainteté est un état.
A mon sens, on ne peut atteindre cette UNITE que si l'on ne condamne pas le monde. Nous avons à le transcender par contre.


PS : Mais hélas, certains verront peut-être dans cette intervention de ma part l'oeuvre du "Démon" ou de "Satan", qui sait ??? Encens Pourtant je vous assure que je ne suis copine ni avec l'un ni avec l'autre, mais que je suis bien unie à DIEU.
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Dondedieu Ven 6 Jan 2012 - 21:52

Rose Lumineuse...
OH ...combien je suis de votre avis et ai pris un immense plaisir à vous lire ..
Tout ce que vous avez écri est ce que je ressents...
Merci d'avoir parlé ,un peu à travers moi...
DIEU vous garde...

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par bona fide Ven 6 Jan 2012 - 23:25

ROSE LUMINEUSE a écrit:Ne pensez-vous pas que c'est ce DESIR D'ETRE UN SAINT, qui renforce la difficulté ? Je ne comprends pas comment on peut désirer être un saint, une sainte ?
Dans ma compréhension et mon cheminement spirituel, VOULOIR devenir un Saint est de l'orgueil, un désir de l'égo. J
e peux comprendre qu'on puisse aspirer à la pureté en pensées, paroles, actions, c'est ce que je m'efforce de vivre, essayer d'être alignée. ..mais la perfection n'est pas de ce monde et il faut accepter aussi notre humanité et la vivre de façon élevée. Devenir déjà tout simplement VRAIMENT HUMAIN est la première tâche à parfaire.
Garder son coeur ouvert, mais dans le DISCERNEMENT !

Et cette "humanité actuelle" n'est même pas encore "humaine" !
Essayer chaque jour de "garder la tête hors de l'eau", c'est ce que je dis, est déjà pas si mal.... DIEU ne nous a pas créés pour que nous nous salissions, mais pour devenir VRAIMENT HUMAINS.

Les Saints et Saintes, les éveillés de tous horizons ont eu une quête authentique, mais je ne crois pas que leur volonté était de devenir des Saints. La Sainteté est un état.
A mon sens, on ne peut atteindre cette UNITE que si l'on ne condamne pas le monde. Nous avons à le transcender par contre.


PS : Mais hélas, certains verront peut-être dans cette intervention de ma part l'oeuvre du "Démon" ou de "Satan", qui sait ??? Encens Pourtant je vous assure que je ne suis copine ni avec l'un ni avec l'autre, mais que je suis bien unie à DIEU.

Non ce n'est pas l'orgueil. Manuela est sur le bon chemin. Poursuivre la sainteté c'est une obligation bien qu'il soit très difficile à accomplir:

Saint Matthieu 5, 43-48
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

1 Pierre 1,15, 16. Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit: Vous serez saints, car je suis saint.
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Dondedieu Ven 6 Jan 2012 - 23:52

Etre un saint ou sainte est déjà un désir que "DIEU aime "dans l'etre humain qui désire le devenir...
Mais ne soyons pas extrémiste,nous voulons l'etre,mais tot ou tard nos imperfections nous ratrappent ,nous figent et font que nous devenions "imparfaits"...
Restons simples sans pouvoir en faire plus meme si nous nous efforçons de tout coeur d'etre dignes,MAIS aimons et prions DIEU JESUS et MARIE....

UNION DE PRIERES...



Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Luca Sam 7 Jan 2012 - 1:47

C est a cause de Adam et Eve, a cause de leurs érreurs ont paye aussi, il m arrive de les insulté parfois (rire)

Rose Lumineuse, vous dites etre Protestante, bien, je sait que les Protestants, si un Protestant crois en Dieu et que Jésus est le fil unique, il va au ciel, meme si il a fait des péché il a ça place au ciel, et vous Rose, vous suivez çe genre de regle ? ou vous essayer de ne pas péché, comme un Catholique
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!   - Page 2 Empty Re: même le péché le plus grave, d'assassiner peut être pardonné!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum